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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/25/21 dans Messages
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Expérience perso. J'avais une Gotway Tesla V2, roue urbaine de 16 pouces, moteur 2000w (3500w en crête), très nerveuse, maniable, réactive. Autonomie plus de 50kms et vitesse max sur terrain privé aux alentours de 50km/h. En usage normal, vitesse de croisière d'environ 23 à 25km/h sur des trajets d'une dizaine, vingtaine de kms. Très satisfait de ma roue, je n'envisageais pas forcément d'en changer, MAIS, les suspensions sont arrivées... Et il se trouve que dans ma région (Montpellier) les rues sont souvent assez défoncées et les pistes cyclables bosselées à cause des racines des pins qui les bordent... Bref, la Tesla avait tendance à bondir et moi avec, ce qui n'est pas forcément sécure ni serein pour un trajet quotidien. Bref, sans avoir essayé et à l'occasion d'une promo, j'ai craqué pour une V11 (batch 3 pour les curieux 😉). La roue est arrivée rapidement, superbe, bcp plus grosse que la Tesla, un pneu énorme, des suspensions... Après avoir gonflé pneu et suspensions aux petits oignons (en fonction de nombreuses vidéos vues sur YouTube) me voilà parti pour une 1ere balade... Et là, grosse stupéfaction, impossible de conduire cette grosse roue... Je comprends pas... Alors qu'avec la Tesla j'étais super à l'aise, quelque soit la vitesse, l'usage, l'environnement, là j'avais l'impression que j'allais me casser la gueule au 1er virage, ce qui a failli arriver... Devant aller à un endroit précis et rapidement, j'ai ramené la V11 à la maison, je n'en étais qu'à quelques dizaines de mètres, pour prendre la Tesla. Plus tard, après de nouveaux réglages j'ai réessayé la V11, sans être pressé, en prenant le temps de la découvrir... Mouais... Pas facile à apprivoiser la bête... J'en venais à regretter de l'avoir achetée et me disais que si je l'avais essayée avant je ne l'aurai sans doute pas achetée... Et puis j'ai persévéré... Je l'ai domptée, refais des réglages, lui ai mis des power pads, réglé la roue en fonction de mes préférences dans l'app IM... Et enfin, j'ai redécouvert le plaisir de rouler, enfin le plaisir de rouler avec une V11... Alors elle est certes moins réactives qu'une 16 pouces, a très largement tendance au survirage, à se laisser embarquer dans les dévers, dans les imperfections de la route, mais par contre, quel régal de survoler toutes les bosses, les racines, les imperfections... Elle demande un peu plus d'engagement dans la conduite "sportive", mais au final ça vaut le coup. Et bizarrement, maintenant quand je reprends la Tesla, j'ai du mal sur les premiers mètres, car trop vive et réactive... Comme quoi... 😉 Enfin, pourquoi le choix de la V11, hormis la promo ? D’instinct, en tant que motard, j'aurai opté pour la S18, son mono amortisseur, ses biellettes de renvoi de suspension, son look, etc... Mais non, car trop typée off road et que le off road en gyroroue, c'est pas mon truc... Je préfère en VTT ou en moto... Et puis l'autonomie de la V11 largement supérieure, son coté grosse rouleuse, ses suspensions largement suffisantes pour gommer les aspérités de la route ou des pistes cyclables, voire un peu de chemin... Plus confortable pour les trajets domicile/travail, un look sympa et atypique... Ce que je n'aime pas dessus... Son pneu, puisqu'à priori c'est lui qui est responsable des survirages, et la forme globale de la roue qui rend difficile l'usage de power pads... Mais on s'est apprivoisés et maintenant on est bien... 😉5 points
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Les goûts et des couleurs... ce sont des roues à tester. Perso ça fait quelques semaines que j'ai reçu Msx, V11 et S18. Les deux premières j'adore chacune dans leur style, par contre la S18, mis à part pour me faire plaisir à descendre des escaliers, je n'y trouve toujours pas de plaisir... Et concernant les suspensions, même en ayant les V11 et S18, j'ai tout de même toujours autant de plaisir à utiliser ma V10F ou ma msx, même rigides. Elles ont toutes du bon...4 points
