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  1. frabad

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/23/21 dans Messages

  1. Pour ma part, je suis à la recherche de commentaires en rapport avec le titre de ce topic. Je fais souvent chou blanc aussi 😉 Ça ne tente personne de créer un topic précis avec un titre explicite pour y poser une question particulière ?
    6 points
  2. Curieux, sur la photo je vois des personnes faire leur boulot, en quoi est-ce honteux ? Les pilotes étaient en infraction, n'est-ce pas plutôt la vitesse à laquelle ils roulaient qui est abusée ? Sérieux, y'a des wheelers qui roulent à haute vitesse en agglomération ? Avec la Sherman et son freinage légendaire ? Près d'une sortie d'école je suppose, histoire de bien donner l'exemple et de bien pourrir la réputation des wheelers ? Comme précisé dans la réponse de la police à ce sujet, aucun des véhicules contrôlés ne l'auraient été si leur pilote (ou plutôt leur chauffard) avait respecté une Vmax décente. Les wheelers responsables peuvent continuer leur chemin sans être inquiétés. edit : J'en remets une couche, des fois que l'image ci-contre ne soit pas lisible pour tout le monde : Les engins n'ont pas été saisis sur la base de la vitesse testée au curvomètre, qui reste indicative. Cela fait suite à une infraction constatée sur la voie publique.
    4 points
  3. Si tu veux rouler vite en toute légalité, t'as qu'a prendre un vélo et une boite d’amphétamines
    3 points
  4. pour les Non, Facebook
    3 points
  5. Finalement c'est celle-là que tu aurais dû prendre pour aller à la pharmacie...
    3 points
  6. En fait, tu mets tout sur le dos du logiciel, et tu as tord. Nos engins pendulaires respectent des lois physiques simples. Il faut être conscient que si le moteur transmet du couple pour aller de A à B, c'est que notre corps exerce un couple égal et opposé, essentiellement sur les pédales, aidé éventuellement par les pads. C'est une simple application Action <--> Réaction c'est incontournable, que la roue fasse 1kW ou 100kW cela ne change strictement rien. A vitesse constante sur plat on ne s'en rend pas trop compte, mais, obligatoirement, nos chevilles exerce une pression permanente vers l'avant, d'ou une certaine inclinaison, modifiée par la vitesse relative du vent. Dans les montés le pilote doit augmenter le couple, en poussant sur les orteils. Mais là encore, c'est uniquement un problème d'architecture (diamètre roue, longueur pédale, présence pad), la puissance moteur n'a pas d'importance (sauf bien sûr s'il est trop faible). Ce serait une erreur de considérer les pédales comme de simples accélérateurs. Il faut des efforts dessus pour que la roue agisse en conséquence.
    3 points
  7. Des mathématiques très orientées, mon cher @Christian-91. Il est temps de redonner la parole aux dames pour contrebalancer. Voici donc Marianne Sergent qui offre une petite gâterie aux z'obsédés que nous sommes, nous les messieurs : Ça le fait, ...non?
    3 points
  8. Il faut juste prendre une vidéo du test et ensuite contester !!!!! il serait intéressant d’envoyer les infos à l’anumme et voire comment il peuvent lutter contre ces contrôles abusifs. J’ai jamais fait l’essais mais quand tu as un TB a 25 km/h, si on laisse la roue s’emballer a vide, monte tel jusqu’à sa vitesse max de coupure? Faudrait que j’essaie à l’occasion!!!
    2 points
  9. Aucun engin gyroscopique un tant soit peut "safe" passerai leur test, c'est ridicule.
    2 points
  10. Il en faut peu pour être heureux...
    2 points
  11. Bien joué l'anumme https://www.lemonde.fr/economie/article/2021/03/23/trottinettes-gyroroues-skates-electriques-en-finir-avec-le-bad-buzz_6074159_3234.html
    2 points
  12. Exact ! 6 aujourd'hui, surtout du côté du golf... je n'imagine pas le nombre de trous... Edit : pour ceux qui sont inquiet pour l'étanchéité, c'est très simple, Ecodrift explique tout, calmement, dans le détail...
    2 points
  13. A quand le modèle été des GyroRideRz ?????? 😉
    2 points
  14. Bonjour et bienvenu dans le monde de la wheel 🙂 J'ai commencé il y a 2 mois en wheel avec une V10 (650 WH) et je suis déjà frustré car pas assez puissante a mon gout. En même temps je suis autour des 95 kg 😞 pour 182cm . Mais cela reste une bonne roue et je roule part tout temps, même la pluie (j'évite tout de même les flaques d'eau et pour le moment rien signalé ) La roue approche des 450 kms Si tu veux être tranquille pour commencé , vise au moins une roue de 1000 wh avec une autonomie au moins de 80 km car aussi non , tu risque d'être déçu rapidement. bon courage dans ton choix 😉
    1 point
  15. ca, c'est effectivement vrai. les bancs ont beaux être homologués, ils ne sont pas adaptés aux gyroroues car ils ne prennent pas en compte la limitation liée au tiltback. Tout comme ils ne sont pas adaptés aux esk8, mais c'est un autre sujet. apres, perso, j'ai JAMAIS vu une roue testée sur banc par les forces de l'ordre (et je leur souhaite bon courage pour tester ca). ceux qui se font prendre sont ceux qui plutôt ceux qui sont "mesurés" a plus de 25km/h. Seul le radar est valide dans ce cas. Les autres moyens (non homologués telles qu'un suivi en voiture/moto) ne peuvent mener légalement qu'à une "vitesse excessive eu egar aux circonstances" en l'absence de preuve formelle... mais il faudra se battre pour prouver ca et avoir à minima un manuel qui dit bien que l'engin est limité a 25 km/h par construction pour espérer pouvoir se défendre devant un éventuel tribunal ... s'ils vont jusque la.
