Salut @MrP-MrF,
Tu as parfaitement raison, l'acier est plus costaud que l'aluminium en général mais ce dernier a d'autres arguments de poids non négligeables :
J'ai voulu savoir si KS n'exagérait pas un peu sur ses 3 kg de surpoids (soit 2 fois 1,5 kg). J'ai donc fait le calcul du volume correspondant au différentiel entre acier (± 8000 kg/m3) et aluminium (± 2700 kg/m3) et j'obtiens un volume de 0,000283 m3 (283 cm3) soit une plaque plane de 20 x 14 x 1 cm (sensiblement le volume aplati de chaque coulisseau). Donc la solution du tout acier n'est vraiment pas envisageable...
Qui plus est le choc sur la roue de B08AH est celui d'un impact, à cet endroit il n'est pas lié aux suspensions. C'est partie de pièce aluminium est "protégée" par une carrosserie en plastique, par l'armature support très aérée qui couvre chaque flanc, bloquée par le phare avant et malgré tout ça la pièce à cassé... Mazette le choc!!!
Les vidéos des bêta-testeurs ont permis de vérifier en conditions extrêmes les limites des roues qui leur ont été confiées (jet d'eau, pente tueuse, escaliers de la mort, etc...), maintenant si les suivants ne comprennent pas qu'à partir du moment où c'est leur roue à eux, c'est qu'ils jouent avec leur argent (et leur santé!)... Je crois qu'il faut laisser faire la sélection naturelle.