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  1. Viédou

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/11/19 dans Messages

  1. Situé entre Saint Dizier et Vitry le François le lac du Der offre un espace cyclable proprice a une ride en totale sécurité sur l'ensemble des 36km de son périmètre. Cet événement a été organisé par Hubert Christophe le gérant de Gyroloc Epernay. Merci à tous les participants d’avoir fait le déplacement de très loin et notamment les associations d'EDPM tel que les wheelers du nord, les wheelers de lorraine, wheel of lyon, les wheelers pro, orrow ( ORléans Ride on wheel) et l'AFDPE (Association Française de Défense des Propriétaires d'Engin de déplacement personnel motorisé). #Gyrolac #Lacduder #Gyroroue → FACEBOOK : https://www.facebook.com/groups/weelersdalsace/
  2. Oui je suis monté (à pied - ça ne compte pas, donc je n’ai pas lancé le Wikiloc ?) jusqu’au début des marches. Trop de monde, ça n’était pas très agréable...j’ai largement préféré l’arrivée et le départ.
  3. Pas de problème pour les cowboy et ceux qui on de grosses Co***les Trés belle et bonne roue, elle partira vite.
  4. Oui, comme @minch , je suis d'accord avec @papaCoursac. pour les systèmes de contrôle et de navigation (centrales, calculateurs...) il suffit d'en mettre plusieurs avec monitoring pour éliminer les éléments défectueux. Mais pour les actionneurs (les moteurs, vérins etc) ça se complique. Je connais bien l'A380 sur lequel j'ai bossé, les surfaces de contrôle (ailerons, rudder, gouverne de profondeur ...) sont fractionnées en plusieurs morceaux indépendants. Si une partie défectueuse part en butée, une autre partie OK va compenser dans l'autre sens, mais la manœuvrabilité sera très dégradée, mais pas suffisamment pour envoyer le coucou au tapis. Dans cette IPS, en mettant deux systèmes en tandem, cela peut aider à rattraper certains types de panne, mais cette amélioration de sdf (sûreté de fonctionnement - structurelle) risque (?) d'être annihilée du fait de la division par 2 du mtbf (mean time between failures) car il y a 2 fois plus de composants. Et dans d'autre types de pannes (court-circuit mosfets, capteur cassé...) un côté peut compenser l'autre, mais il est impossible d'assurer la fonction. (l'asservissement de verticale).
  5. Voila! C'est fait... C'est vrai que ça ne sert strictement à rien... Mais ça soulage!
  6. Bonjour je vous invite à un ride en trott au départ d Herblay 1 quai du génie 95220 Herblay devant le resto "la maison du passeur" pour rouler près des quai de Seine en passant par Conflans maison Laffite Sartrouville et une charge au KFC de Montesson avant de repartir vers Bezons puis direction Paris via la défense le ride fais 26 km de Herblay a montessons prévoir lumière car au sortir de la charge il fera nuit rdv entre 20hr et 20hr30 possibilité de venir en train de saint Lazare a Herblay la piste est en bas de la gare au feu a droite grande descente jusqu' au point de rdv . Pour plus d info me contacter en mp sinon l événement pour ceux qui ont Facebook a aussi été posté par mon pote jyde Bonne fin de journée a tous
  7. @IDR75, @Electrott75, @loph, @ptifred, @abazigalex, @Fronteix, @filou, @Martywheel Merci de m'avoir accompagner dans cette promenade champêtre ... toujours un plaisir de randonnée en si bonne compagnie ... @loph la fin s'est bien passée , juste le parc au bord de l’Yerres qui ferme a 21 h, ce qui nous a valu un (petit) détour.
  8. C'est ce que j'appelle de l'intronisation ! Super parcours ! Et qui m'aura servi de première expérience (avec des fautes que je ne recommettrai plus ) La fin s'est bien déroulée ? En tous cas, belle découverte en bonne compagnie ? Salut à tous et bravo @marko
  9. Merci @marko très chouette ballade ???
  10. @Christian-91 C'est dommage dans le sens ou j'aurais pu donner mon avis sur le sujet à madame la ministre! Sinon, moi non plus je ne m'en porte pas plus mal, bien au contraire!
  11. 1 point
    Merci pour le partage de ton expérience [emoji106]
  12. Oui mais pour ça @Viédou avait une solution de repli : "Emportés par ma roue qui me mèneNous emmèneAssemblés l'un contre l'autreNous ne formons qu'un seul corpsEt son flux sans effortNous pousse, enchaînés l'un à l'autreEt nous laisse tous deuxÉpanouis, enivrés et heureux..." J'ai un peu piqué à Édith... Mais elle ne m'en voudra pas.
