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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/13/19 dans Messages

  1. Mes couilles. Je ne spécule pas. Regarde la vidéo commerciale de la DTX. Le gars prends les virages comme s’il avait un balais dans le cul. De plus, j’ai effectué l’essai de 7 types de pneus différents sur ma Ultra plus gonflage avec de la mousse polyuréthane j’en passe et des meilleurs. Donc, « conclusion attives »? Non. Les lois de la physique sont ce qu’elles sont. C’est pas moi qui les ai créé, mais elles sont les mêmes pour tous en ce bas monde. 60kgs plus pneus énorme plus garde au sol d’une plateforme pétrolière égale de la merde en urbain. Une DT2/DT1 est largement plus maniable qu’une Ultra/Thunder. Une Speedway mini/Etwow est plus agile qu’une trott de catégorie supérieure en dessous de 30km/h. DTX? Oui c’est la reine. Sur le périphérique.
    4 points
  2. Merci @Didier.94600 pour ces informations. Ce qui me manquait, c'est la part de perte en pratique et tu me réponds qu'il faut diviser au moins par 2 ce qui ramène à 50 km grand maximum pour la THUNDER. Ça me va bien car c'est ce que je semble observer sur ma DT3 avec 40 km puisqu'elle est donnée pour 80 km grand max ? Effectivement, cette règle s'applique à toutes les DT puisque c'est la batterie qui fait la loi ? Lors de ma dernière charge, j'ai roulé à la fois cool et à la fois comme un bourrin genre tout à fond et j'arrive tout juste à 40 km avant la coupure. Je suis en train de vérifier qu'il n'y a pas de problème(s) avec ma batterie notamment ce fameux niveau de coupure qui semble anormalement bas, j'expérimente pour éviter autant que possible cette zone par la suite. La prochaine charge, ce sera la galère car je me limiterai à 25 km/h, un seul moteur et mode ECO et je regarderai le nombre de kilomètres parcourus. Avec toutes ces mesures, je suis en train de produire un tableau qui donne les correspondances Tension / Pourcentage restitués par l'afficheur des DT. J'ajouterai dans ce tableau une colonne dans laquelle on trouvera le "pourcentage réel" correspondant à la plage 0-100 % qui devrait être affichée entre la coupure et une pleine charge. Le pourcentage affiché ne correspond à rien puisque le "0 %" est calé sur une tension de 48 Volts soit 3 Volts par cellule et la coupure intervient bien avant ? J'essaye de publier tout ça prochainement, ça pourrait intéresser quelques personnes Autre constat également, mais ça c'est probablement connu de tous ... J'ai pris la mesure de la tension de la batterie avec un voltmètre et j'ai comparé avec ce qui est affiché sur le panneau de contrôle. Devine ... Un écart de 0.8 Volts au moins, je m'y attendais un peu => la mesure affichée est donc fausse. Je me demande s'il est possible sur la carte du panneau de contrôle de recalibrer la tension pour que cela corresponde à la réalité ainsi que le pourcentage pour qu'il corresponde à la réalité également (0% = coupure et 100% = pleine charge). J'aime bien les choses précises ce qui évite les mauvaises surprises en plein utilisation genre me retrouver en rade parce que les informations affichées sont fausses ? Bon, je l'aime bien ma grosse DT3 mais d'habitude c'est elle qui me traine, pas le contraire ? Encore merci pour tes précisions, avec ta réponse et les informations communiquées en PV par @Bracame, il semblerait que ma batterie soit bonne ?
