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  1. Minch

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/10/21 dans toutes les zones

  1. 4 points
    Bien le Bonjour à toi aussi moustache, juste pour information, sur le leboncoin ils ne demandent ni de dire bonjour ni de te présenter si cela peut te faire gagner un peu plus de temps
  2. Je ne sais pas ce que va donner la qualité avec YouTube mais voici les derniers instants de la KS18A…. Vous ne verrez pas de chute… Avec @Minch nous ne nous sommes pas entendus sur l’aspect financier de la diffusion de la scène… (Argh je ne filmais pas 😖😖😖) (Ah et les petites saloperies sur l’écran ce sont les impacts sur l’objectif après une petite chute…) en photo au passage 😬
  3. je pense que as bien compris ce qui fait aussi le sel de l'affaire, comme tu le dis bien "ça doit être terrible quant ça marche" et puis c'est une forme de challenge personnel qui te conduit vers la découverte de nouvelles sensations. Enfin, la primeur de passer pour un hurluberlu maladroit aux yeux de plus jeunes que toi, qui te regardent avec un brin d'étonnement/d'émerveillement/condescendance/réprobation (réponse multiples possible), n'a pas de prix. Olivier
  4. Magnifique témoignage d'un phénomène rarissime d'atterrissage de wheeler ! Pas de douleur ni de dégât j'espère ..? Martine se laisse encore chevaucher ?
  5. Ouais, ouais, mais bon, dans une rando, quand c'est l'organisateur qui "tombe" en rade ... c'est la honte Je me permets cette plaisanterie parce que je connais plutôt bien Minh (~15 ans) et je sais qu'il saura balayer cet événement sans état d'âme excessif...
  6. Content que tu t'en sortes avec «seulement» des ecchymoses et une grosse frayeur (je suppose). Merci à cette brave 18A, elle aura vraiment rendu service jusqu'au bout, pour le bonheur des participants à toutes tes belles randos 👍 En ce qui concerne sa successeuse : je pense que son axe ne risque absolument rien, tu pourras te lâcher 🙂
  7. Bonjour Je vends ma Gotway MSX 100V 1230Wh Date d'achat : 23/11/2018 Aliexpress Km : 2278 Modifications apportées : remplacement des panneaux latéraux Accessoires offerts : Second chargeur 100V, Charge Manager (Connecteurs côté chargeurs : 2x GX16 5 pôles mâle (Gotway 100V)- Connecteur côté machine : GX16 5 pôles femelle (Gotway 100V)), Paire de grips de pédales neufs Paire de pads d'origine, Panneaux latéraux d'origine usagés (réparés), grips de pédale neufs, Boîte et surboîte d'origine. Localisation : St Cyr l'Ecole, près de Versailles Prix : 950€
  8. 1 point
    Bonjour à tous. La v11 est munie d'une béquille, certes, mais je ne la trouve pas très pratique et sécuritaire pour la maison. Hop, un support à base de chutes d'agglo et de six vis... Comme je rechigne à poser la roue sur les compartiments de batterie, la roue reste sur son pneu, et c'est celui-ci qui assure le guidage, et le maintien en rotation utilise les supports de la béquille, après une rotation pas trop importante pour faciliter l'accès au port de charge. Quelques photos : On engage la roue en marche arrière : On coupe la roue qui pivote sur les supports de béquille : Bien sûr, l'inclinaison étant faible, la roue se redresse quand on la remet en route Les cotes principales : Si on trouve cela encore instable latéralement, on peut ajouter un tasseau en partie arrière, ou mettre un socle plus large. Bien sûr, l'écartement 78mm correspond au pneu d'origine, un autre pneu nécessite éventuellement un ajustement : 3 vis à déplacer en dessous. Et on peut aussi ajouter un support chargeur à l'arrière...
