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  1. Christian-91

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/16/19 dans Messages

  1. On se sent plus libre en monoroue et en trottinette.
    4 points
  2. La loi sur la mobilité gère le souci des grandes villes qui posent sûrement un problème "" à cause de l'indiscipline de certains, mais en campagne y'a pas de raison de pénaliser les wheelers, et ça c'est vraiment un sérieux problème, comment on peux tout mélanger et mettre tout dans le même panier ? Bref !
    4 points
  3. En deux jours, j'ai eu deux expériences dangereuses et cela me fait penser qu'il serait peut-être utile que nous regroupions dans un sujet des situations dangereuses que nous avons vécues pour le partager et pour que l'on fasse attention en apprenant des expériences de tous. Je commence dans le post suivant.
    2 points
  4. Oui, pas besoin de retourner à l'école Comme d'habitude l'info par les média, évidement c'est à cause d'une trottinette, Peut-être que c'est la trottinette du Diable qui à mis le feu à la Cathédrale de Paris !
    2 points
  5. c'est sur ça arrache le bitume ^^ sur Paris si tu veux des menottes et un cellule pour toi tout seul mdr
    2 points
  6. Bonjour tout le monde ce jour nouvel épisode sortie le numéro 5 je vous souhaite à tous un bon visionnage ??
    2 points
  7. jsuis pas gros j'suis enveloppé ^^
    2 points
  8. Si nous ne pouvons plus rouler sur les routes limité à plus de 50, qu'ils mettent toutes les routes et autoroutes à 50, tous le monde pourras rouler partout et ça économise des panneaux. Il devait vraiment en avoir besoin de cette voiturette Il aurait mieux fait d'acheter une trottinette
    2 points
  9. arrêté par la police, le conducteur déclare "si les trottinettes y vont, pourquoi pas moi ?" ^^
    2 points
  10. Hello amis wheelers, Juste par curiosité, quelqu'un aurait-il cette tesla v2 avec coupe circuit et hauts parleurs ? Thanks
    1 point
  11. Bonsoir Petit retour d'expérience avec une roue V8 comptabilisant un plus de 200 km, tiltback à 26 km/h, gabarit 90kg ?. J'ai fait une petite rando en enchaînant 2 parcs urbains avec quelques montées / descentes, un peu de vent, régime 16 km/h en moyenne et bonnes accélérations jusqu'à 25 km/h. Au bout de 26 km, il me restait la dernière barre rouge et donc moins d'une dizaine de km d'autonomie ; je suis bien dans cette tranche d'autonomie 30 - 40 km . Grosso modo, avec 3 barres et moins, la roue m'intimait de baisser le régime en remontant les pédales doucement mais surement, le tiltback sonore se déclenchant aux alentours des 22, 23 km/h. En tant que débutant, je trouve cette roue assez rassurante. A suivre, dans quelques temps, lors que je mettrai le tiltback au max (un peu plus équipé sécurité aussi ?) Vivement la prochaine sortie !! ?
    1 point
  12. Toujours super de te suivre le long de ton périple. A l'occasion il faudra que tu me donnes les titres des musiques que tu as mis dans ta vidéo n°5. Profites bien de ce dernier jour. Bon ride !
    1 point
  13. Les roues ne sont pas rondes c'est de la triche En tout cas le gars a l'air de bien s'éclater la dessus !
    1 point
  14. Ok comme tout ce qui électrique n’est pas du tout ma tasse de thé....
    1 point
  15. Juste ce qu'il faut pour équilibrer la batterie et éviter qu au fil du temps elle coupe au bout de 10kms...
    1 point
  16. Je prévoyais de prendre une Speedway-5, je suis presque à renoncer, j'attend fin Aout pour me décider, si je ne peu plus rouler partout je prendrais sans doute un VAE aussi, je sais déjà lequel au cas. Mais peut-être que c'est voulu pour nous décourager d'utiliser nos trottinettes et pour nous pousser à prendre un VAE justement ! Edit: Rouler à trottinette c'est du plaisir et ça me fais sortir de chez moi, le vélo électrique ne sera pas un plaisir juste un utilitaire !
