Classement
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Christian-91
Membre12Points4086Compteur de contenus -
Thorkil
Membre10Points135Compteur de contenus -
Grumly
Membre6Points247Compteur de contenus -
Mephisto
Membre6Points347Compteur de contenus
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/15/19 dans toutes les zones
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Appel suite à l'article de FrAndroid: "la limitation à 25 km/h condamne-t-elle votre engin?"
5 pointsArticle initial très intéressant et suivi par la rédaction. (Cf. Mis à jour, ça montre son sérieux selon moi). Bon... Amende de 5ème classe... Çela veut il dire que nos amis vont installer des radars spécifiques pour contrôler nos vitesses au delà de 25 km/h ? Je ne le pense sincèrement pas. Et c’est pourtant le seul moyen légal qu’ont les autorités pour vérifier la vitesse d’un véhicule. Ce ne sont pas les radars fixes dans les grandes agglomérations qui vont poser problème: même réglés à 25... imaginez les contrevents potentiels... Il y a bien les radars mobiles, mais je n’en ai pour ma part jamais vu. Comme lu plus haut, pour que ce soit efficace, c’est une plaque d’immatriculation. Je serai le premier à y souscrire. Pour résumer, trois messages de ma part: - c’est pas demain qu’on nous mettra une amende tant que nos engins ne seront pas immatriculés. Rappellez vous de l’obligation soudaine d’immatriculer les 45cm3 dans les années 2000... ce n’était pas fait pour « contrer le vol » comme annoncé par le gouvernement alors, mais bien pour serrer les contrevenants... - même pris en flagrant délit par un contrôle à vue (radar jumelles), nous n’avons pas de carte grise ou assimilé... - mon opinion à moi est que c’est ce battage médiatique et judiciaire qui est fait pour nous faire prendre conscience d’un vrai problème en premier lieu, et de nous faire peur ensuite... Pour finir: - on peut rouler tranquille encore un moment - Je n’invite PAS à l’incivilité et à l’imprudence, mais à l’exemplarité pour les wheelers et trotters5 points
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Loi Mobilité - le 14 septembre (enfin une clarification de l'utilisation de l'espace public)
4 pointsSi nous ne pouvons plus rouler sur les routes limité à plus de 50, qu'ils mettent toutes les routes et autoroutes à 50, tous le monde pourras rouler partout et ça économise des panneaux. Il devait vraiment en avoir besoin de cette voiturette Il aurait mieux fait d'acheter une trottinette4 points
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Autonomie V8, mon test, mon ignorance
Bonjour. Je possède une v8 depuis plus de 3000KM. Je m'en sers tous les jours pour aller au taf, et ce, par tous les temps possible. J'habite à Nantes, donc le pluie et le vent, ma roue connait. J'ai toujours cru que l'autonomie de la v8 était faible, et c'est pour ca que j'ai voulu faire un test pour en etre sur et pour connaitre ce fameux tilt back de fin de batterie. Je fais ce topic surtout pour les gens qui pencherait sur une v8, ou pour se rassurer. J'ai cherché sur le forum des recits "complets" sur ce point, et j'ai pas trouvé grand chose. Je fais 86kg chargé, pour 1m92 et gonflé à 3.5bars. Je n'ai pas pour habitude de rouler pèpère (sauf en ville bien sur), du coup, j'ai bridé ma v8 à 26km/h ne voyant pas l'interet d'aller plus vite, mais je roule toujours avec le tiltback qui sonne. (un petit bout de scotch est dessus pour réduire un peu ce son atroce mais nécessaire). Aujourd'hui, il fait 20° mais il y a beaucoup de vent, j'me suis dit que ca collait bien pour ce genre de test. Roue chargée à fond : J'ai pu faire 26.1km avant de voir la dernière LED rouge, qui correspondait à 15%. (toujours à fond donc 25km/h a peu près) Et pour finir 3.9km avec la LED rouge clignotante jusqu'au cabrement de la roue. A savoir que j'ai vu ma vitesse réduire un peu. Le tilt back est passé de 25kmh à 22kmh. Je n'ai pas eu de son, mais la roue à ralentit, s'est cabrée en arrière et j'ai du descendre. La roue penchait sans s'arreter vers l'arrière, j'l'ai éteinte, puis rallumée, elle a penché a fond vers l'avant, ré-éteint, attendu et c'est bon. Je suis rentré à pied, ne voulant pour forcé sur les dernières réserves de la roue. J'ai souvent craché sur l'autonomie de la v8 mais au final c'est correct. C'est juste que les deux dernières led (rouges et oranges) ont une couleurs assez menaçantes du coup, on ose pas pousser. C'est le but, mais il reste encore un bon 8km derrière. Petit post surement créé quelques part, mais la v8 à beaucoup de qualité pour une citadine, et 30 km d'autonomie pour mon gabarit et ma façon de conduite assez "sport", cela reste OK. (cela ne m'empeche pas d'avoir en tete aujourd'hui une GT16) Voila voila ! Bon ride à tous ^-^3 points
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Esprit Roue 5.0
3 points3 points
- Appel suite à l'article de FrAndroid: "la limitation à 25 km/h condamne-t-elle votre engin?"
3 pointsJe te rejoins sur la cible, je crains juste le conflit de logiques entre le modèle vertueux qui se veut décroissant (produire moins, plus durable, savoir le réparer tant qu'il est propre à son usage final - syndrôme des premiers bas nylon), et l'économie qui reste encore et toujours tirée par la croissance. C'est un gros changement de société dont on parle. Ca n'aide pas à faire évoluer la loi qui reste après tout liée aux usages que la majorité est prête à accepter, et à l'impact social qui est visible beaucoup plus vite que l'impact environnemental. En attendant, faire ce qu'on fait, montrer aux autres que ça existe et que c'est utile. Après tout c'est en voyant passer un wheeler que j'ai voulu essayer. J'avais déjà ma conviction qu'on DOIT alléger nos véhicules mais je n'étais pas rendu à ce point. Pour le côté durable, l'avenir nous dira si nos machines peuvent l'être. Car après tout ce sont des produits technologiques manufacturés et on sait déjà ce qu'il en est des ordinateurs, smartphones etc. Les constructeurs d'EDPM peuvent encore offrir une maintenance longue car la base d'utilisateurs équipée est faible,. On verra ce que ça deviendra si et quand, comme le téléphone, tous ceux qui peuvent en faire usage en auront un et que la tentation de l'obsolescence programmée comme relais de croissance pointera le bout de son nez. Un problème à la fois ? Pour revenir à la limite de 25, je me demandais, si un fabricant propose un firmware intégrant le bridage, comment les FDO vont vérifier un truc pareil ? Ou est-ce qu'ils peuvent avoir une liste de modèles bridés / pas bridés ? Dans le cas contraire la mesure de vérification de bridage est inapplicable sauf constat de vitesse dépassée avec un radar ou mesure au tachymètre du véhicule de police. Donc inutile de s'alarmer quand on n'a pas besoin de dépasser cette vitesse. Reste les cas d'accident où un expert ira évidemment plus loin et verra que la machine peut dépasser, je me demande si garder ses logs comme preuve de sa vitesse effective serait recevable.3 points- Appel suite à l'article de FrAndroid: "la limitation à 25 km/h condamne-t-elle votre engin?"