    4 points
  3. Bonjour à tous, propriétaire maintenant d'une Dualtron 3 et étant passé par les Xiaomi M365 et Speedway Mini 4 Pro, je trouve cette première très dure au niveau des amortisseurs et assez haute lorsqu'il s'agit de poser le pied à terre. Afin de remédier à ceci, j'ai précédemment lu sur le forum que certains utilisateurs coupent un bout des "rods" qui dépassent de l'amortisseur ce qui permettrai d'avoir une suspension légèrement plus souple. De plus, sur certains modèles de Dualtron (tel que la DT3, la Thunder), le système de maintien de l'amortisseur permet de modifier la hauteur de suspension très facilement. (Non compatible sur Raptor, Ultra, DT1, DT2, Spider). Comptez entre 2 et 3h pour réaliser l'avant et l'arrière Voici donc un tutoriel pour vous guider dans la découpe des ROD et abaisser la trott', pour la roue avant et arrière (indépendamment) : (Optimisé pour la lecture sur smartphone) Le matériel, il vous faut au minimum : Un jeu de clé ALLEN (ou celui fourni avec votre Dualtron) + Une clé plate de 18 (pour les écrous des bras oscillants) + Un bon cutter + Une feuille de feutre autocollant. Première partie: l'arrière. 1) Poser la Dualtron sur un support / chaise pour vous permettre de travailler sans que les roues ne touchent le sol 2) Dévisser les écrous des bras oscillants à l'aide de la clé plate de 18'. 3) Attention aux fils lors du dévissage de l'écrou du moteur, prenez votre temps pour ne pas l’abîmer. 4) Le garde-boue est vissé depuis l'intérieur des bras, c'est pourquoi il n'est pas possible de retirer les bras facilement, j'ai essayé de dévisser les vis du garde-boue depuis l'intérieur, mais c'est difficile à cause de la roue bloquant l'accès aux vis. Nous allons donc déposer le moteur en premier pour avoir l'accès. 5) Une fois l'écrou du moteur dévissé, munissez-vous d'un support à hauteur de roue pour vous permettre de poser l'ensemble roue+moteur afin de réduire la tension sur le câble moteur (j'ai utilisé un carton). 6) Écartez les rondelles de blocage du moteur pour permettre à celui-ci de descendre. 7) Donnez du mou au fil du moteur en faisant passer au moins 2-3cm de plus de fil vers l’extérieur, et faites descendre le moteur en le posant sur un support à hauteur similaire (attention au disque de frein !). 8 ) Dévisser le garde-boue avec une clé Allen de 6mm (2vis à retirer). 9) Retirer le premier bras. 10) le support ressemble à ceci: 11) Marquez l'inclinaison de l'embout en métal pour vous en rappeler lors du remontage, il y a 36 crans différents sur l'axe. Certaines Dualtron n'ont que 4 ou 6 pans. Voue povez retirer cet embout métallique ensuite. Vous pouvez retirer le 2ème bras oscillant par la même occasion, en suivant les mêmes étapes. 11 bis) Exemple de suspension sur Raptor avec axe carré (identique à (modèles à compléter)) sur ces modèles, il faut couper les rods directement à raz du support, le bloc ne s'extrait pas. (Photo de @Didier.94600 sur CE SUJET) 12) Dévisser les 4 vis du bloc amortisseur (démonter un seul côté suffit). 13) Séparer le bloc et la partie latérale (il faut forcer un petit peu car c'est emboîté avec les roulements), j'ai utilisé la partie plate d'un couteau Suisse, un tournevis plat peut faire l'affaire. 14) Le bloc s'extrait assez facilement après ça. 15) Attention en sortant le bloc de cette manière, de l'autre côté de l'axe, le roulement va sortir. Mettez-le de côté. 16) Sortez le bloc amortisseur entier et retirez aussi la partie fixation et le roulement qui sont toujours fixés dessus. 17) Coupez les rods qui dépassent des 2 côtés, attention c'est assez dur, j'ai utilisé un très bon couteau de cuisine à dents pour le faire, j'ai essayé avec un cutter mais beaucoup plus difficile. 18) Afin de compenser la perte d'épaisseur, on va ajouter un peu de feutre autocollant. 19) Coupez 2 carrés de feutre de la taille de l'amortiseur. 20) Faites une découpe au cutter légèrement plus grande que le centre de l'axe de roulement (tracer le centre du roulement et ajouter manuellement 2mm de plus). 