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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/23/19 dans toutes les zones

  1. Magnifique debut de journée qui a commencé par un petit dej avec les @LeswheelersdAlsace , eux aussi en road trip.
    5 points
  2. Si, ils bénéficient de la garantie chinoise (DIY).
    4 points
  3. Donc eurovelo 6 aujourd'hui, Entièrement au bord de l'eau. Des canaux Des rivieres Des herons Des cigognes. Et la canicule..... Et quand la canicule s'emballe, les cannibales ........ ! Les photos du jour
    3 points
  4. J'ai conscience que ça fait un peu beaucoup doublon avec le poste de @Kaa sur l'age mais je trouve qu'il manque le petit sondage clarificateur.
    2 points
  5. Bon reçu aujourd’hui, j’ai tout contrôlé au déballage, tout est impec, mieux qu’avec ma msuper x lors de la livraison qui avait pris quelques coups durant le transport. Donc commandé le 18 au soir et reçu le 23, récupéré en point relais car le livreur est passé ce matin. Sinon la roue assez jolie, épurée, ressemble pas mal à la msuper x, batterie chargé à 90%, pneu a 1 bar, regonflé à 3 bars. (Vous gonflez à combien?) En terme de conduite, on est assez proche de la msuper x par contre plus maniable, les pédales plus basses, grip plutôt bien ça accroche, la roue a un coupe circuit dans la poignée (je pensais que c’était sur la v2) roue plus légère (que la msuper x environ 5kg de moins). Côté sensation ça va moins vite que la msuper x, un peu moins stable (bon la msuper x on est sur un rail), démarrage plus aisé qu’avec la msuper x (bien que les démarrages avec la msuper x ne soit pas dur ni compliqué). Roue agréable, bonne sensation pour un début (je n’ai pas eu le temps de tester en profondeur, juste quelques kms). Passé directement en mode dur et suppression des alarmes, reconnu direct avec l’application Gotway (sur IOS), vitesse application 48 kms/h avant bip 80% a voir sur gps garmin ce que ça donne en réel. Payé 1006€ Vendeur Green ans fashion toujours au top en tout cas, et super communication. Je vous tiendrais au courant des prochaines impressions. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    2 points
  6. Apparemment @Getdown tu n'as pas bien relu le topic, tout est expliqué a propos des réglages P* du LCD !!!!! ======================================================================================== En effet, le paramètre P1 du LCD ne fait que changer la manière dont s'affiche et "oscille" la jauge de la batterie sur le LCD (en fonction de la tension de la batterie). Les valeurs de coupure de la batterie par protection de sous-tension/tension faible sont programmées ("hard wired") au niveau du BMS de la batterie (le BMS est intégré dans la batterie). La valeur de "coupure" d'une batterie ne peut être simplement modifiée via le LCD de la trottinette. Cela dit indépendamment de la valeur de P1 les performances de la trottinette devraient rester identiques. (Et voici une spéculation sur les résultats de tes tests GPS avec valeurs P1 différentes, @Woobee ! ) Cela reste un avis personnel, mais je trouve que le réglage d'usine (P1=425 pour les DT1, P1=480 sur les DT2) rend la jauge de la batterie sur le tableau directionnel des Dualtrons assez peu fiable. Jouer avec cette valeur P1 (un peu vers le haut) permettrait à mon avis de faire la jauge gagner en précision dans sa représentation de ce qui reste réellement en volts/en % de batterie dans le ventre de la bête. Pour donner un exemple: avec un réglage P1=520 (au lieu de P1=480) sur ma DT2: Pour ~63-64V restants au compteur (soit environ 80-85% de niveau de charge pour une batterie 60V) la jauge m'affiche 4/5 barres. Lorsque P1 était à 480, les 4/5 barres s'affichaient (supposément 80% de batterie restante) vers 61~62V, soit plutôt 60-70% de charge réelle pour une batterie 60V. Soit un état de charge au-deça des 80% de charge que sont supposées représenter les 4/5 barres restantes, d’où le sentiment d'un certain "décalage" de la jauge de la trottinette par rapport à l’état de charge de sa batterie. Par passage de réglage P1=480 à un réglage P1=520, la jauge de la batterie sur le LCD me semble plus correcte dans sa représentation Il trouver son "sweet spot" individuel préféré, il semblerait... TL;DR: Changer la valeur P1 sur le LCD d'une trottinette ne change pas les performances de la trottinette en soi, mais change la manière dont évolue la jauge de la batterie de la trottinette sur l’écran LCD. Modifié 26 juin 2017 par Trotti Phil
    2 points
  7. Personnellement j'ai commander les veerubber de alex moto et je n'ai aucun probleme avec beaucoup plus simple a monté que les PMT stadale que j'ai recu. a mon avis c'est ton garagiste qui les a abimé car pour ma par il était tres bien stocker le pmt on en a chier pour le faire adhérer à la jante
