Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/25/19 dans toutes les zones
-
Logique. Ils n'en ont rien à faire de faire crever les EDPM. Avec les loueurs, ils peuvent discuter; les passionnés indépendants comme nous, ça les embête. Et l'écologie, les politiques n'en ont strictement rien à foutre! Petit mode d'emploi: Quand vous faites de la pub pour un produit, vous identifiez son défaut principal, vous le niez et le slogan est fait! (la pile Wonder ne s'use que si l'on s'en sert). En politique, c'est la même logique: vous affirmez avec d'autant plus de force que vous n'y croyez pas. Je crois qu'aujourd'hui, on appelle cela de la com. Pour moi c'est un mensonge et je considère le mensonge comme coupable mais je suis un dinosaure!6 points
-
Qui sera le premier à se prendre une belle amende de 1500€ sur le forum ?? ? Peut-être bien moi dès demain, car je ne compte pas tellement changer mes habitudes, on verra bien. Mais demain pour ma part je vais et reviens du boulot en KS16S, donc potentiellement hors la loi (de couillon). 1500€ d'amende ... c'te mauvaise blague. Les mecs sont quand même ultra perchés ! Je comprendrais jamais certaines décisions prises en France, notre si beau pays qui pourrait être à la pointe de tout. Mais non, au lieu de ça on va revenir en arrière, beaucoup d'entre nous vont reprendre leur bagnole ultra polluante. On marche sur la tête !!5 points
-
4 points
-
Franchement je t'encourage a juste faire exactement comme avant, t'as une V5F ce qui veut dire que tu fais parti des rares utilisateurs a avoir une roue bridé à 25km/h donc tu évites l'amende prohibitive de 1500€ Pour les trottoirs on a juste la même réglementation que les vélos, est ce qu'on voit des vélos sur les trottoirs ? oui tout le temps, est ce qu'ils sont verbalisés ? non jamais. C'est l'usage qui fera la loi et si personne ne respecte la règle ça finira comme avec les vélos. Perso je vais pas changer mon utilisation, on verra bien ce que ça donne...4 points
-
4 points
-
Il a dû rouler à plus de 25 pour mettre sa roue dans cet état, peut être même qu'il a pris une prune de 1500 sesterces, vu sa tête...3 points
-
Après deux cafés et un test de la KS16X c’est sous la direction de l’imposant et charismatique MRK que nous avons vadrouillés dans le Paris canaille sous l’œil chaste mais néanmoins intéressé de MathMaRoue… En tout cas, un grand merci à toutes les personnes qui sont venus à notre rencontre. C’était vraiment très agréable de passer ce moment tous ensemble ! Hoplà Geiss & Roule ma Poule ! #gyroroue #monowheel #paris → FACEBOOK : https://www.facebook.com/groups/weelersdalsace/3 points
-
Vraiment dommage que cette loi ne fasse pas la distinction entre les proprios (beaucoup plus responsable pour la plupart) et le free floating...3 points
-
Oui, si je lis bien, l'article 16 est applicable illico, nos engins sont interdits et peuvent être confisqués dès aujourd'hui, en théorie. C'est vraiment du foutage de gueule!3 points
-
2 points
-
salut tous le monde , soyez prudent le decret est sortie et la chasse est ouverte il parait qu'il on deja arrêter 3 mec avec des ultra et des spider .2 points
-
https://fr.wikipedia.org/wiki/Désobéissance_civile2 points
-
2 points
-
Comme le retour aux 90Km/h, oui c'est possible? (je sais pour qui je ne voterai pas aux prochaines élections ?)2 points
-
2 points
-
