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  1. TexMurphy

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/18/19 dans Messages

  1. Salut à tous ! Le week-end prochain, en entraînement à un voyage plus long que j'envisage cet été, je vais (tenter de) relier en solo Paris à Dieppe en 2 jours. Objectif : Voir la mer après 2 jours assez intensifs. ? J'ai prévu une chambre d'hôtes vers le milieu du parcours, histoire de recharger mes batteries et celles de la roue. Je ne ferai pas de film, car je n'ai pas de caméra, et surtout pour un premier "essai" de longue distance je n'ai pas envie d'avoir ça à gérer en plus. Je déposerai un suivi en direct Wikiloc, si vous souhaitez voir où j'en suis. Merci pour vos soutiens ! ?
    4 points
  2. Merci @Brahms @HTR et @madmax pour le coup de main. Just did it. Je n’ai utilisé que la vis du kit, mon banjo titane est à la bonne taille. Une vis de 5 (fixation de disque) retaillée et une rondelle-joint de l’autre côté.
    4 points
  3. Que Je kiff ma thunder surtout avec le soleil d’aujourd’hui lol Ça me rappel mes sensations en Raptor. ?? Et avec la gâchette s’est le must. Bon elle guidonne un peu à 80 mais s’est toujours gérable et rattrapable. Et s’est quasiment tout le temps à cause de ma mauvaise position de conduite. Donc je rattrape toujours immédiatement (j’avoue que limite ça m’amuse le guidonnage) ??
    3 points
  4. J’ai une confiance absolue en cette tige qui relie la fourche au deck...?
    3 points
  5. On voit très bien sur le schéma les deux stations de métro, également, sans doute très pratiques en cas de panne ! ?
    2 points
  6. Pour ceux qui ne seraient pas sur le chan telegram:
    2 points
  7. Mis en piece jointe @Enah pets. Mais franchement, ca te servira a rien. CE��֤2.pdf
    2 points
  8. Voilà, 6000km parcourus depuis Aout 2018, il est temps de faire un petit bilan de cette roue. Commençons par le principal : la fiabilité. De ce côté, c'est vraiment le gros point fort de cette roue. 6000km sans jamais la moindre anomalie. Pas une coupure, pas un bug, pas un décrochage, rien. Le moteur est très puissant, coupleux, j'ai reglé le tiltback à 45km/h je roule entre 35 et 42, elle gère dans les montées comme les descentes. L'algo est simplement magnifique et la sécurité de cette roue est parfaite. Un des gros progrès effectués par KS depuis les versions plus anciennes d'autres roues, est que le tiltback ne survient plus uniquement lorsque l'on dépasse une certaine vitesse mais également lorsqu'on dépasse un certain seuil de puissance, par exemple quand on accélère trop fort. Plusieurs fois alors que j'étais descendu à 40% de batterie, alors que j'accélérais un peu trop butalement, la roue m'a fait un bon tiltback qui a immédiatement stoppé l'accélération sans pour autant me déséquilibrer. Sur mon ACM ça aurait simplement coupé ou grillé le fusible sur une KS16. Je pouvais pour autant rouler à 40km/h, simplement en accélérant doucement. Coté maniabilité je ne changerai pour rien au monde, la hauteur des pédales et l'algo sont parfaits et permettent une excellente agilité de la roue. Coté pneu, le ebike pro anti puncture est toujours intact malgré les éclats de verre, ce pneu est véritablement increvable. Le point faible de cette roue se situe, ou plutot se situait niveau trolley. J'ai été obligé de le remplacer, mais il semblerait que le nouveau trolley full black soit plus résistant et plus rien à dire depuis que je l'ai changé. Côté autonomie elle me donne toujours entre 50 et 80 km selon les conditions ce qui est parfait pour moi. Voilà, pour ceux qui songent à l'acheter si vous avez des questions , n'hésitez pas.