  9. [HS] Comme la confusion est courante, je me permets de rappeler 😉 : L'Empire du milieu : Chine Pays du soleil levant : Japon Pays du matin calme : Corée [fin du HS]
  10. Et bien moi, j'aime bien la "vue subjective", peut-être parce que c'est aussi de cette manière que je filme 😉
  11. En effet EUCservice proposait ce service de remplacement de roulement avant. Mais là c'est bien Begode! J'ai eu l'info directement de Daniel Kot de EUCservice.
  12. Merci Olivier. Je sens bien que ça doit être terrible quand ça marche. Et puis c'est quand même rare de découvrir un vrai nouveau frisson. Bonne soirée. Ivan
  13. Bonsoir à tous ! Me revoici avec ma nouvelle vidéo et du changement ! Alors tout d'abord le son : j'ai enfin pu faire fonctionner mon micro qui est dans le casque. La qualité s'en ressent et je pense que je garderai ça pour la suite. Par contre changement de l'angle de la caméra : Au lieu d'être sur le torse elle est sur la tête mais le soucis c'est que ca bouge peut-être un peu trop maintenant pour certains. A vous de me dire ce que vous en pensez et si vous préférez avec la caméra sur le torse ou la tête. Bon visionnage : Bon ride à tous !
  14. Et non c est EUC service qui vend la EX-N avec la modification du roulement mais pour ma part je pense que la version que j ai reçu avait la modification flasque qui permet au roulement de ne pas garder la poussière et modification du roulement et la nouvelle à plus de trou rectangulaire qui servait à la EX c est une super roue
  15. Pour le bridage ! Il s'agit d'une simple "règle de trois", telle qu'apprise à l'école primaire ... La valeur du paramètre P8 pour brider ta trott dépend de deux critères: a) ta vitesse max; (dépendant du poids TOUT COMPRIS sur la trott); b) de la vitesse de bridage que TU choisis d'avoir sur ta trott. 1) Si tu connais ta vitesse maximum (danger lorsqu'on débute ! 😞 "Application" de cette petite formule très simple pour avoir la valeur de ce paramètre P8: --> P = (B/V) x 100. Où: P = la valeur à entrer au P8; B = la vitesse de Bridage que tu désires; V = la Vitesse maximum de ta trott en fonction de ton poids et équipement (sur toi + sur la trott); 2) Lorsque tu ne connais pas ta vitesse maximum (cas le plus fréquent): (Si trott trop puissante, ou guidonnage aux hautes vitesses, ou tu ne désires pas par sécurité aller à fond, et que tu ne sais donc pas la vitesse maximum que tu peux atteindre avec ta machine). Tu entres une valeur P8 de 30 par exemple, puis tu roules et tu relèves la vitesse maximum que tu atteins avec ce paramètre actuel (qui sera entre 15 km/h et 25 km/h en général). Ensuite tu applique cette deuxième formule, qui te donneras la vitesse maximum réelle que tu peux atteindre avec ta trott: --> V = (B x 100) / P. Où: V = la Vitesse Maximum que tu peux atteindre avec ta trott; P = la valeur du P8 que tu as mis (ici de 30 dans l'exemple); B = la vitesse Bridée que tu as constaté en l'essayant. Connaissant maintenant ta Vitesse Maximum, tu peux appliquer la première formule pour te donner la valeur de P8 en fonction de la vitesse de bridage que tu décides. Bon rides, et à ta disposition pour d'autres questions. Edit: ! Très important (méa culpa, j'ai oublié de le signaler 😞 il faut etre en mode 3 ! Les modes 1 & 2 ont un bridage "automatique" auquel on a pas accès, donc faussent le calcul ... ... ...
  16. Comme tu pèse "environ" 75 kg, suivant l'équipement que tu as sur toi, pour le bridage à 25 km/h je te conseille P8 = 36; si bridage à 45 km/h P8 = 64. (Méthode de calcul suivra ...).
