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Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/09/19 dans Messages
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Voici quelques traces photographiques du début du périple. Excuse-moi @Viédou de désyncroniser ton fil ? Paris > Versailles avec @Kristof.Diy : Versailles > Cernay avec @Cormo : Cernay > Rambouillet, toujours avec Cormo, mais sans la maison dorsale de Viédou : Le parc du Château de Rambouillet : Enfin, en route pour Chartres : [ Les photos sont disponibles en résolution plus élevée sur cette galerie. ] Deux journées géniales, j'en souhaite d'aussi belles à Viédou pour la suite. @Cormo la nuit à Cernay était mémorable, comme tu l'avais prédit : encore merci d'avoir pris les devants et l'équippement (bonne nouvelle, je te le rendrai en excellent état ? ). J'ai dormi presque 3 heures, ça devait correspondre à un cycle de sommeil complet puisque j'ai pu tenir jusqu'à Chartres et au-delà le lendemain ? Laisse une adresse, je te les enverrai par la poste ? Ou alors j'offrirai les chocolatines à ton petit déj de retour à Paris.3 points
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@Syoäni Moi j'ai poussé les limites de ma KS14B dans ses derniers retranchements, l'an dernier sur les bords du Rhin. Résultat, 26 kms avec 174 w/h en 2h45mn ( alors qu'il faut 1h30mn pour la recharger! ), à la vitesse moyenne de 9,5 km/h et une consommation de 6,7 w/h au km. Bon, température extérieure de 30° sans vent, ça aide, et les derniers 500m au Tilt back.2 points
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https://www.20minutes.fr/paris/2560343-20190709-ville-paris-declare-etat-urgence-climatique ce gouvernement , est schizophrène, il nous castrent avec des loi sans aucunes concertations, et d'un cote hidalgo tire la sonnette d'alarme, au lieu de privilegier les EDPM pour lutter, contre les pics de pollutions, ils continuent , a nous pourrir la vie, a nous de nous battre, pour garder nos libertés d'expressions!2 points
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Je profite d’une petite halte à Alençon pour vous donner le programme du jour : Le Mêle-sur-Sarthe - Alençon - Carrouges - Bagnoles-de-l’Orme - Domfront pour une centaine de kilomètres2 points
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Superbe ! Moi ça me convient tout à fait, mais, vu la tendance parano de ce forum, on va te dire qu'il manque casque intégral, protèges poignets, coudes, genoux, et peut-être même une coquille... Ceci dit, on n'a pas tous des muscles saillants, des abdom's tablette de chocolat. Pour la calvitie, on y pense, on y pense...2 points
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J'ai eu professionnellement plusieurs fois l'occasion de faire des mesures (sérieuses) de puissance sur des moteurs mono ou polyphasés. Je vous donne le truc. Pour une e-roue, il faut d'abord savoir clairement ce qu'on veut. Deux cas : (qui nécessitent un oscilloscope haut de gamme) -- électronique+moteur : C'est le plus simple. Il faut mesurer la tension et le courant délivrés par la batterie, et, selon la précision désirée, on filtre les ondulations et on fait le produit U.I (précision ~5%). Si on veut une précision d'environ 1% il faut faire le produit U.I de chaque échantillon (résolution 14 bit souhaitable) puis intégrer sur un nombre entier d'ondulations. Je rappelle qu'il ne faut pas confondre valeur moyenne et valeur efficace à cause de la nature quadratique des puissances. (le ratio n'est pas connu car les ondulations ne sont pas franchement sinusoïdales). - moteur seul. Le moteur est une boîte noire, on ne sait pas si les 3 phases sont en étoile ou en triangle. C'est dommage car en mettant le point commun de l'étoile à la masse, cela simplifierait les mesures. Bref. Le moteur est excité à l'aide d'un découpage sec par mosfets en demi-ponts, cela nécessite des précautions métrologiques. L'idéal est d'installer la manipe dans une cage de Faraday, non pas pour la cage elle-même, mais pour avoir une paillasse plein cuivre qui donne une référence de tension sérieuse. On mesure la tension entre deux phases à l'aide d'une sonde différentielle rapide (la fonction A-B d'un scope ne suffit pas), on mesure le courant dans cette branche avec un mini-shunt à l'aide d'une autre sonde différentielle. (il est peut-être possible d'utiliser une pince ampèremétrique ou une sonde emi). On fait le produit de chaque paires U.I (iso-datés), on intègre sur un nombre entier de période (si possible sur un tour de roue) et on multiplie par 3. D'expérience, la précision avoisine 2%. Pourquoi j'ai dit tout ça ? Simplement pour montrer qu'une mesure sérieuse de puissance est hors de porté de nos carte mère, les petits can (convertisseurs analogiques-numériques) des µcontrôleurs (généralement Cortex) font ce qu'ils peuvent et les facteurs d'échelle sont codés avec les pieds. Si la précision atteint 50%, c'est qu'on a beaucoup de pot... C'est purement indicatif, inutile de s'attarder là-dessus.2 points
