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  1. JJK

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/04/19 dans Messages

  1. Après lecture d'un post consacré aux "pneus cross" sur le forum, l'envie m'a pris d'essayer... J'ai opté pour le SCHWALBE MAD MIKE. Le montage se fait sans soucis, la dimension est bonne. Une fois la roue réassemblée, on constate quand même que que ça passe à un poil de c.. près dans la coque, mais bon ça passe. Ce matin, malgré une météo peu favorable, j'ai tenté un petit galop d'essai en forêt de Saint-Germain-en-Laye. Démarrage sur un secteur goudronné. Eh ben ça surprend ! La roue est complètement transformée. Je la trouve moins maniable, et surtout moins prompte à revenir en position droite après un virage serré. Le bruit est plus important qu'avec le pneu Kenda d'origine. Du fait du comportement un peu surprenant je n'ose pas trop prendre de vitesse. Curieusement, mes impressions sont un peu celles que j'ai ressenti en essayant la Z10 de Chaipuqui au cours de la rando-Marko des parcs parisiens. Chemin de terre large, entretenu. Le comportement reste le même, mais l'impression de confort, voire de sécurité, est nettement meilleure qu'avec le Kenda. Les petits soubresauts dus aux irrégularités du chemin sont partiellement gommées. C'est un vrai plus. Sentier en terre brute, sinueux et parsemé d'obstacles. Je me sens bien plus en sécurité qu'avec le pneu route. Pas de crainte de glissement latéral. Par contre le contrôle de trajectoire est sensiblement moins bon. Peut-être une question d'habitude à prendre. Et curieusement j'ai aussi du mal à rouler tout doucement, à vitesse piéton. Côté confort, c'est top. Après seulement une petite dizaine de km parcourus, c'est un peu tôt pour dresser un bilan définitif. Je ne vais pas remonter tout de suite mon ancien pneu.
    4 points
  2. Voici un petit tuto pour éliminer le jeu des barres de guidon de la Speedway mini IV
    3 points
  3. bé...mois j'pensais que c'était pour monter à 110 kmh......
    2 points
  4. Ça donne envie cette ballade ! A quand une prochaine rando-by-Marko ??
    2 points
  5. Tu dois pouvoir adapter les mêmes amortisseurs que celui que tu as sur l'avant. Ça ressemble à des A5 à gaz qui doivent avoir une valve de gonflage te permettant de les adapter à ton goût. Si c'est le cas, contacte ton fabricant. Tu as même l'occasion de faire le test de voir s'il passe puisque tu l'as déjà.
    2 points
  6. Comme d'habitude, l'idée pour moi n'est pas de dire qu'une roue est meilleure qu'une autre. Je pense qu'à partir d'une certaine catégorie elles sont toutes valables. Chacune a des caracéristiques qui conviennent plus à un profil de wheelers qu'à d'autres c'est tout. Voici un petit avis comme un autre: La hauteur des pédales de la V10F (je n'ai testé qu'une V10F mais pas de V10) fait qu'on a moins d'appréhension en off-road par exemple par rapport à la Tesla. C'est un réel confort car on a une craine en moins à gérer. La largeur du pneu de la V10F est très appréciable au niveau du toucher de sol par rapport à une Tesla. En terme de puissance, on al'impression que la Tesla est bien plus à l'aise à haute vitesse. Ce qui est très rassurant. La finesse de la V10F peut être très agréable à conduire. Néanmoins, en terme de statibilité de l'équilibre de base du wheeler je pense que des jambes plus écartées permettent un meilleur contrôle et une meilleure stabilité (il s'agit de mon ressenti personnel bien sûr). Je trouve que la V10F est trop lourde dans la partie haute de la roue. Cela induit un comportement de la roue qui ne me plait pas trop. Je suppose que c'est juste un habitude à prendre mais à la base ça m'ennuie un peu. En général, il faut quelques jours de pratique pour s'adapter à une roue. Je n'ai pas eu ces quelques jours de pratique sur la V10F pour avoir un avis plus riche. Dans nos échanges, je pense que c'est bien partager nos impressions (fortement subjectives). C'est avec cette matière qu'on arrive à se faire des idées surtout pour ceux qui n'ont pas du tout la possibilité d'essayer les roues (avant l'achat par exemple). Entendre des avis subjectifs est ce que nous faisons dans la vie de tous les jours. Il n'y a aucune raison que ça se passe autrement ici.
