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  1. Viédou

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/09/19 dans Messages

  1. En parlant de pain au chocolat et de Bretagne :
  2. Voici quelques traces photographiques du début du périple. Excuse-moi @Viédou de désyncroniser ton fil ? Paris > Versailles avec @Kristof.Diy : Versailles > Cernay avec @Cormo : Cernay > Rambouillet, toujours avec Cormo, mais sans la maison dorsale de Viédou : Le parc du Château de Rambouillet : Enfin, en route pour Chartres : [ Les photos sont disponibles en résolution plus élevée sur cette galerie. ] Deux journées géniales, j'en souhaite d'aussi belles à Viédou pour la suite. @Cormo la nuit à Cernay était mémorable, comme tu l'avais prédit : encore merci d'avoir pris les devants et l'équippement (bonne nouvelle, je te le rendrai en excellent état ? ). J'ai dormi presque 3 heures, ça devait correspondre à un cycle de sommeil complet puisque j'ai pu tenir jusqu'à Chartres et au-delà le lendemain ? Laisse une adresse, je te les enverrai par la poste ? Ou alors j'offrirai les chocolatines à ton petit déj de retour à Paris.
  3. 2 points
    @Syoäni Moi j'ai poussé les limites de ma KS14B dans ses derniers retranchements, l'an dernier sur les bords du Rhin. Résultat, 26 kms avec 174 w/h en 2h45mn ( alors qu'il faut 1h30mn pour la recharger! ), à la vitesse moyenne de 9,5 km/h et une consommation de 6,7 w/h au km. Bon, température extérieure de 30° sans vent, ça aide, et les derniers 500m au Tilt back.
  4. https://www.20minutes.fr/paris/2560343-20190709-ville-paris-declare-etat-urgence-climatique ce gouvernement , est schizophrène, il nous castrent avec des loi sans aucunes concertations, et d'un cote hidalgo tire la sonnette d'alarme, au lieu de privilegier les EDPM pour lutter, contre les pics de pollutions, ils continuent , a nous pourrir la vie, a nous de nous battre, pour garder nos libertés d'expressions!
  5. C’est MON carrefour à MOI, c’est pas le tien, compris ?
  6. Je profite d’une petite halte à Alençon pour vous donner le programme du jour : Le Mêle-sur-Sarthe - Alençon - Carrouges - Bagnoles-de-l’Orme - Domfront pour une centaine de kilomètres
  7. Superbe ! Moi ça me convient tout à fait, mais, vu la tendance parano de ce forum, on va te dire qu'il manque casque intégral, protèges poignets, coudes, genoux, et peut-être même une coquille... Ceci dit, on n'a pas tous des muscles saillants, des abdom's tablette de chocolat. Pour la calvitie, on y pense, on y pense...
  8. J'ai eu professionnellement plusieurs fois l'occasion de faire des mesures (sérieuses) de puissance sur des moteurs mono ou polyphasés. Je vous donne le truc. Pour une e-roue, il faut d'abord savoir clairement ce qu'on veut. Deux cas : (qui nécessitent un oscilloscope haut de gamme) -- électronique+moteur : C'est le plus simple. Il faut mesurer la tension et le courant délivrés par la batterie, et, selon la précision désirée, on filtre les ondulations et on fait le produit U.I (précision ~5%). Si on veut une précision d'environ 1% il faut faire le produit U.I de chaque échantillon (résolution 14 bit souhaitable) puis intégrer sur un nombre entier d'ondulations. Je rappelle qu'il ne faut pas confondre valeur moyenne et valeur efficace à cause de la nature quadratique des puissances. (le ratio n'est pas connu car les ondulations ne sont pas franchement sinusoïdales). - moteur seul. Le moteur est une boîte noire, on ne sait pas si les 3 phases sont en étoile ou en triangle. C'est dommage car en mettant le point commun de l'étoile à la masse, cela simplifierait les mesures. Bref. Le moteur est excité à l'aide d'un découpage sec par mosfets en demi-ponts, cela nécessite des précautions métrologiques. L'idéal est d'installer la manipe dans une cage de Faraday, non pas pour la cage elle-même, mais pour avoir une paillasse plein cuivre qui donne une référence de tension sérieuse. On mesure la tension entre deux phases à l'aide d'une sonde différentielle rapide (la fonction A-B d'un scope ne suffit pas), on mesure le courant dans cette branche avec un mini-shunt à l'aide d'une autre sonde différentielle. (il est peut-être possible d'utiliser une pince ampèremétrique ou une sonde emi). On fait le produit de chaque paires U.I (iso-datés), on intègre sur un nombre entier de période (si possible sur un tour de roue) et on multiplie par 3. D'expérience, la précision avoisine 2%. Pourquoi j'ai dit tout ça ? Simplement pour montrer qu'une mesure sérieuse de puissance est hors de porté de nos carte mère, les petits can (convertisseurs analogiques-numériques) des µcontrôleurs (généralement Cortex) font ce qu'ils peuvent et les facteurs d'échelle sont codés avec les pieds. Si la précision atteint 50%, c'est qu'on a beaucoup de pot... C'est purement indicatif, inutile de s'attarder là-dessus.
