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  1. papaCoursac

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/06/19 dans toutes les zones

  1. Hello, petit update kit amortisseur de direction, montage définitif validé hier soir! https://www.espritroue.fr/topic/8998-amortisseur-de-direction-ultra-dts-thunder/
    6 points
  2. Hello! Je suis allé voir mon fils à Périgueux, j'ai regardé si il y avait des wheelers dans le coin, juste histoire de faire connaissance ? J'ai donc trouvé que @papaCoursac se trouve non loin de cette belle ville, et l'ai contacté, il a accepté avec joie, et c'est même déplacé pour l'occasion. Joie partagée en présence de mon fils autour d'un verre de liquide plus jaune que le tiens @marko, mais c'était bon quand même ? Ce fut une grande joie pour moi et je ne dirais qu'une chose : à refaire !! ? Aller une deuxième chose : j'espère rester aussi jeune et jovial que toi dans 20ans @papaCoursac
    5 points
  3. Un bridage à 25, ça veut dire rouler à 20 en monoroue pour ne pas risquer le faceplant. C'est du délire. Il faut être un politique pour inventer une connerie pareille. Je ne comprends pas qu'un membre du forum puisse relayer une telle absurdité. Et encore une fois, un vélo peut rouler à 40 ou plus, une voiture à 200, pourquoi une répression particulière sur les NVEI. Si il y a vitesse excessive, c'est le conducteur qui doit être sanctionné, pas le véhicule!
    4 points
  4. Montage validé hier. il doit me rester un ou 2 kit Ultra.... (légèrement asymétrique pour mon ascenseur) Thunder
    4 points
  5. Jolie bestiole ! Ceci dit, pour le prix conséquent, même pour une Weped, les acheteurs potentiels apprécieraient surement de connaitre la date d'achat, son kilométrage et... sa vitesse maxi ( pas de montre connectée, pas de smartphone, pas de gps dans toute la maison ? ) Bonne vente à toi
    4 points
  6. Petite vidéo de la dernière sortie avec le fiston. Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
    3 points
  7. 20km/h c'est encore trop rapide pour les trottinettes en libre service, c'est mon point de vue
    3 points
  8. Les temps à venir vont devenir durs pour circuler avec nos trottinettes puissantes qui seront prévues pour être bridées à 25 Km/h pour continuer à rouler légalement, et pas partout. Un équivalent 50 c'est pas très folichon, mais pour ceux qui envisageraient de continuer à rouler électrique sans craindre la maréchaussée, sans trop de frustration, pour moins cher que la fameuse marque qui a fait le buzz sur l'A86, ce modèle permet avec une simple manipulation d'approcher les mêmes performances (sur circuit, bien sur ?), avec une meilleure sécurité et protection, sans se faire regarder comme un voyou. A méditer pour ceux dont l'autonomie de 50 à 80 kms suffirait pour les petits trajets quotidiens. Avec quelques options, on peut améliorer l'emport et les aspects pratiques. Le réseau de revendeurs français a l'air assez dense. https://super-soco.fr/super-soco-cu-x/
    2 points
  9. Merci a @sbouju ....... trolley et protection ok? Au plaisir de vous croiser là-bas ?
    2 points
  10. Il ne me semble pas que cet honorable magazine s'intéresse aux pétomanes. Ce ne serait pas plutôt dans Gala?: ils essaient de péter plus haut qu'ils n'ont le cul! ?
    2 points
  11. Je viens de remplacé le phare de ma Z6 commandé chez aliexpress https://fr.aliexpress.com/item/Mise-jour-Z10-avant-lumi-re-originale-Ninebot-Z10-avant-lumi-re-arri-re-lectrique-monocycle/32964047623.html?pvid=956e292b-e9e0-4f72-96c0-deb6649d9a92&af=20190607clr9uyae694c&aff_platform=promotion&cpt=1559847244162&sk=jiMVVzv&aff_trace_key=3dfdf82b659248efb752f43c0b0bf357-1559847244162-05009-jiMVVzv&rmsg=replace_same_item&scm=1007.23534.123999.0&terminal_id=ddaa58ce79b444849df9ee6f8e09608f le changement est relativement simple et la qualités d’éclairage amplifiée
    2 points
  12. non ça c'est le freinage électrique qui ce m'est en marche lorsque tu freine donc c'est normal .Et si il reste allumé la ! c'est autre chose peu être le contacteur de frein qui est mort dans ce cas photo du problème et mise en garantie direct .
