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  1. papaCoursac

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/02/19 dans Messages

  1. Comme toutes les bonnes choses ont une fin, mon rôle d'ambassadeur exclusif de New walkings/inmotion france prends fin après 3 ans de collaboration. C'était un vrai régal d'avoir la charge de mettre en valeur les sorties des superbes séries V5, V8 et V10. C'était aussi absolument passionnant de découvrir les coulisses de l'importation et de la distribution de roues, souvent loin des idées reçues. Sans parler des tutos de la semaine qui me trottaient dans la tête depuis un moment... Bref, une page se tourne avec un bilan qui m'enchante, et me revoilà avec des projets plein la tête!
    8 points
  2. oui, @supertimor ça c'est le dessous des cartes, j'ajouterai que ce genre d'acharnement médiatique préfigure et justifie auprés du blaireau moyen une vague de répression de la part des pouvoirs publics . c'est tellement commode!!!
    4 points
  3. Oui, moi aussi je te remercie, tu as fait rêver un grand nombre de wheellers et tu as aidé un autre grand nombre à oser sauter le pas. Le plus difficile, pour nous autres poireaux, c'était de réaliser à quel point tes vidéos aériennes étaient le fruit d'un grand talent associé à beaucoup de travail et de forme physique, et donc que ces prouesses presque magiques étaient définitivement hors de notre portée. Ceci accepté, et la frustration avalée, l'émerveillement revient!... Tu es jeune et très dynamique, je compte bien que tu as beaucoup de projets. Te voilà libéré d'un contrat de marque, tu vas pouvoir varier et élargir ton champ d'action. S'il te plait, tiens nous au courant sur ce forum. Bonne glisse! ?
    4 points
  4. Il est évident que la responsabilité finale est celle des journalistes. C'est comme les wheellers: la majorité des journalistes peut être composée de gens estimables, une petite minorité d'entre eux projette un éclairage détestable sur toute la profession. Des gens sans scrupules, sans éthique, à la recherche du spectaculaire bas de gamme et transgressif qui fasse s'esclaffer le beauf ras des pâquerettes. Ils diffusent leur merde sur les médias, ça fait de l'audience, ils n'ont rien à cirer du tort qu'ils peuvent causer.
    4 points
  5. Mode attaque ON On essais de copier ça au mec qui on des rockweel Mode attaque OFF
    3 points
  6. ça c'est de la medisance ! des fois, elle ne cassent pas . et pis, faut juste pas les faire tomber !
    3 points
  7. Plein de bonnes idées. Bravo! J'avoue piteusement que je ne sais pas faire, ce n'est pas ma génération, mais je supporte avec enthousiasme ceux qui savent, peuvent et font! Attention, réaliser une vidéo convaincante, captivante, vendeuse n'est pas donné à tout le monde, cela réclame un talent certain, mais je suis de tout coeur avec ceux qui essaient. Et si c'était fait dans le cadre de l'association qui nous représente tous, je serais prêt à participer financièrement aux frais de réalisation. ? Bonne glisse!
    3 points
  8. L'imbécile est plus que disposé à se faire instrumentaliser par les médias, c'est triste pour lui, mais surtout pour nous qui en paierons les conséquences. Je persiste à croire que les médias sont responsables de l'image dégradée que nous allons devoir traîner. Il ne font peut-être que leur (sale) boulot, mais sans eux, l'imbécile serait moins nuisible : il serait simplement ignoré. Je me permets de rappeler cette réponse de e-trotteurs filmés par M6 lors d'un reportage à charge (aujourd'hui retiré), qui montre bien les intentions et les méthodes des médias pour détruire l'image des utilisateurs d'EDPM.
