Aller au contenu

Classement

  1. HTR

    Membre
    11
    Points
    695
    Compteur de contenus
  2. Platinor

    Membre
    5
    Points
    140
    Compteur de contenus
  3. 5
    Points
    282
    Compteur de contenus
  4. cedric912

    Membre
    4
    Points
    11
    Compteur de contenus

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/29/19 dans Messages

  1. 5 points
    Petite expérience hier. Je roule sur une voir limité à 90kmh (Martinique) RN, avec blouson dainese casque et gants. Temps splendide, j'allais récupérer un véhicule (Je suis marchand de voiture). Tout à coup j'entend un bruit de moto derrière moi grosse cylindrée, je me dis chouette un motard qui regarde ma trott et puis il se met à mon niveau et là lol grosse sueur froide, brigade motorisée gendarmerie oh pitaing pitaing. Le gars regarde son compteur, regarde ma trott, regarde son compteur me regarde léger sourire et il continu sa route, je me dis ouf sauvé et là deuxième motard qui viens à mon niveau (ma punaise y en a combien comme ça !!!) Lui me regarde franchement, gros sourire et il va rejoindre son collègue. Ce tape la discute pendant au moins 2 bonnes minutes à vitesse réduite, moi toujours en stress et au final ils se barrent. Je pense qu'en France j'aurait été arrêté direct...
  2. En ben voilà, les russes s’organisent et rendent disponible certains accessoires bien utiles. Je connais pas, je peut pas acheter la car je suis en Ukraine et il y a aucun lien postal avec la Russia mais je partage quand même au cas ou ca intéresse quelqu’un. On retrouve certaines pièces bien familières a des prix plus abordable et d’autres « nouveautés » C’est disponible sure le site : https://dualtron-rus.ru/en.php Mais je copie quand même les photos des produits pour stimuler la discussion
  3. Problème résolu : degonflage totale du pneu, savon sur les flancs, regonflage a 2,5 bars. Le jour et la nuit ! ?. 40 km au lac d'Annecy cet aprem --> génial
  4. ma raptor wall-e..
  5. Pas mal du tout, @k4nk4n , j'ai cru comprendre que c'est pour les balades le long des plages, d'où les pneus fat. Il faut avoir conscience que sur route, c'est bruyant et cela n'avance pas... mais avec un moteur de 1 kW, cela devient raisonnable, à condition de jouer à cache-cache avec les gendarmes. Je te conseille une selle extra-large pour limiter le mal au cul... Il est un peu lourd mais semble bien solide, fais toi plaisir, si tu as le budget, n'hésite pas. A la limite, tu peux inhiber le 3ième plateau et raccourcir la chaîne, en électrique avec moteur dans la roue deux plateaux me semblent suffisants et limitent les vrillages de chaîne. Ceci dit, j'aime bien le Nexus 8 vitesses...
  6. 2 points
    Les motards sont sympas dans ton coin mais ca risque de changé si c'est toi qui les dépasse
  7. 2 points
    Avec les kilomètres parcourus et l'expérience, les dévers et irrégularités ne seront plus du tout un problème. J'avais les mêmes appréhensions au début, et puis aujourd'hui, trous, bosses, dévers ou rainures, la roue se dandine, mais les mollets et pieds corrigent sans problème. Ca se passe beaucoup dans le cerveau aussi, quand on s'attend à aller tout droit et que la roue vire à droite ou à gauche, on prend peur au début. Mais en fait si on arrive à se mettre dans la tête que c'est pas grave si elle dévie et qu'elle revient toujours là où on veut, on stresse moins. Testé sur les gros pavés de la place Stan à Nancy, ou sur les routes défoncées qui montent au dessus de chez moi, la roue se balade entre les pattes, mais pas de souci ! ? Jette un oeil ici : https://www.youtube.com/watch?v=SP1MMpDFywc
  8. Pour info, j'ai du changer mon pneu pour cause d'usure J'ai d'abord commandé sur le pneu 16'' 2.125 sur Urban Store. Il s'est avéré que les références n'étaient pas les bonnes, il s'agit du pneu de la Inmotion v8. Je l'ai quand même monté et j'ai beaucoup perdu en stabilité. Un caillou bien affuté lui a réglé son compte après une semaine.. J'ai ensuite passé commande sur Aliexpress de ce pneu: https://www.aliexpress.com/item/ROCKWHEEL-GT16-Electric-unicycle-accessories-shell-Controller-motherboard-motor-battery-Switch-charging-port-handlebar-Mudguard/32831865161.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.10d94c4dCRbKRb C'est un (57-305) 16x2.125 J'ai retrouvé les bonnes sensations de conduite du pneu d'origine, voire meilleure, même si la sculpture est très différente.