    1 point
  17. Avec la complicité des média
    1 point
  18. OUI LES LOBBY DU FREEFLOTING SONT CERTAINEMENT AU COMMANDE, TOUT LES ARRANGES
    1 point
  19. c'est signé j'ai même fait un don, et tres énervé je vais acheter un VAE, pour que qu'elle que soit la loi je puisse continuer à me sentir libre
    1 point
  20. Les voici sur une Zéro 10X en session Off-Road @bibabo .....
    1 point
  21. Dans le cas de ton accident c'est surtout la faute du cycliste qui porte un casque audio, est-il autorisé pour les cyclistes ? Heureusement que tu t'en sort avec peu de dégâts.
    1 point
  22. Il y a quelques semaines de cela, lors d’un déplacement professionnel sur Lyon, je décide de partir au bureau sur Villeurbanne. Ce qui est bien c’est que du 6ème arrondissement jusqu’à Villeurbanne le trajet se fait quasiment que sur piste cyclable (plus sécurisant que la route à mon sens ne connaissant pas très bien le trajet que j’allais emprunter). Arrivant sur la piste cyclable longeant la ligne de tram, je m’aperçois qu’elle est bondée (vélos, trottinettes élec ou non, piétons). Je suis équipé d’une sonnette à main, depuis mes débuts, qui a la caractéristique d’être audible parfaitement par les piétons et les cyclistes. J’ai pour habitude avant de dépasser de mettre deux coups de sonnette et d’annoncer verbalement que je double par la gauche. Il en va de même quand je vois qu’un piéton va traverser au rouge à mon arrivée et je n’ai jamais eu de problème….. jusqu’à ce matin-là. Allant doubler un cycliste (bonnet et casque sur la tête), je vois que la voie est libre pour doubler (personnes en vue en face), je me signal donc de deux coups de sonnettes et annonce mon intention de doubler par la gauche. Voyant le cycliste se serrer un peu sur la droite, ni une ni deux, en avant et à fond les ballons pour le dépasser au plus vite et ainsi me rabattre plus loin sur ma file. Sauf que (et bien oui sinon c’est pas marrant) ! Arrivé à sa hauteur, le cycliste se rabat littéralement sur moi sans aucunes raisons apparentes. Instinctivement je tente un freinage d’urgence et une manœuvre d’évitement sur la gauche mais rien n’y a fait. Choc latéral des deux protagonistes et VLAN !! Duo de gamelles bien sèches. Je pense être assez bien équipé niveau protection et je m’en suis sortir sans aucunes égratignures (bon ça fait mal quand même)…. Et par chance le cycliste non plus ! Ma wheel aussi s’en sort s’en trop de dommages, juste quelques rayures. Mais voilà, le temps des explications est venu. En fait mon compagnon de chute n’a jamais entendu mes signalements de dépassements car sous son bonnet il portait un casque audio et le décalage de sa trajectoire était dû, selon lui, à un petit nid de poule sur la piste. Après une discussion assez musclée nous nous sommes quitté chacun reprenant sa route. Cela aurai pu être plus grave au regard de la vitesse à laquelle nous étions lors de l’impact (supérieure à 25km/h). Je ne dis pas que j’ai la meilleure solution pour doubler mais le fait est que depuis cet incident je me retient de dépasser ou alors je m’assure que la personne m’a bien entendue. Nous ne sommes pas des devins et même en mettant toutes les chances de notre côté l’imprévisible reste un facteur important à prendre en compte.
