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  1. malko05

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/12/21 dans toutes les zones

  1. On m’a posé la question alors 14 18 quel est ton ressenti dans ce changement de roue. déjà je tiens à préciser que je ne suis encore qu’un Noob avec plus +\- 90 km à mon compteur personnel Et bien, agréablement surpris ! Ce qui me faisait le plus peur c’était de perdre au niveau maniabilité, mais il n’en est rien. Que ce soit à base vitesse ou autre je n’éprouve aucune difficulté à tourner, maintenir une vitesse lente, et slalomer. Bien au contraire je trouve même les démarrages plus simples. La roue a besoin de moins de vitesse pour garder une certaine stabilité. Le fait d’avoir plus de surface qui repose contre ma jambe là où avec la 14 je n’arrive pas pour le moment encore le 1 pied avec la 18 j’arrive à commencer à lever un pied en roulant, pour le repositionner sur la pédale par exemple. Je trouve aussi plus simple de prendre les virages sans doute dus au fait qu’il y a plus de surface qui repose entre les jambes, il est donc plus facile de l’emmener dans les virages serrés. Les différences de revêtements c’est royal ! Ça absorbe quasiment tout, dans une certaine mesure évidemment! Avec la 14 on sent la moindre imperfection et les petits trous font tressauter, avec la 18 déjà avec le poids elle reste collée au sol et là ou le passage d’un petit creux me faisait légèrement décoller des pédale la je ne bouge pas. La puissance, ma 14D fait 800w et 2400w en crête la 18 c’est 2000w et en crête 4000w. Ça se ressent tout de suite dans des petites montées courtes un peu raides. Par exemple la rampe d’accès dans mon garage avec la 14 si je n’ai pas assez d’élan ou de vitesse c’est au mieux pieds à terre au milieu ou guidonnage et chute de la roue. La même montée avec la 18 quelque soit la vitesse à laquelle je l’aborde ça passe crème. Par contre paradoxalement je trouve que malgré sa puissance je mets plus de temps a atteindre les 25km/h les accélérations sont plus linéaires avec la 18 c’est peut être dû à ma position, il faut plus se pencher avec la 18 pour accélérer et freiner qu’avec la 14, du coup à la moindre oscillation ça répond de suite avec la 14, mon mode de conduite 1 sur les deux roues qui correspond à confortable joue peut être aussi. L’autonomie avec me 75 kg en roulant en moyenne à 20/25km/h avec la 14D je fais 35km et il me reste 12% de batterie avec la 18 je n’ai pas encore assez de recul avec 15km j’ai perdu à peine 10% là. Le poids et l’encombrement Bon là on va dire que c’est le gros point noir de la 18 vs la 14. 10kg de plus à porter à bout de bras ça se sent beaucoup quand il faut la soulever pour la mettre dans le coffre de la voiture on monter quelques marches. Et forcément ça prend plus de place. À l’arrêt pied à terre aussi la 14 facile de la maintenir contre sa jambe la 18 si on est un peu fatigué on se fait plus vite emmener. Dans le métro/ train aussi avec les freinages, virages, accélération, beaucoup plus difficile d’immobiliser la roue quand elle est éteinte. La fiabilité, sur la 18 model 2018/2019 pour ma part obligé de désactiver le coupe-circuit sinon il se déclenche roue à terre, dommage, car c’est un peu un plus que j’attendais vs ma 14 qui n’en a pas. mobilityurban n’a pas voulu la prendre en garantie pour cela, car ils ne pourront rien faire il m’a juste conseillé de couper la poignée avec le logiciel (je suis à 5 jours de la fin de la garantie) Sur la 14 model 2016/2017 ce sont les leds qui ne fonctionnent plus. Le trolley sur la 18 est énorme comparé à celui de la 14, mais donne plus une sensation de fragilité à l'usage paradoxalement. Et la position intermédiaire est parfois difficile à enclencher Voilà pour le moment, si d’autres remarques me viennent à l’esprit je compléterai par la suite
    4 points
  2. Franchement à ce prix... La 18L reste une des roues les plus polyvalentes, appréciées et pratique au quotidien. C'est la grande à tout faire. On a pas fait plus pratique depuis, niveau poignée / coupe circuit c'est le top. La reine du multimodal autonome. Le rapport puissance / poids / autonomie est aussi sans doute le meilleur du marché. Avec le polyvalence et la stabilité du 18 pouces. Le seul truc sur lequel elle peut être larguée aujourd'hui concerne plus l'éclairage, qui a pris un coup de vieux depuis les dernières itérations. Le seul truc à bien checker c'est si l'autonomie te convient pour ce que tu veux en faire, mais à part ça...