    2 points
  8. Bonne progression @Syoäni, bravo ! Et puis à Nîmes, ça doit être assez tranquille pour pratiquer. Profite bien
    2 points
  9. Le mieux, c'est alibaba: tu en achètes 100, tu en revends 99, et la tienne est gratuite ! ?
    2 points
  10. Si, et il ne faut pas commettre l'erreur de ne pas choisir la capacité max (on le regrette ensuite....)
    2 points
  11. Au-delà de la fonction de gyroroue école, elle pourra encore servir comme citadine, avec forte connotation multimodal (relativement légère, coupe-circuit, design,...)
    2 points
  12. Oui, pour commencer c'est une roue très correct. Probablement la roue la plus vendu chez Inmotion ! Sur le bon coin, il y en a beaucoup en plus et inutile d'en prendre une plus chère mais moins rayer. C'est ta première roue, il y a de bonne chance que tu flingue la carrosserie de toute manière sauf si tu la protège bien. Niveau moteur, c'est du 800w donc c'est pas la roue la plus puissante du marché mais pour faire c'est première arme, c'est amplement suffisant. J'ai commencer sur une Ninebot one s2 avec 500w et au début, tu fait pas le malin sur la roue lancé à 25km/h
    2 points
  13. English version below, see the middle of the post Bonjour à tous dans le tuto du moment ! Après les différents déboires de contrôleurs de chacun dont 2 de DT3 pour ma part, je souhaite partager les informations trouvées pour aider les adeptes ayant les capacités à les réparer, et par la même occasion de l'améliorer pour éviter la même panne à nouveau. Tutoriel : Réparer un contrôleur de Dualtron et Speedway Le tutoriel est compatible pour tous les modèles Dualtron: Thunder, Ultra, DT3, Spider, Raptor et Speedway V. Speedway antérieures et mono-moteur tel que Speedway Mini 4 aussi compatibles ! Problème rencontré : Un des deux moteurs ou les deux moteurs ne tournent pas, ceux-ci peuvent encore être tournés manuellement et ne bloquent pas. Plusieurs étapes pour trouver et résoudre le problème : Première étape : Vérifier le bon fonctionnement et les connexions du bouton Single/Dual (à la fois au niveau du bouton, et au niveau des connecteurs). Pour tester, connecter directement les 2 fils du bouton au niveau du contrôleur. Si les moteurs tournent, vérifier tous les points de connexion et soudures avec un multimètre. Si le problème n’est pas résolu, passer à l’étape 2. Rappel du fonctionnement du bouton Single / Dual : Etape 2 : Si un des deux moteurs, ou les deux moteurs ne tournent pas, vérifier le switch général sur le côté du deck. Pour ceci, prendre des mesures de continuité avec un multimètre, ou brancher les contrôleurs directement sur la batterie sans passer par le switch. Etape 3 : Problème de contrôleur, si l'icône de parallélépipède s’affiche : , c’est un problème de contrôleur. Voici les étapes pour le réparer : 1) Démonter la platine repose-pieds du deck et couper l'alimentation au niveau du switch : 2) Dévisser les vis en dessous du deck qui maintiennent le contrôleur (nombre de vis variable selon les modèles), exemple sur une Dualtron 3 : 3) Extraire le contrôleur sans le débrancher (attention, la face en contact avec le plancher est recouverte de pâte thermique) 4) Dévisser les 4 vis du contrôleur au niveau de l'entrée des fils et retirer la cage métallique 5) Repérer la LED d'indication dans le contrôleur lorsque celui-ci est sous tension (en rouge sur l'image) Autre cas: La LED clignote bien mais le moteur tourne difficilement: c'est un problème de Transistor MOSFET défectueux (à voir à part). 6) Si la LED ne clignote pas, c'est un problème d'un circuit ou d'une résistance. 