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Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/01/21 dans toutes les zones
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Dans les cas présent c’est la pollution locale lâchée direct dans l’air que nous respirons le problème que cherche mitiger ces directives. La pollution des batteries lithium à l’avantage d’être contenue, plus tôt que lâchée dans l’atmosphère. De plus, l’impact environnemental total du véhicule électrique est inférieure à celui du thermique. Sinon oui, c’est un problème (A mon avis aussi) d’utiliser autant de ressources pour déplacer un cul.5 points
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une voiture thermique pollue la ou elle roule , mais aussi ailleurs. extraction des produits pétroliers, transport (ça pollue bien aussi les super-tankers), raffinage ... ensuite pas d'huile moteur dans un moteur électrique, (le recyclage des huiles moteurs, c'est bien degueu aussi) , moins de pollution sonore, moins de pièces mécaniques dans un moteur électrique, donc bilan carbone moindre pour la production de moteur électrique. Faut pas oublier ça dans l'équation !3 points
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Face à la grogne des automobilistes contraints de rouler au pas dans la capitale, Anne Hidalgo a encouragé les deux-roues à rouler plus lentement pour ne pas les humilier et éviter qu’ils ne perdent confiance en eux. Le site de la mairie a ainsi dispensé quelques consignes pour aider les automobilistes à mieux vivre cette nouvelle limitation de vitesse. Vers un retour des pare-buffles ? Pas sûre que ces mesures ne suffisent pour autant à tempérer la colère des automobilistes. À l’heure actuelle, nombre d’entre eux réclament le retour de la limitation de vitesse de 50km/h, le retrait des pistes cyclables et de pouvoir équiper leur véhicule de pare-buffles pour renverser les livreurs Deliveroo dans les grandes villes. source: legorafi.fr//anne-hidalgo-demande-aux-cyclistes-de-ne-pas-depasser-les-automobilistes-pour-eviter-de-les-humilier || si vous aimez cet article, allez sur sa page et cliquez sur une publicité2 points
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Encore Merci les amis. j’ai trouvé une V10F, je l’ai acheté à un wheelers adorable, près de chez moi. au plaisir de vous rencontrer lors de ride commun !2 points
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Oui je comprends ce que tu veux dire, on en a vite plus besoin. En soit mon gros problème niveau douleur c'est au dos vu que j'ai passé l'aprem le dos courbé à la ramasser ou à la remettre entre mes pieds, et le temps d'apprendre à monter dessus, bah j'ai le dos en vrac ! Ca commence à aller mieux mais je préfère nettement mes bleus aux malléoles que un mal de dos atroce ! Maintenant que je maitrise et que j'ai acheté un bout de harnais, ça devrait aller mieux de ce coté là. Merci pour tes encouragements. J'ai surtout peur de pencher mon corps d'un coté ou de l'autre du coup je panique et je me laisse tomber de la roue. J'essaie de bcp jouer sur le regard mais c'est pas évident. Cependant, avec de l'entrainement, ça devrait aller. J'apprends plutôt vite je suis contente déjà.2 points
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Ah oui j'essaie pourtant de faire dans la discrétion ! Bon je vous laisse , ce soir petit resto avec Monica Bellucci2 points
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exo en guest- star ca le fait! 🧐 au moins s'il t'appelle robocop ta le mérite d'être bien proteger! que du bon🤕2 points
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A noter quand même : le périphérique reste à 70, et les Maréchaux à 50, ainsi que des grosses voies plus radiales type Grande Armée. Sur ces voies radiales, ce qu'on appelle l'"onde verte" (feux verts sans interruption si on roule à la bonne vitesse) permettra d'aller assez vite. La limitation à 30, ce sera surtout où les vitesses sont déjà très inférieures. Au final, on ne s'attend pas à une diminution au 30/50e de la vitesse moyenne 😉 L'idée est surtout de diminuer les effets d'accordéon, source d'insécurité routière et de pollution sonore/atmosphérique. Moi je dis merci David Belliard 👍2 points