21) Placer le feutre sur l'axe pour tester s'il s’emboîte bien jusqu'au fond. 22) Coller celui-ci sur la partie amovible et faire de même pour le second feutre à coller sur la partie amovible toujours fixée sur la trott' (vous pouvez coller depuis l'intérieurdu support de suspension), pas besoin de démonter. 23) Remonter le bloc amortisseur, remettre les 4 vis du bloc et replacer les 2 roulements. 24) Si vous souhaitez rabaisser le deck faites comme suit, sinon, remontez à l'identique du démontage ! Décaler d'un cran dans le sens des aiguilles d'une montre l'embout en métal qui repose sur l'axe, cela fait baisser le deck d'approximativement 3-4cm. Vous pouvez décaler d'encore plus suivant vos envies, mais attention aux trottoirs dans ce cas. Cette modification n'influe pas sur les performances, mais améliore la stabilité car la trott' s'allonge et le centre de gravité est rabaissé. Faites ensuite de même pour le second embout métallique du côté opposé. 25) Remontez toutes les autres parties en suivant les étapes inverses du démontage. Seconde partie: l'avant. (Les 9 premières étapes sont similaires à la partie arrière, les voici quand même en photo si besoin) 1) Poser la Dualtron sur un support / chaise pour vous permettre de travailler sans que les roues ne touchent le sol 2) Dévisser les écrous des bras oscillants à l'aide de la clé plate de 18'. 3) Attention aux fils lors du dévissage de l'écrou du moteur, prenez votre temps pour ne pas l’abîmer. 4) Le garde-boue est vissé depuis l'intérieur des bras, c'est pourquoi il n'est pas possible de retirer les bras facilement, j'ai essayé de dévisser les vis du garde-boue depuis l'intérieur, mais c'est difficile à cause de la roue bloquant l'accès aux vis. Nous allons donc déposer le moteur en premier pour avoir l'accès. 5) Une fois l'écrou du moteur dévissé, munissez-vous d'un support à hauteur de roue pour vous permettre de poser l'ensemble roue+moteur afin de réduire la tension sur le câble moteur (j'ai utilisé un carton). 6) Écartez les rondelles de blocage du moteur pour permettre à celui-ci de descendre. 7) Donnez du mou au fil du moteur en faisant passer au moins 2-3cm de plus de fil vers l’extérieur, et faites descendre le moteur en le posant sur un support à hauteur similaire (attention au disque de frein !). 8 ) Dévisser le garde-boue avec une clé Allen de 6mm (2vis à retirer). 9) Retirer le premier bras. 10) Marquez l'inclinaison de l'embout en métal pour vous en rappeler lors du remontage, il y a 36 crans différents sur l'axe. Certaines Dualtron n'ont que 4 ou 6 pans. Voue povez retirer cet embout métallique ensuite. Vous pouvez retirer le 2ème bras oscillant par la même occasion, en suivant les mêmes étapes. 11) Dévisser les 4 vis du bloc amortisseur (démonter un seul côté suffit). 12) Séparer le bloc et la partie latérale. 13) Le bloc s'extrait assez facilement après ça. 11 bis) Exemple de suspension sur Raptor avec axe carré (identique à (modèles à compléter)) sur ces modèles il faut couper les rods directement à raz du support, le bloc ne s'extrait pas. (Photo de @Didier.94600 sur CE SUJET) 14) Coupez les rods qui dépassent des 2 côtés, attention c'est assez dur, j'ai utilisé un très bon couteau de cuisine à dents pour le faire, j'ai essayé avec un cutter mais beaucoup plus difficile. Pour la partie avant, je n'ai pas jugé utile d'ajouter une épaisseur de feutre. 15) Remonter le bloc amortisseur et remettre les 4 vis du bloc. 16) Si vous souhaitez rabaisser le deck faites comme suit, sinon, remontez à l'identique du démontage ! Décaler d'un cran dans le sens des aiguilles d'une montre l'embout en métal qui repose sur l'axe, cela fait baisser le deck d'approximativement 3-4cm. Vous pouvez décaler d'encore plus suivant vos envies, mais attention aux trottoirs dans ce cas. Cette modification n'influe pas sur les performances, mais améliore la stabilité car la trott' s'allonge et le centre de gravité est rabaissé. Faites ensuite de même pour le second embout métallique du côté opposé. Photo illustrant l'arrière, mais faire la manipulation similaire à l'avant ! 