7) Si la LED ne clignote pas, éteignez la trottinette et débranchez tous les câbles du contrôleur. Il y a plusieurs valeurs de résistance possibles en fonction de l'endroit ou celle-ci se trouve, voici les valeurs actuelles sur le PCB : Exemple des endroits où celles-ci se trouvent : Sur l'image suivante, entourée en jaune, la LED qui ne clignote pas, et en orange la résistance défectueuse : Inscription CMS 470 = 47 Ohm : Inscription CMS 680 = 68 Ohm: Inscription CMS 100 = 10 Ohm : Le problème rencontré est que les résistances d'origine sont sous dimensionnées au niveau de la dissipation, avec 1/4W ou 1/8W et nécessiteraient une valeur plus élevée. Celles-ci servent à protéger le régulateur 15v 7015 placé en bord de circuit imprimé (derrière le condensateur). La résistance est connectée entre le 60v d'un côté, et la première patte du régulateur 7015 de l'autre. Il est rapporté que sur certains contrôleurs Ultra, c'est parfois directement le régulateur 7015 qui est défectueux, et pas la résistance. Vérifiez donc ces résistances avec un Ohmmètre afin de vérifier leur valeur de résistivité. Pour réparer une Speedway en 36v ou 48v : remplacer la résistance existante par un shunt, c'est à dire un fil sans résistance (vous n'êtes pas obligés de retirer la résistance existante si elle n'est plus conductrice). Pour réparer une Dualtron 52v ou 60v : l'information trouvée précise de remplacer la résistance actuelle par 3 résistances en parallèle de 200 Ohm (Inscription CMS 201) de 1/4W, ce qui permet d'obtenir 3/4W au total pour 68 Ohm (calcul : 1/(1/200+1/200+1/200) = 66.7 Ohm). Personnellement, je conseille plutôt de la remplacer par une seule résistance de 68 Ohm, dimensionnée à au moins 1/2W ! Pour réparer un contrôleur de Dualtron, après vérification des LED rouges clignotantes (une fonctionnait et une autre ne fonctionnait pas), j'ai mesuré les 2 résistances. La résistance dont la LED fonctionnait affichait 69.2 Ohm, et l'autre n'affichait pas de valeur, ce qui confirme son disfonctionnement. Afin de la remplacer, j'ai acheté une résistance traversante 68 Ohm et 1/2W (code couleur Bleu-Gris-Noir-Or) : J'ai mis en place les pattes afin que celles-ci aient un espacement de l'ordre de 4-5mm : Puis placez et soudez la résistance directement aux bornes de la résistance défectueuse. Attention l'emplacement de la soudure est difficile d'accès, pensez à pré-étamer la résistance avant soudure pour que cela soit plus rapide lorsqu’elle est en place. Ensuite, s'assurer que les pattes de la résistance ne sont pas en contact avec une autre partie du circuit, j'ai pour ma part légèrement relevé la résistance et placé un bout de scotch électrique en dessous pour l'isoler. Rebrancher, remettre le contact et tester, les 2 LEDs devraient clignoter maintenant : Enjoy ! _____________________ English Version : _____________________ Welcome everyone in this tutorial ! After having several issues with the main and spare controller of my DT3, I wanted to share all information I've found in order to help users to repair and at the same time, to make them stronger to avoid the same issue again. Tutorial : How to repair a Dualtron or Speedway faulty controller The tutorial is compatible for all Dualtron models: Thunder, Ultra, DT3, Spider, Raptor and Speedway V. Speedway and single-engine such as Speedway Mini 4 are also compatible ! Problem encountered: One or both engines do not run, they can still be turned manually and aren't blocked. There is several steps to find and solve the problem: Step One: Check for proper operation and connection of the Single / Dual button (both around the button, and the controller connectors). To test it, connect the 2 wires of the button directly to the controller. If the motors are running, check all connection points and solders with a multimeter. If the problem is not resolved, go to step 2. Reminder of how the Single / Dual button works: Step 2: If one or both engines are not running, check the general switch on the side of the deck. For this, take continuity measurements with a multimeter, or connect the controller directly to the battery without going through the switch. Step 3: Controller problem, if the parallelepiped icon appears (or if nothing appears): , it's a controller problem. Here are the steps to fix it: 1) Remove the footrest plate from the deck and switch off the power at the switch: 2) Unscrew the screws under the deck that holds the controller (variable number of screws depending on the models), example on a Dualtron 3 : 3) Extract the controller without disconnecting it (be careful, the face in contact with the floor is covered with thermal paste), clean it with tissue : 4) Unscrew the 4 controller screws at the side of wire entrance and remove the metal body : 5) Locate the indicator LED in the controller when the power is on (in red on the image) Another case: The LED flashes well but the engine runs with difficulty: it is a problem of defective MOSFET transistor (see apart). 