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  1. Pat75

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/07/24 dans toutes les zones

  1. Leaperkim a réagi très vite une nouvelle fois ! WW l'a mauvaise et a peut-être un parti pris ou eu un chèque d'un concurrent pour déblatérer comme il le fait. C'est un influenceur, ce n'est pas la parole divine ! Faut garder un esprit critique et ne pas boire les paroles du premier qui a de la notoriété.... Ce que je retiens, c'est que leaperkim est ultra réactif et nous sort à chaque fois des mise à jour qui offrent réellement des avancées. Aussi je n'ai jamais vu de leaperkim faire des cut comme les begode peuvent en avoir ! Et j'en parle en connaissance de cause avec un cut sur une master à 10kmh....un cut avec une V12 à 45kmh....et tout les copains qui ont eu des cuts avec des begode, ou des problèmes de suspensions, voir les deux. Aujourd'hui je connais une vingtaine de Wheelers avec qui je roule qui ont tous des lynx et certains Patton. Tous sont unanimes sur la qualité et la fiabilité du produit. Et pour quelques un, je peux vous dire que ça envoi du lourd.
    4 points
  2. Oui mais il faut voir le bon côté des choses : Avec le trou de la poignée judicieusement placé sur la selle, la roue autorise les flatulences les plus extrêmes... Wheelers de la région de Castelnaudary, vous allez pouvoir péter le feu!!! Heu ? Chuis plus là...
    4 points
  3. Chez moi 40% sur App Begode = 20% sur Darknessboot avec réglage 0% à 3,3V. A la lecture de l'histoire je penche pour un wheeler qui a dépassé les limites de sa roue. D'autre part, chez moi, j'ai remarqué que l'effet de groupe diminue l'attention générale, et pousse à vouloir en faire plus. Si rando cool tout va bien, mais quand on va aux limites ce facteur peut être le déclencheur du crash. J'ai entendu plusieurs histoires de ce genre, groupe + dépassement du copain + inattention (oublie) de l'état de sa batterie .... Enfin, il avait anticipé puisque ultra bien équipé et, fort heureusement, ça lui a sauvé la mise.
    4 points
  4. Il faut plutot que les hanches restent en place car on peut tourner les epaules pour avoir plus de mouvement libre pour regarder derriere. Les hanches ont tendance à suivre les epaules et les epaules ont tendance à suivre la tête. Avec un peu d'entraînement, on peut maîtriser chaque partie de son corps pour un meilleur controle de la roue. Après je pense que Kaiser devrait plutôt se concentrer d'aller sortir en roue en premier lieu. Personnellement, même si je tourne la tête, j'utilise un retroviseur car sinon j'aurais besoin de tourner la tête toutes les 3 secondes et c'est chian. La prise d'info visuel devant derriere pour juger la situation en un instant est tres important pour moi.
    4 points
  5. Il y a quelques jours, je suis à 50 mètres d'un feu rouge qui vient de passer au vert. Il n'y a pas de voiture proche de moi. J'accélère un peu pour passer à l'aise et bien au vert au feu. Au carrefour, un piéton arrive par la droite sur le trottoir. Le feu est vert, on ne peut plus vert pour moi. Je continue à mon allure. Le piéton regarde sur sa droite et ne regarde jamais vers moi (sur sa gauche). Je trouve son comportement un peu bizarre, le temps que je me dise ça le gars se met à traverser sans regarder de mon côté. Il marche vraiment d'un pas très décidé. Je commence à l'éviter et sous mon casque je crie fort: "Attention !!!". Le gars regarde vers moi et s'arrête et je suis déjà à sa hauteur en train de passer devant lui. Ouf, ça s'est bien passé mais c'était un peu chaud. Heureusement, il n' y avait pas de voitures qui arrivaient en face de coup je me suis bien déporté sur la gauche pour éviter le piéton. Comme quoi, même quand ça a l'air dégagé, ça ne l'est pas tout à fait. Des fantômes peuvent surgir de nulle part 🙂
    3 points
  6. Il te faut peut être un peu plus de confiance en toi, allez courage 👍. Et si tu veux tourner la tête, garde tes épaules en position, il faut que la tête tourne, pas les épaules avec. Tu peux même t'entrainer sans être sur la roue en gardant tes épaules le plus "stable" possible sans faire de rotation quand tu tourne ta tête.
