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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/07/19 dans Messages

  1. Allez, on remet cela cette année c’est l’année des roads trip en gyroroue on dirait. Nous l’avons pensé il 'an dernier mais n'en avions pas le temps d'effectuer ce tronçon là, aujourd’hui à J-2 nous vous donnons plus de détails Notre #gyrotrip : La côte Nord-Ouest Bretonne en gyroroue Un roadtrip en monoroue électrique de Brest à Cherbourg. Le but : partir à l’aventure en couple, découvrir la région, montrer que la gyroroue est un vrai moyen de transport. Nous voilà parties pour une nouvelle aventure, un voyage d’un peu plus de 8 jours. une gyroroue, un sac à dos, la tente et c’est partie ! Notre projet Après une première expérience l’été dernier nous repartons à l’aventure cet été. En septembre 2018, nous avions fait nos vacances en gyroroue entre Berck-sur-Mer et Bourg-Achard en Normandie (entre Honfleur et Rouen) par la côte. Nous étions peu équipés dont des roues de 50km d'autonomie, mais le plaisir de découvrir la France à 20km/h était là. Cette année, nous allons donc partir de Brest pour rallier Cherbourg-en-Cotentin. Nous allons changer ou améliorer quelques équipement. une aventure en couple avec gyroroue, sac à dos et tente. Le but est de découvrir la nature, de nouveaux paysages, une nouvelle région… Le trajet d’environ 800 km sera réalisé en grande parti sur les véloroutes. Qui sommes-nous ? Céline, Aurélien, un couple de wheelers qui Oz… Nous habitons dans le Nord, près de Lille, nous aimons la nature, découvrir de nouveaux paysages, la randonnée et le tout terrains Céline ce sert de la roue tous les jours, d’abord pour aller travailler mais aussi pour aller faire les courses, aller à la piscine, se rendre à un rendez-vous, se balader enfin bref pour aller partout. Quant à moi, je n’ai pas la chance de pouvoir aller au travail en roue, c’est trop loin mais je rattrape ce manque de gyroroue au soir et le week-end. Pour nous suivre : Facebook: https://www.facebook.com/wheeloz Instagram : https://www.instagram.com/wheel.oz Vous êtes sur notre trajet, alors n'hésitez pas à nous contacter pour rouler un bout de chemin ensemble, aussi si vous avez un pti coin d’herbe pour poser la tente.. Envoyez nous un MP (Message privé) ou un message sur les réseaux Nous ne manquerons pas de vous tenir informé de notre avancée @bientôt sur les routes PS: vous pouvez retrouver les photos de l’année dernière en parcourant notre instagram
  2. les 2 ! il ya un lobbys anti trottinettes et monoroue en france véhiculé par les medias français en cause leurs impartialités et mauvaises foi! quand on veut se débarrasser de son chien on dit q'il a la rage!
  3. 3 points
    Les gars !!! Julien est un vrai "PRO" pas comme les soit-disant pseudos SAV de nos prétendus Importateurs de M...., lui c'est son métier et la maitrise il a ??
  4. Dans tous les cas c'est un problème de transit...
  5. L’étude est signée par deux chercheurs et une chercheuse : Joseph Hollingsworth, Brenna Copeland et Jeremiah X Johnson. Ils expliquent que le coût écologique d’une trottinette électrique en libre-service serait de 202 grammes de CO2 émis par passager et par mile (environ 0,6 kilomètre). C’est plus que pour un trajet en bus qui est évalué à 82 g de CO2 . https://iopscience.iop.org/article/10.1088/1748-9326/ab2da8 Comme c'est la trottinette en free-floating qui est dans le colimateur des médias, la quantité de CO2 émise par automobiliste est évidemment absente des comparaisons qu'ils avancent, mais pas de celles de l'étude, laquelle confirme bel bien que l'utilisation des e-scooters (trottinettes électriques), lorsqu'elle remplace celle de l'automobile, conduit à une nette et quasi universelle réduction des impacts environnementaux. Les médias qui reprennent cette étude en laissant croire que la trottinette électrique est polluante font donc une lecture partielle de l'étude et sont coupables de mensonge par omission. edit : Heureusement, certains articles moins pervers remettent les choses à leur place (sans toujours pourtant renoncer au titre putaclic). Bref, le problème des trottinettes électriques polluantes est lié aux moteurs thermiques des véhicules qui les transportent pour les recharger.
  6. C'est complètement biaisé. Tout est compté en mesures de CO2, gaz complètement inerte et accusé d'être LE responsable du réchauffement climatique en passant de 0,03% à 0,04% de notre atmosphère (Azote 78,1%; Oxygène 20,9%; Argon 0,9%). Si j'ai bien compris, le principal agent de l'effet de serre sur notre planète (et ce qui nous sauve tous) c'est la "vapeur d'eau" des nuages... Maintenant, quiconque aura été bloqué derrière un bus parisien (diesel) lors de son redémarrage comprendra qu'il ne rejette pas seulement du CO2, le bougre! Le nuage de particules qu'il dégage en dit long sur l'état de vétusté de ces engins. Les voies de bus partagées ont au moins cet avantage: Elles favorisent l'exercice de l'apnée!
