Bon, quelques nouvelles du front.. le web étant très limité ici, pas de vidéo.. (et puis de toute façon ma camerawoman ne m'accompagne plus)
Semaine dernière, j'avais prévu de m’entraîner, mais trop de choses à faire à droite à gauche, la roue est restée rangée..
Cette semaine (depuis 3 jours en fait), c'est vacances dans le Périgord et j'ai eut l'occasion de reprendre ma fougueuse monture..
Elle m'a désarçonné a plusieurs reprises , mais "c'est qui le patron" !!
Je suis en mobile home dans un camping, une voie goudronnée traverse les lieux, et des contres allées et chemins plus ou moins tordus parcourent le domaine.
Pour rester dans le 'je sais que c'est plus dur, mais c'est le but', je suis resté à 4 bars et sur une zone parsemée d'arbres.. qui m'aident pour démarrer, mais qui sont aussi des obstacles...
Après plusieurs départs plus ou moins scabreux, j'ai réussi à suivre un chemin sur plusieurs dizaines de mètres avant de faire un joli roulé boulé...
Pas grave, je remets ça, et à force d'essais, j'ai réussi à faire une petite boucle dans ces chemins mal pavés, la confiance aidant, à faire le retour par le chemin goudronné, et... à me gameler dans le dernier virage
Au moins, j'ai pas acheté mes protèges poignet pour rien !!
Bon, le lendemain, j'y retourne, et petit à petit, ça va de mieux en mieux, avec une petite fierté après avoir fait un tour complet du 'pâté de maison en plastique' sans mettre le pied à terre.
Hier après midi, je prend une grave décision, maintenant que j'arrive à partir 9 fois sur 10 et à faire plus de 50m sans encombre, le décide de réduire la pression dans la roue...
Un pt'it coup de 'psshhhh' sur la valve, j'ai pas de manomètre pour savoir à combien je suis redescendu, et en avant...
Yes, Yes, Yes et encore triple Yes ! J'arrive maintenant à réduire la vitesse, à faire des courbes larges, et même, si j'ai de la place pour les 5 premiers mètres, à partir sans appui.
Ce matin, j'ai été cherché les viennoiseries en roue, et je les ai même pas aplaties
Dans la journée, j'ai fait plein de trajets et j'ai activé l'appli.. Wouhou !! j'ai atteins la prodigieuse vitesse de 16Km.h en pointe !! (LoL)
Au total, j'ai fais 12Km avant d'arriver à ce résultat, mais là maintenant le compteur s’emballe, et j'ai enfin atteint moins de 50% de batterie avant d'en avoir marre ?
Mais restons sérieux un peu sacrebleu, j'ai pris cette roue pour aller au boulot, et je suis pas encore apte à circuler sur ce trajet, donc, entraînement et encore entraînement, à commencer par une petite session en nocturne, j'ai une bonne frontale, ça va être fun ?