    1 point
  23. on devrait se faire un tableau de référence 84PU pour les -65kg 88PU 65/75kg 92PU 75-85 96PU +90kg ? Moi j'ai donc sur SPIDER 88 a l'arriere non coupé mais rabaissé et 88 à l'avant avec les bouts coupés c'est parfait : je pense qu'il faut tjs un peu moins a l'avant. Attention aussi l'angle des bras de roue change la dureté : sur Spider le fait de rabaisser la suspension arriere met plus de bras de levier => la rend plus molle de 2PU au moins je pense
    1 point
  24. Comme disent les quebecuois "J'irai me coucher moins niaiseux a soir" c'est 3$ a la poubelle car les miens sont encore en route mais je trouve que ca vallait le coup de partageer. Un bon point a minimotors ... mais c'est pas comme si il nous avait habitues a ne jamais mettre en question leurs choix ... en tout cas c'est mon excuse
    1 point
  25. Ce type de bouchon est a bannir, voila pourquoi d'origine il sont en silicone !!!!!
    1 point
  26. Salut @Mephisto, J'ai commandé (sur AliExpress) les versions 84 (AV) & 88 (AR) des suspensions (pour Thunder, mais c'est la même chose pour une DT3). Pour info, je pèse à peine plus de 60kg. Quand je les recevrais (et si j'arrive à les monter grâce au tuto de l'ami @Crypto83 ) , je te dirais si ça a changé qqchose. Car à date, c'est un vrai bout de bois. Ps : si j'avais connu cette boutique au UK, j'aurais acheté là-bas. Pratiquement identique au niveau des prix, mais délais de livraison certainement plus court (et donc idem pour le SAV). ++
    1 point
  27. Et pour ma part concernant ma charge avec le chargeur rapide, j’ai dû l’interrompre avant que le voyant vert du chargeur ne s’allume. Je pense pouvoir encore grappiller qq dixièmes de volts...
    1 point
  28. mais c'est "jouissif" .. quand je remonte les bouchons assez courants sur ma portion des maréchaux, je ne peux m’empêcher d'avoir le sourire aux lèvres ?
    1 point
  29. Il ne faut pas désespérer, le commun des mortels peut lui aussi passer aux EDP électriques avec les mécanismes de relations publiques qui vont bien ; si Renault ou PSA se mettaient à produire des trottinettes ... je pense que les politiques suivraient ? Enfin imaginons le futur bourgeois branché : « si à 18 ans t'as pas ta Dualtron, c'est que t'as raté ta vie ? »
    1 point
  30. Sur ma Spider j'ai changé le bloc arriere blanc 92 PU pour un bleu 88 PU et je fais ton poids : le résultat est excellent ! PS : Scootera.uk vends les blocs avant arriere en séparé et livraison en 1S
    1 point
  31. Merci pour la rectification. J'avais compris que sur la fin de l'autonomie, ça force progressivement à ralentir donc qu'il n'y avait pas de risque de gadin. Donc je parts sur le principe que je me donnais initialement : le dernier tiers de l'autonomie est à réserver aux imprévus en vitesse réduite en faisant attention dès que ça monte, irrégularités de chaussée, vent etc...
    1 point
  32. Ce matin, boulevard des maréchaux à Paris, je suis sur une piste cyclable il y a une roue à droite et je dois traverser. Le feu est vert pour les piétons alors je me mets à traverser dans le prolongement de la piste cyclable. Le boulevard dans mon sens était assez encombre. Une voiture se trouve devant moi, bloquant la roue à droite décide brutalement de tourner à droite alors que je commence à traverser (en passant donc à droite de la voiture). Le conducteur de la voiture n'a probablement pas du tout regardé sur sa droite avant de tourner. Je me trouve obligé de tourner très violemment à droite. Comme la voiture ne me voit pas elle continue à accélérer et se rapproche de plus en plus près de moi alors que je suis déjà en appui assez violent sur mes deux jambes pour virer le plus sèchement possible. Au final, la voiture a suffisamment tourné et le conducteur fini par m'apercevoir et pile. Réalisant que la situation s'est suffisamment stabilisé, je passe devant la voiture et finis la traversée. A retenir: tant qu'une voiture est devant nous, nous devons considérer qu'elle peut toujours faire n'importe quoi. Il faut s'écarter au maximum des voitures, des personnes, etc... quand on doit les "dépasser". Autre point, je suis rendu compte que si j'étais dans un état d'esprit de promenade je n'aurais jamais réagi avec autant de vivacité et je n'aurais pas déployé autant d'énergie aussi brutalement pour effectuer mon virage/freinage sec. Dans la circulation, une vigilance maximum est salvatrice et il faut être prêt à faire des efforts physiques importants.