  9. 2 points
    Tu comptes sur l'intelligence, le pragmatisme et le bon sens de nos dirigeants ?
  10. 2 points
    Salut @madmax, merci pour ces explications. Nous aviserons en effet à l'issue de la sortie de cette loi. D'un côté on ne peut pas nous dire de laisser notre voiture à la maison en nous incitant des solutions alternatives et de l'autre nous contraindre outrageusement. Affaire à suivre et au passage, je lis avec beaucoup d'intérêt toutes tes interventions sur ce forum ?
  11. Tu peux pas prendre plus de sept euros d'amendes, parce que avec une roue tu es considéré comme piéton, c'est ça dont les motards ne voulaient pas démordre : "Vous êtes un piéton, vous n'avez pas le droit de circuler sur la chaussée !" Et c'est ça qui m'a fait rire : "Allez y messieurs, collez moi 7 euros ... "
  12. Et quelques photos plus haute resolution ... .
  13. 1 point
    Très belle vidéo, merci
  14. Bonjour, Celle-ci, je ne la ferai pas, faut pas tenter le diable .... Mais j'en profite pour remercier encore @marko (et les copains ) pour celle de 100km du 24 février : très forte expérience pour moi , inoubliable ... Profitez en bien !!
  15. Bonjour et bienvenue sur ce forum
  16. Bienvenu sur le forum ? ? Bah la mcm va bientôt avoir une 'tite sœur alors lol
  17. 1 point
    Idem j'ai la Z depuis un peu plus de 2 mois, j'ai fait un peu plus de 1.000 km avec, aujourd'hui je l'utilise même en plein Paris, avec certaines rues complètement défoncées et des pavés irréguliers, le tout avec des voitures qui me frôlent... Au début il vaut mieux effectivement la "sous gonfler" histoire qu'elle ne bondisse pas dans tous les sens, mais elle va se mettre en dévers. Une fois la roue mieux maîtrisée (et les grips changés), la gonfler un peu plus, la roue épousera moins les dévers et sera plus réactive, en contrepartie plus bondissante mais tes genoux habitués et plus souples absorberont mieux ces écarts.
  18. 1 point
    Hello ! J'en suis à quelque chose comme 160 Km aussi. Je l'utilise tous les jours pour aller au boulot. C'est ma première roue. Au début c'était pareil que toi, et cette perpendicularité est vraiment dangereuse, et pas rassurante ! Du coup, j'ai suivi les conseil de @GyroRideRz et j'ai dégonflé ma roue. Je ne saurais te dire à quelle pression, car je ne l'ai pas mesuré. Mais depuis ça va beaucoup mieux, et j'ai réussi à dépasser les 40 Km/H sans faire attention. Je la maîtrise beaucoup mieux. Plus tard, que je l'aurais vraiment bien en pied, je testerai d'autres pressions. Je te conseille donc fortement de la dégonfler un peu, tu verras, pour apprendre, c'est vachement plus simple. Par la suite, tu pourras jouer avec les autres pression et sur-pression pour tester.
