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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/06/21 dans Messages
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Pour ajouter: la batterie ne fait que 480Wh en configuration 20S2P. Le nombre de batteries en parallèle compense le "sag" lors d'une forte demande, et 2P c'est peut. Pour référence la 16S fait 4P, 18XL 6P, Sherman 10P. La V11 n'utilise pas les memes cellules mais ses 21700 en 4P devrais équivaloir a 6P+ en 18650. Petite batterie 2P a 60% de charge, froid, vitesse proche du max.. Pour moi c'est ca meme avant de la limitation des 800W moteur. Je suggérerais de poster sur EUC forum si tu veut plus d'avis. edit: Le graphique de la coupure de la V11, a peine au de la de 50Kmh.3 points
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La SEULE FOIS où j'ai roulé sans protection c'était en apprenant à quelqu'un à rouler, j'ai poussé une accélération pour dire que ben non si tu te penches en avant tu tombes pas et... j'ai juste eu le temps de tomber en arrière sur mes mains avant le cut-off. Résultat, poignet peté et tête du perronée fracturée, ce qui aurait pu être pire si j'avais valsé la tête en avant à 25 KM/H... et ça m'a fait fortement réfléchir. Donc oui, même pour aller chercher du pain, je mets mes protèges poignet et casque. Concernant les genouillères c'est plus par précaution lors des longues rides, sauf que maintenant, merci les politiciens, on roule à 30Km/h dans tout bruxelles youhouuuu... Celles que j'ai acheté sont les Acerbis Impact EVO 3.0.2 points
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@misc : tu me fais immensément plaisir, merci pour ce lien. Je vais regarder cet "inverter load" qui ressemble terriblement au cycle de service que je souhaite tant. Avec une appli qui afficherait ça sous forme de bargraphe 0...100%, on pourra (?) oublier les puissances calculées devenues inutiles... Un pas vers l'épectase ?...2 points
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A propos des genouillères, je ne me souviens pas avoir lu l'argument que celle qui se mettent par dessus le pantalon protègent aussi le pantalon, ce qui pour moi n'est pas négligeable... 😄 Que la glisse vous soit lisse!2 points
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Je comprends bien @Techos78 Le seul truc qui me chagrine, et c'est pour cela que je parle de mes expériences "limites", c'est que la roue est relativement capable de prendre des "coups", ce que je fais parfois, elle qu'elle accuse en général, ou alors elle bip pour prévenir que l'on exagère 😉 Mais dans le cas de mes deux coupures, et apparemment dans celle de @Llaber, nous étions en utilisation tout à fait basique de la roue, loin des limites de celle-ci, enfin surtout dans mon cas que je connais mieux. Après je te l'accorde que ce n'est pas une roue faite pour trop déconner avec 👍 Je ne la présente pas du tout comme une roue sécurisante dans des utilisations Off-Road, je dis juste que je l'utilise (assez) souvent comme ça, avec les risques que ça présente et que je connais. C'était juste pour comparer ce que l'ont peut (éventuellement) faire avec et les coupures qui sont arrivées bien loin de ces limites.2 points
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@BelforToF : tu as complètement raison de lancer des alarmes, ton expérience mettant en cause une gestion suspecte du bluetooth conduisant à une perte d'asservissement. Éventuelle diablerie à surveiller. Là où se suis plus réservé, c'est quand tu présentes la V8 comme un truc hyper sécure. Ben non, un moteur 800W est effectivement exploitable, mais encore une fois, il ne faut pas trop le bousculer. La V8 a du couple, le off-road et le tricking passe plutôt bien, mais le comportement en routier "rapide" est très/trop juste. Moi aussi (~90kg), je me base sur mon expérience. J'ai aussi malmené ma ks16b-800W allègrement, et un jour, suite à une accélération virile sur route, elle a piqué du nez... et j'ai rattrapé en baissant les fesses et en jetant les jambes en avant (réflexe de 10 ans de rollers). Quand le moteur sature et décroche, il n'y a généralement pas d'alarme sonore et jamais de tilt back (qui nécessite de la ressource). Il ne faut pas se leurrer, si une majorité de wheelers investissent dans des moteurs puissants, en passant à des tensions supérieures, ce n'est pas par hasard. De plus, pour le pilote, il beaucoup plus reposant d'avoir de bonnes marges fonctionnelles plutôt que de rester borderline avec des mises en vitesses asymptotiques. De plus, cela repousse d'autant les restrictions de batterie faible, toujours pénibles.2 points
