Aller au contenu

Classement

  1. 12
    Points
    2667
    Compteur de contenus
  2. 9
    Points
    395
    Compteur de contenus
  3. frabad

    Membre
    8
    Points
    3329
    Compteur de contenus
  4. 7
    Points
    4143
    Compteur de contenus

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/06/21 dans toutes les zones

  1. C'est intéressant de constater comment l'augmentation régulière de la "puissance" des roue est exploitée. Il y a 10 ans, on disait : ma MCM4 peut rouler à une vitesse de folie à 25, c'est hyper risqué parce que la MCM4 c'est de la merde, mais le plaisir justifie le risque Aujourd'hui on dit : ma S18 peut rouler à une vitesse de folie à 50, c'est hyper risqué parce que la S18 c'est de la merde, mais le plaisir justifie le risque. Alors qu'on pourrait se contenter de : Ma S18 peut rouler à une vitesse de folie de 25 (allez, soyons fou : 30) avec une énorme marge de sécurité, c'est pour ça que c'est une très bonne roue. Bref, quand on pousse une roue à ses limites, c'est qu'on rentre dans la zone de merde (à assumer), mais ça ne fait pas pour autant de la roue une roue de merde. Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
  2. En tout cas ce n'est pas moi qui ferai l'essai pour répondre à cette question.
  3. 3 points
    Voilà les specs de ce prototype #DIY sur la base d'une GT16 ! et qui, visiblement le restera 😥
  4. Et sinon, la S18, elle Cut Off ou elle ne Cut Off pas ?
  5. Mouais aussi. Relayer un troll sous forme de question n'est en aucun cas un échange d'informations. Mais puisque tu insistes, alors laisse-moi rentrer dans ton jeu cinq minutes et voyons s'il en vaut vraiment la peine. Les questions ci-après sont inspirées des tiennes : Pourquoi ta S18 n'a t'elle pas fait keutof ? Pourquoi aucun membre de ce forum n'a expérimenté de keutof avec sa S18 ? Pourquoi ne pas porter plainte contre KS-Europe qui t'a apparemment vendu un produit qui échappe aux normes de sécurité en vigueur sur la marché européen ? Pourquoi ne remplaces-tu pas ta S18 par un autre modèle qui ne fera pas keutof ? Pourquoi la terre ne serait-elle pas plate, alors qu'il y a des youtubeurs qui le prouvent ? Voilà, réponds à mes questions. Tu fais partie de la communauté maintenant, donc tu es là pour ça... 🙂 Je plaisante bien sûr ! La seule question à laquelle j'espère que tu répondras est celle que je t'ai posée dans ma précédente intervention : qu'est-ce qui te fait croire qu'un membre du forum devrait assumer les allégations trompeuses d'un youtubeur ?
  6. En l'occurrence, le troll consiste à faire diversion sur une défaillance grave, mais imaginaire de la S18, non pas à discuter d'une simple limite qui ne dérange personne... à part les malheureux perfectionnistes, déshérités par KingSong et victimes du désaccord incompréhensible des satisfaits 😉
  7. ... sauf quand il s'agit de faire du test de roue en vidéo et que le testeur veut se faire une notoriété sur Youtrouble ! 😆
  8. Pas de soucis @Alban 35 ce serait avec plaisir met ton téléphone en mp je te contacte bon voici la poignée fini y a plus qu à finaliser la pose mais sa s annonce bien voici les photos
  9. Apparemment on a dépassé le max compteur gradué à 60...(c'est comme pour l'Hayabuza... le compteur plafonne...mais le compte tour, lui, il continue😄😜) (...en descente, évidemment )
  10. Bon c est parti je vais imprimer une poignée plus adapté à ma EX-N je mettrais la photo de la pièce fini et après un grand garde boue à suivre
  11. Casque reçu ! 🤩 je sais pas encore si je mettrai la visière fumée ou transparente (vu qu’il y a les lunettes fumée intégrée). par contre, j’ai l’impression qu’il est petit, mais j’ai pas l’habitude des casques intégraux (… grals ?). Est-ce que c’est normal que mes joues soient un peu poussées vers l’intérieur par les mousses ? Au début, j’ai vraiment l’impression que ma tête ne va pas rentrer dedans, vu la taille de l’ouverture !!! 😱🤣
  12. Je suis en pleine réflexion sur le sujet et j'ai aussi beaucoup regarder les infos disponibles sur la S18. Pour en revenir à WrongWay il n'a jamais dit dans aucune de ces vidéos que la S18 faisait des cutoffs il indique simplement 2 choses : La tension chute assez fortement sur les batteries quand on tape fort dedans => elle bip facilement et plusieurs autres youtubeur l'on constaté Elle dispose d'une forme de tilt back ultime assez perturbante si tu force trop fort et que la tension de la batterie chute beaucoup trop => elle tilt vers l'avant aussi visible sur d'autre vidéo notamment lors de tests d'autonomie ou à la fin elle reste en permanence penché vers l'avant pour t'empêcher de rider dessus Pour en revenir à la question de la vitesse tu peux rouler à 50km/h (sur terrain privé) sans risque mais évite quand même de le faire en cote avec peu de batterie mais ca c'est normal comme sur toute les roues il faut laisser une marge de sécurité .... Personnellement j'ai décider de prendre une V11 cet été pour plusieurs raisons mais pas celle là (autonomie, finition, ...)