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@GJet @kanaé Pour ma part, j'ai expérimenté ce wobble au tout début avec ma V8F, qui ne s'est calmé que lorsque j'ai ralenti... même si j'ai bien cru que j'allais me ramasser lamentablement ! Plus récemment, j'ai été confronté au même souci avec la 18XL car beaucoup plus massive, et la vitesse était plus élevée. La seule manière efficace que j'ai trouvé pour me débarrasser de ce phénomène, c'est de basculer presque tout mon poids sur une seule jambe, comme si je voulais faire du 1 pied en roulant. Ça a super bien fonctionné, depuis je fais ça chaque (rare) fois que je me retrouve dans cette situation d'oscillation qui semble incontrôlable. Voilà, ça a marché pour moi, mais je ne dis pas que ça marchera aussi bien pour tout le monde ! Je rejoins @King Size pour le sujet qu'il a proposé, excellent topic à lire !!4 points
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Là où on est d'accord, c'est que les 18L et les msx sont de très bons modèles qui ont fait leur preuve Par contre là où on est pas d'accord, c'est que la S18 est extrèmement maniable, même beaucoup plus maniable qu'une 18XL ou 18L, c'est une roue aussi maniable qu'une 16 par son coté compact centré niveau poids... Et concernant la position effectivement, il faut quelques heures pour attraper la position "Kuji", c'est une autre manière de rouler, mais elle permet d'avoir aussi un pilotage tout à fait plus précis et plus souple, tout comme il est possible de rouler avec comme tout autre roue les jambes presques droites, comme toute roue il faut s'habituer au frotement. Faisant les 2... comme indiqué plus haut, il faut quelques heures effectivement, chacun sa came. Pour ma part, même si j'adore ma 18Xl, c'est indéniable que lorsque je roule avec après ma S18, c'est autre chose. Ce confort de ne rien sentir au niveau des trous, aspérités et autres conneries, y compris descendre d'un trottoir haut sans ralentir, c'est du caviar, et c'est très difficile de revenir en arrière, un peu comme rerouler en 14 pouces en venant d'une 18 pouces...3 points
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j'hésiterais pas !! je partirais directement sur la 16s en 840Wh!!! Entre : sont appétit de chameau qui lui donne une autonomie jusqu'à 60 voir 70km sont poids contenu de 17Kg Sont équipement complet : trolley avec coupe circuit, hp Bluetooth, phare automatique Sa fiabilité et sa bonne etancheité, non pas que la V10 soit mauvaise mais mon choix irais vers la Kingsong. De plus il existe une modif relativement facile permettant de passer la 16S en pneu de 16x2.5 pouces :3 points
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Le robot a surtout le génie de reprendre un modèle ingenieux des années 60, la faema baby, qu ils ont amélioré en gommant son seul défaut d apres moi, a savoir remplacer l alu par de l inox. C est amusant de voir que nous sommes plusieurs amateurs d espresso sur esprit roue2 points
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Merci à tous pour vos réponses, j'ai donc fait l'achat d'une v8 (le modèle sur lequel j'avais appris), merci @Gill pour cette opportunité; donc début des trajets quotidiens pour l'instant je me sens pas trop à l'aise avec les voitures comme quand elles me doublent j'ai l'impression qu'elles vont me renverser à chaque fois. Sinon cv c'est vraiment une roue géniale pour débuter.2 points
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Je n'ai pas trouvé notre ami Monsieur Flex super enthousiaste suite à ses 2000 km effectués sur la V12. Comme beaucoup, il va être difficile à mon avis de se passer de suspension après avoir goûté à son confort d'utilisation.2 points
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Coupure non pas trop, ou alors un poil plus dans le cas ou l'on est deja au bord du gouffre. Je ne crois pas que tu ai a t'en faire, ca n'a jamais été un "point" de consideration sur les forums en tout cas. Avec 33Kmh t'a de la marge de toutes façon, il faut juste se rappeler que plus la batterie est basse, moins il y a de marge de puissance. Essaye et fait comme tu préfère. Perso je suis en mode mou, mais comme disait quelqu'un, chaque fois qu'il change de mode il trouvais que c'était super.2 points