3 pointsQuand je pense que beaucoup de voitures ne respecte même pas la limitation à 30, en revenant de ballade cet aprem. j'ai une route de 1km environ limité à 30, sur celle-ci je roule à 30/33 pour ne pas gêner, toutes les voitures mon doublé ! , ils veulent brider nos engins à 25 et ne sont même pas foutus de donnée les moyens pour faire respecter les limitations 30km/h en ville3 points- dualtron 3
2 pointsLa mienne en suspension va pas mal. Le l ai testé sur des chemins de terre et fait 2/3 jump sur des dos d âne. Il te reste plus qu une chose à faire : fais 90kg! Lol2 points- dualtron 3
2 points@Christian-91 si si c'est réglable mais les cartouches en standard sont déjà bien dures. Je suis une crevette avec mes 59 kg donc je pourrai faire tous les réglages, je pense que cela risque de ne pas être suffisant. FUNTROTT m'a conseillé d'attendre, ce que je vais faire mais si au bout d'un moment la rigidité persiste, je commanderai des cartouches souples pour l'avant et l'arrière et je procèderai au remplacement ? @Thorkil je ne sais pas si ces 2 modèles sont des trott de gros mais en tout cas pour les petits gabarits, c'est raide. Tu vas te faire plein de copains ici ?2 points- dualtron 3
2 points- dualtron 3
2 pointsBIG UP a @Mephisto pour son aide son écoute et ses mots rassurant non parce que j'ai rouler en 50cc ya dix ans alors c'est un autre monde pour moi ça fait 2 ans que j’économise pour une dualtron alors je suis heureux de tomber sur une communauté comme la votre !! j'ai hâte de rider avec @shivas sur Paname et @troteur93 sur l'ile de france (si ma dual arrive a suivre ses 2 batteries)2 points- dualtron 3
2 pointson est pas bien là?finis les retours de soirée a 4h du mat a traverser paris en 2h2 points- dualtron 3
2 pointsVoilà la bête !! j'ai pu faire 11 km pour rentrer chez moi par les marechaux ça pulse sa race!!! heureusement qu'il y a de bon freins et je dit merci au concepteur de mon ascenseur sans qui je ne serrais pas là2 points- Loi Mobilité - le 14 septembre (enfin une clarification de l'utilisation de l'espace public)
2 pointsSi tout le monde commence à prendre l'autoroute il va y avoir de la pagaille , http://www.msn.com/fr-fr/actualite/faits-divers/indre-et-loire-il-roulait-à-50-km-h-sur-lautoroute-avec-une-voiturette-sans-permis/ar-AABp8BX2 points- Appel suite à l'article de FrAndroid: "la limitation à 25 km/h condamne-t-elle votre engin?"
2 pointsJ'imagine que les moyens nécessaires vont suivre, et s'ils trainent, c'est pas moi qui les réclamerait Sauf qu'entre un téléphone et une wheel, j'ose espérer que cela fasse distinction en terme d'obsolescence : d'ailleurs entre les "zombified" par leur smartphone et l'acuité qu'un wheeler se doit de développer à déjà 25 à l'heure, y a comme un monde… Une carte mère qui grille, c'est quand même pas comme une absence de connexion ! Bref, restons attentifs ?2 points- Guidage vocal sur ".gpx"
2 pointsIl y a OsmAnd, multiplateformes, multi-usages. Il est basé sur l'excellent [système cartographique] OpenStreetMap. Attention, c'est du logiciel libre : ça manque de gras, de sel, de sucre et de publicité, mais c'est meilleur pour la santé.2 points- Loi Mobilité - le 14 septembre (enfin une clarification de l'utilisation de l'espace public)
2 pointsPar pur hasard, je viens de croiser Hidalgo (maire de paris) dans le 13eme avec une dizaine de personnes qui l'accompagnait. J'en ai profité pour glisser 2 mots au sujet du projet de decret en lui disant qu'il etait extremement handicapant. Elle avait pas l'air tres surprise de mon retour. On a rien a perdre a continuer a contacter les politiques (evidemment en restant poli, meme si ce projet c'est n'importe quoi)2 points- Appel suite à l'article de FrAndroid: "la limitation à 25 km/h condamne-t-elle votre engin?"
2 pointsAh mais on parle des dangereux marginaux que nous sommes sur nos engins de l'espace ! Pas des bonnes vieilles automobiles de grand-papa. Sinon, l'indexation des PV sur le revenu permettrait 1/ plus de justice sociale, ce qui serait bien dans l'air du temps de ces derniers mois 2/ peut-être - à analyser - un acroissement des rentrées fiscales, car ceux qui n'ont pas de sous doivent faire plus gaffe que de gros rouleurs à revenus confortables qui ont carrément intégré les PV et les stages de récup de points dans leur budget auto comme une charge ordinaire. Faire rentrer dans les caisses ce pognon qui manque tant par un impôt à souscription volontaire, ça ne manque pas de charme. Allez patience, on y viendra. La France finit toujours par adopter les mesures expérimentées avec succès par ses voisins, c'est juste 20 ans après.2 points- Appel suite à l'article de FrAndroid: "la limitation à 25 km/h condamne-t-elle votre engin?"
