Aller au contenu

Classement

  1. Viédou

    Viédou

    Membre


    • Points

      10

    • Compteur de contenus

      484


  2. chtipépé

    chtipépé

    Membre


    • Points

      7

    • Compteur de contenus

      363


  3. Fabrice10

    Fabrice10

    Membre


    • Points

      6

    • Compteur de contenus

      1024


  4. Techos78

    Techos78

    Membre


    • Points

      6

    • Compteur de contenus

      7829


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/09/19 dans toutes les zones

  1. En parlant de pain au chocolat et de Bretagne :
    5 points
  2. Voici quelques traces photographiques du début du périple. Excuse-moi @Viédou de désyncroniser ton fil ? Paris > Versailles avec @Kristof.Diy : Versailles > Cernay avec @Cormo : Cernay > Rambouillet, toujours avec Cormo, mais sans la maison dorsale de Viédou : Le parc du Château de Rambouillet : Enfin, en route pour Chartres : [ Les photos sont disponibles en résolution plus élevée sur cette galerie. ] Deux journées géniales, j'en souhaite d'aussi belles à Viédou pour la suite. @Cormo la nuit à Cernay était mémorable, comme tu l'avais prédit : encore merci d'avoir pris les devants et l'équippement (bonne nouvelle, je te le rendrai en excellent état ? ). J'ai dormi presque 3 heures, ça devait correspondre à un cycle de sommeil complet puisque j'ai pu tenir jusqu'à Chartres et au-delà le lendemain ? Laisse une adresse, je te les enverrai par la poste ? Ou alors j'offrirai les chocolatines à ton petit déj de retour à Paris.
    3 points
  3. @Syoäni Moi j'ai poussé les limites de ma KS14B dans ses derniers retranchements, l'an dernier sur les bords du Rhin. Résultat, 26 kms avec 174 w/h en 2h45mn ( alors qu'il faut 1h30mn pour la recharger! ), à la vitesse moyenne de 9,5 km/h et une consommation de 6,7 w/h au km. Bon, température extérieure de 30° sans vent, ça aide, et les derniers 500m au Tilt back.
    2 points
  4. https://www.20minutes.fr/paris/2560343-20190709-ville-paris-declare-etat-urgence-climatique ce gouvernement , est schizophrène, il nous castrent avec des loi sans aucunes concertations, et d'un cote hidalgo tire la sonnette d'alarme, au lieu de privilegier les EDPM pour lutter, contre les pics de pollutions, ils continuent , a nous pourrir la vie, a nous de nous battre, pour garder nos libertés d'expressions!
    2 points
  5. C’est MON carrefour à MOI, c’est pas le tien, compris ?
    2 points
  6. Je profite d’une petite halte à Alençon pour vous donner le programme du jour : Le Mêle-sur-Sarthe - Alençon - Carrouges - Bagnoles-de-l’Orme - Domfront pour une centaine de kilomètres
    2 points
  7. Superbe ! Moi ça me convient tout à fait, mais, vu la tendance parano de ce forum, on va te dire qu'il manque casque intégral, protèges poignets, coudes, genoux, et peut-être même une coquille... Ceci dit, on n'a pas tous des muscles saillants, des abdom's tablette de chocolat. Pour la calvitie, on y pense, on y pense...
    2 points
  8. J'ai eu professionnellement plusieurs fois l'occasion de faire des mesures (sérieuses) de puissance sur des moteurs mono ou polyphasés. Je vous donne le truc. Pour une e-roue, il faut d'abord savoir clairement ce qu'on veut. Deux cas : (qui nécessitent un oscilloscope haut de gamme) -- électronique+moteur : C'est le plus simple. Il faut mesurer la tension et le courant délivrés par la batterie, et, selon la précision désirée, on filtre les ondulations et on fait le produit U.I (précision ~5%). Si on veut une précision d'environ 1% il faut faire le produit U.I de chaque échantillon (résolution 14 bit souhaitable) puis intégrer sur un nombre entier d'ondulations. Je rappelle qu'il ne faut pas confondre valeur moyenne et valeur efficace à cause de la nature quadratique des puissances. (le ratio n'est pas connu car les ondulations ne sont pas franchement sinusoïdales). - moteur