  7. 14kg c’est surtout une petite dizaine de km supplémentaires ??
  8. Tout récemment, je suis sur une piste cyclable et je suis sur le point de dépasser une petite famille de 4 personnes. 2 petits enfants en trottinette il me semble devant et derrière un jeune ado avec sa maman en vélo il me semble. La Maman m'aperçoit arriver en roue et prévient les 2 jeunes enfants: "Les enfants, attention il y a un ... Elle a avalé le mot "vélo". Elle a cherché de finir sa phrase et on entend qu'elle sourit car elle ne sait pas quoi dire... Et une des enfants dit: "une trottinette, non un hoverboard...." Bref, la petite famille a eu du mal à nommer la monoroue ?
  9. 2 points
    Moi aussi ! Il maîtrise parfaitement et il aime ce qu'il fait !! Je reviens d'une petite promenade de 22 kms. Plus un pet de jeu, rien ne couine, bref, que du bonheur !! Freins Magura et amortisseur de direction, un vrai plaisir !!! ???
  10. 2 points
    Tout est une question de point de vu, il existe sûrement des études qui contre dise celle ci. Mais seras tu assez honnête pour les accuser d'être à la bottes des constructeurs de trottinette? Il ne faut pas oublier que nos engins sont fabriqués en parti avec des métaux lourd et précieux, que derrière une prise de courant il y a production d'électricité. Même si l'étude est clairement trottinettophobe, il serai malhonnête de dire qu'il n'y a pas de point négatif environnementale sur une trottinette ou gyroroue... L'energie la plus verte est l'energie non consommé.
  11. 2 points
    Et c'est bien pour ça que j'ai acheté ma trott' là-bas. Ca a été l'un de mes principaux critères de choix. ?
  12. 2 points
    On fait parti des 3 qu'il a fait cette AM. ?
  13. A m’a gauche : un bolide de chez Xiaomi, capable d’atteindre la vitesse stratosphérique de 25km/h, pesant 16kg sur la balance!!!! a ma droite : un bus heuliez vieux de 10 ans et affichant 789546 km au compteur, capable d'atteindre une vitesse intergalactique de 80km/h utilisant comme spaciaucarburant du diesel et pesant 16,7 tonnes sur la balance. Dans ce combat sans merci contre la pollution il et évident, mesdames et messieurs, que le moteur L6 de 10 litres de cylindre et consommant a l’état neuf 36l/100 du bus part avec un net avantage !!!!! et les gens sont assez con pour le croire!!!! pour continuer avec les référence a De Gaulles : « Les Français sont des veaux!!! »
  14. 2 points
    encore une "étude" à la mord moi le noeud.......commandité par le lobby de la bagnole. comment peut-on comparer l'empreinte écologique due à la construction d'une trottinette électrique à celle d'un SUV thermique.....? Faut être doué d'une sacrée mauvaise foi....ou que l'article soit bien rémunéré....
  15. Il y a sans doute une classe de maternelle dans cette université ?
  16. Finalement nous sommes plus concernés et regardant que d'autres, "immergés" dans leur bulle et déconnectés du monde ambiant à incidence directe Dommage que le civisme se dilue chez certaines et certains individualistes. J'ose même pas parler des récalcitrants au verbe prompt et à la main parfois leste
  17. Je vous propose jeudi 8/8 une after "made by minch" ile de la marne, creteil retour par la seine. Rdv porte dorée (Paris 12) a 19h. Comme d'hab , éclairage et bonne humeur sont requis. Je sais, c'est un peu a l'arrache... désolé
  18. Bonjour que pensez-vous de cette offre ? https://www.amazon.fr/INMOTION-V10F-Gyroroue-électrique-Adulte/dp/B07C629JKV/ref=pd_rhf_gw_p_img_1?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=T6BB6690A30TN6XX70M9 bizare non ? la v8 est à 455€ v10 est à 631€ quelqu'un a déjà commandé chez ce vendeur ?
  19. Au contraire v’est Toujours très intéressant de vous lire
  20. Une remarque, sans intention de troller, je vais parler de KS. Ce n'est pas bien glorieux, Gotway avec sa sono fait les mêmes erreurs de Kingsong... avec 3 ans de retard ! . Nous sommes nombreux à avoir franchement protesté contre le monstrueux jingle de power-on : "Hello Kingsong", que nous pouvions néanmoins éliminer par l'appli mais en perdant les alarmes vocales et en gardant les bips. Après de nombreux mois, KS a compris que cela faisait ch incommodait pas mal de monde et il a fini par supprimer cet accueil tonitruant en changeant le firmware (téléchargeable). Du coup, j'ai revalidé le vocal, ce qui me permet d'avoir, à la place du bip3, un gentil "please decelerate", un peu trop fréquent d'ailleurs.