    2 points
  13. rien de plus simple moi je dégonfle en retirant l'obus ,tu dévisse ta jante ensuite tu remet un coup de gonfleur pour débloquer la jante et si ça coince un peu léger coup de maillet sur la jante pour décoller. Juste gaffe au remontage afin de ne pas pincer la chambre à air dans la jante.
    2 points
  14. Je viens de faire le réglage et ça va beaucoup mieux et j'ai pu la tester en 3 en montant, un pur régal et je viens de commander des pneus route chez goodfit
    2 points
  15. A la sortie du deck dans le protège gaine tu as ton système de réglage de couleur et de mode, faut tâter le bas de la gaine tu trouveras
    2 points
  16. Pour les réglages d origines Kk10s - p0 10 - p1 52.0 - p2 15 - p3 1 - p4 0 - p5 0 - p6 0 - p7 0 - p8 100- p9 il était sur 3
    2 points
  17. Merci fabrice. Et merci de m'avoir contacté. Avec un peu de chance, lorsque je serai rétabli, on pourra faire un ballade en monoroue ensemble. En temps que local, j'ai des coins à te faire découvrir. A bientôt j'espère. ? A propos, la démarche de Fabrice est exemplaire: si l'un d'entre vous vient dans le périgord, qu'il me contacte, si je n'ai pas d'empêchement je serai ravi de le rencontrer et/ou de faire une sortie avec lui "et plus si affinités" (non, je ne parle pas de cul!) ?
    2 points
  18. Ce tutoriel détaille les manipulations à effectuer pour réaliser le remplacement du phare mal conçu des One Z fabriquées jusqu’à la semaine 44 de 2018. Les roues concernées ont un numéro de série commençant par N3OTC18xx où xx est le n° de semaine de production de la roue, donc inférieur à 44. On voit bien ici la différence dans la lumière produite avant et après remplacement du phare… Bien sûr, les réglages en inclinaison de la roue sont inchangés. Approvisionnement [edit] J’ai acheté ce phare à la boutique Wheel tech Store sur AliExpress, livraison depuis Shenzhen en 19 jours. https://fr.aliexpress.com/item/Mise-jour-Z10-avant-originale-lumi-re-Ninebot-Z10-avant-lumi-re-arri-re-lumi-re/32964047623.html Vous pouvez aussi le trouver sur ebay (apparemment le même vendeur, mais comparez les prix ils sont différents, et ebay permet de bénéficier de la garantie PayPal) https://www.ebay.fr/itm/Updated-Ninebot-Z10-front-light-rear-light-electric-unicycle-Ninebot-One-Z6-Z8/254069294380 Démontage Le démontage se fait avec la clé de démontage livrée par Ninebot ou avec une clé mâle hexagonale de 7/64 Au cours du démontage, vous rencontrez deux longueurs de vis : Étape 1 : Ouverture du flasque droit Coucher la roue pour faire apparaître son côté droit. Attention à ne pas appuyer accidentellement sur le bouton ON/OFF. Dévisser les 13 vis indiquées et enlever le capot droit. Étape 2 : Coupure de l’alimentation Bien que je ne l’aie pas fait pour réaliser ce tutoriel, il peut être plus sécurisant de débrancher les deux connecteurs XT60 pour prévenir toute mise en marche accidentelle. Appuyer ensuite sur le bouton ON/OFF pendant une trentaine de secondes pour purger toute tension résiduelle. Étape 3 : Dépose du coussin supérieur droit Dévisser les deux vis qui maintiennent la pièce supérieure droite garnie d’un rembourrage. Étape 4 : Dépose du cache supérieur droit Enlever les 4 vis du cache supérieur droit. Étape 5 : Dépose du cache du connecteur de phare Retirer en le faisant basculer le petit carré de caoutchouc qui obture le logement du connecteur de phare. Étape 6 : Déconnexion du phare Appuyer sur l’arrière du connecteur tout en le tirant pour le déconnecter. Étape 7 : Dépose de la fixation droite du protège-phare Enlever les deux vis. Étape 8 : Ouverture du flasque gauche Retourner la roue pour faire apparaître le côté gauche en haut. Dévisser les 13 vis indiquées et enlever le capot gauche. Étape 9 : Dépose du coussin supérieur gauche Dévisser les deux vis qui maintiennent la pièce supérieure gauche garnie d’un rembourrage. Étape 