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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/01/19 dans toutes les zones
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Bonjour Pour oublier la météo, je vous propose un très rapide tour du Lac d'Annecy Bon visionnage3 points
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Les mecs vs arrivez mm pas à vs mettre d'accord sur comment marche une roue comment voulez vous que ceux qui vous pondent les lois sans les faire respecter comprennent votre objet non identifié....? Invitez les a monter sur votre roue déjà qu'on rigole et on verra qui aura le meilleur équilibre à 25kmh les 3/4 se casseront le cul et ils vs interdiront définitivement mdr3 points
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Je crois qu'il faut voir plus large. Le gouvernement a fait une loi non pas pour encadrer les EDPM mais pour permettre au secteur du Free-Floating de s'installer dans la légalité. La campagne de presse n'avait d'autre but que de conduire les sociétés de location à la table des négociations (financières bien sûr!). Aujourd'hui c'est chose faite. Les grandes villes ont passé des accords juteux et l'on voit apparaître ce genre de chose devant nos trottoirs: (Je précise que la Monster en arrière plan de cette rue parisienne du 13e arrondissement n'est qu'une canette vide de boisson énergisante...) Avant la LOM nous n'existions pas, après la LOM nous n'allons pas exister davantage. Nous avons aujourd'hui la chance d'avoir une association pour nous représenter. Quand le gouvernement va-t-il enfin comprendre que nous sommes les citoyens de ce pays et qu'à ce titre nous sommes leurs employeurs?3 points
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Bonjour à tous je suis un novice des forums, merci à vous de me mettre au parfum des coutumes. ces mois derniers je me suis passionné pour les trottinettes électriques. Je rachette des trots hs sur le bon coin, de toutes marques, et j'essaie de les remettre en état. Je n'en fait pas un commerce, je roule un peu avec, puis j'en fais profiter mes proches, voici l'histoire ... et là, je tombe sur un os, alors j'appelle des pros au secours. ?2 points
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Bienvenu sur le forum ? La coutume veut que chaque premier vendredi du moi tu dois faire la bise à la police en caleçon sur ta Trott ?2 points
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Bon mais alors juste une. Par gourmandise... "Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent."2 points
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Ceux qui n'on pas de trottinette très puissante seront exclus, donc plaque d'immatriculation et adieu les ballades en forêt, pistes cyclables, ….. !, autant reprendre une moto, c'est moins casse gueule2 points
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De toute façon, ils ne le savent pas et ne veulent surtout pas le savoir. Ils légifèrent sur des sujets qui les indiffèrent. @frabad a raison: nous sommes et devons rester dans l'infime minorité en dessous des seuils de détection de leurs radars. Là est la paix. Les trott ont plus de soucis à se faire car plus nombreuses, plus visibles et plus assimilables aux trott de location. Et aussi capables, pour le haut de gamme, de performances qui interpellent plus le grand public. Il importe de réaliser que ceux qui gouvernent dans notre merveilleuse démocratie, ce ne sont pas les politiques, c'est le grand public, dont l'opinion est forgée par les médias. Il m'arrive de penser que 1800 eut été une date de naissance judicieuse mais on ne choisit pas n'est ce pas? ?2 points
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Au char à boeufs, non, ce n'est pas possible (heureusement!). Mais ça fait des années que je remarque que tout prétexte (j'ai bien dit "prétexte") pour diminuer la vitesse autorisée est exploité à fond. J 'ai un fantasme que je compte bien réaliser: rouler en survitesse en monoroue dans un "30"! Je sais, je suis politiquement très incorrect, j'ai l'habitude! ? Bonne glisse!2 points