    4 points
  3. C'est ce que je me suis dit, mais je cherche une 18 pas lourde, et finalement qu'apportera vraiment de plus le prochain modèle, au double du prix. Des 21700 légèrement meilleures, meilleure intégration, meilleur techno.... La c'est un modèle éprouvé et corrigé. Je comprends qu'un fabricant doit se renouveler, mais le marché est finalement pas si important que ça, enfin j'espère suffisant pour que ça évolue
    3 points
  4. Petit compeuteu-rendu de mes pérégrinations V-onzesque. Je crois avoir finalement trouvé l'origine du grand Krach (qui n'a rien de boursier) sur la V11. Lors de mon dernier démontage de la structure en Y j'ai interposé une rondelle en nylon découpée à la taille entre la tête de l'amortisseur et cette structure en aluminium : Semi fiasco. Les craquements sinistres avaient diminué mais pas disparu totalement. Mais il me semble peu probable que la rondelle tienne dans le temps sans être mieux épaulée... Aussi j'ai voulu tester une valve Schrader pour plombier : Même pas de vis, écrous plus costauds et surtout une rondelle cuvette assez sympathique : Malheureusement la rondelle est trop large de 3 à 4 mm... Mauvaise idée. Mais dans le même temps, en démontant la structure en Y, j'ai réalisé que j'avais réussi l'exploit de mettre les 2 rondelles en nylon du même côté : Club des Bricoleurs du 31 Février oblige! En remontant j'ai donc fait plus attention et je viens de tester aujourd'hui lors d'une chouette rando forestière avec @Nardplus et le résultat est parfait! ...Provisoirement. Pour que la rondelle en nylon (ou en caoutchouc) soit épaulée je dois me fabriquer la rondelle inox idoine : Le diamètre extérieur de la rondelle ne doit pas dépasser 12 mm, le trou devant faire 8 mm, il suffit de percer une rondelle inox existante de 6/12 mm avec une mèche à métaux durs de 8 mm et le tour est joué! Vous noterez au passage la qualité toute "professionnelle" de mon installation de chantier : Une planche à découper le sauciflard, une pince et un serre-joint en plus de la chignole électrique... C'est que j'ai une réputation de Bricolo à défendre, moi! Le montage de ces nouvelles pièces est prévu pour le wikande. Je me demande où cela va bien pouvoir finir par foirer... 🤔 (comme d'habitude!)
    3 points
  5. Bienvenue dans cette vidéo où au détour d'une balade à Wisches et du château de Salm, on vous présente la DUALTRON MAN EX 2 ! Une balade tantôt offroad, tantôt culturelle sur les hauteurs des vosges. On remercie Eleqtron Mulhouse de nous avoir fait rencontrer Nicolas ! → FACEBOOK : https://www.facebook.com/groups/weele...
    2 points
  6. Bon après plusieurs petites modifications (principalement en CARBONREVO), quelques photos… il me reste le deck qui est en commande !
    2 points
  7. EH bien c'est écrit plusieurs fois sur le carton, je doute quand même que que ça ne corresponde pas à ce qu'il y a à l'intérieur. Elle est dans mon garage pour le moment, pas encore ouvert, comme c'est en achat Darty par correspondance j'ai 15j de rétractation donc aucun risque. Mais me voila rassuré et j'en ferai surement après demain.
