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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/28/19 dans toutes les zones
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Pour ceux qui se posent des questions sur leur autonomie et le risque de coupure je peux vous donner quelques infos. Ça fait 1 an et demi que je roule en DTU avec bientôt 7000 km au compteur. Le truc le plus important pour avoir de l'autonomie sur la machine, est avant tout votre réglage de couple P9. Si vous roulez a fond en dual avec le couple maxi P9 à 3 , la batterie risque de se couper vers les 55% ( plus ou moins 5% suivant si il fait 30° ou 0°) c'est normal car ce mode tire énormément de jus à l'accélération et provoquera une coupure du BMS. Ensuite si vous descendez le P9 à 2 vous pouvez espérer tomber la batterie vers les 35% en dual. enfin P9 à 1 vous pourrez utiliser la batterie quasiment jusque au bout, en désactivant le dual à la fin. Les contrôleurs ne diminuent pas automatiquement leurs appels de puissance lorsque la batterie devient plus faible c'est à vous de changer vos réglages quand le lcd se mets à clignoter si vous ne voulez pas rentrer à pied . Enfin pour les comparaisons de trajet de XX kilomètres qui vous prennent XX% de batterie c'est plus la vitesse moyenne par kilomètre (pour les mêmes réglages au lcd ...) qui est la plus importante et c'est elle qui détermine le point le plus important de votre conso, le poids du pilote et le trajet sont secondaires ( évidement sauf en cas de grosse dénivellation). Par exemple j'ai une bonne ligne droite de 4 kilometres par chez moi que je peux prendre à fond tout du long aller retour. Et bien sur cet aller retour, qui fait 8km en roulant constamment à ~80km/h et en partant avec une batterie à 100% je ne suis plus qu'à 70% à la fin de l'exercice. En espérant avoir répondu à quelques interrogations7 points
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Bonjour Je vous propose une petite vidéo “Au fil de l’eau ” Quelques tranches de Seine, Loing et canal d’Orléans sur 192 km. Qu’il est dommage de compresser autant les vidéos pour les mettre sur Youtube... Bon visionnage6 points
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+1 Je ne vois pas l'intérêt du bouton pour mettre les warnings. Ou alors un truc m'échappe ...2 points
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Et hop, voici la seconde partie de ma vidéo :). Y en aura une troisième bien sûr :).2 points
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Pour la Belgique voici un élément de réponse. https://www.levif.be/actualite/belgique/hoverboards-trottinettes-electriques-et-gyroroues-que-dit-la-legislation-belge-en-matiere-de-micromobilite/article-normal-986657.html https://www.flywheels.be/legislation/ En roulant en roue sur les pistes cyclables et voies vertes en Belgique, je n'ai pas eu de problèmes même en croisant la maréchaussée.2 points
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Tiens le commentaire d'un très très très vieux sage....?. Un très très très vieux sage qui n'a qu'une seule roue.... oooh le pauvre il a une seule roue, le pauvre le pauvre le pauvre ?2 points
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Au delà de savoir qui a raison et qui a tort, il y a celui qui fourni à la demande les documents pour confirmer se faire confirmer ce qu'il dit et se voir rassurer sur la qualité de son contrat et il y a celui qui manque "encore une fois" de respect à son interlocuteur. Je perds un peu patience avec ce comportement qui consiste à faire comprendre sans jamais le dire aux autres interlocuteurs qu'ils sont stupides, donc je vais changer ma manière assez "cool" de modérer, il n'y aura plus de discussion. Encore bravo et merci @OlivierM et @Charles Liebert !! Un contrat fait par la communauté pour la communauté, c'est tout simplement génial !2 points
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Il faut peut-être inventer les péages de pistes cyclables ? pour développer les pistes cyclables.1 point
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OK, j’en ai un du même acabit en 4A, aucun souci pour monter à 67,2V. C’est celui dont je me sert à la maison. Mais au bureau j’ai 3x chargeurs 2A d’origine. Je charge rarement à fond avec ceux là, et en plus en « triplette » donc pas remarqué ce problème de voltage. J’ai pourtant dans le lot ses chargeurs « récents ». Mais c’est une info intéressante, je tacherais de faire attention.1 point
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ca se vend encore des chargeur mini en 67.2 V ? si ta un lien ca m’intéresse ? il ont baisser le voltage depuis je sais plus quand les chargeur s'arrête a 66.4 V now Grave, ce bouton me manque cruellement... au lieu de mettre le bouton warning qui nous sert a rien il aurai pu mettre le mode eco ca évite d'avoir a trouver le juste dosage avec le doigts pour éviter de partir en sucette sans avoir a passer par les réglage LCD :s1 point