    2 points
  7. Ouais, on avance en faisant du sur place en somme... Je retiens la période annoncée de l'été 2019 quand même pour voir comment s'articuleront les conséquences de cette loi sur ma circulation sur trottoirs lorsque aucune piste cyclable existe En outre, il est pour moi hors de question de me mettre en danger à moins de 25 km/h à côté de véhicules avoisinant les 800-1000 kg conduits comme ils le sont actuellement, càd très dangereusement par certains et certaines automobilistes ! Vivement donc qu'on sorte de cette période d'incertitude... Merci @TexMurphy aussi de relayer tout ça ??!
    2 points
  8. 1 point
  9. @deltafox Bonsoir. Ce que tu dis n'est pas tout a fait exact. D'abord si les genoux de motards de grands prix touchent le sol, c'est voulu: c'est leur façon de contrôler très précisément leur angle d'inclinaison et donc leur drift. D'ailleurs ils écartent le genou intérieur pour chercher le contact. Nous sommes là dans le domaine du grand art, bien sûr; et ils portent aux genoux des pads de glisse en acier qui leur permettent de tenir une course. ( j'ai des picotements dans la colonne vertébrale rien qu'à les regarder faire...) . D'autre part,en monoroue comme en moto, la technique de pilotage intervient beaucoup: on peut choisir de pencher plus le corps à l'intérieur du virage et moins le véhicule, ce qui recule le moment oû le véhicule frotte par terre.
    1 point
  10. Aïe ! Décidément c'est la journée d'abord @sevy13 puis toi ! Heureusement ce ne sont que des blessures superficielles...Mêmes si douloureuses ! ... "une main éraflée"... tu ne portais pas de gants ? Un casque au moins ? Reste plus qu'à soigner tout ça @mehdi elaroubi, bon courage à toi. C'est le métier qui rentre, et n'oublies pas : toujours les 2️⃣ mains sur le guidon !
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  11. Moi, je vote cette loi tous les jours Sinon, pour ma part, je trouve les automobilistes plus attentifs à nous (les wheeleurs), et les policiers conciliants. Mais ce n'est peut être qu'une impression PS : je ne sors jamais sans mon casque intégral. Ca aide pas mal je pense à se faire respecter
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  12. 1 point
  13. ha non, bien au contraire, la Zero 10X est une trés bonne machine, et si ZERO continue comme ça, MINIMOTOR à du soucis à se faire !
    1 point
  14. Je ne connais pas, mais un coup d'œil sur Amazon il y a des promos, au cas ! https://www.amazon.fr/YZPOWER-Lithium-Chargeur-Batterie-Électrique/dp/B07C2QQZ3X/ref=sr_1_10?ie=UTF8&qid=1551717908&sr=8-10&keywords=YZPOWER+67.2v Ou https://www.amazon.fr/YZPOWER-Nouvelle-Chargeur-Batterie-Électrique/dp/B07L2WRX5H/ref=sr_1_17?ie=UTF8&qid=1551718182&sr=8-17&keywords=YZPOWER+67.2vu
    1 point
  15. meme pas...52v contre 60v la zero est loin d'avoir la patate d'une DT3....elle est comparable à une DT1 plutôt
    1 point
  16. Merci @frabad d'avoir recadré mes propos, peu solides car ne découlant que de la simple observation. De plus, en roue il est difficile, voir impossible de séparer l'engin et son pilote... Oui, les deux vidéos sont déloyales, le premier pilote est un sauteur exceptionnel, et le second fait ce qu'il peut mais n'est cependant pas ridicule car cela nécessite un certain courage. Pour revenir sur le besoin de @SpaceRider qui s'est expatrié en France profonde, rappelons que dans ce contexte un wheeler a surtout besoin de 3 choses : de l'autonomie, de l'autonomie et ... de l'autonomie (avec un bon éclairage).
    1 point
  17. Salut à tous, X11-DDM toujours pas disponible (mais bon c'est comme une wolf warrior et tarif +/- pareil). Je commande la T10-DDM du coup.... News à venir pour ceux que ça intéresse !
    1 point
  18. et comme c'est un piéton...et qu'il a le droit de faire n'importe quoi....c'est ta faute
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  19. 1 point
  20. Si d'autres wheelers veulent se rapprocher de moi : pas de soucis. Grattounet je tiens à te remercier car ton récit de tes débuts en wheel m'a beaucoup plu et à été aussi un élément décisif pour franchir le pas. De plus, c'était vraiment courageux de ta part de nous raconter autant de détails lors de ton apprentissage.