    2 points
  8. Je viens de prendre connaissance de ce joli deal via dealabs, je consulte rarement les rubriques bon plan du forum, à tort dirait-on. J hesitais sur la sherman, elric m a conseillé la nikola plus qui répond à beaucoup de mes critères. Et est ce que finalement je ne devrais pas partir sur une ks18l avec cette jolie offre, surtout que j ai 300 euros de bon d achat valable chez darty. Cette roue reste une bonne roue malgré qu elle date d environ 2 ans? Fiabilité et étanchéité paraissent au rendez vous. La vitesse, même reduite de qq km/h et autonomie paraissent suffisantes pour mon utilisation. Il faudrait "simplement" s assurer que le modèle vendu est bien un 2200w?
    2 points
  9. Tu aurais le modèle de l'épouse à donner? Juste un lien suffira...
    2 points
  10. V11 a la maison 😄 Suspensions réglées pneu gonflé… là elle charge un peu galéré pour les updates. Le premier en 1.2.1 me disais please repair après (pourtant la roue était bien sur le flan tout le long comme je faisais avec ma v8) puis ensuite la 1.2.22 impossible de me reconnecter à la roue en Bluetooth pendant 15 min … après c’est revenu bon le retour en moto avec la roue j’y suis allé doucement 😅
    2 points
  11. J'ai découvert ce set Lego, mais existent t-ils d'autres jouets pouvant rappeler notre hobby ?
    1 point
  12. Merci 👍, c’est exactement comme cela que je le vois ! Après les goûts et les couleurs…..
    1 point
  13. C'est quand même bizarre ces promos surper attractives. Ou alors, les revendeurs écoulent leurs stocks car ils ont eu écho de la sortie d'une nouvelle roue qui remplacerai la ks18L. D'autant plus, que Kingsong avait fait un poisson début Avril avec la sortie de la KS18RE, avec des ... piles rechargeables. Et Kingsong est bien conscient qu'il devrait moderniser son best seller. Et comme Inmotion a annoncé sa nouvelle roue, ça m'étonnerait que Kingsong ne réagisse pas. De plus, beaucoup de youtubers prédisent des annonces chez Kingsong.
    1 point
  14. Cool je te prends le moteur alors 😂😂😂😂
    1 point
  15. Voici la 18l de Darty, pas ouvert le carton car retour possible 15 jours. On est bien d’accord que selon le numéro de série la roue date de novembre 2020, de plus c’est une 2200W et destinée au marché européen car New Walkings en est l’importateur ? Cela m’a l’air d’être un très bonne affaire ?? (Pour quelqu’un qui cherche une 18l bien sûr 😊)
    1 point
  16. J'étais au bon endroit au bon moment 😉
    1 point
  17. Certes ! Mais avec autant de réactivité, c'est quand même une prouesse à noter 😜
    1 point
  18. quand je pense que j'ai casque intégral protègee genoux/poignée des fois je me dis que j'en fais peut être trop 😅
    1 point
  19. C'est vrai que la V11 monte bien les petits raidillons...mais tu as vu à quelle vitesse j'arrive à me vautrer!?! Je suis un vrai pro de la gamelle...
    1 point
  20. Merci c'est cool, en espérant que je puisse grimper les montées vertigineuses dont tu es capable avec ta célèbre roue. A bientôt avec grand plaisir!
    1 point
  21. Première sortie officielle (plus longue en fait) après l’enlèvement des rondelles. Bin, j’ai vraiment l’impression que ça joue de fou !! Plus de pression sur la jambe gauche (effet gyro indésirable). Et plus de wobble à haute vitesse à l’accélération et au freinage ! Purée, j’apprécie trop !!! j’adore ! edit : Bon après ma première sortie. On verra à la longue ! 🤞
    1 point
  22. Petite update, un mois et demi après, si des nouveaux se posent la même question : Mon confort a principalement été amélioré avec ces deux points : - L'habitude de rouler (-> anticipation, fléchissement des genoux, etc.) - Le changement de chaussures (J'ai opté pour des vans toutes simples et plates) Je viens de changer mes pédales avec la version "grande" (pédales de v8f / v10) et ça améliore aussi le confort car ça offre plus de possibilités de placement des pieds. Chacun à sa méthode pour gagner en confort, et chacun à sa position préférée.. donc c'est au wheeler de trouver la sienne Mais pour les wheelers qui débutent, rassurez-vous car dans tous les cas, ça s'améliore avec le temps. à toute !