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Bienvenu @Manu69 dans le monde bien sympa de la gyroroue. la communauté des wheelers de Lyon est assez active, accueillante pour tous et je ne peux que te conseiller d'aller faire un tour sur le compte facebook wheeloflyon : https://www.facebook.com/groups/wheeloflyon/ Pas mal d'échanges sur des sujets divers mais principalement autour de la roue et de la trott et nous sommes en liens avec le groupe e-skate, ce qui varie les plaisir de glisse Sorties communes régulières dans lyon et ses alentours : sortie dans le beaujolais dernièrement et la prochaine c'est dans le vercors. Pour des sorties plus citadines, pas de soucis. Groupe sympa et sans prise de tete. Au plaisir de se croiser1 point
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@minch 14, 16, 18, il te manque une Monster... et une remorque! ? Tu n'as donc pas de conjointe qui proteste de l'encombrement! ?1 point
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merci pour votre reponse je pense que je vais me faire rembourser1 point
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En tant qu’ancien Ambassadeur Ninebot, je confirme que l’assurance Ecencial / Mob-in est une bonne assurance, car j'étais Couverte par elle. Mais Mon évolution d’usage en NVEI, et celles de mes ami(e)s et entourage, m’ont poussé à chercher qui pourrait encore mieux nous assurer. raison pour laquelle j’ai challengé #Wizzas, à nous aider à construire, avec des aussurances fiables, des offres en adéquations avec nos usages et besoins. Bref, bien s’assurer que les CP et CG de vos contrats, continuent à bien vous couvrir.1 point
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@JJK cet interrupteur existe effectivement sur la DT3 mais à priori pas sur la THUNDER. Dans mon cas, je me suis retrouvé en rade 2 fois, la seconde c'était un peu volontaire. J'ai commandé un vrai chargeur 67.2 Volts pour permettre d'équilibrer les cellules de ma batterie, le chargeur fourni par MIMO ne monte qu'à 66.4 Volts, pas assez pour déclencher l'équilibrage. Quand je tire sur ma batterie genre en DUAL + TURBO, la tension chute brutalement de plusieurs volts, en ECO c'est beaucoup beaucoup plus doux, je ne perds qu'un volt en gros.1 point
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un moyen simple existe sur les DT1/2 ( sur les DT3, je sais pas) c'est l'inter ECO, qui bride tout et permet d'une seule pression de pouvoir rejoindre la maison..... ?1 point
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Et puis il y a cet article pas récent mais intéressant : https://store.urban360.com/2017/04/04/comparatif-mono-roues-electriques-gyroroues/ Même si ça ne donne pas de preuve, ça semble indiquer qu'il n'y a pas de raison de pointer la V8 comme "pas fiable".1 point
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Une soudure a lâchée au niveau du BMS. Il a fallu que je démonte la totalité de la batterie car bien entendu il suffit que tu démonte à droite pour que la soudure qui a lâchée soit... à gauche ? Information très importante: Pour transformer ta dualtron 3 en trotte des champs....il suffit simplement d'aller dans les champs ?1 point
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Je souhaite aussi témoigner que je suis très content et très très satisfait de ma relation avec hobby. J'ai acheté 2 charge doctor chez lui. Les échanges ont toujours été très sympa. Toute la documentation est accessible sur le web et c'est super bien comme ça. S'il corriger la documentation il le fait en une seule fois et c'est fait pour tout le monde, etc... @hobby16: merci beaucoup d'avoir créé ce produit et du super contact que l'on peut avoir avec toi ?1 point
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Bonjour pour cette randonnée précise je connaissais le trajet pour l'avoir fait à vélo sur une randonnée Paris Saint-Nazaire (700km en 7j). En temps normal je réalise la trace via google maps. Cependant un très très vieux sage que je ne nommerai pas ( son nom d'artiste est @marko) m'a conseillé Garmin Connect et je pense qu'il y aura dorénavant un mixte des deux. La trace GPX générée est ensuite chargée dans mon smartphone sur locus pro qui me fait le guidage tout en enregistrant la trace que je réalise sur l'instant..1 point
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Du coup je suis assuré depuis dec 2017 chez mob-insurance que nous avions découvert sur Urban 360 et qui pour 110€ par ans propose un contrat pas mal, je vais donc relire les CP et CG Merci à tous pour cette discussion très instructive nota : cette assurance ma remboursé une casse de l'afficheur suite à une chute sans débat pour moi1 point
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Je l'ai récupéré hier. Ils ont finalement procédé au remplacement de la batterie. Je redémarre donc avec une batterie toute neuve après 2000km déjà.1 point
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Changer l'axe est une très grosse galère, aucun sav ne fait ça, pas uniquement parce que ce n'est pas rentable, mais parce que c'est très difficile mécaniquement (presse...) et électriquement. Approvisionner l'axe n'est pas évident, en tailler un est possible (tour+fraiseuse) mais la difficulté est de lui faire subir un traitement thermique correct ce qui est compliqué et relativement aléatoire. En cherchant un peu, il existe peut-être des épaves MS2 sans batterie... Attention, il y a 3 versions moteurs : Low, Medium, Hight Speed, c'est le MS le plus diffusé. Bah, ce sympathique camion a vécu, il me semble qu'il n'était pas trop sécure (pas de tilt back ?)...1 point