    1 point
  9. Pour ma part, j'ai monté un Maxxis Hookworm. Pression maximum : 7,5 bar!!! Le pneu est très rond, alors, au début, il faut s'habituer puis on réalise vite qu'on y gagne en agilité.
    1 point
  10. 1 point
  11. Bonsoir @gloup38 Si tu veux que TexMurphy soit averti de ta question mets un @ devant son pseudo, il recevra une notification pour l'avertir
    1 point
  12. Retour d’expérience (perso) après 700kms et 1 mois d'utilisation avec cette merveilleuse roue. En comparaison après une ks16s passer à une 18xl et 2.125 à 2.5 p en pneu... je dois dire que la différence et franchement notable. Elle transforme vraiment l’expérience sur route canoteuse à jouer des genoux en balade dominicale. la roue étant plus haute les points d'appuis sont différents ainsi les virages demandent un engagement plus prononcé du bassin et haut du corps, les chevilles sont moins sollicitées le corps de la roue est en contact avec les mollets quasiment en continu, la sensation est double : les + Stable la roue n'as que peu de jeu entres les guibolles, grande maîtrise à haute vitesse. les - Encombrante le fait de sa haute taille les chevilles ici sont moins mobiles donc à très basse vitesse les virages cours sont plus difficile à négocier la taille de roue de 18p n’aidant pas, rien d'insurmontable et éloigner les pieds légèrement rend l'exercice plus proche d'une 16. Encore un peu d'entrainement pour moi de ce coté et ce sera perfect? Cette roue étant un gros bébé de + de 24kg la demoiselle ne se laisse pas si facilement lancer mais la ou l'inertie au démarrage la rend un peu poussive (18p oblige) celle-ci se donne bien plus volontiers au sollicitations quelques mètres plus loin et lui donne passé les 15km/h toute aisance à vous envoyer dans une toute autre expérience de la roue.... amateur de courbes vous êtes ici dans de bonnes mains, souples et généreuses ? les virages sont rapides et les reprises franches* étant moins chahuté par les routes patchées ou terrain accidenté je vais parfois 5 à 10 km plus vite au même passage qu'avec mon ancienne 16s les ralentissements sont moins fréquents un vrai bonheur (pour le dos aussi). *en forte descente + virage (roue incliné en roulis) comme la 16s la roue plonge un peu, vous incitant à n'envoyer la gouache qu'en sortie de courbe, une sécurité (tilt front?) toutefois bien venue dans ce cas particulier. points délicats : l'accélération (bas_vit) et le freinage(urgence)- venant d'une 16p les différences sont à prendre en considération surtout les freinages, les pédales standards semblent un peu "short" pour ce type de roue, les pédales xl devraient être montée d'origine, les retours sur ce point semble aller dans ce sens. Vais devoir investir ? la roue et plutôt silencieuse ras de ce côté pour moi, les finitions respirent la qualité comme toujours chez ks. Mes appréhensions concernant le trolley son loin derrière moi aussi et sa taille pour une personne 1m80 est juste royale. Malgré son poids la soulever n'est pas si insurmontable de plus la forme des pédales permet un excellent 2ème appuis pour la lever au dessus de la taille et franchir un obstacle. mais pas que... SON AUTONOMIE elle est juste de ouf: mon poids 72kg tcc/ pneu 2.3 bars/temps ex 15°/ terrain mix /deniv +350 = appli ks 98kms pourcentage restant 47% sur charge init 100% 84.3v ? disont 85 réel pour 53 %. jusqu'ou ira-t-elle cette été? temps de charge euhhhh beaucoup surement dans les 13h. Eclairage excellent meilleur que sur la 16s ras Concernant les hp bien audibles un peu trop pour le coup. appli correcte avec insciption obligatoire pour modif des paramètres en attente de maj et toujours ce "bluetooth is off" au démarrage et lors du branchement que je ne peux pas enlever pas glop. En conclusion une excellente roue pour le grand air.
