Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/17/21 dans toutes les zones
-
A propos de la vidéo de Duf. Eh bien je ne le félicite pas pour sa confusion entre tension max 100V et tension nominale 88,8V très justement indiquée par InMotion. Cette confusion est tellement grotesque que cela plombe radicalement tout ses commentaires techniques dans le domaine électrique. Quelques infos sur un domaine que je connais bien car je l'ai pratiqué à de nombreuses reprises : les essais de compatibilité électro-magnétiques. Le but est de qualifier les appareils en fonction de normes et de niveaux afin d'assurer une cohabitation entre pollueurs et pollués. On parle de tests EMI (electro magnetic interference) et on a 4 cas principaux : -CE- perturbations conduites émises (dans les câbles par l'équipement en fonctionnement) -CS- susceptibilité aux perturbations conduite (dans les câbles, l'équipement doit rester fonctionnel) -RE- perturbations rayonnées émises -RS- susceptibilité aux rayonnement reçu. Dans le document qui a fuité, les locaux sont : Il n'y a pas l'instrumentation de mesure (sondes + analyseur), et comme le câble d'alim n'est pas éclaté on peut conclure qu'ils ne cherchent pas à distinguer le mode commun et le mode différentiel. La grosse boîte grise à gauche est l'adaptateur de réseau qui comporte des circuits RLC qui normalise l'impédance du secteur d'alim. La roue ne peut être testée que pendant la charge, car autrement elle est autonome donc sans fils donc pas d'essai. Là c'est la configuration pour le rayonné (sans l'analyseur). Il y a une antenne de réception, donc on capte ce que la roue émet. Je doute que ce soit très sérieux car il faudrait que la roue soit asservie, et si possible en délivrant un certain couple... Pour l'essai de susceptibilité, on change d'antenne (souvent en forme de cornet) et on met un gros émetteur associé à un générateur de spectre. Bref, ces tests on le mérite d'exister. Ils sont réalisés avec des moyens minimaux ce qui convient pour des appareils grand publique. Les niveaux requis doivent être particulièrement faibles car les roues n'ont pas de précautions internes telles que blindages, torsades ...etc. Seules les cartes mère comportent généralement un plan de masse (une couche cuivrée) ce qui évite aux horloges du contrôleur de conchier le bluetooth.5 points
-
4 points
-
3 points
-
3 points
-
Allez comme promis, je vous poste la suite de mes mésaventures avec ma Sherman qui ne chargeait plus à plus de 96V. J'ai donc pris contact avec Green and Fashion via aliexpress. Ils m'ont demandé de leur transmettre mon numéro de commande et m'ont demandé de leur envoyer par email une vidéo du problème. Suite à cela, ils m'ont demandé de mesurer la tension aux bornes des batteries, ce que j'avais déjà fait. Ensuite, ils m'ont demandé de passer en mode avancé via le lcd de la Sherman et de regarder quelles valeurs j'avais dans les 6e et 7e menus. J'en avais un à 111 et l'autre à 0. Très professionnellement, ils m'ont très vite dit que le problème devait venir de quelque part sur le faisceau de signal de la batterie d'un des côtés. Impressionnant ces menus, il a l'air d'y avoir pas mal d'infos pour les diagnostics là dedans (15 menus au total). Et effectivement après réparation, les deux m'affichent 111 (sans doute un triple booléen pour dire que tout va bien, un pour chaque coté). J'ai donc redémonté ma roue et oh surprise J'avais réussi à faire prendre le petit câble de signal d'un des cotés de la batterie ainsi qu'un câble de puissance pile dans l'insert d'une des vis de la coque, vraisemblablement au dernier démontage. Pas très fier de moi pour le coup 😑. J'ai donc coupé ces câbles, ressoudé tout ça proprement, et voilà ma Sherman à nouveau vaillante. Je dois dire que je suis très satisfait du soutien qui m'a été fourni, en quelques jours tout a été réglé . Chapeau le système de diagnotic de Veteran, et le service G&F a été au top.2 points
