Je recommence, parce que je ne crois absolument pas que ce soit la route ou ta conduite qui a été responsable de la coupure.
Ma V8, je la maltraite comme un dingue (enfin je m'amuse avec quoi...). Je fais du Off-Road avec (chemins forestiers très dégradés) régulièrement. Côtes impossibles a monter en vélo (ou a descendre), je me suis déboité l'épaule mais sur une chute de ma faute, bousillé plusieurs pantalons, et la roue n'a jamais coupée dans ces conditions extrêmes, juste bippé en alerte !
Je pèse quand même 86kg pour 1m88, donc niveau gabarit pour la roue, je suis dans la moyenne haute, et sur un mouvement pendulaire (avant/arrière), la roue encaisse parfaitement les accélérations et freinages intensifs...
Je l'ai roulé deux fois connecté sur EucWorld et les deux fois elle a coupé en stabilisé, sur route propre, sèche, en été, a basse vitesse, sur des trajets habituels dans des conditions tout à fait habituels.
Alors ok pour les calculs de puissance moteur, mais j'étais très loin des limites et sans avertissement sonore quand cela s'est produit.
J'ai roulé deux fois connecté à l'appli Inmotion: RAS
Je n'accuse pas EucWorld de bugguer, je dis juste que l'association de ma roue, du Bluetooth et de cette appli a certainement été à l'origine de ces deux incidents. Et que cela est arrivé à d'autres.
Après, chacun pense bien ce qu'il veut de ces problèmes du CutOff, moi je parle de ce que je suis sûr parce que ça m'est arrivé deux fois. Et tant mieux que ça ne le fasse pas avec la majorité des utilisateurs, mais je pense qu'il ne faut pas mettre en cause la puissance de la roue (que je ne défend pas, je changerai pour mieux dès possible. 😉 )
Il est bien possible que la carte mère gère mal le protocole Bluetooth, c'est certainement plus probable que la puissance de la roue en elle même dans les conditions où cela s'est produit.