    1 point
  13. ???Avis aux retardataires??? Dernière ligne droite avant le dernier stage de wheel de la saison, le 24 mars! Il reste 3 places pour le cours avancé/freestyle de 15h avec moi. Après ça les prochaines sessions de la gyroroue académie organisées par Inmotion France seront, au mieux, pour l'hiver suivant (si on trouve de nouveau une salle qui va bien).
    1 point
  14. Enfin, je me suis décidé, je viens de commander une KS-18L, les pédales XL et un chargeur 5A. Merci à tous ceux qui m'on aidé dans mon choix Cornélien. Maintenant, le plus dur reste à faire pour moi, se pencher vers l'avant pour avancer, ce qu'il ne faut pas faire en Onewheel. L'apprentissage va être coton, je le sens... Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
    1 point
  15. de quoi rajouter 50kms avec ses 777wh, mais 4.5kg ouille le dos, elle a le au mérite au moins d'exister. Des sacs conçus pour transporter des batteries en toute sécurité (type vttae 2.8kg) pour les plus coriaces de la wheel
    1 point
  16. Pour les moyens contre le vol, je te redirige ici : Pour faire 6km par jour, n'importe quel véhicule électrique fera l'affaire (sur un point de vue de distance), après le choix se fait en fonction du prix, encombrement, poids, vitesse max, taille de batterie... commence à éplucher les modèles intéressants pour te faire une idée, pour ça du coté des trott' je te recommande le dossier "Izirod/Monimotors/Speedelec" qui est le plus fourni de la catégorie : https://www.espritroue.fr/forum/65-izirod-minimotors-speedelec/ Une batterie externe est plus ou moins facilement adaptable sut n'importe quel véhicule avec des connaissances basiques en électricité et un peu d'aide, fabriquer la sienne est aussi une autre paire de manches !
    1 point
  17. C'est génial : avec ma roue, je voyage en Asie. L'appli Android: je pensais m'être trompé et avoir installé un facebook asiat. Et le choix des langues téléchargable sur la roue fait voyager en Asie. Après ma première sortie avec (je suis novice alors je ne pense pas l'avoir beaucoup usé), un repose pied ne tenait plus replié : je décide de le démonter pour voir : dès les 1er tours avec ma clé allen, de la limaille de fer tombe du boulon. Le pas de vis complètement rongé, même pas besoin de vissé pour réenfoncer, l'écrou. Après coup je réalise l'existence d'un trou sous l'axe du repose pied destiné à recevoir une vis de serrage de cet axe. Sans cette vis, mon repose pied ne tient pas plié. Je vais pas m'embêter avec le SAV: J'ai acheté chinois avec la qualité correspondante.
    1 point
  18. @Viédou très joli projet ! Pas grave si tu n'as pas de quoi faire une vidéo, ton retour d'expérience sera encore plus apprécié si tu prévois de le partager ?
    1 point
  19. Le projet n'est pas mort... et sera peut-être actualiser en fonction de ton expérience. Bon ride ....
    1 point
  20. Bravo @Viédou ? Que le soleil soit avec toi !
    1 point
  21. Ah merde, tu as pété la jante en 2 ou quoi? Moi j'ai racheté un moteur à cause d'un nid de poule qui m'a fait sauter 5 cm de jante AR mais je ne l'ai toujours pas changé... j'ai un bout de jante en moins mais ça à pas l'air de gêner plus que ça donc je continue de rouler avec . Sinon petite trouvaille toute bète. A force j'avais de plus en plus de mal avoir un serrage de guidon sans jeu, ( je replie le folding de ma trott tous les jours et je vais bientôt arriver sur les 6000kms). J'ai essayé de mettre un petit bout de carton mais bon bof c'est pas l'extase et quand on doit démonter le truc tous les jours ça tiens pas longtemps. Finalement, j'ai tout simplement retourné la bague de serrage, et la sans forcer serrage impeccable . Pour info j'ai commandé un folding à kwk il y a peu de temps et le design à été amélioré au niveau de la pièce principale qui permet avec une vis supplémentaire de compenser le jeu que peu prendre la bague de serrage. je ne l'ai pas monté pour l'instant, pour l'instant mon folding fait son job donc pas de raison de changer. Après un petite pointe avec mémère y a deux semaines quand il y avait des gros coups de vents 90~95 km/h sur le plat mdr ^^ et... 70 km/h au retour dans l'autre sens avec le vent de face. Bah c'était beaucoup plus chaud avec le vent de face qu'avec le vent dans le dos ou je me suis même pas rendu compte de la vitesse.