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Parce que lorsqu'elle décrochera, elle le fera à faible vitesse Mais à la moindre acceleration un peu poussée, à la moindre pente abordée un peu vite, ou un dos d'âne, une racine, un nid de poule....faut-Il encore rappeler que la puissance moteur (et la batterie derrière) assure non seulement la Vmax, mais aussi la sécurité du wheeler pour rattraper tous les desequilibres. ....? Ensuite, on peut effectivement débuter avec, ou faire tester à d'autres à moindre frais, mais en connaissance de cause (après tout chacun est libre de se blesser ?) Pensez aux protections1 point
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En vmax oui. En acceleration elle est moins rapide qu'une dt3 ou raptor Envoyé via Tapatalk1 point
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C'est quand même marrant cette façon de parler au gens. "Combien?" Y'a un formulaire (je viens de le remplir moi-même). Tu le remplis. Tu reçois un devis qui répond à ta question. Une assurance dépend de la situation particulière de chacun. C'est pas compliqué à comprendre. T'achète pas un paquet de craquottes. ;) Restons donc sympathique avec quelqu'un qui passe du temps à partager au mieux de l'info et échanger avec vous. Bisous, peace, parlons sympa1 point
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Pas de problème, je pense que plus d'un font l’amalgame. Et pas facile parfois de cerner le vrai du faux avec toutes les infos contradictoire (ou qui ne sont plus d'actualité) diffusées sur les réseaux sociaux et forums ? Je me suis aussi tiré les cheveux pour être sûr de ne rien mélanger dans cette FAQ et trouver des infos et mesures cohérentes.1 point
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Pas de bol que tu sois tombé dans une mauvaise agence...?1 point
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Je ne suis pas assuré sur la voie publique ? Oû vois-tu cela ? ??1 point
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Il s'agit des CG pour tous les VTM de la MACIF dont trottinettes et mono roue. Il n'y a pas de note technique mais uniquement des CP et CG !!1 point
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Je les ai mis en PDF mais si vous arrivez à les mettre sur forum comme une photo ou bien image, cela sera mieux pour tout le monde. ?1 point
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A mon avis, vous n'allez pas mettre 15 jours à l'étudier. C'est clair, net et précis ! Oui, la MACIF couvre bien les trottinettes non immatriculées avec une vitesse de + de 45 km/h !! ??1 point
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Sur les forums cyclistes ou les avis consommateurs tu verras que la bande cause souvent des crevaisons si mal placée, ou par simple friction sur la chambre. https://www.amazon.fr/ZEFAL-Z-Liner-Bande-anti-crevaison-pour/product-reviews/B00BQL25KA/ref=cm_cr_arp_d_viewpnt_rgt?showViewpoints=1&filterByStar=critical&pageNumber=11 point
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@Didier.94600 J'ai passé commande ce soir pour le chargeur en 67.2 Volts / 5 Ampères. J'espère qu'il ne mettra pas trop de temps à arriver et en attendant, j'utiliserai ma DT3 avec prudence sans trop brusquer la batterie. Encore merci pour ton aide, je remercie également @Crypto83 pour ses remarques ☺️1 point
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Merci pour le retour @HTR je suis resté assez simple pour les réponses volontairement pour les non habitués, concernant la charge à 5A pour une Mini 4 avec une batterie de 16Ah, celle-ci profite alors d'une charge à (5A/16Ah) = 0.3C. En dessous de 1C on considère que la charge est "lente". ici il nous faudrait donc plus de 16A pour considérer une charge rapide. La Mini 4 peut donc profiter d'un chargeur 5A (au bon voltage, c'est à dire pour batterie 48V) sans être affectée.1 point
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ce qui est quand meme beau pour une machine si légère.........quand elle n'a pas de problème de contrôleur ?1 point
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augmentation des accidents de trottinettes.....sans blague !!! combien de trotts circulaient il y a trois ans...? la mauvaise foi humaine m'étonnera toujours. c'est comme le crash test voiture vs trottinette.....de qui se moque t-on ? on peu faire la meme aves un piéton, un cycliste, un scooter, une moto..etc... le résultat sera le meme, ça fait crack-boum patatra , ça fait mal et ça envoie à l'hopital.....mais qu'est-ce que c'est réconfortant pour l'imbécile conformiste de boire ces conneries devant son poste de télé.1 point
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Bonsoir à tous, Voilà un moment que j'hésite pour les roues et on m'a dit Solowheel c'est le best et de toute façon dès qu'on parle de roue on dit Solowheel. Donc pour moi ce sera Solowheel. Design de fou, une vraie machine de guerre agressive ! 1800W !! https://www.solowheel.eu/store/solowheel-xtreme-black/ Bon je n'arrive pas à voir les specs type autonomie et vitesse max mais là on est sur un gros concurrent de la Z10. Je pense qu'elle monte au moins a 45km/h, mais bon j'irais doucement genre 35km/h, peut etre 40km/h. Bref je suis tombé amoureux de cette Solowheel, cher pour certain peut etre mais auqnd on veut une lamborghini on y met le prix1 point