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Interdire le HORS agglo à des EDPM bridés à 25 km/h et l'autoriser aux cycles, c'est ce qui me semble le plus injuste dans cette loi. On joue "dans la même catégorie" que les cycles quand on a une contrainte de bridage à 25km/h. C'est d'ailleurs ce qui permet de justifier l'accès aux pistes cyclables pour les EPDM "lents". Bien sûr, hors agglo, il y a potentiellement une différence de vitesse importante avec les voitures. C'est dangereux par nature, ce qui fait qu'on y réfléchit à deux fois avant de s'engager sur une voie fréquentée... Mais c'est la même chose en vélo : il y a des routes où j'ai le droit d'aller mais que je n'emprunterai pour rien au monde. Je pense que cette injustice s'explique par les accidents fortement médiatisés des derniers mois (trottinettes à haute vitesse sur voie rapide...), On ne pouvait pas laisser un vide juridique sans doute... De plus cet article ne gêne pas le free-floating (à 99% en agglo). Et il est impensable d'interdire les cycles sur le HORS agglo (de les aligner sur la même règle, quoi). Bref, tant que le public des EPDM ne constitue pas une force significative, cela a peu de chance d'évoluer. Maintenant, pour une infraction au HORS agglo en EPDM, le texte prévoit une contravention de 2ème classe "seulement" (35€ de base, 22€ minorée). Je pense que là où je suis susceptible aller en EPDM hors agglo et hors piste cyclable, c'est à dire sur les petites routes peu fréquentées, j'ai vraiment peu de chance de rencontrer un représentant zélé des FDO. Et là où les contrôles seront placés, je ne serai pas allé de toute façon à cause du risque. Je ne me souviens pas avoir croisé les FDO là où je vais en vélo hors agglo... Bref, il est probable que je passe outre, à titre personnel.2 points
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Merci à tous pour vos messages et conseils ? La KS est vraiment pas mal mais je suis pas sûr de tenter le coup de l'autocollant...même si j'avoue l'idée sympa ?2 points
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Petit retour d'expérience sur les pb rencontrés lors de la réparation qui m'ont fait perdre du temps (et de l'argent...) - Le jeu n'était pas "visible" car d'un coté l'axe moteur était bien solidaire du corps de la roue, et de l'autre, c'est la rigidité (relative) du corps de la roue qui faisait qu'à la main, je n'ai rien pu détecter. Par contre vue la puissance du moteur, le corps de la roue (le U à l'envers fait de plastique) se déformait donnant une indication de position angulaire fausse. La roue cherchait donc à compenser ça, se tordait dans l'autre sens et ainsi de suite se mettant alors à trembler car incapable de trouver un "équilibre". C'est pas super clair, mais ce que je veux dire comme première leçon: Ne pas hésiter à TOUT démonter pour être certain du diagnostique. C'est long mais pas compliqué, il n'y a pas de piège. Il faut être rigoureux, prendre des photos pour le remontage et avoir de bons outils (clé Allen de 2.5 et de 3 de bonne qualité pour ne pas riper dans les têtes de vis qui sont collées au frein filet). - Le filetage de l'axe moteur pour la Z10 est du M16x1.5 (tête hexagonale donc clé de 24 pour le démontage). Ce n'est pas un format banal concernant la distance entre filets (généralement c'est du M16x2) et j'ai eu du mal à trouver un écrou (y a pas ça chez Casto par exemple). - Attention à la hauteur de l'écrou si il faut le changer. il ne doit pas dépasser la surface extérieur du porte pédale sinon ça clash avec la partie plastique du flan de la roue qui vient se visser dessus. Il y a un trou, mais c'est juste pour l'axe moteur. En gros il ne faut pas que sa hauteur soit supérieure celle de l'écrou d'origine. Et ce n'est pas évident car il faut aussi que son embase soit large pour bien plaquer les clavettes. J'ai été confronté au problème ! J'avais galèré pour trouver un écrou, mais trop long... J'ai alors re-taraudé l'écrou et ça a marché nickel (je l'ai installé sur l'axe non abimé), j'ai pu serrer suffisamment fort. - Lors du remontage, et ça c'est plus une règle générale quand on bricole, engager toutes les vis avant de les serrer, sous peine d'avoir du mal à en engager certaines et foirer les filetages. Le serrage se fait ensuite progressivement (d'abord serrage léger de toutes les vis et ensuite on force ( à la main)).2 points
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Au contraire, il y a bien un trolley, et sans doute le plus malin que je n'aie jamais vu! Il faut juste la porter un peu au début, juste le temps que le bon bras arrive à la bonne longueur...2 points
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Sur cette rando , facile, elle est sur mon terrain de jeu habituel ,entre la marne et la seine. Donc je trace a l'instinct et je vais faire des reconnaissances d'abord sur carte puis sur le terrain. quand je prépare des trajets / randos sur des terrains qui me sont un peu moins familiers : je passe du temps sur une carte (maps ou geoportail) pour imaginer ce qui pourrait être intéressant . ensuite geovelo pour dégrossir, un coup d’œil dans wikiloc pour voir si un itinéraire similaire a déjà été fait puis garmin connect pour tracer . vérification minutieuse du tracé avec la carte ign de geoportail .. (car les 2 appli précédentes prennent de temps en temps les chemins de traverses) quand tout est ok, export du gpx et importation dans wikiloc ou locus map pour le guidage. quelquefois je passe beaucoup de temps avant de sortir un itinéraire cohérent. edit : a noter que tout mes deplacements ,quelque soit le mode de transport sont des reco ... et quand je vois un chemin qui me semble sympa ,je vais jeter un coup d'oeil.2 points