  17. ... Désolé du retard, je suis fort occupé pour l'instant ... Beaucoup de questionnements ! ! ! 1) Pression des pneus: comme le dit très justement @Christian-91, je te conseille 3 kg à 3,2 kg. A surveiller régulièrement si tu ne veux pas de crevaisons. 2) Chargeur: livré avec la mienne: 1,8 Ah, ce qui me fait 10h30 à 11h00 de charge. Je déconseille fortement de dépasser 3Ah de charge si tu veux conserver longtemps ta batterie en bon état. 3) Pour mettre le LCD en km/h au lieu de miles: P4 = 0 ! 4) L'ABS n'est pas au point sur les Kaabo, je te déconseille de l'activer. Donc met PD à 0 ! 5) La mienne était également débridée, sans avoir moi-meme ouvert le deck. J'expliquerai dans le post suivant comment brider à ta vitesse souhaitée ( = demande de @Christian-91 hier). 6) Comme conseillé par @Christian-91, par sécurité, met-là en "départ poussé", càd P5 = 1. 7) Concernant le frein électrique, = PA, si = 0 il n'y en a pas, si = 5 tu risque de bloquer la roue car il est très puissant. ! DANGER ! Si tu dois freiner beaucoup au début de ton ride, ne met pas PA à plus que 1, car comme le moteur renvoie du courant dans la batterie, tu vas griller tes controleurs ! Attends de descendre en dessous de 90 % de charge pour changer ton PA en freinage plus puissant ! (en t'arrètant, of course ...). 9) Lorsque tu charges, attends +- 1hr après ton ride avant de charger, afin que toute l'électronique se refroidisse. De meme, après la fin de la charge, attends de nouveau 1hr, meme raison. Tu garderas ta trott plus longtemps sans problèmes. Je vais relire tout tes posts pour voir d'autres questions, et y répondrai après. 😎
  18. C’est en pourcentage..100% c’est débridé, c’est pas 100km/h!!
  19. La marche arrière par Jonathan Whalley : Même si je suis personnellement partisan de toujours aller de l'avant.
  20. Ça risque d'être un peu des deux : Des montées où la précision l'emportera largement sur la vitesse et des "tous chemins" où l'allure risque d'être un peu soutenue. Il vaut mieux avoir une roue "puissante" et de bonnes protections...okazou. Ceci dit rien n'est figé et je peux adapter le rythme et le tracé de la sortie aux participants pour la rendre moins "déraisonnable". Où même...découvrir que ce que j'appelle "déraisonnable" à cause de mon grand-âge n'en est pas pour un plus jeune. C'est la première fois qu'un wheeler de 17 ans se propose pour cette sortie... @Aymeric Lallement, si tu es partant pour cette rando un peu spéciale, je suis près à te prendre dans le groupe. Nous veillerons les uns sur les autres de toutes façons. Cela nous fait donc au départ de la Porte des Ternes : @OrionGames (s'il a trouvé un casque... ), @fr4bd, @luigibrawl et @Aymeric Lallement. Et du côté de la route des Postillons vers 14h00 : @g0z92... Sauf défection de dernière minute les inscriptions sont closes : À dimanche!
  21. 1 point
    @Exo, sur le boncoin tu ne dis pas bonjour, par contre, maintenant, tu es obligé de te présenter, voir même fournir une photocopie de pièce d'identité - ceci explique peut être cela. @moustache, pourrais - tu au minimun fournir des photos de TA roue - indiquer aussi au passage, si le chargeur est fourni. Et également, passer par la case présentation du forum.
  22. 1 point
    @Syoäni: membre inscrit que pour sa vente, il n'a pas accé aux petites annonces... Ne respecte pas le règlement des petites annonces non plus...
  23. Salut ! L’ami @luigibrawl m’a proposé de venir, si il reste de la place je suis partant !
  24. 1 point
    Bonjour @moustache, les ventes sont en général posté dans la section "petite annonce". Un petit salut ne fait pas de mal non plus, sans compter qu'une petite "présentation" ne serait pas du luxe. Bonne chance tout de même pour ta vente.
