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  1. helyxir

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/16/19 dans Messages

  1. Histoire d'apporter un peu de soleil dans la discussion, me v'la en live en haut du plateau d'Algrange ☀️?
    3 points
  2. Vanzen, tu vends zen ?
    3 points
  3. Ah oui tu n'y as pas été de main morte sur la déco
    3 points
  4. Oui effectivement, ce n'ai pas le véhicule qu'il faut interdire mais les comportements des usagers. Celà reviendrait à supprimer toutes les voitures qui roulent à plus de 130km/h.
    3 points
  5. @Batsu Je vais venir en Mini 4 pro, ayant déjà fait une balade E-Roue je peu te dire que c'est génial, c'est pépère dans les 15 Km/h de moyenne avec des pics à max 25 ou 30. A mon avis on aura pas de souci avec les passants, en tout cas je vais régler la machine en mode P9 à 2 parce-que du plat tous le temps. Le club Minimotors est bienvenu dans cette balade, j'ai jamais fait de balade avec eux pour le moment malgré mon appartenance au groupe FB depuis au moins Juillet, faut juste s'habituer au rythme de balade wheeler qui a l'avantage d'être cool et sans stress.
    3 points
  6. @urban007 et @helyxir il va falloir arrêter. Je n’attend pas de réponse, merci.
    2 points
  7. on voit que tu n'as jamais conduit une DTU pour sortir des trucs pareils. La seule chose que tu dis qui est vraie est le cas ou on se prends un nid de poule, et encore le problème ne vient pas de la taille de la roue mais de la suspension des dualtrons qui est réglée beaucoup trop dure. Pour le reste c'est extrêmement maniable bien plus que n'importe quel 50, quand on a pris l'habitude, et c'est en partie grâce aux petites roues et du poids qui est dans les roues grâce aux moteurs. C'est un engin très léger qui lorsque on a upgradé les freins freine presque aussi bien qu'une moto quand il s'agit d'un freinage "anticipé" . Pareil pour la stabilité c'est très stable également si la trott est bien réglée au niveau de la dureté de la direction. Des nids de poule je m'en suis pris à plus de 50km/h ça m'a surpris mais je n'ai pas été déséquilibré au point de me mettre en danger pour autant ...
    2 points
  8. @GyroRideRz a toujours mis en avant l'originalité et l'atypisme de cette roue, sans pour autant critiquer les autres. Enfin, c'est mon point de vue. On est tous d'accord pour dire que c'est une roue originale et qui ne ressemble à aucune autre.
    2 points
  9. @Pat_V8 je le trouve niveau look très sympa, mais j'ai peur que cet été il soit trop chaud ? Tu y as pensé ? Et cette grosse visière en situation de "faceplan" serait pas un inconvénient si elle venait à se cassée ? Serait t'elle pas un danger de coupure supplémentaire à rajouter à celui de la chute ? Je pense qu'il ne faut pas prendre les risques chute moto et gyroroue car c'est pas les mêmes !
    2 points
  10. C'est un vieux truc de chevalier jedi, mais ça s'apprend aussi en regardant des films de Jean-Claude Van Damme. ==> []
    2 points
  11. En principe, il n' y a pas de rond point sur l'autoroute....??
    2 points
  12. Ho là là, c’te concentré d’égos mal placés ici. Le sujet du topic c’est quand même « Ninebot One Z » et quand on parle de ce qu’on aime sur cette roue ici, les gens se battent à coups de « c’est moi qui ait la plus grande ». On se croirait dans une guéguerre Apple/Samsung. Allez moi je me désabonne de ce topic et des notifs qui vont avec. C’était sympa au début pour tous les conseils et les idées, mais les gens et leur besoin de se vanter, ça devient lourd. Et lire qu’on a une Z10 pour se la péter, que cette roue se vend parce Ninebot a plein de pognon, que cette roue ne serait pas fun, et un tas d’autres arguments sans fondement, sans même imaginer une seconde qu’on a juste acheté cette roue pour se faire plaisir, et qu’on aime rouler dessus, c’est chiant. Bonne continuation à vous.