2 pointsje ne vois pas en quoi ca avance dans le bon sens ? 25kmh sur route,ca sera +1000% d accident....et tous ceux avec des engins qui montent a plis de 45kmh,on en fait quoi ? vu que même en les bridant c est interdit... perso ca me dégoûte...d un côté nos villes sont saturés,et d un autre côté,on nous sors on veux plus de trotinettes..mais qui as autorisé toutes ces boites qui ont inondé nos villes,sans aucune formation et pedagogie ! on ce retrouve avec des trots/roues a plus de 1000e dans le cul !! et ont nous sort qu elle doivent etre bridé par construction ! on marche sur la tête ! perso si c est 25kmh et 1500e d amende,j arrete la trot,j ai plus l âge a me cacher des flics...je voulais juste arrêté de prendre mon mazoute qui pollue pour aller au taf ... du coup on en fait quoi de nos trots ? parce que a ce stade je vois pas .... bien sûr on as notre part,quand on vois comment certains roule....sans casque,sans gant ! et aucun respect du code de la route .... 1400e dans le vent pour moi !2 points- Début de mon aventure sur la Loire a vélo
bonjour tout le Monde je tenais à vous tenir au courant le nouvel épisode numéro 4 de mon voyage sur la Loire à vélo viens de sortir n'hésite pas à aller y jeter un coup d'œil2 points- Esprit Roue 5.0
2 pointsLe changement de numéro de la version pour essayer de rattraper Inmotion qui en est déjà à la V10 ?2 points- FAQ Speedway 5
1 pointInspiré grandement par le post de Koxx sur la SW Mini Pro 4, ça nous aurai coûté trop chère de lui en acheter une pour qu'il fasse une FAQ Merci à Lionel S., Greg, Shadow, Erwan pour les tutos et les images N'utilisez pas l'outil fourni avec la trottinette pour son entretien courant mais garder le pour les urgences. Utiliser des outils Dexter et/ou Facom afin de ne pas abîmer plus les vis qui ne sont pas de la meilleure qualité.. Ce que vous trouverez dans cette FAQ : Caractéristiques Manuel en Français Essais vidéo Groupe Facebook Groupe Telegram Après le déballage Diagramme câblage électrique contrôleur SW5 Entretien et problèmes courants La trottinette est trop lourde Bridage à 25km/h en mode 3 Serrage des vis Jeu des poignées Jeu dans la colonne Problème de freinage électrique Bruit de roulement Problème de coupure LCD avec extinction Problème gâchette accélérateur inopérante / pas d'accélération Étanchéité Démontage des poignées Nettoyage Tête de vis allen sans prise (foirée) Mettre du slime de prévention de crevaison dans ces pneus Améliorer son freinage à partir de 30€ et changer ces plaquettes de freins Réparation en boutique Batterie Généralité Conditions idéales de stockage en cas de non utilisation Quand recharger Réglages du LCD Certificat conformité importateur FR Certificat conformité CE Poste de pilotage Gâchette au pouce Support smartphone GUB Supports rallonge Sacoche Changer ces suspensions par des A5 RR Changer son guidon et sa potence *** Caractéristiques *** User-Guide-Speedway-5.pdf Puissance en Watts : 2 x 1000W Vitesse max en km/h : 60 - 65 Poids en kg : 30,84 Eclairage : 1 Phare Avant, 3 à l'arrière, Clignotants Diamètre de la roue en pouces : 10 Temps de charge en heure : 13h Temps de charge en heure avec chargeur rapide 6.5A : 3h Capacité de la Batterie en Ampère Heure : 60V/24.4A Pente maxi : 37% Etanchéité : Waterproof and dustproof IP54 Taille plié : 125 cm, 57 cm, 40 cm Pneu : Tubeless Suspension : Double pneumatique avant et arrière Freinage : Disque mécanique Reput avant et arrière et électrique régénératif *** Manuel en Français *** https://www.facebook.com/groups/ClubMinimotors/permalink/415273075909394/ User-Guide-Speedway-5.pdf Manuel en EN : https://cdn.shopify.com/s/files/1/0018/7616/4681/files/Speedway_V_Manual.pdf?17000635250396480990 *** Essai vidéo *** Unboxing : https://www.youtube.com/watch?v=EJW4QG6w-A0 Test : https://www.youtube.com/watch?v=N4WxPQ67aX4 SW5 VS Zero 10x : https://www.youtube.com/watch?v=QnqrWfxuo48&t=685s SW5 VS DT3 : https://www.youtube.com/watch?v=PiZ6h4Hjwc8&t=1s SW5 VS Spider v1 : https://www.youtube.com/watch?v=BE-QbquCsqY *** Groupe Facebook ***https://www.facebook.com/groups/ClubMinimotors/ *** Groupe Telegram *** https://t.me/joinchat/I_SvhBLRpq3UgI-HRSI_2w *** Après le déballage ***La trot est neuve ? Vérifier les points suivants :- Serrage des vis- Pression des pneus à 3 bars- Chargement de la batterie à 100% avant la première utilisation Mode 1 : vitesse de 25km/h Mode 2 : vitesse de 45km/h Mode 3 : vitesse max Ne Jamais se fier au % de batterie sur le LCD, mais regarder plutôt ce tableau très complet: A noter que le BMS coupera lors d'une accélération quand le voltage sur le LCD passe sous les 55V *** Diagramme câblage électrique contrôleur SW5 *** *** Entretien et problèmes courants *** La trottinette est trop lourde: Le poids de la trottinette est conséquent et la porter sans une poignée de transport devient très vite compliqué. 25€ chez FunTrott: https://funtrott.fr/p/poignee-speedway-5-rouge 70€ pour la courbée de Carbnonerevo chez Fastride : https://fastride.fr/p/poignee-arriere-courbee-carbonrevo Bridage à 25km/h en mode 3: Le bridage de vitesse électrique est en place (la loi a Française à partir de septembre 2019 imposera 25km/h maximum). Il faut ouvrir le deck (plateau) par l'avant, sortir le contrôleur. Tuto vidéo (baisser le son) Serrage des vis : Les vis sont a resserrer après l'achat, et à vérifier régulièrement. Il est conseillé de mettre du frein filet (Loctite bleu) sur l'ensemble des vis. Attention, les vis sont de mauvaises qualités, donc, ne pas trop forcer lors du serrage. Jeu des poignées :Si vous avez du jeu dans les poignées, vous pouvez légèrement desserrer la vis qui devient visible lorsque vous replier les poignées. Dévisser doucement, le réglage est précis.Si le jeu reviens, il est conseillé de mettre de la Loctite bleu pour bloquer la vis (en effet, elle se 'visse' toute seule et le jeu revient)Nota: éviter de porter la trottinette par les poignées. La prendre par la colonne.Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=YOL7AzmptUQVidéo : https://www.espritroue.fr/topic/8093-éliminer-le-jeu-dans-les-barres-de-guidon-de-la-speedway-mini-iv/ Jeu dans la colonne : Changer la vis sur l'image ci-dessous par une épaulée sur le système de pliage : VIS EPAULEE 8X50/M6 ACIER 12.9 ISO 7379 https://www.visseriefixations.fr/vis-epaulee-8x50-m6-acier-12-9-iso-7379.html https://www.ebay.fr/itm/12-9-HIGH-TENSILE-SHOULDER-BOLTS-SOCKET-SCREWS-TOOL-POST-SCREWS-D8-6MM-THREAD/322989201754?