  19. 1 point
    La Z10 nécessite un réel apprentissage, le début est très perturbant, notamment les virages. Quand il faut simplement tourner le bassin avec une roue classique, il faut jouer des chevilles et appuyer sur la Z10, d'ou cette réputation de "conduite sportive". Pareil pour les lignes droites, il faut compenser les devers et c'est très déstabilisant, appuyer sur le pied extérieur. Pas simple. La seule solution c'est de pratiquer ! J'en suis à seulement 160km en Z10 et je commence seulement à me sentir à l'aise dessus. Une fois passées les craintes, il suffit de repasser sur une autre roue pour se rendre compte à quel point la Z10 est stable. Le point noir en ce qui me concerne, c'est le freinage....vraiment pas terrible.
  20. ... comme quoi tu es un client chiant ? Bon j'aime bien aussi ce coupe-circuit automatique, même si j'ai bien pesté contre lui à l'époque où il n'était qu'un horrible gadget apparemment destiné à faire passer les acheteurs en pré-commande pour des bêta-testeurs. Il fonctionne aujourd'hui suffisamment bien (sur ma 18L) pour que je ne sois pas choqué par une ré-édition. Mais si le coupe-circuit manuel simplifie l'électronique (plus de capteurs à-régler-d'abord-avec-l'appli-de-merde-et-ensuite-tout-démonter-si-ça-suffit-pas), je suis pour ! Enfin, vue la poignée téléscopique de KingSong et le cablage qui devrait alors passer à l'intérieur, on n'est pas au bout de nos surprises dans un cas comme dans l'autre.
  21. C’est marrant, ayant la 18L depuis les tout début j’ai toujours voulu un bouton plutôt que des jauges. Mais depuis que j’ai une V5F en plus, je trouve que le bouton est en fait pas si pratique, et victime de pas mal de “faux positifs” lorsqu’on attrape la roue par la poignée. Malgré les déboires que j’ai pu avoir avec les jauges au début, j’avoue que j’aurai maintenant du mal à revenir en arrière vers un simple bouton ! Comme quoi ...
  22. 2200€ environ. Ca fait mal au porte feuille :/. A priori, je ne l'aurais pas avant début juin.
  23. Tu pourrais en démarrant le parcours à la Gare de Sevran, par exemple, mais recharge à 100 % à Senlis, ensuite il y a possibilité d'un retour en train depuis Senlis, Chantilly, Cergy, etc., en cas de problème, mais tu dois pouvoir faire le parcours avec 1000 Wh
  24. Heu... tu en es vraiment sur ?
  25. 1 point
    Franchement c'est le top. Très bonne visibilité et sa ne bouge pas du tout Par contre je vais sûrement les revendre car j'ai commander un guidons un peu plus long et avec les rétroviseurs au bout j'ai bien peur que sa fasse trop grand . Attend avant d'en commander je te les donne si tu veux contre frais de port .
  26. 1 point
    Temps mieux c'est le principal hâte de recevoir le mien.
  27. @quiche77 ils font pas de 50 cc a decathlon faut que tu trouve un magasin ou ils font les 2 par ex celui la http://www.thollot2roues.com/
  28. Salut . va voir chez carre distribution et velo bionx...base de produit canadien ...vancouver ...ville de cotes..
  29. Perso, je prendrai pas une 36v 10A mais plutôt une 48v 15,6a vu ton poids quitte à la mettre en mode 2 (30 km/h) tu auras plus de puissance et plus d’autonomie.
  30. Bienvenu sur le forum ?
  31. ah c'est des suspensions ça !
  32. Si le poids n’entre pas en considération, la zero 10x est une très belle réussite, elle n’a rien à envier au minimotors, tu auras une suspension au top avec de l’autonomie et un SAV français.
