Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/10/20 dans Messages
-
Je me demande ce qu'ils foutent avec leurs S18 pour leur trouver tant de défauts ? Oui, qu'ils les mettent à la poubelle ! Mais avant, donnez moi l'adresse de la poubelle.5 points
-
Ca y est!!!! Elle est là Pas de "P" dans le numéro de série5 points
-
Il va falloir que tu prennes ton temps et que tu sortes le contrôleur penses bien à repérer ton câblage(photos,repérage par écrit et le schéma) c'est plus prudent pour le remontage ensuite tu peux brancher juste la batterie au contrôleur et le lcd et tu l'allumes pour voir déjà si ça fonctionne comme dit christian c'est vraiment la merde mais on va te soutenir et essayer de t'aider garde le moral!!!🙂4 points
-
Tout à fait, mais c’est difficile parce qu’une entrée de parking de résidence suffit, du coup c’est presque constamment qu’un voiture peut venir te faucher par le côté. J’ai glissé par dessus le capot d’une voiture comme ça (pas trop de mal) Autre occasion; Le conducteur de voiture qui est sorti pour engueuler ma femme parce qu’il a faillit rentrer dedans alors qu’elle était sur sa piste et que c’est lui qui n’a pas regardé, il est reparti seulement parce qu’il a vu que j’étais là. Pour le coup de ton bus c’est exacerbant le nombre de conducteurs qui ne respectent juste rien... Il n’y a pas un feux rouge ou il n’y ai encore 2-3 voitures qui passent, suivi d’un flux continu de vélos. Les joggers adorent les pistes cyclables.. comme ça ils peuvent faire joujou au circuit sportif, même s’ils ont dix mètres de largeur de trottoir pour eux. Je les abhorre. Ah et les cycles / trott qui doublent a l’instant où l’on croise quelqu’un d’en face, « si dieu le veut » pour ta gueule.. Paris m’enfonce dans la misanthropie.3 points
-
Hello @Papa50 pas évident ces decks qui causent bien des soucis en termes d'étanchéité ,cela prend pas mal de temps pour en faire une de presque satisfaisante , pour cela il faut bien souvent tout démonter et tout remonter , en priorité le boitier principal (sous deck et jointer les passages de câbles , les plaques démontables les LED intégrés ,les vis etc... ,pour ce qui est du joint de dessus (deck ) il faut utiliser une feuille de caoutchouc ( à découper ) pour un joint de qualité, de 3mm minimum jusqu'à 5 mm afin qu'il puisse avoir une certaine souplesse à l'écrasement et au serrage des vis. Sans oublier de gainer les fils de la colonne et de bien protéger ton LCD avec un petit sachet type plastique à avoir sur toi dans ta sacoche et à utiliser à chaque averse ou en permanence ,c'est ce qu'il y à de mieux car les LCD ne sont jamais vraiment étanche même avec un joint silicone Par contre une fois l'étanchéité (partiel) de ton véhicule effectué il est conseillé de tropicaliser tous les embouts de connecteurs et fils électriques , les entrées et sorties des contrôleurs et de la batterie ainsi que l'ensemble de la plaque électronique de ton LCD dessus dessous Il n'y à pas de risques avec le produit que je te donne ici en lien et que j'utilise en prévention depuis bien longtemps sur mes motos quad et jet-ski ,il anticipe bien souvent les pannes causées justement par une forte averse ou problème d'humidité et bien plus pour ce qui est de l’électronique Afin d"essayer de bien sécher tout les composants de ta belle tu devrait laisser tourner toute la nuit avec un ventilateur classique diriger sur les parties mouillées pas spécialement besoins de chaleur Tu pourras après cela demain faire le tour de l'étendu des dégâts que je te souhaite minimes ,en espérant que ta belle reprenne rapidement vie ,bon courage https://www.amazon.fr/Isolant-électrique-Plasti-Dip-transparent/dp/B01G4ABSVY/ref=pd_sbs_23_4/257-3463153-1645960?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B01G4ABSVY&pd_rd_r=f3d1dc3a-7890-4372-b0f7-4e7fbd628cd4&pd_rd_w=PlVUr&pd_rd_wg=35rQf&pf_rd_p=9b6216fd-d58e-436f-99e8-e9fecb8be7db&pf_rd_r=217AKB1KMAHBXZ5HMA9B&psc=1&refRID=217AKB1KMAHBXZ5HMA9B https://www.amazon.fr/gp/product/B07KPF5Y1R/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=13 points
-