    2 points
  13. +1 @Dridjo tous ceux qui excusent, envient, admirent ou plaisantent de ce pov'mec seront les premiers à gueuler quand à la fin de l'année tous les NVEI seront purement et simplement interdits. Et nous utilisateurs responsables n'aurons plus que nos yeux pour pleurer ... Je vomis toute la pub qui a été faite à cet abruti et ceux qui lui trouve des excuses me font sincèrement pitié. Mais sincèrement hein, j'insiste, du fond du coeur.
    2 points
  14. Aha on en reparlera dans quelques kilomètres Dès que tu seras plus à l'aise tu voudras aller plus vite, et c'est normal. C'est ça la roue, une drogue ! c'est comme un manège, la première fois ça fait peur, et plus les tours passent et moins on trouve ça sensationnel. Quand j'ai démarré mon apprentissage sur la MCM4, j'avais mis le tilt back à 20km/h, pour ne pas trop m'emballer et garder la tête froide...bon ça a duré 2h, j'ai mis à 25, pour ne plus rien mettre du tout peu de temps après..c'est assez grisant. maintenant j'exploite les possibilités max de la roue (32-33 km/h), mais je ne dirais pas non à un peu plus
    2 points
  15. C'était bien essayé, mais c'est raté. Un lépidoptère est un insecte dont les ailes sont couvertes d'écailles (les papillons), une mouche est un diptère tout simplement.
    2 points
  16. @loph Arf! Je n'ai pas encore penser à brancher le gps pour mesurer la vitesse de pointe de ma roue, mais ce soir j'ai fait mes 3+3km en 14+14min cette fois, ce qui m'amène à une vitesse moyenne de 12,5km/h. En grattant encore 2min (dû à des arrêts suite à un déséquilibre), j'arriverai à 12 min soit 15 km/h, et ce sera mon maxi car je suis assez souvent en tilt-back. À moins qu'il y est un moyen de débrider ça ? (Serais-je déjà en train de trouver la vitesse de croisière un peu limite comme tout le monde me l'avait prédit sur ce topic ? Non, pas déjà ? ...) Pour ce qui est du bip, il y a un cache percé de chaque côté de la coque. Celui que j'ai démonté pour donner du mou au câble du moteur (cf. les photos ci-dessus), ne contient que des cartes électroniques. Si le bip vient d'une carte, il ne doit pas être très puissant et donc, peut-être que je ne l'entend pas sur la route. Mais je ne pense pas que ce soit ça. Je démonterai le second cache demain pour voir s'il se planque une baffle avec la batterie. Là aussi, je n'y crois pas trop. To be continued
    1 point
  17. Enfin je te retrouve!!! Ah ah ah ah ah!!! Gotham n’a plus son sauveur on dirai!!
    1 point
  18. Plus stable non, plus maniable oui si tu es debout dessus. Et ne pas oublier que sur une trott debout on voit beaucoup plus de choses qu'assis sur un scoot ! J'ai testé une fois une Ultra avec un siege, pour les sensations c'était réussit, mais alors pour le coup j'ai trouvé ça dangereux car j'avais l'impression d’être très bas et de ne pas voir correctement autour de moi. Pour te donner un exemple de stabilité à la vitesse maxi il m'arrive parfois de me poser un genou sur le deck et de me baisser la tête sous le guidon histoire de faire moins de prise au vent, ce genre de manip serait impossible si l'engin n'était pas stable. Mais je comprends complètement que ça affole les gens qui pensent qu'on est en train de faire l'équilibriste sur une planche de skateboard alors que non c'est stable, mais la ou c'est bien plus dangereux c'est en cas d'imprevu, si tu dois piler sec tu va partir rapidement sur la roue avant et la c'est plus dangereux qu'un scoot je suis d'accord.