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on est tous des héros 😁 le tout c'est de bien choisir son matos! vu le prix qui enfle et non les salaires il est conseillé d'attendre la sortie d'un model avant de se jeter dessus! mais parfois la passion emporte sur la raison! je ne connais pas en comparaison les prix en belgique et ceux pratiqués en france? y'a t-il une grosse différence?2 points
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Mais là on entre tout de même un peu dans l'absurde... Une slackline est prévue pour résister uniquement à la traction. Et pour la compression? La torsion? Le cisaillement, la flexion simple ou soumise à un couple? Ben...une Slackline en acier c'est nul. C'est l'objet même de la RDM (Résistance des Matériaux) de trouver le matériau compatible le plus adapté en fonction des efforts auxquels il est soumis. Ensuite d'autre notions vont entrer en compte dont le poids, le mode de fabrication, la disponibilité et aussi...le coût. Sinon la roue tout en acier a déjà existé : Elle s'appelle Kugelpanzer et est à ce jour exposée au musée de Kubinka en Russie. Pas de crevaison possible et le wheeler est bien au chaud à l'intérieur...mais elle n'a eu aucun succès à l'époque. Trop en avance sur son tank, sans doute.2 points
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Il faut faire attention à ce genre de modele. Ca parait robuste mais souvent l'alliage est de mauvaise qualité donc les casses sont fréquentes. Egalement il y a souvent des soucis electriques car composant de mauvaise qualité (batterie comprise) Apres il peut y avoir de bonnes surprises. Mais c'est pas souvent le cas Ou si non juste niveau stat. 18ah si elle monte a plus de 80.. l'autonomie ne doit pas etre top2 points
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Désolé c’est facile :[emoji51][emoji51][emoji51] sans hesiter prends la v10f, j'ai essayé la Nikola je n'avait pas l'équilibre sur cette roue, l'algorithme de glisse de la v10f est paramètre le pour être doux et fluide elle pardonne tout et je la trouve plus confortable que ma z10, elle est stable et confortable et reste encore dans le coup au niveau perf! au niveau de la maintenance ( changement du pneu elle reste easy pour l'accessibilité) Plus sérieusement[emoji6], tu offres le choix entre 2 bonnes roues. Il y aura donc un peu le côté « le goût et les couleurs ». Et tu as déjà sans doute ta préféré, donc écoute ton cœur. Et c’est bien que tu es défini tes besoins, et ces 2 roues y répondent plutôt bien. Leur gabarit leur permet d’être plutôt à l’aise dans beaucoup de situations et sur les chemins. La Nikola est une bonne roue. Comme tu es déjà habitué à la marque Gotway et à la très dynamique mcm5, tu t’y retrouveras avec la Nikola, mais tu ressentiras plus d’inertie. Et son pneu est plus large (donc un peu moins précise dans la conduite). Côté performance et puissance, sur le papier, ça se vaut(84v et environ 2000w). Mais en terme de ressentie, Inmotion est plus prudent/conservateur dans son algorithme. Donc beaucoup diront que la v10f est plus pépère. Ce modèle 800wh aura un peu moins d’autonomie que la v10f (960wh). Donc, selon ton poids et ta vitesse il ne faudra pas trop envisager de longues balades de plus de 50km. La 10f est une roue confortable (avec un pneu de même largeur que ta mcm5 si tu as la v2), plus fine entre les jambes, bien assemblée et bien résistante à l’eau, et coup de chance, la Nikola est chez Begode sans doute le modèle qui présente le plus de garanties sur cet aspect avec une qualité d’assemblage très correcte. La v10f et la Nikola disposent d’un bouton coupe-circuit. Mais la poignée de la V10f est plus ergonomique que celle très large de la Nikola. Elles ont toutes les 2 un trolley scorpion. Chacun a un avis dessus. Une autre petite différence notable sera les pédales : celle de la Nikola seront un chouïa plus petites. Celles de la v10f seront totalement à plat alors que pour la Nikola, il y aura un angle en V.1 point