    3 points
  7. Comme promis, sur le sujet de la Lynx, je viens expliquer avec un peu plus de précision comment le cut qui a eu lieu. les conditions étaient bonne ici bien qu'un peu frais ( 15°), on roulait vers les 40-50 sur une longue route droite dans les bois (bon çà c'est plus pour le contexte ). Le wheeler en master pro était derrière nous, et a voulu accélérer pour remonter le groupe, arrivé à 80km/h la roue à cut. Finalement je n'ai pas directement vu le crash, j'ai entendu un bruit bien fort, je me suis retourné et j'ai vu des débris de wheel voler partout. Pour le côté un peu plus technique, la roue était à 40% de batterie, il était sur l'appli Begode donc malheureusement il n'y avait pas autant de donné que sur EUC wolrd (par exemple le temps que son accélération de 10/20 à 80 à duré). Par contre j'ai pu voir que le courant max était monté à un peu plus de 100A. Après la chute on s'est bien entendu tous arrêté, on a attendu calmement de voir comment il se sentait, tout semblait ok pour lui (même pas une égratignure, du moins sur le moment), son équipement est complètement déchiré (pour le coup c'était le mieux équipé d'entre nous . . . une "chance"). Après çà nous avons testé la roue en free spin, çà fonctionnait parfaitement toujours, et les packs batterie semblait ne même pas avoir été touché. Par contre le phare, toutes les protections style mousse au dessus on été arraché et tout le système de suspension est tordu. On pensait pouvoir rentrer à la très cool (20/25km/h) finalement avec le poids de la personne la suspension venait frotter sur le pneu, du coup on a du se séparer et aller chercher une voiture pour "remorquer" la master pro.
    3 points
  8. Pas nécessairement. Perso, je préfère tourner la tête pour vraiment bien vérifier. Aucun risque d'angle mort..
    3 points
  9. Bonjour à toutes et à tous, Je viens de Spa, dans les Ardennes belges, près du circuit automobile de Francorchamps. Nouveau sur le forum, je me suis inscrit il y a quelque temps, mais je suis resté en mode ninja pour emmagasiner un maximum d’infos. Je m’intéresse aux gyroroues depuis que j’ai découvert Mr Flex lors de son tour du monde, et même un peu avant. Ensuite, la chaîne YouTube de Bonheursursene a fini de me convaincre. Par manque de temps et de connaissances, je n’avais jamais osé franchir le pas de l’achat. Je suis un jeune pensionné de 56 ans, ce qui me laisse maintenant pas mal de temps pour m’y mettre sérieusement. Je viens de recevoir une Inmotion V14. Pour une première roue, ça risque d’être un peu sportif, mais d’expérience, le jeu en vaut souvent la chandelle. Ayant pratiqué plusieurs sports comme le parachutisme, le parapente et le paramoteur, j’ai souvent regretté mes premiers achats, que j’ai bien galéré à revendre une fois l’expérience acquise. Cette fois-ci, j’ai directement opté pour un modèle confirmé. J’ai acheté de la mousse pour protéger la roue pendant mon apprentissage, et j’attends encore mes powerpads, peut-être pour cette semaine, avant de commencer à pratiquer. Je suis preneur de tous vos conseils et astuces pour bien débuter. Merci d’avance !
    2 points
  10. Quand j'étais piéton, j'avais tellement l'habitude de lire l'attitude des vélo-connards que je savais ceux qui allaient me frôler sur les passages piétons espérant que ce soit moi qui m'arrête, c'était quasi quotidien. J'ai chassé deux trois roues arrières par coup de pied en visant bien sur le haut de leur roue (+20 ans d'arts martiaux, je sais viser). C'est la moindre des choses que de leur rappeler que le code de la route, c'est aussi pour leur sécurité à eux. Depuis quelques mois je suis régulièrement à Paris, je suis littéralement choqué du comportement des vélos, trottinettes et piétons dans cette ville. Je n'étais pas préparé à ça...
    2 points
  11. Un interview spécial V11Y entre youraubsome et peachy prime, à voir de toute urgence.
    2 points
  12. Perso, je roule quelques fois en regardant derrière. Y a pas de soucis particulier. Juste une question d'habitude.
    2 points
  13. Quand je dois tourner la tête je bloque simplement ma jambe opposé au sens où je tourne la tête, ainsi je sais garder le corps mobile et "juste" bloquer une jambe. Après je pense chacun un peu sa technique. Mais effectivement, @LeKeiser ce n'est pas spécialement une priorité pour toi je pense, achètes toi simplement un rétro, et quand tu te sentiras plus à l'aise et tu verras bien ce que tu préfères pour regarder en arrière 😛.