    1 point
  23. J’ai noté quelques différences sur la coque interne de Martine 2019 et celle que j’ai récupérée hier : - le positionnement de la prise à l’arrière du bouton ON/OFF à dû être modifié car lors du remontage cette prise était gêné par un bout de plastique de la coque interne. Après vérification sur Martine j’ai constaté que le plastique avait été limé 🧐 pour que la prise puisse passer…(ça voulait dire qu’en usine y’avait un gars qui limait toutes les coques pour que le phare puisse rentrer ?? 🧐 (du coup j’ai du limer la nouvelle coque) - Le trolley en bas au niveau du petit ressort moi j’avais des lames en ferraille qui servaient d’appuis au moment de visser. Là il n’y a plus la place de les intercaler par contre le plastique de la coque a été renforcé et on visse directement. - le plastique a été renforcé (légèrement) là on ma coque a cassée.
    1 point
  24. Il y a eu tentative de réparation @King Size avec colle epoxy bi composant + gouttière en aluminum + fibre de verre mais ça tenait difficilement….
    1 point
  25. Normalement la roue est vendue à @Thomas.D Vous allez pouvoir vous lâcher sans que ça ne perturbe la vente 🤣 Edit : V8F vendue, merci à @Thomas.D la suite en MP !
    1 point
  26. Ben oui, non seulement les automobilistes ont les portugaises ensablées mais en plus ils sont mal voyants, la prochaine fois fait du bruit, il te verra peut-être par les oreilles
    1 point
  27. C'est clair qu'à ce prix, Ali... Comment dire..... Je m'en passerais, pour 2 points majeurs : => délai de livraison => garantie béton Hey, ça rime 😄. Après je pense qu'il s'agit d'une offre éphémère.
    1 point
  28. oui que ce soit la Fnac Darty ou Amazon quand c’est un vendeur tiers c’est clairement identifiés vendu par xxxxx À moins de ne pas savoir lire ou d’être particulièrement inattentif je ne vois pas qui pourrait se faire avoir.
    1 point
  29. C est une tres bonne affaire,je comprends pas que tant de monde hésite. Pour une personne de 70/75kg c est équivalent a une v10 sans le poid et la grandeur supplémentaire.
    1 point
  30. Dans l’idée ça existe [emoji56]! L’objectif est de faites des chrono idéal. Ce sont les courses de régularité, généralement pour des voitures anciennes. Les moyennes sont de 50 ou 80km/h
    1 point
  31. Youhou débloqué ,via l'app kingsong et Fake gps.merci messieurs Et oui pads joufflus comme le proprio 😁
    1 point
  32. @Thomas.D C'est bizarre que tu n'arrives pas à poster de réponse ! Au passage, petit conseil au sujet du forum : si tu veux que quelqu'un voie que tu le mentionnes, n'oublie pas le @ avant son nom Coup de bol, j'ai vu le fil de discussion et je suis venu jeter un oeil, sinon je serais passé à côté... La roue est prête, ne manque plus que le carton dédié qui arrive demain. Je te MP pour le reste de la conversation
    1 point
  33. Idem pour l'offre Amazon, "vendu et expédié par Amazon", de plus tout le monde connaît la réputation d'Amazon en terme de garantie... je ne travaille pas pour Amazon, je trouve juste leur SAV hyper efficace 😉.
    1 point
  34. Pour l'offre de Darty il est bien précisé garantie 2 ans. De plus ça semble bien être Darty le vendeur, livraison en 48h et non un externe en marketplace. Je ne vois pas ou est le loup !