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sans hesiter prends la nikola, j'ai essayé la v10f je n'avait pas l'équilibre sur cette vf l'algorithme de glisse de la nikola est doux et fluide elle pardonne tout et je la trouve plus confortable que ma ks 18l , elle est stable et reste encore dans le coup au niveau perf! au niveau de la maintenance ( changement du pneu elle reste easy pour l'accessibilité) mon avis perso nikola!1 point
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Roue déposée chez mobility urban Lille -> je vous tient au jus dès que j'ai plus d'infos1 point
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...je vois que tu ne protèges pas le thorax ni même la machoire , à 48 kmh un face plant ça fait mal pour un sacré moment, prudence l'ami, prudence !!!1 point
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@Exo T'es aussi sur l'insta Sai (fin' ta roue 🙃) https://www.instagram.com/p/CQn6KUNsls8/1 point
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Bienvenue à toi, @skippy. Tu foisonne d'idéeS ... (Il faut parfois donner quelques coups de pieds dans la fourmilière pour réveiller les gens ... 😉 , mais attention, parfois les fourmis piquent ... ... ... 😁). Bons rides.1 point
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Je ne voulais pas laisser entendre que les véhicules thermiques étaient mieux que des véhicules électriques, bien sûr. Je souhaitais juste ajouter à l'équation qu'il n'y pas la seule pollution sur place et qu'il y a plein d'autres choses qui rentrent en ligne de compte, comme vous l'avez bien indiqué. Nous sommes d'accord. Mon point de vue, c'est que c'est mieux l'électrique mais que le problème fondamental, c'est le fait de déplacer de trop grosses masses de tôle quand ce n'est pas nécessaire. ON n'en sortira pas sans un gros boulot sur les modes de transports, l'intermodalité etc. Dans le même ordre d'idée, une voiture à 50km/h pollue moins au km que la même à 30km/h (oui, oui). Mais est-ce à dire qu'il vaut mieux laisser les limitations à 50km/h ? Bien sûr que non : ce serait simpliste et/ou démago. Les décisions politiques doivent souvent arbitrer entre tout un tas d'éléments souvent contradictoires. Cette pollution à 30 vs 50 mise en avant sur les réseaux concerne en fait des vitesses stabilisées. Or, en ville, on pollue beaucoup (énergie ou bruit) quand on fait varier la vitesse. La limitation à 30 ne devrait pas pénaliser tant que ça les vitesses moyennes, mais limiter les accélérations et décélérations avec les pollutions induites, de divers ordres. Et pour les endroits à 50km/h, c'est onde verte pour aussi limiter les accélérations et déclarations. Bref, il y a toujours plein d'éléments à prendre en considération 😉1 point
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@MrP-MrF: pas sur. C'est juste qu'ils ont pas encore gouté KS 😁. Perso je suis KingWay, j'ai eu un an du KS et du Gotway avec leurs avantages à chacuns. Maintenant je suis Veteriste et Kingsongien. Je reste trés attaché à Kingsong. et pour moi la S20, correspond sur le papier exactement à ma recherche de roue "ideale". Nos randonnée dominicales font généralement entre 75 et 100km. Avec la trés bonne gestion d'énergie de KS, il est probable que la S20 tienne 130km.1 point
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Ba oui. Le poids important de 35 kg ( voir plus ) était prévisible. Pour moi l'un des seuls défauts majeurs et pas des moindres de la roue. Tu profites des 150 km réels d'autonomie une à deux fois par an pour te faire plaisir lors d'une longue randonnée. Par contre, les 35-40 kg, tu te les traines toute l'année et à longueur de temps ...1 point
