Bonjour amis Dualtronistes, qui subissez l'état déplorable des pièces utilisées par Minimotors ainsi que leur conception parfois douteuse.
Ayant de gros problèmes avec ma direction (impossible de supprimer le jeu AV/AR), j'ai absolument tout démonté. Il s'avère que le jeu provient de l'une de ces pièces (je ne sais pas encore précisément laquelle) :
Roulements (j'ai déjà changé l'un des 2)
Supports de roulement (qui ressemble à une coupe) et qui accueillent les roulements
La fourche de direction en elle-même. Le pas de vis ne semble pas foirée, mais sait-on jamais
Même Fastride (que je remercie encore sur la qualité de leur SAV et de leur investissement pour résoudre mon problème) ne comprend pas.
La fourche de direction semble ne pas être suffisamment haute pour que je visse correctement la roue crantée. Je ne peux pas la bloquer : elle touche irrémédiablement le haut de cette même fourche, et donc il y a frottement. Ce qui n'est pas le cas sur les autres Thunder. Si vous regardez, vous devez avoir ~1mm d'écart entre votre roue crantée et la fourche de direction.
J'en fait donc maintenant une affaire personnelle pour résoudre ce problème ! ? Et s'il le faut, j'irais jusqu'à changer toutes les pièces.
Les roulements -> déjà fait
La roue crantée -> déjà fait
Les supports de roulement -> en commande (https://dualtron-rus.ru/en.php), et en acier
L'attache de direction (la fameuse pièce avec les goupilles pourries et pas à la bonne taille) -> en commande aussi chez nos amis russe (et en acier).
La direction en elle-même : j'attends d'être sûr qu'elle est morte ou non, car elle coûte quand même un bras.
C'est là que ça devient intéressant.
J'ai demandé aux russe s'ils vendaient les goupilles avec leur attache de direction. Ils me disent oui, et ils m'envoient une photo.
Regardez comment ils ont géré ces fameuses goupilles :
J'attends de la recevoir pour vous donner plus d'infos, mais ils ont peut-être créer des goupilles plus larges que celles d'origines, pour qu'elles "remplissent" parfaitement leurs orifices originaux. En tout cas, elles ont l'ai plus solides.
Bref, affaire à suivre.
Ps : et si je reboucle avec la conception du renfort de direction, peut-être que finalement la pièce que j'ai fait usiner est nickel. Et qu'une fois le problème décrit ci-dessus réglé, il jouera parfaitement son rôle.