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10e séance : retour de la 9e Et là je me rends compte qu'il faut que je retravaille le pied gauche, sinon il va y avoir une différence d'apprentissage entre les deux. Ce qui est un peu perturbant c'est que tant que je roule avec juste le pied gauche, la valve frotte contre le carter (clac clac clac clac...). J'ai globalement moins guidonné qu'à l'aller, j'ai à peu près réussi à tourner, mais je préfère toujours descendre quand il y a du monde autour. Sur la fin de ce trajet (1km), un guidonnage a commencé, que je n'ai pas pu arrêter. D'après ma montre GPS, j'étais à 18km/h, la plus haute vitesse atteinte sur le trajet. Je me suis éjecté par prudence, donnant l'occasion à ma chère roue de faire une glissade sur tranche. Ça a fait partir certaines protections en mousse que j'avais mises. La pauvre commence à être bien égratignée. Il faut que je trouve comment mieux gérer ce guidonnage.2 points
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En 16 pouces, la Tesla [Begode ?] bénéficie d'un mode 'souple' particulièrement moelleux (qui a fait la réputation de Gotway). N'étant pas assez ancien pour avoir connu la Solowheel S300, j'ignore si l'algorithme d'accélération 'souple' de la Tesla est proche de ce que tu as en tête. Je confirme par ailleurs ce qui a déjà été dit : comme les jeunes wheelers semblent préférer l'ultra-réactivité, les constructeurs ont tendance à durcir les algos d'accélération des modèles récents, surtout InMotion. (et +1 pour le mode 'souple' de KingSong, aussi efficace qu'agréable)2 points
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Le mode chamallow est désormais "ringard", on a vu cela particulièrement chez Gotway qui a bien raidi son asservissement. Néanmoins la sensibilité est toujours réglable, mais pas dans l'extrême mollesse. Pas de souci, on s'y fait, notre corps intègre les nouvelles lois physiques. De toute façon, chaque nouvelle roue nécessite un feeling spécifique, et comme tu progresseras en performances (par rapport à la s300), tu t'apercevras qu'un gain de réactivité s'impose, ce n'est pas fait par hasard. Dans le choix d'une roue, cette sensibilité est un critère relativement anecdotique, par rapport au diamètre pneu, poids, autonomie, confort, esthétique...etc. C'est un problème global, et personne n'a la même opinion (heureusement). C'est comme pour une femme, on ne s'occupe pas uniquement de savoir si elle fait bien la cuisine .2 points
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Chut, faut pas répondre trop rapidement... Mais c'est ça bien sûr. C'est quand même un truc assez fabuleux. C'est issu de l'analyse itérative de la fonction triviale Zn+1 = Zn2+C , Z étant un nombre complexe , ce qui donne un ensemble 3D que l'on peut couper par un plan en colorisant certains coefficients et en zoomant. Avec un ordi c'est assez fastoche, les résultats sont surprenants, quelques exemples : https://fr.123rf.com/photo_32109636_visualisation-numérique-d-une-fractale-coloré-appelé-ensemble-de-julia-contexte-mathématique.html ce qui est également bluffant c'est que Gaston Julia et Mandelbrot aient trouvé ça alors qu'il n'avaient pas d'ordinateur... Balèze. A partir d'un certain niveau de zoom, la précision de calcul d'un ordi peut s'avérer trop faible (~17 chiffres), il faut augmenter la précision (256 chiffres ou plus) et on constate qu'il y a toujours des motifs qui se répètent... à l'infini. Pour l'anecdote, on peut aussi consommer des fractales : le chou Romanesco :2 points
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Je suis venu lire des infos sur une v12 je viens de lire le procès public d'un magasin, je trouve ça moche. My 2cts.2 points
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<HS> (digression rapide) : le projet eucWatch n'a rien à voir avec euc World. C'est une montre autonome sans Android ni IOS, qui dialogue directement avec la roue. Ce projet est en cours de finalisation, la cohabitation avec euc World sera (peut-être) possible lorsque le mode "bluetooth bridge" sera au point ce qui n'est pas le cas à ce jour.</HS>2 points
