Salut @papaCoursac et @chtipépé, je prend note de vos conseils qui doivent surement être justifié. Je suis quelqu'un d'assez prudent malgré ce que je laisse paraître. Mais je pense que pour progresser avec ce genre d'engin il faut sans cesse pousser ses limites dans la mesure du raisonnable.
Tout les jours je prend une capture d'écran de l'appli pour avoir une trace de ma progression, en voici quelque échantillon :
Mon trajet est essentiellement du faux plat descendant à l'aller, et montant au retour forcement. Le retour au bout du 6ème km a peut près, commence a être éprouvant pour mes pieds, obligé de descendre quelque instant pour alimenter en sang mes doigts de pieds, autrement c'est largement supportable, encore un peu d'entrainement et je suis persuadé que je pourrai faire les 8,6km sans poser le pied parterre.
En ce qui concerne ma consommation électrique, la voici :
Avec une tarification de 15cts d'€ le KWh, ma facture s’élève a 31cts les 100kms si mon calcul est exact. (6,095/289,7=0,021..x0,15x100=0,315..) sachant que les 126 premier km c'est l'ancien propriétaire que les a fait et que je ne connait ni son poids ni son style de conduite.. Moi je suis a 70+kg a peut près
bonne continuation.