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mon portable il a essayé de charger en quikCharge2 a priori, ce con1 point
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Et surtout qui a été ma dernière avant (décret) LOM, les prochaines gyrorandos (s'il y en a encore) seront différentes, car respectant (au mieux) le (foutu) decret ?1 point
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Au plaisir ?, je m'en souviens bien car j'ai ralenti pour trouver l'explication de la zone 30... je n'ai pas trouvé ? En tout cas, depuis vendredi dernier, rouler hors-agglomération me met parfois mal à l'aise, à défaut de me stresser. Hier, je circulais hors-agglomération sur une route limitée à 70, il faisait hyper sombre en milieu d'après-midi. Je croise sur la même route une famille avec enfant, tous à vélo, sans éclairage, sans casque, sans gilet, je les croise et c'est moi qui "culpabilise" alors que je suis habillé en tenue de motard, casque, protège-poignets, éclairages...1 point
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Zone plus que limitée... Mais c'est déjà un début! Allons voir le Ministère des Transports en exigeant le droit de circuler en EDPM sur les dos-d'ânes hors agglomération!!! Merci @Sebastien pour cette note d'humour.1 point
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Bon choix, fais nous un retour ? Le à vitesse égale, le dual est mieux car il permet de réduire les contraintes sur le moteur et contrôleur utilisé en single ? Sur la Dualtron, je l'ai branché en fixe, tout le temps en dual.1 point
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Idée géniale!!! Tu te présentes aux prochaines élections municipales (2020). Tu te fais élire et tu fais voter par le conseil municipal le libre accès aux EDPM sur tout le territoire de ta commune (Le Maire est une autorité de police et le 1er magistrat de la ville).1 point
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Il y à pas mal de pièces en carbone et alu aviation plus visserie en titane donc moins lourd que d'origine , rien qu'avec le passage sur un guidon carbone c'est 2.6 kg en moins ,mais avec les gadgets petits sacs enceinte etc...c'est + 3.2 kg en tout mais ayant repris le sport j'ai perdu 7 kg donc voila je suis encore gagnant Pour les rétroviseurs voici un lien ils sont juste à la taille et pour l'instant ne bougent pas https://www.amazon.fr/gp/product/B07TTR22MP/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=11 point
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Il va répondre j'sais pas, je vais demander au président1 point
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(HS) Et moi qui pensais qu'on avait déjà établi que tout ce qu'on obtiendrait d'une roue posée sur 2 rouleaux c'est un emballement de sa part jusqu'à la coupure finale (ou pas)... On rejoue le match?1 point
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Copie d'un de mes post d'aout 2018 ... si ça peut être utile ... J'ai fait 2 randos dans les Alpes, et je vous donne ici les données récoltées grâce à WhellLog . Les 2 randos sont presque identiques, mais j'ai affiné le chemin lors de la deuxième. Nota : Tesla 1020Wh , 84V Niveau vitesse, j'ai été très cool , ne connaissant pas le terrain, mais j'ai toujours eu l'impression d'une roue sûre et puissante, même dans certaines épingles spécialement relevée ! Le fait de recharger en descente est bénéfique et rassurant (quand on termine par une descente )1 point
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Comme toutes les bonnes choses ont une fin, mon rôle d'ambassadeur exclusif de New walkings/inmotion france prends fin après 3 ans de collaboration. C'était un vrai régal d'avoir la charge de mettre en valeur les sorties des superbes séries V5, V8 et V10. C'était aussi absolument passionnant de découvrir les coulisses de l'importation et de la distribution de roues, souvent loin des idées reçues. Sans parler des tutos de la semaine qui me trottaient dans la tête depuis un moment... Bref, une page se tourne avec un bilan qui m'enchante, et me revoilà avec des projets plein la tête!1 point
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Salut @GIBBUS, et bienvenue. Je suis peu actif ici ces temps-ci... Oui c’est moi qui les fais. Enfin je fais faire les pièces usinées en Chine (et si, ils font aussi du bon boulot!), je les assemble, fait les petits paquets avec les vis qui vont bien et tout. je ne fais pas trop de promo ici car ce n'est pas l’objet du forum, je te laisse me contacter en MP si tu es intéressé.1 point