17) Remontez toutes les autres parties en suivant les étapes inverses du démontage. Etape finale, la plus importante: enjoy ! N'hésitez pas à partager vos retours, impressions, photos et difficultés ? Mon ressenti après ces modifications: je trouve les amortisseurs toujours bien trop durs (je fais 72Kgs), je réfléchirai à changer les rods dans le futur pour les plus souples possible. Au niveau de la hauteur, j'ai baissé d'un cran et cela s'est ressenti avec une baisse de la hauteur du deck d'approximativement 3cm qui est très agréable, dans le futur je baisserai peu être d'un cran supplémentaire car je ne monte ni descend pas les trottoirs avec, donc peu de risques de toucher dessous.
    3 points
  4. Rien à dire. Un très beau scooter. En plus ils ont pris le plus grand asiat qu’ils avaient sous la main pour jouer sur les proportions ?
    3 points
  5. Ahhh il est content et tout fier la ... Et la retour a la realite de sa spider ... je crois qu'il reegarde la DTX partir la
    3 points
  6. @sevy13 tu vas jusqu'au bout des choses, les tests à fond, de la créativité au risque que ça flambe, j'aime beaucoup ?
    3 points
  7. vous imaginé le cout d'une réparation changement d'un pneu par exemple
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  8. Tout dépend a la vitesse que tu roule @Mephisto et avec n'importe quelle DT* ..... Mais tu peux diviser facile par 2 l'autonomie constructeur (test en single a 15 km/h pour 100 km) Et plus tu vas vite/moins tu vas loin et donc moins tu vas vite/plus tu vas loin !!! ???
    3 points
  9. Par contre, sur me met 7000W sur une LTD, là je serais une homme comblé ?
    3 points
  10. @No72no, @RaZmO Booking, @Chrix, @dolko, @frabad, merci pour votre participation ! Merci aussi à Romain et Xavier qui nous ont rejoints en cours de route (bravo pour l'interception et pour les démos de free-style !). Le groupe était vraiment sympa, j'espère vous retrouver tous sur une prochaine rando.
    3 points
  11. Ne pas craquer ne surtout pas craquer. ?? je dois rentabiliser ma thunder avant. Lol
    3 points
  12. Suite à un article de @asgar sur Urban 360 https://forum.urban360.com/index.php?/topic/99-50kmh-constant-possible-en-e-twow-booster/&do=findComment&comment=60088 J'ai décidé de tenter l’expérience en fait il faut diminuer la resiistivité du shunt qui commande la puissance admise Voici la photo du shunt (c'est le fils en forme de u en bas à gauche) les russes préconisent sur leur forun de mettre une couche de soudure sur ce shunt (c'est valable pour tous les contrôleur qui ont ce shunt accessible, certain sont noyés dans de la résine ou du rubson...) donc après une tentative de soudure qui fut un echec car le shunt et mal placé ,j'ai décidé de poser un cavalier en tôle d'alu de 4/10 (photo 2 ) et le cavalier en place que j'ai serré comme j'ai pu (c'est moins bon que la soudure carle contact avec shunt est pas continu) j'ai collé avec du rubson pour évité si le cavlier se détatche qu'il aille se ballader dans le contrôleur ESSAI cet Aprem effectivement c'est sensible elle monte plus régulièrement, et à tendance à faire des roues arrière . paradoxalement c'est en vitesse 2 que j'ai le mieux ressenti ce gain j’espère ne pas cramer le contrôleur ou le moteur note sur la urban glide80xl le shunt est noyé dans du rubson il faut une spedeway normale pour comparer
    2 points
  13. oui pour la pate thermique j'en ai mais pas assez j'en attends, pour le watercooling pas assez de place puis ça complique l'affaire, quand à l'effet Peltier qui fonctionne pour certaine glaciaire,il est très gourmand en énergie et il va pomper la bat externe .je ne veux pas non plus faire une usine à gaz je pense utiliser la plaque de fermeture comme radiateur en venant plaquer ma tôle d'alu contre à l'intérieur, je sais que mon radiateur diffuse car il chauffe
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  14. Oui la DTX sera la reine aussi dans les champs pour tracter une charrue ou bien une botteleuse... ?