Alors, l'après-midi 1er jour post-décret a été vraiment navrante pour moi. - Mon trajet piscine avec le Diesel m'a fait refaire connaissance avec Monsieur le parcmètre délaissé depuis 2 mois, très sympa à 1,1€ pour l'heure et demie de piscine. - En rentrant, je me suis permis une sortie en V5F de 30min (je suis toujours dans le dilemne de la vendre ou pas), et là, sur 30 secondes de trottoir d'un trajet de 30min , je me suis pris une réflexion d'une gentille mamy qui a bien regardé Pernaud à midi , pour me rappeler que le trottoir était interdit et l'amende à 135€ ? .... Le regard du piéton a déjà changé, il est passé de curieux- amusé à répressif-désabusé ! A+ Christophe.1 point
-
1 point
-
Je pense plutôt qu'il s'est pris la toge dans les rayons et qu'il se relève juste du face-plant consécutif.1 point
-
Alors , si les assos (les assos, c'est sauce!) elles même posent problème, ça devient politique! Verboten! ? Et puis alors, même avec une K... d'ici que tu sois obligé de descendre en dessous de 25, il y a de la marge. Ma K...18L ne me l'a jamais fait! A propos tu envisages un raid monoroulé dans la Sibérie ou les steppes (présumées) de l'Ousbékistan? les contrôles de vitesses et de bridage devraient être modérées là bas: il suffit de mettre la roue dans le coffre du bon vieux diesel... Bonne glisse!1 point
-
Bitkukon!, j'ai dit un gros mot, moi? Je crois que je vais envisager de passer à la sténo, comme ça tous les mots seront petits! ? Au fait, c'était quoi le gros mot, KS? K... tu acceptes?1 point
-
1 point
-
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=7E77BE9841EFF8C887FAC89A4568E881.tplgfr41s_3?cidTexte=JORFTEXT000039272656&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000039272381&fbclid=IwAR0AK7dV54gNj2u_1KhLm58TkYeYaOdZR_Z0mlupXlZTHUYoPuSEimin55A ?1 point
-
Surtout si ce superbe porte-savon est allergique à l'humidité de ta douche... Il reste l'éventualité d'une immatriculation peut-être..."possible"? Voir le sujet "Carte grise et edpm loi LOM"1 point
-
Inquiété par vos mésaventures avec certaines coques internes des KS18L et possesseur moi-même d'une première série achetée en pré-commande avant sa sortie officielle en France, j'ai décidé aujourd'hui même de faire changer celle-ci et de remettre à niveau ma roue après 11 000 km : Pas la moindre trace de fissure à la liaison avec les supports de pédales... Tous les points d'ancrages des 2 coques externes (sans renforts en triangles) sont parfaitement en place et aussi solides qu'au premier jour... Il semble que la fragilité excessive de la coque interne de KS 18L supporte sans broncher un wheeler de 105 kg à poil pendant plus d'un an (110 kg tout habillé et 120 kg chargé comme un âne alcoolisé...). Je roule en ville à plus de 30 km/h sur les pavés parisiens et en tout terrain sans aucun problème. Pour ma part, les KingSong sont véritablement des engins exceptionnels. Mais je suis sans aucun doute de parti-pris : Je n'ai connu que des KingSong.1 point
-
Mais non, pas du tout. Les cheminements d'une conversations sont quelquefois tortueux, stochastiques voir antilogiques. Et il paraît même qu'on finit par parler d'Hitler ! ( loi de Godwin )1 point
-
Bon, je résume. Le décret est sorti, mais une partie (?), appliquée demain, une partie (?) appliquée en juillet 2020. Interdiction de circuler sur les trottoirs, sauf si autorisé. interdiction de circuler hors agglo, sauf si autorisé. En 2005 la France rejette la constitution Européenne par 54% mais a été acceptée quand même. En 2016 les Anglais votent le Brexit, près de 4 ans plus tard, rien n'est réglé. J'aurais dû faire de la politique.1 point
-
Oh la ! loin de moi l'idée de me méfier de nos très chers dirigeants, je ne doute pas que l'intérêt commun soit leur principale préoccupation ? Par contre est ce que le moteur sera considéré comme un dispositif de freinage à proprement parlé... j'ai un doute.1 point