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Hello les rouleurs. Gros défaut de la Wolf Warrior c'est l'absence de clignotant... J'ai voulu en intégrer au mieux et finalement pour l'AR le garde boue c'est nickel. Gaine thermique colle au pistolet et c'est propre. Pour l'avant j'ai temporairement posé un tube mais je réfléchis encore à une position définitive. Je voulais absolument avoir un warning et après réflexion le plus simple avec ce que j'avais en rab c'est d'avoir doublé l'inter d'un clignotant grâce au on off du phare du commodo qui trainait dans mon bordel! Simple et efficace. La centrale et la batterie 12V sont dans la sacoche. Centrale 3 fils (et oui pas besoin de plus même pour le warning 😉) et clignotants led 2 couleurs (on peut séparer et s'amuser à d'autres configs) de chez Cdiscount. Liens sur demande. Je vous mets le schéma de mon câblage au cas où. (Autre sujet: J'ai changé les contrôleurs aujourd'hui suite à un souci avec les 30A et je suis passé en 40A, et du fait que j'ai été trop radin pour prendre la "Plus", je perds forcément en autonomie avec la batterie 26Ah mais passé l'euphorie des accélérations je vais m'habituer à rester sur Eco qui est bien suffisant en ville. 30 minutes de câblage et 1 heure pour rentrer les fils proprement!! 😁 Donc si quelqu'un a des questions à ce sujet...) VID_20201023_203705.mp4 VID_20201023_173714.mp41 point
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@FeinhPas enregistré, c'était avec mes premiers trajets et je ne connaissais pas encore bien eucworld, faudra que je retente ! Dans mes journaux, je ne trouve que des ~4.5-5.1kW 45-52A... bizarre, quand j'avais regardé sur l'appli le premier jour de test, j'avais bien un max à quelque chose comme 9.3 ou 9.4 kW Demain je retente ça, mais en la poussant bien comme il faut EDIT : Des pointes à 95A c'est de la folie. Et vu les finitions gotway (quand je branche le chargeur, s'il n'est pas alimenté au secteur de l'autre côté, je vois de belles châtaignes sortir des ports d'alimentation) ça fait peur... Ne pas trop y penser, c'est "secure" hahahaha *je vais vraiment crever un de ces 4, et je ne parle pas du pneu*1 point
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Ben, c'est comme rouler avec un VTT tout rigide (ça existe encore ?), après avoir gouté des tout suspendus, ou des semi-rigides... au bout d'un certain temps, la question ne se pose plus du tout.1 point
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il faut cumuler les sessions courtes jusqu'à ce que tu aies le déclic. Il ne faut pas s'acharner si tu sens que tu n'y arrives pas un jour.1 point
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Et je rajouterais qu'en dessous de 50% de batteries la roue se met en mode "dégradé" et qu'elle commencera à ne plus accepter de vitesse élevée : Impression bizarre d'être bridé en vitesse et ce jusqu'au mode dégradé final à 5 km/h... Mais ne t'inquiète pas : Ça fois trois ans qu'elle trimballe mes 100 à 110 kilos sans défaillir avec le tilt-back placé à 40 km/h (Vitesse maxi généralement à 33/37 km/h à cause de ma sainte horreur des bips... ). Tu as encore beaucoup de marge.1 point
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alors je n'ai jamais dit le contraire et lui non plus.. La preuve a la fin de son live, il le dit lui meme qu'il ne prendra aucune de ces deux roues pour son prochain road trip... La s18 a aussi plusieurs vis differentes et en plus il faut retirer le plastique de la coque au risque de l'abimer d'apres ce que j'ai vu sur les videos youtubes démontage ... donc bon Ce ne sont pas les roues les plus pratique a démonter c'est sur.1 point
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Ok thanks. So I'll specifically grab an NRF52832 watch, to be sure. And thanks for your extremely valuable efforts ! EDIT : I've ordered this one : https://a.aliexpress.com/_uJ2quz (16.67€ with a an additional strap and a screen protection... dirty cheap).1 point
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Pour un pilote de 70Kg, avec un pilotage pépère/éco (/légal) sur KS16S, je dépassais les 65Km (routaf + after dans la foulée), comme dit @Tank, un véritable chameau, si on ne la brutalise pas 😉1 point
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C'est vrai le poids d'une 18 pour une 16". mais bon apporte un pneu pas mauvais en 16"x2.5 donc assez confortable. L'éclairage, le trolley, la coupure rapide. Roue trés bien équipée et agreable pour du city.1 point