  13. Une nouvelle sérieuse (sic) : le point de vue de l'Agence européenne du médicament sur l'efficacité des vaccins face à l'arrivée des nouveaux variants - Savez-vous que le variant Travolta donne toujours de la fièvre, mais seulement le samedi soir - Alors que le variant Suisse reste neutre, quel que soit le test PCR, antigénique ou sérologique - Pour le Bordelais, pas de souci on a les Médoc - Le variant Normand est difficile à prévoir : "p'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non" - Cependant que le variant Belge serait redoutable, ça finit généralement par une mise en bière - Ne craignez plus le variant Chinois, il est cantonné - Par contre, le variant SNCF arrivera plus tard que prévu - Contrairement aux apparences, le variant du Bénin serait dangereux - En ce qui concerne le variant Italien, vous en prenez pour Milan - De son côté, le variant Ecossais se tient à carreau - Apparemment avec le variant Japonais, il y a du sushi à se faire - On parle de l'émergence d'un variant Colombien, mais il semblerait que ce soit de la "poudre" aux yeux - Vivement l'arrivée du variant Jamaïcain, ça va détendre l'atmosphère mondiale - S'agissant du variant Moscovite, c'est un méchant ViRusse. - Pour sa part, le variant Corse s'attrape au bouleau et il est transmis par l'écorce - Le premier symptôme du variant Breton, c'est quand on commence à entendre le loup, le renard et la belette chanter - Après le Nutabreizh, le Breizh Cola, le Covibreizh, v'là le variant Breizhilien - Le variant Français du Covid existe déjà, mais il est en grève ! Cocorico !
  14. Comme toute roue elle coupe si tu vas au delà de l'utilisation normale, mais je doute que beaucoup de personnes tapent du 0 à 50km/h en 4 secondes... ou visent une pente de 30 degrés à 50Km/H... Je te confirme donc que ta roue est extrêmement dangereuse. De ce fait je veux bien te sauver la vie en te la rachetant pour 200 euros ? Juste question d'écologie, de bonté etc etc etc.
  15. Petite vidéo préventive - protection BMS des batteries - très simple à réaliser
  16. Il me semble oui mais perso je ne le fais pas … la montre reste en veille et ne consomme pas grand chose
  17. Surtout quand le "défaut" que tu mentionnes n'en est pas un. si l'autonomie de la S18 ne correspond pas à tes besoins, de nombreuses alternatives sont disponibles.
  18. Reçu les pièces qui manquaient (Le display couleur prévu, une roulette "large" pour les chaines standards qui étaient livrées pour la transmission devant, et les garde boues) Un peu de bricolage pour adapter les garde boue sur ces gros pneus 2.40, récupération de la roulette "étroite" à l'avant et fabrication d'une patte pour la replacer ainsi (cette fois ci c'est pas du Photoshop 😁) : 1er essai demain, qui sera impitoyable comme à chaque fois que je sors de chez moi face à ce raidillon à 20% (pour un essai "cool" y a pas moyen )
  19. Pas avec les wheels, justement. où les vitesses max indiquées sont celles auxquelles il ne faut surtout jamais arriver, même avec tous les autres paramètres au vert (état de la charge, poids du pilote, etc.). Et nos alertes (sonores, tilt-back...) sont là pour nous en dissuader...