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&var=512125660682&_trksid=p2060353.m2749.l2649 Garder en tête que l’écrou d'origine n'ira pas sur cette nouvelle vis, pensez à prendre un écrou de 6 et mettre de la graisse blanche au lithium pour faciliter l'insertion. Problème de freinage électrique : - Vérifier que le frein électrique est bien activé (cf. notice / réglage Pa) - Vérifier si l'appui sur la poignée de frein augmente la luminosité des feux AR et affiche un '!' sur l'afficheur LCD - Si le voyant est tout le temps allumé, cela signifie que le capteur électrique dans la poignée de frein est abîme. - Si le voyant ne s'allume jamais, cela signifie que le capteur électrique dans la poignée de frein est abîmé ou que le câble qui va du capteur au contrôleur est abîmé. Bruit de roulement : Après une sortie humide, il arrive que les roulements ne soient plus assez graissé et se mettent à faire du bruit. Utiliser alors une graisse lithium en spray pour lubrifier les roulements. Nota : éviter le WD40 classique car c'est un dégrippant qui ne graisse pas vraiment (WD40 fait de la graisse blanche lithium). Si le problème n'est pas résolu, il faudra alors changer ces roulements. Problème de coupure LCD avec extinction : - si la batterie est chargée au dessus de 40% (sinon, charger la) - cf. section batterie Problème gâchette accélérateur inopérante / pas d'accélération : Si tout s'allume, que le frein n'est pas bloqué (feux allumés et icône sur le LCD), que le démarrage kickstart n'est pas activé (pas de 'PAS' affiché sur le LCD), mais que la mini n’accéléra pas, il est possible que l'aimant qui détecte la position de la gâchette soit sorti de son logement. Un symbole avec la bobine sur l’écran LCD (cf code d'erreur plus haut) peut alors être affiché sur le LCD. Il faut ouvrir le lcd, et vérifier le capteur a effet hall et l'aimant. L’aimant qui est dans dans la partie mobile arrondie est peut-être décollé et sorti de son logement. L'aimant ne doit pas toucher le capteur, un léger espace doit être gardé. Remettre l'aimant en place. Si le capteur est bien en place, l’électronique du LCD peut être HS (il faudra remplacer tout l'écran), ou le câble reliant le LCD au contrôleur est peut-être endommagé (cf. problèmes électriques). Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=fLtv11Om6OU&feature=youtu.be&fbclid=IwAR0tq6LKJ-m5_VqCBjD_cPMHoMdAvjLtm-GL79i-cfVHCvG7ekQ_PB6Af64 Étanchéité : Attention, ces manipulations peuvent vous faire perdre votre garantie constructeur !Il est conseillé d'améliorer cette étanchéité avec du silicone :- sur le deck à l'avant là ou rentre les câbles et autour des cotés droits/gauches du deck- autour du petit capot à l'avant du deckPour le LCD (qui n'est pas vraiment étanche à cause de la gâchette), en cas de grosse averse, il est possible de mettre un ballon de baudruche pour protéger le LCD tout en gardant le bon usage de la gâchette d'accélération Démontage des poignées:Pincer le caoutchouc des poignées, et insérer un petit tournevis. Mettre un peu de WD40. Retirer le tournevis, et essayer de tourner la poignée. Si ca ne vient pas, mettre un peu plus de WD40 tout autour. Ensuite, en tournant et tirant, la poignée doit venir. Bien essuyer le WD40 avant de remettre la poignée.Si la poignée tourne sur elle même, mettre un peu de chatterton autour du tube de la poignées pour augmenter légèrement son diamètre. Nettoyage :Il est possible d'utiliser un produit nettoyant pour vélo de chez Decathlon (BIKE CLEANER pour BTWIN) pour nettoyer le grip du deck. On penche la trott pour limiter les écoulements et évacuer l'eau sale , on lavera sans trop arroser et on s'assurera de ne pas inonder le compartiment batterie). Bien sécher.Sinon, brosse, eau et liquide vaisselle. Toujours faire attention aux parties ou les câbles/parties électriques passent. Tête de vis allen sans prise (foirée) :Mettre du dégrippant et laissé agir toute la nuit.Mettre un élastique autour de la clef et rentrer le tout dans le trou et dévisser.Nota: il est possible de chauffer la vis avec un sèche cheveux pour dilater les métaux et faciliter le dévissage.Si ça ne vient pas, dremel pour faire une fente et utiliser un tournevis plat.Autre possibilité, plus brutale, enfoncer de force un tournevis plat (avec marteau si nécessaire). Mettre du slime de prévention de crevaison dans ces pneus: Les crevaisons étant souvent un des gros soucis de tout possesseur de Trot, une solution de prévention marche très bien sur les Tubeless, le SLIME. Un tube comme celui-ci suffit pour les 2 roues: https://fastride.fr/p/slime-emergency-flat-tyre-repair-tubeless-pneu Comment le mettre : https://www.youtube.com/watch?v=3LAqubBLzYc Penser à bien rouler après pour que le Slime se mette bien sur tout le pneu. A garder en tête que le moteur est indépendant de la jante pour faciliter le changement de pneu: *** Améliorer son freinage à partir de 30€ *** L'achat d’étrier Xtech est très simple à poser et coûte 30€ sur Ali ou 80€ en France et améliore beaucoup le freinage ! MTB Road HB-100 MTB Road Line Pulling Hydraulic Disc Brake Calipers Front & Rear Mountain bike disc brake E-BIKE disc brake Sur Ali: https://www.aliexpress.com/item/MTB-Road-HB-100-MTB-Road-Line-Pulling-Hydraulic-Disc-Brake-Calipers-Front-Rear-Mountain-bike/32954873935.html?tt=ae.CopyActivity&aff_platform=default&cpt=1557257213284&sk=UKFbUG0&aff_trace_key=cd875b7f8bf54f5284360259a9038b77-1557257213284-05873-UKFbUG0&terminal_id=feacd04578c34e258679c485fbbd1cd0 Sur Fastride: https://fastride.fr/pt/p/etrier-de-frein-xtech Il suffit de garder les supports d’étrier des Repute d'origine et mettre les étriers Xtech à leur place et garder ces Disques de frein d'origine. Cela prend 10 minutes Ensuite régler vos freins en suivant ce tuto: youtube.com/watch?v=EVZIUkBVmb8 Si vous conservez les disques de 140 mm, les plaquettes s’usent « mal ». L’étrier est un peu trop haut par rapport au disque, résultat, la partie haute de la plaquette n’est jamais en contact avec le disque. A la longue, les plaquettes se creusent et ça freine plus du tout alors qu’il reste pas mal de garniture. Deux solutions: Passer sur un disque en 160, ce qui nécessite de limer la trot pour ne pas que les disques de 160 frottent. Couper au dremel la partie haute qui n’est jamais en contact (prend 10 minutes). *** Changer ces plaquettes de freins *** La référence des plaquettes de frein pour les étriers d’origines Repute est la suivante: https://fastride.fr/p/plaquette-de-frein-speedway-spider-ultra-dt3 Ou chez Ali: https://fr.aliexpress.com/item/4-Pairs-Bicycle-Ceramics-Disc-Brake-Pads-for-MTB-Hydraulic-Disc-Brake-SHIMAN0-SRAM-AVID-HAYES/32793629838.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.4cb96c37H6IWGh La référence des plaquettes de frein pour les étriers Xtech est la suivante (4 pairs): https://fr.aliexpress.com/item/4-Pairs-Bicycle-Ceramics-Disc-Brake-Pads-for-MTB-Hydraulic-Disc-Brake-SHIMAN0-SRAM-AVID-HAYES/32793629838.