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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/18/20 dans toutes les zones

  1. Aucun problème, c'est même devenu ma spécialité, après 45 ans de mariage!
  2. Petit test d'autonomie par Duf : 34% of batteries and 33,8 miles or 54,3 km : I'm not impressed. Il aurait pu aller jusqu'au bout de la batterie pour voir si le TB final arrive toujours à 20% de batteries et s'il y a toujours un mode dégradé à la fin... Bah! Des tests d'autonomie complets j'en fais au moins une fois par semaine (grâce à mes 110 kg!), alors si j'ai l'occasion... Léger désappointement pour moi : Les suspensions n'ont aucun effet sur le mal aux pieds... Sad! J'espérais beaucoup de ce côté là.
  3. 34% of batteries and 33,8 miles or 54,3 km : I'm not impressed. Il aurait pu aller jusqu'au bout de la batterie pour voir si le TB final arrive toujours à 20% de batteries et s'il y a toujours un mode dégradé à la fin... Bah! Des tests d'autonomie complets j'en fais au moins une fois par semaine (grâce à mes 110 kg!), alors si j'ai l'occasion... Léger désappointement pour moi : Les suspensions n'ont aucun effet sur le mal aux pieds... Sad! J'espérais beaucoup de ce côté là. Pour ma part, je suis rassuré sur l'autonomie, et roulant souvent à moins de 30 km/h et bien plus léger que Duf, je devrais atteindre les 70 km sans soucis , vu le test. Concernant les douleurs aux pieds, je pense que les suspensions ne changeront pas grand chose. Il faut surtout regarder les chaussures. Je souffre beaucoup pour ma part des pieds et mollets sur les longs rides et j'ai découvert après 50 piges que j'avais les pieds creux . Donc des chaussures softs de sport avec une bonne voûte plantaire aident beaucoup dans ce cas. Il faut donc chercher au mieux la paire de shoes qui te conviendra le mieux. Sinon big + sur le confort général apparent des riders et de la roue avec cette suspension, ce dont je ne doutais pas une seconde. Et comme dit Duf, tout le monde tôt ou tard appréciera cette option, comme les vitres électriques sur les voitures.
  4. Je me demande aussi. Encore que, l’amortisseur est capable - selon l’axe du choc - de dissiper une partie de l’énergie. Allons dans ce cas au bout de la réflexion : dans quelle mesure le fait que les batteries et la CM de la S18 soient dans la partie « suspendue » contribuera à leur « bien être » dans le temps ? Sans doute vieilliront-elles mieux que celles des roues non suspendues, en particulier chez les amateurs de off-road ? Quand a l’exemple d’une chute d’ACM16 dans les escaliers, ... disons que l’exemple de la Sherman était sans doute plus pertinent Quoique 40 Kg la bête, ... J’ai également mémoire de crash test de 14C, lancé du haut d’une bonne volée d’escaliers, apparemment sans en souffrir. Qui au final n’a pas empêché cette roue d’avoir une énorme faiblesse par ailleurs (son axe creux à gauche). Définitivement, seul le temps pourra nous en dire plus
  5. Je trouve que beaucoup font une fixette sur le cadre de la suspension. Quand on voit la prousse et le design, et les tests ( reste à voir à la longue of course), je suggère de rester indulgent par rapport au R&D et au tarif que j'aurai imaginé bien pire. Une question par contre que personne n'aborde ici, et qui est une plaie dans les wheels, c'est le démontage de la roue en cas de crevaison. La seule déception à mon gout, est que le pneu n'est pas tubeless d'ailleurs. J'avais suggéré sur un sujet les suspensions sur les roues, nous y sommes. A présent, le petit malin qui dans quelques années va nous pondre une roue démontable en quelques secondes ( on peut rêver), va faire un buzz tout aussi considérable que cette S18.
