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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/20/19 dans Messages
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La Monster est une roue particulièrement agréable, et il n'est pas logique de la boycotter même si elle n'est pas absolument parfaite. Aucune roue n'est parfaite, le wheeling est une activité un peu risquée, il faut l'accepter ou bien rester dans son canapé. Si la situation était catastrophique, cela se saurait. Dans le cas présent il y a quelques cas concernant le serrage des écrous d'axe, et d'usinage/montage de la goupille qui fixe l'axe aux flasques internes. Il faut le savoir et le faire savoir, ce qui peut aussi aider Gotway à améliorer son engin. Si j'avais envie d'acheter une roue, ce serait une Monster V2, c'est à mon avis la meilleure routière actuelle. La V3 100V serait surdimensionnée pour mon usage, dépasser 40 km/h en roue ne me semble pas très raisonnable sachant qu'on est juste posé sur les pédales, un pied qui se déplace et c'est la cata. Je suis complètement d'accord.3 points
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allez, un p'ti croquis p'tite vidéo vaut mieux ... https://www.instagram.com/p/B3xgirHpj-0/2 points
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? et une Tesla, mais j'attends le texte du décret... (KS me gonfle avec sa politique à la c..)2 points
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Oui sympa aussi, Le gars dans la vidéo n'est pas sur la bonne file et en plus il grille un feu rouge2 points
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bein oui, c'est le problème....tout cela est bien trop bas pour être vu par un automobiliste qui suit 5 metres derrière la trott.....2 points
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@Pouet Ce n'est pas que la V2 qui as ce problème, la V3 aussi, les deux ont encore le même "goupille merdique"... Quelqu'un as dis que la V3 est différente? Je connais que 3 Monster maintenant avec ce problème (2x V2, 1x V3) et une MSX aussi. Il faut réparer quand tu sens que sa bouge... Pas laisser comme sa. Moi j'ai fait +1000km avec la Monster v2 100V 1845wh sans soucis, sans ce problème. Pas toutes les Monster ont le problème... Mais tous peuvent l'avoir un jour (quelque fois la première semaine, mais pas souvent...). C'est des exceptions... Pas la norme... Donc qui veux acheter une Monster même avec ce risque, je suis sûr préfère payer que 1850€2 points
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Désolé, je n'ai absolument rien compris à ce topic, ça doit être l'âge!2 points
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Sinon j'aurais bien pensé à Guy Lux dans le schmilibili... "Guy Lux - Non, alors s'il vous plaît ! Je rappelle que le Schmilblick est un jeu, je rappelle que le Schmilblick est un œuf et un œuf ne fait pas de politique, allons voyons ! Hein ? Mais non, je l'ai pas dit."2 points
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Chez Dualtron Official Store @GIBBUS ... https://fr.aliexpress.com/item/4000113540683.html?spm=a2g0w.12010612.8148356.7.1ebdadf8jtrxeC2 points
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parfaitement utilisable en tout chemin (voire tout terrain), mais à vitesse réduite… ? (c'est un autre plaisir de pilotage, où on contourne les obstacles, plutôt que de les passer en force)1 point
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Amazon ne te fera pas d'échange et tu pourras racheter la même chez eux . @King Size l'a dit . C est peut-être du au manque de refroidissement. Surtout quand on sollicite la roue en faisant des cercles et des courts trajet . Le refroidisse ment se fait par la vitesse et la rotation de la roue qui chasse l'air sous la coque qui est en contact avec la carte mère. Et se toute façon une roue qui a travaillé est rayé c'est comme ça . C'est pas une bagnole ?1 point
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Encore une fois merci @Techos78 pour ce retour toujours précis et avisé1 point
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Attention les maxxon ne s'adapte pas sur les DT3 et THUNDER, j'en n'ai une paires1 point
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Et bien tu l'attache sur le sac à dos avec les sangles et le tour est joué Les clignotants de ma trotte les voitures ne les calcules pas, particulièrement quand j'ai les feux de position allumés, tendre le bras est très dangereux si la chaussée est un peu défoncée, quand j'ai vue le brassard j'ai tout de suite vue l'utilité, maintenant que j'ai testé l'efficacité je l'ai adopté Enfin bon, c'est toi qui décide, (je proposais juste une idée de remplacement)1 point