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.4cb96c37H6IWGh Plaquette Shimano en Métal compatible Xtech : https://www.probikeshop.fr/plaquettes-shimano-xtr-m06-metal/568.html *** Réparation en boutique ***Les magasins qui sortent du lot pour le SAV en région parisienne sont : Fastride (levallois) : https://fastride.fr FunTrott (citry sur marne à 1h15 de paris) : https://funtrott.fr *** Batterie *** Le BMS coupera quand sur le LCD le voltage descendra sous les 55V Sujet général : Conditions idéales de stockage en cas de non utilisation :- chargée entre 50 et 80% Quand recharger :Recharger 1 heure après l’arrêt (sinon la batterie est chaude et il peut y avoir un peu de condensation).Ne pas décharger la batterie à fond (0% ou 48V), ça abîme les batteries au lithium.Ne pas laisser à charger pendant plus de 24h.En dehors de ça, recharger n'importe quand, les batteries lithium n'ont pas d'effet mémoire et le nombre de cycles de charge donné par le constructeur est pour un cycle complet (une charge de 50% a 100% compte donc pour 1/2 cycle). *** Réglages du LCD *** - Mode 3 : vitesse maximale, non bridée (env 65km/h) - Mode 2 : vitesse moyenne bridée à ~45 km/h - Mode 1 : vitesse faible, bridée à ~30 km/h Pour le changer, vous appuyez sur le bouton "MODE". Pour accéder au réglages du compteur, il faut laisser appuyer simultanément les boutons "SETTING" et "MODE" pendant environ 3s, vous arrivez sur l'écran des réglages. P0 (Taille de la roue en pouces) Val. Défaut : 10 Utilisé pour la vitesse et le kilométrage. P1 (Voltage de batterie) Val. Défaut : 60 Indique la tension nominale de la batterie. P2 (Nombre de paires de pôles) Val. Défaut : 15 Ne pas changer P3 (Sélection du signal de vitesse) Val. Défaut : 0 Affichage de la vitesse en interne sur le compteur =0, affichage de la vitesse en externe = 1 Ne pas changer P4 (affichage distance-vitesse en km/miles) Val. Défaut : 0 Affichage en km et km/h = 0, affichage en miles et mph = 1 P5 (Mode de démarrage) Val. Défaut : 0 Démarrage instantanée = 0 mode déconseillé. Non sécuritaire. Démarrage assisté = 1. Mode conseillé, il suffit d’une très légère impulsion sur la trottinette pour que la gâchette soit active. P6 (Régulateur de vitesse) Val. Défaut : 0 0= pas de régulateur 1= régulateur au bout de 8 secondes (pour annuler le régulateur, accélérer ou freiner) P7 (accélération progressive) Val. Défaut : 0 0= accélération directe. mode déconseillé. L’accélération est très violente. Ce paramètre n’influe pas uniquement sur le démarrage, mais aussi sur la réactivité de la gâchette en reprise. Réglage de l’accélération progressive entre 1 et 5, du plus rapide (1) au moins rapide (5) P8 (Limiteur de vitesse) Val. Défaut : 100 Réglage de la vitesse maxi, entre 0% et 100% P9 (Couple du moteur) Val. Défaut : 2 1= couple à 50%, 2= couple à 75%, 3= couple à 100% PA (Frein électronique (EBS)) Val. Défaut : 0 0= pas de frein électronique, 1 à 5 frein électronique activé (1 moins fort à 5 plus fort) PB (Luminosité du rétroéclairage) Val Défaut : 3 Réglage de l’intensité d’éclairage (LCD) entre 1 et 5 *** Certificat conformité importateur FR *** *** Certificat conformité CE *** CE.pdf *** Poste de pilotage *** - Gâchette au pouce : https://fastride.fr/p/gachette-d-acceleration-type-quad-ave… - Support pour smartphone GUB : https://fastride.fr/p/support-telephone-gub - Barre d’accessoire pour cintre : https://funtrott.fr/p/support-de-rallonge - sacoche de direction semi-rigide : https://fastride.fr/p/sacoche-colonne-de-direction-semi-rigide - Crochet pour sac https://s.click.aliexpress.com/e/bP4J0Ccg Bien choisir le modèle Speedway - Barre enfant pour mettre des phares par exemple, bien choisir le type Speedway https://s.click.aliexpress.com/e/bg4DucVS - Barre Dualtron a fixer à la place du phare avant de la Speedway avec une vis plus longue sur le trou du milieu: https://s.click.aliexpress.com/e/cls6wBf6 *** Régler ces amortisseurs *** si vos amortisseurs grincent, il faut les desserrer et les graisser. Jonathan un membre telegram nous a fait une super vidéo : Bertrand Schwartzmann Jonathan a fait une vidéo YouTube : Les suspensions d'origines font le job, il existe un réglage permettant de les rehausser pour plus de confort et de souplesse mais avec perte de tenue de route. Il suffit pour cela de retirer cette vis et de la mettre dans le trou à côté: Attention, vous devez retirer les 2 amortisseurs arrière en même temps afin de pouvoir changer le trou. Si vous faites l'arrière, vous devez aussi faire l'avant et vice-versa. La trottinette gagnera 4/5 cm en hauteur et la béquille fonctionnera moins bien *** Changer ces amortisseurs *** Afin d'encore amélioré le confort, certains installent des suspensions pneumatiques réglable avec un embout de pompe spécifique. La marque est KindShock et les modèles A5: RR1 : réglage de façon personnalisé avec ces 2 chambres d'air (positive et négative) pour régler la précontrainte et la sensibilité. RE : réglage avec une seul chambre d'air positive pour paramétrer la précontrainte (fermeté du ressort pneumatique). Les A5 RR1 sont recommandés en dimension 125 pour l'arrière: https://fr.aliexpress.com/item/Kind-shock-ks-A5-RR1-RE-soft-car-adjustable-shock-absorber-device-125mm-150MM-bike-rear/32795334230.html Le système de double chambre Des KS A5 RR1: Nous étudions encore l'avant entre des A5 RR1 et des KS291. *** Changer son guidon et sa potence *** - Colonne en carbone de 50cm, diamètre 25/21mm (3 vis à dévisser à la base de la colonne d’origine) https://fr.aliexpress.com/…/500mm-3k-Carb…/32738654874.html… https://www.tubecarbone.com/fr/ https://fastride.fr/p/colonne-de-direction-carbonrevo-pour-speedway - Adaptateur de 25 vers plus pour potence chez décathlon: https://www.decathlon.fr/adaptateurs-universels-potence-id_… - Potence en aluminium Spike, Wake ou Spoon : https://fastride.fr/search?q=potence Lien WAKE sur ALIEXPRESS - Cintre carbone Next ou Wake, voir pliable avec le Xtasy: https://fastride.fr/search?q=cintre Lien WAKE sur ALIEXPRESS Lien NEXT sur ALIEXPRESS https://fastride.fr/p/cintre-xtasy-pliant-avec-potence - Changement au passage des poignées si besoin : https://fastride.fr/p/poignee-de-guidon-spank Quelques Speedway 5 custom :1 point- FAQ Utilisation de la batterie - Infos et intox
Bonjour à tous, chaque jour de nouveaux adeptes rejoignent les rangs des utilisateurs de nouveaux engins de déplacement électriques, bienvenue à vous ! A chaque arrivée son lot de questions, souvent similaires et pour lesquelles on ne trouve pas toujours les mêmes réponses la faute à l’évolution des types de batteries, les informations récupérées hors contexte, internet vieillissant ainsi que les on-dit … Ces questions-réponses sont compatibles avec tous les appareils électriques utilisant des batteries Li-Ion (Gyroroues, Trotinettes, voiture tel que Tesla ou Twizy par exemple, Ordinateurs, certains téléphones…). NB: Les questions ci-dessous ont une réponse simplifiée, pour plus d’explications rendez-vous plus bas dans le post avec des détails plus poussés pour les explications techniques. Voici donc un panel des questions qui sont les plus fréquemment posées : Il ne faut jamais descendre en dessous de 30% et ne jamais charger a plus de 80%. Une décharge jusqu’à 0% (sur le compteur) ou une charge à 100% ne détruit pas votre batterie. Seulement la batterie perd de sa capacité plus rapidement qu’avec une charge et décharge partielle et celle-ci pourra tout de même être utilisée durant plusieurs années. J’aime bien rouler dans la neige en hiver mais il parait que le froid est mauvais pour la batterie. Une batterie froide (en température négative) délivre moins de capacité qu’une batterie plus chaude, pour une charge identique, vous ferez