    1 point
  22. Super @Viédou, j'avais ce projet en tête pour rejoindre la famille sur la côte Normande mais j'attendais le printemps, hâte d'avoir ton retour d'expérience. Sur Wiki, il y a plusieurs trajets Paris-Dieppe ou Londres en cyclo-tourisme, peut-être que tu peux leur demander quelques conseils.
    1 point
  23. A défaut de vidéo, tu peux te faire un petit relive agrémenté de petites photos de temps en temps, cela te fera une petite animation souvenir de ton parcours. Bon ride ?
    1 point
  24. Je vais suivre l'avenue verte Paris-Londres : un trajet issu d'un excellent projet initial de @marko que je remercie chaleureusement.
    1 point
  25. Tu vas avoir un super soleil en plus ! ?
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  26. Peut être, mais ça brille, ce métal doré ...
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  27. 1 point
  28. Même pas un petit tour de 2/3 kil polo?elle a dû te manquer pendant 10 jours. En tout cas j’espere que ton problème est résolu et que tu vas pouvoir rouler plusieurs milliers de kil sans problème... bon ce mâtiner que le plaisir soit complet!!!
    1 point
  29. On y est ! S’il m’a fallu aussi longtemps pour vider ma première charge de batterie, c’est que mine de rien, après avoir goûté longuement à la Z10, il est plus difficile d’apprécier l’expérience qu’offre une roue plus « classique »... Néanmoins nous y sommes, j’ai quasiment vidé la batterie au bout de 94km. Lors du dernier kilomètre, je ne pouvais pas dépasser les 15km/h environ. Par contre il était toujours possible de rouler, je n’ai jamais atteins un seuil de « super tiltback » comme sur ma MSuper à l’époque. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
    1 point
  30. Je connais ce sentiment. C'était la même chose quand j'ai essayé mon MSX pour la première fois. Mon Ninebot One E + est totalement silencieux. Mon OneWheel n'est pas. ?
    1 point
  31. Certes @TexMurphy mais les spécifications sont parfois complétement fausse ??? Range Max : 110 km et 55 km sur le premier post Voltage : 52V - Batterie : 36V lol mdr Charge Max : 150 kg - et 120 kg ensuite c'est n'importe quoi tout ça !!!!!
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  32. 1 point
  33. @elric Il me semble que je peux expliquer un peu, laisse moi essayer. Les 16 pouces 2000W genre Tesla sont passablement agressives. Les 18L/XL et MSX avec les même puissance/couple marchent déjà pas mal. Une 17 pouces pourrait être un peu plus dynamique sans être brutale, ça peut intéresser du monde. Le gros pneu de 3 pouces de large augmente les capacités hors goudron, et les 1600Wh comblent le vide laissé par la disparition de l'ACM. Le gros pneu et l'inertie augmentent la stabilité. Par rapport à une 18L, on ne gagne rien sur le poids à cause des 1600Wh mais on doit gagner en autonomie, en offroad et en compacité. C'est un bilan que je trouve plutôt alléchant. Quand à la capacité de freinage, c'est le poids roue+pilote+équipement qui compte, 4 Kg de plus sur la roue, c'est 3% de plus sur l'ensemble, bien peu de choses (passer de 19pouces à 17, c'est 10% de moins en rayon, 10% de plus en accélération/freinage à couple moteur équivalent). En ce qui concerne la maniabilité, ma 18L me satisfait, je n'aurais pas d'appréhension à passer à une 17 pouces. Je ne cherche pas à prêcher, le ressenti de chacun est différent, je fais juste valoir les arguments qui peuvent expliquer un engouement.? Et non, pour l'instant je ne suis pas acheteur de ces roues.?