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pour tourner tu veux dire ? comme l'a dit @Erwanrcx le roulis que le pilote génère en se penchant d'un côté ou de l'autre induit du lacet sur la roue avant, après le rayon de braquage semble important, mais ça doit pouvoir se régler en changeant la dureté du ressort et aussi les pièces en alu anodisé1 point
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Vu que je devais remplacer mon trolley, que cela m'inquiétait, petit détour (j'ai roulé 2 fois avec une énormmeee drache à bruxelles, pendant un bon 15 minutes, pas de souci ouf). En fait c'est super bien conçu, et compartimenté, je m'explique : Les batteries sont dans un caisson étanche, et la carte mère dans un autre caisson étanche, vissé sur la coque. Ce fameux compartiment, assuré par au dessus et un compartiment, est aussi sécurisé par le coté avec des câbles descendant, par un coupe-eau plastique. En gros, pour que l'eau s'infiltre, il faudrait quasi de la pluie projeté de force de face ou en bas continu (et encore, j'ai un doute), passant la coque extérieure... On voit que les câbles sont bien sertis aussi avec des connectiques aussi sécurisées... Et qu'ils passent tous à travers les différentes parties séparées de la coque par un emplacement faible et qu'ils sont gainés. Bref, en gros, en supposant que l'eau passe la coque par ces fameux angles, il y a toujours le doute sur le bouton qui pourrait faire un court-circuit... sur lequel je mettrais un cache. Mais bon, vu comment c'est compartimenté, sécurisé, propre niveau cablâge etc, je me doute que kingsong a pris un bon bouton qui supporte la projection aussi en continu.1 point
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ils font aussi un porte saucisses pour attacher le vélo...?....?1 point
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d'autant qu'a 1600 € c'est un trés bon prix pour une telle machine !!! Ils ont tous les mickettes avec la LOM qui arrive...petits joueurs...1 point
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La roue avant est montée souple elle pivote avec les changements de point d’appui par rapport au centre de gravité un peu comme un skate-board. Franchement ça me branche plus que le skate électrique !1 point
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<hs> Ça me rappelle l'année 1968 où j'ai passé mon permis moto sur... un side-car bmw. Le jour du permis, je n'avais plus le mono dans le baquet à droite, mais j'étais sensé le suivre car il était en voiture avec l'examinateur. Ils allaient vite ces cons, et ça n'a pas raté : virage à droite, je suis parti en vrac avec le baquet vide qui se soulève, je ne sais pas trop comment j'ai rattrapé le truc, entre autre avec un coup de pompe sur le trottoir gauche. Ouf, il n'y avait personne en face. Bon, j'ai eu mon permis, c'était chaud. Tout ça pour dire que j'ai une opinion assez mitigée sur certains engins bloqués en roulis. </hs>1 point
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Tu fais un retour en disant qu’elle a eu des problèmes pendant plusieurs jours . Tu as jusqu’au 5/11 pour le retour . Profite . Amazon est top1 point
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Je serais à ta place j'attendrais lundi et si pas de réponse fait un retour comme je t'ai indiqué plus haut . Amazon n'est pas chiant avec les retour .1 point
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Je vais t'expliquer comment faire un retour Amazon : tu utilise l'onglet retourner l'article de ta commande , ensuite tu choisis le motif , tu choisis la méthode de remboursement , tu imprimes ton étiquette et tu renvoi ta roue . Ça fonctionne à tous les coup si tu es dans le délai de 1 mois maxi après achat . Des que tu auras posté ta roue dans la journée qui suit tu seras remboursé. Choisi le motif défectueux , les frais de retour seront gratuit1 point
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Sur le coup, je trouve cela très très très moyen de la part de Kingsong… Ca veut dire que demain KS peut décider de brider nos roues à 25 où autres. Si je comprends le principe de favoriser les vendeurs locaux, c'est quand même eux qui ont fourni leurs roues aux vendeurs chinois sur ali en toute connaissance de cause.1 point