Prends un sèche cheveux si tu en a un! et sèche bien toutes tes connections même les feux et ton contrôleur oublies pas les commodos de la potence et attends demain matin et il ne faux pas que l'eau ai pénétré dans la batterie via les cables on croise les doigts3 points
-
Si dans quelques jours elle redémarre, tu oubliera ce mauvais moment, tu seras trop contents de faire une ballade !2 points
-
Nos amis russes ont réussi a reproduire le pedal dipping et l'ont filmé (à 5:15min), le reste de la vidéo n'est pas très intéressant. Ca me rappelle le soucis de la 16X et qui a été résolu par une mise à jour du firmware On peut espérer une correction logicielle mais, à mon avis, ça sera au détriment de l'accélération/couple/vmax... ce n'est pas grave, ce n'est pas l'état d'esprit de Kingsong de proposer des monstres de performance ^^2 points
-
2 points
-
"Chooch" le dit clairement. il aime les deux roues, mais si t'as pas l'intention de jouer au Marsupilami H24, tu n'as aucune raison de préférer la S18 à la V11 qui est bien plus confortable et équilibrée. Et quand on voit que le prix est le même pour 30% de batterie en plus, et ben la question .... Je suis très content pour ceux qui vont kiffer leur S18 mais objectivement, quand on compare les deux offres ... Je comprends pas trop.2 points
-
2 points
-
Merci à vous, vous êtes énormes , je ne suis pas seul ❤️😘2 points
-
Bonjour tout le monde😀 @elricSalut 😃 Tout d'abord, pourrais-tu me donner tes astuces de déclencher la marche arrière?🙏 La transition entre deux marches avant-arrière est mon problème. (Je ne sais donc pas faire la pendule non plus) > la vitesse augmentait, Je suis entrée un peu dans ce stade (les tilts backs commencent à venir) >Et puis, j'ai connu des chutes brutales J'ai vraiment peur de chute. Tu n'ai eu rien grâce aux protections ,n'est ce pas? >voir moins de gyroroues maintenant Tu es à Paris? Moi à Bordeaux, j'ai l'impression que ça ne change pas (ni moins, ni bcp). Ce WE, un garçon a crié en me voyant rouler: "ça, c'est ce que je vais acheter plus tard!" J'ai l'impression de voir de plus en plus de wheeleures 😃 sur le site des vidéos. > Est-ce lié aux chutes ? Possible. >J'ai pris conscience qu'une roue peut tomber en panne C'est triste mais c'est la vérité absolue. >qu 'il faut se protéger Tu as totalement raison. Je suis contente que tu restes dans le monde des roues. >mon premier critère de choix de roue est maintenant la fiabilité. Je suis d'accord avec toi, mais c'est là, il y a une des difficultés de pratiquer la gyroroue à mon avis. Car j'ai l'impression que la roue fiable n'existe pas encore. Même si c'est hors de question que j'arrête la roue. Comme toi, je compte sur mes moches🤒 protections. @fr4bdSalut 😃 > les rencontres avec des wheelers sont parfaites pour gagner en expérience. Je m'en doute pas. @IceSalut 😃 > Donc, je dirais que je ne suis pas fait pour la roue, mais j’adore… (Sacré paradoxe).je n’aime pas tomber, même bien protéger On dirait que c'est moi qui parle😄:" Je suis peureuse mais je roule." Je suis contente que quelqu'un comme toi existe en tant que wheeler paradoxal (Je ne suis pas seule😉! ) >PS. Corrida Torikko ENORME Lui, il continue toujours la roue. il roulait récemment au bord de l'océan pacifique. Et il est jaloux de nous qui puissions rouler à peu près partout en France (il me l'a dit). A bientôt les wheelers 👋2 points
-
Bvn et bonne glisse, je réfléchis sérieusement à passer à la roue également 🍺🍺2 points
-
@Papa50 Pense aussi au LCD qui à peut-être pris l'eau lui aussi ! Si tu as un compresseur tu peu aussi en mettre un coup pour chasser l'eau et accélérer le séchage ! enfin bon, c'est la merde cette flotte qui passe partout2 points
-
Magnifique ! Enfin un système solide qui autorise des fils de section raisonnable, alléluia.2 points
-
@crockmi le spartiate Peux tu m'aider s'il te plaît tu ferais quoi , pour contrôler par élimination ? Tout en sachant, ma faiblesse c'est vraiment l'électricité, Je suis mauvais !!! Merci !!!!2 points
-
2 points
-
Sauf que si on doit démonter la roue pour ne serait-ce que changer la chambre à air, n’a-t-on pas besoin de ces cales pour la remonter ? Auquel cas, il faudrait qu’elles soient retirées, mais malgré tout livrées avec.2 points
-
