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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/30/19 dans toutes les zones
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Salut @valentinoeval, sans vouloir être méchant, je trouve que tu pousses un peu. Ces fichiers ne sont pas dispos en « open source », chacun modélise selon ces besoins. Et mine de rien, c’est du boulot, avec potentiellement des erreurs qui peuvent coûter cher, en temps ou en argent. Et puisque @madmax m’invite dans la discussion, oui je sais de quoi je parle. Je peux tout à fait comprendre ta frustration à ne pas pouvoir obtenir ce que tu veux, puisque tu n’es a priori pas capable de le produire toi même. Mais mets-toi de l’autre côté. C’est vraiment du boulot, et tu dois pouvoir comprendre que certains n’aient pas envie de partager « gratuitement », juste sans échange par exemple. Que proposes-tu en échange? Tu pourrais proposer de faire un deck pour la personne qui t’aide, par exemple. Le post a pris une mauvaise tournure dès le début, avec des « je veux » et des « il nous faut » qui ont été mal pris. Si en plus tu relance des « personne ne veut partager » ça n’aide pas!! On m’a signalé un post qui me demande mes fichiers (je ne l’ai pas vu car je suis mal cité), ben non. Je prendrais le temps de répondre, sur les questions techniques ( comment faire, pourquoi si pourquoi ça) mais je ne balancerai pas les fichiers qui m’ont pris des mois à élaborer, avec de surcroît un engagement financier de plusieurs milliers d’euros que je n’ai pas encore récupéré. Pour revenir à l’objet de ce post, tu devrais pouvoir trouver autour de toi qqun capable de faire ce dessin? Sinon, à partir de relevés propre et précis, je tacherai de prendre quelques heures pour en faire un, mais je ne ferais pas l’ensemble de la gamme Minimotors !!3 points
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Merci, j'ai trouvé . Scootway/ carbonrevo. On en trouve sous le nom de "hugger" sur aliexpress2 points
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Bon je viens de discuter un peu avec Lawrence de Carbonrevo sur cette histoire et il me dit que les premières Thunder avaient un entraxe de 44mm avant de repasser sur du 48mm. Pour être claire, ce n’est pas mon info et je ne prétends pas avoir vu de mes yeux une Thunder avec entraxe de 44mm. Aussi, je lui ai demandé de répéter, j’ai posé la question plusieurs manières y compris de demandant de confirmer qu’il en avait personnellement vu, que c’était des moteurs d’origine, ... Au bout de la quatrième fois je crois qu’il avait un peu les boulles et me réfère à la photo du site ou on voit, en effet, un moteur qui semble être celui d’une Thunder ou le spacer est monter sur du 44mm. Ce serait l’existence de ce double standard 44mm/48mm qui est à l’origine de leur kit comprenant le spacer pouvant être monter à la fois sur du 44 et 48 mm. La raison pour laquelle ils n’ont pas fait un kit avec adaptateur est que la largeur de la pièce doit être 5mm au minimum ce qui laisse « one mm or less » entre la vis de montage et le câble moteur qui, sur la Thunder, passe à l’intérieur. Même avec le kit existant c’est +/- 2mm (voire photos quelques posts au dessus) et ils ne veulent pas engager leur responsabilité. Il n’a pas voulu confirmer (ou dénier) que le manque de vis dans le kit est une précaution dans ce sens a la « notre spacer n’a pas bousiller ton cable, c’est la vis que tu as choisie ». Pour ce qui est des « bonnes » nouvelles, ils relancent une production d’adaptateurs … dispo a 45SGD piece dans un mois. Ici la photo de leur site ou, en effet on voit que ca monte sur le 44mm Autre photo du site qui est présentée comme un disque 44mm monte sur moteur Thunder en utilisant le spacer Photo qui n'est pas sur le site mais qu'il m'a envoye Et finallement les adaptateurs qui seront disponible dans un mois a 45SGD piece ... a monter sur Thunder "at your own risk"2 points