    1 point
  19. Bonjour, Il ne devait pas il y avoir des nouvelles en fin d'année ?
    1 point
  20. Outch comme tu dis, ça me rappelle un cuisant souvenir... Sans cordon mais la roue m'avait bien tapé au molet quand même : les débuts hein !? Bon fun en testant la vitesse, et gaffe aussi Tu dis qu'il n'y a pas de bips ? Curieux ça
    1 point
  21. Ne pas oublier le fameux effet gyroscopique qui n'existe pas avec les trottinettes contrairement aux motos au delà de 50/60 Km/h
    1 point
  22. @urban007 si tu pouvais t'abstenir de coller tes smiley "ahah" sur tous mes posts qui n'ont rien à voir avec celui-ci tu ferais preuve d'un peu de maturité. Tu pourrais passer pour nuisible gratuitement à défaut d'un troll... avec ton passif.....
    1 point
  23. Faut pas être pressé = livrable à partir du 25 février. Dans les casques "jet" moto y a pas mal d'autres choix, mais pour les chocs faciaux c'est peut être pas les meilleurs. Après il y a l'option "modulable", plus protecteur et pratique, mais on tourne autour d'1.7Kgs
    1 point
  24. 1 point
  25. Grosse nouvelle sur la spider : les russes viennent de découvrir comment baisser le cul de la spider ( gros défaut je trouve ). Il suffit de tirer puis tourner d'un quart de tour le bloc suspension ... Soit 15 min de bricolage ... Nous les Francais ni les Espagnols n'avions remarqué le truc :(. Il y aurait donc bien 3 réglages en hauteur par contre rien en dureté de suspension. [EDIT] donc j'ai fait la manip hier soir en effet la spider est horizontale maintenant. A un tel point que la bequille ne fonctionne presque plus ... La stabilité est améliorée, meilleur look, c'est bcp plus agreable avec un pied a terre, et comme le bras de levier est plus fort : la suspension est plus molle ! Inconvénients : la bequille peut etre a regler raboter .. La trott devient un peu plus longue forcément .. Et surtout on ne sait pas si minimotor cautionne la manip ( les rods sont ils fait pour une contrainte supérieur ? A voir pour les poids lourds >95kg ..)
    1 point
  26. Salut @heavenvibes je ne la vend pas moi, j'ai fait l'annonce pour un ami et c'est lui qui prends le relai, mais c'est vrai que c'est plus simple à gérer. De mon côté UPS qui ne me permet pas de valider l'enlèvement en ligne ma envoyé hier vers un centre d'expédition qui m'a refusé le volume du colis donc je recommence en ligne mais c'est la dernière fois que je passe par eux, je suis à bout de leur incompétence surtout au tel pour donner des infos fiables et aider.
    1 point
  27. @grattounet, TB et alarmes sont implémentés différemment selon les marques/modèles Voici mon "expérience" : Je considère le TB comme alarme ultime (quand je n'ai pas entendu les alarmes sonores), donc réglé à MA Vmax (33Km/h pour KS16S, 38Km/h pour KS18A, KS18S et V10F) Le TB est aussi une alarme de puissance, qui s'ajuste en fonction de la consommation batterie (sur KS au moins) Ensuite, j'ai réglé ou désactivé mes alarmes à l'approche du TB (Vmax), c'est à dire : alarme 3 : 32Km/h alarme 2 : 31Km/h alarme 1 : off (réglage KS16S) J'espère t'avoir aidé ? PS : sur Gotway, tu ne peux régler les vitesses alarme, seulement les activer/désactiver (sur mes anciennes MCM2s et MS2, en tout cas)
    1 point
  28. En fait, je l'avais réglé vers 30 km/h et je suis parti faire le tour du lac d'Annecy avec mon beau-père qui était en vélo. Pour ne pas le faire trop attendre, je l'avais augmenté à 40 km/h, mais depuis je l'ai désactivé. Je roule au bip en fait.
    1 point
  29. Wow tu t'enflammes tout seul ! Peut être ne faut-il pas sortir les phrase hors de leur contextes non ?! j'ai bien précisé que : <<Le style de conduite et l'apprentissage qu'elle demande sont absolument unique. Après on aime ou pas c'est une chose mais elle n'y a aucune comparaison possible la dessus.>> C'est comme comparer une porsche et audi sympa! Les 2 sont des voitures sympa à conduire pourtant on ne les conduit pas du tout de la même façon et le plaisir qu'apporte l'une, n'est pas comparable à celui qu'apporte l'autre. Me sortir que j'ai des Z10 à vendre et que c'est pour ça que je tiens ce discours est encore d'une mauvaise foi assez extraordinaire ! Sur ce forum on commande tous en chine ! arrêtes ton délire.