  25. Reste t'il de la place!? Je veux bien me joindre à vous 😁
  26. qu’est ce qui t’empêche de la plier?..tu defais ta bague, tu la remontes sur la colonne, tu plie et tu mets le petit crochet au niveau du repose-pied!
  27. J'ai tourné quelques mois comme ça également, après avoir scratché tout pareil l'un des objectifs (particulièrement exposés, il faut dire...) de ma One X. Et le tarmac de la piste de l'ex-BA 217 est également très abrasif !!! Et puis finalement, je l'ai quand même envoyée au SAV officiel de Insta360 à Hong-Kong, qui m'ont changé cet objectif aux petits oignons
  28. Personne n'a encore pris la 4ème place ?! Est-elle toujours vacante ? Je serai [de retour] en IdF à temps pour enquiller sur cette rando des raisonnables dérézonable. Je veux bien combler le vide. Je peux ? je peux ?
  29. Même pas... j'étais sur piste cyclable, et aucune crainte de me faire aplatir par un quelconque bus... Et mes protections complètes me rendent relativement serein... Je n'ai pas dit que les chutes me laissent indifférents 🤣
  30. Eh bien, ça me donne une folle envie de foutre ma ks18a à la poubelle immédiatement... Heureux que tu t'en sors sans (trop de) bobo(s). En principe, même axe cassé, le porte-pédale reste en place (avec du jeu) grâce à la coque, mais si les fils sont blessés : pouf. Péripétie à oublier rapidement... grâce à l'arrivée salutaire d'une s18... que je supputais, aidé par un phénomène type tam-tam africain. Edit : la photo pédestre de ton trolling (sans trolley) montre une position verticale, donc a priori pas de fil blessé...
  31. C'est ma rouetaf attitrée, toujours présente, et randonneuse de remplacement du coup
  32. Pour les autonomies, il faut plutôt comparer « en gros » car le style de pilotage et le ressenti varie énormément d’un rider à l’autre. certain demande naturellement des pic de puissance à l’accélération que d’autre ne demanderont jamais. la notion de rouler « fort » et aussi très vague et surtout très relatives !!! exemple un riders très expérimenté (des années de ride) fan de vitesse n’a certainement pas la même notion de rouler fort que le rider ayant 10 mois de roue (sans dénigrer quiconque) certain sont « doux » meme dans leur accélération brutale et d’autre beaucoup moins!!! Et ça c’est sans parler de conditions météo, du profil de la route, du gonflage du pneu, tu type de pneu, etc…
  33. Effectivement, tant mieux que tu n'ai rien. Par contre j'ai sans doute loupé un épisode, qu'est devenue ta Tesla ?
  34. Au moins tu serais rentré en bus! Désolé pour ta 18A mais content que tu n'aies rien. Il va être temps de songer à une wheel à suspension. J'ai comme une vague idée que la S18 te fait de l'œil...
  35. Dans ton malheur tu as eu la chance ça t’arrive au démarrage !, quelques instants plutôt on était à 25km 😅 de la « chance » aussi que ça se passe sur la fin du trajet (heureusement que nous n’avons pas pris une des versions plus longue du trajet que tu envisageais 😜)
  36. Begode EX. Bon visionnage et passez un agréable moment 😉😉😉
  37. Merci @Louis75, @Laurent92, @g0z92 pour votre participation au circuit des 5 parcs et jardins (tous accessibles) Et à @sbouju pour nous avoir accompagné sur un bout de l'itinéraire Sympa de nous avoir salué au départ @IDR75 Nota : ma vénérable KS18A est décédée en fin de parcours 😭 Edit : 2 KS-S18, une V11, une KS16X, une Sherman (de passage), et une KS18A, voici les montures des wheelers, ce soir