6) If the LED does not blink, it is a problem of a circuit or a resistance. 7) If the LED does not flash, turn off the scooter and disconnect all cables from the controller. There are several possible values of resistance according to the place where it is, here are the current values on the PCB: Example of the places where these resistors are placed: On the next image, circled in yellow, the LED which does not flash, and in orange the linked defective resistance : Examples of different values we can find depending of the model : CMS notation 470 = 47 Ohm : CMS notation 680 = 68 Ohm: CMS notation100 = 10 Ohm : The problem is that the original resistors are undersized at the dissipation level, with 1/4W or 1/8W and would require a higher value. These are used to protect the 15v 7015 regulator placed at the edge of circuit board (behind the capacitor). The resistor is connected between the 60v on one side and the first tab on the 7015 regulator on the other. It is reported that on some Ultra controllers, it is sometimes directly the 7015 regulator that is defective, and not the resistance. Check these resistors with an Ohmmeter to check their resistivity value. To repair a Speedway in 36v or 48v: replace the existing resistance by a shunt, ie a wire without resistance (you do not have to remove the existing resistance if it is no longer conductive). To repair a Dualtron 52v or 60v: the information I've found says to replace the current resistor by 3 resistors in parallel of 200 Ohm (CMS notation of 201), which allows to obtain 67 Ohm (calculation: 1 / (1/200 + 1/200 + 1/200) = 66.7 Ohm). Personally, I advise instead to replace it with a single resistance of 68 Ohm, sized at least 1/2W ! To repair a Dualtron controller, after checking the blinking red LEDs (one was working and another was not working), I measured both resistors. The resistance of which the LED worked was 69.2 Ohm, and the other did not display a value, which confirms its dysfunction. In order to replace it, I bought a classic carbon resistor of 68 Ohm and 1/2W (color code Blue-Gray-Black-Gold): I set up the legs so that they have a spacing between 4-5mm to match the CMS size : Then place and solder the resistor directly on top of the faulty resistor. Be careful the location of the weld is difficult to access, consider pre-tinning the resistance before welding so that it is faster when it is in place. Then, make sure that the tabs of the resistor are not in contact with another part of the circuit, for my part I slightly raised the resistance and placed a piece of electrical tape below to isolate it. Reconnect, switch back ON and test, the 2 LEDs should now flash: Enjoy ! __________________________ Sources principales de mes recherches : https://electrotransport.ru/ussr/index.php?topic=52365.864#topmsg https://electrotransport.ru/ussr/index.php?topic=34772.11034 Telegram Russe Dualtron Telegram Français Dualtron et Spider
    1 point
  14. Salut à tous, je vous propose pour ce Dimanche une rando de minimum 25 Km. Je dit minimum parce que si vous voulez aller plus loin ce sera possible avec les gares. De la gare de Savigny sur Orge à celle de Bouray. On pourra continuer vers Etampes pour ceux que ça intéresse. EDIT : Du Mc do de Epinay sur Orge à 14h00 pour le départ, 12h00 pour manger avec les Wheelers de Paris. Arrivé à Gare de Bouray voir plus loin pour les grandes autonomies. Départ à 14h00 et on avance tranquillement (on pourra toujours s’arrêter aux 3 brasseurs à Brétigny) Ce sera une rando pépère et compatible mini 4 pro, V8. Moyenne de 25 Km/h, je serai en mode éco sur ma zero10X. Il y a un passage dans des chemins mais ça passe.