  21. C'est vraiment un pro en la matière. Quand je l'ai vu faire, je me dis que tenter l'aventure dans mon salon, cela aurait été comique et coûteux... ?
  22. J’ai acheté ma ks16b d’occasion sur le bon coin, achetée par le propriétaire chez gyro roue shop. Lors de mon apprentissage (très ... épique [emoji28]) j’ai cramé le fusible. Sylvere m’a dépanné en une semaine chez gyroroue shop, il a fait la révision au passage. Trop génial le sav sylvere est vraiment top. Mais j’en ai eu pour plus de 100€. Moi je suis paramédical et j’ai pas trop de sous... donc quand j’ai chuté lourdement plus tard, une de mes pédales c’est mise à frottée contre la roue... [emoji33] par économie je me suis décidé à la démonter (via le tuto de sylvere justement! Sur YouTube ) j’étais vraiment pas chaud et hyper anxieux à l’avance mais j’ai pas galèré du tout! J’ai démonté la douzaine de vis, sortie la coque et resserrer ma pédale. Et je suis reparti trop fier de moi! J’ai bien vu que ce n’est pas si compliqué, j’ai essayé d’être minutieux et ça valait trop le coup! Perso je suis ravi d’avoir acheté ma roue d’occasion et de savoir la démonter moi même. La révision a 100€ ça vaut pas le coup. Tu gagnera mille fois plus à savoir démonter ta roue toi même [emoji6] Merci du topic c’est vraiment sympa de partager nos expériences Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  23. Retour de chez FastRide, Julien a dû ajouter une 2ème cale, mais en haut (et plus fine que celle du bas) + bien repositionner celle du bas (qui n'était pas à la bonne place). Impossible de savoir : Pourquoi, d'origine, elle n'était pas à la bonne place (erreur humaine ?) Pourquoi il a fallu ajouter une 2ème cale (peut-être que les coupelles n'ont pas été correctement usinées : pas assez profondes) Je vais envoyer un message à KWK Smart Life et à KWHEEL, pour savoir s'ils en vendent. On sait jamais. Bref, tout est en place, avec Loctit bleu (recommandé par Julien, si certains se posaient la question d'en mettre ou non), et pour le moment ça ne bouge plus (le chemin de retour fait 10km). Espérons que ça dur. ? En tout cas, la conduite n'a plus rien à voir. Plus aucun guidonage, que ce soit en accélérant (même à plus de 60km/h) ou en freinant "fort". Je vais peut-être enfin pouvoir apprécier la conduite d'une Thunder.
  24. Normal, il n’en a pas et en plus il a fumé la moquette de son salon...
  25. ou alors, c'est peut-être toi le vendeur https://www.espritroue.fr/topic/9582-offre-inmotion-v10f/
  26. vous faites du "déjà vu" Mme Lancaster ? https://youtu.be/78DQZy4l-5A
  27. les bus vont bientôt rouler sur les pistes cyclables !!! c'est aussi bête que ce qu'ils racontent ma trottinette solaire : bah oui je la recharge avec des panneaux solaires via des batteries de voitures de récupération j'en rêve la nuit a me faire des virées de OUF dés que je dépasse 2 à 3 jours sans monter dessus pour le bus cela m'est jamais arrivé .......
  28. je comprends pas pourquoi le graphème n'a pas pris le relais ? trop compliqué à fabriquer
  29. Ce n'est pas une source çà désolé Un article digne de ce nom, citant une étude ou des données, met en fin d'article le lien ou la référence du livre etc etc, afin que le lecteur puisse vérifier
  30. C'est une comparaison difficile : faut-il compter la consommation du chauffeur de bus ? C'est mieux comme ça.
  31. bon rétablissement rider! comme le proverbe dit ( sortez couvert) et bien protégé un faceplant ca pardonne pas meme a faible vitesse!
  32. Pour les bus et autres véhicules ce n'est pas la même chose que les trottinettes sans doute ? Je me demande, c'est de la connerie pure ou de la mauvaise foi ?
  33. Merci @marko, c’est juste de grosses écorchures mais depuis une semaine ça cicatrise ?. Le plus chiant, c’est qu’il va falloir que je retrouve confiance en la roue même si je sais que j’ai vraiment pas eu de bol. J’ai un peu de temps pour digérer tout ça, ma compagne m’interdit de remonter dessus avant notre départ pour Essaouira dans deux jours, elle n’a pas envie que je grossisse la cour des miracles de la cité marocaine ??? @R2D2 Comme dit @minch des guidonnages incontrôlables
  34. Je suis aussi déçu du rapport qualité prix de Dualtron... Envoyé en utilisant Tapatalk
  35. ou guidonnage...