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  21. Bonjour, je viens de m'inscrire pour donner mon avis sur cette trott que j'ai. Alors oui, elle est solide, elle passe partout avec ses grosses roues, le frein à disque, et finalement j'aime bien l'accélérateur au pieds, mais : - Le compteur manque, car l'appli bluetooth sur mon Galaxy note 3 bugue tout le temps.. donc impossible de savoir réellement le temps et le nombre de kilomètres parcourues ! - Le dépliage de la potence, il faut faire attention, car si on entend pas le "clic", il se peut que la direction se bloque à gauche ! dangereux ! - Les poignets (non repliables hélas) , donc les fixations n'arrêtent pas de se dévisser avec les vibrations. - Mais le soucis principale, c'est la faible batterie ! Si on fait 70 kgs, comme Vince, et ne faire que 15 km.. c'est déjà pas top.. Moi je fais un peu plus de 85 kgs..et je ne peux faire que 10,5 km maximum à une vitesse moyenne de 14 km/h en mode sport (GPS) !!! P.S sur du plat , je me suis fait doubler par une Xiaomi M365, par un papa tenant sa fille devant lui ! Donc voilà... J'attends donc toujours, depuis 3 semaines, le bon de retour de ma TPRO2... mais a chaque fois ils me demande de tester des trucs (nouvelle appli bt, etc..) mais ça ne change pas les problèmes.
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  22. Je ne cherche pas à critiquer inutilement la z10, mais mes observations en rando (de différents pilotes) me conduisent à dire que cette roue n'est pas franchement stable. Ça bagotte, ça bloblote, ça vit sa vie. C'est visuellement catastrophique et ça ne me donne pas du tout envie de tester cette roue. A côté, dans les mêmes conditions, les msx sont sur des rails et la monster est majestueuse. Et quand on apprend que les pilotes de z10 doivent s'employer comme des beaux diables pour pouvoir tourner, ce n'est pas franchement rassurant. Pour les pentes, il est vrai que plus la roue est grande et plus il est difficile de la contrôler, mais là encore mes observations d'un excellent pilote en monster démontre que la situation est tout à fait gérables jusqu'à des pentes de ~40% (chemin forestier), au delà le risque de perte d'adhérence est trop grand et il faut passer à pied, quelle que soit la roue, sauf si la pente est courte et qu'on peut prendre de l'élan. Juste pour le fun, une vidéo de monster sur un parcours bmx : Bon, comme j'ai été un peu "méchant" pour la z10, voilà une vidéo pour se rassurer un peu sur ses capacités sur terrain lunaire :
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  23. Je comprends ( j'ai une DT ) Mais c'est pas le cas de tout le monde
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  24. La Monster : un bémol toutefois pour les côtes.....
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  25. Bonjour, essai de trouver un "wheeler" ds ta région il pourra aider
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  26. Bienvenue dans le monde magique de la gyroroue ?
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  27. willos...entre les pin un et trois.....pas touché sinon.....KAAAaaBOooouuuuuuuummmmmmmmm.........
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  28. par contre j'ai bien l'impression que la toute dernière technologie dite "du démonte-pneu" ne soit de mise sur cette Ultra H35e.......on n'arrête pas le progrés chez Mimimotor.....
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  29. bienvenu sur le forum et tu les dévoreras encore plus après (je les suis aussi <3 )
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  30. Je dis que ça peut être ça, ça ne coûte rien de regarder. En tous cas c’est le symptôme.
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  31. Vous arrivez vraiment à monter la V10 ou V10f à 40 km/h au niveau de l'affichage de l'application? Moi à 35km/h exactement j'ai tilt back et alert sonore. Pourtant j'ai le firmware 2.2.8 et j'ai mis la limite à 40km/h. J'ai même essayé de mettre 45km/h avec Wheelog et même avec darknessbot.
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  32. Avec un peu d’analyse et de bon sens, on peut souvent trouver une solution ? Reste à voir si ça va tenir dans le temps au fur et à mesure des cycles ...
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  33. Laisse la encore, l’équilibrage de 10 éléments en parallèles est très très long... je te dirais même de laisser le chargeur branché jusqu’à ta prochaine sortie ! Sinon, est-ce que tu peux mesurer la tension de ta batterie ?