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  15. @shivas merci pour la remarque effectivement à partir de 50 km/h ça commence à souffler fort et la résistance de l'air est importante. Difficile de maitriser la vitesse du vent, j'obtiendrai une estimation dans les grandes largeurs. Bon, je ne ferai peut-être pas de la trott tout nu en ville pour limiter les frottements ? Je risque de finir en taule ?
    2 points
  16. l'arrivée Désolé, J'ai pas pu tout filmer les exploits de certains 20190413_142202.mp4 20190413_142522.mp4
    2 points
  17. Tu n’as plus qu’à faire une bi moteurs.
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  18. Je confirme ce que dit didi mais faut pas oublié la friction de l'air
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  19. Dans la catégorie gringo, il y a aussi le don Diego de la Vega. Ce casque protège bien du soleil.
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  20. Casseur de rêves !!!!![emoji24][emoji24][emoji24][emoji23][emoji23][emoji23] Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
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  21. Vous êtes fous les mecs. DTX en urbain c’est de l’hérésie. Sur piste cyclable on se fait déjà regarder comme si on était des sosies d’Adolf Hitler dès qu’on roule en DTU/DTT. Sur route nous ne sommes que de vulgaires moustiques sans assurance digne de ce nom dans le flot de la circulation. Et en plus, plus la trott est lourde et les pneus balaises plus en perd en maniabilité. Donc, à moins d’habiter à côté d’une vaste forêt où bien d’être un agriculteur des temps modernes qui souhaite une alternative à un quad, je ne vois pas l’interêt de cette DTX.
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  22. "Les protection ça sert à rien, je ne suis jamais tombé"...Voilà le genre d'inepties qu'on peut lire parfois...la preuve que si. Au pire le port du casque devient obligatoire...quoi de plus normal finalement, sur un engin qui roule aussi vite qu'un 50cm3.
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  23. Heureusement que j'avais le firmware de MRN76, sinon je terminais ma promenade en poussant :
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  24. Il était temps de rentrer !!! Le dernier km a été long !
    2 points
  25. En même temps, c'est BFM TV... hein
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  26. @Fabrice10 Il faut minimum 10 Wheelers pour organiser un stage... @loph Comme tu es grand, pour que tu sois vraiment bien sur un pied, ce serait bien que tu te trouve au moins une 16 pouces un peu plus haute...
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  27. https://fr.aliexpress.com/item/360W-110V-220V-50-60Hz-67-2V-5A-Charger-60V-5A-Li-ion-Charger-for-16S/32727727704.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37dzpzLs
    2 points
  28. Ben sinon, il y a la solution de cure de Mc do midi et soir pendant 2 mois ! ? Pour ma part, la situation a avancée. Ce matin, ma DT3 a été commandée !
    2 points
  29. Ce soir test sur le même parcours qu' hier j'avais mis réglage P8 : 70% P9:2 et lester avec 4Kg de batterie externe soit un poids total de 20kg + 90kg =110kg je suis passé partout, le radiateur chauffe et du fait qu'il appui sur le bas du deck celui çi chauffe aussi.Ma jauge et tombée en panne à 40°, circuit de 14Km en v3 ou v2 suivant le profil je l'ai changé la jauge pour le parcours de demain avec Chrypto 83 escalade de Notre Dame je mettrai le P8 à 100% En bref pas de panne avec le radiateur qui semble efficace en diffusant la chaleur du contrôleur.