    2 points
  14. @Justin38 tu es un peu le paratonnerre de la V14, si doit y avoir une couille dans la communauté faut croire que c'est toi qui te la prends 😭. Courage j'espère vraiment que tes problèmes seront vite derrière toi, c'est quand même malheureux d'avoir tant de problème sur une si belle roue.
    2 points
  15. Ouais. Et ce sont les femelles qui piquent, je propose une manif (5 à Paris il y a 2 jours...) Tiens, il y a deux jours justement, je rentrais de balade (~60km), peinard, petite allure (~20) dans une grande descente (chemin de Moulon, Gif), je passe devant la première maison à gauche et un gros chien se précipite en gueulant, me percute et me fait tomber. Pendant 2 seconde, j'ai bien cru perdre un mollet... ouf, pas de bobo. Pour meubler le temps, je suis allé engueuler la propriétaire qui a dit simplement : "Ah oui, j'ai oublié de fermer le portail"... Tout cela pour dire que lors d'une attaque insidieuse, on n'a pas le temps de déballer une bombe au poivre, un taser, un LRAC...
    2 points
  16. Tout a fait d'accord avec vous et il y a certainement l'orgueil de WW qui en a pris un coup suite a une communication peut être pas aussi reactive qu'il ne l'avait envisagé initialement avec LK.
    2 points
  17. D’autant plus que le « problème » est à priori la combinaison de mode soft et assistance à accélération qui donnais trop de facilitée d’accès au couple. C’est une erreur de jugement plus tôt qu’un bug, IMO. (En passant je n’ai pas lu toute la corrrespondance entre WW et LK, mais s’il attendais une reconnaissance officielle du problème et des excuses publiques il était optimiste, c’est pas vraiment le genre dans une culture ou « la face » a autant d’importance.
    2 points
  18. LP nous sort rapidement une MAJ pour régler le "problème", Aussi rare soit il. Je ne vois pas en quoi la sécurité n'est pas là. Surtout quand on regarde vis à vis d'autres marques.
    2 points
  19. Après il faut voir que ww utilise de façon extrême ses roues,et si une roue devient fiable pour lui elle devrait l être énormément pour 99% de gens. Il n a pas été payé pour montrer une roue qui se met a pencher comme pas possible sur certaines accélération ,si c est corrigé tant mieux!
    1 point
  20. Bienvenue , qq tips : -Plusieurs séances de 20 minutes espacées d'un ou plusieurs jours. De toute façon les premières fois on a mal et on fatigue très vite. -Du papier bulles ou de la mousse de protection scotchée sur les parties exposées. Si on a peur d'abimer sa roue on progresse moins vite. Tu auras bien le temps de l'abimer plus tard 😄
    1 point
  21. J'ai trouvé ça chaud de rouler en Z10. T'as pas commencé sur la plus facile des roues.
    1 point
  22. Je fais la même chose mais en voiture, surtout si je dis tout haut "jusqu'au carton", jusqu'au jour ou ...... , oui je sais ce n'est pas bien
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  23. Hello, Je m'auto-réponds, si jamais ça peut aider des wheelers. J'ai contacté Kingsong pour ce point, et voici leur réponse : It is normal behavior. So we suggest you if you do not use the EUC for long time, it is better to charge it half month or 1 month. Donc apparemment rien d'anormal. Pour info je perds 6% environ en 1 semaine.
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  24. Chargeur first !!!!
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  25. L'autre jour sur un boulevard, un mec en trotinette à contre sens dans ma direction. Il rigolait en venant dans ma direction . Pensant peut-être m'intimider ou me faire peur. Du coup, j'ai pas changer de cap et me suis dit qu'il y allé avoir impact dans quelques secondes. Au dernier moment, il a finit par m'éviter autrement,il me prenait de pleine face. Les chutes ne me font plus vraiment peur 😄
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  26. Salut @King Size, Je pense profiter d’un ancien terrain de foot dans un premier temps. J’ai regardé quelques tutos que je vais essayer d’appliqué. Ma seule crainte est d’abîmer ma roue, j’espère que sur un terrain en herbe réussir à la protéger ? Merci à toi 🙏
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  27. 1 point
  28. Bienvenue sur le forum 😉 Oui 😆 🤣
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  29. Et voila comment on recycle les anciens écrans 😁. Si la selle qui fait office de trolley est suffisamment confortable et le trolley assez haut, pourquoi pas ma foi.