10 : Dépose du cache supérieur gauche Enlever les 4 vis du cache supérieur gauche. Étape 11 : Dépose du protège-phare en caoutchouc Enlever les deux vis et la pièce en caoutchouc qui protège le phare peut coulisser et être déposée. Étape 12 : Dépose du phare Retirer les 2 vis et retirer le phare. Le connecteur du phare passe au travers d’un trou dans la coque de dimensions très justes. Remontage On procèdera à l’inverse de ce qui est donné ci-dessus. Données techniques mesurées sur le phare Le phare est alimenté par une tension pulsée de fréquence 60Hz et de valeur moyenne d’environ 5,6V, de valeur maximale 5,8V. Fils Jaune(+) et noir(-) La couronne du phare est formé de 14 leds alimentées par une tension pulsée de 60Hz, de rapport cyclique 12%, d’une tension maximale d’environ 3,4V, ce qui correspond à la tension de seuil de ces diodes. La durée de 14ms pendant lesquelles les diodes sont éteintes est due à un état de haute impédance. Fils rouge(+) et bleu(-) Les électroniciens se poseront certainement la question de la réparation du phare en remontant les deux leds de 3mm, une opération qui paraît facile. Mais il ne faut pas en espérer grand chose. Ce qui surprend de prime abord avec ce phare c’est son poids. Il est justifié par le fait que la pièce qui supporte le circuit imprimé est métallique, pour des raisons de dissipation thermique. Comme souvent avec l’éclairage LED, le circuit imprimé est une plaque d’aluminium avec une couche superficielle qui forme la partie gravée, ceci encore pour maximiser la dissipation de la chaleur des leds. Ce circuit en aluminium est en contact thermique serré avec le support par de la pâte thermique. Les interventions de maintenance sur de telles plaques en aluminium hautement conductrices de chaleur ne peuvent donc se faire par les moyens traditionnels tels que fer à souder ou station à air chaud sans endommager les composants. Il est vraisemblable que l’assemblage de ces plaques se fait en four à refusion.
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  19. Sinon les deux PDF Il y a matière pour faire concour de photos sur le sujet je pense !
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  20. Ah oui j'ai le point d'exclamation qui s'allume pour les freins, c'est à dire qu'il faut changer les plaquettes ? ou vérifier le niveau hydraulique ?
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  21. kk10s-LCD display introduction.pdf Le manuel en pdf au cas ou
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  22. essaye de mettre la trott en hauteur ,ensuite tu enlevè les écrous de la roue en faisant bien attention car tu as des rondelles avec une encoche sur chaque coté, ensuite tu descends ta roue en la posant sans tirer sur le câble d'alimentation et ensuite tu fais ta manip. J'avais fais autrement en dévissant tous les axes et bras de suspension mais c'est trop long et il y a pas mal de frein filet un peu partout. Au début tu galère mais tu verras a force de démonter-remonter c'est un jeu d'enfant
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  23. Avec les réglages que tu à mis et ta façon de roulé je ne suis pas étonné, fait la même sortie en mettant les réglages maximum avec une conduite plus nerveuse sans forcement rouler plus vite, si ça te dit de voir la différence de consommation !
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  24. Bienvenue parmi nous! ? Le boulot, c'est de l'utilitaire (très nécessaire), mais je te suggère d'insister sur les ballades: c'e'st magique! Bonne glisse ?
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  25. Pour ma part quelqu'un qui se prive d'un sens doit utiliser les autres 2 fois plus. Si en plus elle met des œillères, y a plus rien à lui expliquer. Faire confiance aux autres pour pallier à sa propre imprudence rajoute à la bêtise. Tu devrais tendre la joue plus souvent.