    1 point
  15. Import et dispo depuis l’Espagne, après je ne critique pas la gt16 ou la ks16x, je ne les connais pas, j’ai juste suggéré d’essayer, à mon sens là tesla peut répondre à ses critères. Et je me suis permis de suggérer car je viens de recevoir ma tesla : Choix gyroroue https://r.tapatalk.com/shareLink?share_fid=1418466&share_tid=9563&url=https%3A%2F%2Fwww%2Eespritroue%2Efr%2Findex%2Ephp%3F%2Ftopic%2F9563-Choix-gyroroue&share_type=t Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    1 point
  16. Je viens de recevoir et lire le résumé de votre rencontre avec l’ FPMM. D'abord, un grand merci pour le boulot effectué .... mais ca me laisse excessivement pessimiste pour la suite??? Je reste quand même un peu furieux que tout ce bordel sur les limitations a 25 puis 20 km/h et en grande partie issu du monde du velo (qui trouve normale que des ado >12 ans roule sans casque et ce même a fond dans les descente) et d’une obscure loi ALLEMANDE!!!!
    1 point
  17. J’aurais trouvé le contrôleur pour la mienne je l’aurais acheté. Je n’ai trouvé que du minimotors du coup j’ai acheté le contrôleur avant +arrière +l’afficheur eye. J’espere Que tout vas bien se passer
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  18. C'est fou! Rencontrer plusieurs Wheelers d'Alsace en plein cœur du Doubs alors qu'en traversant Paris chaque jour, matin et soir, je ne vois jamais un wheeler... Grrrr... Il y en a qui ont de la chance! Il ne vous reste plus qu'à vous reposer à Mulhouse... Bonne soirée, bon repos et bonne route à tous les deux pour demain.
    1 point
  19. Sinon, reste la V10F qui est une super roue avec un bon rapport qualité prix. Je viens d'en acheter une comme première roue pour mon fils. Il a appris sur une V8 et a vite vu ses limites. Il est aux anges sur sa V10F, roue très confortable avec une bonne autonomie et un super rapport qualité prix. Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
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  20. T'es encore un peu bas je pense niveau tarif ... +1 pour la 16s V2
    1 point
  21. @introid pour en revenir au vif du sujet de ce topic et pour tordre le cou aux fausses bonnes idées : je te conseille la KS16X c'est une 16 pouces avec le confort d'une 18" elle à un trolley intégré au top et un coupe-circuit très efficace elle est très compacte, KS a judicieusement agencé les batteries en hauteur dans la coque elle a plus d'autonomie que toutes ses concurrentes citadines trop lourde pour être emportée avec soi dans les transports ? C'est normal. Elle est censée te faire oublier tous les autres modes de transport, y compris les transports en commun ! Il faut n'avoir pas complètement compris l'intérêt de la gyroroue urbaine pour vouloir la transporter en ville. Il ne viendrait à l'idée de personne de porter son scooter et de chercher le modèle le plus léger pour l'emmener avec soi. Rien évidemment ne t'oblige à prendre mes conseils au pied de la lettre ou au strict premier degré ? En attendant, deux vidéos bien dans le sujet :
    1 point
  22. Un moteur électrique à un couple important au démarrage, il faut juste aborder les côtes prononcées à faible allure, si on a un doute
    1 point
  23. Ton bashing gratuit devient saoulant. Ok tu as eu une très mauvaise expérience mais là on n'est pas sur le même produit. Des centaines de milliers de dualtron tournent dans le monde entier sans soucis particulier. Que, sur une série, il y ait un problème, cela arrive à tous les constructeurs de tout types de produits. C'est la loi de Murphy, quand ça doit merder, ça merde!!!!! Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
    1 point
  24. Un grand merci @Kokorun pour le coup de main ! Finalement, plus de peur que de mal, le trolley bloquait la roue. La "panne" n'était donc pas si sévère. Honte à moi, j'aurais peut-être du le voir plus tôt. Bref, ça fait plaisir de voir une communauté soudée. Je remonterai bientôt en selle (en fait non, il n'y a pas de selle sur une gyroroue ? ) dès que les pièces qui sont tout de même cassées seront remplacées. Me voilà de retour
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  25. On dirait ta pas apprécier mon message sur l'acm hein ?? Bon bah je vais... 1 : ranger le pistolet à eau et sortir le bazooka 2 : envoyer un message à Orsa pour clore se thread ou jme fait troller 3 : changer de roue peut être ?? Fait attention à tes futurs message @Tank, promis je te raterais pas !!! ?