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Oui, bon, mais avec les imprimantes à deux balles (j'en ai une et en suis très satisfait !) on est plus ou moins limité au PLA. Je n'ai jamais réussi à sortir une pièce en ABS. Faut dire que j'ai renoncé après 3 tentatives.1 point
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Juste pour info car c'est relativement hors sujet, Fuell s'attaque simultanément au marché de la moto électrique :1 point
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Je pense que ni les e-roues ni les e-trotts (en dehors de celles autorisées par la LOM) ne seront homologables avant quelques années, mais pour des raisons différentes. Les homologations donnent lieu à immatriculation, voir billet de @Tank ci-dessus. Pour les e-trotts, les causes de leur non-réception seront (je pense) proches de celles que connaissent déjà les possesseurs de mini-motos : voir par exemple Législation et réglementation sur les mini-motos et autres pocket bikes. Pour les e-roues, c'est pire, leur dispositif de fonctionnement pendulaire va donner des migraines atroces aux organismes de réception et d'homologation. Franchement, j'aurais préféré une autorisation, comme celle dont les EDPM connus (ceux des flottes de location) bénéficient avec la LOM. Mais avec l'approche moralisatrice, clientéliste et réactionnaire de nos pondeurs de loi et de leurs électeurs/financeurs, je doute qu'on en prenne le chemin.1 point
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Pas forcement et même si c'est le cas, ce serait comme les speed bike sur lesquelles il n'y a aucun contrôle et ou il sont tous sur les pistes cyclables. A choisir, ne vaut'il mieux pas être en infraction quand on est sur les voies verte sur lesquelles il y a aucun contrôle et être dans la légalité et donc parfaitement assuré quand on est en ville, sur ses trajets taf et au contact des autres utilisateurs? l'Immatriculation peut aussi être le déclancheur nous autorisant les voies >50km/h car on serais assimilé a des véhicules à moteur. @minch, au détour des différents sujet j'ai noté que tu défendait bec et ongle ( en tout bien tout honneur) la circulation sur les voies vertes. Je présume que cela doit correspondre à ton lieu privilégie de circulation mais, vue que nous n'arriverons pas a défendre tout de suite toutes les utilisations des EDPM, que vaut'il mieux mettre en avant : - l'utilisation des EDPM pour les balades bucolique le week-end? - l'utilisation des EDPM comme alternative la semaine au véhicule pour les trajets du quotidien? J'aimerais que les 2 soit considéré mais vu le contexte actuel, nous serions certainement plus entendu si on ce focalisé sur l'aspect alternative au mode de transport polluant du quotidien que pour les balades 100% plaisir On sais également que les contrôle vont ce focalisé sur les grande ville et leur périphérie1 point
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Salut à toi, @Anatheme *. Pour ta nouvelle trott' le prix s'oublie, la qualité reste...1 point
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Urban 360 niveau save c'est la Cata donc incomparable si j'avais à faire 20km de plus pr allez chez fastride j'hésite pas !!1 point
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On compte sur vous en tout merci à l’ANUMME et à @Koxx pour tout ce travail. Je ne regrette pas de mettre inscrit à cette association.1 point
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merci encore didier 'pour le cour méca..vis remis en place avec petite clef btr 'pac de clef fournis par dualtron__ -'j"ai quand méme un petit niveau 'méca' abaissement des mes suspensions c'est pas rien ( ''lol_ merci a toi kokorun"1 point
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Excellent ! Moi j'ai monté celui-là https://www.amazon.fr/gp/product/B07FR654KY/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o04_s00?ie=UTF8&psc=1 Faut pas l'faire fonctionner dans le dos d'un p"tit vieux car il va faire une crise cardiaque.... 4 sons différents et 110-120 db...ça arrache.....1 point