-
Moi un engin limité par tilt back à 24km/h il serait pu utiliser, du coup je sais pas si c'est un vrai sauvetage ? Pas sur qu'un simple manuel d'utilisation fasse foi (surtout quand tous les sites de ventes affichent 45km/h) mais bon si tu te limites vraiment à cette vitesse je pense pas que tu sois emmerdé de toute façon, j'attends de voir quel genre de contrôles ils vont mettre en place mais à mon avis y aura pas grand chose, ils vérifieront probablement que s'ils te prennent en flag de rouler nettement trop vite ou de rouler sur un trottoir... (et si le mec a que ça a foutre aussi) On sait tous que la loi n'est pas du tout appliquée pour les vélos par exemple, la ce qui fait un peu flipper c'est surtout la menace des 1500€ en fait.1 point
-
Ah non, la spécification sur les freins sera définie par le ministère, il n'y a donc pas de pb. Tu n'as pas confiance? Il n'y a pas de goulag en France (?) sinon tu serais candidat!1 point
-
Et ils auraient pu rajouter dans le décret sur la circulation hors agglo qu'il vaut mieux que l'utilisateur soit un peu suicidaire, parce que rouler à 20 (limitation à 25 théorique avec tilt back) sur une route limité à 70 (ou ça roule souvent à 90+) c'est aussi dangereux que de juste marcher sur la route en faisant dos aux voitures qui arrivent...1 point
-
Et que les utilisateurs portent un casque, un gilet ou équipement réfléchissant, aient leur lumière allumé en journée (mais non clignotante) et un dispositif d'éclairage complémentaire.1 point
-
je devais prendre une ks16x....je vais ontinuer et finir avec ma gt16! avec cette loi je pense qu'ils vont faire crever les edpm sauf si une nouvelle categorie voit le jour...un jour. Mais mettre 2400 € dans un engin au risque de me le faire confisquer merci bien !!1 point
-
Hypothèse sans garantie. Oui, tenter de ramener les cellules faibles au niveau des autres sans dessoudage est tentable. 2 solutions : -- ou bien descendre toutes les autres en les déchargeant individuellement à l'aide d'une résistance. Ce serait très laborieux, cela fait beaucoup d'énergie à évacuer. Une fois toutes les cellules alignées, une charge pour remonter tout le monde. -- ou bien comme tu le dis recharger individuellement les deux groupes de cellules trop basses. Là, il faut une méthode douce, un chargeur LiPo est probablement un peu trop violent (mais j'en sais rien). Perso, j'utiliserais une alimentation 5Vdc (par exemple un chargeur usb) avec une résistance en série. Il faut que quand on atteint 4,15V il circule moins de 40mA pour ne pas surcharger le bypass, donc une résistance de ( 5 - 4,15 ) / 0,04 = 21 Ohms, (disons 22 Ω valeur normalisée E12)) , le courant max de charge sera de (5 - 3.77) / 22 = 56 mA (pas de problème pour un chargeur usb) et la puissance max (5 - 3,77) * 0,056 = 70 mW, donc une résistance 1/4 W suffit. Ces recharges étant extrêmement lentes, il faudrait plusieurs dizaines d'heures, et recharger les cellules l'une après l'autre (il faut que les tensions restent flottantes entre elles). Comme je l'ai dit, juste une hypothèse, même pas une suggestion.1 point
-
1 point
-
....mais maintenant nous pouvons nous asseoir sur nos roues...! " ... Un gyropode, tel que défini au paragraphe 71 de l'article 3 du règlement (UE) n° 168/2013 du Parlement européen et du Conseil du 15 janvier 2013 relatif à la réception et à la surveillance du marché des véhicules à deux ou trois roues et des quadricycles, peut être équipé d'une selle..."1 point
-