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Vous retrouverez ici l'enregistrement de la réunion sur la mobilité à Paris au siège de LREM, ainsi que les interventions de l'ANUMME. Nos interventions : - 21m12s (présentation & problèmes), - 31m25s (pas de carrosserie EDPM = vélo), - 1h16m46s (marquage des pistes cyclables et usage par les piétons), - 1h21m55s (support association pour un meilleur marquage) Il y a d'autres interventions de trotteurs, wheelers et skateurs (1h42m35s par exemple) dans cette réunion. Nous les remercions d'ailleurs pour ces interventions. N’hésitez pas à écouter la totalité. Nous avons aussi eu l'occasion de discuter en direct avec le député Sylvain Maillard à la fin de la réunion, mais malheureusement, la qualité de l'enregistrement n'est pas suffisante pour permettre un diffusion. http://www.anumme.fr/2019/07/09/enregistrement-audio-de-la-reunion-en-marche-la-loi-dorientation-des-mobilites-quels-enjeux-pour-paris/ https://www.youtube.com/watch?v=jI09FeARYkc2 points
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Je vais me mettre à la recherche du pourquoi du comment!2 points
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Tiens, c'est marrant, je viens de m'apercevoir que jusqu'au 15 Avril 2016, les trottinettes, gyropodes, overboards faisaient partie des véhicules catégorie L1e! Article R311-1 du code la route jusqu'au 15 Avril 2016.. 4. 1. Véhicule de catégorie L1e : véhicule à deux roues dont la vitesse maximale par construction est égale ou supérieure à 6 km / h et ne dépasse pas 45 km / h et équipé d'un moteur d'une cylindrée ne dépassant pas 50 cm ³ s'il est à combustion interne ou d'une puissance maximale nette n'excédant pas 4 kilowatts pour les autres types de moteur ; Modifié par le décret n°2016-448 du 13 Avril 20116 il devient. 4.1. Véhicule de catégorie L1e : véhicule à deux roues dont la vitesse maximale par construction est égale ou supérieure à 6 km/h et ne dépasse pas 45 km/h et équipé d'un moteur d'une cylindrée ne dépassant pas 50 cm³ s'il est à combustion interne à allumage commandé et d'une puissance maximale nette n'excédant pas 4 kilowatts ; Et le OU qui devient ET élimine les moteurs électrique, c'est dommage. Par contre, je n'ai pas trouvé pourquoi ils l'ont changé.2 points
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Bonjour, Une bonne nouvelle pour les assurés de la Macif. La Macif assure nos roues pour 28.80 par an, comprenant la rc, le vol et l'incendie. Cette option est dans les véhicules autres EDP, engins de déplacement personnel. Voilà j'espère que cette info sera utile, pour ma part j'ai assuré mes deux-roues, et obtenus une carte verte. Bien à vous les amis . Manu381 point
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Je vous propose une rando champêtre jeudi soir 11/07 de 53km Rendez-vous Porte dorée a 19h00 Pour un départ classique avec quelques variantes, par le bois de Vincennes, les bord de marne, chennevieres ormesson par les ruelles. Pour enfin retrouver le la foret de gros-bois. et un passage inédit par le bois de la grange et les bords du réveillon jusqu'a yerres (suggéré par @ptifred) retour par le non moins classique val d'yerres et les bords de seine ... Il y aura quelques passages off road, quelques peu caillouteux dans la descente vers le reveillon, Mais rien de bien méchant. l'essentiel sera plutôt bitume. Pensez a prendre votre éclairage, Et bien sur n'oubliez pas votre bonne humeur .1 point
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Le garde-boue tient par une pression latérale avec des encoches usinées, est retenu par le haut avec un scratch, ne glisse pas et ne vibre pas, et a une finition d'aspect mat très comparable à la celui de la MS3s+. Facilite d’installation, pas de colle, pas d’outils, pas de vis. J’ai réalisé ce garde-boue car à cette saison les chemins de notre joli département sont boueux. Je ne vous dis pas la suite, mais ma femme le dit pour moi : Regarde il y a plein de boue sur ton blouson et ta roue est toute sale. Bref, mes neurones ont chauffé et voilà un joli garde-boue super léger, pas plus de 15 gr et d’une simplicité pour le montage et démontage à en faire pâlir certains.1 point
