Pour élaborer un peu plus les réponses au dessus de la mienne, la gyroroue utilise sa puissance pour te maintenir vertical et pour te faire avancer. C'est d'ailleurs à peu près tout ce qu'elle fait en réalité.
Plus la puissance est utilisée pour te faire avancer, moins il en reste pour te maintenir droit... et compenser les irrégularités du terrain.
Si à un moment donnée la puissance demandée est trop importante, la roue ne peut plus faire son boulot. Et plutôt de cramer ses composants (ce qui n'aiderait pas), elle se coupe.
Pour éviter que ça se produise, les constructeurs implémentent des sécurités : des limites de vitesse à ne pas dépasser, des bips pour te demander de ralentir, et pour certains (y compris la MS3) un tilt back pour te forcer un peu la main.
En fonction du constructeur et des modèles, il est cependant possible d'ignorer toutes ces sécurités, de forcer la roue à donner toute sa puissance pour aller plus vite, jusqu'à ce qu'elle dépasse ses capacités et se coupe. Et là, forcément, debout sur une roue qui ne pousse plus pour avancer, tu pousses sur des pédales qui reposent sur une roue libre qui part en arrière, les pédales et tes jambes de dérobent sous toi et tu tombes à vive allure face contre terre.
Donc pour répondre à ta question, si tu ne te fais pas confiance pour respecter les conseils du constructeur, je te conseille les roues Inmotion. Je ne les connais pas toutes, mais ma V10F garde beaucoup de marge et si j'essaye de trop la pousser, elle émet un message "Power overload" (ou un truc dans ce genre) et tilt back fermement et ce jusqu'à ce que tu te retrouves à l'arrêt.
C'est parfois très frustrant, éventuellement dangereux si tu es en train de rouler au milieu des voitures (ce qui est dangereux dans tous les cas) mais je trouve bien mieux que de tomber face la première.