    1 point
  33. @Thorkil laisse ta trott se charger et ne passe pas ton temps à vérifier le niveau ? S'agissant de l'interrupteur général, je le laisse tel quel c'est-à-dire en position "1". Il sert à mettre ta trott sous tension et également à passer sur le batterie externe.
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  34. tout nu @Lancel oui c'est soudé pour éviter justement les faux contacts, les points chauds, etc. Après oui ça risque de coincer pour la prise en garantie mais de toutes façons, j'ai acheté la mienne chez un gars pas très sympa donc il ne la reprendra pas en garantie. En plus vu toutes les améliorations, je ne la renverrai pas et si j'ai un gros souci, je préfère me taper 1000 km et la confier à Michael. Pour les petites interventions, je les ferai moi-même ? Dans mon cas, ce n'est pas très grave ?
    1 point
  35. @Thorkil alors tout nu tu seras plus léger mais pas seulement avec les vêtements car ta trott sera confisquée et toi en taule ?
    1 point
  36. En tout cas merci à tous pour votre aide. J'avais peur que c'était de ma faute
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  37. Bon, finalement, c'est une soudure ? dont le contact était devenu mauvais. Le contact n'était pas tout à fait perdu, mais pas assez bon pour bien fonctionner. Un coup de fer à souder et ca repart... jusqu'à la prochaine...
    1 point
  38. Je suis étonné de voir que l'on s'intéresse surtout aux points de détail du genre klaxon ou catadioptres, ce dont la maréchaussée se fiche éperdument concernant les vélos et il n'y a pas de raison pour qu'il en soit autrement concernant nos engins. Également étonné car il semble que pratiquement tout le monde ait le choix entre trottoir, piste cyclable ou route. Perso sur mon trajet-taf, c'est bien simple, je n'ai pas le choix. RN13 à Rueil-Malmaison et Bougival, mon espérance de vie sur la route en wheel n'excèderait pas le kilomètre, et il n'y a pas de piste cyclable. Donc pas le droit au trottoir signifie reprendre la voiture. Trottoirs d'ailleurs en majorité déserts, où il serait ridicule de rouler à 6km/h... Le vrai soucis apporté par ce projet de loi se situe plutôt au niveau des interdictions qu'à celui des obligations !
    1 point
  39. Je suis pour les protections au vue des blessures vues sur Facebook, je préfère prévenir que guérir! Sinon, lors d'un choc frontal, les vitesses ne s'additionnent pas mais ça fait mal quand même!!![emoji16][emoji16][emoji16] Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
    1 point
  40. J'aimerais pouvoir sprinter à 25 km/h ! Le soucis souvent au delà de 25 km/h ce sont les freins qui ne permettent pas les arrêts d'urgence. Comme avec d'autre engin motorisés la vitesse augmente les risques. Je n'aime pas beaucoup rouler sur les trottoirs, beaucoup de petions sont effrayés et adapte leur trajectoire à la notre ce qui rends le parcours difficile. J'utilise principalement des pistes cyclables ou la chaussée. D'ailleurs le confort de conduite est bien supérieur sur chaussée que sur un trottoir. Le soucis principal c'est qu'on est lent et agaçant pour les automobilistes. L'absence de rétroviseurs et clignotants rendent l'exercice risqué. J'ai 20 ans de conduite, mon expérience me permet de gérer mais pour les gens sans permis et sans expérience et sans casque, il va y avoir de gros bobos... Je ne comprends pas qu'il n'obligent pas les gens à en porter. On met les gens sur la route sans casque. On dirait des amendements soufflé par les lobbys de la trotinette de location mais je vois pas en quoi c'est intelligent. Envoyé de mon BND-L21 en utilisant Tapatalk
    1 point
  41. c'est juste pour faire chier, "je suis ministre je fait ce que je veux" et tu la ferme C'est mon point de vue, à tort ou à raison
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  42. Il va falloir demander au Directeur de Cabinet de la mère Borne de nous recevoir... C'est à mon avis, le moyen le plus direct ...?