  33. Exactement ! Mais pas que: Il faut en plus adopter « l’ultra souplesse » -> Comme lu plus haut, la flexion des genoux fait office d’amortisseur sur une wheel: être tendu comme un pic provoque ce genre de douleurs, surtout lors de passages de creux et de routes défoncées. Il faut agir comme sur une paire de ski: toujours légèrement fléchi, voir CARRÉMENT fléchi dans les courbes ou routes inconnues, pour être prêt à amortir la moindre bosse. C’est très efficace
  34. 100V pour davantage de pêche, mais au détriment de l'autonomie La MSX est une randonneuse, alors que la Tesla est d'une catégorie intermediaire Donc si tu n'as pas la volonté de randonner, la MSX n'aura que peu d'intérêt pour toi (plus lourde, moins réactive, plus encombrante, plus chère....)
  35. Le meilleur choix pour acheter une trot c est en juin quand la loi sur les nouvelles mobilité sera sorti pour l instant faut juste etre patient c est sa le meilleur choix
  36. 1 point
    Je suis en Ukraine pour le moment et rien n'est plus facile et pratique que Aliexpress dans mon cas.
  37. Je déterre un peu le sujet ?, ce qui est étrange, c'est que mon pneu fait également 16x2.125 mais c'est un 54-305. suivant la norme ETRTO en notation ISO: le "54" serait la largeur en millimètre ce qui correspond bien à 2.125 pouces. le "305" le diamétre interieur en millimètre mais cela donne 12 pouces. Mais pour compliquer le tout, les tableaux de conversion ne corresponde pas à cette théorie ! 54-305 16 x 1.95 ¦ 16 x 2.00 ¦ 16 x 2.10 54-203 12 x 1.95 ¦ 12 x 2.10 Pas simple de s'y retrouver
  38. je pense que c'est pour changer la jante. c'est top ça merci @G.Rhum. il faut trouver voir avec Yi Chen pour la jante
  39. 1 point
    Mon problème de jeu dans la colone est enfin résolue j'ai eu une brillante idée d ajoute 5 centième de calle. Plus aucun jeu et robuste . Sa change encore la conduite !
  40. Personnellement, je trouve qu'un pneu d'au moins 2.5 pouces apporte un vrai plus. Ainsi les 16 pouces vont forcément augmenter un peu en largeur. Ensuite, on a besoin peut-être de 1000Wh pour l'autonomie. Ceci nous amène à des machines d'environ 18 kg au moins si on regarde ce qui existe aujourd'hui. Ainsi quand on parle de compacité ça commence à être difficile. La V10F est quand même fine mais du coup grosse en diamètre. La Tesla semble plus petite en diamètre mais est plus large et encore le pneu de la Tesla n'est même pas en 2.5 pouces. C'est vrai qu'on voudrait tous une machine très stable, puissante, avec beaucoup d'autonomie, légère, jolie, tout redondée à l'intérieur, confortable, rassurante, qui freine super fort avec une très bonne accélération, etc... Mais on sait tous aussi que ce n'est pas possible d'avoir tout ça :-) On ne va pas se sentir malheureux tout de même. L'existence même de ce type d'engins est quand même LA plus grande nouvelle... :-)
  41. Pour ma part, je pense qu'ils ont raison d'essayer ces formats. On verra bien si ça trouve son public. Une Mten3 trouve son public visiblement. C'est probablement parce que c'est une toute petite roue super maniable et qui tient dans un petit sac à dos et vraiment légère. A côté de ça, une MsuperX 1600Wh trouve également son public et c'est probablement parce que c'est une grosse routière assez confortable, stable et avec une grosse autonomie. Il y a toute une palette entre tout ça. Personnellement, je n'ai jamais eu de 14 pouces. J'ai commencé avec une 16 pouces la Solowheel S300. Je l'ai trouvée trop peu puissante jusqu'à être même dangereuse avec trop peu d'autonomie. Ensuite, j'ai eu une ACM 1500W 67V 680Wh. J'ai adoré la puissance et la qualité de glisse mais je me suis rendu compte qu'il me manquait