  9. Vous retrouverez ici l'enregistrement de la réunion sur la mobilité à Paris au siège de LREM, ainsi que les interventions de l'ANUMME. Nos interventions : - 21m12s (présentation & problèmes), - 31m25s (pas de carrosserie EDPM = vélo), - 1h16m46s (marquage des pistes cyclables et usage par les piétons), - 1h21m55s (support association pour un meilleur marquage) Il y a d'autres interventions de trotteurs, wheelers et skateurs (1h42m35s par exemple) dans cette réunion. Nous les remercions d'ailleurs pour ces interventions. N’hésitez pas à écouter la totalité. Nous avons aussi eu l'occasion de discuter en direct avec le député Sylvain Maillard à la fin de la réunion, mais malheureusement, la qualité de l'enregistrement n'est pas suffisante pour permettre un diffusion. http://www.anumme.fr/2019/07/09/enregistrement-audio-de-la-reunion-en-marche-la-loi-dorientation-des-mobilites-quels-enjeux-pour-paris/ https://www.youtube.com/watch?v=jI09FeARYkc
  10. Tiens, c'est marrant, je viens de m'apercevoir que jusqu'au 15 Avril 2016, les trottinettes, gyropodes, overboards faisaient partie des véhicules catégorie L1e! Article R311-1 du code la route jusqu'au 15 Avril 2016.. 4. 1. Véhicule de catégorie L1e : véhicule à deux roues dont la vitesse maximale par construction est égale ou supérieure à 6 km / h et ne dépasse pas 45 km / h et équipé d'un moteur d'une cylindrée ne dépassant pas 50 cm ³ s'il est à combustion interne ou d'une puissance maximale nette n'excédant pas 4 kilowatts pour les autres types de moteur ; Modifié par le décret n°2016-448 du 13 Avril 20116 il devient. 4.1. Véhicule de catégorie L1e : véhicule à deux roues dont la vitesse maximale par construction est égale ou supérieure à 6 km/h et ne dépasse pas 45 km/h et équipé d'un moteur d'une cylindrée ne dépassant pas 50 cm³ s'il est à combustion interne à allumage commandé et d'une puissance maximale nette n'excédant pas 4 kilowatts ; Et le OU qui devient ET élimine les moteurs électrique, c'est dommage. Par contre, je n'ai pas trouvé pourquoi ils l'ont changé.
  11. Hello, pour les amoureux de la wheel, j'ai concocté des répliques de deux modèles la Z10 et la MSX (5x6cm) en impression 3D. Non seulement les roues tournent, mais il est également possible de les customiser (avec de la peinture) et de l'utiliser comme porte-clés (pour sac-à-dos). Je les propose pour seulement 12€ chacune (+6€ de frais de port) si paiement direct Paypal - m'envoyez un MP. Attention, je ne vends pas les fichiers sources mais bien, les rendus imprimés. Lien EBAY MSUPERX : https://ebay.us/PR9rml Lien EBAY Z10 : https://ebay.us/44aLOA Voici quelques photos pour vous donner un aperçu. Prochain modèle possible : la KS18.