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Bonjour nous roues fonctionne avec un chargeur 84v et non 20v Donc ça ne fonctionnera pas1 point
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On a eté pompé?! Et ils les vendent en plus!🤔 @rudydu62tuto d ' @Nano Labo pour changer de pneu ou mettre la chambre bien en place😉1 point
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Ah! Merci ! 😉 Je vais donc pouvoir les essayer pour voir ma préférence. Il n'y a pas un risque de coupure avec un mode plus réactif ? ( Je limite à 33km/h ) Mais je pense que je garderai celui qui procure la plus grosse sensation de sécurité.1 point
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C'est selon les gouts, le dur reste plus horizontal et pourrais donner l'impression de plus de réactivé, le mou fléchis plus et permet de mettre plus de mouvement dans l'action. C'est vraiment selon les gouts, les nouveaux préfèrent souvent le mode dur car c'est plus facile, les anciens le mou car l'on peut y mettre plus de soi. (ou un truc du genre). Le mode mou devrais consommer un poil moins aussi, ne faisant pas des pics de puissance aussi grandes a chaque irrégularité du terrain.1 point
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Les pistes d'athlétisme c'est pour courir dessus. Les vélos y sont interdits donc les roues plus puissantes avec davantage de masse par roue, à fortiori. Le revêtement n'est pas fait pour résister à des roues en traction, l'adhérence n'est pas meilleure qu'avec du bitume (surtout si humide) et la déformation du tartan n'est forcément favorable à l'apprentissage non plus.1 point
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...aujourd’hui départ batterie 100% circuit 47.7 KM Chambéry / tour du Lac d'Aiguebelette via le col de l'Epine (987m) franchis allé/retour, je termine avec 37% le tout en 2h30. Au retour sur la descente du col, départ sommet 31% et après 11 km de descente 47% retour vallée. Avec le réglage à volonté de l'assiette pour la montée comme la descente cette wheel est very fantastique1 point
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Question subsidiaire : vous tenez la z10 fermement des jambes avec les pieds proches de la roue, ou plutôt relax pieds écartés. Jusqu'à maintenant j'avais plutôt pris l'habitude pieds bien larges, roue peu serrée, ça laisse à très basse vitesse une maniabilité exceptionnelle mais a vitesse plus élevée parfois une instabilité. Et j'ai pu me rendre compte du fait d'un centre de gravité bas, qu'en offroad la roue balance de tous les côtés et son poids m'envoit valser latéralement malgré justement cette maniabilité. Je m'apprête à revoir ma façon de l'utiliser avec les pieds plus proches pour tester. Avez vous eu la même impression ?1 point
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Comme le dit@dro77 tu tomberas, je ne suis tombé que pendant ma phase d'apprentissage et la seule fois que je me suis fais mal j'avais oublié mes protèges poignets. Après le seul conseil que je peux te donner c'est de rester le plus loin passible d'un support, sauf pour des séances de balancier. Il faut vraiment travailler le départ trotinette. Je suais beaucoup aussi tant que je n'arrivais pas à rouler. Puis nos engins on l'avantage que l'ont n'est pas accroché, dans mon cas ma roue d'apprentissage à valdinguer pas mal de fois. Envoyé depuis mon Asus ROG phone 3.1 point
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J ai demonter le pneu et remonter et j ai le même défaut. Dans 5/6 jours je vais recevoir des 10x3 donc je vais attendre1 point
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Démontage de la roue: Édit: le mode jet flyboard Air : ..... Ce n'est pas pour cette fois. Sniff !! Et pourtant, ce n'est pas les câbles qui manquent sur cette roue .... La V11 est livrée avec une pompe a air. La V12 devrait être livrée avec une visseuse/devisseuse électrique car 14 vis pour accéder à un pack Batterie ! Re-edit: Après cette vidéo - sur cette roue - pour accéder au pack batterie : 10 vis ? Maintenant. Les wheelers pro le disent :" ce n'est pas le nombre de vis qui fait la solidité de la roue" . On tente, une vis ???1 point