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Lors de l’installation de l’accélérateur de pouce, je me suis rendu compte que sa course était longue. Cela nécessite avec le pouce d’aller le chercher loin de la poignée, ce qui est désagréable pour les personnes ayant des mains de taille moyenne ou petite. Cette manipulation est réalisable à tout moment, avant ou après la phase de remplacement de l'accélérateur initial. Partie 2 : Raccourcir la course de l'accélérateur Durée estimée : 30min Difficulté : 2/5, assez facile, nécessite d’être minutieux lors des phases de découpe de l’aimant. Ce qu’il vous faut comme outils : Une scie à métaux (recommandé) Une clé allen de 3mm Une pince classique Un tournevis cruciforme Le kit accélérateur de pouce ______________________________ 1) J’ai donc commencé par étudier sa course d’origine, du début … 2) … à la fin. 3) Cela représente donc approximativement un angle de 80°. 4) Le but est donc de trouver une modification permettant de réduire cette course à 45° approximativement en déplaçant la phase de début d’accélération plus loin. 5) Première partie, démontage de l’accélérateur (3 vis cruciformes à retirer). 6) Voici la vue interne. 7) Retirer la vis qui maintien la partie mobile avec la clef allen de 3mm, et retirer les éléments (retirer doucement la partie avec le ressort, celui-ci est tendu (mais pas très puissant). Voici la vue éclatée : ? On remarque que le capteur est similaire à celui dans l’accélérateur du LCD, un effet Hall. Il est important de comprendre son fonctionnement pour savoir comment modifier la gâchette. 9) Lorsque la partie “Sud” de l’aimant est devant le capteur, celui-ci renvoie une information de 0% d’accélération, lorsque l’aimant avance, le capteur transforme la “puissance” captée par l’aimant proportionnellement jusqu’à 100% qui correspond à la partie “Nord” de l’aimant. 10) Donc pour réduire la course, soit un agit sur l’électronique qui réceptionne les données du capteur (très difficile à faire étant donnée que nous ne sommes pas les concepteur de la carte, soit nous agissons sur l’aimant. 11) Un autre fait physique intéressant étudié durant les années de lycée nous rappelle qu’un aimant constitué de 2 pôles Nord et Sud, lorsqu’il est scindé en 2 se transforme en 2 aimants avec les même pôles Nord et Sud. C’est donc notre seule option d’action, il nous faut réduire la taille de l’aimant. 12) L’aimant est situé dans la partie noire en arc de cercle, et est emboîté de chaque côté. Etant donné que le capteur Hall fonctionne avec une partie Nord et Sud, faites maintenant une marque sur l’aimant et le plastique pour vous rappeler dans quel sens il est placé ! 13) Nous pouvons le sortir avec un petit tournevis plat en appliquant une légère pression de l’intérieur via un trou situé sur le dessus de la pièce. 14) A l’aide d’une scie à métaux j’ai commencé à faire une entaille sur le côté et la face de l’aimant approximativement aux 2/3 de sa longueur (c’est long, j’y ai passé 10min pour faire ça le plus propre possible) Attention, l’aimant est très fragile ! 15) Avec 2 pinces serrant de chaque côté de la marque sciée, j’ai cassé l’aimant d’un coup sec. Le fait d’avoir scié permet de créer une zone plus faible pour être sûr qu’il se cassera à cet endroit. 16) Ensuite replacer l’aimant dans l’embase initiale. J’ai utilisé un bout de papier épais pour le surélever au centre et qu’il soit à raz de la pièce plastique ca initialement il y a des petite supports aux extrémités de la pièce plastique qui le maintien. J’ai ensuite collé l’aimant avec de la colle glue prise rapide. 17) Ensuite grâce à une vis et 2 boulons, j’ai crée un support d’appui pour réduire physiquement la course du levier. 18) Sciage de la tête de vis 19) Placement de celle-ci à l’intérieur et collé avec la glue. 20) Remontage partiel pour tester l’angle obtenu. Le hasard fait que j’ai obtenu l’angle tracé initialement au degré près. 21) Ensuite je suis repassé sur l’adaptation et la soudure sur le LCD (Partie 1 du tuto) Attention, il n’y a pas de moyen de tester (sans matériel spécifique) l’ensemble tant qu’il n’est pas soudé au contrôleur / LCD. Faites très attention lorsque vous mettez le contact pour le première fois sur la trottinette, si l’aimant est à l’envers, les gaz seront inversés et celle-ci démarrera à 100% de sa vitesse !!!1 point
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DT3, Thunder Notice DT3 US (complete) Notice DT3 US (complete) Notice DT3 FR (complete) Notice DT3 FR (complete) Notice DT3 (console de commande -LCD- seule) Notice DT3 (console de commande -LCD- seule) Notice Thunder US (complète) Notice Thunder US (complete) Notice Thunder FR (complète) Notice Thunder FR (complete)1 point