  6. J'ai besoin de plus d'autonomie. J'attends la "S18 XXL" 😉
  7. Attends, d'abord, l'aluminium, ça n'existe plus depuis longtemps en construction mécanique. Le duralumin a pris la relève depuis 60 ans, et depuis une foultitude d'alliages légers est venue prendre la relève de chaque application spécifique (demande aux avionneurs!). En ce qui concerne les aciers, c'est la même chose: il en existe des centaines de nuances, ajustées à chaque usage; et les aciers spéciaux de haute qualité ne sont pas plus lourds que leurs équivalents alliage légers parce que leurs leurs performances physiques permettent de réduire les échantillonnages de façon à plus que compenser leur différence de densité pour la masse d'une même pièce: le pb est qu'ils sont tellement sophistiqués / durs à produire et à usiner, que leur coût de revient est souvent supérieur à celui de leur équivalent en alliage léger. Nous sommes très loin du cas de figure de la S18. La, il s'agit de remplacer un alliage léger, jamais très bon marché, par un morceau de fer bas de gamme, tellement bas de gamme que son usage implique une augmentation de poids de 3 Kg sur une monoroue. Autrement dit de la MERDE!!! Commences tu à comprendre mon irritation? Me suis - je bien fait comprendre?
  8. D'après mon expérience, un peu longue, les assureurs sont les plus grand bandits légaux - devant les banquiers, c'est dire! - de notre société moderne. Ne jamais baisser la garde devant une assurance! Méfies toi! Mais ne pers pas espoir, j'en ai déjà fait plier ( par avocat interposé), donc c'est faisable!
  9. et voila le premier tuto de réglage de l'amortisseur Les "vttistes" qui sont parmi nous pourraient nous en dire beaucoup plus.
  10. voila ses conditions de test, c'est pas mal comme distance d'une traite.
  11. Finalement c'est resonnable 55km+reste 34% de batteries. J'aurais pensé qu'on ferais moins. Il doit rouler entre 30 et 40 km/h je dirais?
  12. 3 points
    La S18 a une meilleure suspension, mais pour en tirer partie il faut savoir régler précisemment une suspension - ce qui n'est pas si facile pour un profane. Sa conception est complexe et laisse place à de nombreux courants d'air - un peu trop à mon goût. Esthétiquement je la trouve magnifique et audacieuse, une véritable réussite. La V11 a une conception simple et robuste, et une suspension qui fait le job sur route et piste standard. Elle a un excellent couple moteur et une batterie correcte pour son gabarit. Son look est assez quelconque mais ses aspects pratiques sont soignés : béquille, phare enfin efficace pour une gyroroue, antispin, etc... Ces 2 modèles offrent un confort et une sécurité largement supérieurs aux roues non suspendues. Pour information j'ai précommandé une V11.
  13. 25kg pour une roue c'est acceptable. Apres si c'est pour monter des escaliers,je conprend,sinon ca gêne pas. on peut pas tout avoir,+ autonomie,les suspensions(améliorations de conduite) et un poid plume 😅😉
  14. Effectivement il y a des progrès !!! Avant pour réparer tes faux contact, il te fallait 0.20€ de collier en plastique et 5€ de bombe contact. Sur la 18l pour la réparer il t’a fallu vendre un rein..... vivement la S18!!! Tu as des enfants à vendre???? 😂😂😂
  15. Voici les photos de mon renfort de potence(prototype!) que je viens de monter😎.J'ai acheté une nouvelle bague et j'ai fabriqué deux équerres et utilisé une tige fileté de D12 et quatre écrous.J'ai pas roulé beaucoup mais beaucoup plus rigide💣👌 aussi bien à l'accélération qu'au freinage!! Je vais teste un peu pour voir mais il y a une grosse différence👍
  16. Bravo à vous ! (je ne vous savais pas ensemble)
  17. 2 points
    Hello pour connaître une roue je pense honnêtement qu'il faut beaucoup de km,encore aujourd'hui j'en apprend sur la MSP. Oui elle consomme mais faut voir la conduite car perso je la ménage pas car son couple te donne envie de pousser tt le temps un peu comme un gros Diesel bi turbo bMw 😄😄 Plus tu pousses plus tu consommes . En balade ou rythme plus calme la conso reste dans les clous.
  18. Dans tes recherches approfondies @fr4bd tu n'as pas dû trouver beaucoup de cadre de vélo en acier ou alors sur des sites roumains. Tous les cadres de vélo performants sont en alu ou en carbone.
  19. En voyant les photos, me rends compte quelle est dégueulasse 🙈😂
  20. Je ne trouve pas déconnant que sur des protos il installent certains bidules haut de gamme pour valider le seul principe du bidule, puis passent ensuite à la même chose d'une gamme inférieure (mais suffisante!) pour compresser le coût de fabrication en grande série, ceci pour le bien de tous.