seul. Le moteur est une boîte noire, on ne sait pas si les 3 phases sont en étoile ou en triangle. C'est dommage car en mettant le point commun de l'étoile à la masse, cela simplifierait les mesures. Bref. Le moteur est excité à l'aide d'un découpage sec par mosfets en demi-ponts, cela nécessite des précautions métrologiques. L'idéal est d'installer la manipe dans une cage de Faraday, non pas pour la cage elle-même, mais pour avoir une paillasse plein cuivre qui donne une référence de tension sérieuse. On mesure la tension entre deux phases à l'aide d'une sonde différentielle rapide (la fonction A-B d'un scope ne suffit pas), on mesure le courant dans cette branche avec un mini-shunt à l'aide d'une autre sonde différentielle. (il est peut-être possible d'utiliser une pince ampèremétrique ou une sonde emi). On fait le produit de chaque paires U.I (iso-datés), on intègre sur un nombre entier de période (si possible sur un tour de roue) et on multiplie par 3. D'expérience, la précision avoisine 2%. Pourquoi j'ai dit tout ça ? Simplement pour montrer qu'une mesure sérieuse de puissance est hors de porté de nos carte mère, les petits can (convertisseurs analogiques-numériques) des µcontrôleurs (généralement Cortex) font ce qu'ils peuvent et les facteurs d'échelle sont codés avec les pieds. Si la précision atteint 50%, c'est qu'on a beaucoup de pot... C'est purement indicatif, inutile de s'attarder là-dessus.
    2 points
  9. Vous retrouverez ici l'enregistrement de la réunion sur la mobilité à Paris au siège de LREM, ainsi que les interventions de l'ANUMME. Nos interventions : - 21m12s (présentation & problèmes), - 31m25s (pas de carrosserie EDPM = vélo), - 1h16m46s (marquage des pistes cyclables et usage par les piétons), - 1h21m55s (support association pour un meilleur marquage) Il y a d'autres interventions de trotteurs, wheelers et skateurs (1h42m35s par exemple) dans cette réunion. Nous les remercions d'ailleurs pour ces interventions. N’hésitez pas à écouter la totalité. Nous avons aussi eu l'occasion de discuter en direct avec le député Sylvain Maillard à la fin de la réunion, mais malheureusement, la qualité de l'enregistrement n'est pas suffisante pour permettre un diffusion. http://www.anumme.fr/2019/07/09/enregistrement-audio-de-la-reunion-en-marche-la-loi-dorientation-des-mobilites-quels-enjeux-pour-paris/ https://www.youtube.com/watch?v=jI09FeARYkc
    2 points
  10. Tiens, c'est marrant, je viens de m'apercevoir que jusqu'au 15 Avril 2016, les trottinettes, gyropodes, overboards faisaient partie des véhicules catégorie L1e! Article R311-1 du code la route jusqu'au 15 Avril 2016.. 4. 1. Véhicule de catégorie L1e : véhicule à deux roues dont la vitesse maximale par construction est égale ou supérieure à 6 km / h et ne dépasse pas 45 km / h et équipé d'un moteur d'une cylindrée ne dépassant pas 50 cm ³ s'il est à combustion interne ou d'une puissance maximale nette n'excédant pas 4 kilowatts pour les autres types de moteur ; Modifié par le décret n°2016-448 du 13 Avril 20116 il devient. 4.1. Véhicule de catégorie L1e : véhicule à deux roues dont la vitesse maximale par construction est égale ou supérieure à 6 km/h et ne dépasse pas 45 km/h et équipé d'un moteur d'une cylindrée ne dépassant pas 50 cm³ s'il est à combustion interne à allumage commandé et d'une puissance maximale nette n'excédant pas 4 kilowatts ; Et le OU qui devient ET élimine les moteurs électrique, c'est dommage. Par contre, je n'ai pas trouvé pourquoi ils l'ont changé.
    2 points
  11. Hello, pour les amoureux de la wheel, j'ai concocté des répliques de deux modèles la Z10 et la MSX (5x6cm) en impression 3D. Non seulement les roues tournent, mais il est également possible de les customiser (avec de la peinture) et de l'utiliser comme porte-clés (pour sac-à-dos). Je les propose pour seulement 12€ chacune (+6€ de frais de port) si paiement direct Paypal - m'envoyez un MP. Attention, je ne vends pas les fichiers sources mais bien, les rendus imprimés. Lien EBAY MSUPERX : https://ebay.us/PR9rml Lien EBAY Z10 : https://ebay.us/44aLOA Voici quelques photos pour vous donner un aperçu. Prochain modèle possible : la KS18.