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Salut à toi et bienvenue ! C'est vrai que les premiers temps peuvent être frustrants et un peu décourageants parfois... Tiens bon ! La progression, si elle est lente au début, part en flèche dès que ton cerveau a bien assimilé ces nouvelles informations d'équilibre et que tes muscles comprennent qu'ils doivent se mettre au boulot 😉 N'hésite pas à refaire du 1 pied le plus souvent possible, c'est vraiment un bon exercice pour travailler l'équilibre sur ta jambe forte (car oui, tu vas te rendre compte qu'une jambe bosse beaucoup BEAUCOUP plus que l'autre) - monter / descendre de la roue, à l'arrêt : juste poser le deuxième pied sur la pédale et redescendre aussitôt est top pour s'entraîner au départ arrêté - départ trottinette : idéal pour mesurer la force que la roue oppose à ta jambe lorsqu'elle se met en mouvement - arcs de cercle : bien pour le tout début et apprivoiser la physique de la roue, mais perd assez vite de son intérêt quand tu commences à avancer Pratiquer ces exercices, une trentaine de fois pour chaque, en complément d'une bonne nuit de sommeil pour que le cerveau enregistre tout ça, fait progresser assez vite en fait ! Ne jamais oublier la règle des 4 P : "Patience" "Pugnacité" "Protections" "Pourquoi elle tient pas debout cette fichue roue gnnnnnnnnn" Pour le reste, dis-toi que la roue prendra certainement quelques gamelles, c'est fait pour ! Mieux vaut ça qu'un ongle retourné 😁 En attente de tes prochains retours d'expérience, fais signe si tu as des questions, les membres du forum se feront un plaisir de te répondre !1 point
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Inutile de s'énerver. Il ne s'agit pas de mettre en cause l’honnêteté, la bonne volonté, le savoir faire, et la justesse des prix de Mobility Urban, mais plutôt sa compétence dans la rédaction d'un contrat. C'est a priori un problème de vocabulaire. L'utilisation du mot ACOMPTE suffit à définir une vente ferme, personne ne peut la remettre en cause. Bien. Dans les CGV on voit que MU considère simplement la somme versée comme des ARRHES, qui seront perdus par le client en cas de dédit. OK. Et si MU ne peut pas livrer ? : les CGV disent : on fait un avoir, on propose une équivalence, on rembourse. Eh bien, le compte n'est pas bon, ce n'est pas moi qui le dit, mais la DGCCRF : https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Acompte-arrhes-avoir -- si c'est un acompte et que MU ne peut pas livrer, il doit verser des dommages-intérêts au client -- si ce sont des arrhes et que MU ne peut pas livrer, il doit verser le double au client. -- si c'est une simple somme de réservation, tout va bien, tout est clair, mais encore une fois on n'utilise pas le mot ACOMPTE n'importe comment dans un contrat car il a un sens commercial très précis, hors de propos ici.1 point
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Putain déjà que c’est compliqué de démocratiser nos moyens de transports pour pouvoir les améliorer en ayant plus de personnes qui se mettent à la Gyroroue, mais on a la chance d’avoir des boutiques comme @Mobilityurbanqui permettent cela, qui sont là en permanence à démocratiser ces moyens de transport, à s’investir quotidiennement, et il faut toujours que des personnes en manque de délation s’amusent à signaler cela à des instances Le pire c’est que Mobility Urban a toujours été là pour ses clients, perso j’ai eu des soucis avec un sac à dos qui a craqué, j’ai envoyé un mail à « Bérangère » pour lui expliquer, j’ai été remboursé 3j après sans avoir a pleurer pour être remboursé ( sans avoir à renvoyer le sac )contrairement à d’autres enseignes où l’ont doit se plié en 4. j’ai toujours été très bien conseillé, j’ai même pu essayer des gyroroue. Cette obsession de toujours vouloir enfoncer les entreprises me donne la gerbe surtout quand celle ci sont honnêtes. À croire que les 500€ sont envoyé dans la nature alors que c’est simplement un acompte qui sera déduit du prix final, et c’est pas les premiers à la faire et si ça peut permettre à certains d’avoir la Gyroroue sans patienter encore plus, et à ce que je sache MU n’a jamais vendu + cher que les marques alors qu’à côté on a un vrai SAV physique. bref au lieu de faire vos justiciers à 2 balles, soutenez donc ces entreprises françaises qui étaient fermées pendant des mois sous la misère, et qui malgré tout ont toujours gardé le contact avec nous. Bref si y a bien une enseigne que je conseille particulièrement et à qui je fais confiance c’est Mobility Urban Elle me tente bien cette V12 au passage hâte de l’essayer❤️1 point