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Yeees ! Et ils annoncent peu de vent sur "Gogol"... Excellente balade en ces terres naturellement venteuses!1 point
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Et surtout dans un confort très très relatif (y'a pas plus spartiate ?)…. chapeau de randonner avec une MCM2s ?1 point
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Et ben ça y est j'ai craqué ! J'ai opté pour la msx, je suis sur Toulouse et bientôt lyonnais en août. Je foule les pistes cyclables et petits chemins dans le nord toulousain. Après 2 semaines de vie de jeune wheeler j'ai souvent rencontré le problème de où et comment ranger ma msx dans mon appartement ou a l'atelier où je bosse... Elle pèse la bête ! Je partage donc un petite réalisation qui marche plutôt bien : un stand fait maison, plus besoin de soulever la roue pour la placer dans son stand... Une vidéo vaut milles mots... Envoyé de mon Moto G (5) en utilisant Tapatalk1 point
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Coucou, bon j'ai mis UN PEU de temps mais c'est fait, voici la dernière partie de la rando. Maintenant faut que je fasse le montage du lac du der .1 point
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Salut @papaCoursac et @chtipépé, je prend note de vos conseils qui doivent surement être justifié. Je suis quelqu'un d'assez prudent malgré ce que je laisse paraître. Mais je pense que pour progresser avec ce genre d'engin il faut sans cesse pousser ses limites dans la mesure du raisonnable. Tout les jours je prend une capture d'écran de l'appli pour avoir une trace de ma progression, en voici quelque échantillon : Mon trajet est essentiellement du faux plat descendant à l'aller, et montant au retour forcement. Le retour au bout du 6ème km a peut près, commence a être éprouvant pour mes pieds, obligé de descendre quelque instant pour alimenter en sang mes doigts de pieds, autrement c'est largement supportable, encore un peu d'entrainement et je suis persuadé que je pourrai faire les 8,6km sans poser le pied parterre. En ce qui concerne ma consommation électrique, la voici : Avec une tarification de 15cts d'€ le KWh, ma facture s’élève a 31cts les 100kms si mon calcul est exact. (6,095/289,7=0,021..x0,15x100=0,315..) sachant que les 126 premier km c'est l'ancien propriétaire que les a fait et que je ne connait ni son poids ni son style de conduite.. Moi je suis a 70+kg a peut près bonne continuation.1 point
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Merci pour les belles photos @Viédou. La nature, le calme c'est super. Bon repos.1 point
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minimotors devrait consulter les forums étrangers, qui recèlent de veritables bricoleurs , en herbe, c'est comme meme inquiétant, de voir de nombreuses lacunes, concernant cette trot vu leur prix investit que les possesseurs soit obliges de concevoir des pieces afin d'améliorer, le rendement de cet engin a pres de 4000 euros! sic! j'attends de voir pour 2020 une amelioration ou mise a jour visant a combler ces points perfectibles! sur toute la gamme!1 point
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c'est nous les sans dents qui allons subir ce genre de comportements, par contre rien pour ce genre d'individus, une justice a 2 vitesses, faible, gouvernés par des gens faibles!1 point
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@Viédou Pas trop chiant ce vent ? Rien que sur mon trajet-taf c'est emm..dant, alors en plus avec le sac à dos qui doit bien prendre le vent... Tu tiens bien le tableau de marche que tu t'étais fixé, bravo !1 point
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Attention c'est une Speedway-4, en mode 2, 45/46 et elle en voulais encore un petit peu 61% au repos, en roulant ça passait de 58 à 60%1 point
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Libérer énormément d’espace de rue, aucune émission dans l’air, mais oui c’est pas un gain détournable pour l’état, c’est un bénéfice pour le peuple.1 point
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Ou en tout cas, dans le cas présent, l'attestation d'irréparabilité qui ira bien pour un assureur !1 point
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J'ai pas d'adresse à te proposer, mais toute entreprise digne de ce nom capable de réparer une GT16 devrait être en mesure de te faire un devis même si tu l'as pas acheté chez eux. Il faut que justement tu précises bien que c'est ton assureur qui couvre les frais et qu'il te faut un prestataire pour la faire réparer : c'est pas grave si ils gonflent le devis (un peu) parce que la roue n'a pas été vendue chez eux.1 point
