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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/17/21 dans toutes les zones
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A propos de la vidéo de Duf. Eh bien je ne le félicite pas pour sa confusion entre tension max 100V et tension nominale 88,8V très justement indiquée par InMotion. Cette confusion est tellement grotesque que cela plombe radicalement tout ses commentaires techniques dans le domaine électrique. Quelques infos sur un domaine que je connais bien car je l'ai pratiqué à de nombreuses reprises : les essais de compatibilité électro-magnétiques. Le but est de qualifier les appareils en fonction de normes et de niveaux afin d'assurer une cohabitation entre pollueurs et pollués. On parle de tests EMI (electro magnetic interference) et on a 4 cas principaux : -CE- perturbations conduites émises (dans les câbles par l'équipement en fonctionnement) -CS- susceptibilité aux perturbations conduite (dans les câbles, l'équipement doit rester fonctionnel) -RE- perturbations rayonnées émises -RS- susceptibilité aux rayonnement reçu. Dans le document qui a fuité, les locaux sont : Il n'y a pas l'instrumentation de mesure (sondes + analyseur), et comme le câble d'alim n'est pas éclaté on peut conclure qu'ils ne cherchent pas à distinguer le mode commun et le mode différentiel. La grosse boîte grise à gauche est l'adaptateur de réseau qui comporte des circuits RLC qui normalise l'impédance du secteur d'alim. La roue ne peut être testée que pendant la charge, car autrement elle est autonome donc sans fils donc pas d'essai. Là c'est la configuration pour le rayonné (sans l'analyseur). Il y a une antenne de réception, donc on capte ce que la roue émet. Je doute que ce soit très sérieux car il faudrait que la roue soit asservie, et si possible en délivrant un certain couple... Pour l'essai de susceptibilité, on change d'antenne (souvent en forme de cornet) et on met un gros émetteur associé à un générateur de spectre. Bref, ces tests on le mérite d'exister. Ils sont réalisés avec des moyens minimaux ce qui convient pour des appareils grand publique. Les niveaux requis doivent être particulièrement faibles car les roues n'ont pas de précautions internes telles que blindages, torsades ...etc. Seules les cartes mère comportent généralement un plan de masse (une couche cuivrée) ce qui évite aux horloges du contrôleur de conchier le bluetooth.5 points
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Allez comme promis, je vous poste la suite de mes mésaventures avec ma Sherman qui ne chargeait plus à plus de 96V. J'ai donc pris contact avec Green and Fashion via aliexpress. Ils m'ont demandé de leur transmettre mon numéro de commande et m'ont demandé de leur envoyer par email une vidéo du problème. Suite à cela, ils m'ont demandé de mesurer la tension aux bornes des batteries, ce que j'avais déjà fait. Ensuite, ils m'ont demandé de passer en mode avancé via le lcd de la Sherman et de regarder quelles valeurs j'avais dans les 6e et 7e menus. J'en avais un à 111 et l'autre à 0. Très professionnellement, ils m'ont très vite dit que le problème devait venir de quelque part sur le faisceau de signal de la batterie d'un des côtés. Impressionnant ces menus, il a l'air d'y avoir pas mal d'infos pour les diagnostics là dedans (15 menus au total). Et effectivement après réparation, les deux m'affichent 111 (sans doute un triple booléen pour dire que tout va bien, un pour chaque coté). J'ai donc redémonté ma roue et oh surprise J'avais réussi à faire prendre le petit câble de signal d'un des cotés de la batterie ainsi qu'un câble de puissance pile dans l'insert d'une des vis de la coque, vraisemblablement au dernier démontage. Pas très fier de moi pour le coup 😑. J'ai donc coupé ces câbles, ressoudé tout ça proprement, et voilà ma Sherman à nouveau vaillante. Je dois dire que je suis très satisfait du soutien qui m'a été fourni, en quelques jours tout a été réglé . Chapeau le système de diagnotic de Veteran, et le service G&F a été au top.2 points