Enfin pour l'instant c'est plutôt 1/4 ! Bonsoir à toutes et tous, Hubert, Wheeler toulousain depuis quelques semaines 😁 Flashback Fin juillet en vacances dans les Alpes du sud, je croise un Wheeler qui arrive pénard sur sa roue pour venir s'assoir à côté. Depuis la première fois que j'ai croisé une roue au détour d'un chemin je me dis "pu**** faut que je comprenne ce truc !" Bref, on commence à parler roue et là, le gars, Wheeler depuis 2 ans, il a les yeux d'un enfant le quinqua ! Il habite Nice, a dégagé sa voiture. Est venu en train avec "elle". Je rentre, je surfe, le boncoin et hop une petite airwheel à petit prix. Début sur un parking ... 4 ème séance, des bleus sur les mollets, les chevilles en sang, je ne peux plus m'en passer.... Réflexion ... Confort ... Réflexion ... Boutique ... Confort ...V8F ... 3 semaines .. 150 km ... confort ... Le weekend dernier, j'ai testé les 10 km qui me séparent du boulot. Bientôt ... Bientôt...1 point
-
Régulièrement des pizzas, un pack de 12 bières dans chaque main, la V8F reçue que j’ai du aller chercher dans les locaux de GLS (récupérée en 18L), quelques fois j’ai ramené ma fille de l’école sur mes pieds en lui mettant mon casque et mes gants (dad of the year ), et plus généralement tous les enfants du quartier pour leur faire faire un tour (avec l’accord parental uniquement hein)1 point
-
C’est l’intention qui compte.. Sinon il y avais eut la même chose avec une membre du forum, mais moins grave. Le chauffeur (incompétent et / ou j’m’enfoutiste) double et se rabat trop tôt. La voiture qui tourne à droite et coupe la piste cyclable sans regarder semble être un classique aussi.. Il est peut être temps de ressusciter le fil « situations dangereuses »1 point
-
1 point
-
dsl le temps de lire tous les messages (2 jours), désolé pour toi si tu peux ouvrir les contrôleurs pour les sécher et un coups d'alcool avec chiffon sur les circuits pour éliminer les éventuelles dépôts, profites pour voir si il n'y a pas eut d'échauffement (trace brunes) si la batterie est bien isolée, juste vérifier le voltage et la laisser sécher vérifie par contre les connecteurs, certaines pins ont peut etre cramés par court circuit1 point
-
Hello @Boumba, je déterre un peu le sujet parce que j'ai trouvé une solution de trolley d'appoint universel redoutable. Entre temps j'avais arrêté la roue et je m'y suis remis il y a peu. J'utilise donc cette solution avec une IPS I5. Il s'agit de la même perche à selfie que j'utilisais avec la Gotway luffy, et en plus une pièce vraiment top qui est de la marque Smallrig. Les photos sont parlantes. Le smallrig tient super bien. Il peut s'ouvrir beaucoup plus afin d'attraper une roue qui a une poignée plus grande.1 point
-
Nouveau moteur, nouvelles pédales, le bouton anti-spin sur la poignée, le garde boue, et les 2kg Envoyé depuis mon Atari 26001 point
-
Salut c'est OK pour moi aussi 🙂 On pourra faire les modifs éventuelles en chemin 😉1 point
-
Il existe de larges gammes de lubrifiants secs au PTFE (Pourquoi Te Faire E... Ben, là j'ai un trou. ??? Mais non, bande de pervers!!! 😡) qui suppriment les grincements, crissements, les grippages et assurent une protection durable contre l'usure tout en résistant à l'eau (Ce n'est pas moi qui le dit, c'est leur notice!). C'est du Téflon (alias Polytétrafluoroéthylène René), aussi il serait judicieux de lire les précautions d'usage avant...ben...usage.1 point
-
@MrP-MrF Tu as vraiment pas l'air impartial ^^ Moi j'étais plus chaud pour la S18 au début et force est de constater que les retours sont moins bons. Déjà il y a des gros problèmes Accélérer fort de temps en temps c'est une utilisation standard ... Un risque de coupure est juste inadmissible pour moi. Le problème de l'usure du cable moteur est inquiétant aussi. La vidéo qui montre comment bricoler pour enlever une pièce, pareil. Et je parles pas des problèmes de finitions. Toutes les reviews sont d'accord pour dire qu'elles sont vraiment pas folles ... Pour les inmotion cassées c’est un peu différent ca te met pas en danger, ca bousille ta roue si tu tombe ... c'est relou mais c'est pas ca qui te fait tomber. Et suffit d'attendre qu'il remplace le haut pas du fer sur le bach 3. Sur tous les