  20. 1 point
    Tu fais de même pour une voiture ? Pour rappel: Votre compteur vous donne-t-il la vitesse réelle du véhicule ? Quelle précision a-t-il ? Et bien non, il ne vous révèle généralement qu'une vitesse supérieure de 2 à 7 % au dessus de la réalité. Les constructeurs ont l'obligation légale de ne pas afficher une vitesse inférieure à la réalité, ceci est du aux contrôles radars. Pour ne pas prendre de risque, les marques prévoient donc d'afficher au compteur une mesure supérieure. Mais méfiance, minorer la vitesse peut aussi servir à faire croire que le moteur est plus puissant ... Personnellement, autant je peux comprendre l'intérêt de la justesse du compteur en voiture, puisque les limitations diffèrent suivant les routes utilisées, mais en roue ? 🤔 Je ne roule jamais avec une application connectée, et surtout, j'ai autre chose a regarder que mon smartphone (ou montre) lors de mes sorties. En ville je roule lentement, et sur piste cyclables dégagées, le bip-bip me signalera que je m'approche de ma vitesse maxi déterminée 😉 Je préfèrerais une indication juste sur la capacité réelle de la batterie, avec pourquoi pas un calcul plus juste en fonction de ma consommation des kms restants disponibles 👌 Mais ma vitesse instantanée... Jamais utilisée.
  21. à ma connaissance, aucune configuration de l'odomètre embarqué sur les modèles KingSong n'est possible. Cela signifie qu'aucune mise à jour micrologicielle n'aura d'impact sur la précision des valeurs qu'il renvoie, que ce soit pour la vitesse ou la distance parcourue. Chez KS, tous les odomètres embarqués n'ont pas la même précision et il semble qu'il y ait un rapport direct avec l'ancienneté du modèle : en termes de fiabilité des mesures, ça donne donc un truc du genre 18A < 16S < 18(X)L < 16X < S18. L'odomètre de la S18 étant le plus fiable à ce jour chez KS, très proche voire identique aux mesures par GPS. Pour la 18L, je constatais généralement un écart d'environ +8 % entre les mesures 'hardware' et les mesures GPS. La correction des valeurs par le biais d'une application reste la meilleure idée. Ce % de correction par modèle est peut-être intégré dans les dernières versions d'EUC World, mais le mieux est de demander confirmation sur le topic dédié à cette appli 🙂
  22. 1 point
    Tu attendrais quoi ? Une puce GNSS (GPS, Galileo, GLONASS, BeiDou, etc) intégré dans la roue ? Parce qu’en l’état ça fonctionne sur le même principe qu’un compteur de vélo, tu connais la dimension du pneu, tu connais le nombre de tour, tu ajoutes un peu de Pi dedans et tu as la vitesse et la distance plutôt précisément (modulo l'usure du pneu et les "jumps" qui font que la roue tourne dans le vide), bonus ça fonctionne même dans un tunnel 😉 Si tu veux une puce GNSS... prend un smartphone ou appareil dédié, je ne vois aucune réelle utilité à avoir ce type de puce dans une roue. Même avec un écran comme sur la v12 je vois mal les constructeurs intégrer une app de navigation qui aurait apporterai une utilité à avoir ce type de puce. Il n’y a qu’a voir pour les voitures, on râlera de toute façon que l’app est mal foutu, que les cartes ne sont pas à jour etc... le pire serait un partenariat vendeur gyroroue tomtom pour après se retrouver à devoir payer pour mettre à jour les cartes 😱 (et au final on reviendra au smartphone avec l’appli dessus...). Éventuellement avoir une trace GPX de ton ride, mais si ça implique de devoir passer par l’appli constructeur pour extraire ta trace GPX, pour la convertir par une autre application pour ensuite la mettre dans *l'appli que tu utilises parce qu’elle est mieux pour faire des replay video de tes parcours* .. bah bof quoi (oui je pars du principe que ça sera forcement un truc tordu et en pratique inutilisable, jusqu’à présent c’est souvent le cas).