de l'autonomie et même un peu de vitesse de pointe parfois. J'ai gagné de la puissance mais j'ai perdu en distance de freinage. L'ACM était bien plus lourde. Je m'arrêtais plus vite avec la S300 qui allait moins vite aussi. Et puis en 16 pouces j'ai la Tesla 1900W 84V 1000Wh aujourd'hui. J'ai gagné encore nettement en réactivité, en vitesse de pointe et en autonomie mais il me manque encore de l'autonomie et une meilleure adhérence. Pour avoir essayé la V10F je me suis rendu compte que j'aurais bien aimé avoir cette impression de confort de toucher de sol sur ma Tesla grace probablement à une largeur de pneu plus grande. Entre temps, j'ai eu une Msuper3 1500W 67V 820Wh dont j'appréciais beaucoup le confort de base quand je monte dessus et notamment le toucher de sol très rassurant (ce qui me manque sur ma Tesla). J'ai pas mal essayé une Msuper3 2000W 84V 1600Wh et me suis rendu compte que j'aimais beaucoup mais elle était très lourde. Il faut s'adapter à ce poids pour le freinage en particulier. Lancer la machine au repos est un peu physique. Aujourd'hui avec la MsuperX 2000W 84V 1600Wh, la largeur du pneu a encore augmenté. Le confort du toucher de sol est très très bien. Je veux bien avoir ça sur toutes les roues. L'amortissement du pneu est très agréable et confortable. Elle est lourde évidemment mais je m'y suis habitué maintenant. Au niveau de l'accélération, elle parait vraiment lourde par rapport à la Tesla qui accélère très facilement presque sans effort. Sur de la terre humide, je trouve la MsuperX trop glissante. Avec tous ces petits "mais", il pourrait tout à fait y avoir une place pour une KS-16X ou une Nikola. En fonction des petites préférences de chacun ces machines pourraient très bien trouver leur public.
  42. Oui, le moteur Bafang est une réussite. Puissant, fiable, 100% programmable (non-unitié s'abstenir) et pas cher. Il s'adapte aux cadres droits et l'offre des batteries et pléthorique. Il faut cependant un outillage spécifique pour le monter et pas deux mains gauches, mais c'est à la portée de tout qui mécanique son vélo. Sa conception est simple, l'entretien aussi. Attention en 500 w, il avionne, grimpe aux arbres mais consomme de la chaîne et est illégal (sauf moyennant quelques modifs). Bon ride. Pense à ranger et fixer les fils [emoji847] Envoyé de mon SM-J710F en utilisant Tapatalk
  43. Voila quelques images du chargeur et une bande son, les éléments de comparaison son le "bluetooth is connected" bien connu et des claquement de doigts. Et on as qu'a ce faire une ballade tu pourras l'entendre en vrai Branchement sur la roue a 0'55
  44. voici une photo pour que je puisse vous expliquer le principe : un tendeur qui agi sur la colone de direction pour maintenir une trajectoire lineaire le premier que j'ai utilisé ( par sur cette photo ) était réalisé par un ressort fixé au niveau du système de pliage cette seconde réalisation : permet d'avoir une tension triangulaire d'accroche au niveau des pieds le tendeur est situé d'une part et d'autre des deux tibias ce qui permet d'avoir stabilité latérale augmenté la tension du tendeur sur la colone est de l'ordre de 15 kg et donne donc sur la poigné droite ou gauche une tension d'environ 1 kg quand on tiens la poignée d'une main ( ce qui permet est c'est le but recherché de pouvoir ce signaler lorsque l'on change de direction en ce lachant d'une main ) au niveau matériel : un mousqueton de 5€ pour la fixation sur la colone de direction un tendeur à mousqueton à (Action ) à 1€50 et 2 équaires en alu et une tige fileté trouvé dans le garage cela apporte un gain indéniable en stabilité et en sécurité

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.