petits truc sympas c'est pareil la roue est pas au niveau - pas de béquille - trolley et coupe circuit relou - voyant de batterie Et pour l'autonomie franchement c'est du foutage de gueule, vendu au même prix avec une différence de 25-30% sur la batterie ... Oui à l’exception que les pédales de la S18 sont un peu basses ce qui est apparemment un peu chiant en off road et puis est-ce que le petit plus en amorti compense tout le reste ? Franchement on était quand même en droit d'attendre mieux pour la S18 je trouve. C'est cher, c'est juste (un peu) meilleur en off road sur les suspensions mais avec des pédale moins hautes, 25-30% de batterie en moins, pas mal de problèmes (dont certain seront résolus) et c'est beaucoup moins bien en multi-modale ...1 point
-
Ce n'est pas un changement à cause d'une préférence ! juste un changement Je suis Kingway !!1 point
-
Pareil... A ceci près que, outre le fait que je ne l'ai pas encore reçue, mon handicap aux jambes (que j'espère passager !) va faire que je ne vais pas me risquer à m'en servir tout de suite, au point même d'hésiter à la déballer une fois reçue, ceci juste pour pouvoir la revendre réellement neuve.1 point
-
C'est vrai tu as raison mais putain pour ma part ça me fera ma 5 ieme roues depuis 5 ans pratiquement et toujours un lot de soucis dont certains on va dire " normaux " mais d'autres dû a un manque d'aboutissement et d'amateurisme sur les chaînes de montages ... j'espère que ça va le faire ...1 point
-
voila ,donc si ton bms est en port separe ,prise chargeur dedie et prise puissance ,si tu charge par le port dedié ,le bms securise la charge .Si tu charge la roue avec la batterie externe connecte ,le chargement de la batterie externe n est pas securise pas son bms .Ca ne veut pas dire que ca marche pas ,juste tu a une securtie en moins . Moi j ai pris un bms port commun donc la charge et la decharge sont le meme cable ,donc quand je charge ma roue ,cela charge ma batterie externe par le port de puissance qui est securise en charge comme en decharge . Oui si tu laisse branché la batterie externe une partie des composant de la carte mere reste alimenté ,comme le bluetooth par exemple . Ce n est pas vraiement grave ,par contre il ne faut pas laisse la roue plus trop longtemp comme ca (les russe me dise un mois mais ca depend de la taille de la batterie ).En effet elle va se vide doucement (je ferai des mesure ) mais le plus grave c est que si tu laisse longtemp comme ca ,l externe va avoir une tension plus basse que la batterie interne (qui elle ne consomme rien puisque la sortie puissance est coupe) ,et quand tu va rallume si trop de difference de tension ,la batterie interne va recharger immediatement la batterie externe ce qui pourrait soit endomage l externe soit les 2 batterie voir foutre le feu .... Bref le plus simple quand tu a fini d utilise la roue pour la journe tu debranche l externe ,ou si tu t en sert tous les jour c est bon . Je vais verifie la consommation sur 24h sur ma batterie pour voir a quel point cela consomme .1 point
-
1 point
-
J'ai la TICWRIS depuis plus de 4 mois et je ne m'en sert que pour la roue. La téléphonie et le haut Parleur font le boulot, la connexion bluetooth est bonne, autonomie au top etc... À conseiller sans hésitations. J'ai eu des mises à jour fréquentes donc le produit et suivi, c'est multitâche contrairement a ce que j'ai pu lire... Je pense que je vais faire une vidéo du coup, je ne comprend pas pourquoi ça n’intéresse pas plus de wheelers. Je pense que @SebaEucWorld devrait regarder d'un peu plus prêt et améliorer l'ergonomie pour cette taille d'écran.1 point
-
Ce n’est pas pour l’utilisation du GPS qu’il s’est fait verbaliser mais pour usage du téléphone en main1 point
-
Pour ceux qui veulent quelque chose de lisible avec téléphone intégré, il y a la TICWRIS. Je l'ai et avec EUC worl dessu c'est top ! Il y a la 4G, wifi, bluetooth, autonomie au top, étanchéité, google maps etc... pour moins de 130 EUROS !!!!!1 point
-