-
Suite à une petite sortie fort sympathique de 3 heures dimanche après midi, sur les bords de marne en grande partie, je remonte un peu le topic histoire d’accueillir ceux qui souhaitent agrandir le petit groupe qui compte 3 membres aujourd'hui. A l'approche du printemps, les envies commencent à bourgeonner : canal de l'Ourcq, Marne et Dhuys (ou Dhuis) augurent de bonnes balades. La vallée de l'Aubetin, et les forets de Crécy et d'Armainvilliers ne demandent qu'a être explorées. Je vais sans doute m'équiper d'une petite cam, pour immortaliser nos aventures et les faire partager. Ôte ta veste & foule ta roue...2 points
-
Il n'y a aucune embrouille, juste des gens qui ne lisent ce forum que quand ça les arrange 😉 High'tems est (ou prétend être) l'importateur exclusif de KingSong en Europe depuis des années. Mais il y a des importateurs/distributeurs qui résistent encore à sa tyrannie, en Pologne, au Royaume Uni, bref, hors zone Euro notamment. D'où la désignation mensongère KingSong-Europe que se donne High'Tems.2 points
-
Oui, mais c'est pas grave, Prend un Tracker avec batterie intégrée, et cette dite batterie, se rechargera quand ta roue elle est allumée. donc tu n'ouvrira le cache qu'une seule fois.2 points
-
2 points
-
2 points
-
C'est intéressant un tracker GPS, mai si le voleur à un appareil pour brouiller le signale ? exemple :Brouilleur de Voiture Anti-positionnement de Signal GPS | Gearbest France2 points
-
2 points
-
Heuuu il y a quelque chose que je ne comprend pas bien : Il s’agit d’une roue Kingsong acheté en France dans un réseau normalement OK (green220 étant New Walking), je suis plus qu’étonné qu’il faille passé par une manip VPN pour débloquer sa roue. On n’est pas sur du marché gris là. Ps : @Mrp-Mrf j’ai posté en même temps que toi. Désolé du doublon.2 points
-
Sauf que vu le prix sur green220 c'est des modèles européens. Donc il devrait pouvoir déverrouiller sa roue. Ou demander qu'elle soit rajoutée dans la liste des roues officielles.2 points
-
Oui je confirme je n'ai pas pu dévérouiller via EUC mais je viens de réussir à connecter l'appli kingsong et à dévérouiller. Comment ai-je fais? => Désinstaller l'appli Kingsong, installer ThunderVPN je me suis localiser à singapour, re-télécharger l'appli kingsong. Lancer l'appli et la en connectant: miracle ! c'est resté connecté. J'ai pu dévérouiller ma roue ❤️ Je supprime l'appli kingsong et switch sur EUC world x)2 points
-
2 points
-
Merci. Pourtant elles sont pas mal mes actions 🤣🤣🤣 A dispo pour les questions bien entendu.2 points
-
2 points
-
Solution : on lui monte des pédales en nid d'abeille... ce qui d'ailleurs n'est pas forcément une mauvaise idée. Par contre, les adeptes du leash peuvent s'acheter des kleenex... Edit : ooops, sans objet, comme l'a démontré @diod ci-dessous. Une architecture rationnelle, je la trouve bien cette roue : aucun détail choquant qui accroche l’œil, mais malgré tout une personnalité affirmée. De bons designers chez IM, mais j'espère qu'ils s'occupent de l'opinion des mécanos qui montent les trucs .2 points
-