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  26. La V5f est une super roue intermodale: légèreté, éclairage intégré, bouton de coupure rapide...
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  27. Salut @introid LOM = Loi d'Orientation sur les Mobilités
    1 point
  28. Et tu partirais sur quoi de plus compact dans ce cas?
    1 point
  29. La garantie DIY est assez compliquée à mettre en place, surtout au début, mais certains y prennent goût et ne comptent plus le temps passé à la faire valoir ? . L'autre avantage c'est que n'importe quelle source d'approvisionnement peut faire l'affaire et que le matériel peut être récupéré de n'importe où (AliExpress, Pearl Diffusion, leBonCoin, brocantes, vide-garages, coins de rue, déchetteries, etc.) @introid si tu tentes l'aventure tiens-nous au courant ?
    1 point
  30. pour avoir une garantie française, faut que tu achètes dans le circuit de l’importateur français.
    1 point
  31. Bonne route (Vous échappez à la canicule parisienne, et son habituel pic de pollution)
    1 point
  32. Alors j'ai du contacter peut etre uen vingtaine de boutiques pour enfin revenir sur un lien offert par @Didier.94600 qui est le suivant pour les sava https://www.keiyama.eu/sava-mrw-arriere-110-50-r6-5.html mais il n'en a plus qu'un exemplaire. J'ai parler au gars et il est vraiment super, pas de date de production sur les pneus mais il pense que c'est 7-8 ans donc c'est pas tout jeune non plus mais tres bon stockage et ils sont arrives comme neuf, en parfait etat comparer avec les VeeRubber de alexmoto. Il y a une boite allemande qui a une dizaine d'exemplaires de 100/55 rain. A ma conaissance ca n'a jamais ete monte sur des Dualtron et ma recherche et discussion avec le vendeur semble indique que ca passe mais a 3-4 mm pres ... c'est un risque mais si tu veut c'est ici : https://shop.goped-scooter-tuning.de/epages/15355238.sf/de_DE/?ObjectID=5198614&ViewAction=FacetedSearchProducts&SearchString=010913&SearchButton= Pour ma part du slime vert "tubeless" a pris soin des micro fissures et j'aurais continer avec les pneus si ce n'etait pour cette fissure sur toute la largeur du penu qui continuait a s'agrandir mais c'est peut etre du au surgonflage car il semble que c'est commun avec les VeeRubb. Sinon passer en chambre a air devrait résoudre l'histoire.