    3 points
  9. Assez d'accord sur l'envie de reprocher a ce gars de nous faire mauvaise presse. Assez d'accord avec l'envie de reprocher a des journalopes de se prendre pour des Journalistes alors qu'ils ne font pas réellement d'enquête mais plus du fait divers extrapolé MAIS .... Si on prend le problème sous un autre angle pour trouver comment hacker le système on peut considérer les choses ainsi : - le mec n'a de pouvoir que parcequ'il fait le buzz. - le journaliste ne s’intéresse a lui que parceque cela lui apporte un matériau vendable pour la masse des consommateurs Perdre face à ça ??? Impossible si on reprend la même technique. Si chacun de nous a son échelle fait la publication d'articles sur facebook, de videos you tube, instagram, etc ... avec un vrai sujet ECOLOGIQUE, et/ou PRATIQUE (genre le lifestyle du cadre sup en gyroroue) et/ou SPORTIF (acrobates de cirque en gyroroue) et/ou PLANANT (randonnée dans des lieu pittoresques avec une musique planante) ... bref un sujet qui attire l'oeil et qui fait vendre, alors on crée un contre-buzz positif et favorable. Nous sommes nombreux, nous avons des moyens de communication, si chacun fait un petit truc au dela de juste "en parler" nous créerons aussi des vagues virales mais elles seront a notre avantage. Pour donner un exemple concret comme j'ai ramené ma fraise : dans le courrier que j'ai fait a Lauriane Rossi aprés lui avoir causé j'ai ajouté deux lien video sur un épisode de monsieur flex et une autre de meline moultipass car je les trouve inspirant. Chacun a sa manière. J'ai aussi ajouté une photo de ma pomme lors de la randonnée des pères noel que j'ai fait avec 200 rollers parisiens en décembre dernier. Nous étions 2-3 wheelers et quelques trotteurs mais le fait de le montrer et d'en parler ca crée aussi un "buzz" positif et qui fait sourire. C'est un cliché que j'avais posté sur facebook et ici même. Des gouttes d'eau sans doute, mais multipliées par des centaines de pratiquants ca change la donne. En résumé on a le choix entre mettre de l'énergie a râler sur ces gens (j'avoue que ca me démange parfois) ou la mettre pour construire avec coeur, tactique et énergie. Si on fait ça, si on se bouge (pas juste dire mais FAIRE), alors nous sommes plus nombreux que les guignols qui font du bad buzz et nous gagnerons la bataille des médias. Et les médias font l'opinion ... cqfd. Pour ma part j'ai choisit de lutter
    3 points
  10. Je crois que c'est nous autres qui n'arrivons pas à nous faire comprendre. Le sujet , ce n'est pas qu'un écervelé se fasse jouir en faisant des conneries devant une caméra de télé, le sujet, c'est qu'un simple petit con lambda puisse faire impunément autant de tort à toute notre communauté, à capter l'attention du grand public, ignare par définition, et à se faire passer auprès de lui comme notre représentant! Après cela, allez expliquer au même grand public que la pratique des EDPM, ce n'est pas cela, que l'immense majorité des pratiquants sont des gens cortiqués et responsables: vous serez inaudibles, invisibles et jugés nuls parce que vous n'aurez rien de sensationnel trash à montrer. Et c'est ça le drame: cet individu nous fait un tort considérable, on ne peut pas l'empêcher, et une fois le tort fait, ce n'est plus réversible. Je hais ce type, sincèrement.
    3 points
  11. génération teléréalité...youtube et la toile n'en étant qu'une "évolution", ils sont des milliards a vouloir exister quelqu'en soit le prix ........ du genre je suis devenue célèbre en me faisant sauter dans une piscine. Lui c'est; je suis célèbre parce qu'on me film sur une trott en train de faire le con à 80 kmh et je passerai certainement dans un docu-télé pourri du style 90 minutes, docu lui meme réalisé pour rassurer le bourgeois au coin du feu devant sa télé, "oui, oui Madame, Monsieur , voyez tout ce que fait la police contre les voyous, et comme vos impots sont bien utilisés" excusez-moi, je me suis un peu lâché là....mais des fois ça m'énerve
    3 points
  12. Libre à vous si vous voulez absolument chercher à opposer une marque à une autre. Personnellement, je pense qu'il vaut mieux comparer modèle par modèle éventuellement... Dans la même marque il peut y avoir un modèle bien réussi est un autre un peu moins bien. Sur le même modèle il peut y avoir une série moins bien réussi qu'une autre également... J'ai roulé pas mal sur une Tesla. J'ai roulé pas mal aussi sur une MsuperX. 5000 km sur chaque modèle. J'ai essayé un petit peu la Nikola. Je trouve qu'on a à la fois certains comportement de la MsuperX mais aussi certains comportement de la Tesla. Par rapport à la Tesla, j'apprécie le pneu plus large, les grandes pédales et un meilleur amortissement des chocs. Cependant, la Nikola est un peu moins vive, plus difficile à porter à une main et la trolley est moins pratique. Si on reste sur la qualité de roulage, je trouve qu'elle est globalement meilleure que la Tesla sauf sur la nervosité on dira. Par rapport à la MSX, la Nikola est plus facile à manier, plus facile à lancer, a de plus grandes pédales. On peut penser qu'elle est meilleure que la MsuperX en tout. Cependant, j'ai du mal à me dire ça car il y a une légère différence de sensation entre les 2 et je sens bien que dans certains contexte la MsuperX est un peu plus "confortable" ou a un comportement un peu plus rassurante ou quelque chose comme ça. Ce qui pourrait me faire choisir c'est aussi que la Nikola a une version en 2100Wh. Je n'ai pas assez roulé sur la Nikola pour avoir un avis plus affirmé. J'ai aussi testé un peu la version non définitive de la 16X. Mes impressions sont très proches de celles sur la Nikola avec une petite différence qui est que la 16X semble plus facile à manier. Je n'ai pas aimé les pédales trop plates mais apparemment ça a été modifié. Le trolley est autrement plus pratique ce celui la Nikola. Personnellement, je ne ferais pas trop le difficile entre ces machines. Ce sont toutes de superbes machines.