  21. 3Kg, c'est en majeure partie la différence de poids entre le plastic de la poignée et son remplacement par du métal. Vous vous prenez la tête pour un problème qui n'existe pas encore. Attendons de voir avant de juger 😉
  22. Désolé mais je ne suis pas d'accord, il y'a amortisseur et amortisseur à priori, bien que je n'y connaisse pas grand chose, j'ai effectué une recherche au hasard le plus cher: le moins cher: S'il y'a zéro dfférence, pourquoi une telle différence dans les prix ? En premier lieu KS a présenté la roue avec un amortissuer qui coute dans les 350€ (je n'ai pas retenu la source mais c'est ce que j'ai en tête, désolé pour les aficionados des preuves en tout genre), s'ils décident après coup de passer sur du "no-name" à 50€, nous en aurons pour notre argent (ou pas justement). Après, comme déjà dis, ça semble être un amortisseur standard (dans le monde du vélo) donc il sera remplaçable par un autre plus sérieux s'ils font ce coup là, mais bon c'est déjà 2,2K de roue, alors s'l faut en plus mettre un amortisseur correct en 0-day, ce serait tout simplement de la folie ^^
  23. J'ai trop de pièce, si vous êtes intéressé 😉
  24. 2 points
    @YugsOUi, tu as raison, oui, je pense comme toi, il sera intelligent d'attendre et comparer les deux roues avant de décider. MAIS, Dur dur! je vais bientôt craquer. . . !
  25. 2 points
    Je partage ce qui a été dit. De mon côté, j’ai une préférence pour la V11. À budget équivalent, je trouve qu’elle a une meilleure autonomie sur le papier et côté cellules ainsi que des feux avant et arrière beaucoup plus puissants et visibles. Je vais attendre de pouvoir les tester en août /septembre et je commanderais l’une des deux car ma V8 n’a pas assez d’autonomie et n’absorbe pas assez les aspérités de la route. Pour ceux qui ont fait la précommande, quand est-ce que vous recevrez votre roue ?
  26. Et j'aimerais qu'ils construisent les couses pour les EDPM comme pour les kart pour les gens normaux comme moi, et comme F1 grand prix pour les doués. Le rêve . . .
  27. 2 points
    Je viens de mater la vidéo, très bien foutue d'ailleurs ... Avec toutes les vidéos qui sortent en ce moment, on commence à voir clairement à quel point les suspensions vont être un game changer dans le petit monde de la roue. Les plans MSX vs V11 montrent avec précision la différence de réaction entre une roue sans suspension et une roue avec suspension ... c'est flagrant. Bon cette fois c'est décidé, j'attends avant de choper ma prochaine roue. Faut que j'essaie ces superbes jouets et ensuite je me déciderai. J'hésite carrément à faire une pré-commande mais je veux voir en vrai d'abord, et tester aussi. Cette vidéo est bien plus gratifiante pour la V11 que pas mal d'autres vidéos sur cette roue. Et dans le match S18 vs V11, sur le plan marketing la S18 est clairement en train de gagner la partie. Mais cette V11 est assez tentante également ! On est gâtés en ce moment faut bien le reconnaitre. Y'a des porte-feuilles qui sont en train de flamber sur le forum je pense. 🙂
  28. 2 points
    La suspension de la S18 est en théorie mieux pensée que celle de la V11, et cela semble se confirmer par les premiers essais. La différence de confort entre une roue suspendue et une roue classique a l’air importante. La différence de confort entre la S18 et la V11 sera sûrement assez faible en comparaison. L’autonomie de la S18 est un peu légère. L’ergonomie et la qualité de fabrication de la V11 me semblent supérieures (et ce phare!) Attendons les prochaines reviews pour en savoir plus 😉
  29. Ce soir nous partons en Italie 😉
  30. Bah, pourquoi ? Ils sont gratuits, c'est cadeau !
  31. Tant qu'on ne verra pas un Zidane, un Brad Pitt, un Obama sur une gyro, ça restera confidentiel. Tant qu'aucun politique n'aura adopter la gyro, ça restera confidentiel. Les groupes de pression sont légion pour écraser ce nouveau véhicule révolutionnaire, qui en plus, vient de Chine. Dans ces temps de mondialisation capitaliste, il faut utiliser les techniques de marketing qui s'y rattachent, hors, les chinois ne sont pas dans cette démarche. Cela viendra certainement par les pays communistes, et gagnera l'occident par la suite (ironie de l'histoire). Allez, qui sait, pour après demain, des gyroroues peugeot, porche, bmw, dacia...