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Hello, toujours aussi agréable à voir et à revoir , j'adore bravo et merci Hirsute il faut vraiment que m'inscrive à un des tes cours . Chapeau les artistes .1 point
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Tien c'est une ville que je connais! Après les excellents tutos de la semaine, on voit ce que des artistes sont capables de faire avec une gyroroue, j'adore! Envoyé depuis mon Asus ROG phone 3.1 point
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Merci les artistes, de mettre un peu de poésie dans nos villes en ces temps difficiles...1 point
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Après presque 9 ans à défendre et promouvoir notre mobilité, j'avoue que ça m'attriste énormément qu'on me prête de telles intentions malhonnêtes. En fait, on a vu qu'aux US, UK et beaucoup d'autres ils proposaient cette formule, on s'est dit c'est vrai qu' immobiliser plus de 2000€ pour attendre plusieurs mois c'est rude, et qu' on pourrait proposer de ne déposer qu'un acompte. On le fait en mag, mais sur le site c'est (c'était?) un essai. On n'est pas à l'abri d'une boulette, on fait des paquets de fautes d'orthographe, mais on est toujours à l'écoute des remarques de nos lecteurs et on corrige ce qui doit l'être. On n'a jamais l'intention d'arnaquer les gens! Cette réaction me semble disproportionnée. Heureusement la DGCCRF sait reconnaitre les erreurs ponctuelles des intentions de nuire... La prochaine fois n'hésitez pas à nous contacter directement.1 point
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Comme toute roue elle cut-off si tu vas plus loin que ce qu'elle peut encaisser selon le niveau de la batterie. Après chaque roue a ses points forts et ses points faible. Le point faible de la S18 c'est ça batterie. J'ai acheté une Gotway MSP et je sais que la qualité du body n'est pas au rendez-vous ainsi que le placement des composants et câbles a l'intérieur. Aussi gros boulot pour etanchéifié, protégé la carte mère et changer les boutons d'allumage et de coupure moteur pour la soulever. Mais chute! Il ne faut pas dire que la S18 a des défauts sinon on est de diseurs de légendes... Envoyé depuis mon Asus ROG phone 3.1 point
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J'ai monté cette béquille et je dois dire que sans modifications, la S18 termine rapidement par terre 😪 Déjà, dans la vidéo, à 2mn, il présente la S18 sur la béquille qui est inclinée dans le mauvais sens et à moins de serrer comme un âne les vis au niveau des pivots, la roue ne peut pas tenir comme ça. Elle basculera automatiquement vers l'arrière et si on serre comme un bourrin, bah... difficile de replier ou déplier la béquille du coup 🙄 Ensuite, il faut commencer par passer au papier de verre les tiges pour qu'elles coulissent correctement dans les fourreaux sinon impossible de les régler (c'était mon cas en tout cas) Il faut aussi diminuer la longueur de ces tiges (1cm pour moi) pour que la roue soit plus basculée sur l'arrière et qu'elle repose un peu plus dessus. Un peu genre V11 mais sans exagéré non plus, la béquille n'a pas l'air très solide Une petite photo sera plus parlante et je précise que même avec ces modifications, la roue n'est pas très stable et j'ai l'impression qu'au moindre coup de vent, elle filera par terre. J'ai aussi testé sur sol irrégulier et/ou non plat, c'est trop risqué donc je n'utiliserai cette béquille qu'à la maison. Autant dire que 75€ le bout de métal, ça fait un peu mal aux fesses 😕 Si quelqu'un à une solution, je suis preneur évidemment 😉1 point
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Moi dans l'utilisation de l'intercom pour la roue ce qui est intéressant est le fait d'entendre sans problème les alarmes, vitesse, etc et surtout la dashcam qui enregistre en séquences boucles de trois/ cinq minutes pratique en cas de sinistre avec contestation ou délit de fuite etc...1 point