moins de Km à -10°C qu’à 25°C. Cela n’use pas plus la batterie de l’utiliser quand il fait froid. Je pars en vacances pendant longtemps je dois donc charger la batterie à fond pour être sûr qu’elle ne se vide pas complètement ? Une batterie Li-Ion possède au taux d'autodécharge extrêmement faible et peut tenir chargée plusieurs mois sans problèmes. De ce fait il est recommandé, si vous ne comptez pas l’utiliser durant une longue période, de la stocker à un niveau de charge compris entre 40 et 60% afin de limiter la perte de capacité. A la première utilisation il faut charger la batterie pendant 24h non stop. (Partiellement) Concernant la première charge, il est recommandé de charger à 100%, puis de laisser le chargeur branché plusieurs heures supplémentaires pour permettre un équilibrage des cellules de la batterie par le BMS, ceci afin de vous donner la meilleure autonomie possible. Cette étape n’a pas besoin d’être réitérée à chaque charge, mais il est recommandé de le faire tout les 10 cycles de charge/décharge complets. En revanche, il n’est pas nécessaire de laisser branché 24h, quelques heures supplémentaires suffisent. Je pars en vacance, je laisse donc la trottinette au chaud dans la maison pour préserver la batterie ?. Lors du stockage la chaleur détériore la capacité de la batterie. L’idéal est de stocker la batterie entre 40 et 60% (vu à la question précédente) et dans un local le plus froid possible (l’idéal étant 0°C), les températures élevées >40°C sont à éviter au maximum pour le stockage. On peut utiliser la trottinette directement après la charge ! Au vu de la puissance de nos charges, la batterie ne chauffe (presque) pas durant cette phase. De ce fait il est possible d’utiliser cette dernière dès le chargement terminé ou alors dès que l’on souhaite l’utiliser, même avec un chargement partiel. Il faut attendre une dizaine de minutes après utilisation pour la mettre à recharger ! et Nous recommandons d'attendre ce laps de temps, mais l'impact sur le gain de la durée de vie de la batterie est faible. Si vous avez besoin de la charger immédiatement, ceci peut être fait sans risques. Lors de la décharge de la batterie, celle-ci subit une chute de tension qui peut aller jusqu’à plusieurs volts. Cette tension remonte ensuite lorsque l’on s’arrête ou dès que l’on demande moins d’effort à la batterie (après une montée par exemple). Ce phénomène est visible lorsque vous vous arrêtez, le % de batterie remonte un petit peu. Un deuxième phénomène à prendre en compte est la chauffe de la batterie durant son utilisation. De ce fait il est recommandé d'attendre une dizaine de minutes avant de mettre le véhicule à recharger afin que la température de la batterie baisse et que la chute de tension se rééquilibre. Dès la réception, il faut faire des cycles entiers, décharger à 0% et recharger à 100% en le laissant éteint. Et faire ceci 5 fois de suite pour assurer la meilleure autonomie. Le li-ion (pour Lithium Ion) a plusieurs avantages par rapport aux anciennes technologies : une meilleure capacité, une décharge moins rapide et la suppression de l’effet mémoire, de ce fait il n’est pas nécessaire de faire ces charges complètes. (Ceci était différent pour les batteries notamment NiMh et NiCd utilisées il y a une dizaine d’années.) A la première utilisation, l'allumer et (peu importe de l'état de la batterie) charger directement à 100%. Tel que vu à la question ci-dessus, le Li-Ion n’est plus soumis à l’effet mémoire autrefois connu sur les batteries, donc à la première utilisation, la batterie peut être utilisée directement pour rouler normalement. Je peux laisser le chargeur branché sans limite de temps, même à 100% ! Nos batteries sont équipées de BMS (Battery Managemet System) qui gère la charge et permet de détecter lorsque la batterie est pleine. La charge est ensuite stoppée automatiquement lorsque la batterie est à 100%. J’ai acheté un chargeur “rapide” 5A, on m’a dit que cela n'abîme pas la batterie ! Pour toute batterie, une charge est considérée rapide lorsque celle-ci est chargée en moins d’une heure. Pour nos engins de déplacement électriques, même un chargeur de 5A est considéré comme étant une charge lente ! Aucun risque de détériorer la batterie avec celui-ci. (Attention aux ampérages supérieurs à 5A, il faut ensuite s’assurer que le BMS et les câbles puissent supporter cet ampérage. Se référer aux données constructeur ou poser la question dans ce cas). Du coup, quand ma batterie est morte, elle s'arrête d’un coup de fonctionner ? Une batterie perd de la capacité tout au long de sa vie. En termes techniques, une batterie est considérée comme “morte” lorsqu’elle atteint 80% de sa capacité initiale. Par exemple si d’origine vous faisiez 50Km avec une charge complète, la batterie sera considérée morte lorsque celle-ci n'offrira plus que 40Km d’autonomie. Celle-ci pourra toujours être utilisée pendant plusieurs années sans problème. Il parait qu’il faut brancher la prise de courant 230v en premier, puis le port de charge en deuxième ! Brancher la prise secteur en premier permet de charger les condensateurs présents aux bornes reliées aux + et - du port de charge et permet d'avoir une tension équivalente entre le condensateur du chargeur et le véhicule. Réponse similaire à celle de @Techos78 dans ce sujet. Il faut à tout prix éviter les décharges profondes (0% sur le LCD) qui peut tuer la batterie ! Nos appareils sont équipés de BMS (Battery Management System) qui coupent automatiquement la batterie une fois que celle-ci à atteint un seuil limite de voltage. De ce fait, il n’est pas possible pour nous de décharger plus que cette limite (0% sur le LCD), cette marge nous protège de tout dégât fait sur la batterie. Il faut recharger le véhicule lorsque la batterie atteint 0% de batterie ! En effet il est recommandé de conserver au moins une charge entre 40 et 60% afin de réduire l'usure prématurées des cellules. Il y a très peu de risques à conserver plusieurs jours à 0%, mais si la batterie est stockée plusieurs semaines ou mois à 0% il est possible que celle-ci continue à se vider légèrement et atteigne un point de non-retour pour lequel il sera impossible de la recharger. Dans le doute, il vaut mieux conserver le véhicule avec la batterie à fond qu'avec une batterie vide ! ________________ L’argumentation est ouverte pour tous les points énoncés. Merci de citer vos sources si vous émettez des doutes sur certains points. J’ai tenté d’être le plus pertinent possible et de citer des points soutenus par un article de recherche ou des tests réels et documentés par un article ou site web. La plupart des sources sont en anglais, j’ai donc traduit et adapté les cas pour notre utilisation avec les engins de déplacement électriques. Les valeurs et points expliqués sont valables pour des batteries composées de cellules Li-Ion. En fonction de la qualité et de la marque de celles-ci, les mesures peuvent varier de plusieurs (dizaines de) pourcent, mais sont ici traitée de manière générale. ________________ Pour plus de détails