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Suite à une petite sortie fort sympathique de 3 heures dimanche après midi, sur les bords de marne en grande partie, je remonte un peu le topic histoire d’accueillir ceux qui souhaitent agrandir le petit groupe qui compte 3 membres aujourd'hui. A l'approche du printemps, les envies commencent à bourgeonner : canal de l'Ourcq, Marne et Dhuys (ou Dhuis) augurent de bonnes balades. La vallée de l'Aubetin, et les forets de Crécy et d'Armainvilliers ne demandent qu'a être explorées. Je vais sans doute m'équiper d'une petite cam, pour immortaliser nos aventures et les faire partager. Ôte ta veste & foule ta roue...2 points
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Il n'y a aucune embrouille, juste des gens qui ne lisent ce forum que quand ça les arrange 😉 High'tems est (ou prétend être) l'importateur exclusif de KingSong en Europe depuis des années. Mais il y a des importateurs/distributeurs qui résistent encore à sa tyrannie, en Pologne, au Royaume Uni, bref, hors zone Euro notamment. D'où la désignation mensongère KingSong-Europe que se donne High'Tems.2 points
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Oui, mais c'est pas grave, Prend un Tracker avec batterie intégrée, et cette dite batterie, se rechargera quand ta roue elle est allumée. donc tu n'ouvrira le cache qu'une seule fois.2 points
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C'est intéressant un tracker GPS, mai si le voleur à un appareil pour brouiller le signale ? exemple :Brouilleur de Voiture Anti-positionnement de Signal GPS | Gearbest France2 points
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Heuuu il y a quelque chose que je ne comprend pas bien : Il s’agit d’une roue Kingsong acheté en France dans un réseau normalement OK (green220 étant New Walking), je suis plus qu’étonné qu’il faille passé par une manip VPN pour débloquer sa roue. On n’est pas sur du marché gris là. Ps : @Mrp-Mrf j’ai posté en même temps que toi. Désolé du doublon.2 points
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Sauf que vu le prix sur green220 c'est des modèles européens. Donc il devrait pouvoir déverrouiller sa roue. Ou demander qu'elle soit rajoutée dans la liste des roues officielles.2 points
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Oui je confirme je n'ai pas pu dévérouiller via EUC mais je viens de réussir à connecter l'appli kingsong et à dévérouiller. Comment ai-je fais? => Désinstaller l'appli Kingsong, installer ThunderVPN je me suis localiser à singapour, re-télécharger l'appli kingsong. Lancer l'appli et la en connectant: miracle ! c'est resté connecté. J'ai pu dévérouiller ma roue ❤️ Je supprime l'appli kingsong et switch sur EUC world x)2 points
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Merci. Pourtant elles sont pas mal mes actions 🤣🤣🤣 A dispo pour les questions bien entendu.2 points
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Solution : on lui monte des pédales en nid d'abeille... ce qui d'ailleurs n'est pas forcément une mauvaise idée. Par contre, les adeptes du leash peuvent s'acheter des kleenex... Edit : ooops, sans objet, comme l'a démontré @diod ci-dessous. Une architecture rationnelle, je la trouve bien cette roue : aucun détail choquant qui accroche l’œil, mais malgré tout une personnalité affirmée. De bons designers chez IM, mais j'espère qu'ils s'occupent de l'opinion des mécanos qui montent les trucs .2 points
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L'Invoxia évoqué ci-dessus est un vrai traceur gps, qui utilise le réseau basse puissance LoRaWAN, ce système LoRa est supportée par Bouygues et Orange... Le débit de ce réseau est faible (de 0,3 à 50bps) mais suffisant pour faire communiquer des petits appareils. Donc en extérieur on a une précision GPS (environ 20 mètres), alors qu'en intérieur on a une précision d'environ 200 mètres par triangulation de balises. Une présentation ici : https://youtu.be/xK6fV88sjIQ Les notifications sont gérées lorsque le traceur a accès au réseau LoRaWAN, puis sont transmises au réseau GSM (xG) pour aboutir à votre portable dans une appli qui donne les alarmes, l'historiques, la