L'Invoxia évoqué ci-dessus est un vrai traceur gps, qui utilise le réseau basse puissance LoRaWAN, ce système LoRa est supportée par Bouygues et Orange... Le débit de ce réseau est faible (de 0,3 à 50bps) mais suffisant pour faire communiquer des petits appareils. Donc en extérieur on a une précision GPS (environ 20 mètres), alors qu'en intérieur on a une précision d'environ 200 mètres par triangulation de balises. Une présentation ici : https://youtu.be/xK6fV88sjIQ Les notifications sont gérées lorsque le traceur a accès au réseau LoRaWAN, puis sont transmises au réseau GSM (xG) pour aboutir à votre portable dans une appli qui donne les alarmes, l'historiques, la cartographie, la gestion de zones... En clair, un traceur dans un sous-sol ou un coffre peut rester muet jusqu'à épuisement de batterie. LoRaWAN existe en 3 versions (A,B,C), le plus souvent simplex 1 canal (l'appareil ne peut qu'émettre, la réception GPS utilise les réseaux satellitaires), mais il peut être semi-duplex ou même full duplex. Cette technologie semble avoir de l'avenir, le concurrent principal est Sigfox. Les échanges sont constitués de très petits paquets (assez bien sécurisés), moins ils sont fréquents plus l'autonomie est grande. La structure simple et relativement rigide dispense de carte SIM, cependant un paramétrage via bluetooth permet de configurer l'appareil (cadence etc...). Le problème pour nos engins est d'arriver à caser ce truc quelque part... La batterie se recharge via micro-usb. Anecdotique : je me demande si c'est ce réseau qui est utilisé pour les bracelets de "prisonniers".2 points
-
Bonjour à tous amis whellers ! 🤚 après avoir lu le contenu de @sexteenX que je remercie ☺️ J'ai eu l'idée de mettre en place ce topic suite à la mésaventure comme vous le savez où, pas de l'un de nos collègues qui récemment c'est fait volé sa roue 😏 Une monoroue à laquelle il tenait énormément et qu'il ne reverra peut être jamais sauf si éventuellement cette roue qui aurait pu être la notre.. 🙄 avait été équipé d'un traceur qui nous aurait laissé une part de chance assez importante de pouvoir la retrouver en ayant au préalable déposé à l'intérieur de notre PRÉCIEUSE ! Ce petit appareil électronique vous permettant grâce à un ingénieux système de savoir à quelques mètres près ou c'est retrouvé c'elle-ci après avoir été dérobé et ce afin bien évidemment de pouvoir la récupérer ! 😌 Il y a bien des traceurs pour voiture, vélo ect.. Alors après tout pourquoi ne pas en installer un sur notre belle roue à laquelle ont tient énormément ! 😌 J'ai surfé sur la toile pour savoir ce qu'il en était et j'ai put me rendre compte qu'il existe une multitudes d'appareils avec différents prix allant de 8 euros jusqu'à trois cent euros voir beaucoup plus ! Chacun de ces petits "gadget" pour les prix les plus bas( que je ne vous conseille pas) en passant ! 😌 ont la particularité de pouvoir posséder chacun différentes options visant plus ou moins à Justifier leur Prix ex: Autonomie, puissance, Avec ou sans Abonnement, télécommande ou pas ect.. après m'être rendu compte que les traceurs pour voitures n'étaient pas l'idéal pour nos Monoroue 🤔 je me suis reporté sur celui des traceurs pour Vélos qui eux pourraient tout à fait correspondre à ce que nous recherchons et sommes en droit d'attendre afin de se sentir plus serain si ce genre de mésaventure devait le cas échéant nous arriver les monoroues étant aux yeux de ceux qui les dérobent des véhicules d'une valeur sûre qui selon eux peuvent être revendu à un bon prix ! Je vous pose ici un lien qui vous permettra d'avoir une première approche sur ce qui ce fait de bien ou pas selon votre convenance 🙄 https://www.espion.pro/accessoires/mouchard/traceur-gps-velo/ Pour