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c'est pas parce que cest le meme LCD que le câblage au contrôleur sera le meme de plus tu peux avoir un court circuit dans le cablage, il faudrait le tester2 points
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Bonsoir, J'ai fait 2 chutes à vitesse 6 km/h et 10km/h sans obstacle route impeccable avec la V8. Je pèse 90kg et je roule comme un vieux de 67 ans. Alors j'ai compris que 800w c'est trop juste et je me suis payé pour mon anniversaire(67) une KS18XL, je me sens plus en sécurité et tranquillement avec 18"et 2000w sous les pieds j'ai du confort à 25km/h. Bonne route 2021. Jacques2 points
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Bon ben moi j'ai un ami Bulgare qui se débrouille pas mal non plus ! Forcément c'est plus virile mais le fond sonore a un côté Romantique !! 😭🤧 ☺️😁 SVID_20201219_001957_1.mp41 point
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Ces lignes.. 🤪🤪 ces deux là ne font qu'une ! Cette longue chevelure blonde et ce beau soleil qui illumine sa roue.. et qu'elle féminité et enco... Merde !! ma femme se pointe..... 🙄😱😱😱 À plus ta.. Sa va ma puce... Tu as passé une bonne journée !? 🙄☺️🤫1 point
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Et les shorts antichoc pour avoir de belles fesses rebondies, on en parle ? 😜😏🙃1 point
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Je dispose d'une armoire pour tout mon bazar1 point
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Elles te permettent de « glisser » sur le bitume de la même façon que les protèges poignets et « d’éviter » le côté choc « arrêt net » au moment de l’impact.1 point
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200 grammes de plus sur une paire de pédales contrairement à l'original c'est pas non plus la cata sur ce type de roue après la rectification de l'inclinaison se fait par un simple petit coup de meulage sur l'entretoise pièce à part et facilement remplaçable ,certains ne l'utilisent même pas ne voulant pas d'inclinaison ce qui est d'ailleur le cas avec les nylonove que mon fiston à dernièrement installé sur sa roue Elles ne sont pas mieux en qualité mais différentes et pas spécialement moins épaisses, leurs côté légèrement flexible peut faire douter de leurs résistance dans le temps mais apparemment c'est prévu pour , après elles ont la possibilité d'avoir un réglage du grip grace au réglages des vis mais la aussi ne pas trop jouer avec de peur de foirer le pas de vis dans le nylon par contre livraison en 7 jours Avantage , moins lourdes et plus grandes de 3 cm ce qui pour une Sherman peut être sympathique , à essayer ! Après les pédales de chez Chicway sont un bon compromis et de belles qualité mais plus lourdes , de toute façon l'une ou l'autre cela ne va pas changer ta vie et ton mode de conduite sur une roue comme la tienne sauf si souci au montage , peut être un petit régime à prévoir afin de perdre 1 kg et ainsi regagner les 1 km/h de vitesse de perdu à cause d'elles1 point
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Les pédales Chicway qui pèsent un âne mort ~ 1,8kg ne conviennent pas du tout à la Mspro car l'inclinaison est beaucoup trop importante mais elles conviennent parfaitement à la V11 sans modif. Ça ne répond pas à ta question à moins qu'un propriétaire de V11 veulent te les acheter. 😉1 point
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Ok d’accooord! Merci tu viens d’éclairer un peu le sujet 😁 j’ai commandé un nouveau LCD sur Ewatts, je vous ferai un petit retour!1 point
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Oui oui oui, mais dans le cas qui nous occupe, il suffit de pencher en avant un peu brutalement pendant 1/2 seconde, d'appeler 1500W de plus et Paf!, c'est parti. Il m'est arrivé la même chose avec ma KS14D (sortie de virage en légère montée), j'ai eu de la chance: cela s'est soldé par un tilt back extrêmement violent qui a failli me faire tomber; j'ai juste appris une leçon! 😃1 point