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  30. Merci minch pour superbe ballade, comme d'habitude les vidéos du gyrorando.
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  31. L'Ile de Ré, un paradis pour Wheelers et cyclistes (en dehors de la pleine période estivale…) Attention, c'est du Slow TV ? : Avertir, saluer, être courtois, respectueux des autres et ça se passe très bien… (ce n'est pas la même chose à Paris ?) PS : vous serez indulgents, c'est ma toute première vidéo... (GoPro Hero6 fixation de poitrine)
    1 point
  32. Et je rajoute une chose qui me paraît couler de source. La course à la puissance est une grosse connerie dans le monde de la trott électrique. C’est le rapport poid/puissance qui compte (en dehors des paramètres de sécurité/maniabilité/autonomie). La corrélation entre le poid du pilote et le choix de sa machine rentre en ligne de compte évidemment... Et sur ce plan, la DTX est pulvérise par la DTU, égalé par la DT2, et si la Spider était fiable, grosse claque aussi.
    1 point
  33. @nthierry ? Que la chance soit avec toi
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  34. Aujourd'hui, 40 Km réels avec le sac en 2 H, j'ai mal aux genoux et aux mollets, à part ça tout baigne. voilà plusieurs jours que je cherchais une protection de pluie pour la roue. J'avais vu @minch évoquer un imper de sac à dos ou un sac en platique. Ni l'un ni l'autre ne me tentaient: le premier parce que ce n'est pas la même forme, le second parce que ça me semble trop fragile. Coup de pot: j'avais depuis plusieurs années dans mon coffre de voiture un sac de courses de super marché. J'essaie: il s'adapte exactement sur la 18L et les poignées passent juste ric et rac sous les pédales, ça ne bouge pas, c'est assez solide, je suis trop content. Alors bien sûr, d'un point de vue esthétique, le vieux sac bariolé risque de faire grincer quelques dents; ça me plairait plutôt! ? Aux chiottes la tendance! Ou alors je la crée!??
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  35. J'adore les tutos d' @Hirsute , bien faits, pas trop longs, pas trop courts, juste un point négatif : il me fait me sentir naze
    1 point
  36. Bah fais-le avec la trott !!! Labourage, pâturage.....[emoji12][emoji12][emoji12][emoji12][emoji23] Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
    1 point
  37. J' ai flashé ma Z6 au départ j’avais ce message d'erreur. j'ai envoyé un email a Alexander de mrn76.ru .il ma répondu dans les 10 mn. il avais fait une erreur de code. Quel bonheur de profité de toute sa batterie.
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  38. Les premiers essais arrivent Je l’avais jamais vue pliée Meme disque 160mm que la Thunder et ils resent fidele a Nutt pour les friens JE trouve quand meme le concept interessant et la derniere laisse imagine que ca marche bien ... a vo Donc ce comteur central double celui de l'eye trottle ... en fin de compte meme LCD, friens, rotor de disque. J'esperai quand meme un peu plus surtout au niveau freinage
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  39. Ok je suis flashe...alors il m avait dit par mail que le palier z6 c est 45km/h mais non en faite c est bien 51km/h (celui que j ai installe) Ca a fini par fonctionner au passage lol Il m a donne plusieur code j ai le z8 mais pas sur de l installer aller je vais tester tout ca
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  40. Top ! Top ! Top ! Ya pas à dire, Hirsute est au top !! ???