Perso, ça m'ennuie un peu quand même de me trimballer un vieux smartphone offline pour ça *en plus* de mon smartphone connecté "normal", faisant partie de la grosse majorité des gens qui ne peuvent plus vraiment se passer de cette prothèse. Mais j'ai bon espoir qu'il va bientôt pouvoir rester bien au fond de ma poche ou d'un sac, et que ma Garmin 6X suffira à me notifier à mon poignet tout ce qu'il a à me dire d'important. Pour les données internes essentielles de la roue, c'est WheelLog qui y arrive le mieux, pour l'instant, mais ça n'est pas encore tout à fait au point sur l'écran de la 6X: du fait de son nombre de pixels plus généreux, la visualisation de WheelLog se trouve alors réduite, compressée, par rapport à son rendu plein écran sur d'autres montres Garmin ! Ci-dessous un screenshot de la mienne affichant des données temps réel de ma MSX de l'époque: Sur des écrans de Garmin moins larges, c'est paradoxalement mieux rendu, semble-t-il: Mais il est possible qu'il se fasse coiffer aussi au poteau par EUC World, ceci dit, si son implémentation Garmin décolle enfin. Bien d'accord avec @Techos78 sur la totale inutilité des visualisations de cartographies sur des formats d'écran aussi petits, par contre. Même si c'est possible et si ça marche, ça reste plus une curiosité hi tech qu'un outil fonctionnel. En revanche, rien ne lui arrive à la cheville sur un smartphone, toutes applications confondues, en matière d'enregistrement de traces GPS sur une rando, notamment si elle est un peu longue. Mais ça n'est pas nouveau, et ma fenix 2 précédente faisait déjà cela presque aussi bien qu'elle Idem pour le tracking en temps réel via Garmin Connect et son serveur, ça n'a rien à envier à WikiLoc ou autres ténors du genre, et c'est gratuit, une fois la Garmin achetée Très bien également pour aider à suivre une route pré-calculée avec des indications minimalistes de directions, simples, concises et bien déchiffrables au poignet, avec l'aide non négligeable de son vibreur, que ce soit de façon autonome à partir d'un fichier GPX qu'elle contient, ou bien en annexe d'une appli qui tourne en tâche de fond dans le smartphone, et je pense en particulier à Locus Map et à GoogleMaps, qui ont toutes les deux leur module Garmin Connect IQ qui va bien pour la montre.1 point
-
Je confirme livraison le 14 pour moi aussi.1 point
-
1 point
-
1 point
-
Les conseils de Zen Lee pour se servir d'une S18 : Lire le manuel, pas faire ci, pas faire ça... À mon avis vous pouvez couper le son et juste regarder le fantastique terrain de jeu où il se traîne (et imaginer tout ce que vous pourriez y faire! )...1 point
-
Bienvenue @Cyr76 Pense à proteger ta roue avec du bulle au début. cela te permettra d'etre plus à l'aise et moins avoir peur de la faire tomber Ce type d'installation est déconseiller pour des question de sécurité et d'apprentissage. Cela n'aide pas vraiment1 point
-
Y'a quand même un truc étonnant, entre 0.5C et 3C la chute de tension devrait être globalement similaire entre 21700-3// et 16850-4//, selon ce papier de recherche (qui avait tourné un temps sur ce forum il me semble, mais je n'ai plus le post en tête ; je viens de le retrouver sur Sciencedirect ici : https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0378775320309186) Mon interprétation (la méthode est pas franchement terrible j'admets), c'est qu'en passant de 0.5C à 3C dans le cas 21700-3// on devrait avoir dans les 4V de chute de tension, contre en 16850-4// dans les 4.5V. Donc la chute de tension entre la 18L et la S18 ne s'expliquerait donc pas par le changement de cellules. Ce dernier devrait avoir un impact marginal, et dans l'amélioration, non dans la détérioration. Bref, clairement y'a un bout qui manque pour comprendre cette chute de tension dans la S18, et passer de 20s4p 16850 à 20s3p 20700 n'en serait pas la cause.1 point
-
Non, pas d'accord. Sur la S18, tu as 1KWh en 84V soit 1036Wh (!?), identique à la 18L, soit une 20S4P. Sachant qu'une cellule 3.5A 18650 est capable de délivrer 10A en continu et beaucoup plus en pointe, les 40A sont du service continu, tu peux faire beaucoup plus en pointe. Donc les 42A sont un stress très modéré, pas du tout un truc de malade. Et oui, je confirme que les chutes de tension sous forte intensité me paraissent inquiétantes au niveau de la sécurité, ce qui confirme les expériences de Wrongway. Alors les imperfections de finitions et de roulements , oui c'est sérieux, mais je pense que la chute de tension sous stress est le pb majeur de cette roue. Accessoirement, je pense que tu es passé tout près de la gamelle grand modèle. Sois remercié de ton abnégation par la communauté des wheelers de ce forum! 😃 Bonne glisse!1 point