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C'est normal, tant qu'elle n'a pas grillée elle reste allumée, comme après l'avoir l'avoir soulevée et qu'elle coupe le moteur après s'être emballée, ou la laisser tomber sur le coté ou elle coupe aussi le moteur. Sinon: 52.5 Kmh a suffit a surcharger une V11 qui a bien plus de puissance, c'est normal que ta 480Wh@60% soit limite a 29Kmh (en plus il fait frais). Plus l'on est proche de la vitesse max, moins l'on a de marge de sécurité. Le type avec la V11 pensait rouler "smooth" mais les stats de la carte mere ont bien montrés une acceleration et demande de puissance (suffit d'une légère irrégularité de sol) qui dépassait l'enveloppe.1 point
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- A l'usage, les pédales sont très bien. - Oui, par défaut, les pédales sont à la position la plus basse des deux. - Pour le trolley, c'est "normal". Je n'ai pas essayé, mais la position basse est parait-il sécurisée: il n'y aurait aucun risque de coupure si, en roulant, elle se relevait jusqu'au cran de portage.1 point
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Inmotion a fait certainement ses tests de la V8 sans EucWorld. Et donc à partir de là rien ne garantie que cela va bien se passer puisque non testé. En science et technique la phase tests est indispensable, pas simplement se dire 'ce devrait le faire'.1 point
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Tout pareil. Les deux fois, juste le moteur qui coupe sans prévenir mais la roue reste bien sûr allumée. La deuxième fois, comme je ne roulais pas vite (en dessous de 10km/h) et que ça m'était arrivé peu de temps avant, j'ai compris ce qu'il se passait dès que j'ai commencé à basculer vers l'avant sans raison, je ne sentais plus la résistance des pédales sous mes pieds alors aussitôt je mes suis penché en arrière, parcourus quelques mètre en équilibre instable et sauté de la roue avant d'en tomber.1 point
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Pour ma part je sort entièrement protégé même pour aller chercher mon pain chaussure de moto , genouillère,blouson de moto avec renfort ou si pas de blouson coudières ,protege poignets et bien sur casque et me voila prêt j ai un casque bollée pour l été et là je me suis commandé casque de motocross pour l hiver l été je suis habillé comme sur ma vignette et mes nouvelles coudières1 point
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L'incident est arrivé il y a déjà de cela deux semaines, elle est restée un petit temps à côté du radiateur, je pense qu'elle est sèche haha, mais oui je pense que je vais suivre ton conseil de racheter un LCD, ils ont l'air plutôt fragile! Ce que je trouve bizarre c'est que celui de la Currus ne s'allume pas du tout 🤔 En tout cas merci pour ta réponse!1 point
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Bonne décision ! (puissance moteur et capacité batterie en rapport pour la prochaine)1 point
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@Llaber , désolé pour ta gamelle. Il n'y a pas trop de bobo, et tu le prends plutôt avec philo, c'est bien. Cela a été dit, 800Watts c'est pas bézef pour wheeler à 25-30. Quant aux accélérations, la mollitude s'impose. Quelques chiffres. En gros, pour rouler à 25km/h une roue consomme ~18Wh/km soit une puissance de 450Watts. Et pour accélérer il faut injecter une puissance supplémentaire ( énergie cinétique 1/2*m*v^2 ) Par exemple, pour accélérer 100kg de +18km/h (5m/s) il faut injecter 100*5*5/2 = 1250 Joules, si cette accélération est répartie sur 3 secondes, il faut que le moteur fournisse 1250/3 = 416 Watts. Donc pendant l'accélération 450+416 : on dépasse facilement la puissance nominale, heureusement la roue a une certaine marge pour fournir une puissance instantanée supérieure, mais il ne faut pas en abuser...1 point