cartographie, la gestion de zones... En clair, un traceur dans un sous-sol ou un coffre peut rester muet jusqu'à épuisement de batterie. LoRaWAN existe en 3 versions (A,B,C), le plus souvent simplex 1 canal (l'appareil ne peut qu'émettre, la réception GPS utilise les réseaux satellitaires), mais il peut être semi-duplex ou même full duplex. Cette technologie semble avoir de l'avenir, le concurrent principal est Sigfox. Les échanges sont constitués de très petits paquets (assez bien sécurisés), moins ils sont fréquents plus l'autonomie est grande. La structure simple et relativement rigide dispense de carte SIM, cependant un paramétrage via bluetooth permet de configurer l'appareil (cadence etc...). Le problème pour nos engins est d'arriver à caser ce truc quelque part... La batterie se recharge via micro-usb. Anecdotique : je me demande si c'est ce réseau qui est utilisé pour les bracelets de "prisonniers".2 points
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Vu qu'on risque fort de rester confinés as vitam eternam vu la situation ce printemps et cet été et que c'est devenu une question de survie que de m'enfuir de cette boîte qu'est devenue mon studio après bientôt 1 an a vivre dans la même pièce, j'envisage sérieusement de passer l'été dehors, planqué dans la forêt s'il le faut... Du coup je vais avoir besoin de courant pour travailler dans mon hamac ( je suis développeur). Voici le premier test de ma super powerbank que va devenir ma Sherman. Premier test concluant avec une vieille batterie de ks16b. Je sens que je vais me trouver plein de gadgets a brancher sur allume cigare 😂1 point
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Navrant 😕 Mais je pense peu/pas appliqué, comme pour le "tourner à droite ou tout droit" pour les vélos, auquel on aurait pas droit (tellement ça semble absurde), ouf !1 point
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Du coup, décalons à samedi pour des achats de première nécessité Itinéraire changé : nous irons donc au Leclerc de Déprime-sur-Marne, puis prendrons la direction du Champion de Grasse-les-Nouilles, pour finir par la pharmacie de... oups...1 point
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Ne te méprend en rien sur mon compte, il n'y a aucun mépris mais j'ai été dans le temps commercial, et je sais ce que c'est de courir après les chiffres, les primes et autres pourcentage avec objectif: l'appât du gain 🙂 Je suis juste tombé aujourd'hui sur ce sujet qui m'a interpellé étant donné que j'ai eu le même souci "d'illégalité" de l'appli Kingsong sur ma S18. En aucun cas je n'ai émis un jugement mais posé la question suite à une réflexion qui me laisse tout bonnement perplexe. Je ne juge pas mon vendeur pour autant car en plus il m'est sympathique mais je pense avoir la liberté de me poser des questions et de la partager puisque ce topic existe 😉1 point
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Si il y a vraiment une logique elle est plus que curieuse, elle est capillotractée. Sans compter que finalement, la bonne blague de marché blanc, marché gris, tout ça perso j'en ris jaune. Et mes deux KS sont Françaises, l'important c'est le marchand, pas l'origine.1 point
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Franchement, j'aime bien Gotway, j'en ai eu même beaucoup (voir mes engins), et je continue à en avoir, je suis un KingWay. Mais je trouve qu'il ne s'ennuient pas beaucoup et cèdent à la facilité. D'un point de vue architecture des éléments. ils ont pas réfléchi plus que la Monster V1! Un pack là, là, la (la,lala,lalala...) Hormis la TESLA et la MCM4 HS, ils ne veulent pas mettre les CM horizontale. Pourtant, cela permettrai un 4eme PACK! et en jaune le flux d'air qu'on pourrait même forcer se ferait bien de l'avant, vers l'arrière...1 point
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Les stats du jour pour @minch 32 km reste 28% de batteries Allure raisonnable, terrain vallonné, vent fort de face 50% du parcours.1 point
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Bon petit trajet de 45 mn distance parcourue 26 km depuis la recharge à 100% et là il me reste 94% sa sa me plait mieux mais gonfler à 2.3 bar pas bon je refait sortie demain à 2.1 bar1 point