techniques et scientifiques : Réduction de la capacité en fonction du nombre de charge et du % déchargé. Sur ce schéma on peut observer la perte de capacité de la batterie en % par rapport au nombre de cycles de charges/décharges durant des tests réels (DST = Dynamic Stress Test). Courbes lissées, disponible p.7 de l’article de recherche (1). A l’image de la courbe noire, cela signifie qu’en utilisant votre batterie de 100% à 25% tous les jours, vous pourrez effectuer 35.600 Km* avant que votre batterie ne perde 10% de sa capacité (soit 1000 charges). En utilisant un Charge Doctor par exemple et en le limitant à 85%, puis en utilisant à chaque fois la batterie jusqu’à 25% (courbe verte), vous pourrez effectuer 56.400 Km** avant que votre batterie ne perde 10% de sa capacité (soit 2000 charges). La meilleure rétention de capacité est obtenue en ne chargeant et déchargeant qu’entre 65% à 75% soit l’utilisation de 10% de la batterie. Pour les utilisateurs n’utilisant que 10 à 30% de leur batterie chaque jour pour aller au travail par exemple, les courbes orange ou violette représentent les charges idéales, soit une plage partant de 75% de charge max avant utilisation. *Calcul pour les 35.600Km : A raison de 50Km par charge complète, 50Km pour 100% de batterie, soit dans le cas de 100% à 25%, une distance théorique de 37.5Km à laquelle est retirée 6% dû à la perte de capacité moyenne lors de ces 1000 charges. **Calcul pour les 56.400Km : A raison de 50Km par charge complète, 50Km pour 100% de batterie, soit dans le cas de 85% à 25%, une distance théorique de 30 Km à laquelle est retirée 6% dû à la perte de capacité moyenne lors de ces 2000 charges. Ces calculs sont théoriques et ne prennent pas en compte la perte de capacité liée à d’autre facteurs comme la température d’utilisation et de stockage ainsi que la durée à laquelle la batterie reste chargée. Seul l’indice de perte de capacité lié à la charge et décharge (donc l’utilisation journalière) est représenté ici. Pourcentage et température de stockage: Tableau indiquant la perte de capacité d’une batterie en fonction du % de charge ainsi que de la température de stockage. Sur ce tableau on peut observer 2 phénomènes qui causent une perte de capacité de la batterie durant la période de stockage (ou de non-utilisation). On observe clairement sur ces mesures qu’il est préférable de conserver une batterie à une température faible (~0°C) et à 40% de charge. Cependant il n’y a pas d’information sur une conservation en température négative (-10°C, -20°C) afin de savoir si celle-ci est bénéfique ou néfaste. De même pour le % de charge à conserver, les informations ne sont pas données pour les % alentours (30%, 50%). De ce fait et par déduction de ce tableau il serait recommandé de conserver la batterie entre 40 et 60% lors de stockage longue durée (60% permettant de compenser la perte de charge lors du stockage, et de ne pas dépasser le seuil de 40% si il n’est pas possible de conserver une charge constante à 40%). Ces courbes font référence à la perte de capacité d’une batterie chargée à 50% en fonction de la température de stockage. Nous pouvons constater ici que les hautes températures de stockage ont un impact important sur la durée de vie de la batterie. L’écart de la perte de capacité au bout d’un an, entre 15°C et 55°C varie du simple (~-3%) au quintuple (~-14%). On peut donc relativiser que tout période de non-utilisation même courte agit comme une période de stockage, et déduire qu’il est préférable de conserver les batteries dans un environnement froid. Ce paramètre est plus important que le % de charge de stockage car il fait perdre de la capacité plus rapidement. Lien entre l'échauffement de la batterie et la consommation en C. Sachant d'après les mesures précédentes que la température de la batterie influe sur la réduction de sa capacité sur le long terme, nous pouvons observer ici des mesures indiquant la montée en température de cellules en fonction de la puissance de décharge fournie avec un flux d'air de 2m/s. nos batteries étant confinées, nous pouvons aisément en déduire que celle-ci subissent un échauffement encore plus intense sans pour autant avoir de moyen de diffuser la chaleur crée, de ce fait cela aggrave la perte de capacité de celle-ci durant son utilisation. Plus nos engins sont sollicités en terme d'ampérages, plus la batterie se détériore (dans une certaine mesure bien sûr). Lien entre la capacité de la batterie et la température d’utilisation : (Attention, le schéma suivant fait référence seulement à une condition d’utilisation, et non de stockage) Ces courbes représentent la capacité d’une même batterie (ou cellule) en fonction de la température d’utilisation. Celles-ci nous permettent de remarquer que lors d’une utilisation par grand froid et en température négative, la capacité de la batterie est réduite de 20-25% à -10°C comparativement à une utilisation à 25°C. Ce schéma n’est pas représentatif d’un utilisateur utilisant un véhicule qui est resté dans la maison à +20°C et qui est utilisé directement dehors, mais d’une batterie qui à eu le temps de refroidir à la température spécifiée lors de l’utilisation du véhicule. Voltage, pourcentage et nombre de cycles : Tableau de comparaison entre le nombre de cycles en fonction du voltage des cellules (et implicitement du pourcentage de capacité de batterie disponible). Nous observons 2 point intéressants sur ce tableau. Premièrement la dégradation d’une batterie en fonction de son niveau de charge, qui se réduit de moitié pour chaque 0.10 volts de chargement supplémentaire. Deuxièmement, nous nous apercevons que la tableau nous précise qu’une charge à 3.7v/cellule ne représente que 30% de la capacité utilisable de la batterie pour une coupure à 3.0v, la décharge n’étant pas linéaire, bien que nos écrans LCD de véhicules électriques nous affichent 58%* à ce moment là. *Calcul des 58%: sur 4.20-3.0 nous avons 1.2 volts utilisables représentant 100% de capacité, 4.2v représentant 100% et 3.0v représentant 0%, 3.7v représente donc (1-((4.2-3.7)/(4.2-3.0))) soit 58%. Battery University précise que la NASA préconise une charge à 3.92V/cellule pour une durée de vie optimale (soit 76% sur nos écrans LCD), cependant aucune source officielle n’a été trouvée lors de mes recherches, voici la citation reprise du site : Sources : Article de recherche : Modeling of Lithium-Ion Battery Degradation for Cell Life Assessment Article de recherche : Predicting lithium-ion battery degradation for efficient design and management Battery university : BU-808b: What Causes Li-ion to Die ? Battery university : BU-808: How to Prolong Lithium-based Batteries Article de recherche : Study on Low Temperature Performance of Li Ion Battery Article de recherche : Memory effect in a lithium-ion battery (Li-Ion vs LiFePo4) Article de thèse : Contribution to thermal behaviour study of lithium-ion battery for electric and hybrid electric vehicle1 point- Appel suite à l'article de FrAndroid: "la limitation à 25 km/h condamne-t-elle votre engin?"