  38. Toujours pas reçu. Ça peut venir début juillet.
  39. Ben c'est l'contraire par cheu'nous. Quand y pleut, c'est qu'y fait pas bio.
  40. Et voilà essais concluant donc je passe à la production cool
  41. Je m'en remets une couche afin de parfaire ma méconnaissance de la V11. Si quelques uns d'entre vous sont tentés pour m'accompagner ce dimanche 13 juin : Départ vers 11h00 du banc devant la petite église Porte des Ternes (Notre Dame de la Compassion), puis tracé habituel avec point de recharge sur le Marché de Ville d'Avray entre 12h00 et 13h30. Facile à repérer (Je serai à côté de la machine à café! ), un ralliement sera possible pour la seule deuxième partie à travers les bois touffus de Meudon...puis retour sur Paris par la Coulée Verte. Les inscriptions seront limitées à quatre (en plus de moi... Faut pas déconner!) et s'il n'y a personne de tenté pour cette fois, ce n'est pas bien grave : Il y en aura d'autres. PS : Je me suis dégoté une petite descente à faire frémir que je ne proposerai pas si je suis accompagné. Elle est trop "Wouahou!!! Ça va mal se terminer cette histoire!!!". Mais si je suis tout seul... Pîtètre!
  42. Revenu à la base, j'ai vérifié les contacts / soudures de la batterie : un d'entre elles était légerement dessoudée d'ou le pb. Un petit soudure et ça repart pour de nouvelles aventures 😊
  43. Changement de potence en cours....pour le moment ca se passe pas trop mal😁...le creve coeur c est d avoir du defaire tous les caches etanchés de la fourche, de jouer de la pince coupante sur l electronique ajouté (phares, clignotants, convertisseur etc) et sur les jst (pas eu la patience, j ai tout coupé et ressoudé... Passer les 4 cables d origine dans la nouvelle potence fut relativement facile, mon 5e pour le comodo ajouté moins mais ca va... J en suis au ressoudage...c est un beau merdier la dedans...mais tant que ca marche, en esperant ne pas faire d inversion de fil d ici la fin.😂
  44. ...aujourd’hui départ batterie 100% circuit 47.7 KM Chambéry / tour du Lac d'Aiguebelette via le col de l'Epine (987m) franchis allé/retour, je termine avec 37% le tout en 2h30. Au retour sur la descente du col, départ sommet 31% et après 11 km de descente 47% retour vallée. Avec le réglage à volonté de l'assiette pour la montée comme la descente cette wheel est very fantastique
  45. ...j'annonce rien d’exceptionnel, c'est détaillé là sur le forum international, mais on est d'accord rien d'officiel, ça comprend aussi les panneaux latéraux modifiés d'origine pour le "bt lov"😊 https://forum.electricunicycle.org/topic/22667-veteran-sherman-v3-updates-only/
  46. 1 point
    <hors-sujet> Ça m'intéresse (simple curiosité), même si c'est hors-sujet : quelle roue ? quels problèmes imputables à la roue et non au pilote ? Le fait que tu sois un ancien ne devrait-il pas suggérer que lesdits «problèmes» ne sont plus qu'un lointain souvenir ? Ne t'en déplaise, c'est désormais une erreur de croire en ce faux dilemne du débutant, selon lequel il y aurait des roues «fiables» et des roues «pas fiables».</hors-sujet> En tout cas, non, ces «problèmes» que je suis trop jeune pour connaître, ne concernent pas la InMotion V11, ni un autre modèle récent discuté sur ce forum. Restent les imperfections (vaste sujet par ailleurs). Quant à ta demande (ou exigence) de commentaires et d'avis sur la V11, elle sera normalement exhaucée si tu te donnes la peine de cliquer (par exemple) sur les avis populaires présentés dans la colonne de droite de cette page. Mais peut-être que des possesseurs de la V11 voudront bien répéter ce qu'ils ont déjà dit dans ces pages 🙂

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