  13. Salut @Frederhik, sur ma présentation j'ai écris mon expérience sur plusieurs jour. Si ça t'intéresse. Garde le cap, on y arrive tous..
  14. Il vaut mieux Que ça soit bien serrer que trop souple
  15. Bien le bonjour ! Fraichement débarqué sur le forum y'a quelques instants avec un peu moins de 500 bornes au compteur. J'ai eu le problème inverse , jeu avant /arrière au niveau de la direction, axe cranté pas assez serré ! Contrairement à mon cas, la personne ayant fait les réglages en usine / magasin a bien fait son taf. Du coup après resserrage, j'me retrouve dans le même cas de figure que toi, amen !
  16. Pour l'heure, nous n'avons des offres que pour des speedbikes (mêmes conditions que pour les EDPM), et les VAE de marques Moustache Bikes et Le Vélo Mad in France. Nous travaillons à une offre multimarques bientôt. D'ici là, MAVIT est souvent bien placé pour le vol notamment... reste que ton assureur habituel pour ces machines connues peut être très compétitif.
  17. Je crois qu'on s'enivre de mots là. La redondance, ce n'est pas seulement d'avoir 2 trucs identiques en //. IL n'y a redondance que si la défaillance d'un sous ensemble peut être détectée par le système et le sous ensemble défaillant isolé pour permettre au reste de continuer normalement. Exemple: si un pack de batterie se met en court circuit il faut pouvoir détecter le court circuit et isoler automatiquement (si il faut ouvrir la roue, tout a le temps de cramer...) ce pack de(s) autre(s) packs(s) et de la carte mère: ce n'est ni simple ni gratuit... Pour la carte mère, c'est encore pire, on est dans la problématique des calculateurs des avions de ligne; il faut 3 systèmes électroniques identiques en // plus un comparateur permanent. Tant que les trois calculateurs donnent la même réponse, tout est normal. Si l'un des trois dévie des 2 autres, il est considéré défaillant, isolé, et un message d'alerte est émis car la redondance n'est plus assurée. Appliquez ça à nos roues: vous imaginez le poids, le prix, le volume? Quand on pose son cul sur la selle d'une moto, il faut avoir auparavant accepté l'éventualité de tomber, je crois qu'il faut la même philosophie pour la monoroue! ?
  18. 1 point
    Bon courage ! Les pourparlers avec l'inénarrable Yi Chen risquent de durer plus longtemps que la canicule...
  19. Bonjour à tous Je serai présent à tout à l’heure. ?
  20. La pièce la plus compliquée à retirer (en tout cas selon moi) est celle qui est placée sur cette roue crantée (la pièce où on fixe la colonne de direction), et qui est tenue par le dessous par la vis dont je parle plus bas. Désolé, je ne sais pas lui donner un nom. J'ai eu beau chauffer au décapeur thermique comme un âne, j'ai eu un mal de chien à la retirer. Il m'a fallu utiliser un gros tournevis et faire levier (en m'appuyant sur la roue crantée). Mais comme cette dernière est en aluminium (avant, il semblait qu'elle était en acier), je l'ai abîmée. De plus, elle avait tellement de colle, que j'ai pas réussi à bien nettoyer le filet. Conclusion : je l'ai changée (j'en ai même acheté 2 car elle était en rupture de stock il n'y a pas longtemps). Je n'ai malheureusement pas de conseil à te donner, sauf à en acheter aussi une et la changer aussi au cas où. J'ai chauffé PARTOUT, avec un décapeur, et comme un dingue ! Et encore, j'ai galéré comme pas possible. Un conseil, utilise un carton (assez épais) que tu placeras derrière la pièce que tu vas chausser, pour éviter de chauffer le pneu ou les câbles (tu risques de les faire fondre). Après, peut-être qu'ils ont mis moins de colle sur ta trott' que sur la mienne. Chez moi y'en avait un max. J'ai aussi changé la vis du bas (le filetage était pourri !). Je n'ai plus les références en tête (et je ne suis pas chez moi), mais de mémoire je crois que c'est une M10 - 60 ou 65mm de long (il y en a ici qui pourront te dire précisément ses dimensions). C'est une vis qui coûte quelques centimes d'Euros et que j'ai acheté (comme toutes mes vis) chez fix'n'vis. Là aussi, j'en ai pris plusieurs, histoire de tester. NON ! Plus de lockit ! Et ça ne bouge pas. Les 2 seuls vis qui se desserrent (et sur lesquelles j'hésite à mettre un peu de lokit "temporaire"), c'est la M8 (ou M6 ?) qui traverse la Direction et qui sert au pliage, et la toute petite qui l'empêche de se desserrer (qui est placée sous le système de pliage). Du coup, comme la toute petite ne tient pas/plus, la grosse à tendance à se desserrer. Et ça donne un léger jeu au niveau du pliage. J'attends surtout de recevoir la pièce que je suis en train de faire usiner, et qui devrait empêcher de revenir les différents jeux dans la Direction (en tout cas, c'est ce que j'espère). Ca devrait aussi m'éviter de serrer toutes les vis comme un bourrin. Sinon, tu as 3 "spécialistes des jeux dans la directions des Dualtron" , c'est @JJK, @sonkenn et @Didier.94600. Ils m'ont bien aidé/conseillé avant que j'entreprenne ce chantier. Et ouais, je balance les gars.