1 pointAujourd'hui, le site FrAndroid a publié un article hyper-intéressant au sujet du décret encadrant nos EDP motorisés à partir de la rentrée 2019. Il est ici: https://www.frandroid.com/produits-android/mobilite-urbaine/593132_trottinettes-electriques-et-gyropodes-la-limitation-des-25-km-h-condamne-t-elle-votre-engin "Le gouvernement devrait accorder une année aux constructeurs pour mettre fin à la distribution de produits allant au-delà de cette limitation. Les particuliers devraient se voir accorder une année supplémentaire encore. En d’autres termes, vous devriez pouvoir utiliser votre trottinette super-puissante encore 2 à 3 ans, mais attention, on insiste, en respectant la vitesse maximale annoncée" Au-delà de cette citation, l'article ouvre la voie à des solutions de bridage volontaire et donne des perspectives sur l'avenir. Pour une fois, et comme l'a souligné @nthierry dans un autre post, c'est bien la première fois qu'on a droit à un article respectueux, impartial et objectif. Et si on faisait réagir le gouvernement publiquement en leur citant cet article sur les réseaux sociaux et en leur demandant de s'engager à protéger la démarche de bridage volontaire ?1 point- dualtron 3
1 pointFait gaffe quand même, si c'est trop souple c'est plus de la trottinette que tu va faire mais du trempoline, prévoir un parachute au cas1 point- dualtron 3
1 pointtout nu @Lancel oui c'est soudé pour éviter justement les faux contacts, les points chauds, etc. Après oui ça risque de coincer pour la prise en garantie mais de toutes façons, j'ai acheté la mienne chez un gars pas très sympa donc il ne la reprendra pas en garantie. En plus vu toutes les améliorations, je ne la renverrai pas et si j'ai un gros souci, je préfère me taper 1000 km et la confier à Michael. Pour les petites interventions, je les ferai moi-même ? Dans mon cas, ce n'est pas très grave ?1 point- dualtron 3
1 pointLe problème est que si les câbles ont été soudé, j'ai peur que le SAV ne fonctionne pas...1 point- dualtron 3
1 point- dualtron 3
1 pointj'ai le chargeur d'origine ^^ c'est clair que je vais me prendre un chargeur 5A dans la foulée1 point- Problème à l'allumage de la Z10
1 pointBonjour, content d'apprendre que ce n'était qu'un problème de charge de batterie. Il aurait été inquiétant de cramer la carte MOS juste en retenant la roue avec la main lors d'un allumage. Pour la calibration, je ne suis pas certain de l’intérêt de le faire car ton problème a été identifié (batterie trop déchargée) et que la re-calibration n'apportera rien de plus. Sinon, tu trouveras ce que tu cherches dans l'appli Segway en allant dans "paramètres" puis "conduire"1 point- Ne tirez pas sûr les trottinettes electrique
https://www.lesechos.fr/idees-debats/editos-analyses/ne-tirez-plus-sur-les-trottinettes-10190631 point- Esprit Roue 5.0
1 point- FAQ Speedway 5
1 point- Problème à l'allumage de la Z10
1 pointBonjour, c'est bizarre mais on aurait dit que j'étais en mode deep sleep. Je l'ai mis en charge, j'ai attendu, et le chargeur a clignoté vert et rouge 1 heure. Exactement comme le jour où je l'ai reçu. Du coup après 7 heures de charge, elle a pu refonctionner normalement ! Je pensais au départ que c'était la carte mofset qui a grillé comme pour celui de Polo mais elle remarche normalement, sans que je n'ai eut à la calibrer. Vous avez l'air de savoir comment on résoud ce problème. Est ce que votre roue à déjà réagit exactement comme dans ma vidéo ? Par contre pour la calibration, par où est cette option dans l'appli ?1 point- dualtron 3
1 point- Début de mon aventure sur la Loire a vélo
1 point- Appel suite à l'article de FrAndroid: "la limitation à 25 km/h condamne-t-elle votre engin?"
1 pointUne fois que toutes les Lime/Bird et Compagnie auront éjectées/dégagées, leur future loi sera obsoléte ..... Message envoyé aux abonnés par Lime le 14/05/2018 .....1 point- Problème à l'allumage de la Z10
1 point- MCM5 avec Pédales NIKOLA
1 pointJe crois que c'est une bonne idée. Il va falloir que j'y pense pour ma Tesla aussi.1 point- Loi Mobilité - le 14 septembre (enfin une clarification de l'utilisation de l'espace public)
1 pointtu étais sous autre statut : multi-risques habitation. maintenant, faut un contrat RC auto "circulation voie publique" pour VTM, sous Loi Badinter. 50 euros MINIMUM par an (souvent, 60 TTC), en 25 km/h maximum. Ex : le contrat MACIF à 17 euros / an NE PEUT PAS ETRE UN VRAI CONTRAT VTM VOIE PUBLIQUE (même si certains d'entre eux sont bien assurés car faute de l'assureur, obligé de couvrir... y a plusieurs contrats différents.). Si c'est moins cher que 50 euros TTC / an : y a un loup.1 point- [Vendu] Kingsong KS16B - 600 €
1 point- Dualtron X
1 pointEt voila ... deja dans la nature ... On voit pas grand chose la mais elle eest la1 point- Problème Ninebot Z10
1 pointJ'ai acheté la mienne sur Aliexpress et pour le moment je n'ai eu aucun problème. Je croise les doigts pour que cela continu1 point- Appel suite à l'article de FrAndroid: "la limitation à 25 km/h condamne-t-elle votre engin?"
1 pointJe suis d'accord avec @Lendo bien sur, il y a quelques approximations et quelques coquilles, mais le sujet est malgré tout correctement traité et pose les bonnes questions. Pour une fois on n'est pas tous des assassins en puissance qui faisons frôler la mort aux piétons même si ces gens existent.1 point- Ks18l rouler sous la pluie ???
1 pointhttps://www.kingsong-europe.com/fr/info/6-faq Rouler sous la pluie ou pousser la roue sous la pluie ne faisant pas de différence pour KS, on peut dire que tu as testé et éprouvé l'étanchéité de la 18L, merci à toi ?1 point- Tilt-back
1 pointC'est un vieux truc de chevalier jedi, mais ça s'apprend aussi en regardant des films de Jean-Claude Van Damme. ==> []1 point- quel ? Différence entre 84V & 100V
Je crois que les wh(watt/heure) sont le produit de la tension en volt fois la capacité de la batterie en ah V*ah=wh C'est une unité de puissance totale que développe la machine durant une decharge complète de batterie. Ta 100v sera peut être plus puissante mais au détriment de ton autonomie Tension en volts = nombre de chevaux de ton moteur Batterie en ah=taille du réservoir d'essence Pour simplifier ?1 point- Minimotors Dualtron ... Vos photos !
1 point- Minimotors Dualtron ... Vos photos !
Petite surprise de chez ScootWay, de magnifique frein Hydraulique Brembo sur DTU modifiée graçe a un jolie mono-bras arrière !!!1 point- Minimotors Dualtron ... Vos photos !
bon j’ai pas trop réussi à mettre mon covering transparent sur le cover, mais je le referai correctement plus tard Allez encore pour le plaisir des yeux ?1 point- Speedway mini 4 pro Extrat Batterie LG
Dans 2 ans vous aurez une autre trottinette autant en faire et de pas se prendre la tête ?1 point - Appel suite à l'article de FrAndroid: "la limitation à 25 km/h condamne-t-elle votre engin?"
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