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Bonjour Papa50, bonjour tout le monde! Un grand merci à Papa50 pour ce super post, il est vraiment très utile pour les personnes qui ont une trottinette électrique, et plus particulièrement la Kaabo Mantis. Alors voilà, je me suis fait avoir par la pluie comme Papa50. Mon contrôleur a cramé, je l'ai donc remplacé. Après avoir tout rebrancher, j'ai rallumé la trott' pour voir si mes deux moteurs fonctionnaient toujours bien, et c'était le cas, mais la trott' s'est éteinte après cette vérification. Et maintenant elle ne veut plus s'allumer, l'écran LCD clignote quand j'essaye de l'allumer (voir vidéo ci-jointe). J'ai essayé le LCD venant d'une Currus NF10 (normalement compatible) mais il ne s'allume pas, tandis que le mien clignote, mais mon LCD ne s'allume pas sur la Currus. Mon BMS s'est bien chargé à fond (voyant rouge puis vert sur le chargeur), je ne pense pas que le problème vienne de là. Je précise que je suis novice dans l'électricité/électronique. Est-ce que le problème vient du LCD ou bien d'ailleurs? Je ne vois aucun topics sur le net à propos de ce problème... Je n'ai pas envie d'acheter un LCD pour rien... C'est une Kaabo Mantis GT 60V 24.5AH. Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour demander ça, mais je pense que ça pourrait aider les prochains, car c'est un topic très visionné par les riders! Merci d'avance pour vos réponses, et je vous souhaite une agréable journée 😁 video-1609854323.mp41 point
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Hauteur de 13. Je l'ai débridé à partir 40km. J'ai fait 20km de mise en jambes puis tilt à 35km/h et là tilt à 50km/h. Je fais très attention à ma vitesse régulièrement. Avec ma MSP je pouvais aller partout sans me soucier de la hauteur de pédales, mais je la trouvais très sensible aux oscillations. A l'inverse cette T2 est plus basse, donc faut faire gaff où on s'aventure mais elle est très stable ! Même à haute vitesse1 point
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Etre de la pédale comme ça, ce n'est pas stérile, c'est même très créatif! Bravo Madame, je vous admire!1 point
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A ce petit jeu, on peut aussi dire que pour 3kg de plus on a une 19 pouces en 100v et 1800wh avec un boudin de 3 pouces1 point
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D'accord avec @gsalc2014. Avec un 2.5" comme sa petite soeur, j'aurais été preneur. Mais je viens d'acheter une KS16X à la place.1 point
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Mon avis sur ma Begode EX après 2 jours d'essais. ± 120km sur la route et en tout terrain. Elles s'en sort plutôt pas mal en forêt bien qu'elle fasse 38kg tant qu'il ne faut pas la porter ou la pousser pour monter les côtes infranchissable ! Elle est plus maniable qu'une roue de 22 pouces pourtant plus légère. Grâce à la suspension, le confort de glisse est bluffant sur le bitume et aussi les terrains chaotiques.👍 Cette roue semble être faite pour les wheelers qui veulent effectuer de nombreux kms en sécurité sans fatiguer sur différents types de parcours.1 point
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une communauté qui reunie des riders de tout horizons, classe social , races , et ns permets de vivre et partagé des sensations q`aucune discipline ne procure alors rien que pour ca je souhaite une exellente annee 2021 a tous sur le forum!1 point
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Mes meilleurs voeux pour l'année '21 Beaucoup de fun sur gyroroue et autrement. Ride safe (y)1 point
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De mon point de vue, il lui manque quand même et toujours ce pneu 16x2,5 à défaut de passer à 16x3, après, elle sera parfaite .... enfin, ce n'est que mon avis 🤔1 point
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"Light suspension" pourquoi pas, ca peut suffire pour réduire la fatigue sans avoir a faire du gros débattement pour tout terrain.1 point
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Petit update après 200km: Concernant le capteur de pression, il semble en effet avoir de rare petits bugs...Parfois, la roue bip à l'arrêt sans pour autant couper. Sur plus d'une cinquantaine de soulevés/posés, une seul emballement car je l'avait trop secoué. Il semble qu'il faille essayer de pas trop la faire bouger quand on la soulève. Sinon débridage complet, j'ai fait une pointe à 45km/h, elle ne semblait pas forcer, je suis monté à 22.5A ce qui je crois en 84V correspond à 1800W...C'est vraiment bien quand je compare avec mon ACM 84V qui me faisait des pics à plus de 35A. Ce qui est également génial c'est après 200km pas une seule fois je n'ai frotté avec les pédales tant elles sont haute en plus de l'algo qui les releve dans les virages. Un petit défaut à mon sens par contre, j'ai l'impression qu'elle a une petite tendance à louvoyer sur les freinages forts.1 point