  12. 1 point
    Bonjour, Une bonne nouvelle pour les assurés de la Macif. La Macif assure nos roues pour 28.80 par an, comprenant la rc, le vol et l'incendie. Cette option est dans les véhicules autres EDP, engins de déplacement personnel. Voilà j'espère que cette info sera utile, pour ma part j'ai assuré mes deux-roues, et obtenus une carte verte. Bien à vous les amis . Manu38
  13. Le garde-boue tient par une pression latérale avec des encoches usinées, est retenu par le haut avec un scratch, ne glisse pas et ne vibre pas, et a une finition d'aspect mat très comparable à la celui de la MS3s+. Facilite d’installation, pas de colle, pas d’outils, pas de vis. J’ai réalisé ce garde-boue car à cette saison les chemins de notre joli département sont boueux. Je ne vous dis pas la suite, mais ma femme le dit pour moi : Regarde il y a plein de boue sur ton blouson et ta roue est toute sale. Bref, mes neurones ont chauffé et voilà un joli garde-boue super léger, pas plus de 15 gr et d’une simplicité pour le montage et démontage à en faire pâlir certains.
  14. Ne t'inquiètes pas pour lui , il suit bien ?
  15. Et surtout dans un confort très très relatif (y'a pas plus spartiate ?)…. chapeau de randonner avec une MCM2s ?
  16. Ah bin voilà!!! Il n'est pas solitaire depuis très longtemps qu'il se la joue déjà perso! Pfffuit! Et bien garde le ton carrefour! Moi, j'm'en fous... J'en ai plein à Paris! ?
  17. Coucou, bon j'ai mis UN PEU de temps mais c'est fait, voici la dernière partie de la rando. Maintenant faut que je fasse le montage du lac du der .
  18. Profite de chaque instant. Ça se termine toujours trop tôt....
  19. aujourd'hui j'ai vu un gars sur une grosse trot, doubler n'importe comment, monter et slalomer sur le trottoir évidemment que c'est ça que retiennent les piétons au milieu... ? EDIT : je pense aussi que les Lime (et sans doute les autres) dépassent les 25kmh : j'ai un vélo électrique, j'étais à 25kmh (au-delà, l'assistance se coupe donc je dépasse rarement ?) et hier soir, j'ai été doublée par une Lime qui a assez vite creusé l'écart donc soit mon vélo me raconte n'importe quoi (j'en doute), soit ces engins roulent déjà au-dessus de 25kmh (remarquez, dans ce cas, si ils sont, par la suite, bridés à 20kmh, ça va sembler tellement lent aux usagers qu'ils risquent de les abandonner ^^)
  20. 1 point
    Salut @papaCoursac et @chtipépé, je prend note de vos conseils qui doivent surement être justifié. Je suis quelqu'un d'assez prudent malgré ce que je laisse paraître. Mais je pense que pour progresser avec ce genre d'engin il faut sans cesse pousser ses limites dans la mesure du raisonnable. Tout les jours je prend une capture d'écran de l'appli pour avoir une trace de ma progression, en voici quelque échantillon : Mon trajet est essentiellement du faux plat descendant à l'aller, et montant au retour forcement. Le retour au bout du 6ème km a peut près, commence a être éprouvant pour mes pieds, obligé de descendre quelque instant pour alimenter en sang mes doigts de pieds, autrement c'est largement supportable, encore un peu d'entrainement et je suis persuadé que je pourrai faire les 8,6km sans poser le pied parterre. En ce qui concerne ma consommation électrique, la voici : Avec une tarification de 15cts d'€ le KWh, ma facture s’élève a 31cts les 100kms si mon calcul est exact. (6,095/289,7=0,021..x0,15x100=0,315..) sachant que les 126 premier km c'est l'ancien propriétaire que les a fait et que je ne connait ni son poids ni son style de conduite.. Moi je suis a 70+kg a peut près bonne continuation.