ma part le traceur avec abonnement gratuit 3 ans me paraît pas mal du tout d'autant plus qu'après ce laps de temps vous avez la possibilité de renouveler une année pour seulement 10e ce qui restée très correcte je ne préciserai pas de marque mon but n'étant pas de leurs faire de la promotion 😁 Je vous laisse seule juge de votre futur achat pour ceux qui serait éventuellement intéressé Perso je n'ai pas forcément les moyens de pouvoir me racheter une roue vu que les prix du marché ne sont pas Donnés c'est pourquoi je préfère opté pour l'adage 👇 Il vaut mieux PRÉVENIR que GUÉRIR ! 😌 N'hésitez pas très cher Collègues à apporter votre Ressenti sur la question mais encore plus à nous filer de bons tuyaux pas percés 🤣🤣 que nous trouverions très intéressant rapport qualité prix! (Bonnes Affaires) Merci à vous tous ! 🙏 😀😜 hN eMM1 point
-
Pas de soucis, j'irai faire les courses tout seul. Bon weekend et au plaisir dro771 point
-
1 point
-
1 point
-
Si il y a vraiment une logique elle est plus que curieuse, elle est capillotractée. Sans compter que finalement, la bonne blague de marché blanc, marché gris, tout ça perso j'en ris jaune. Et mes deux KS sont Françaises, l'important c'est le marchand, pas l'origine.1 point
-
Ils font ce qu'ils savent faire depuis toujours: des roues puissantes, incomparables, pas toujours fiabilisées c'est clair, avec une architecture et une esthétique qui leurs est propre.. On aime ou on aime pas. Mais elles sont très attachantes ! Regarde les mecs de New-York qui ont des avenues interminables et qui peuvent bastonner comme des barges, ils sont quasiment tous sur Gotway malgré leurs nombreuses imperfections 😉1 point
-
1 point
-
Hello, Quand tu atteindra les 26km/h, tu auras le TiltBack, tes pédales vont se redresser, tu ne dépassera pas de beaucoup la vitesse limite programmée. Toute fois, je t'invite à tester le Tilt Back à une vitesse plus faible pour ce que cela fait, car si non, quand tu le goutera à vitesse élevée, cela pourrait te surprendre.1 point
-
Hum, si je me trompe pas, j'ai "KSS(des chiffres ) W Date de fabrication F (3 chiffres). En tout cas c'est dommage de vendre des truc si chère et pas développer une appli potable, si ce n'est qu'un bug d'appli. Je vais commencer le rodage (10km j'ai crû comprendre) et j'espère que j'aurai pas besoin de repasser par cette appli, et que je pourrai maintenant tout gérer depuis EUC ^^1 point
-
1 point
-
@misc Oui, de toutes façons je testerai sans pads au début pour voir si ça me convient, le temps d'un bon mois histoire d'avoir un aperçu, et j'aviserai ensuite ! Merci pour vos conseils 🥰 Bon ride à tous et toutes !1 point
-
Pas besoin de chercher bien loin... En résumé, pour ne pas être emmerdé, il ne faut pas utiliser l'appli Kingsong mais plutôt EUC World.1 point
-
Felicitations pour la 18XL, ca va te changer. Elle va te sembler lourde au debut, mais je ne pense pas que ce soit une roue qui ai vraiment besoins de power pads. Si tu veut en faire l'experience il suffit de coller quelques morceaux de mousse rigide d'emballage au double face, ca fait l'affaire. edit: si le double face ne colle pas bien a la mousse, une couche de colle neoprene (séchée) permet de faire un bon apprêt.1 point
-
Oui en toute généralité les powerpads ça vaut le coup. Par contre je ne les ai pas testé sur 18XL.1 point
-
1 point
-
Je profite lâchement, en bon élève impertinent, d'une erreur de maître Tank, pour corriger quelque peu ses chiffres (les occases étant rares, fallait sauter dessus) La Nikola+ pèse 22kg en 900wh et 24kg en 1800 soit respectivement 40.9Wh/kg et 75Wh/kg Par contre, la conclusion me semble plutôt juste, à moins d'une évolution vers une roue incassable tout alu (coques internes et externes), ce qui, pour le coup, lui redonnerai un intérêt indéniable (ou pas...)1 point