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J'ai une autre option à te proposer : Tu prends une grosse randonneuse et tu te fais faire deux autocollants de flasques de roue avec marqué dessus INMOTION V5F... Ni vu, ni connu!1 point
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@WeWheel, bravo pour ce tableau comparatif. "L'autorité de la police locale" ne peut pas etre la police nationale et la police municipale ne peut pas etre hors agglo. De même, un maire est forcement dans l'agglomeration. Donc ou trouver "l'autorité de la police locale" pour verifier si l'usage hors agglo est autorisé ? J'ajoute que les velos/VAE ont le droit de transporter un jeune enfant en passager ou de tracter une remarque contrairement aux EDPM. Pour finir, une petite note d'humour: tu as dit que le bridage des pietons etait sans objet. Si, le bridage des pietons, C'EST LA RATE QUI SE DILATE !!!!1 point
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Il faudrait une 22" chez Kingsong, que Gotway ait de la concurrence et profine ce modèle convoité, mais pas fini.1 point
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Il n'y a aucune raison que cela n'existe pas et, suivant la volonté de la police locale, cela pourrait proliférer: c'est le sens de l'histoire!1 point
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Je savais bien que @roofus était du peuple des Fremen... À moins qu'il ne préfère y mettre un e de plus...1 point
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fais toi plaisir ami rider, de toute façon la curiosité et la fascination de nos gyroroues, sur le public, ne me fera pas abandonner la pratique, preuve en ai je me baladais avec ma ks18l dans un centre commercial, et les réactions étaient unanimes, aussi bien des adultes que les enfants, certains me demandaient le prix, ou la difficulté de l apprentissage de la monoroue, maintenant concernant cette loi, nous sommes fondamentalement restreint dans notre liberté d expression, et je pense que dans ce pays pionnier en matière de liberté, régressé à tout les niveaux !1 point
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Perso, j'ai scanné dans mon smartphone les manuels de mes 2 roues... dans les spé' en aucun j'ai un chiffre définissant une vitesse qui dépasse le chiffre 25km/h... Donc si je suis arrêté, je présenterais le manuel officiel de la roue. Et consommateur que je suis, j'ai acheté une roue, avec dans son manuel des spé' dans lequel n'était mentionné aucun chiffre avec une unité Km/h supérieur à 25. Dans tous les cas, l'amende de 5ème classe vous amène devant un Tribunal de Police. J'encourage à ceux à qui ça arrive de se faire assister d'un avocat pour qu'il trouve la faille du texte de façon objective puis la faille entre le texte et par ex- le manuel de votre roue.1 point
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L'expression est jolie, et pertinente. En effet, une roue (équilibrée) sans pilote continue sur sa lancée à trajectoire et vitesse constante. Le moteur se contente d'injecter un peu d'énergie, simplement pour compenser les pertes, et l'énergie cinétique est conservée. Ce qui est remarquable ici c'est que même la nutation initiale (wobble) se conserve pratiquement sans s'amortir. Ce n'est pas le cas ici mais lorsque la coque touche le sol, la trajectoire peut devenir franchement erratique, c'est plutôt méchant, et dangereux.1 point
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Bonsoir, Une clé ergo fonctionne effectivement. J'ai acheté celle-là sur Amazon : https://www.amazon.fr/gp/product/B00AE6QZ6S/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&tag=bellebarbouze-21&psc=1 Ou sinon, tu peux remettre les 2 petits vis (M?) sur la bague crantée (elles te serviront de points d'appuie), et utiliser un tournevis (ou une tige en métal quelconque) sur toute la largeur de la bague.1 point
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Bonjour à tous je vous partage mon installation du système Kilinikskuter en remplacement de celui d’origine. L’installation est super simple juste 4 soudures à faire au niveau des câbles qui contrôlent le warning et le single/dual. Vidéo Pour les personnes qui seraient intéressées par cette modification je pourrais vous donnez le numéro WhatsApp mais uniquement par Mp. Maintenant place au câble management et à étanchéifier le tout ?.1 point
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Plus un, mécaniquement c'est logique. Par contre je ne vois pas la justification mécanique de mettre de la loctite partout, même si c'est ce qui est fait en usine.1 point