On le voit régulièrement avec Gotway, les 100V consomment en gros 12.5% de plus que les 84V dans le pire des cas si on arrive a garder la même manière de rouler.
En raccourcie :
1600Wh 84V 2000W = 1800Wh 100V 2500W
Donc il y a de fortes chances que cette V12 propose les mêmes autonomies qu'une 16X ou une Nikola plus
Vu que l'on a tous des usages diffèrent, on a donc tous des point importants différends. Personnellement je fais très attention au poids de mes roues, car cela me semble être un élément important de mon plaisir de conduite et de m'a sécurité :
Avec une roue plus légère, je peux tourner plus vite, éviter un obstacle plus vite, freiné plus fort, accéléré plus fort, la décollé du sol pour monter un trottoir le tout, car elle aura moins d'inertie. Autant d'élément primordial surtout pour une roue qui a vocation à rouler en environnement urbain.
Là, de prime abord en se basant juste sur les caractéristiques elle ne me semble pas compatible avec la vision que j'ai d'une roue a un usage urbain, car avec 29Kg elle est beaucoup trop lourde!!!!! Une 16X c'est dans les 24kg et une Nikola plus c'est dans les 22Kg!!
On est sur un Ratio de 43Wh/kg!!!! Pour rappel une 16X 64.75Wh/kg , une nikola plus 83.9 Wh/kg et pour les meilleurs la Sherman c'est 91Wh/kg, la monster pro 90 Wh/kg!!
Même les roues a suspension font mieux avec la S18 à 44.4Wh/Kg, la V11 a 55.55Wh/Kg et la EX a 71Wh/Kg
Là on parle d'une roue de 29Kg soit bien plus lourde qu'une 18XL , qu'une RS et qui fait quasi le même poids qu'une monster 1845Wh 100V!!!!
Avec un tel poids, les 18 pouces qui sont 3 à 5 kg moins lourdes vont être plus agiles!!!!!
C'est tellement disproportionné comme poids que je finis par me demander si ce n’est pas une erreur de traduction ou une coquille dans la doc