-
Je comprends bien mais le sujet n'est pas une question de goût. Les éléments de visibilité avant sont bien car il y a beaucoup de véhicules qui arrivent en face de nous. Les éléments de visibilité arrière sont bien car il y a des véhicules qui arrivent derrière nous. Les éléments de visibilité sur les côtés sont bien car il y a des véhicules qui arrivent sur les côtés notamment sur les croisements, rond points, etc... qui sont des endroits dangereux. Oui, il y a effectivement peu de roues avec des LEDs latéraux notamment sur les plus récentes. Ca ne change en rien à la problématique. Maintenant, tu as raison sur le fait qu'on peut toujours bricoler... mais il faut bricoler. Je comprends le besoin d'avoir une roue sobre quand il fait clair. Mais quand il commence à faire sombre je préfère avoir plus de chance d'être visible pour la sécurité de tous.1 point
-
Je pense que cela ne change en rien la problématique de la visibilité. S'il y a un jouet lumineux visible sur la route, la voiture ne viendra pas rouler dessus. Si le jouet n'a pas de lumière alors il sera écrasé par la voiture. Mince, j'ai l'impression qu'on insiste un peu trop sur du hors sujet les amis... On va peut-être arrêter là sur ce sujet 😉1 point
-
I had to ask them myself. And I think it's the best scooter on the market. They have 2 versions: 60V 48Ah and 72V 39Ah. The batteries consist of 21,700 Panasonic battery cells. This scooter also has a pre-installed shock absorber and Magura MT5E brakes. The X model also has a GPS system with mobile application that works with 4G. The maximum power of the motors is 7200 W. Two 45A controllers which can be upgraded by OTA. It means you can download the new version of the operating system for the controllers and upgrade it to the latest version. For me it is the best scooter.1 point
-
S'il y a bien une chose qui ressort des essais récents, faites par des personnalités très diverses, c'est qu'une fois qu'on a essayé une roue avec suspension, il devient difficile de revenir à une roue sans. Clairement, les constructeurs auront du mal dorénavant à commercialiser une roue non suspendue. Mettons tout de suite de côté le cas de la Sherman Veteran: le sympathique baroudeur s'adresse à une poignée de très grands rouleurs (sur-représentés sur ce forum de passionnés, j'en suis un) disposés à, et capables de passer sur ce manque pour jouir des performances extrêmes de l'engin. Il est ben brave ce vétéran et bien équipé qui plus est. Pour assumer complètement son prénom d'ancien combattant, il lui manque juste une béquille! 😄. Maintenant la S18. LA star. Putain elle a du chien! Cassant les codes, bien dessinée, suspension sophistiquée, elle montre ses dessous pour mieux aguicher le client et frétille du popotin dans le même but. Quand on la chatouille, elle effeuille coquinement ses panneaux latéraux. Rhoo la salooope! N'empêche, la 16X est connue pour accumuler de la merdouille en ses entrailles, celle ci risque de donner dans ce domaine dans le superlatif. Et pas question d'y aller au Karcher, hein! Laissez donc, bagatelles que tout cela, et j'ai l'impression que la bagatelle est sa spécialité, vive le fun! De l'autre côté, nous avons donc la V11. Ample robe sévère et pudique, elle me fait penser à une nonne! La suspension toute simple: les pédales accrochées à des coulisses droites, chacune avec sa bonbonne, basta. On lui prédisait un comportement approximatif... Oui mais les essayeurs sont plutôt enthousiastes. Elle est puissante, confortable, a plus d'endurance, et ceux qui l'ouvrent sont admiratifs de sa qualité de construction. Au final elle me paraît plus digne de confiance au quotidien. Pour clore l'analogie, il me semble que la V11 est l'épouse et la S18 le plan cul! 🤣 Allez, je me suis sûrement fait quelques amis au passage!😄 Et bonne glisse, quelque soit votre choix!1 point