-
Perso, j’en avais jamais ressentie le besoin, mais vu que j’alterne souvent entre ma mcm5 et ma 18L, j’ai parfois moins le reflex de m’engager pour freiner et suis du coup parfois surpris de l’inertie de la 18. Du coup j’ai commandé ça, je le reçois bientôt et pourrai faire part de mon ressenti. Sent from my iPhone using Tapatalk1 point
-
Non mais au delà de ça, on est de nature plutôt enthousiaste dans cette communauté, on est plutôt geek et intéressé par la nouveauté. Même les roues dont les specs ou le côté novateur n'étaient pas évidents ont toujours été plutôt accueillies avec un regard bienveillant. Là, quasi aucun enthousiaste le jour de l’annonce... ça sent pas bon.1 point
-
la v8f il lui manque une pneu 2.5x16 et 20 accus .Avec ca elle ferait environ 16.5kg 38km/h du confort et un poil d autonomie qu il peut lui manque pour une bonne journee urbaine .1 point
-
Bouarf, j'ai une MSX et je suis monté sur une V5 et une V8. J'ai bien aimé a part les calles pieds Rikiki. Même la E+ est juste géniale, manque de puissance, mais géniale encore aujourd'hui.1 point
-
1 point
-
1 point
-
J'ai contacté le revendeur il me fait un échange à neuf (de base je l'ai acheter reconditionnee) donc tout bénef je vais juste devoir prendre mon mal en patience et retourné sur mon truc qui me servais de trotinnette 😭😭1 point
-
J aurais preferez une v9F ,un intermédiaire entre v8f et v10f, 60 accus (40 v8f/80 v10f) Une taille maîtrisé entre les 2 Un pneu 2.5x16 Un moteur 1500w Un poid maîtriser a 17.5kg1 point
-
Merci Doublement @Techos78 d'autant plus que tu que, NOUS devrions adopté cette initiative D'ailleurs vu le prix à laquelle ils nous les vendent le traceur devrait être inclus dans la roue ! Haa.. Ce serait chouette tiens ! PS: je viens d'aller jeter un œil sur le topic et j'appellerai demain la boutique Eroue j'espère que c'est toujours d'actualité et que sa ne coûte pas une fortune car ceux sans carte sont en général plus cher que ceux avec.. (si trop cher) J'opterai pour celui que j'ai découvert et qui a l'air pas mal du tout ! Allez le voici.. 79€ et possibilité de le payer en plusieurs fois ! 👇 je n'ai rien a cacher et ce n'est pas la fin du monde si je désigne un produit qui surtout a l'air bien. Ce n'est pas de la pub où alors si peu ! Et l'essentiel c'est que sa rende service non ! 😁1 point
-
@Pain_Grillé . Verifier ton trajet en trott est une très bonne idée. Fait ton premier trajet un jour ou tu ne travailles pas, un dimanche par exemple. Fait ensuite, un deuxième trajet un jour ou tu ne travailles toujours mais en conditions reelles (en semaine, heures de pointe) . Parfois en roue ou trott, il ne faut pas hésiter a allonger ton trajet pour le rendre plus sympa et plus safe ( exemple, eviter Châtelet). Google earth est ton ami. Même en trott , pense a te protéger car on est jamais a l'abri d'un accident. Car tu sais ce que fait ... une tartine beurrée en tombant !1 point
-
La Monster pro 24pouces a une jante de 18pouces et la Monster 22pouces à une jante de 17pouces. Toutes les deux ont des valves non coudées. Les roues, 18,19,20pouces ont des jantes de 14pouces et des valves coudées. Ouais, c'est très bizarre... 🤔1 point
-
La monster pro fait 3600 Wh donc 500Wh de plus, elle doit consommer un peu plus car pneus de 24', on vas dire en gros 20 à 30 km de plus en autonomie A LA LOUCHE!!!!1 point