    2 points
  13. voila qui est joliment dit tu y viendras un jour. sont meilleurs pilotes pour ne pas brusquer leurs machines.
    2 points
  14. Pour moi ce serait plus qu'ennuyeux : carrément rédhibitoire ! Mais j'ai cru comprendre que les fans de GW amateurs de belles machines rustiques (dont je ne fais, hélas, pas partie ? ) sont de bons bricoleurs ?
    2 points
  15. C'est pour moi le gros point bloquant de passer à la Monster. L’investissement, il faut une fiabilité exemplaire. avoir encore des problemes d'axe sur les nouvelles generations de roues...
    2 points
  16. Je suis bien d'accord que Gotway fait d'excellentes roues, souvent d'une fiabilité étonnante étant donné leur qualité d'assemblage. Ce qui me pète, c'est leur refus de se mettre à la place du client, de faire attention au détail, et d'améliorer la sécurité. Ils peuvent te livrer une roue de 3KWh et 4000€ avec le même chargeur débile qu'ils livrent avec une roue de 600Wh et 1000€; ça ne les choque pas, ils s'en foutent. J'aime bien leurs roues, mais j'aime pas les gens qui s'en foutent...
    2 points
  17. Merci je continue recommence à économiser...j'ai acheté une tesla pour ma fille et une Kaabo pour ma femme. mais.......je l'aurai un jour..........je L'AURAI !!!!!!!!!!!!!??
    2 points
  18. Je suis d'accord avec toi, moi, je fais pareil avec mes ordinateurs, je suis resté en Windows 95 et je me demande même si je ne vais pas revenir en Windows 3.1...
    2 points
  19. Je voudrais te dire merci C'est grâce à tes tutos que j'ai réussi à commencer à monter sur une roue et progresser, donc merci (je serai pas le seul Notre communauté te doit beaucoup
    2 points
  20. Voldemor ? faut pas citer de nom ok, ok, je sors...
    2 points
  21. Ce n'est pas une régression. L'accélération est plus agréable sur ma 16X en 1.07. Je crois KS sur parole quand ils prétendent que le nouvel algo d'accélération de la 16X est aussi moins gourmand en énergie : s'ils n'avaient pas fait leur taf, ils ne se seraient pas emmerdés à écrire et traduire des notes de révision aussi détaillées ? (pour cette fois)
    2 points
  22. C'est tout à fait le sujet : on est en train de faire un procès à un conducteur de trottinette alors que sur la vidéo du sujet, il se fait doubler par un vélo à au moins 50km/h pour lequel il ya autant de danger (voir plus) que sur la trottinette. Mais que lui on en dit rien et on ne légifère pas.