  21. Bah, ça les aidera à digérer les quelques tonnes de plomb qu'ils ont reçu quand Notre Dame a cramé.
  22. Bienvenue et bon apprentissage ?
  23. Hello Frederhik, ma femme en KS 14D en est à un poil plus loin que toi, même si nous nous tenons par la main pour qu'elle se lance, elle parvient maintenant à rider toute seule tant que c'est droit. J'avoue avoir un peu oublié ce qu'il en était en posture pour les premiers mètres mais l'aisance vient à force de remonter. Ta V10 est en plus d'un confort certain, ce qui sûrement va te faciliter la pratique Cramponne-toi bien et essaye aussi de rester souple sur tes jambes et surtout tes genoux, ça va venir !
  24. @Frederhik, ca va venir , le cerveau assimile pendant la nuit. Pour les videos d'apprentissage, je te conseille celle ci, je trouve qu'il donne de bons conseils:
  25. Il existe des moyens d'apprendre directement par le plus facile: La longue ligne droite avec suffisamment de vitesse dans un espace très dégagé... Moi, j'ai utilisé des bâtons de ski pour revenir à quelque chose que je connais déjà. Mais il semble que ce soit "politiquement incorrect" ne ne pas galèrer avec le démarrage pendant des sessions entières. Pourtant il n'y a rien de particulier à savoir pour faire de la roue! Il faut juste que la partie de ton cerveau qui équilibre ton corps à chaque pas analyse ces nouvelles données comme il l'a déjà fait pour le vélo ou pour apprendre à marcher. Et pour cela, il faut lui donner du temps et des sensations claires... Rien de plus. Alors bon apprentissage, l'ami. ?
  26. Hello @marko, Serai de la partie aussi
  27. perso j'ai opté pour ce produit : Visière écran plastique (environ 10 € à LeroyMerlin) - ça fond en cas de gros problème .. mais c'est très agréable dans l'utilisation, très claire et légé Intéressant .. C'est l'occasion de faire tourner l'imprimante 3D ? (désolé j'espère qu'elle vas bientôt arriver pour toi ? ) La dispersion est données pour un "entre deux appareils" mais la mesure du même élément ou d'un autre dans un temps de quelque minutes avec la même appareil est parfaitement répétable / fiable ? (c'est ici la valeur absolue qui nous intéresse pas la valeur précise) Perso lorsque j'ai collé j'ai fait plus par quantités modérée de colle (pour éviter que les éléments ne prenne trop de température) Pour info (elle vaut ce qu'elle vaut) un amis m'a conseillé de conserver les élément après soudure dans un endroit "anti feu" car il arrivait parfois que les éléments prenne feux après leur assemblage (alors problème d'élément en cours circuit ou autre je ne sais pas ! mais je transmet cette info .. -> prendre la précaution de pas mettre les batteries sur a coté du canapé sur un planche en bois en dessous des jerricanes d'essences ? ... juste au cas où ... ? )
  28. "parlez maintenant, ou taisez vous à jamais…. ? (ce sera peut-être plus productif, que de se plaindre entre nous…)
  29. Je suis jaloux de celui qui va manger des huîtres et des galettes préparées par madame ma mère. [emoji6] Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
  30. KM 548 : Arrivé à Cherrueix dans le fief de @Kristof.Diy que je remercie encore. Une journée charnière : le passage en Bretagne ! J’ai passé la matinée à suivre une ancienne voie ferrée reconvertie en voie verte jusqu’à la pause de Ducey (même un peu au delà), une vraie autoroute à roue, je me suis pris pour le TGV ?. L’après-midi magnifique avec l’arrivée dans la baie du Mont-Saint-Michel que l’on voit dans de belles perspectives, puis l'arrivée magistrale au Mont...du grand spectacle ! Re-voie verte jusqu’à Cherrueix où je crèche ce soir sans avoir besoin de monter la tente. ?? Bonne nuit les amis !