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  43. plutôt que de débattre sur les différences, il sera sans doute plus productif et utile à tous de défendre nos intérêts communs, non ?
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  44. Mettre les roues dans le même panier que les trottinettes ça paraît aberrant, pour ce qui concerne les trottoirs. Le périph parisien va passer à 50km/h, si certains veulent faire une manip avec des roues dessus j'en suis Mettre les roues dans le même panier que les trottinettes ça paraît aberrant, pour ce qui concerne les trottoirs. Le périph parisien va passer à 50km/h, si certains veulent faire une manip avec des roues dessus j'en suis
    1 point
  45. @aldo60 on verra le contenu précis de cette loi toutefois je ne suis pas certains que ceux qui roulent avec des engins puissants soient à l'origine de la plupart des accidents. Ceux qui font les andouilles à Lyon (et ailleurs semble-t-il), ce sont ceux qui utilisent les trottinettes en libre service ?
    1 point
  46. c'est comme en audio, @Erwanrcx à raison, mais c'est quand meme bien d'avoir une coupure générale en cas d'urgence ou meme de stockage prolongé . c'est un choix .... je n'ai jamais eu de problème avec cet inter sur ma LTD, j'en ai meme posé un sur la DT1. il ne faut pas hésiter à le "roder" en le faisant bien cliquer à vide en y mettant un peu de nettoyant contact. Ne pas oublier que ces trucs sont fabriqués par milliers avec des materiaux de mauvaise qualité et qu'il ne sont pas vérifiés, il faut avoir un peu de chance, c'est la loterie.......au moindre doute on hésite pas à le changer. Toujours penser à les faire basculer bien à fond, car s'ils sont enclenchés à moitié, c'est là que les problèmes commencent ! Un arc électrique se forme et va griller la surface de contact, après c'est mort !!! le courant ne passera plus correctement , les contacts vont se souder, le plastique se déformer, etc..... une bonne idée serait de le remplacer par un porte fusible , en plus ce serait une double sécurité.
    1 point
  47. Bon... Moi aussi je propose mes services vu les billets brassés par l'engouement du biz des trotts chez nous Gaulois réfractaires. Je propose de porter votre trottinette dans les escaliers du métro pour 2€ par marche pour une trott de moins de 20kg et 4€ au delà. Supplément de 50cts par marche d'escalier de RER (ben oui elles ne sont pas pareilles, trop technique tu peux pas comprendre ?). Professionnel et à l'écoute de mes clients, je propose également le portage à domicile. Escaliers rectangulaires 1€ par marche / 2,5€ par marche d'escalier en colimaçon. N'hésitez pas, mes tarifs sont ultra-concurrentiels par rapport à la concurrence! Contact: frères.qui.rapent.tout @ bordeau.chesnel.fr Une petite vidéo de présentation de notre équipe dédiée au transport de vos chères et précieuses trottinettes :
    1 point
  48. Salut à tous, Voici quelques photos de ma DTU enfin terminée ! Modifications : - cintre en carbone CARBONREVO - adaptateur cintre 50mm CARBONREVO - leviers + étriers 4 pistons MAGURA MT5E - disques MAGURA STORM SL.2 - adapteurs disques CARBONREVO - kit de raccordement étriers en titane TITANIUM PLANET - supports d'étriers CARBONREVO - poignées NEATT - couvres gaines PASSION GADGET - pneus 110 VEE RUBBER - chambres à air 110 PASSION GADGET - bouchons valves aluminium EBAY - deck full black KWK - couvre deck plexi full black CARBONREVO - vis avec rondelles PASSION GADGET - plaques de protection plexi CARBONREVO - couvres leds CARBONREVO - béquille CARBONREVO - alarme PASSION GADGET Peace !
    1 point
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