    1 point
  34. J'ai une 18L , je j'ai achetée avant que la 18XL ne soit annoncée, il n'y a donc pas eu d'atermoiement mais je ne regrette rien. Parlons autonomie. Les Km ne veulent pas dire grand chose, ils dépendent de ton poids, du vent ,de la pente, de la température etc... Ce qui est sûr c'est que la XL en "offre" 50% de plus. Offrir est un bien grand mot car à 500€ l'upgrade, c'est pas donné et cela s'accompagne d'environ 2.5 Kg de plus. Si tu optes pour la 18L plus un chargeur YZ power 5A (50€ sur Aliexpress pour 1050 grammes) tu gagnes à la fois sur le poids, le prix et l'autonomie en contrepartie de transporter l'alim dans un sac à dos et de devoir recharger. Cela me semble un meilleur compromis. Je porte régulièrement la 18L dans un coffre de voiture et les 2500 grammes de gagnés ne me semblent pas du tout négligeables. A noter que pour moi, le raisonnement ne tient pas avec le chargeur standard, scandaleusement anémique. Avec le 5A, tu pompes 400Wh dans la roue , en 2 H d'un bon déjeuner, tu as presque entièrement rechargé ( il est rare pour moi de descendre en dessous de 30% de batterie). Sur un tout autre sujet, j'ai acheté et installé les grandes pédales ( tjrs Aliexpress! ) 100€ c'est cher par rapport au chargeur, mais je ne regrette pas, cela augmente ton confort, donc ton endurance. Voilà du grain à moudre...?
    1 point
  35. Faut il répéter que les compteurs sont faux sorti d'usine et qu'il faut les calibrer dans le menu quand c'est possible ?
    1 point
  36. Vidéo vue et revue ?. Tu y vois ce que tu as envie d'y voir ... Juste un conseil si je pouvais ... Si tu vois ici une quelconque mal-fonction de la gyro, arrête tout de suite et passe à la trott ...
    1 point
  37. En tout ça ce prototype fait réagir. Je crois que nous sommes tous d’accord sur l’idee. Cependant, Je me demande si la présence d’amortisseurs est vraiment possible et compatible avec le fonctionnement d’une gyroroue... En tout cas c’est très complexe ! Je m’explique : L’algorithme de la roue fait tout pour maintenir le plateau à l’équilibre : quand on appuie dessus, la roue compense et avance ou recule. L’ajout d’amortisseurs signifie donc qu’on aurait un plateau supplémentaire plus souple sous les pieds. je fais 2 dessin ✍️ pour essayer d’illustrer mon ressenti : actuellement nos pieds sont directs sur le « plateau » relié au capteur gyroscopique. S’il y a amortisseurs, on a 2 possibilités : - soit on place le système par-dessus le plateau gyroscopique : on appuie sur le rouge qui appuie sur le noir - soit on place le système en dessous le plateau gyroscopique : on appuie sur le noir qui appuie sur le rouge Et dans les 2 cas, l’ajout signifie que nous n’agissons plus directement sur le plateau où bien que le plateau peut être trompé par l’amortisseur : la conduite ne sera plus précise, on introduit un espèce de roulis et on touche directement à la sécurité du pilote. Ajouter des amortisseurs n’est donc pas juste une question de poid et d’encombrement. La seule solution que je vois c’est d’avoir un algorithme basé sur l’analyse de 2 capteurs gyroscopique : un sur le plateau sans amortisseurs et l’autre sur plateau amorti. Désolé pour ce hors sujet mais la réflexion m’est venue comme ça. Dites-moi si vous m’avez compris et ce que vous en pensez . Au pire, on pourrait créer un sujet dédié.