  31. C'est un excellent week-end que nous avons partagé, merci à vous pour l'ambiance festive, et à Christophe ! ?
  32. Pour l'avoir fait il n'y a pas très longtemps, à peu de chose près oui, c'est la même chose. Mon retour d'expérience c'est qu'il ne faut pas trop la serrer, finalement, et "combler" le jeu en bloquant la vis du dessous. Au début, je l'avais bloqué comme un âne, n'ayant plus aucun jeu, même sans serrer la vis du bas. Conclusion : une fois bloquée la vis du bas, ma direction était dure et "coinçait" légèrement quand je tournais à fond à gauche et à droite. Après plusieurs tests (ça m'a bien pris la tête), il faut bien mixer le serrage de cette bague (que j'ai changé car je l'avais abîmé à cause de ce foutu lockit en la retirant) et la vis du bas.
  33. Il y a surtout une complémentarité a établir. Je dirais pour simplifier qu'a chaque distance correspond sont véhicule: 0 - 20 km : NVEI, vélo, VAE et tout transport individuel ou le poids du moyen de locomotion n’excède pas la charge transporter 20 - 150 km : voiture électrique 150 et plus : voiture thermique/hybride ou idéalement hydrogène Le tout, bien évidement, couplé au transport en commun collectif (metro, bus, trains etc..). Il est paradoxal de constaté que, c'est en ville et sur des cours trajets que les moyens de transport carboné sont les plus polluant mais c'est également sur ce profil de trajet qu'il existe le plus de solution alternative mais que nos "pouvoir public" freine littéralement des 2 pieds et refuse de remettre en cause le dogme du tout voiture.
  34. Bienvenu sur le forum
  35. Une bien belle rando pleine d’anecdotes en plus, (ah ce @filou, l’essayer, c’est l’adopter mais il peut être à la traine ?... ). Si la première partie était sympa avec du off-road, la seconde hyper roulante dans la nuit très sombre avec un croissant de lune était magique ! Merci @gordas06 ?
  36. On est plus vraiment dans le sujet... Vous devriez faire un topic sur la CB750...?
  37. Bonjour et bienvenue sur ce forum 
  38. Bienvenue dans le monde fabuleux de la gyroroue ?
  39. 1 point
    Coupé le bout des rods permet aux suspensions de mieux travailler Oui fiteuf a acheté une cartouche de suspension arriere plus souple. Il en est tres content Envoyé de mon ONEPLUS A6010 en utilisant Tapatalk
  40. 1 point
    Dépenser plus de 6000 boules pour rouler à 20km/h …. et prendre le risque de revenir en stop c'est pas glop !
  41. En effet chaque époque possède son évolution, a la différence des patins à roulette et BMX nous ne passions pas à toute berzingue en frôlant les piétons et autres. De nos jours il m'arrive fréquemment de croiser des vélos en wheeling sur le trottoir !!! Je ne n'ose pas imaginer le choc avec une personne âgée fragile en cas de perte de contrôle.... J'emprunte les pistes cyclables et le comportement des utilisateurs ( cycles, trott, etc...) reproduit fidèlement le comportement automobiliste, impatient, ne souhaite pas être ralenti et encore arrêté, chacun pense être prioritaire, ne signal que rarement son changement de direction, et en fin... râleur par dessus tout. Il y a encore du travail civique à enseigner. Malheureusement ceux qui lisent ces postes sont ceux qui sont le mieux éduqué civiquement.
  42. Je reste très dubitatif quant au qualificatif utilisé dans le titre de ce fil : "Redondance" et sa signification réelle. Pour que cette redondance ait un effet sur la fiabilité du fonctionnement, il faut que chaque élément "redondant" ait la capacité de remplacer son compagnon HS, en compensant INSTANTANÉMENT sa perte. Je m'explique : L'un des deux moteurs doit immédiatement apporter deux fois plus de puissance, pour compenser la chute d'énergie due à la perte de motricité de l'autre. Sinon, c'est la gamelle assurée, identique à un système unique. Même principe pour les batteries ... Pour les cartes mère en double : Elles doivent chacune avoir la capacité de gérer les deux moteurs et les deux batteries, mais aussi une logique particulière, permettant d'ausculter l'autre carte, et savoir si elle défaille. Et une carte en plein délire peut considérer que c''est l'autre qui flashe ... Bref, une vraie redondance influant sur la fiabilité du fonctionnement demande un gros travail d’ingénierie et des composants calculés pour cela. A-t-il été vraiment réalisé pour ce modèle, malgré tout modeste en performance et en autonomie ?

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