    2 points
  23. Bonjour à tous Exceptionnellement, je vous propose une after plutôt longue, d'une soixantaine de Km, dans le sud parisien, avec éventuellement une pause fast-dîner ? RdV Porte de Charenton à 19h30 : Itinéraire indicatif : Lisière sud du Bois de Vincennes Bonneuil-sur-Marne Créteil Val-de-Marne Choisy-le-Roi Thais Chevilly-larue Rungis Wissous Massy Coulée Verte Porte de Vanves Porte d'Orléans Soyez visible, pensez à l'éclairage et couvrez-vous (il va faire froid) Vmoy cible : 18Km/h
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  24. @Hirsute Bin ça alors, si j'avais imaginé pouvoir te dire quelques mots ici ! Le 15 aout dernier j'ai vu une de tes vidéos par hasard... je cherchais un hoverboard... tu m'as convaincu et j'ai mis des ronds dans un engin que je ne connaissais pas quelques jours plus tôt (jamais vu ça dans nos campagnes) j'ai regardé ensuite tous les tutos de la semaine en attendant de voir ma roue arrivée le 29 aout... Franchement, grâce à toi, j'ai fais un apprentissage éclair, les mots justes, les images chocs, les tutos raisonnaient dans ma tète (ils raisonnent encore). 450 km après, je me régal, j'ai chaque jour envie d'aller rouler ^^ Un grand merci à toi pour cette découverte, et plein de bonnes choses pour la suite
    1 point
  25. Voilà j'ai la solution https://s.click.aliexpress.com/e/BIEcGYOy
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  26. et peut-être https://www.electricunicycles.eu/ et https://eunicycles.eu/en/
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  27. Ah, la simplicité d'un axe de roue de monster! ?
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  28. 1 point
  29. Une roue magnifique qui fait rêver un grand nombre de wheelers au long court. (et moi, et moi...) Cela me fait beaucoup de peine d'évoquer cela, mais il y a une alerte de "non qualité" très grave sur la V2, et il faudrait savoir si la V3 est dans le même état. A lire attentivement : https://www.espritroue.fr/topic/10132-rip-la-gotway-monster/#comments Pour faire court, l'axe du moteur est uniquement fixé aux flasques internes par une goupille merdique, l'axe tourne, arrache les fils, d'où panne de cm et chute immédiate. Il est indispensable que Gotway améliore ce moteur... ce qui est peut-être déjà fait, mais il serait bon d'en avoir la certitude...
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  30. @R2D2 La description que tu fais correspond bien à un dérèglement d'assiette, j'ai eu le même à deux reprises en faisant une màj sur ma 18L. Non, tu n'hallucines pas, mais je trouve étonnant que tu aies réussi à supporter ça pendant 3 kilomètres ! Moi au bout de 300 mètres c'était le mal de mer ? Ce réglage est assez rapide, mais c'est rare de le réussir du premier coup (= horizontalité parfaite). Suis bien les instructions de l'appli dans "horizontal pedal calibration" (je ne sais pas comment c'est traduit en français)
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  31. Excuse moi de te le dire, mais je pense que tu n'as rien compris à cette vidéo. Allez, c'est pas grave, je me suis mal exprimé dans le titre initial de ce post. Guerre aux vélos qui roulent à plus de 80 km/h. C'est mieux comme ça ?
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  32. Ce problème n’était 'il pas du a un élément laissé par mégarde sur les mosfet? Si m'a mémoire est bonne , a l’époque on parlait de roue de près-série (même si cela n'excuse rien!!). Qu'en est t'il de la 100V? même carte mère? edit :Il me semble que c'est un problème résolu sur les nouvelles cartes mère
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  33. Possible, mais en Gotway, on prend assez facilement l'habitude de se balader dans pleins d'endroit sympas... ?
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  34. Ça bosse dur !!![emoji39] Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
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  35. Je suis content d'avoir fait la mise à jour en 1.07, bonne accélération, gestion de la puissance de feu led à l'arrêt. Et je continue de croire que Kingsong fait les meilleures roues du marché, mais ça ce n'est que mon avis. Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
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  36. Elle fait surtout un peu trop KS, à mon goût, avec sa carrosserie enveloppante, et l'introduction de la sonorisation... En même temps, avec son look de GT18, la 16X est bien réussie, vue de dehors, si ce n'était cette tendance à ne pas rouler droit
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  37. Pour ceux qui hésitent a faire la mise a jour: il semblerait que ce soit plutôt une récession.