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Non @stip93et @Didier.94600, c’est celui qui fait 8mm de large celui-là. C’est beaucoup ! En plus il est en alu, et de mauvaise qualité. par contre c’est celui-ci que @HTR recherche, en inox: https://www.urbanrevo.fr/produit/carbonrevo-adaptateur-pour-augmenter-la-taille-du-disque-pair-dualtron-ultra/ il est parfait celui-là, je pense qu’il n’y en aura bientôt plus de dispo par contre... je pense en faire mais je ne sais pas quand...2 points
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Bonjour à tous, je vous souhaite une très bonne année et mes meilleurs voeux pour 2019 (et au delà), en particulier aux patrons de cet excellent forum ! J'en profite aussi pour toucher un mot au sujet du Charge Doctor. Un grand merci à tous ceux qui ont commandé et toutes mes excuses pour le retard, je n'ai pas pu m'en occuper ces derniers temps à cause du boulot et des périodes de fêtes. Mais les livraisons vont recommencer cette semaine donc vos commandes seront honorées, comme toujours. Je recommencerai aussi à répondre aux demandes de devis même si je ne réponds pas à tous les emails par manque de temps, notamment aux demandes de confirmation de paiement car je dois faire tout ça fait manuellement par email. Pour ceux (celui) qui veulent annuler son paiement Paypal car ils ne veulent plus attendre, ils peuvent le faire, je ne lui en voudrais pas bien sûr. Merci de votre compréhension et très bons rides.1 point
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https://www.freelabster.com/ --> 40€. C'est déjà plus raisonnable ...1 point
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@Thorkil Tu as vu la différence entre les 2 courbes, c'est gigantesque et je n'en reviens pas moi-même ?1 point
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@Christian-91, @Crypto83, @Bracame, @Thorkil en particulier, me voilà de retour à l'issue d'une nouvelle campagne de mesures effectuée cet après-midi dans le tunnel de la croix rousse à Lyon. A faire des allers et des retours comme un couillon durant tout l'après-midi (pendant 5 heures ?), les mesures ont été effectuées au terme de chaque kilomètre. Pour rappel, et pour me permettre de comparer cette nouvelle courbe avec celle de la précédente campagne, je me suis placé dans les mêmes conditions : Mode 3, DUAL, vitesse constante de 30 km/h. Une précision qui revêt une importance particulière, je ne fais que 59 kg ! Je vous livre ci-dessous le tableau des mesures avec la courbe correspondante (accompagnée de son équation => régression polynomiale d'ordre 5) En orange la première campagne réalisée le 30/04/2019 avec 51 km parcourus, en vert la campagne réalisée ce jour le 30/05/2019 avec 80 km parcourus. Depuis l'équilibrage des cellules, la coupure passe de 56.6 Volts à 53.0 Volts ce qui représente un progrès très significatif. En termes de kilomètres parcourus, je passe de 51 km à 80 km soit un gain de 29 km. En me mettant en mode DUAL, je m'assure d'être dans les conditions les plus mauvaises c'est-à-dire qu'en mode SINGLE, je ferai forcément une distance plus grande. Cette hypothèse s'est vérifiée en début de semaine qui montre qu'après 25 km parcourus en mode SINGLE, je me retrouve à 10 kms au-dessus par rapport au mode DUAL avec la même tension. Dans de telles conditions, je pourrais imaginer atteindre les 100 km en roulant autour de 25 km/h en mode SINGLE + ECO. L'écart est énorme et cela va dans le bon sens toutefois j'ai l'impression qu'un petit déséquilibre persiste avec une tension de coupure qui pourrait diminuer encore un peu. Lors d'une charge complète, le LCD affiche une tension de 67.2 Volts contre 66.2 Volts avant l'équilibrage des cellules. @Bracame atteint les 67.5 Volts, je me fixe pour objectif une tension de 67.4 Volts, si j'atteins une tension de 67.5 Volts ce sera encore mieux. A cette issue, je passerai en mode "charge classique" avec le CD à savoir un maximum de 85 % réel (et non pas ce qui est indiqué sur l'afficheur LCD). Je procèderai à une charge complète à 100 % toutes les 10 charges. Au bilan, j'ai le sentiment que mes problèmes de batterie sont en train de se résoudre progressivement. C'est très long mais c'est le prix à payer pour éviter de tout démonter et de procéder à la recharge individuelle de la ou des cellule(s) déséquilibrée(s). Je reste à votre écoute pour des précisions sur ce sujet ?1 point