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  26. Bah nan désolé je suis pas Ok avec ça. Des piétons qui m'obligent à rouler sur leur partie du trottoir pArce qu'ils vagabondent sur la bande cyclable j'en croise tous les jours... Et c'est chiant. Ils veulent être en sécurité, ça commence par le respect des espaces attribués à chacun. Après pour être honnête je pense qu'en tant que piéton j'y suis plus sensible depuis que j'utilise les dites bandes cyclables.
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  27. j ai en vue le problème avec Ann elle est ma charger vente et service après vente , je pence que le réglage en usine du fermoir était trop serré on peu le voire sur ma video unboxing , je lui est demandez qu'il m envoi un pack de petite pieces qui serrait susceptible de cassé ou tombé en panne ca leur éviterai de payer des frais de port en dhl , ils mon répondu ok donc a suivre
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  28. Ou, comment expliquer à un piéton qu'il est en sécurité sur autoroute... C'est une logique dangereuse à terme.
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  29. Bonjour à tous Merci pour la mine d’infos. Quelqu’un pourrait me dire comment modifier le lightning des leds du desk. J’aurais aussi besoin des réglages associés au menu du display. Si en plus qq aurait des schémas ou quoi que ce soit d’autre, ce serait juste génial. Merci à tous Patrick
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  30. @Vince Patchenko salut, je te conseille de te rapprocher de "ch'titrotteur lille" sur facebook, il y a une communauté qui discute pas mal et certains sont bien calés en matiere de trott, je te conseille de contacter Réjémie dans le groupe c'est (je pense) le plus calé en bricolage de trott https://www.facebook.com/groups/chtitrotteurs/?ref=bookmarks
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  31. cool.. cette rencontre..! bon weel à vous deux..
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  32. J'ai mis du slime vert tubless mardi soir. On voit tout de suite les fuites. C'est marrant de manipuler les 43kg pour que le produit soit sur le mur du pneu car il y a vait une fuite la aussi mais au final ca tient ... toujours 2.5 bars 24 heures plus tard. Assez surpris par le produit. Je sais pas combien de temps ca va tenir mais le la faut trouver des des 110/50 de moins de 12 ans d'age parceque je me vois pas retourner au pneus d'origine apres avoir eu l'experience de cette souplesse et agilite ... et oui le look aussi.
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  33. Le troisième j'ajouterais le manque d'autonomie s'il reste sur du 30km ça va exclure les randonneurs, pour ma part je veux pouvoir faire 60/70 km en roulant entre 20 et 30km/h sans me poser de question, donc si pour le même prix ils ajoutent les suspension et une autonomie qui va bien ça pourrait m'intéresser
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  34. Vu le prix je dirai heureusement !!!! Elle roule "propre". Les accélérations sont franches, le son des pneus est agréable mais à la moindre imperfection ça vibre sérieusement, dommage. Là, on a déjà quelque chose d'un peu plus concret que les "dires" dithyrambiques d'un commercial 2.0, n'est-ce pas@Urban360???? Elle a pas mal de points positifs et surtout deux négatifs : le prix et les suspensions manquantes. Pour les parisiens, il faudra éviter le pont en direction de la rue de Rivoli ! En grande intelligence, trottoirs et chaussée refaits à neuf. Trottoirs larges et lisses, chaussée, dont la piste cyclable en pavé !!!!! Je ne comprenais pas pourquoi les vélos et trotts passaient sur les trottoirs!!! Arrivé de l'autre côté, j'ai compris!!! J'ai les dents qui claquent encore !!!![emoji23][emoji23][emoji23][emoji23][emoji23] Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
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  35. Sur les 2 premières étapes , 2 chemins impossibles (en tout cas très compliqués) cause d'un manque de vigilance au moment du tracage. Je mettrai un commentaire dans wikiloc pour les signaler. Pour le reste, le parcours est 100% compatible si tu suis la trace.
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  36. Manifestation, parcours et vidéo super sympa ! Bravo les Alsaciens !
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  37. Tu n'as plus qu'a t'inscrire sur un forum de scooter électrique ! ??