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  38. Si j'ai bien compris la source de cette info, de 2 a 7 c'est comme sur les dualtron
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  39. 10A c'est pour l'éclairage, ce n'est pas suffisant. Une prise standard c'est 16A. 20A c'est pour les fours électriques, plaques électriques..... Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
    1 point
  40. Les leds latérales sont constituées de ruban de leds adressable, c'est à dire qu'en fait chaque 'led' comporte un petit circuit integré et 3 ou 4 leds (Rouge/Vert/Bleu et parfois Blanc) Elles sont toutes branchées à la "queue leu leu", quand la première reçoit une séquence, elle la fait suivre à la suivante, et elle font toute pareil jusqu’à ce qu'elles reçoivent une instruction particulière, ce qui 'confirme' en quelque sorte qu'il faut afficher la dernière instruction reçue. A ce moment là, la petite puce interne à chacune des 'leds' va allumer ou éteindre chacune des couleurs en fonction de l'instruction reçue. Du coup, si seulement une seule 'au milieu de la chaîne' à ce comportement, c'est qu'elle déconne et n'est plus capable de piloter ses propres couleurs internes. Rien de grave en soit, juste un défaut de composant. Le phénomène que tu observes lors de l'extinction de la roue provient probablement du fait qu'a ce moment la carte mère demande à toutes les leds de s'éteindre, mais que pour autant le courant d'alimentation est encore présent quelques instant, du coup, celle qui délire fait sa petite vie toute seule. La première génération de ces composants étaient sensibles à l'humidité pendant le stockage, ce qui les détruisaient lorsqu'on voulait les souder, mais sinon une fois installées, elles ne sont pas plus sensibles à l'humidité que ça, je pense que tu es juste tombé sur le 0.1% de composant défectueux qui a une durée de vie très courte. Tu as plus qu'a la prendre comme une 'signature' de ta roue, ou changer le ruban si tu bricoles un peu, ou changer juste la led si tu trouves un maestro du fer à souder (sur les circuits souples, c'est vite galère à faire)
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  41. Merci aussi pour vos retours, ça fait plaisir de voir que celui-ci est utile pour vous ! ?
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  42. Et qui c'est qui est là ? Et bien c'est .AleX., petite quarantaine passée, qui habite à moins de 10km du boulot et qui essaye de limiter l'usage de sa voiture Donc je suis nouveau parmi vous, et en général, c'est bien de dire un peu qui on est.. Dans les grandes lignes, je suis sous certains aspect geek, mais pas le Geek de la télé, j'ai mes trucs à moi limite confidentiels... Sinon, et bien je suis un des co-fondateurs de L'ACoLab, premier FabLab de Clermont-Ferrand (et hop un peu de pub), et bien que l'idée me 'trottait' un peu dans la tête, c'est en croisant un des membres de l'asso que je me suis décidé. Après avoir regardé un peu à droite à gauche, mon choix c'est porté sur une Xiaomi M365 Pro que j'ai commandé aujourd'hui. Livraison prévue pour la fin du mois, j'ai hâte (J'ai commandé chez Darty, même si je suis client Ali/GB/BG, ça sera livré plus tard, sans certificat CE et sans garantie.. donc les 30€ de plus sont supportable) Alors oui, c'est pas la plus performante, mais pour l'usage que j'en prévois (A/R pour le boulot, aller à la poste, chercher du pain et ce genre de petits trajets), elle présente un budget acceptable (même si c'est encore 'hors de prix' compte tenu de la technologie que c'est) J'ai une bonne base de connaissances sur l’électronique, par exemple sur la partie moteur, les contrôleurs et moteurs intégrés à la roue sont très très très similaire à ce qui existe en modèle réduit depuis plus de 10 ans. (cherchez les 'vieux documents' avec les terme LRK brushless pour en savoir plus). Coté batterie, même combat, je pratique le Lipo pour l'aéromodélisme depuis de nombreuses lunes, et comme j'ai remplacé la cigarette à combustion par de la vapeur produite avec des 18650, j'ai un bon bagage de ce coté là. Je pratique un peu l'Arduino-like (pour les initiés, je précise que c'est l'ESP8266 que je préfère), ce qui n'est pas la même chose que l'embarqué présent sur la M365 (sans doute un STM32), mais ça donne des petites bases sur ce qui est envisageable de bidouiller ou pas Bon, sinon, coté bricole en général, la mécanique et électromécanique, c'est en parti mon boulot de base... j'ai toujours été capable de faire l'entretien sur mes véhicule (jusqu'a la courroie de distri) En bon Geek FabLaber, bien sur l'impression 3D fait parti de mes pratiques (par contre, en design/CAO 3D, je suis noob, que des pièces simples) Donc, la maintenance de la M365 ne m'inquiète absolument pas, et j'espère pouvoir lui faire des petits upgrades...