  21. Merci pour les belles photos @Viédou. La nature, le calme c'est super. Bon repos.
  22. minimotors devrait consulter les forums étrangers, qui recèlent de veritables bricoleurs , en herbe, c'est comme meme inquiétant, de voir de nombreuses lacunes, concernant cette trot vu leur prix investit que les possesseurs soit obliges de concevoir des pieces afin d'améliorer, le rendement de cet engin a pres de 4000 euros! sic! j'attends de voir pour 2020 une amelioration ou mise a jour visant a combler ces points perfectibles! sur toute la gamme!
  23. c'est nous les sans dents qui allons subir ce genre de comportements, par contre rien pour ce genre d'individus, une justice a 2 vitesses, faible, gouvernés par des gens faibles!
  24. Une bien belle rando pleine d’anecdotes en plus, (ah ce @filou, l’essayer, c’est l’adopter mais il peut être à la traine ?... ). Si la première partie était sympa avec du off-road, la seconde hyper roulante dans la nuit très sombre avec un croissant de lune était magique ! Merci @gordas06 ?
  25. oui mais tu as dis qu'il n'y en avait pas beaucoup... On verra bien.?
  26. Merci pour vos réponses, je vais contacter quelques magasins pour voir ce qu'ils répondent. Je vous tiendrai au courant de l'avancement, car je n'ai pas vu encore beaucoup de cas comme celui ci, donc ça peut peut-être intéresser du monde
  27. Moi aussi je suis rentré en high speed. Sur les bip de puissance [emoji23] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  28. Ni du gouvernement d'ailleurs: NVEI vs voiture (thermique ou pas), le NVEI perd. Moins de TVA, moins d'emplois, moins d'activité économique en général, import Chine 100%, et en prime il faudrait créer/développer un réseau de voies adaptées. C'est tout vu! Eco-low! ?
  29. C'est moi tout craché! Si si , je vous jure! ??
  30. J'ai pas d'adresse à te proposer, mais toute entreprise digne de ce nom capable de réparer une GT16 devrait être en mesure de te faire un devis même si tu l'as pas acheté chez eux. Il faut que justement tu précises bien que c'est ton assureur qui couvre les frais et qu'il te faut un prestataire pour la faire réparer : c'est pas grave si ils gonflent le devis (un peu) parce que la roue n'a pas été vendue chez eux.
  31. Ben non, c'est une originale de 1971, couleur vieil or, 2 ans + tard elle s'appelait 750 Four avec une ligne plus fine. Voilà, voilà, sujet clos.
  32. Petite mise à jour. J'ai expliqué sur ce post que voulais pouvoir mettre une laisse de sécurité et un antivol sur cette roue: voici ma solution. Les boucles (un paquet de 10) ont été achetées pour pouvoir arrimer la roue dans le coffre de la voiture (ça marche). Il m'en restait donc, j'en ai collé 2 à l'araldite en haut et à l'arrière de la MCM5. Sous réserve que ça tienne, le problème est résolu. Entendons nous bien, il s'agit d'un petit antivol (transporté dans la poche) destiné à éviter un vol d'opportunité, de jour, dans une zone passante, pendant un court instant, pour pouvoir pénétrer un moment dans une zone où la roue ne serait pas admise.
  33. Même 80kmh... Quand on voit le bazard, c'est clairement pas tailler pour rouler à plus de 50kmh. Au même titre que la 10X... Qui est d'ailleurs très très très limite à plus de 30kmh niveau freinage. Très bien résumer... Rha la CB750... Que de souvenirs ! @papaCoursac a tout à fait raison. Pas besoin d'avoir essayer cette trott pour voir qu'elle n'a pas les équipements nécessaires à une telle vitesse !
  34. 1 point
    Merci Caradoc ?
  35. Mais tu n'as pas bifurqué vers le sud à Nogent-le-Rotrou pour rejoindre Compostelle... Doit-on comprendre au titre de ton expédition que tu préfères le cidre au vin de messe? Dans ce cas-là... SANTÉ!!!