    1 point
  35. Pas retrouvée, toute fois attention aux Fnac, Cdiscon and co. Attention: Ce ne sont pas toujours eux qui vendent, mais sont aussi des market place, des plateformes de mise en relation de vendeurs tiers (et parfois de pays tiers) et les client finaux. Rapidement, on pense acheter FNAC, mais enfaite ce n'est pas le cas, du fait, pas les mêmes garanties en dnas le temps et qualité, ni dans les délais.
    1 point
  36. Bonjour, Ok, je réexplique : La vitesse max d'une voiture de 80cv avec une Vmax de 160km/h : -> Pied au plancher, à cette vitesse constante de 160km/h, les 80cv équilibrent exactement la résistance de l'air et des roulements. Si on aborde une côte, la vitesse décroit jusqu'à 110km/h. Et pourtant le constructeur annonce bien 160km/h. Si vous conduisez souvent en montagne et que vous voulez rouler à 130, il vous faudra un moteur de 120cv. -> Ensuite, quelque soit l'essence contenue dans le réservoir, tant qu'il y en a, le moteur fonctionne pareil. Avec une monoroue annoncée à 70km/h. -> Déjà, on ne sait pas bien de quelle vitesse il s'agit : vitesse roue libre ou en charge. Ensuite, toujours annoncée à 70km/h, c'est aussi sur du plat à vitesse constante. La moindre "perturbation" extérieure (vent, côte, pneu dégonflé,...) à cette vitesse ne se traduira pas un ralentissement, mais par un décrochage. Même si par sécurité le constructeur communique 50km/h (alors qu'il pourrait annoncer 70), le problème est il n'y a pas vraiment moyen de savoir quelle est la marge de puissance disponible. C'est assez binaire : juste en dessous de la puissance max, tout va bien. Juste au dessus, c'est le routage. -> Et contrairement à un moteur essence, un moteur électrique voit sa puissance décroître avec la charge de la batterie. Pour ces raisons la recherche de vitesse max en monoroue est un sujet qui doit être abordé en connaissance de cause. La vitesse constructeur n'est absolument pas une donnée fiable. Mais cela ne remet pas du tout en cause la "qualité" de la monoroue. Bonne chance.
    1 point
  37. Bienvenue Thomas ! Effectivement une V8F ou 16s d’occasion pourrait rentrer dans ton budget et assurer les 50 bornes 🙂 Bonnes recherches, tiens nous au courant !
    1 point
  38. Sinon il y a ça aussi. Les moustiques passent... mais pas les pigeons 😂 Je me demande ce que ça voudrait sur une chute à vitesse "modérée" en roue 🤔
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  39. Exactement le même problème pour moi ce sont des escrocs. Ma trot ne s’allumait plus mais en très bon état à part ça. Je la renvoi au SAV à mes frais (27€). Suit à quoi je reçois un devis me demandant 60€ pour un écran cassé et un feu arrière cassé. Ils refusent de me renvoyer la trot sans faire les réparations et donc payer. C’est simplement de l’extorsion...
    1 point
  40. Et tu seras le bienvenu dans la troupe, foi d'... Ouaip... Je sais... Et ça c'est mon meilleur profil...
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  41. Vous avez dû bien vous marrer les gars d'autant plus que le soleil était au r.d.v 🌞 King-size j'espère qu'un jour je pourrai participé sans vouloir m'incruster bien sûr ! ou alors un tout petit peu ont pourra causer beau temps et se taper un brin d'herbe tous ensembles ! 😁🤙 SVID_20210228_175648_1.mp4
    1 point
  42. NE paye pas et demandez tous un médiateur si cette marque pose problème avec le Sav!!
    1 point
  43. C est bien de savoir se plaindre mais il serait bien de donner des nouvelles....
    1 point
  44. Il m'a fallu 8 heures pour prendre la photo, il a fallu remonter un puzzle Jumbo 1000 pièces, dessiné par Jan Van Haasteren : Le titre ? : Castle conflict, oui, c'est un peu guerrier... Existe aussi en version 5000 pièces, mais là, il faut plutôt 80 heures minimum... (et une grande table).
    1 point
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