    1 point
  12. Je vous propose une rando champêtre jeudi soir 11/07 de 53km Rendez-vous Porte dorée a 19h00 Pour un départ classique avec quelques variantes, par le bois de Vincennes, les bord de marne, chennevieres ormesson par les ruelles. Pour enfin retrouver le la foret de gros-bois. et un passage inédit par le bois de la grange et les bords du réveillon jusqu'a yerres (suggéré par @ptifred) retour par le non moins classique val d'yerres et les bords de seine ... Il y aura quelques passages off road, quelques peu caillouteux dans la descente vers le reveillon, Mais rien de bien méchant. l'essentiel sera plutôt bitume. Pensez a prendre votre éclairage, Et bien sur n'oubliez pas votre bonne humeur .
    1 point
  13. Yeees ! Et ils annoncent peu de vent sur "Gogol"... Excellente balade en ces terres naturellement venteuses!
    1 point
  14. Ne t'inquiètes pas pour lui , il suit bien ?
    1 point
  15. Et ben ça y est j'ai craqué ! J'ai opté pour la msx, je suis sur Toulouse et bientôt lyonnais en août. Je foule les pistes cyclables et petits chemins dans le nord toulousain. Après 2 semaines de vie de jeune wheeler j'ai souvent rencontré le problème de où et comment ranger ma msx dans mon appartement ou a l'atelier où je bosse... Elle pèse la bête ! Je partage donc un petite réalisation qui marche plutôt bien : un stand fait maison, plus besoin de soulever la roue pour la placer dans son stand... Une vidéo vaut milles mots... Envoyé de mon Moto G (5) en utilisant Tapatalk
    1 point
  16. Ah bin voilà!!! Il n'est pas solitaire depuis très longtemps qu'il se la joue déjà perso! Pfffuit! Et bien garde le ton carrefour! Moi, j'm'en fous... J'en ai plein à Paris! ?
    1 point
  17. Génial , félicitations ????
    1 point
  18. A mon avis, c'est un record de basse consommation, bravo ?
    1 point
  19. Profite de chaque instant. Ça se termine toujours trop tôt....
    1 point
  20. aujourd'hui j'ai vu un gars sur une grosse trot, doubler n'importe comment, monter et slalomer sur le trottoir évidemment que c'est ça que retiennent les piétons au milieu... ? EDIT : je pense aussi que les Lime (et sans doute les autres) dépassent les 25kmh : j'ai un vélo électrique, j'étais à 25kmh (au-delà, l'assistance se coupe donc je dépasse rarement ?) et hier soir, j'ai été doublée par une Lime qui a assez vite creusé l'écart donc soit mon vélo me raconte n'importe quoi (j'en doute), soit ces engins roulent déjà au-dessus de 25kmh (remarquez, dans ce cas, si ils sont, par la suite, bridés à 20kmh, ça va sembler tellement lent aux usagers qu'ils risquent de les abandonner ^^)
    1 point
  21. @Viédou Pas trop chiant ce vent ? Rien que sur mon trajet-taf c'est emm..dant, alors en plus avec le sac à dos qui doit bien prendre le vent... Tu tiens bien le tableau de marche que tu t'étais fixé, bravo !
    1 point
  22. Une bien belle rando pleine d’anecdotes en plus, (ah ce @filou, l’essayer, c’est l’adopter mais il peut être à la traine ?... ). Si la première partie était sympa avec du off-road, la seconde hyper roulante dans la nuit très sombre avec un croissant de lune était magique ! Merci @gordas06 ?
    1 point
  23. Attention c'est une Speedway-4, en mode 2, 45/46 et elle en voulais encore un petit peu 61% au repos, en roulant ça passait de 58 à 60%
    1 point
  24. oui mais tu as dis qu'il n'y en avait pas beaucoup... On verra bien.?
    1 point
  25. Libérer énormément d’espace de rue, aucune émission dans l’air, mais oui c’est pas un gain détournable pour l’état, c’est un bénéfice pour le peuple.
    1 point