    1 point
  30. Il n'y a pas de miracle, c'est conçu pour de petits trous (pas des déchirures), et il faut doser (lire le mode d'emploi), sinon risque de balourd.
    1 point
  31. Laisse couler....Les 15 derniers posts ne sont pas forcément représentatifs de l'état d'esprit de tout le topic.
    1 point
  32. La V10 n'est pas une remplaçante. elle est plus chere et bien plus lourde. La V8 n'a pas remplacé la V5 que je sache. Il me semble que dans les boutiques parisienne elle est toujours en vente. Si tu la veux pas cher, il reste aussi l'occasion qui peut être très bien. Une roue avec 1000 ou 2000 kms est une bonne affaire. Toutes les coques de la V8 peuvent se commander sur Ali pour la remettre à neuf.
    1 point
  33. Pour celles et ceux que cela peut intéresser (je ne crois pas qu'il y en ait tant que ça, vu que je suis le seul à posséder la LX2 sur le forum), voici qqes photos de l'intérieur de ma roue que j'ai désossée hier soir avec un collègue car il avait entendu un petit bruit suspect qui ne présageait rien de bon (un claquement, sur les fortes accélérations ou décélérations. Nous avons bien fait. C'était en fait une plaquette à empreinte carrée, qui est sensée maintenir l'axe de la roue sur le châssis alu, qui devait avoir un peu de jeu permettant à l'écrou de fixation de se desserrer très légèrement petit à petit (ou bien, l'écrou était mal serré et a donné du jeu à la plaquette qui a fini par se mater). Quand nous avons démonté, le châssis tenait bon, et il fallait forcer un peu pour sentir le jeu, mais qqes km de plus et tout ce serai mis à flotter carrément. On a donc remonter les plaquettes avec du clinquant pour éliminer le jeu, et fait aussi une grosse opération "resserrage des vis" car apparemment, rien n'était vraiment bien serré à fond, d'origine (l'écrou de l'axe moteur donc, certaines vis de fixation de la coque au châssis, les vis de la poignée, les vis de maintien de l'axe des cale-pieds - ça en fait pas mal). N'hésitez pas à faire vos commentaires
    1 point
  34. En analysant la situation, le buzz vient pas du faite que la Thunder fasse du 85km/h... Ni même qu'un mec en Thunder fasse du 70km/h sur une grosse avenue à Paris. C'est plutôt le faite que ce mec n'avait rien à faire sur l'autoroute avec une Trot.. Ont aurait prit un velo électrique à 85km/h sur l'autoroute, ça aurait fait le même scandale. Bon faut aussi avouer, que en plus le mec se permet d'être sans protection ...
    1 point
  35. Il aurait un gilet jaune sur les épaules j’te raconte pas le bordel.
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  36. Bonsoir, pour le moment un premier acheteur doit venir la voir, si la vente ne se conclu pas je vous tiens au courant pour venir la voir. Bonne soirée à vous
    1 point
  37. Justement j'ai lu aussi à coté et chuuuut heureusement qu'ils ne viennent pas lire ici Ben non je vais pas en plus de l'assurance moto j'ai 4 trott et 1 skate ... on va où hein. Moi je serai plus pour un permis trott et vélo electrique et un "trott gros cube" pour apprendre à maitriser. C'est bien pareil pour le mini permis scoot et le permis moto ; et il y'en a besoin d'apprendre. pourquoi pas assurer mes palmes de plongée ? ? sans déconner, ... un mec qui fait du 85km/h sur le périphérique, non équipé, et même pas dans "le couloir des donneurs d'organes", c'est un mec qui n'a pas connu le bitume. Crois moi quand sa peau y aura gouté il va s'équiper ça s'est sûr, il le refera en Iron Man
    1 point
  38. salut je suis de Nice je te la prend aujourd'hui ?