    1 point
  33. Quasi parfaite dans sa catégorie, mais il y a des modèles plus récents (mais pas forcément mieux conçus ?) Il ne lui "manque" que le coupe-circuit pour ceux qui doivent affronter le métro (les pôvres)
    1 point
  34. A la longue, la pratique de la gyroroue procure un gainage, bien plus bénéfique que la ceinture de maintien ?
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  35. Aujourd'hui... Rien! Je n'ai rien trouvé à dire d'amusant aussi je me tais... ... ... ... Cette minute de silence réconfortante vous était offerte par l'Office du Tourisme de Baume-les-Dames et ses spécialités de Craquelins et de Choucots . Citation à nouveau : "Simple pâte levée dorée et croustillante en forme de 8, le craquelin tire son origine d'une vieille légende. Elle rapporte que Saint Martin, passant un jour à Baume, attacha son âne à la porte du monastère et y entra pour se rafraîchir. L‘âne, trouvant le temps long, s'échappa. Saint Martin demanda l'aide de la population pour chercher son âne. On souffla dans des cornets et des arrosoirs pour imiter le braiment de l’âne qui finit par répondre. Il fut ramené dans les rues de la ville, suivi d’une troupe d’enfants qui remplissaient joyeusement leurs poches des crottins qu'il laissait tomber sur son chemin. Selon ce conte populaire, Saint Martin, par reconnaissance, aurait transformé les crottins en craquelins." https://www.ot-paysbaumois.fr/Produits-regionaux.html Décidément! Encore une histoire d'âne!?! Je dépasse les Borne(s)!!!
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  36. Je n'ai aucune astuce à ce sujet et mon boulot est plutôt pépère derrière un écran d'ordinateur. À tout hasard j'ai acheté une ceinture de maintien des lombaires mais je ne m'en suis jamais servi... Je n'ai aucune idée si c'est efficace ou si ça a juste un effet "placebo"... Nom d'une pipe! C'est l'heure de prendre mes gouttes! Crénom! (C'est comme ça que naissent des réputations de vieux croutons!)
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  37. Nous, on roule sur les deux, nous ne sommes pas des amateurs....?
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  38. ou alors monter 4 roues motrice et un volant sur un cercueil et rouler à 130 dans le cimetiere
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  39. Meteo maussade ce matin. On va attendre un peu que ça se lève pour partir.
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  40. Tres belle journée pour notre première étape, avec une grosse montée dès la sortie du train. Puis un vrai plaisir de traverser la foret du massacre par une route forestière. Enfin , un peu de tourisme avec le visite du fort des rousses.
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  41. Passée une certaine puissance les chinois devraient les livrer homologables dans la catégorie 50 ou 125 et le problème sera réglé. Il existe quelques rares modèles conformes commercialisés par des vendeurs français. S'ils veulent continuer à arroser l'Europe c'est incontournable. Ça fermera ces modèles aux sans permis (B, moto ou formation BSR), mais c'est pas plus mal. Malgré les restrictions à venir il y a toujours des intentions d'achat, l'attentisme ne serait pas superflu. Je m'attend à voir de nouveaux posts déplorant l'obsolescence des NVEI actuels et la mise au rebut de ceux-ci sans solution, mais c'est mon coté optimiste qui s'exprime ?
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  42. Surtout que les piétons, vélos, vae, mobylettes, motos, voitures, camions, autobus, et j'en passe, sont autorisés de circulation hors agglomération, on se demande pourquoi ils faudrait cantonner les EDPM aux agglomérations! 99% des accidents causés/subis par les EDPM ont lieu en agglomération et on veut les interdire hors agglomération! Cherchez l'erreur!
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  43. Manuel Dualtron X dualtron_X_usermanual_US_F(1).PDF
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  44. Raconte nous, partage ton expérience avec nous^^
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  45. @X4V1, @Lolo13 m’a déjà questionné en MP et je lui ai déjà expliqué... je cite : ———————————————————————————- Bonjour je suppose donc que : batterie 16S10P soit : 16X4,2V –> 67,2V la tension 63V correspond à un groupe d’éléments HS : 15x4,2V —> 63V Il faut donc que tu recherches le groupe de 10 éléments en parallèles défectueux parmis les 16 qui sont en série... Soit ils sont HS et il faut les remplacer, Soit il faut le charger individuellement pour qu’il revienne à une valeur normale ( c’est ce que j’ai fait pour @willos) Attention, si le groupe est en défaut, ce peut-être aussi un problème de BMS défectueux qui a flingué le groupe de cellules.
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