  26. Merci pour vos réponses, je vais contacter quelques magasins pour voir ce qu'ils répondent. Je vous tiendrai au courant de l'avancement, car je n'ai pas vu encore beaucoup de cas comme celui ci, donc ça peut peut-être intéresser du monde
    1 point
  27. Moi aussi je suis rentré en high speed. Sur les bip de puissance [emoji23] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    1 point
  28. Ni du gouvernement d'ailleurs: NVEI vs voiture (thermique ou pas), le NVEI perd. Moins de TVA, moins d'emplois, moins d'activité économique en général, import Chine 100%, et en prime il faudrait créer/développer un réseau de voies adaptées. C'est tout vu! Eco-low! ?
    1 point
  29. Ou en tout cas, dans le cas présent, l'attestation d'irréparabilité qui ira bien pour un assureur !
    1 point
  30. Ce qui est sur c'est que le représentant de LREM lui, il en abuse de l'hypocrisie et de la démagogie!!!!! La quantité d’incohérence et d'erreur contenu dans ses propo et tout bonnement hallucinant Passons les expression type "cadre dynamique" a grand renfort de benchmark mais j'en retient que : 1 - Seul les parisien compte 2 - Il n'on strictement aucune notion de vitesse!!!! a les écouter, 20km/h c'est l’équivalent de 200km/h !!! mon fils de 5 ans fait des pointe a 23km/h sur un vélo de 16 pouces!!!!! 3 - Ils veulent imposé des limitation et différente voie de circulation non pas en fonction des véhicule mais exclusivement en fonction des vitesse mais,...... SURTOUT SANS RIEN IMPOSER AU VÉLO!! Seul le cycliste aura le droit de rouler a 50km/h sur piste cyclable et ceux même si il a 13 ans et qu'il roule sans aucune protection, en short et en débardeur. 4 - Il n'on aucune connaissance des capacités techniques (freinage et accélération) des EDPM et pire, ça ne les intéresse absolument pas.
    1 point
  31. Au moins si tu tombes, tu pourras te raccrocher à ta laisse... ?
    1 point
  32. Ben non, c'est une originale de 1971, couleur vieil or, 2 ans + tard elle s'appelait 750 Four avec une ligne plus fine. Voilà, voilà, sujet clos.
    1 point
  33. Petite mise à jour. J'ai expliqué sur ce post que voulais pouvoir mettre une laisse de sécurité et un antivol sur cette roue: voici ma solution. Les boucles (un paquet de 10) ont été achetées pour pouvoir arrimer la roue dans le coffre de la voiture (ça marche). Il m'en restait donc, j'en ai collé 2 à l'araldite en haut et à l'arrière de la MCM5. Sous réserve que ça tienne, le problème est résolu. Entendons nous bien, il s'agit d'un petit antivol (transporté dans la poche) destiné à éviter un vol d'opportunité, de jour, dans une zone passante, pendant un court instant, pour pouvoir pénétrer un moment dans une zone où la roue ne serait pas admise.
    1 point
  34. Par contre .. la remorque chargé le freinage d’urgencz et à oublie ! ? c’est pratique sur de petites distances mais sur des grosses c limite limite .. la seul balade que j’ai faites c’etait 125km avec 60kg de matos dans la remorque déjà que je fais 5 m de longueur ?
    1 point
  35. Bienvenue à toi et profites bien de ta soucoupe volante?
    1 point
  36. je pense pas qu'il faille prendre les specs de cette trots au sérieux ca me paraît gros 100km/h, le deck semble étroit, la fourche avant me semble juste, la DTX me semble plus appropriée pour les hautes vitesses ! mais ça montre que tu es atypiques et une personne FUN garde ta fraîcheur et ta jeunesse d'esprit c'est rare de tomber sur des gars comme toi en tout cas bon ride à toi ! moi même a 100 piges je continuerai à rider ma roue et une future trot tant que mon corps me le permettra !
    1 point
  37. Mais tu n'as pas bifurqué vers le sud à Nogent-le-Rotrou pour rejoindre Compostelle... Doit-on comprendre au titre de ton expédition que tu préfères le cidre au vin de messe? Dans ce cas-là... SANTÉ!!!
    1 point