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  41. C'est reparti !!!! Hâte de voir ça !!!! Tutos de la semaine Inmotion France - Saison 2
    1 point
  42. @FabS Je te soutiens, même si je suis plutôt pessimiste en ce qui concerne l'accroissement du sans-gène et de l'incivilité. Mais ne rien dire, ne pas réagir, c'est capituler, c'est accepter de considérer comme normal un comportement choquant. Par ton post, tu contribues à avertir les autres pratiquants de la réprobation et du mépris qu'ils s'attirent par une telle attitude. "il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer". @misc tu crois qu'il y a encore des ados qui écoutent Brassens? Parce que si oui, il semble qu'ils en retirent bien peu de profit! (durant ma période 12-30 ans, oncle Georges a été mon meilleur prof de français et de philo; il guide encore certains de mes choix?). Ou alors, on ne croise pas les mêmes ados...
    1 point
  43. C'est exactement la raison qui fait que je n'ai jamais évoqué le sujet ici, alors que je suis bêta testeur depuis l'année dernière pour MRN76. Comme je l'ai expliqué @fremalea qui m'a demandé mon avis sur le fait de faire un tuto et à qui j'ai conseille de s'adresser à toi @OsmOze, sur les forums russes et anglais, il y a eu de nombreuses discussions pour savoir si oui ou non on laissait vivre les sujets parlant des customs firmwares, nous avons d'ailleurs tous ajouté des mises en gardes très explicites sur nos sujets. Au vu de l'inconscience et l'immaturité de certain à en juger par les réflexions et les agressions gratuites qui sont faites ici parfois, il me semble être une très mauvaise idées de faire un tuto qui pourra être par la suite être considéré comme de l'incitation à faire n'importe quoi et à prendre des risques démesurés. Quand je lis et vois des gens qui roulent encore en plein centre ville que ce soit en Z10 ou n'importe qu'elle autre roue capable de faire du 40+ rouler sans casque intégrale, sans gants et sans protections, je trouve ça délirant. Certain estiment carrément que changer les grips sur la Z10 n'est pas utile... Bref pour une grande majorité des gens la sécurité ça leur passe au-dessus, donc fournir à ces gens la possibilité d'aller encore plus vite est non seulement dangereux pour eux mais également pour les autres. Suite à mes retours de fin d'année dernière MRN76 à bien indiqué qu'aller au delà du firmware Z8 55km/h n'était pas du tout un bonne idée, cependant ayant été harceler par certain il a accepté de leur livrer un firmware allant plus vite à leur risques et périls. En ce qui me concerne je roule en Z8 55km/h qui est basé sur le firmware 1.0 car : - le 1.0 est pour moi le firmware le plus safe, ninebot ayant je le dis même si je passe pour un fou, modifier le comportement de la roue à partir du 1.0.5 ce qui a pour effet de rentre les hardbrakes moins efficaces et plus dangereux - J'aime pouvoir faire du 45km/h constamment sans tiltback - J'aime pouvoir faire du 50/55km/h sur les routes dégager et dans les sentiers - J'aime pouvoir continuer à rouler avec une vitesse max moins dégradé quand je tombe en dessous des 35% de batteries - En tant que développeur j'ai passé ma vie a essayé de débridé tous ce qui me passe sous la main phone, console etc... donc les roues c'est dans la continuité des choses ^^ Bref mieux vaut laisser les gens aller chercher leur infos en leur âmes et conscience pour qu'ils ne puissent ensuite s'en prendre qu'à eux-même s'ils n'ont pas été assez prudents. Et puis je pense que ceux qui ne prennent ni le temps de faire des tests ou de se renseigner n'ont clairement pas besoin d'avoir accès à ce genre d'upgrade, ce n'est pas du tout leur rendre service que de leur simplifier l'apprentissage.
    1 point
  44. Oui sans doute, mais il ne faut pas trop jouer avec les transistors, la résistance sert de sécurité pour ne pas utiliser les transistors aux maximum, (un peu comme les rupteurs sur les motos et voitures) C'est la première alerte, heureusement il n'y a pas de panne , attention à l'emballement thermique ça finira par cramer
    1 point
  45. Je ne me permet de parler que de ce que je connais : si je le fais c’est que j'ai eu une très, très mauvaise expérience, avec toutes les mauvaises étapes évoquées par les uns et les autres et que l'appareil a fini par griller. N'importe quel pékin sur ce forum a un minimum de savoir vivre quand il vend quelque chose, et pour autant ne se comporte pas avec mépris. Ça te vas ou je continue à tourner ma langue plusieurs fois de plus ?