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  30. Je trouve que le plastron encaisse mieux les chocs que les vestes moto. Les chaussures moto ont aussi leur importance. Au moins, sont équipements lui a sauvé la mise. Dans un accident, le plus dangereux à mon sens sont les différents collision du corps sur des obstacles. Une simple glissade reste la chute la moins sévère.
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  31. Merci pour les lumières ! Bon malheureusement le plus probable ca reste qu'il ait "ride the bips" sans les entendre correctement à cette vitesse + grosse accel. En tout cas je mets mon jeton là dessus. ca fait chier vu le prix de la wheel. Mais, elle se démonte bien et les pièces se trouvent encore assez bien. Force à lui.
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  32. A 3500/4000€ je parle de la concurrence à la V13. Leaperkim, extreme bull, begode, kingsong. La V13 en occasion est une très bonne affaire.
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  33. Je débute et m'entraîne sur un chemin en terre sur sol argileux. Sympa avec les ornières de tracteur. J'en suis à environ 120km, 100km sur une petite roue sur piste cyclable et 24km sur une grosse dans le dit chemin. Une seule chute en roulé boulé dans l'herbe avec la petite (je faisais des huits serrés sur ma terrasse), une où je suis retombé sur mes pieds avec la grosse (glissade en sortie d'ornière à 16km/h). Je vous recommande ce type d'entraînement, on ne casse ni le bonhomme ni la machine et c'est très formateur.
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  34. On dirait un peu un débutant il a pas l’air très à l’aise 😅
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  35. Malheureusement la sortie à tourné court, gros cutoff sur une Master pro V3 à 80km/h N'empêche çà remet pas mal de chose en perspective ce genre de crash... Que ta vie peut rapidement basculer ou s'arrêter en quelques minutes. Malheureusement, bien souvent seul les accidents peuvent nous faire prendre conscience des dangers de la vitesse en monoroue. Comme, je le dis depuis des années, passer une certaine vitesse il est nécessaire d'être blinder au maximum de protections. Nous ne serons jamais à l'abri d'un beug électronique, donc d'une chute. Bon rétablissement à ton ami. Si toutes fois, il ne se sent pas dans son assiette demain, je lui conseille de ne pas à hésiter de consulter un medecin. Les blessures internes ne sont pas à negliger.
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  36. Oui en usage normal, la Lynx est une des meilleures roues, si ce n'est la meilleure. Pour ceux qui sautent, vous avez peut etre une autre preference.
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  37. Ils ne faut pas croire à la lettre, tous les dires des influenceurs/ youtuber . Leurs niveaux techniques est une chose, la machine tout une autre. Cela permet de rentrer plus crédible leurs propos. D'ailleurs, certaines vidéos ne sont faites que juste pour vendre le produit. Les roues leaperkim en usage raisonnable sont tout juste excellente.
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  38. Pourquoi faudrait spécifiquement écouter une personne ? J'aime beaucoup Wrong way, ce n'est pas la question. Mais je garde mon esprit critique vis à vis de tout ça. Parce que, j'entends bien qu'il y a très certainement eu des problèmes, mais bizarrement beaucoup de Wheeler offroad l'utilise au quotidien et je ne vois pas de plainte vis à vis de ça. Dans tout les cas, LP à été efficace et nous a sorti une mise à jour rapidement pour endiguer ce phénomène rare. Je ne vois pas en quoi ce message est légitime du coup: " Parce que le logiciel est buggé et dangereux dans une certaine situation. Et vétéran ne veut rien savoir, alors qu’il explique parfaitement avec preuves, où est le problème. Au final la sécurité, n’est pas vraiment la" C'était surtout vis à vis de ça ma réponse.