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Ce qui est sur c'est que le représentant de LREM lui, il en abuse de l'hypocrisie et de la démagogie!!!!! La quantité d’incohérence et d'erreur contenu dans ses propo et tout bonnement hallucinant Passons les expression type "cadre dynamique" a grand renfort de benchmark mais j'en retient que : 1 - Seul les parisien compte 2 - Il n'on strictement aucune notion de vitesse!!!! a les écouter, 20km/h c'est l’équivalent de 200km/h !!! mon fils de 5 ans fait des pointe a 23km/h sur un vélo de 16 pouces!!!!! 3 - Ils veulent imposé des limitation et différente voie de circulation non pas en fonction des véhicule mais exclusivement en fonction des vitesse mais,...... SURTOUT SANS RIEN IMPOSER AU VÉLO!! Seul le cycliste aura le droit de rouler a 50km/h sur piste cyclable et ceux même si il a 13 ans et qu'il roule sans aucune protection, en short et en débardeur. 4 - Il n'on aucune connaissance des capacités techniques (freinage et accélération) des EDPM et pire, ça ne les intéresse absolument pas.1 point
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Par contre .. la remorque chargé le freinage d’urgencz et à oublie ! ? c’est pratique sur de petites distances mais sur des grosses c limite limite .. la seul balade que j’ai faites c’etait 125km avec 60kg de matos dans la remorque déjà que je fais 5 m de longueur ?1 point
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Même 80kmh... Quand on voit le bazard, c'est clairement pas tailler pour rouler à plus de 50kmh. Au même titre que la 10X... Qui est d'ailleurs très très très limite à plus de 30kmh niveau freinage. Très bien résumer... Rha la CB750... Que de souvenirs ! @papaCoursac a tout à fait raison. Pas besoin d'avoir essayer cette trott pour voir qu'elle n'a pas les équipements nécessaires à une telle vitesse !1 point
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je pense pas qu'il faille prendre les specs de cette trots au sérieux ca me paraît gros 100km/h, le deck semble étroit, la fourche avant me semble juste, la DTX me semble plus appropriée pour les hautes vitesses ! mais ça montre que tu es atypiques et une personne FUN garde ta fraîcheur et ta jeunesse d'esprit c'est rare de tomber sur des gars comme toi en tout cas bon ride à toi ! moi même a 100 piges je continuerai à rider ma roue et une future trot tant que mon corps me le permettra !1 point
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Je l'avais déjà dit dans un post précédent, mais, n'y a-t-il pas un intérêt d'interpellée également nos chères écologistes avec en tête Mr Yannick Jadot? Je les trouve excessivement silencieux sur les problématiques liées à la mobilité alors que pendant des années ils n’ont pas était les dernières à taper sur le tout automobile. C'est certainement lié à la proximité d’élection et de leur nouveau statut d'outsider qu'il est urgent de préserver en n'allant surtout pas se mêler de sujet potentiellement explosif. Maintenant que des solutions alternatives émergent et qu'en plus elles sont économiquement avantageuses pour l'utilisateur et un peu moins fiscalement avantageuses pour l’état on les entend plus sur ces problématiques!!!!!1 point
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Bienvenue dans le monde merveilleux de la gyroroue ? Tu vas vite en besogne, j'espère que tu sais effectuer des freinages d'urgence à cette vitesse Persévérance, Protections et Prudence1 point
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100 Km/h avec des roues de cette taille, à mes yeux, c'est de la folie furieuse. A peu près à cette vitesse, sur une BMW R1200R, j'ai voilé/enfoncé ma jante avant et failli tomber sur un petit séparateur béton de 15 cm. Vous imaginez l'envol sur cet engin? Pas de phare, pas de feu AR, pas même un catadioptre, c'est pas un véhicule, c'est juste un machin pour dire "regardez, c'est moi qu'a la plus grosse!" Je déteste les interdictions mais s'il existe des gens assez fous pour mettre ça sur la route, il faut peu être légiférer un peu...1 point
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C'est pourtant le point principal ! 1/ Egalité des territoires (pourtant clamé par nos politiques), pourquoi les ruraux seraient-ils davantage restreints (/privés) que les habitants des grandes métropoles ? 2/ Nous revendiquons le droit aux randos et road trips C'est notre espace de liberté qui est considérablement réduit par cette mesure inique1 point
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