  23. A leur décharge, les débutants intégraux n'ont pas vraiment / pas encore conscience de ce que sont des "limites", pour une roue, et du coup, s'en tiennent et s'en remettent aux indications publi-informatives du constructeur (vitesse max, autonomie, "puissance", etc.), ce dernier n'ayant pour le coup pas tout à fait "le cul propre", là-dessus. Sans même évoquer l'effet évidemment amplificateur de cela qu'ont beaucoup des vidéos des bien nommés "putes à clic" évoquées un peu plus haut...
  24. 1 point
    evX n’a pas de contrat type "NDA" avec InMotion il a juste reçu la roue pour la tester et faire des retours. (Ou alors il n’est pas autorisé a dire qu’il a signé un NDA). Source: https://forum.electricunicycle.org/topic/21617-inmotion-v12/page/36/?tab=comments#comment-367344
  25. 1 point
    Clairement
  26. Voilà mon casque que j'ai reçu hier, c'est un Fox V3 version 2017 avec des lunettes Scott 89 XI. Il va être mon meilleur compagnon sur ma roue! Envoyé depuis mon Asus ROG phone 3.
  27. 1 point
    Hello tout le monde ! Perso RS HS commandée ches myewheel comme toi, le 3 février (mais 1 mois d attente car nouvel an chinois et le temps qu ils développent la v2, et je l attend encore Je dois sans cesse leur demander des news par mail car ils ne me tiennent pas au courant d eux même (un peu frustrant mais bon...). Et là ça fait 3 semaines que la roue est debarquée du train. Dédouanement c est fait mais aucune update UPS depuis un moment. Donc j ai une nouvelle fois relancé par mail. Réponse aujourd'hui (je résume) : centre ups trop chargée. La roue est transférée vers une autre plateforme pour qu elle ne soit pas perdue. Ups declare 3 jours sup d attente pour pouvoir se réorganiser. Myewheel n a pas d autre choix que d attendre. Du coup je te ferai un retour sur la roue quand je l aurai 🤣 Et on pourra comparer l autonomie entre HS et HT car je pèse 92kg (pas loin de ton poids). J habite Paris donc si on a des températures similaires ça donnera une bonne comparaison. Et je roulerai aux alentours des 35/40 avec quelques pointes entre 60 et 70 par endroits.
  28. Sinon vous pouvez essayer la position dissymétrique sur les pédales. C'est assez pratique et dans les deux sens.
  29. Yes, c’est une super roue ! Pour le freinage, reculer les pieds sur les pédales a vraiment changé la donne pour moi. Ça implique de s’engager plus pour les accélérations mais au moins pas de soucis pour freiner / s’arrêter en pente . Sent from my iPhone using Tapatalk
  30. 1 point
    Bonsoir les Wheeler, Petit retour après 80 kms, wahou 👍 Je surkiffe cette roue, pour l'instant je n'ai rien à lui reprocher, la glisse est top, elle est super stable par rapport à mon ancienne Tesla, surpuissante, elle accélère fort, je n'ai pas encore dépassé les 45 km/h et je sens qu'elle en a encore dans le ventre (sensations de sécurité), d'ailleurs j'ai mis le Tilt back à 45, je ne compte pas dépasser cette vitesse. Les pads fourni d'origine sont top (genre de power pad), l'écran, superbe, on retrouve toutes les informations (vitesse, kilométrage Total, température, niveau batterie, et mode choisi), cependant la lisibilité en plein soleil est difficile. L'autonomie à l'air excellente, je perd 10% tout les 10kms, j'ai totalisé exactement 81,5 kms et il me reste 20%, en sachant que je pèse 85 kg et que je suis en mode fort et je roule plutôt vite et sport. L'adhérence du pneu à l'air bonne du peu que j'ai pu testé en off road. Voilà n'hésitez pas à faire des retours de votre RS, notemment concernant l'autonomie pour voir si je suis dans la norme. Sinon pour le moment je ne compte faire aucune modification ni même l'ouvrir en sachant que je ne roule jamais sous la pluie et uniquement sur terrain sec. Au plaisir de vous lire,
  31. 1 point
    Je testerais ça et je verrais bien … ce que ça donne (au pire je rectifierais un peu le protège ventilo à la dremel sinon j’avais aussi vu cela aussi pour les protection du bas https://www.thingiverse.com/thing:4680245
  32. De toute façon, plus d'autonomie = plus de batterie = plus de poids = plus d'encombrement = plus cher à l'achat = etc... Donc effectivement, ce n'est qu'une histoire de besoin au quotidien et de moyen financier pour chacun. On pourrait avoir ce même débat pour une moto, une voiture, un bateau, un avion, etc, etc, etc... Cette roue a du succès aujourd'hui, c'est qu'elle plait à une partie de la communauté Wheeler comme elle est 😉
  33. Vous avez tous donné ? Moi Oui !!! , pas évident à déceler 😉 Merci super nano
  34. Je la couche sur le devant, j'ai collé de petits pads pour protéger la coque. C'est plutôt stable. Sinon il y a une béquille à imprimer pour S18 sur thingiverse.