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Merci beaucoup! Il m'a fallu 3h30 pour l'écrire...et un temps de recharge considérable. ?1 point
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Merci beaucoup pour vos retours, @S3RG3I je penserai à tout débrancher avant d'opérer1 point
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Bienvenue ami Normand ! Ne roule pas trop près des raffineries, ils n'aiment pas les EDP électriques ?1 point
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Tu peux brancher directement la batterie sur le contrôleur. Tu n’as pas 2 entrées 60 V?. Tu perds la « sécurité » d’avoir une coupure générale. pas de souci pour intervenir sur les câbles, tant que tu les fais un par un et que tu isoles ceux sur lesquels tu ne travailles pas.1 point
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Petite question sur les axes des moteurs : sur la 1006, ils sont plutôt proéminents, surtout à l'avant, et dépassent des deux cotés de plusieurs centimètres... En plus d'être inesthétique, ça peut être relativement dangereux, s'ils accrochent un éventuel obstacle. Question, pour y remédier, un p'tit coup de disqueuse est il envisageable ?1 point
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Super . Je m eclate aussi. Je n ai pas touché aux étriers mais j ai baissé le frein moteur a 1. La premiere fois je me suis fais suprendre tellement ca m a freiné fort. La cest plus progressif. J ai aussi activé le depart en poussant pour ne pas quelle parte seul si jamais j appuie sur la gachette a l.arret sans le faire expres. Bonne ballades a toi frere de trot ?1 point
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Pareil, je viens d'aller faire mes courses à Lidl à l'instant, c'est toujours un bonheur de monter dessus. J'ai règlé la première alerte à 35km/h, ça arrive vite. Et on ne l'entend pas beaucoup.1 point
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Ma roue s'est jetée d'elle même dans un torrent de montagne... Snif! J'y suis pour rien, m'sieur l'agent!!! Snif... Je l'ai récupérée sous l'eau, séchée, bichonnée, rechargée... Pas moyen de la rallumer! Aussi l'ai-je...démontée (Non mais!!!) : Diverses pièces cassées... Je l'ai portée chez l'importateur pour un diagnostique plus précis. Et précis, il l'a été : "Y'a la roue qu'est pas droite, les capots tout fendus, les pédales c'est pas l'pied, les accus tout foutus..." Ça ma rappelé une chanson d'un comique troupier du début du siècle dernier... Depuis, toutes les pièces ont rejoint les bacs adéquat de la déchèterie (C'est du moins ce que m'a promis l'importateur). Alors pour répondre à ta question : Les roues cassées vont au recyclage. Une grande et belle leçon de la vie... ♻️?1 point
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Excellent ! Moi j'ai monté celui-là https://www.amazon.fr/gp/product/B07FR654KY/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o04_s00?ie=UTF8&psc=1 Faut pas l'faire fonctionner dans le dos d'un p"tit vieux car il va faire une crise cardiaque.... 4 sons différents et 110-120 db...ça arrache.....1 point
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Pourvu que le vent ne soit pas encore de face (c'est là que la position assise peut être intéressante en réduisant le Cx) Bonne route1 point
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En supposant que tu charges à 5A, à la grosse, tu aurais consommé dans les 20Wh/Km, ce qui est énorme, mais compatible avec les conditions décrites ? ÉDIT : il faut se rendre à l'évidence, le régime s'impose @marko ?1 point
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Ca y est, carte mère changée... J'ai eu KS Europe au tel qui m'a confirmé que lorsque qu'ils ont changé la CM, le coupe circuit a fonctionné parfaitement... Il me tarde de retrouver ma KS18L, c'est pour vendredi... Va falloir repasser par le bridage à 20 km/h...?1 point