    1 point
  46. En fait, personne ne caresse l'espoir insensé de démonter sa roue en bord de route, sinon il faut ajouter scotch à moquette, dégraissant, paire de ciseaux, chiffons, démonte-pneus, rustines...etc. Avec quelques vis en rab pour remplacer celles tombées dans l'herbe. De quoi compléter la jolie photo de @Hansolo , dont la trousse de secours sera peut-être utilisée pour les bobos aux doigts. Euh, sur la photo, je n'ai pas vu la balise argos...
    1 point
  47. c'est une bonne solution si ça monte direct...
    1 point
  48. C’est exactement ça, mais c’est un bonheur de tout les jours quand même. je rajouterai : Des pédales un peu plus large. ?
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  49. Bon je comptais vous faire la surprise de la piece montée et dispo sur Paris avant d'envoyer le tout d'un trait. Ce sera par anticipation du terrain du coup. Plongeons! Comme noté en titre, il s'agit bien d'un amortisseur de suspension, appelé "EREXX". Usinage CNC (avec tout que cela veut en dire niveau qualité / prix / volume des lots fabriqués) La pièce est "Made in Korea"... La période d'essai en Corée est en cours de finalisation... (premiers montage de l'EREXX fin février 2018 il me semble) L'amortisseur de direction EREXX offre 12 différents plages de réglage de la dureté du guidon (lorsqu'on tourne le guidon) via la petite manivelle rouge ou noire (en fonction du lot) qui se trouve sous la pièce (pièce vue d'en haut), ce qui permet un paramétrage de la dureté d'amorti latéral manuel/sans outils, vis ou pression à régler) : Le EREXX est compatible sans distinction sur toutes les Dualtrons (celui-ci est adaptable sur les écrous aux encoches latérales de 55mm que portent les DTs). Coté installation: il faut démonter/remonter l'ensemble du système folding ("V2.1") tout en y ajoutant/interposant le EREXX à mi-chemin (c.f vidéo ci-dessus). Les retours d'utilisateurs semblent prometteurs jusque là (notamment pour les ballades à (plus) haute vitesse). (Je doute quand même que la pièce coûte 260EUR en Corée + installation incluse) edit: 400 000Won ~ 320€ la pièce + l'installation en Corée. Comme quoi... Petit hint: Penser tout de même à l'éventuelle limitation du 'jeu naturel' gauche/droite du guidon possible une fois l'amortisseur de suspension installé. Le guidon peut tourner presque à ~45 degrés d'origine (sans le EREXX) alors qu'avec, l'angle de rotation 'libre' du guidon (par rapport à la position du guidon droit) se retrouve quelque peu réduit. Je pense notamment aux ballades en ville/centres urbain, à celles et ceux qui sont souvent dans les embouteillages et qui doivent tourner le guidon presque en fond de sa course afin de tourner la trottinette à basse vitesse, voire si le guidon n'est pliable lorsqu'on veut faire passer la trottinette entre des portes - afin de rentrer dans des commerce, dans les transports en commun... dans certains situations il se peut que le EREXX soit un peu encombrant. Clôture de la parenthèse.) J'attends actuellement le retour d'un représentant de branche MiniMotors en ce qui concerne la fin de la période d'essais en Corée/le 'vrai' lancement de production (d'ailleurs une des branches MiMo à l'origine du EREXX, la branche Ansan dont le contact se trouve en 1ere page, please don't spam our dear friends..) Une relance ne ferait de mal... toujours en espérant de rester dans le respect codes interculturels... To be continued... (Photo courtesy of Pekingese Gangdong LeeMinseop) Installation: Résultat travail fini:
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