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  38. 120 km/h pour 10 kms d'autonomie, en effet, entre 6500 et 8500 €, c'est un bon investissement...?
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  39. Hier, je croise des élèves de fin de primaire ou de début de collège probablement en allant travailler. J'entends ceci "C'est stylé", ou "C'est super": on commence à être habitué à ce genre de réaction "Tu me la prêtes ?": Ca c'est beaucoup plus amusant pour moi. A entendre sa voix j'ai trouvé ça amusant car il y a avait un mélange de petit délire avec les copains mais il y avait aussi vraiment un sourire que l'on peut imaginer et même une vraie envie... Cela m'a fait penser à cette vidéo que j'ai vu un jour ou en sport dans une école en Asie on apprenait aux enfants à faire de la roue... Plus loin, je rencontre un petit garçon faisant un "wow". Là encore c'est assez courant mais avec la façon dont le petit garçon l'a dit on sent que c'est un vrai grand "wow". Ca donne envie de discuter un peu avec le gamin mais bon... j'ai continué ma route. A un autre moment, je suis à l'arrêt à un feu. Je roule avec ma MsuperX et je vois traverser la route au passage piéton un gars en ninebot one e+. Je le salue de la main et il me répond avec un truc du type: "ce n'est pas la même catégorie". J'aurais aimé lui dire que le plaisir de rouler existe quelle que ce soit la roue que l'on a, etc.. mais le gars rigolait un peu aussi probablement. En tout cas, cela m'a fait rire. Une matinée qui commence avec des petits échanges spontannés et plutôt sympa ! cool ?. C'est ça aussi faire de la roue.
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  40. il te reste la weped RR à 6500 boules il aurait du mettre la X à 6000 ou 7000 et elle serait partie aussi vite perso j'ai une limite de prix à ne pas dépasser la ca fait mal au fion !
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  41. OOOH Sabrina !!! t'as jamais su faire de la trotinette ni du vélo ??? c'est pas graaaaave ! fo pas culpabliser comme çà les journalistes écrivent les articles sachant qu'ils n'y a pas vraiment droit de réponse, et si par hazard ils sont obligés de démentir car ils ont abusé, ils le feront à un endroit très peu lu ou s'il s'agit de la télé à 6h du matin juste après pêche chasse y a t il des journalistes ici qui pourraient ecrire un article contrecarrant la mal trottée ? PS les journalistes (les vrais) ne sont ils pas tenu de mettre de côté leurs sentiments personnels ?
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  42. Aaaah la bonne arrogance insultante! C'est facile d'être membre de l'élite nantie tout en jouissant d'une tribune imméritée... Une personne pour qui visiblement il faut faire du sport pour se déplacer, elle doit courir tous les matins et tous les soirs pour aller à son travail bien évidemment. Surtout ne lui dites que vous prenez du plaisir à vous rendre au travail en NVEI, ce serait une insulte à ce genre de personnes qui considèrent qu'il faut souffrir et faire la gueule dans les transports et au travail. Je ne sais pas ce qu'elle a pu vivre dans sa vie pour être autant aigrie... Sans doute une enfance sabordée par ses parents. Voir des gens heureux sur une trottinette électrique doit lui rappeler des souvenirs d'enfance où elle voyait les autres s'amuser, et pas elle.
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  43. Citation du lien au dessus J'ai lu 3 fois pour être sur de bien lire, la pauvre vielle, en réagissant comme ça elle montre bien qu'elle est très rétrograde (du dictionnaire : Qui reste attaché aux valeurs du passé, qui est opposé au progrès : Idées rétrogrades.), au cas ou elle lis ce post. Le journal n'est pas mieux en publiant cet article Chère Sabrina, tu as écrit entre autres Alors sache que même à 72 ans mon engin n'est pas toujours replié,
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  44. Pour moi, la poignée télescopique c'est tout bêtement deux tiges de métal télescopiques reliées par une poignée en plastique. Donc en position basse, on peut imaginer un petit circuit qui traverse cette poignée en passant par un interrupteur (au milieu de cette poignée n'est-ce pas), les deux tiges métalliques faisant office de conducteur électrique. Petit circuit qui n'existe plus lorsque la poignée est déployée. Où alors lorsque la poignée est basse, un petit faisceau laser (par exemple) placé sous la poignée, est coupé par les gentils petits didis de l'utilisateur, coupant par là même l'alimentation du moteur. Bon faut que j'arrête là sinon je ne vais plus dormir cette nuit, obsédé par ce bon-sang de coupe-circuit.