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Bouarf avec la E+ et un sac à dos remplis de pilles ça passe :).1 point
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Personnellement j'ai débuté sur la Z6, j'ai pu test d'autres roues, je peux te dire que la conduite d'une Z n'est pas la même que les autres, tu peux préférer l'une ou l'autre je vais pas sur vendre les Z, du coup si ton projet est de rouler en Z apprendre sur une Z why not.. je pense pas que j'aurais appris plus vite sur une autre et dans mon cas ça a été laborieux ? now j'en suis a 600 km + et je commence a rouler sur un pied bref.. la Z est différente car réagi pas de la même manière dès que le sol s'incline elle reste perpendiculaire au sol (c'est pas le cas des autres roues), elle est en moyenne plus lourde que la plus part des autres roues ça joue aussi, perso en lisant les conseils j'ai chipoter a la pression du pneu pour arriver a la sensation que j'aime, mais c'est bien personnelle. le 30% a 90 % c'est valable pour toutes les roues, c'est pour éviter de tuer ta batterie avant l'heure, "non faut pas la charger max chaque fois qu'on en a l'occasion" faut la charger max une foi semaine grand max, le mieux est qu'elle tombe pas en dessous des 30 % et pas dépasser les 90 % y a même des outils pour t'y aider (voir des topics sur le fofo qui en parlent)1 point
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+ 1, moi qui suis en trot, sur les trottoirs, si je doit dépasser un piéton et/ou s'il y a "encombrement" , je descend de la trott et je marche à coté... Et en général cela suffit à déclencher les conversations... ce qui me permet de distiller ma propagande pro NVEI1 point
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Ou un déçu qui préfère l'optimisme à la résignation ?1 point
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je réfléchis, ( oui enfin j'essaie ! ) ils ont fini par faire une loi car de plus en plus de gens circulent avec ces engins curieux ! si on continue à rouler en illégalité, nombreux, avec des engins surpuissants (45 kms/h holala ! c'est violent à coté des 285 en ninja!) et qu'on continue à être nombreux sur les routes (les petites car les anciennement nommées nationales , je ne suis pas sûr que les fous que nous sommes, soient nombreux à les fréquenter) ils vont peut être se dire qu'il faut adapter la loi ! en fait je réfléchis pas là! je suis en colère!1 point
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hé mais faut que je me réveille moi. Je doit faire la troisième partie lol. Bon allez, je m'y remet et ça sort en fin de semaine voir Dimanche.1 point
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si t'es sur paname, on peux faire un relevé de mon deck d'ultra sur papier, après pour en fair un dwg......à toi de jouer ?1 point
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On sent cet amour inconditionnel pour la Z C'est vrai qu'elle est chouette. 30km en solo aujourd'hui, du bonheur, même si les récents "faceplant" rapportés sur le forum russe m'ont un peu calmé à haute vitesse ?1 point
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Ok, dommage. Mais je voudrais faire une suggestion à tous: entre maintenant et Octobre, c'est le moment de RANDONNER!!!1 point
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Un sac de 15kg , c'est pas évident au début, ça déséquilibre, et donne mal sous les pieds. Il faut un sac de randonné très bien réglé, et pas de mal au dos, puis après une journée sur la roue, on s'habitue et on oublie. Par contre j'ai une tente de 2kg, car j'ai pris l'ensemble en même temps dans un seul magasin pour m'assurer que tout rentrait a l’intérieur du sac. J'ai eu des demandes similaires sur ma dernière vidéo Paris Nantes, je compte présenter et donner des conseils pour ce genre de périple dans ma prochaine vidéo ( si un jour le soleil revient.. ) Et merci pour vos tentes, je vais certainement optimiser cette partie la, la mienne commence a lâcher. Au cas où :1 point
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