  32. 1 point
    Et oui je me lance dans une cagnotte pour la s18 ou la v11 ou la prochaine gotway suspendus à la rentrée,,, 😆😆😆 Je suis quand même curieux de tester ces roues de nouvelles générations. Mais encore ce soir je prend plaisir à rider avec cette roue.
  33. bien vu 🙂 mais les précommandeurs te répondront à juste titre que le poids annoncé a été décisif pour leur achat. Dès lors, ils sont en droit d'y renoncer.
  34. Mais je ne te demande pas d'être d'accord. Ça me fait juste rigoler 😂
  35. 1 point
    n'attends pas trop du service client inmotion/newwalking
  36. @StephX voila la ref chez aliexpress attention long 120cm https://fr.aliexpress.com/item/32815504277.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.f236c115p7382a&algo_pvid=d63735b3-a80c-4ad2-8afe-62e351ab4499&algo_expid=d63735b3-a80c-4ad2-8afe-62e351ab4499-4&btsid=0ab6d70515924742343184224e2daa&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_
  37. Moi qui croyait avoir fait beaucoup de chemin avec mes 1700 km gg 😅🍺😅
  38. Bienvenue à toi nouveau Wheeler et bonnes balades
  39. et voila le dernier essai de Kuji à ce sujet, on ne sait toujours pas si c'est la bonne version, il semblerait que KS a décidé de changer l'amortisseur (vu quelque part sur https://forum.electricunicycle.org) Il s'agit encore d'une belle démonstration de pilotage, vivement des essais français avec une version de production "définitive"
  40. 1 point
  41. Sauf erreur de ma part, les V10 et V10F sont parmi les roues les plus fiables du marché. A quelles pannes fais tu allusion pour ce modèle ?
  42. Suite de la revue de Duf :
  43. cela va venir, un peu de patience, on a bien eu un président qui a troqué son escorte présidentielle pour un scooter ...
  44. L'apprentissage de l'automobile n'est pas facile : il est ultratechnique (même sans parler du passage des vitesses, qui devient obsolète). Il n'est pas court non plus : Il m'a fallu quelques heures pour à peu près contrôler l'engin. Davantage que la roue. Et pourtant, aujourd'hui il y a plus de bagnoles sur la planète qu'elle peut en supporter (mais c'est un autre sujet) et je m'estime heureux de n'en avoir jamais acheté. Alors automobilistes ultramotivés ou simplement aliénés ?
  45. Comme pour tout, aujourd'hui, c'est une histoire de com et de gros sous. Mon père vivant en Auvergne n'avait pas l'idée de l’existence d'un tel engin, alors qu'il connaissait le truc volant du dernier défilé du 14 juillet. Pourtant nos gyros sont bien plus abouties et fiabilisées. A quand une émission sur le sujet ! Démocratiser les edpm c'est en parler autrement que dans l'unique rubrique accident et autres débiles du périph. Malheureusement, ce sont "les chtis à miami" qui ont la cote actuellement, et j'ai la sensation que c'est pas prêt de changer. Que dire de la loi à la con pondue par des ignorants en la matière. Ah....... si Renault avait l'audace de lancer une gyroroue pour se démarquer et rebondir......(la loi sur les edpm serait à coup sur modifiée aussi) A noter que le jeu "Hill Climb 2" intègre une gyro dans les véhicules proposés.
  46. Ce qui me bluffe le plus dans cette fort intéressante comparaison, c'est le peu de différence entre MSS et MSP. Je pensais que le moteur de la MSP optimisé pour le couple, creuserait la différence. Aussi, je suis surpris de voir que la MCM5, malgré son petit diamètre, n'est plus la meilleure grimpeuse. De façon évidente, je dois faire évoluer certaines de mes convictions! Putain, c'est dur pour un petit vieux! 😄

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