    1 point
  16. Afin d'éviter la psychose, voici un rappel (sur un sujet vieux de deux ans déjà) : ANUMME : [que faire] face à la police avec son EDPM non bridé par construction ? Il n'y a généralement pas besoin de l'étape 2 si la première est respectée. Avant de pleurer sur la violence de la confiscation (étape 3 dans l'article), J'aimerais bien qu'on me montre en quoi, dans le cas présenté ici, les compères ont respecté les principes de base, notamment ceux que j'ai mis en gras. Si en revanche ils n'ont pas respecté ces principes, je propose néanmoins de ne pas les acculer devant les conséquences de leur petit oubli.
    1 point
  17. En fait c'est assez simple, aucun roue qui ne serait pas bonne à mettre à la casse aujourd'hui n'est, comme la loi l'exige, bridée par construction à 25 km/h. Et heureusement, parce que j'ai connu une époque où c'était le cas et où clairement c'était craignoss car à cette vitesse et avec ces capacités de freinage et d'accélération, il était inenvisageable d'aller sur la route. Et que bon, les trottoirs, certes c'est fun, mais c'est dangereux surtout avec un truc qui coupe si on freine trop fort... Comme d'hab, on est bien en France où on sort des lois qui à peine promulguées, sont tellement à l'ouest qu'elles mettent tout le monde hors la loi. Faudra pas s'étonner que les jeunes prennent l'habitude de ne plus rien respecter, dur dur de se construire avec ce manque de repères...
    1 point
  18. En gros, l'agent te contrôle alors que tu roules pas forcément comme un assassin, il installe ta roue sur le banc et t'annonce : " On te la confisque, elle dépasse les 25km/h". C'est donc tout à fait normal pour toi? Parceque le débat il est là à la base... Je n'ose imaginer ta tête si ça t'arrivait 😉
    1 point
  19. Mouais. Généralement lorsque les forces de l'ordre se lancent dans ce genre d'opération, la coutume veut qu'ils testent tous les engins à leur portée et non uniquement les méchants délinquants qui roulent trop vite.
    1 point
  20. Beaucoup d'automobilistes brandissent le même argument fallacieux et se font passer pour les victimes des méchants policiers quand ils trouvent que les zones 30 en aglomération leur font perdre leur temps : ça leur permet de chialer au lieu de se remettre au vélo. Pourtant, à Paris par exemple, la vitesse moyenne des automobiles est de 14 km/h.
    1 point
  21. Moi c'est 100 kg et et 1,87 m 100 kg c'est roue comprise et 1,87 = hauteur des pédales comprises , même pas peur
    1 point
  22. (Je met de coté l'absurdité et l'injustice du bridage, sinon on en finirais pas) Une roue pourra être bridée a 25 Km/h par tilback (c'est ce qu'on a de mieux pour suivre la loi) elle aura la même vitesse "free spin"! L'alternative c'est quelle nous laisse tomber a 25 Km/h. Non mais allo.
    1 point
  23. 1 point
  24. J'ai fait une déclaration d'accident à la MAAF. Ce sera l'occasion de voir si l'assurance qu'on est obligé de souscrire sert à quelque chose. J'espère obtenir le remplacement des coques de la roue, qui ont subi des rayures assez marquées dans l'accident. Les joints de part et d'autre du phare sont sortis de leur logement et un des pads s'est décollé. Le genou, ça va mieux, tant que je n'ai pas de marches à monter ou à descendre.
    1 point
  25. J'étais Premium l'été dernier mais ne le suis plus ... possible d'acheter l'application une fois pour toute ? J'ai horreur du modèle économique avec abonnement récurrent ... 😞
    1 point
  26. Je confirme l'airbag est absolument pas nécessaire, par contre tu as pas mal de vestes de protections qui vont de la simple armure de cross à 30 euros moche (chacun son gout à la combinaison en d30 style blueglass armor ou la totale comme moi j'avais acheté style XION Jacket Pro (là tu peux y aller Bref, moi le d3o, c'est magique, surtout si tu commences, et en cas d'impact. Bon avec les 25km:H max maintenant, pas forcément besoin d'autant, juste des protèges poignets, un casque (que tu as) et des genouillères (c'est un choix). Pour la roue, la 16S est pas mal (35Km/H max), le top pour moi (plus lourde mais plus facile à démonter et 50 Max...) la 18L de chez kingsong, ce sont 2 modèles qui ont largement fait leurs preuves, la 18L en plus ayant les batteries dans un cache plastique assez étanche et pas un simple plastique bleu comme les batteries classiques. Oublies la tesla (pas assez étanche) ou la nikola (beaucoup trop lourde), si tu prends le train, la 16S est un excellent compromis. La V8F risque effectivement de te donner un goût de trop peu mais c'est aussi une chouette roue. Après comme dit plus haut... vu les limitations à 25KM/h... faut-il encore une roue qui monte à 50 ?