    1 point
  45. Heuuu, de la peinture mouillée c'est une belle patinoire. Un revêtement coloré serait top.
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  46. Bien sûr il y a les "mauvais" comportements que tout le monde peut avoir. Bien sûr, le maximum de vigilance de la part des nouveaux usagers est salvateur, nécessaire. Cependant,, le gars qui tape un SMS en vélo ne dérive pas vers un tramway qui passe. En effet, le piéton peut simplement déambuler, flâner et il n'y a pas de mal à ça. Cependant, le piéton flâneur ne marche pas au milieu des voitures. On peut peut-être trouver une façon plus adéquate d'organiser les choses. Je suis d'accord qu'il faut surtout sensibiliser les gens. Il faut que globalement les gens prennent conscience de cette nouvelle situation et l'intègre dans leur comportement. En tout cas, il serait bienvenu de faire des efforts dans ce sens. Sur les endroits où je passais ce matin, il y avait peu de voitures et plusieurs cyclistes grillaient des feux, passaient un peu n'importe où. Nous avons tous vécu que même quand il y a beaucoup de circulation il y a toujours des cyclistes, trotteurs et aussi des wheelers qui se comportent de la sorte. Le but n'est pas d'éradiquer ces comportements mais d'essayer de faire en sorte qu'on puisse tous circuler sereinement. Même quand des comportements dangereux ne provoquent pas d'accident, ça perturbe, ça fait paniquer, etc... d'autres usagers tout de même. Un usager stressé, angoissé, etc.. peut devenir plus dangereux par la suite. Pour nous trotteurs et wheelers rouler sur la route est bien dans une certaine mesure mais comporte d'autres risques. Je trouve que sur les pistes cyclables nous ne sommes pas forcément les plus fragiles/faibles mais sur la route la situation est claire. Nous sommes les plus fragiles. Il est donc important que les automobilistes et les motards soient sensibilisés et habitués à notre présence. Il est vrai que parfois je me sens plus en sécurité sur la route que sur les pistes cyclables. Tout dépend de la densité de la circulation. Dans certaines villes, à chaque carrefour et même quand je ne suis même pas prioritaire en roue, chaque voiture rencontrée me fait signe pour me laisser passer. Evidemment, on trouvera un gars vec son gros 4x4 te klaxonner et de passer à 20 cm dans une route à sens unique avec des voitures garées sur un côté même si tu roules à 35 km/h (en essayant de moins déranger). En tout cas, il n'y a pas de place pour une baisse de vigilance pour nous.
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  47. perso j'ai un cat s60, téléphone de chantier blindé, et je dois avouer qu'il encaisse drôlement je pète tout mes téléphone, j'en prend pas du tout soin, et celui la me resiste malgré de sacré choc que je lui es collé. en plus il possède une camera thermique intégré, pratique pour voir si la roue chauffe lol je viens seulement d'y pensé, prochaine sortie je fais une photo voir ce que ca donne, en attendant indispensable pour prendre la biere la plus fraîche du frigo. Il est bien étanche, cette été je baignais avec dans l'étang de Meudon avec le chien, je voulais pas le laisser sur la rive, ba une heure dans l'eau pas de soucis, il est pas gros, genre un S7 avec une coque, le poids on y fais pas gaffe et vraiment une belle gueule, voila un tres bon téléphone, ses gros default, la trappe pour le recharger est fragile, faut y aller gentiment, et l'appareil photo qui est de mauvaise qualité, on est loin d'un photophone, vraiment dommage. Mais pour compensé il a une super batterie qui me tiens la semaine, l'écran marche mouillé et avec des gants, neuf il coute cher, mais on le trouve avec de belle promo, sinon d'occasion il fais bien l'affaire, moi remballé neuf à 300€ Cat S60 video
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