  35. @King SizeMerci , beaucoup pour ton aide 😘 Merci pour Les compliments, venant de toi ça me touche énormément !!!, Quand j'y pense je n'en ai pas eu tant que cela 😉 😘😘😘
  36. @Julien Perez Merci, trop sympa la vidéo , j'ai l'impression que j'ai moins de débattement que toi ? vraiment sympa,😘 je viens d'essayer 130kg en sautant à fond et en roulant ça touche pas , normalement ça doit le faire juste , je suis rassuré 😉👍
  37. @SurimiTu penses que j'ai pas assez ? ☹️
  38. ...aujourd’hui était pour moi le grand test de la sherman, pour se faire un petit run de 62 km autour du bassin Chambérien en passant par le Lac St André et ses vignobles au pied du massif de Chartreuse, voilà le décor est planté. Clairement cette roue mérite la réputation de baroudeuse qu'on lui a faite, avaler les kilomètres sans fatigue est vraiment sa fonction première. Mon parcours commence par une traversé de Chambéry en empruntant mon itinéraire taf, puis sortie ville direction sud par la campagne jusqu'au lac puis retour en empruntant un itinéraire de petite montagne histoire de voir le comportement en monté puis forcément en descente. Première impression, c'est lourd la sherman et la ville clairement c'est pas son terrain de jeux, si au départ feux vert l'accélération est phénoménale il ne faut pas s'endormir pour ce qui est des arrêts qui le sont nettement moins, anticipation indispensable et il va falloir travailler sérieusement le freinage, à ce propos je valide le côté indispensable des Kuji pads, rouler sans me parait tout simplement impossible voir suicidaire. La principale interrogation était le knobby, et bien 100% satisfait, niveau amortissement (1.8 bar) il rempli parfaitement le job et bien mieux comparativement à ma Z10 (2.1bar), sa tenu de cap est sans faille quelque soit les déformations et je suis vraiment passé par des secteurs de route pourris à défoncés. Côté bruit avec le casque VTT donc très aéré et bien ça reste soft, le constat indiscutable est que les piétons et les vélos l'entendent arriver et c'est donc un bon point niveau sécurité, pas besoins de bruiteur tous plus farfelu les uns que les autres. Côté maniabilité très basse vitesse c'est beaucoup moins facile que la Z10, mais je pense qu'il faut rouler pour améliorer les choses. J'ai testé les 3 modes et pour le moment je vais poursuivre en "médium". Pour la partie "petite montagne" avec une petite prise d'altitude de 131m, je suis pour ma part pleinement satisfait de la facilité avec laquelle elle crapahute, il y avait deux bonnes cotes à franchir et s'est passé avec brio sans forcer comme un malade sur l'avant des pédales, tout le contraire de la Z10. Après la montée et bien fatalement la descente, sinueuse à souhait avec épingles qui te descendent d'un coup de 2 mètres et sur un bon kilomètre un véritable mur, le tout sur une chaussée en partie effondrée cette hiver. C'est principalement la que la roue s'est révélée difficile, à ralentir et même carrément compliquée pour obtenir l'arrêt, jouer sur l'inclinaison des pédales avant d'aborder ces grandes descentes seraient elles la solution? à tester lors de la prochaine sortie qui devrait me faire grimper beaucoup plus haut (le Col du Granier). Finalement le cruising se fait vraiment relaxe avec des pédales parfaitement dimensionnées pour ce qui me concerne, au final 3h00 sans la moindre douleur ou fourmillement sous les pieds, un vrai bonheur!!! Une de mes vues préférée: le lac St André avec en arrière plan la "Savoyarde", elle fait partie du massif des Bauges et au loin en ligne de crête la chaine des Alpes enneigées à souhait cette année, derrière c'est l'Italie.

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.