C'est marrant quand même cette limitation à 25km/h par construction. Bugatti Chiron: vitesse maxi: 490km/h, moteur 8L, 22.5L/100km, CO2 516g/KM. Le lobbying quand même!1 point
-
1 point
-
Et ceux qui habite en campagne on fait comment pour circuler? Les 25kmh pour les campagnards c'est pas possible la plupart des routes sont hors agglo ! Moi il est clair que en cas de contrôle je m'arrête pas !!!1 point
-
Du coup, je vais me retrouver tout seul autorisé à rouler en roue, la mienne est en règle. D'un autre côté, je suis déjà tout seul dans mon BLED!1 point
-
Salut, non il ne peut pas j'ai la 1ere version sortie et pas de prise usb ou de solution pour l'updater ou sortir des LOG.1 point
-
Houlà, il ne faut pas dire ça. Nos parents ont dû se farcir des guerres terribles, c'était moins ludique que de faire mumuse sur un parking. Même pour toi c'était un peu juste, j'imagine que tu devais avoir ~19 ans quand le "club-med" en Afrique du nord a fermé, tu n'as donc pas eu "la chance" d'aller dessouder les fellouses dans les djebels...1 point
-
Avis aux possesseurs de DT3, j'ai détecté qu'une panne de contrôleur peut être due aux vis de fixations du contrôleur (les 4 vis sous le deck) malgré l'utilisation des rondelles ! Pour y pallier je ne le fixe plus. La pression des câbles dessus lorsque l'on ferme de deck permet d'avoir un bon contact avec le métal pour la dissipation (avec un peu de pâte thermique). De mémoire ce problème était connu pour un autre modèle (Spider V1 il me semble), mais pas pour DT3. Les symptômes de la panne pour savoir si c'est peut-être votre cas : - La trott' roule bien et s'arrête soudainement en roulant. - La trott' peut tout a fait redémarrer 5 min plus tard et recauser le même problème. - La trott' ne s'allume plus, ou quelques secondes tout au plus (LCD On puis Off direct) après la mise sous tension du switch.1 point
-
1 point
-
Et voilà! Ça devait arriver... Le tout premier wheel-jacking!!! C'est moche! Je compatis, @Pouet...1 point
-
Juste pour info notre partenaire sur Ali "green and fashion traveling shop" propose cette roue à 1450 $ USD, neuve (pas de lien sur sa boutique, il faut lui demander par messagerie, avec tarif spécial espritroue.fr). $ 1650 pour la 18XL1 point
-
Pas vraiment. Cette pile à combustible aluminium-air a effectivement une capacité énergétique très supérieure au Li-Ion, mais, une fois vidée, elle nécessite d'être échangée (coût ?) afin d'être recyclée. Plus exactement, on ne peut donc pas l'appeler un accumulateur ou une pile à combustible, c'est une pile, et ce n'est pas forcément pratique.1 point
-
1 point
-
Quand on va à Paris, la moindre des choses est d'aller se présenter à E. Borne...?1 point
-
L'adresse du bon Dieu, mystère, mais M22, c'est le 2ième en partant de la gauche. A droite, le narcissique, l'incontournable Marty Backe muni de sa cape, (à la limite de l'érection ?) qui démontre que les californiens du sud ne connaissent pas le ridicule... une attitude plutôt sympathique en fait. Un vrai passionné qui se donne à fond (et qui a les moyens )1 point
-
Oui et bien je ne suis pas d'accord s'ils ne sont pas en mission ils doivent respecter les interdictions comme tout le monde ! Il n'y a pas longtemps je me suis fais klaxonner par le "club Vigipirate" car je roulais à 50km/h dans une zone limité à cette vitesse, je n'ai pas bougé mon cul, soit ils doublais soit ils restaient derrière moi, point. Quand ils mon doublé en grillant une ligne blanche en me klaxonnant ils ont eu un doigt de ma part !, pas de gyrophare ni sirène pour demander le passage, donc respect du code de la route comme tout le monde, sinon c'est trop facile …..1 point