    1 point
  38. http://www.inmotion-france.fr/tutos-guide.php Tout en bas il y à un menu : Choisissez votre modèle Inmotion Roue & freinage : Chambre à Air Batterie & chargeur : Boîtier d'étanchéité Mise à jour & réglages : SCV Correction (étalonnage) + Charger un Fichier Son Conseil perso : V10 Appuyer sur le bouton coupe circuit + bouton power pour allumer/éteindre les LED Je ne poste pas les liens au cas ou les fichiers serais mis à jours à l'avenir. Pour vous procurer des pièces détachées : V10 : http://www.inmotion-france.fr/73-pieces-detachees-gyroroues-serie-v10 (Il y’a de lanoate thermique entre la CM et le radiateur de dissipation) V8 : http://www.inmotion-france.fr/31-pieces-detachees-gyroroues-serie-v8 V5: http://www.inmotion-france.fr/32-pieces-detachees-gyroroues-serie-v5 Pour les joins d’étanchéités CM : https://www.amazon.fr/dp/B0090NCF8S/ref=cm_sw_r_cp_api_i_thoJCbWE2A3XS Contactez le SAV si une pieces recherchée est manquante avec de la chance ils peuvent l’ajouter.
    1 point
  39. Réception aujourd’hui de ma nouvelle carte MOS. Démontage et remontage ce soir, allumage et... plus aucun tremblement. Je n’ai pas poussé jusqu’à monter dessus, il était trop tard pour aller faire un tour. Mais en la faisant rouler à la main, le roulement est parfaitement fluide. Mon problème était donc bien lié à un ou plusieurs mosfets cramés. Ravi donc d’avoir contribué à la base de connaissances de cette roue, un peu moins d’avoir débourser 120€ pour cela. [emoji6] Mais surtout je vous dois un putain de grand merci à vous tous pour vos conseils. Ce forum et cette communauté est une mine d’or.
    1 point
  40. quand tu colles des videos sur youtube, tu les partages avec tout le monde.....y'a un moment ou il faut assumer ! c'est comme les mecs qui commettent des agressions en les filmants, sont incapablent de résister à l'envie de montrer leurs "exploits" sur le net, et s'étonnent de voir les Keufs débarquer chez eux un beau matin......
    1 point
  41. Merci Ioph pour ton message, La force de cette petite roue d'apprentissage c'est clairement son moteur de 800w mais elle pèche par d'autres points abordés plus haut. La tienne a fortiori plus de polyvalence. Maintenant que je me sens plus à l'aise je regrette de ne pas avoir pu trouver la même roue mais avec une autonomie plus grande. Mais Urban 360 ne la proposait plus semble t il. Pour finir non l'urbanMCM4 n'est pas tombée dans l'oubli, à ma grande surprise je suis tombé sur un ptit jeune avec exactement le même modèle que la mienne dans le parc de St-Cloud et était lui aussi enchanté. Sur Paris par contre, je vois majoritairement des V8 ou V10 J'approche les 150km et j'ai enfin fait une première sortie en ville hier et c'est passé nickel. Moralité ce qui m'a été le plus utile: les déplacements lents voire très lents et la bonne anticipation de l'état de la route (bien fléchi sur les jambes). Salutations. YD
    1 point
  42. C’est le soucis de cette roue. il vaut mieux ne jamais avoir le moindre soucis Pour une utilisation sur des chemins de campagne ou off-road, la roue est parfaite... mais pour une utilisation citadine, la risque est vraiment non nul
    1 point
  43. Une video de nuit, pas top, la qualité non plus, j'ai fais avec ce que j'avais....(mon téléphone, et vidéo réduite pour pas qu'elle ne soit trop lourde= qualité merdique ) j'essayerais d'en faire d'autres... Mon_film1.mp4
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  44. Petit bonus fait aujourd'hui ^^ simple à faire, j'ai viré les leds mode boite de nuit et acheté des led blanches froid, comme ça éclaire ! si avec ca on ne me vois pas perso. je préfère ca fait classe
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