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Ne pas oublier l'IPS-i5 totalement en aluminium... L'alu est rarement utilisé pur, il y a environ 450 catégories commerciales dont 95 sont relativement standard. Les principales familles sont référencées en fonction du "mélange" : voir ici . Donc effectivement on choisi en fonction du type d'application, ainsi que de sa mise en oeuvre... vous l'avez remarqué : il n'existe peu d'avions en acier... En application militaire, les marins anglais ont eu de graves soucis avec leurs bateaux qui se sont mis à brûler après avoir flirté de près avec des exocets (guerre des malouines). L'utilisation du magnésium est abandonnée pour les mêmes raisons (jantes de voitures...). Mais la résistance à la combustion n'est pas un critère pour nos roues.... quoi que . L'alu le plus "sérieux" pour faire des cadres (vélo...) est la série 7000 (alliage de zinc). On peut s'attendre à des caractéristiques assez fantastiques avec les alliages réalisés en µgravité, ce qui permet de mélanger à peu près n'importe quoi. La surprise récente est l'aluminium transparent, que Elon Musk va produire et utiliser pour les verrières de son super pruneau, afin de garantir une résistance bien supérieure à cette du verre blindé.1 point
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dis fiston, pourquoi bouffe-tu toute la boîte de pansements??? J'ai le coeur blessé1 point
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Première session (je suis en apprentissage) dans une rue safe où y'a du passage de piéton qui se balade. Beaucoup d'avis positif, surtout des personnes âgées "allez il faut y aller !" "faite attention à vous, mon beau fils s'est fait un trauma cranien avec ces machins là" "houlà ça a l'air dur" "faut trouver l'équilibre" "ça parait plus simple à la télé, ça donne envie mais ça a l'air casse gueule". Bien sûr ils voyaient bien que j'apprenais mais j'ai trouvé toutes ces remarques superbe ! Presque admiratif de me voir tenter de dompter cet engin !1 point
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...vous vous méprenez, consécutive à une grosse demande de puissance cette opération est dite de "refroidissement liquide"1 point
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Attention toutefois de ne pas se laisser berner par ce type d'images , même si cela peut être impressionnant et intéressant si vous renversez vôtre coca-cola sur vôtre roue lors d(une pause ride (mauvaise langue) Ces images ( jet d'eau ) corespondent à une norme (indice) IP 5 Un pneu arrivant au dessus de 25Km/h dans une flaque d'eau même petite génère une pression de jets , nécessitant au minimum et à la longue un indice IP 6 Normes et indices appliqués sur quads et motos , donc sur nos roues c'est aussi valable Nous en sommes pas très loin de pouvoir presque rouler par temps de pluie ,régulièrement , encore un petit effort , Messieurs les constructeurs1 point
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Équipement essentiel pour votre Sherman lors des road-trips : Le porte-bouteille!!! Les gros buveurs de canettes lui préféreront sans doute le top-case arrière réfrigéré...1 point
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Merci. ✋ ma cher @iZuid Cat et content que ces montages te plaisent ! 😁 Donc si j'ai bien compris tu es paré contre "ceux" qui jettent 😂 Formidable tu as tout compris ! 👍 Nous avons une affinité en plus de notre passion commune pour la monoroue car tout comme toi j'adore les chats et te présente le mien il se nomme channel ! 👇 À plus tard sur le fofo.. 😊1 point
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Pour info, la montre P8 ou P22 fonctionne bien avec la Veteran : L'alarme vibrante peut sécuriser les "vitesses infernales"... .1 point
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@Exo De ce que j'avais vu elle bip ~70 et ~85 pedal dip, mais comme pour les gotway tant que t'es pas en position MJ et que t'y vas molo sur les derniers kmh jusqu'au dip ça se rattrape 👌 Par contre si tu veux passer les 90 te faut une monster pro, quoi que, si tu cutoff tu les passeras peut être en l'air si t'es aérodynamique🙃1 point
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C'est une femme qui va chez le dentiste. Au moment où le dentiste s'approche du fauteuil pour commencer son travail, elle lui attrape les testicules au travers de ses vêtements ! Le dentiste lui dit: "Wow! Madame, vous êtes en train de me serrer les parties...." La femme lui répond : "Oui. Et maintenant, nous allons être prudent et tenter de ne pas nous faire mal, ni l'un, ni l'autre. D'accord ?"1 point