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Donc cela signifie que green220 se fournit non pas chez Hightem mais sur le marché gris... On a donc une guerre ouverte entre nos importateurs (en plus du drama avec les boutiques). Cela confirmerait aussi mes propos concernant le teasing de Mr Flex et Electron sur la v12, avec les mentions hightem en story Instagram. Au passage, je n’y comprends plus grand chose à la distribution des roues en France. Jusqu’à présent, New Walking n’était pas du style à disposer et faire essayer des prototypes. Et pourquoi toutes ces mentions Hightems ??Faut-il y voir une redistribution des cartes ?1 point
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J'ai un doute. Le plus souvent, quand on a des capacités qui varient du simple au double, c'est que la roue est équipée soit d'un pack, soit de deux. Donc cela reviendrait à prétendre qu'il existe des packs 900Wh qui pèsent 2kg. C'est impossible, à ce jour cela n'existe pas. Au mieux, actuellement, il faut à peu près 70 cellules 18650 qui pèsent ~49 grammes + bms, c'est à dire ~3,5 kg. C'est la même chose avec des cellules 21700, il n'y a que le facteur de forme qui change. Des cellules grosse capacité légères, ça fait 6 ans que l'on fantasme là-dessus, Et ça n'avance pas d'un poil. Bien sûr, il y a des articles fracassants qui prétendent que c'est imminent........ et ça n'en finit pas d'imminer. Remarque : il y a aussi des versions de roues dont les capacités varient d'environ 20%, c'est parce qu'elles sont équipées de cellules capacité standard (entre 2600 et 2900mAh) ou bien haute capacité (3400..3500mAh). Dans ce cas, l'écart de masse est très faible.1 point
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Salut, j'ai roulé près de 8000 kms avec cette roue sans powerpads, pas de soucis de controls ou autres (juste des pédales XL), sinon @OliGdes Wheelerspro en vend, il saura certainement répondre à tes interrogations au vu de son expérience dans le milieu de la roue, après pour 45€.....je ne sais même pas si la question du, je prends/je prends pas se pose (je précise que je n'ai aucune action chez @OliG😄).1 point
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Parce que pour l'instant nous n'avons que son look et des specs plutôt quelconques (en dehors d'une vitesse non réellement utilisable en France)... Mais EVX a prévu 7 autres vidéos pour nous en vanter les mérites : Attendons de voir qu'elle a de...particulier.1 point
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la v8f il lui manque une pneu 2.5x16 et 20 accus .Avec ca elle ferait environ 16.5kg 38km/h du confort et un poil d autonomie qu il peut lui manque pour une bonne journee urbaine .1 point
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Voilà, j'ai découpé les panneaux latéraux dans du contreplaqué (pas cher, pas lourd) et j'ai posé mes power pads maison imprimés avec du fil flexible (TPU). Ils sont montés avec du velcro. J'ai laissé de l'espace pour coller une couche de néoprène à l'intérieur pour plus de confort. J'essaierai demain de rouler avec.1 point
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L'amortisseur d'origine est le DNM qui est tout à fait honorable et fait le job. J'ai préféré le changer pour un Rockshox Monarch R, ce dernier apporte plus de souplesse, d'élasticité et de confort. Si tu veux changer, les dimensions doivent être de 200mm en entraxe et 57mm en course (200x57). Pour les rockshox ou fox il faut des entretoises spécifiques de 12,7x50x8. https://www.alltricks.fr/F-201990-roulements/P-336731-entretoises_rockshox_vivid___monarch___ario_3_21 point
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Ah ouais d'accord 👍 Sinon en situation normale (sans chute), le trolley ne bouge pas t'inquiète pas. Il est bien coincé dans son logement grâce à sa poignée caoutchouc1 point