  36. Je pense que c'est contre productif de faire du comparatif avec les voitures électriques. Un EDPM n'est pas là pour remplacer la voiture électrique mais bien tout engin à motorisation carbonée sur des trajets courts. C'est là dessus qu'il faudrait développer de l'argumentation je pense
  37. L'un des arguments serait peut-être de mettre en avant les nombreuses aberrations du système de charge des voitures électriques concoctées par les gouvernements successifs... La loi oblige les promoteurs à prévoir une réserve de puissance de 7,4 kVA pour 20% des places de stationnement autos et motos de toutes les copropriétés nouvelles. Cela représente une puissance équivalente à celle de toute la copropriété elle-même (NF C 14-100 : 6 kVA pour les studios et 2P et 9 kVA jusqu'au 5P avec un coefficient de foisonnement calculé entre 0,78 et 0,49). Devant le doublement de la consommation électrique que cela induirait à terme, le législateur a prévu pour ENEDIS d'appliquer un coefficient de foisonnement de 0,4 aux voitures aussi à condition d'installer un système dit de "charge intelligente" qui va basculer le temps de charge d'un véhicule à l'autre en fonction de l'impact sur le réseau. Ce système n'est pas dû par le promoteur qui ne doit que la réserve de puissance, il sera donc installé aux frais de la copropriété dès la premiere automobile électrique de la résidence... Ou pas! Qui accepterait de ne pas être certain que son véhicule soit correctement chargé pour partir au travail... Tout ça pour mouvoir des engins de largement plus d'une tonne et passer des heures dans les encombrements urbains. Nos véhicules représentent une alternative sans risque pour le réseau électrique actuel : Chaque EDPM est chargé dans le logement de son propriétaire. Nous ne générons pas d'encombrements ni de pollution. Le danger que nous représentons pour les autres utilisateurs de la route est équivalent à celui des cyclistes et, contrairement à ce que nous constatons avec les Vélib' qui grincent et couines à qui mieux mieux, nos engins sont tous correctement entretenus! J'arrête ici ma diatribe insipide et chiante en mettant en lien les diverses articles de lois sur le chargement des automobiles électriques : https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000032909975&cidTexte=LEGITEXT000006074096&dateTexte=20190708&oldAction=rechCodeArticle&fastReqId=534316807&nbResultRech=1 https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000033860620
  38. On peut les manger si jamais on se perd en rando ? ?
  39. Bonjour et bienvenue sur ce forum 
  40. Je l'avais déjà dit dans un post précédent, mais, n'y a-t-il pas un intérêt d'interpellée également nos chères écologistes avec en tête Mr Yannick Jadot? Je les trouve excessivement silencieux sur les problématiques liées à la mobilité alors que pendant des années ils n’ont pas était les dernières à taper sur le tout automobile. C'est certainement lié à la proximité d’élection et de leur nouveau statut d'outsider qu'il est urgent de préserver en n'allant surtout pas se mêler de sujet potentiellement explosif. Maintenant que des solutions alternatives émergent et qu'en plus elles sont économiquement avantageuses pour l'utilisateur et un peu moins fiscalement avantageuses pour l’état on les entend plus sur ces problématiques!!!!!
  41. 1 point
    Sois le bienvenu, @Syoäni, @minch a raison! Cependant, il y a toujours un moment où l'envie devient trop forte... Il faut bien lâcher un P...
  42. 1 point
    @Syoäni Bienvenu dans le monde de la Wheel! "Jour 4: je pousse à 38km/h", , moi ça va faire 4 ans, jamais je ne m'y risquerais! Bip 1 : 18km/h Bip 2 : 19km/h Tilt back : 20km/h Et c'est inchangé depuis le début. Prends beaucoup de plaisir mais fait gaffe, ces engins sont redoutables.
  43. 100 Km/h avec des roues de cette taille, à mes yeux, c'est de la folie furieuse. A peu près à cette vitesse, sur une BMW R1200R, j'ai voilé/enfoncé ma jante avant et failli tomber sur un petit séparateur béton de 15 cm. Vous imaginez l'envol sur cet engin? Pas de phare, pas de feu AR, pas même un catadioptre, c'est pas un véhicule, c'est juste un machin pour dire "regardez, c'est moi qu'a la plus grosse!" Je déteste les interdictions mais s'il existe des gens assez fous pour mettre ça sur la route, il faut peu être légiférer un peu...
  44. @sbouju Voici une photo qui résume la réalisation du Garde-boue Achat chez Intersport

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