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  39. Avec Begode, toutes les nouvelles roues Begode deviennent obsolètes au bout de 3 mois 😄
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  40. @Flleurant El Mesias, tu devrais inclure la Inmotion V12. Elle est l'une des rares a avoir une norme IP, donc affronte les averses sans sourciller . Elle a un écran tactile, donc tu peux y mettre un code pin de 4 ou 6 chiffre comme sur ton tel, et si quelqu'un veut te la piquer, tu l'eteins et tu es tranquille , il ne saura pas la rallumer. Tu as aussi une grosse autonomie avec. Et elle est a 1188€ sur amazon actuellement, c'est vraiment une affaire. Merci a @Jicipi pour ce bon plan. https://www.amazon.fr/gp/product/B09H7549NF/ref=ox_sc_act_image_1?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1
    1 point
  41. Premier trajet en route ouverte, je découvre la roue avec la S16 Pro, sur le bitume explosé de nos belles campagnes, permettant dès lors d'apprécier à 100% la suspension. Un petit circuit de 8 km réalisé en 1h sur de la route de campagne avec un enrobé que je certifie conforme dans les années 60. Quelque chose comme 100m de dénivelé, je m'attendais à paniquer un peu plus dans les descentes comme dans les montées mais pour le coup j'ai très bien aimé. Une vitesse de croisière entre 15 et 20 km/h, j'ai juste à apprendre à moins stresser quand les voitures passes. Par exemple, quand j'entend qu'une arrive par derrière, ne pas avoir de quoi voir ce qu'il se passe m'angoisse un peu et je me concentre alors moins sur ma posture et mon équilibre, plus au début qu'à la fin je vous rassure. Dans l'ensemble je suis très content de la roue, pour avoir fait le même circuit en skate électrique avec des roues cloudwheel ( c'est pas du pneu gonflable si tu te demandes ) c'est le jour et la nuit le ressenti dans les jambes à la fin. J'adore la sensation de glisse, c'est différent du skate et surtout tellement plus rassurant pour freiner et accélérer. Je me vois pas encore rouler dans une ville comme Paris mais c'est l'objectif à terme pour faire les aller-retours au boulot. Pour conclure je vais finir par couper les poils du pneu, ça va me rendre fou ce bruit léger et régulier de frottement 😆 Et aussi j'imagine que rip ma demande d'ajout d'engin 🪦
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  42. Wrong way vend sa Lynx 😆 après il a les nerfs donc je peux comprendre.
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  43. Une wheeleuse adepte des roues non suspendues : https://www.youtube.com/shorts/fzFHWfA72zE
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  44. Je pense qu'il n'y a vraiment pas que leaperkim. On peut aussi penser à Inmotion et Kinsong. Voici quelques éléments qui me font penser à cela: En essayant pas mal de roues depuis 8 ans maintenant, je trouve que la roue sur laquelle j'aurais aimé apprendre à en faire c'est la Msuper3 800Wh pour les raisons suivantes: Elle est assez stable, assez confortable. Les côtés sont très plats et il y a une très grande hauteur de contact avec le tibia. Apprendre sur une trop petite roue et tout petit pneu très fin c'est pénible car la roue est trop fofolle. Apprendre sur une grosse roue lourde c'est pénible car c'est trop lourd justement. Aujourd'hui si je dois apprendre à faire de la roue à quelqu'un je n'ai plus que MsuperX à proposer. Je trouve que c'est déjà un peu trop gros. C'est vrai qu'aujourd'hui il y a plus de solutions. Il y a des petites roues qui ont un pneu large et donc une stabilité très intéressante. Mais si on pense aux anciennes roues qui pourraient être intéressantes pour apprendre je pense aux V5s ou v8 voire v10 par exemple ou à une KS 18L peut-être. Ainsi, je trouve que c'est bien que ces fabricants maintiennent ces modèles. De plus que ces modèles sont anciens et on donc on peut les trouver en occasion à des prix intéressants pour les gens qui veulent découvrir/apprendre. Chez Begode on peut trouver des petites roues peut-être plus intéressantes pour apprendre (Mten4, Mten5, A2 ... pas tout à fait comparable dans le profil à une V8 ou mon modèle Msuper3 tout de même) mais ce sont des roues récentes donc c'est toujours un peu cher peut être pour des gens qui veulent découvrir. (mince, je suis très hors sujet. Il faut peut être arrêter là) Ceci dit, la blitz, la ET-Max tout comme la X-Way ont des parois très plats et assez hauts. je trouve que ce n'est pas mal du tout comme profil pour apprendre mais c'est quand même trop lourd et trop puissant pour un novice et surtout trop cher pour juste découvrir 😉
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  45. Parce qu'il y a beaucoup plus de sécurité maintenant et si une sécurité est défectueuse, elle empêche le fonctionnement de la roue mais au moins , il n'y a plus de cut en roulant et ça c'est le principal. Moi aussi j'avais rencontré pas mal de problèmes sur une V12 neuve mais une fois que ça avait été résolu, elle a très bien fonctionné après.
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  46. je confirme : quel accueil 😁. Franchement si vous passez par là, ça vaut la peine. J’en garde un très bon souvenir.
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  47. On dirait la Cactus de chez Citroën 😁
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  48. Je la voyais quand même plus petite la EX30 😄.
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