  36. En cas d'urgence, freiner à fond puis sauter avant impact===>>>>>>>>> C'est écrit dans le manuel d'utilisation
  37. 1 point
    J'adore ces analyses scientifiques! 125 g/km de CO2 dont 50% dans la fabrication et 40% dans l'accompagnement "juicers", soit 62,5 et 50 g/km. Reste donc 12,5 g/km de CO2 inexplicables... JE SAIS!!! La respiration du conducteur peut-être!?! Ah ben non... C'est sans doute pour sa mise au rebut au fond d'un fleuve... C'est vraiment pas cher pour un mois d'existence!?! En plus, si l'on compte les camionnettes diesels pour ces trottinettes en free-floating (alors qu'elles ne sont là que parce que les pouvoirs publics ferment les yeux sur les épaves liées au monde du travail)... Il faut compter les stations services pour les voitures, leurs camions citernes qui les abreuvent, les raffineries qui les alimentent, les super-tankers et leurs démazoutages, les puits de pétrole et toute l'industrie qui tourne autour du pétrole, de ses produits dérivés et de la sacro-sainte bagnole... Si tout ça ne fait que 112 g/km, il faut absolument se remettre à la voiture!!!
  38. C'est a peu pres ce que j'ai pris depuis que je me déplace sur une roue.... Félicitation donc ?
  39. Une prune au prix de la Trott ou de la Roue mdr
  40. Vu l'état de ta roue je ne m'y risquerai pas....comme l'a mentionné @Christian-91 et @F.B, pleures un bon coup et passe à autre chose, j'dis ça, j'dis rien mais.....une certaine 16x se profile à l'horizon...et puis le plus important c'est que tu n'ai rien ?
  41. Je suis d'accord. Tu t'en sors bien, tant mieux, mais,il ne faut pas sous-estimer les dommages subis par la roue. Ta santé ne vaut pas ce risque. Démontes et stockes les éléments récupérables et achètes-en une autre. Ne sous estimes pas la valeur de cette expérience: elle peut sauver ta peau dans le futur!!! Bonne glisse ?
  42. Je ne m'amuserais pas à redresser l'axe, c'est trop dangereux. La carte mère a effectivement des composants qui ne supportent pas les chocs violents, et les batteries sont récupérables uniquement si si elle ne présentent pas de lésion extérieure ni de déformation, si c'est le cas, tu as des bombes incendiaires potentielles, désolé de noircir le tableau
  43. Ben dis donc, tu ne fais pas les choses à moitié. Je pense que ta roue est cuite, tu peux probablement récupérer les batteries, le pneu et quelques bricoles (barres de led, hp...), c'est à peu près tout... Laisse tomber la carte mère, après un tel choc le capteur est mort ou bien il n'est plus suffisamment fiable. Désolé. L'important est que tu sois indemne, en meilleur état que ta roue.
  44. Perso je trouve que le mieux est de connaitre une personne un minimum bricoleuse qui fasse de la roue. 100€ la révision c'est du vol. Perso j'ai très vite compris qu'il valait bien mieux apprendre le fonctionnement de nos roue et savoir faire soi même la maintenance. Une fois qu'on ouvre sa roue et qu'on passe quelques heures sur les tutos de démontage, on apprend vite quel composant fait quoi et tout devient plus simple. Perso j'ai une ACM et une KS18L je fais ma propre révision tous les 5000km, la plus part du temps ça ne consiste qu'à vérifier l'état de l'electronique s cables, composants (traces de brulure, rouille crasse, etc) gaines etc, et de la mécanique : visses, écrous, axes (vérifier que rien n'est tordu, rouillé ou désserré.) Nos roues sont au final très simples dans le design et ne nécéssitent que peu de maintenance.
  45. ben voui, on a compris, mais je réitère : yen na que ça croive tout cekon n'aicrit.
  46. Je confirme et je plussoie ce qu'a dit papuche. Ce site s'est fait la spécialité de n'avoir que des fakes les plus grotesques et absurdes (y compris une fausse couverture papier) pour rendre un hommage très appuyé à la presse en général et à son homonyme de l'autre coté du miroir. Enfin... Pas tout à fait... Ça ferait IFAROG... Ce qui ne veut rien dire. Criiic...alors...essaye encore... FOGARI? RIGAFO? ... OH, ET PUIS LA BARBE!!!! ?
  47. Loin de nous de vouloir opposer les uns avec les autres, nous sommes tous utilisateurs de la voie publique (d'où sont nom). Tolérance respect et courtousie doivent être à mon avis les maîtres mots afin que tout le monde partage l'espace publique en sécurité.

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