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Moi je l'ai utilisé par gros temps (déluge pendant plus d'une heure), j'étais bien obligé, li me fallait rentrer chez moi. Je m'attendais à avoir des problèmes, et je ne l'avais jamais senti aussi réactive. Du coup, je l'utilise sous la pluie, je fais juste attention à laisser sécher en position vertical (comme si je roulais), à ne pas utiliser le trolley (l'eau s'infiltre dedans, et ma crainte c'est aussi le haut-parleur à l'arrière. Au final (je croise les doigts qu'en même), pas de problème, et elle est coque nue. çà fait 1 an que je l'ai et j'ai 13000 km. Elle a pris quelques pètes (c'est ma première roue), mais elle tient les 90km et tout va bien. J'en suis super content, au point que je ne peux pas envisager une nouvelle roue qui ne soit pas au moins aussi weather proof que celle-ci, du coup, j'ai envisagé les gotway, mais je suis en train de me raviser, voir me dire que je vais attendre l'an prochain.1 point
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Voilà la vidéo de ma première sortie. La suspension gomme tout. J'ai roulé plus vite que d'habitude sur le chemin et sur l'herbe. Il y avait des traces séchées de crampons de tracteur sur la terre et je n'ai rien senti. Elle passe vraiment partout. J'ai durci la suspension pour éviter de talonner mais avec si peu de débattement, c'est inévitable. Je mettrai plus tard des tampons en caoutchouc sous les pédales pour la fin de course car pour le moment, c'est un arceau supérieur qui bute sur la coque. Elle reste assez stable et je n'ai pas eu de wobble (guidonnage). Le problème majeur que j'ai découvert sur la fin, c'est qu'avec le déséquilibre sur l'avant, elle ne freine plus : en basculant le corps sur l'arrière, cela n'a quasiment plus d'effet. Il va falloir que je la finisse en installant des panneaux latéraux avec des appuis pour les mollets et les tibias. J'ai décidé d'appeler ma roue KS16S-S, avec le S pour suspendue. KS16S-S première sortie.mp41 point
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Salut à tous j'ai reçu ma Monster mardi et après 5 jours d'utilisation je voulais faire un petit bilan et donner ma position. l'impression première est le poids c'est vraiment une roue hors norme ...peu maniable à petite vitesse et un peu traînante au démarrage mais une fois lancée cette roue est un régal c'est du plaisir pire ...à 50km/h cette roue ne bouge pas aucune vibration et on ressent tout de doute les bienfaits d'une moteur de 3500w car la roue en redemande c'est impressionnant . Je possède 2 Monsters et le diamètre de roue ne diffère en rien le comportement de la roue par rapport à la Monster 22p le possesseur de Monster va très vite s'adapter ...mais encore une fois le poids rend la maniabilité de la roue assez difficile pour un non initié c'est assez physique c'est très SPORT après mes 50 premiers km j'avais les jambes explosees...en virage il ne faut pas hésiter à balancer et à appuyer donc très physique sur une longue distance ...mais heureusement rouler avec cette roue est un vrai plaisir . en conclusion : je pense que le type qui vend sa roue en pensant rajouter quelques centaines d'euros pour se payer la Monster pro commet une grave erreur...il faut IMPÉRATIVEMENT une autre roue en complément de la Monster pro car le poids de cette roue est trop important de plus trop volumineuse pour permettre prétendre à toutes les commodites que l'on peut attendre d'une roue ...après libre à vous de l'utiliser en roue principale ou en seconde roue . Ah oui j'ai changé le pneu d'origine qui me semblait trop fin . J'ai installé un 90/90 18 pilot street de chez Michelin ...le top ...un roulage parfait . Salut et à très bientôt .1 point
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tank attends un peu avant de l`avoir essayé je pense que les avis divergent, j`etais assez critique lors de son unboxing sur les photos 📷 et son design resourcé sur une base de msx m`avait assez decu! mais la je la trouve assez voluptueuse et perso je prefere l`essayer et faire ma propre analyse attendons les retours des autres influenceurs sur youtube et pouvoir rider avec ! perso ni le poids ni son inertie ne me generait reste a voir sa puissance et son autonomie j`aime bien cette roue a voir sur le long terme!1 point