Désolé pour la réponse tardive FredM, j'ai pas vu ton message. Note que vu le pourcentage de messages intéressants depuis mon dernier post, j'ai bien fait d'attendre un peu pour faire le tri. Entre les trolls, les jaloux, les débiles et les sujets raz des paqs, quelle plaie...
Pour te répondre, sur le site GYROROUE-SHOP ils donnent les tailles en fonction de la taille de la roue. Pour les 18" et plus, c'est Big. Donc Big.
Sinon pour ce qui concerne les Grizzla, retour d'expérience donc, ils ne sont PAS entravants. A moins que tu les places exprès pour, j'imagine... Ils sont là seulement quand il faut, sur le freinage ou en virage pour caler la roue, en particulier. C'est justement l'avantage qu'ils soient dissociés : c'est toi qui décide à quel angle ils sont présents, avant et arrière. Top.
Et pour moi, qui ride donc depuis des années (et sans pads, que je croyais d'ailleurs auparavant pur accessoire gadget de fada de vitesse), je ne vois en fait pas comment on peut utiliser une telle roue sans de bons pads.
Je suis une masse et en puissance je me pose là, mais impossible de bien la dominer, la contrôler, sans ces extras. Avant de poser les Grizzla j'avais l'impression que quelle que soit la pression que j'imposais aux pédales, elle n'était pas prête à broncher. Du coup faut engager le corps, soit, mais ça te met précaire, faut pas avoir un pépin. Sur un vrillage ou un freinage d'urgence tu dirigeras que dalle, la roue t'éjectera parce que sa puissance surpasse ta masse. Avec les Grizzla, c'est de nouveau moi qui décide ce que fait la roue, et elle reste aux pieds.
Je ne m'en sers quasiment pas en accel, même si c'est pas mal pour relancer un peu après une bosse, par contre pour tout le reste top. Ca permet aussi, point finalement intéressant, de toujours monter directement au même positionnement des pieds, c'est bien. Et ça réduit considérablement la largeur de roue, et l'inconfort induit. Game changer.
Bon, je ne convaincrais pas le troll mais si ce feedback peut servir à certains, tant mieux.