    1 point
  27. Speedy Feet débute son cycle de test sur la EX :
    1 point
  28. Très bien la vidéo @elric !
    1 point
  29. Et en plus je suis passé par cette route uniquement pour éviter une descente un peu casse-gueule en semi-off-road.
    1 point
  30. @Simpson Ne t'en fais pas, ça fait très peu de temps que tu pratiques, ça viendra à mesure que tu gagneras en confiance ! Mieux vaut avoir quelques appréhensions au début et les voir disparaître que trop prendre d'aisance et avoir un wobble qui arrive à 30km/h sans que tu saches quoi faire pour t'en sortir... 😱 Absolument d'accord ! Le minimum : casque (avec mentonnière) + protège-poignets Le mieux : set de base + genouillères, coudières et protections d'épaules (mais c'est long à installer)
    1 point
  31. Sujet fort intéressant pour nos décortiqueurs de batteries , moi ma toute première capacité est de dire bonjour avant d'engager toute conversation électrisante , salut, bonjour et la bienvenue
    1 point
  32. Mon pauvre Falk34 personne ne t'a répondu !? Je suppose que si et depuis tu as dû recevoir la réponse mais, je te répond tout de même par solidarité entre Whellers OK ! 😁 High Speed plus rapide que high torque 4 a 6kmh de plus ! La torque à plus de reprise en crête ! Voilà, Voili 🤣 À bientôt Copain !✋
    1 point
  33. 1 point
  34. 1 point
  35. Si tu choisis bien ton commerce alimentaire, tu peux rallonger à 30Km...
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  36. Moi je compte les jours... Même pas quatre jours que j'ai plus de roue et j'ai l'impression que ça fait 1 mois lol 😂
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  37. La majorité des pistes protégées cessent dès que l'aménagement routier ne le permet plus. Il y a pire, certaines pistes sont très très trèèèèès courte : Et d'autres en très très trèèèèèès mauvais état :
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  38. Mais vraiment le format 18' pouces en ville pour moi reste un grand mystère... essaye une MCM5 un de ces 4... je ne comprends pas comment on peut lui préférer n'importe quelle 18' en utilisation urbaine.
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  39. Re. Longue balade dans la capitale ce soir. Verdict : les pads sont un véritable plus. En quelques jours et quelques heures tout a repris de l'harmonie. Que du plaisir 👍
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  40. Ça a l'air si facile : Bon! Il y a quand même un peu de boue et quelques gravillons... 😱
    1 point
  41. Power pads pour Z10! Il faut faire "maison" pour pouvoir les adapter au mousses de la Z.Les dalles de sol "DOMYOS" anciennes générations remplissent bien cette fonction en terme d'amorti.
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  42. Malheureux!!! Il n'y a pas que les chiens : En quelque sorte le jeu de l'oie qui aurait une case en moins... C'est si absurde qu'on dirait du Devos : ... " Et qu'a ouï l'ouïe de l'oie de Louis ?Elle a ouï ce que toute oie oit..Et qu'oit toute oie ?Toute oie oit, quand mon chien aboie le soir au fond des bois, toute oie oit : OUAH ! OUAH ! "
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  43. Bravo pour le post!!!! On peut aussi compléter avec les upgrades fiabilités et les informations associées : Remplacement des roulements Chinois de qualités médiocres par des SKF réf: 6203-2RSL-SKF couple de serrage de l’axe moteur :? Type de clef utilisé? Upgrade ou doublement du ventilateur pour palier les problèmes de surchauffe ? Remplacement des axes pédales qui ce tordent par des titane: https://www.blackdealday.com/cales-pieds-supports-clavettes/459-3531-axe-titane-gotway-msx-ms3.html#/249-frais_de_port_gyroroue-livraison_economique_5_a_60_jours
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  44. @Mingyar, essaye d'aller vite en maintenant les genoux fléchis, tu verras. Évidemment, sur les obstacles je ne passe pas raide, je fléchis, mais en dynamique, je ne maintiens pas la position. Si vous doutez, faites des essais (j'en ai fait beaucoup), vous verrez. Tiens, j'ai pas essayé sur un pied, je vais tenter ça... je ne sais pas si j'ai déjà roulé à grande vitesse sur un pied... (je vous raconte mes plaies et bosses après si ça se passe mal).
    1 point
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