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  39. Tu ressens une différence du fait qu'il soit moins haut (90/60 au lieu de 90/65) ? Du style vitesse de pointe inférieure et nervosité accrue, confort moins bon. Je cherche à remplacer les CST d'origine dont le profil ne me plaît pas, et c’est dommage que leur seul pneu plus polyvalent que leur gamme racing soit justement hors dimension standard des 11 pouces de trottinettes.
    1 point
  40. Il y a sur le marché des scooter 125 premiers prix peu puissants qui arrivent péniblement à 75/90 Kmh qui sont autorisés à prendre l'autoroute et dont la tenue de route et le freinage sont surement aussi aléatoires, mais ça ne fera jamais le buzz. Je ne cautionne pas ce trotteur, mais j'ai pas envie de le fusiller non plus dans les conditions ou il est filmé, bien que prendre l'autoroute avec ce genre d’engin est plutôt olé-olé. J'ai plus été incommodé par des vidéos de trotteurs frôlant des piétons et des enfants sur les trottoirs, et il y en a bien plus.
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  41. Juste pour info le ANAFI a un retour home il était pas programmable à sa sortie mais ils l'ont rendu programmable donc pas de souci ... Le MAVIC AIR reste un bon choix ! Mais au prix qui le propose tourne toi vers un Mavic premier du nom tu aura autre chose en terme de fiabilité ? le mieux c'est que je te montre tout ça en situation et tu pourra partir après sur une idée plus précise, par message c'est pas tjrs évident de tout expliquer
    1 point
  42. Il m'a fallu 8 heures pour prendre la photo, il a fallu remonter un puzzle Jumbo 1000 pièces, dessiné par Jan Van Haasteren : Le titre ? : Castle conflict, oui, c'est un peu guerrier... Existe aussi en version 5000 pièces, mais là, il faut plutôt 80 heures minimum... (et une grande table).
    1 point
  43. Salut. Utilisateur d'un DJI spark depuis + ou - une année, j'en suis pleinement satisfait. Fiable, solide, facilement transportable, demandant une prise en main relativement simple pour peu qu'on se penche un minimum sur la question, c'est que du bonheur. Seule l'autonomie apparait un peu juste (env. 1/4 d'h). Alors bien sûr, la qualité d'image n'égale pas celle d'un appareil a 1 500 patates mais ça reste largement acceptable. En cas d'achat éventuel, ne pas hésiter a consulter un forum dédié, parce qu’il existe pléthore de modèles. Privilégier un truc assez compact ou repliable, sinon chiant a trimbaler et puis c'est pas incassable non plus. Celui cité par Techos78 à l'air pas mal (ça ressemble a une copie d'un modèle de grande marque). Évidement une machine avec fonction tracking (ou follow) est un plus concernant notre activité. A noter sur le spark la possibilité de faire voler l'engin sans téléphone ni radiocommande avec la fonction gesture control. On pilote le truc juste avec des gestes, donc mains parfaitement libres. Depuis la dernière mise a jour on a la possibilité de filmer dans ce mode, alors qu'avant c'était juste pour prendre des selfies. A voir si la machine suit le sujet mais a priori oui. Je testerais dès que possible... Dernière chose et non des moindre, se rappeler que l'usage des drones est soumis à une réglementation bien précise. En gros ne pas voler de nuit, ni au dessus des zones habitées ou "sensibles" (aéroports, hosto, centrales électriques, etc...), adapter sa hauteur de vol suivant sa position géographique. Pour ceux que ça intéresse il existe une carte qui mentionne les zones interdites avec les différentes hauteurs de vol acceptées. Pas encore essayé le couple roue+drone. Etant encore en phase d'apprentissage de la roue, gérer les deux trucs en même temps, j'ai peur que le poi chiche qui me sert de cervelle ne se mette a saturer. Mais j'y travaille... Bye.
    1 point
  44. 1 point
  45. pour que la mairie de paris verbalise, il faut déjà un arrêté municipale. vu qu'il n'y a pas d'arrêté, je ne vois pas comment ils pourraient demander aux policers de verbaliser... un mec qui fait du zel comme celui de nante ??
    1 point
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