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  43. C'est d'ailleurs l'erreur que j'ai comis, ça et de consulter le forum après avoir acheté ? En fait, je raisonnais uniquement taf, je ne savais pas que je deviendrait roue-adict, ni que je rêverais de road trip (pas le temps me disais je)
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  44. hello 5200 bornes, 61 kilos, je fais environ 35 kms sur une charge pleine... à fond aussi ;)
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  45. Bonsoir Petit retour d'expérience avec une roue V8 comptabilisant un plus de 200 km, tiltback à 26 km/h, gabarit 90kg ?. J'ai fait une petite rando en enchaînant 2 parcs urbains avec quelques montées / descentes, un peu de vent, régime 16 km/h en moyenne et bonnes accélérations jusqu'à 25 km/h. Au bout de 26 km, il me restait la dernière barre rouge et donc moins d'une dizaine de km d'autonomie ; je suis bien dans cette tranche d'autonomie 30 - 40 km . Grosso modo, avec 3 barres et moins, la roue m'intimait de baisser le régime en remontant les pédales doucement mais surement, le tiltback sonore se déclenchant aux alentours des 22, 23 km/h. En tant que débutant, je trouve cette roue assez rassurante. A suivre, dans quelques temps, lors que je mettrai le tiltback au max (un peu plus équipé sécurité aussi ?) Vivement la prochaine sortie !! ?
    1 point
  46. Alors je modère tes propos tout de suite: Oui, la V8 a encore de l’autonomie, même en zone rouge. Mais pour avoir expérimenté deux face-plant après des accélérations pourtant habituelles, je confirme qu’en cas de batterie faible, il faut y aller TOUT DOUX quant à ce qu’on demande à la wheel: Les accélérations franches qu’on peut faire lorsque la batterie est faible sont à proscrire lorsque celle-ci est faible (>30%). A bon entendeur
    1 point
  47. Bonjour les wheelers. On dit toujours que INMOTION est connu aussi pour son innovation. Sur la nouvelle V10 je ne vois rien d`intéressant. Juste quelques amélioration. Je pense que la vraie amélioration que nous attendons tous consiste à pouvoir changer très facilement la batterie et le pneu. Une deuxième batterie dans le sac à dos serai toujours plus agréable qu’une deuxième roue sur le dos. Ça c’est pour les grosses randonnées. Puis ma grande peur c’est le changement du pneu. Quelle galère ça doit être ! Bref sur la V12 je voudrais une batterie échangeable, une facilité pour changer le pneu est un amortisseur. OK, je demande peut-être un peu trop là ? Bonne route Ute et bon week-end! Frank
    1 point
  48. C'est possible, m'ai un gros doute sur cette réponse. Cette manipe est valide sur un téléphone portable, car celui-ci ne mesure pas la tension batterie, le pourcentage est calculé à l'aide d'un chrono qui compte/décompte en fonction de la charge/décharge et qu'il faut recaler de temps en temps. A ma connaissance, une roue électrique mesure la tension batterie et calcule le pourcentage par une loi linéaire de type aV+b. Le passage au vert du voyant chargeur ne veut pas dire que la charge est terminée, mais que le courant est descendu sous un certain seuil, environ 200 mA (c'est souvent écrit sur le chargeur). Cette étape correspond à un équilibrage des cellules, c'est à dire que les cellules qui ont atteint 4,2V ne reçoivent plus de courant, et les autres reçoivent ce petit courant, qui peut descendre à 30 mA mais pas en dessous quand le chargeur est bien calibré. Quand toutes les cellules sont à 4,2V, il y a toujours un petit courant, mais il passe dans les by-pass qui servent d'aiguillage. Cette étape finale peut être assez laborieuse quand le lot de cellules présente une certaine dispersion. Je pense que si tu tiens à avoir 100%, tu peux laisser branché toute la nuit. Mais il est vrai que certains chargeurs élaborés ont une fonction coupure, (comme un CD2), mais je pense que c'est assez rare, ce n'est pas le cas sur les 4 chargeurs de roues que je possède.
    1 point
  49. J'ai des nouvelles à ce sujet. Inmotion m'a répondu et m'a conseillé de décharger la batterie jusqu'aux 1ers signaux d'alerte de batterie faible. depuis, la roue charge à 100%... De plus, ils me conseillent de décharger au maxi de temps en temps.
    1 point
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