Moi, j'ai achété une KS 16X, c'est ma première roue, je me suis formé tout seul dessus. Cela a été dificile, les chevilles en sang, à de nombreuses reprises. Avec le recul, je me suis rendu compte que je me cognais souvent avec le support des pieds, et comme il est particulièrement solide, çà faisait très mal.
Maintenant toi tu es initié, ce n'est pas du tout la même chose. Aujourd'hui après 5 mois, voir 6 et 3000 kms, en comptant mes nombreuses périodes de convalescence de mes débuts, quand les chevilles me faisaient trop mal. Je me sens vraiment à l'aise dessus, et je la trouve géniale. J'adore la puissance de son moteur, 2200, qui ne me fait jamais défaut. Nombre de fois, le moteur m'a sorti de l'embarras. Maintenant je peux difficilement comparé, bien d'autres mon montrer, qu'avec des moteurs bien moins puissant ils se sortaient de situation délicate tout aussi que moi avec ma machine.
Elle a une belle autonomie, d'environ 100km, il vaut mieux compter 80/90 pour avoir un peu de marge. A dire vrai, et malgré son poids d'environ 23 kilos, Celui ci se fait vite oublier entre les chevilles. Maintenant, son firmware est certainement pour beaucoup dans tout çà, il y a eu de vrais différence entre la 1.06 et la 2.02 d'aujourd'hui. Une meilleure stabilitée.
J'aime aussi rouler avec un peu de musique, car je me dis, que ce n'est pas pire que le ronflement des moteurs thermiques, et cela permet de me signaler, quand je me déplace. J'arrive à aller à la vitesse d'un piéton, c'est important pour moi, çà l'était surtout beaucoup à mes débuts, car j'étais souvent sur la voie piétonniaire, et à 30, 40, aujourd'hui sans presque m'en rendre compte.
Son prix a beaucoup baissé depuis que j'en ai fait l'acquisition, même si je n'aurais pas voulu l'acheter chez Urban 360, je n'apprécie pas trop de devoir mettre de bons commentaires, et 5 étoiles, avant la préparation de la roue, et bien sûr après que j'ai payé.
Voilà, maintenant, je l'adore, et si je sors de chez moi, sans elle, je me sens, au sens litéral du terme, infirme. C'est un peu dommage qu'elle soit si lourde. Mais en fait, je l'avais acheté pour le boulot, le trajet travail / dodo, pour éviter les grèves, pouvoir la mettre au bureau et ne pas me la faire voler, endommager, mais j'ai de nombreuses fois douté, que ce soit à la fois raisonnable, et possible. Il y a encore peu, je trouvais çà encore trop dangereux. Tandis qu'aujourd'hui, j'ai pris tellement d'assurance, à me déplacer dans les rues encombrées de paris, et en mettant un point d'honneur à être le plus courtois possible avec les piétons, qui sont maître chez eux. Quitte à remercier chacun de ceux qui feront un pas d'écart pour me laisser passer, quand la plupart du temps, j'avancerais sagement dérrière eux, en attendant, le moment propice pour les dépasser. C'est assez difficile d'aller lentement.
Alors aujourd'hui, oui, je me sens prêt à franchir le pas, et l'utiliser pour aller au travail, lorsque je pourrais y retourner. Dans cette ville, dont je connaissais surtout les entrailles du métro, et que la roue m'a fait découvrir autrement.
Désolé, j'ai été un peu long. J'ai fait 90 km hier, 90 aujourd'hui, j'ai deux chargeurs de 1.5A depuis quelques heures, et je me dis que je pourrais peut-être bien faire 180kms dans une journée de 12 heures. Je suis peut-être devenu un peu fou, comme un certains nombres de personne, dans ce forum, qui se reconnaitront peut-être dans mes paroles, MAIS QUELLE PIED ! 🙂