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  34. Alors non tu ne fais pas ça, mais tu fait tout ce que te dis @Erwanrcx!!
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  35. J'aurais préféré que tu n’ailles pas tout de suite jusqu’à la coupure histoire de ne pas recréer de déséquilibre aux premières décharges ! Donc, maintenant bonne charge et équilibrage un maximum d’heures ! Équilibrer des packs en 10P demande beaucoup de temps...
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  36. Au top @willos @Erwanrcx, oui c’est normal, tu peux rouler un peu plus en roulant très doucement sur la fin mais c’est pas conseillé. Allez, tu ressors une fois bien chargée et tu recommence!
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  37. C'est un domaine que je ne connais pas bien. On se passe de sonde de hall dans le cas de : -- très haute puissance, comme par exemple les moteurs du tgv. De mémoire et sous toutes réserves, la génération 1 étaient des moteurs asynchrones, la génération 2 des moteurs synchrones pour lesquels on détectait la position du rotor à l'aide de génératrices tachymétriques auxiliaires, la génération 3 repasse au moteur asynchrones, et la génération 4 sera (probablement) à motricité répartie dans chaque bogie. Tout ça commandé par thyristors tranche entière, IGBT... etc. -- mais pour ce qui concerne plus directement les brushless comme ceux qu'on utilise, il faut avoir en tête la commande triphasée par 6 mosfets en demi-pont. Bien évidemment, il est rigoureusement interdit de faire conduire simultanément le transistor du haut (connecté au +) et le transistor du bas (connecté au -). Il y a donc toujours un temps d'attente quand on veut saturer l'un puis l'autre. C'est une sécurité critique qui tient compte des temps de saturation, de désaturation, des dispersions, des jitters et skews numériques, des dérives thermiques. Bingo, pendant ce petit temps ou les 2 transistors d'un demi-pont sont bloqués, le potentiel de cette phase haute impédance n'est autre que la force contre-électro-motrice, ce qui permet après un petit calcul de déduire la position du rotor. C'est une méthode rare et compliquée. L'inconvénient est de devoir synthétiser une rampe de démarrage, ce qui serait tolérable pour une trottinette mais pas du tout pour une e-roue qui nécessite un contrôle de la vitesse nulle sans aucune discontinuité. Un concepteur à l'esprit tordu pourrait très bien détecter la position rotor par un autre moyen. Par exemple par un codeur optique ou par un RVDT qui sont deux capteurs utilisés très couramment en avionique (mesure de la position des gouvernes etc..). A mon avis, cela n'aurait aucun intérêt.
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  38. je vais poser une poignée avec contacteur pour couper le moteur, la fac de @Koxx va m'aider
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  39. Selon gyro-phare.com (https://www.gyro-phare.com/trottinettes-electriques-quoi-de-neuf-en-2019/) :
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  40. @Zeidroc l'info vient du groupe Facebook Zéro Club, postée par @Jeff08
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  41. Salut jean111, tu vas bien.
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  42. Y-a-t-il un concours de celui qui dit le plus de conneries sur ce forum? Non parce que si c’est le cas j’ai envie de participer. Moi j’ai pissé dans le deck de ma DTU et y a eu de grosses étincelles et je crois bien que ça a fait sauter la bride des contrôleurs. Du coup j’ai rebranché mes moteurs de manière à rouler en marche arrière pour éviter les guidonnage et optimiser l’aérodynamique. 125km/h avec le fion à 20cm du deck! Et c’est super pratique car la nuit je me cale une lampe torche dans le trou du cul et je peu adapter le faisceau à la route. ??
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  43. Bonjour, et bienvenue sage décision, tkt tu vas y arriver et bientôt tu y ferra même plus attention
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  44. Surtout, pensez qu'au téléphone ou mail ou lettre : aucune valeur. il faut que ce soit écrit dans les conditions générales, les conditions particulières / de souscription et l'IPID (Document d'information sur le produit d'assurance), qui sont les 3 documents qu'un courtier / assureur doit fournir AVANT souscription. Si c'est pas au contrat / CGV, c'est pas assuré...........................
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  45. Bonjour à tous, Voilà comment fabriquer pour "pas un rond", un support pour votre Roue. Piquer quelques Duplo aux gamins, et le tour est joué Impec pour une petite roue pas trop lourde comme ma MCM4 V2 Ne me remerciez pas, c'est offert par la maison ?
    1 point
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