  38. Je pense que c'est contre productif de faire du comparatif avec les voitures électriques. Un EDPM n'est pas là pour remplacer la voiture électrique mais bien tout engin à motorisation carbonée sur des trajets courts. C'est là dessus qu'il faudrait développer de l'argumentation je pense
    1 point
  39. L'un des arguments serait peut-être de mettre en avant les nombreuses aberrations du système de charge des voitures électriques concoctées par les gouvernements successifs... La loi oblige les promoteurs à prévoir une réserve de puissance de 7,4 kVA pour 20% des places de stationnement autos et motos de toutes les copropriétés nouvelles. Cela représente une puissance équivalente à celle de toute la copropriété elle-même (NF C 14-100 : 6 kVA pour les studios et 2P et 9 kVA jusqu'au 5P avec un coefficient de foisonnement calculé entre 0,78 et 0,49). Devant le doublement de la consommation électrique que cela induirait à terme, le législateur a prévu pour ENEDIS d'appliquer un coefficient de foisonnement de 0,4 aux voitures aussi à condition d'installer un système dit de "charge intelligente" qui va basculer le temps de charge d'un véhicule à l'autre en fonction de l'impact sur le réseau. Ce système n'est pas dû par le promoteur qui ne doit que la réserve de puissance, il sera donc installé aux frais de la copropriété dès la premiere automobile électrique de la résidence... Ou pas! Qui accepterait de ne pas être certain que son véhicule soit correctement chargé pour partir au travail... Tout ça pour mouvoir des engins de largement plus d'une tonne et passer des heures dans les encombrements urbains. Nos véhicules représentent une alternative sans risque pour le réseau électrique actuel : Chaque EDPM est chargé dans le logement de son propriétaire. Nous ne générons pas d'encombrements ni de pollution. Le danger que nous représentons pour les autres utilisateurs de la route est équivalent à celui des cyclistes et, contrairement à ce que nous constatons avec les Vélib' qui grincent et couines à qui mieux mieux, nos engins sont tous correctement entretenus! J'arrête ici ma diatribe insipide et chiante en mettant en lien les diverses articles de lois sur le chargement des automobiles électriques : https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000032909975&cidTexte=LEGITEXT000006074096&dateTexte=20190708&oldAction=rechCodeArticle&fastReqId=534316807&nbResultRech=1 https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000033860620
    1 point
  40. C'est chouette, tu t'amuses bien @soy . J'ai aussi dessiné quelques protos en cao, j'ai eu un peu de mal avec le pneu, en atelier volumique sous Catia V5, c'était quasi-impossible, et je connaissais mal l'atelier surfacique. Mais depuis que je suis passé sous SolidWorks, tout devient trivial, un simple enlèvement de matière à répétition circulaire avec projection sur une surface presque torique définie par des courbes de Bézier, fastoche... enfin presque.
    1 point
  41. Bonjour et bienvenue sur ce forum 
    1 point
  42. Sois le bienvenu, @Syoäni, @minch a raison! Cependant, il y a toujours un moment où l'envie devient trop forte... Il faut bien lâcher un P...
    1 point
  43. @Syoäni Bienvenu dans le monde de la Wheel! "Jour 4: je pousse à 38km/h", , moi ça va faire 4 ans, jamais je ne m'y risquerais! Bip 1 : 18km/h Bip 2 : 19km/h Tilt back : 20km/h Et c'est inchangé depuis le début. Prends beaucoup de plaisir mais fait gaffe, ces engins sont redoutables.
    1 point
  44. C'est pourtant le point principal ! 1/ Egalité des territoires (pourtant clamé par nos politiques), pourquoi les ruraux seraient-ils davantage restreints (/privés) que les habitants des grandes métropoles ? 2/ Nous revendiquons le droit aux randos et road trips C'est notre espace de liberté qui est considérablement réduit par cette mesure inique
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward