Aller au contenu

Classement

  1. Frifrilaw7

    Frifrilaw7

    Membre


    • Points

      9

    • Compteur de contenus

      1823


  2. FlashedJunkMind

    • Points

      8

    • Compteur de contenus

      164


  3. marko

    marko

    Membre


    • Points

      6

    • Compteur de contenus

      2319


  4. King Size

    King Size

    Membre


    • Points

      5

    • Compteur de contenus

      5396


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/30/19 dans Messages

  1. [ANUMME] LIVE SPECIAL DECRET EDPM > ON REPOND A TOUTES VOS QUESTIONS ! VENDREDI 1er NOVEMBRE à 19h30 sur le compte youtube de l’ANUMME (https://www.youtube.com/channel/UCA-Z_0ZlXD7tgXLH4NfdiaQ). >> vous pouvez envoyer vos questions ici en commentaire.
    5 points
  2. Bonjour à tous, J'ai pris le temps ce week-end d'analyser les échanges entre l'application Kingsong Android et les serveurs histoire d'avoir une petite idée de ce qui circule. Pour partage, voici le résultat des captures. A la connexion à l'application Requête vers /index.php/api/comment/great/list Aucun paramètre Réponse : { "status": "1", "code": "0", "msg": "", "page": "0", "total": "0", "pagenum": "0", "data": { "total": "10", "comment_list": [], "user_map": [ { "id": "xxxx", "cover": "", "nickname": "xxxxxxxxxx", "did": "xxxxxxx", "sex": "x", "birthday": "xxxx-xx-xx", "weight": "x.xx", "occupation": "", "address": "", "email": "xxxxxx.xxxx@xxxxx.xxx", "mobile": "", "country": "xx", "status": "1", "createtime": "xxxxxxxxxx", "updatetime": "x", "autograph": "", "password": "xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx", "online": "x", "openid_qq": "", "access_token_qq": "", "openid_wx": "", "access_token_wx": "", "openid_wb": "", "access_token_wb": "", "sid": "", "logintime": "xxxxxxxxxx", "qq": "x", "wx": "", "wb": "", "shock": "x", "recordEquip": "", "is_follow": "x" } ] } } Remarques : On notera ici la région (country) associée au compte lors de sa création Requête vers /index.php/api/find/index Paramètres : apiversions=3.1.9 key=xxxxxxxxxxxxxxx lang=en_US latitude=xx.xxxxxxx longitude=x.xxxxxxx sid=xxxxxxxxxxxxx temptime=xxxxxxxxxx token=xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Réponse : Un bel objet JSON contenant une liste d'utilisateurs à proximité avec la distance, leur position GPS, ... ... { "user": { "name": "xxxxxx", "logintime": "xxxx-xx-xx xx:xx:xx", "cover": "", "nickname": "xxxxxxxxxx", "id": "xxx", "sex": "x" }, "userId": "xxx", "dist": "xx.xx", "lng": "x.xxxxxxxxxxxxxxxxx", "lat": "xx.xxxxxxxxxxxxxxxx", "isFollow": "x" } ... Remarques : On notera que nos coordonnées GPS sont envoyées en stockées sur les serveurs Kingsong. Les serveurs retournent les coordoonées GPS de tous les utilisateur à "proximité". Dans mon cas un rayon d'environ 50km A la connexion de la roue Requête vers /index.php/api/equipment/connectEquipment Paramètres : apiversions=3.1.9 bluetoothAddress=xxxxxx firmwareName=KS-18S firmwareVersion=108 key=xxxxxxxxxxxxxxx lang=en_US mileage=xxxx.xx serialNumber=KS18S6B17xxxxPxxx sid=xxxxxxxxxxxxx temptime=xxxxxxxxxx token=xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Réponse : { "status": "1", "code": "100001", "msg": "Operation succeed", ... } Remarques : On notera ici l'envoie à chaque connexion des informations suivantes relatives à la roue : adresse bluetooth, modèle, numéro de série, version du firmware et kilométrage A noter, qu'il est possible de connecter sa roue sans connectivité réseau Lors de l'accès aux réglages de la vitesse et des alarmes Requête vers /index.php/api/equipment/check Paramètres : apiversions=3.1.9 bluetoothAddress=xxxxxx contry=CN equipKey=123456 firmwareName=KS-18S firmwareVersion=108 key=xxxxxxxxxxxxxxx lang=en_US serialNumber=KS18S6B17xxxxPxxx sid=xxxxxxxxxxxxx temptime=xxxxxxxxxx token=xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Réponse : { "status": "1", "code": "110080", "msg": "The current user is bound", "page": "0", "total": "0", "pagenum": "0", "data": "" } Remarques : On notera ici l'envoie à chaque accès à ce menu des informations suivantes relatives à la roue : adresse bluetooth, modèle, numéro de série, version du firmware A noter, qu'il n'est pas possible d'avoir accès à ce paramétrage sans connectivité réseau, même si sa roue est débloquée Visiblement un rapprochement est fait entre le numéro de série et le code région (country) associé à l'identifiant de connexion pour avoir accès aux réglages Mes premiers avis à chaud : CNIL, RGPD, ... ils connaissent chez Kingsong ? Stocker mes coordonnées GPS sans mon consentement et les envoyer à chaque utilisateur de l'application dans un rayon d'au moins 50km, c'est un peu moyen... Comment puis-je exercer mes droits : consultation, modification et suppression de mes données personnelles ? Je trouve très très moyen de ne pas avoir accès aux paramètres de réglage du tiltback et des alarmes sans connectivité réseau une fois sa roue débloquée D'une manière générale l'application me semble beaucoup trop intrusive : Position GPS, kilométrage, numéro de série, adresse bluetooth, ... A noter que sous Android, cette application semble avoir par défaut les droits de démarrage en arrière plan. En plus des autres droits "nécessaires" mais obligatoires à son fonctionnement : Appareil photo, Localisation, Microphone, Stockage, Téléphone
    4 points
  3. Sur cette rando , facile, elle est sur mon terrain de jeu habituel ,entre la marne et la seine. Donc je trace a l'instinct et je vais faire des reconnaissances d'abord sur carte puis sur le terrain. quand je prépare des trajets / randos sur des terrains qui me sont un peu moins familiers : je passe du temps sur une carte (maps ou geoportail) pour imaginer ce qui pourrait être intéressant . ensuite geovelo pour dégrossir, un coup d’œil dans wikiloc pour voir si un itinéraire similaire a déjà été fait puis garmin connect pour tracer . vérification minutieuse du tracé avec la carte ign de geoportail .. (car les 2 appli précédentes prennent de temps en temps les chemins de traverses) quand tout est ok, export du gpx et importation dans wikiloc ou locus map pour le guidage. quelquefois je passe beaucoup de temps avant de sortir un itinéraire cohérent. edit : a noter que tout mes deplacements ,quelque soit le mode de transport sont des reco ... et quand je vois un chemin qui me semble sympa ,je vais jeter un coup d'oeil.
    3 points
  4. le problème est que l étincelle est partie de loueurs (freeflotting ) qui se sont installés profitant du vide juridique français, en région parisienne et province, pour inonder le marché, tu as des pays comme les usa et le Canada, qui ont posés des gardes fous, ainsi que des restrictions, concernant leurs nombres et leurs pratiques, la France, et ses elites politiques ont été débordées et dépassées par le retour des incivilités du au nombres , de trots en libre-service ( anarchies , circulation sur les trottoirs, etc) la loi a été votée en urgence et ils se gargarisent d'avoir pu encadrer la pratique, maintenant on en payent les conséquences ( amende de 1500 euros ) juste pour avoir dépassé les 25km/h et ça a fait l'ena pour nous pondre ça cest pitoyable !
    3 points
  5. fais toi plaisir ami rider, de toute façon la curiosité et la fascination de nos gyroroues, sur le public, ne me fera pas abandonner la pratique, preuve en ai je me baladais avec ma ks18l dans un centre commercial, et les réactions étaient unanimes, aussi bien des adultes que les enfants, certains me demandaient le prix, ou la difficulté de l apprentissage de la monoroue, maintenant concernant cette loi, nous sommes fondamentalement restreint dans notre liberté d expression, et je pense que dans ce pays pionnier en matière de liberté, régressé à tout les niveaux !
    3 points
  6. Le meilleur freinage que j'ai vu est celui-ci : Oui, c'est un freinage car le pilote est en marche arrière, il est sur la pointe des pieds donc il met tout son poids sur l'extrémité des pédales, et il est même possible (?) qu'il entraîne un peu la coque avec les mollets. Très rares sont les pilotes qui osent un déséquilibre extrême à la limite du décrochage moteur... le coccyx est en danger. . Une autre chose très difficile : les descentes extrêmes, dans lesquelles il faut "simplement" essayer de ne pas prendre trop de vitesse, genre piste noire dans laquelle on s'engage imprudemment. Un des meilleurs spécialistes (connu) est Kuji Rolls qui ose des trucs hallucinants : Tout cela est hors de portée d'un wheeler moyen... Mais cela fait du bien de savoir que c'est possible.
    3 points
  7. Bonjour L'ANUMME et merci pour votre travail, vos efforts, et pour ce live qui attirera j'espère de nombreux pratiquants et un maximum de like ! Pourquoi ? parceque ce qui fait la force des lobbys c'est le nombre. Alors si nous voulons augmenter nos chances d'être audibles et d'avoir un peu plus d'influence il faut que nous montrions que nous sommes nombreux. UNITED WE STAND Ma question clé du moment c'est le point 3 de minch : comment négocier au mieux la limitation a 25kmh. Sujet clé car si on interprète cela comme étant "cet engin ne peut en aucune manière rouler au dessus de 25", alors on interdit la quasi totalité du parc, et on se retrouve tous a devoir prendre des engins de petite capacité, avec une autonomie ridicule et aucune puissance (en gyroroue c'est danger sur la route). Si on interprète cela comme "cet engin dispose d'un dispositif qui permet de réguler sa vitesse pour ne pas rouler au dela de 25" alors cela devient plus réaliste et permet de continuer a utiliser un grand nombre d'appareils tout en conservant l'autonomie et la sécurité pour le pilote qui veut avoir du matos costaud et pas un jouet. Bref ... définissons le discours à promouvoir, et les éléments nécessaires pour le défendre (photocopier une page du guide utilisateur qui va bien ? une jurisprudence a montrer aux forces de l'ordre ? ...etc ) Thank you
    3 points
  8. Bonjour, Voici ce que j'ai compris au CdlR suite au nouveau décret, pour différents utilisateurs de l'espace public : Le fichier est en modification libre à cette adresse.
    2 points
  9. Sois le bienvenu sur le forum, @WeWheel. Comme tu peux le constater, certaines discussions sur le forum sont à un poil d'être tirées par les cheveux : On fait ce qu'on pneu...
    2 points
  10. Il a le droit, comme les autres! Je pense qu'une bonne partie de la méfiance vient de la peur d'être attaché à une roue éprise de liberté et qui peut alors vous causer des dommages. Il est tout à fait essentiel - à mon avis - que la liaison entre la roue et le wheeller doit pouvoir casser. Vous imaginez descendre une pente comme les montées infernales de Marty, tomber, et que la roue vous entraîne dans le ravin? Il suffit d'une faible traction pour faire tomber la roue et l'empêcher de rouler toute seule, assez loin et sans contrôle. Après, il vaut mieux perdre la roue dans le ravin (ou le fleuve) que de l'y rejoindre! ? (ce qui n'empêche pas de perdre tout de même la roue...)
    2 points
  11. Je me vois pas payer une assurance qui ne m'assurera pas réellement (puisque ma roue n'est pas bridé constructeur à 25), ça voudrait dire que je paye l'assurance juste pour donner le change aux flics, c'est peut-être la meilleure solution mais je crois que c'est trop absurde pour moi...
    2 points
  12. @Frifrilaw7 perso, je continue de rouler en journée, car ma roue est mon moyen de transport pour aller au taf (couplé selon à du train, et j'apprécie la praticité et compacité de ma roue pour la garder avec moi lors du voyage en train... donc pour moi le vélo, c'est trop "encombrant").
    2 points
  13. Perso, j'ai scanné dans mon smartphone les manuels de mes 2 roues... dans les spé' en aucun j'ai un chiffre définissant une vitesse qui dépasse le chiffre 25km/h... Donc si je suis arrêté, je présenterais le manuel officiel de la roue. Et consommateur que je suis, j'ai acheté une roue, avec dans son manuel des spé' dans lequel n'était mentionné aucun chiffre avec une unité Km/h supérieur à 25. Dans tous les cas, l'amende de 5ème classe vous amène devant un Tribunal de Police. J'encourage à ceux à qui ça arrive de se faire assister d'un avocat pour qu'il trouve la faille du texte de façon objective puis la faille entre le texte et par ex- le manuel de votre roue.
    2 points
  14. 1/ Quid de l'interdiction hors agglo (sauf piste cyclable et voie verte) vs Égalité des territoires ? N'y aurait-t-il aucun recours possible ? 2/ Circuler sur le trottoir à côté de son EDPM moteur éteint ??? Pour une gyroroue, n'est-ce pas d'une méconnaissance (/incompétence) rare ? N'y aurait-il pas un ajustement possible ? 3/ "25Km/h par construction" Je l'interprète comme bridage (logiciel ou matériel), me trompe-je ? Merci (on a beau vouloir se conformer au décret, qu'est ce qu'il est mal foutu ? , sauf à vouloir casser la dynamique des EDPM) ÉDIT : pour le hors agglo, l'interdiction vaut pour toutes les routes (sauf piste cyclable ou voie verte), qu'elles soient limitées à 50Km/h ou non ! ?
    2 points
  15. En restant en idf, ça va. Dès qu'on va s'éloigner un peu ça va devenir problématique. Et ben tant pis, mes randos seront hors la loi ...
    2 points
  16. Bonjour à tous, chaque jour de nouveaux adeptes rejoignent les rangs des utilisateurs de nouveaux engins de déplacement électriques, bienvenue à vous ! A chaque arrivée son lot de questions, souvent similaires et pour lesquelles on ne trouve pas toujours les mêmes réponses la faute à l’évolution des types de batteries, les informations récupérées hors contexte, internet vieillissant ainsi que les on-dit … Ces questions-réponses sont compatibles avec tous les appareils électriques utilisant des batteries Li-Ion (Gyroroues, Trotinettes, voiture tel que Tesla ou Twizy par exemple, Ordinateurs, certains téléphones…). NB: Les questions ci-dessous ont une réponse simplifiée, pour plus d’explications rendez-vous plus bas dans le post avec des détails plus poussés pour les explications techniques. Voici donc un panel des questions qui sont les plus fréquemment posées : Il ne faut jamais descendre en dessous de 30% et ne jamais charger a plus de 80%. Une décharge jusqu’à 0% (sur le compteur) ou une charge à 100% ne détruit pas votre batterie. Seulement la batterie perd de sa capacité plus rapidement qu’avec une charge et décharge partielle et celle-ci pourra tout de même être utilisée durant plusieurs années. J’aime bien rouler dans la neige en hiver mais il parait que le froid est mauvais pour la batterie. Une batterie froide (en température négative) délivre moins de capacité qu’une batterie plus chaude, pour une charge identique, vous ferez moins de Km à -10°C qu’à 25°C. Cela n’use pas plus la batterie de l’utiliser quand il fait froid. Je pars en vacances pendant longtemps je dois donc charger la batterie à fond pour être sûr qu’elle ne se vide pas complètement ? Une batterie Li-Ion possède au taux d'autodécharge extrêmement faible et peut tenir chargée plusieurs mois sans problèmes. De ce fait il est recommandé, si vous ne comptez pas l’utiliser durant une longue période, de la stocker à un niveau de charge compris entre 40 et 60% afin de limiter la perte de capacité. A la première utilisation il faut charger la batterie pendant 24h non stop. (Partiellement) Concernant la première charge, il est recommandé de charger à 100%, puis de laisser le chargeur branché plusieurs heures supplémentaires pour permettre un équilibrage des cellules de la batterie par le BMS, ceci afin de vous donner la meilleure autonomie possible. Cette étape n’a pas besoin d’être réitérée à chaque charge, mais il est recommandé de le faire tout les 10 cycles de charge/décharge complets. En revanche, il n’est pas nécessaire de laisser branché 24h, quelques heures supplémentaires suffisent. Je pars en vacance, je laisse donc la trottinette au chaud dans la maison pour préserver la batterie ?. Lors du stockage la chaleur détériore la capacité de la batterie. L’idéal est de stocker la batterie entre 40 et 60% (vu à la question précédente) et dans un local le plus froid possible (l’idéal étant 0°C), les températures élevées >40°C sont à éviter au maximum pour le stockage. On peut utiliser la trottinette directement après la charge ! Au vu de la puissance de nos charges, la batterie ne chauffe (presque) pas durant cette phase. De ce fait il est possible d’utiliser cette dernière dès le chargement terminé ou alors dès que l’on souhaite l’utiliser, même avec un chargement partiel. Il faut attendre une dizaine de minutes après utilisation pour la mettre à recharger ! et Nous recommandons d'attendre ce laps de temps, mais l'impact sur le gain de la durée de vie de la batterie est faible. Si vous avez besoin de la charger immédiatement, ceci peut être fait sans risques. Lors de la décharge de la batterie, celle-ci subit une chute de tension qui peut aller jusqu’à plusieurs volts. Cette tension remonte ensuite lorsque l’on s’arrête ou dès que l’on demande moins d’effort à la batterie (après une montée par exemple). Ce phénomène est visible lorsque vous vous arrêtez, le % de batterie remonte un petit peu. Un deuxième phénomène à prendre en compte est la chauffe de la batterie durant son utilisation. De ce fait il est recommandé d'attendre une dizaine de minutes avant de mettre le véhicule à recharger afin que la température de la batterie baisse et que la chute de tension se rééquilibre. Dès la réception, il faut faire des cycles entiers, décharger à 0% et recharger à 100% en le laissant éteint. Et faire ceci 5 fois de suite pour assurer la meilleure autonomie. Le li-ion (pour Lithium Ion) a plusieurs avantages par rapport aux anciennes technologies : une meilleure capacité, une décharge moins rapide et la suppression de l’effet mémoire, de ce fait il n’est pas nécessaire de faire ces charges complètes. (Ceci était différent pour les batteries notamment NiMh et NiCd utilisées il y a une dizaine d’années.) A la première utilisation, l'allumer et (peu importe de l'état de la batterie) charger directement à 100%. Tel que vu à la question ci-dessus, le Li-Ion n’est plus soumis à l’effet mémoire autrefois connu sur les batteries, donc à la première utilisation, la batterie peut être utilisée directement pour rouler normalement. Je peux laisser le chargeur branché sans limite de temps, même à 100% ! Nos batteries sont équipées de BMS (Battery Managemet System) qui gère la charge et permet de détecter lorsque la batterie est pleine. La charge est ensuite stoppée automatiquement lorsque la batterie est à 100%. J’ai acheté un chargeur “rapide” 5A, on m’a dit que cela n'abîme pas la batterie ! Pour toute batterie, une charge est considérée rapide lorsque celle-ci est chargée en moins d’une heure. Pour nos engins de déplacement électriques, même un chargeur de 5A est considéré comme étant une charge lente ! Aucun risque de détériorer la batterie avec celui-ci. (Attention aux ampérages supérieurs à 5A, il faut ensuite s’assurer que le BMS et les câbles puissent supporter cet ampérage. Se référer aux données constructeur ou poser la question dans ce cas). Du coup, quand ma batterie est morte, elle s'arrête d’un coup de fonctionner ? Une batterie perd de la capacité tout au long de sa vie. En termes techniques, une batterie est considérée comme “morte” lorsqu’elle atteint 80% de sa capacité initiale. Par exemple si d’origine vous faisiez 50Km avec une charge complète, la batterie sera considérée morte lorsque celle-ci n'offrira plus que 40Km d’autonomie. Celle-ci pourra toujours être utilisée pendant plusieurs années sans problème. Il parait qu’il faut brancher la prise de courant 230v en premier, puis le port de charge en deuxième ! Brancher la prise secteur en premier permet de charger les condensateurs présents aux bornes reliées aux + et - du port de charge et permet d'avoir une tension équivalente entre le condensateur du chargeur et le véhicule. Réponse similaire à celle de @Techos78 dans ce sujet. Il faut à tout prix éviter les décharges profondes (0% sur le LCD) qui peut tuer la batterie ! Nos appareils sont équipés de BMS (Battery Management System) qui coupent automatiquement la batterie une fois que celle-ci à atteint un seuil limite de voltage. De ce fait, il n’est pas possible pour nous de décharger plus que cette limite (0% sur le LCD), cette marge nous protège de tout dégât fait sur la batterie. Il faut recharger le véhicule lorsque la batterie atteint 0% de batterie ! En effet il est recommandé de conserver au moins une charge entre 40 et 60% afin de réduire l'usure prématurées des cellules. Il y a très peu de risques à conserver plusieurs jours à 0%, mais si la batterie est stockée plusieurs semaines ou mois à 0% il est possible que celle-ci continue à se vider légèrement et atteigne un point de non-retour pour lequel il sera impossible de la recharger. Dans le doute, il vaut mieux conserver le véhicule avec la batterie à fond qu'avec une batterie vide ! ________________ L’argumentation est ouverte pour tous les points énoncés. Merci de citer vos sources si vous émettez des doutes sur certains points. J’ai tenté d’être le plus pertinent possible et de citer des points soutenus par un article de recherche ou des tests réels et documentés par un article ou site web. La plupart des sources sont en anglais, j’ai donc traduit et adapté les cas pour notre utilisation avec les engins de déplacement électriques. Les valeurs et points expliqués sont valables pour des batteries composées de cellules Li-Ion. En fonction de la qualité et de la marque de celles-ci, les mesures peuvent varier de plusieurs (dizaines de) pourcent, mais sont ici traitée de manière générale. ________________ Pour plus de détails techniques et scientifiques : Réduction de la capacité en fonction du nombre de charge et du % déchargé. Sur ce schéma on peut observer la perte de capacité de la batterie en % par rapport au nombre de cycles de charges/décharges durant des tests réels (DST = Dynamic Stress Test). Courbes lissées, disponible p.7 de l’article de recherche (1). A l’image de la courbe noire, cela signifie qu’en utilisant votre batterie de 100% à 25% tous les jours, vous pourrez effectuer 35.600 Km* avant que votre batterie ne perde 10% de sa capacité (soit 1000 charges). En utilisant un Charge Doctor par exemple et en le limitant à 85%, puis en utilisant à chaque fois la batterie jusqu’à 25% (courbe verte), vous pourrez effectuer 56.400 Km** avant que votre batterie ne perde 10% de sa capacité (soit 2000 charges). La meilleure rétention de capacité est obtenue en ne chargeant et déchargeant qu’entre 65% à 75% soit l’utilisation de 10% de la batterie. Pour les utilisateurs n’utilisant que 10 à 30% de leur batterie chaque jour pour aller au travail par exemple, les courbes orange ou violette représentent les charges idéales, soit une plage partant de 75% de charge max avant utilisation. *Calcul pour les 35.600Km : A raison de 50Km par charge complète, 50Km pour 100% de batterie, soit dans le cas de 100% à 25%, une distance théorique de 37.5Km à laquelle est retirée 6% dû à la perte de capacité moyenne lors de ces 1000 charges. **Calcul pour les 56.400Km : A raison de 50Km par charge complète, 50Km pour 100% de batterie, soit dans le cas de 85% à 25%, une distance théorique de 30 Km à laquelle est retirée 6% dû à la perte de capacité moyenne lors de ces 2000 charges. Ces calculs sont théoriques et ne prennent pas en compte la perte de capacité liée à d’autre facteurs comme la température d’utilisation et de stockage ainsi que la durée à laquelle la batterie reste chargée. Seul l’indice de perte de capacité lié à la charge et décharge (donc l’utilisation journalière) est représenté ici. Pourcentage et température de stockage: Tableau indiquant la perte de capacité d’une batterie en fonction du % de charge ainsi que de la température de stockage. Sur ce tableau on peut observer 2 phénomènes qui causent une perte de capacité de la batterie durant la période de stockage (ou de non-utilisation). On observe clairement sur ces mesures qu’il est préférable de conserver une batterie à une température faible (~0°C) et à 40% de charge. Cependant il n’y a pas d’information sur une conservation en température négative (-10°C, -20°C) afin de savoir si celle-ci est bénéfique ou néfaste. De même pour le % de charge à conserver, les informations ne sont pas données pour les % alentours (30%, 50%). De ce fait et par déduction de ce tableau il serait recommandé de conserver la batterie entre 40 et 60% lors de stockage longue durée (60% permettant de compenser la perte de charge lors du stockage, et de ne pas dépasser le seuil de 40% si il n’est pas possible de conserver une charge constante à 40%). Ces courbes font référence à la perte de capacité d’une batterie chargée à 50% en fonction de la température de stockage. Nous pouvons constater ici que les hautes températures de stockage ont un impact important sur la durée de vie de la batterie. L’écart de la perte de capacité au bout d’un an, entre 15°C et 55°C varie du simple (~-3%) au quintuple (~-14%). On peut donc relativiser que tout période de non-utilisation même courte agit comme une période de stockage, et déduire qu’il est préférable de conserver les batteries dans un environnement froid. Ce paramètre est plus important que le % de charge de stockage car il fait perdre de la capacité plus rapidement. Lien entre l'échauffement de la batterie et la consommation en C. Sachant d'après les mesures précédentes que la température de la batterie influe sur la réduction de sa capacité sur le long terme, nous pouvons observer ici des mesures indiquant la montée en température de cellules en fonction de la puissance de décharge fournie avec un flux d'air de 2m/s. nos batteries étant confinées, nous pouvons aisément en déduire que celle-ci subissent un échauffement encore plus intense sans pour autant avoir de moyen de diffuser la chaleur crée, de ce fait cela aggrave la perte de capacité de celle-ci durant son utilisation. Plus nos engins sont sollicités en terme d'ampérages, plus la batterie se détériore (dans une certaine mesure bien sûr). Lien entre la capacité de la batterie et la température d’utilisation : (Attention, le schéma suivant fait référence seulement à une condition d’utilisation, et non de stockage) Ces courbes représentent la capacité d’une même batterie (ou cellule) en fonction de la température d’utilisation. Celles-ci nous permettent de remarquer que lors d’une utilisation par grand froid et en température négative, la capacité de la batterie est réduite de 20-25% à -10°C comparativement à une utilisation à 25°C. Ce schéma n’est pas représentatif d’un utilisateur utilisant un véhicule qui est resté dans la maison à +20°C et qui est utilisé directement dehors, mais d’une batterie qui à eu le temps de refroidir à la température spécifiée lors de l’utilisation du véhicule. Voltage, pourcentage et nombre de cycles : Tableau de comparaison entre le nombre de cycles en fonction du voltage des cellules (et implicitement du pourcentage de capacité de batterie disponible). Nous observons 2 point intéressants sur ce tableau. Premièrement la dégradation d’une batterie en fonction de son niveau de charge, qui se réduit de moitié pour chaque 0.10 volts de chargement supplémentaire. Deuxièmement, nous nous apercevons que la tableau nous précise qu’une charge à 3.7v/cellule ne représente que 30% de la capacité utilisable de la batterie pour une coupure à 3.0v, la décharge n’étant pas linéaire, bien que nos écrans LCD de véhicules électriques nous affichent 58%* à ce moment là. *Calcul des 58%: sur 4.20-3.0 nous avons 1.2 volts utilisables représentant 100% de capacité, 4.2v représentant 100% et 3.0v représentant 0%, 3.7v représente donc (1-((4.2-3.7)/(4.2-3.0))) soit 58%. Battery University précise que la NASA préconise une charge à 3.92V/cellule pour une durée de vie optimale (soit 76% sur nos écrans LCD), cependant aucune source officielle n’a été trouvée lors de mes recherches, voici la citation reprise du site : Sources : Article de recherche : Modeling of Lithium-Ion Battery Degradation for Cell Life Assessment Article de recherche : Predicting lithium-ion battery degradation for efficient design and management Battery university : BU-808b: What Causes Li-ion to Die ? Battery university : BU-808: How to Prolong Lithium-based Batteries Article de recherche : Study on Low Temperature Performance of Li Ion Battery Article de recherche : Memory effect in a lithium-ion battery (Li-Ion vs LiFePo4) Article de thèse : Contribution to thermal behaviour study of lithium-ion battery for electric and hybrid electric vehicle
    1 point
  17. Bonjour à tous ! J'ai créé ce topic afin de vous partager la procédure que je vais engager afin d'obtenir la précieuse carte grise recommandé pour mon Forca Bossman. Sachant d'avance que si je demande à Forca de m'obtenir le document de l'UTAC-OTC permettant de faciliter les démarches en préfectures (car ce document contient des données techniques soit disant nécessaire pour faire rentrer dans une catégorie la trottinette) il ne le feront pas et ne me répondront même pas donc je m'en charge personnellement. J'ai donc contacté sur la page contact de l'organisme l'organisme () en leur disant que j'ai une trottinette électrique homologué, comment je dois faire pour avoir une document de leur part permettant d'obtenir sans histoire en préfecture la carte grise. JEUDI 12 MAI J'ai donc reçu ce matin une réponse disant : Je vais donc scanner le COC en rentrant chez moi ce weekend et leur transmettre. Je vous soumettrait donc la prochain étape avec leur réponse MARDI 17 MAI J'ai donc transmis ce lundi le certificat de conformité (COC) par mail à la personne qui m'a contacté de l'UTAC-OTC. Dès ce matin j'ai eu une réponse de sa part me disant que les données contenus dans ce COC étant toutes valide et qu'il n'y avait aucun problème pour aller faire immatriculer mon véhicule en préfecture. J'ai renvoyé ce message Et enfin la dernière réponse Je vais donc charger mon père d'aller faire la demande d'immatriculation en préfecture pour moi (car je bosse ) en plus grande sérénité. Pour info Forca est une marque allemande mais le COC est totalement rédigé en anglais, pratique afin de le faire lire plus facilement
    1 point
  18. salut à tous je suis régis (baro78) j'ai 37ans je suis du 78 dans les alentours de meulan je suis trotteur elec depuis 3ans avec une es4 ninebot et je viens de passer le cap d'acheter un gyroroue je me suis offert la kingsong ks16x don tout le monde parle aucune appréciation possible de ma par car je suis novice et découvre seul la joie de faire plus de 100 mètre avec san mètre pied à terre je suis pas très à l'aise pour le moment sur ma roue mais sa rentre doucement j'arrive à tourner à gauche allé tout droit et finir déstabiliser quand il faut tourné à gauche j'aimerais dayeur savoir si il y a pas un wheeler de mon coin pour me filler un coup de main car je suis pile poil sur la période où je me qu'es que je suis gland d'avoir acheté un truc pareil mdr je totalise 27km avec la roue mais rien à faire je me sen pas encore capable de partir en rendo je rencontré un wheeler pour jugé mais défaut que je vois pas forcément seul merci
    1 point
  19. La soirée de mercredi semble être sèche , profitons-en pour aller rouler un peu. Je vous propose donc un tour du parc de gros-bois (centre d'entrainement des trotteurs (chevaux, pas trottinette ). Pour un trajet d'une cinquantaine de km . départ 18h45 porte dorée pour le trajet suivant (100% LOM Compatible) : edit : à y regarder de plus près, il y a quelques centaines de mètres qui pourraient être considérés hors agglo. vous voila prévenu !!! et pis aussi quelques mètres sur un trottoir (juste un question de survie) ... bois de vincennes marne ruelle d'ormesson parc de gros bois tegeval descente du pible les îles de la marne les quais de seine. ce trajet se fera de nuit donc : soyez visible , prévoyez de l’éclairage, et n'oubliez pas votre bonne humeur .
    1 point
  20. Merci @King Size mon sauveur Le net regorge toutes les réponses mais faut tomber dessus M3 c'est tout bête mais faut le savoir, je vais pouvoir me lancer à la recherche de cette vis, en inox serait l'idéal. j'ai aussi appris que ça s'écrit vis et non visse comme je le croyais, je vais finir par être un as en Français si ça continue ainsi Bonne nuit les hiboux
    1 point
  21. Selon un forum en Zangliche les vis des KS 18L/XL seraient des diamètres 3 mm (erreur corrigée). La longueur envisagée de 6 mm me semble un peu faible pour le support de garde-boue... Voir le post de Uno Solo du 2 february : https://forum.electricunicycle.org/topic/12609-king-song-touring-toolkit-ks-18xl-18l/ "I like this upgrade idea a lot. I know the specs for the cover screws so this is what I would order:Metric Black-Oxide 18-8 Stainless Steel Socket Head Screw (M3 x 0.5 mm Thread, 6 mm Long)" Changer les vis de la roue est une excellente idée!!! (Surtout les fixations de coques extérieures.)
    1 point
  22. ...salut, tu confonds avec "le boncoin", ici la tradition veut que l'on passe par la case présentation puis pour les ventes de gyroroues il y a une rubrique dédiée avec un certain nombre d'information à donner: https://www.espritroue.fr/forum/36-petites-annonces/ bonne vente...
    1 point
  23. Je suis content que ça te fasse marrer. Non, on ne peux pas facilement me géolocaliser, je n'ai pas de gsm, principalement parce que je sais qu'il suffit de 3 picoJoules pour détruire une dentrite, et que je sais calculer la quantité d'énergie transmise à une boucle neuronale quand on applique un champ de 20 V/m à environ 3 GHz sur la tempe. J'ai inhibé le rfid de ma carte bancaire, bien trop bavarde. Pour les paiements sécurisés internet, j'utilise une zapette autonome fournie par la banque. Mais je surfe sans vpn, je ne suis peut-être pas encore assez parano... Il est possible que tous les constructeurs fassent/feront plus ou moins la même chose. On verra ça, au cas par cas en temps utile. Je ne suis pas une girouette, je suis un vieux chnock têtu, j'ai blacklisté KS et je ne suis pas près de changer d'avis.
    1 point
  24. sa c'est le premier jour d'essai au bout de 10 min route un peu en pente et en devere mais impressions on été "j'y arrivait mieux à la première session
    1 point
  25. Déjà chapeau pour le boulot, très très intéressant… J'avais pensé à me pencher dessus, mais bon ;). Après, il est pt'être justement possible de réfléchir à un moyen de tromper le système pour changer notamment les accès alarmes etc. Après franchement, la chine, hein, CNIL, RGPD, ils s'en battent les c... Je sous toujours amusé par ce genre de réaction… Par votre carte bancaire, votre gsm (localisation antennes relais), on sait précisément où vous êtes, si vous avez envie de pleurer (ou de flipper à vous de voir), il suffit de regarder votre historique de données google (y compris de géolocalisation). C'est édifiant. Et franchement si on se penche sur les autres applications, t'auras probablement la même chose avec inmotion, et probablement gotway. De plus, je ne vois pas le mal à communiquer une adresse bluetooth, (franchement) ou un numéro de série. Au contraire, cela permettrait dans le futur par exemple de bloquer une roue volée… donc why not. Idem pour le numéro du firmware ou de roue pour vérifier la dernière version… Je trouve que c'est beaucoup de foin pour rien, suffit de regarder n'importe quelle application pour voir que pour 50% des cas, il y a des tas de données envoyées qui n'ont aucun rapport avec le but premier du programme.
    1 point
  26. ils gèrent mieux leurs comptes en banque que le pays, ça ont peu leurs faire confiance ?
    1 point
  27. tu as raison. Mais les responsables politiques n'ont rien aménagé réellement , de logique pour nos engins , et je parle, plus des gyroroues! En 5 ans que cette technologie est arrivée sur le Marché français, ... en 5 ans, ils n'ont rien planché du tout! Ils n'ont même pas normé les gyroroues sur les équipements spécifiques aux Roues, ils n'ont pas normé par ex- la solidité de la coque, de la puissance moteur pour par ex- un freinage d'urgence de tel ou tel façon... C'est ces choses là qu'il aurait aussi fallu plancher! (autres ex- : la visserie! normer pour que pas des vis à bois mais des vis pour le métal... etc... etc... ou bien les pneus etc...
    1 point
  28. Ah je comprend ce que tu veux dire, c'est le manuel avec le certificat de garantie, par contre il est entièrement en chinois, je doute que lors d'un contrôle tu tombe sur quelqu'un qui puisse le "décrypter" a part si ça allait loin et tribunal ou devant un juge. Mais c'est toujours bon de l'avoir, je te l'accorde. Envoyé depuis mon Atari 2600
    1 point
  29. ok de toute façon ils faut qont se mobilisent face à cette loi injuste perso je ne changerai rien je ne sortirai plus en journée, avec ma roue, mais tard le soir, et pense à me diriger vers un vélo électrique, à voir dans le temps la mise en œuvre de cette loi ! merci pour ton analyse c'est une bonne initiative a reproduire en cas d d'arrestation !
    1 point
  30. merci pour ton analyse c'est une bonne initiative a reproduire en cas d d'arrestation !
    1 point
  31. @Techos78 OUI ! ce genre de mec, permet de voir l'exploitation plutôt extrème de nos roues. Ce qui permet pour le Wheeler "classique", d'être qd même assez rassuré sur les capacités de nos roues, dans une utilisation du quotidien.
    1 point
  32. Hello, topic tres interessant car vital au sens 1er sur la route. De mon cote je suis un pilote de niveau moyen, et je me suis deja fait des frayeurs sur la route: voiture qui freine brusquement, qui tourne sans trop regarder sur une piste velo... On freine moins bien qu'une voiture ou un velo bien equipé, donc prudence est le mot clé: garder une bonne distance de securite, anticiper au maximum les conneries des autres. Pour les cas freinage d'urgence y'a plusieurs techniques qui peuvent aider (que je ne maitrise pas toutes): Aggriper la roue avec ses jambes pour avoir un meilleur freinage Rouler avec une position des pieds asymetrique: un pied legerement en avant, un pied legerement en retrait. Ca aide pour le freinage/acceleration. Le compas: freiner puis commencer a tourner puis poser un pieds a terre tout en continuant a faire deccelerer et tourner la roue autour de soi. Je ne retrouve pas la video. EDIT: trouvé, regarder a partir de 28s: Le pendule: Le pompage/succession virages serres (en anglais): https://forum.electricunicycle.org/topic/14918-kingsong-16x-reviewwheelogjournal-?/?do=findComment&comment=255555 Eviddement apres il faut tester et pratiquer...plus facile a dire qu'a faire ?
    1 point
  33. Idem... sauf que maintenant j'ai plus un poil à cet endroit ! ??
    1 point
  34. J’ai eu le souci les premières heures, mais plus de gêne aujourd’hui.
    1 point
  35. Tesla 2 reçue ce jour,adoptée de suite alors que je suis encore occupé à essayer de dompter la 16X?.La portabilité pour moi qui prends le train tous les jours est géniale moi qui n’utilisait qu’une Kingsong 14 M pour le multimodal c’est limite si on sent une différence de poids.Seul bémol pour le moment les coussins de protections latéraux saillants me font vachement mal......
    1 point
  36. A tout hasard, regarde si tu a le réglage PD dans les réglages du LCD, si oui tu mets PD=0 pour désactiver un soit disant ABS.
    1 point
  37. Bonjour et bienvenue sur ce forum
    1 point
  38. Cette bague de serrage est malheureusement pas adapté aux contraintes subits au niveau de ta direction (quoi que maintenant avec la limitation des 25 km/h ) Mais bon cette pièce va sans aucun doute faire parti des éléments à changer pour quelque chose de plus sérieux et d'une série d'investissements nécessaire afin de pleinement profiter de ta belle thunder
    1 point
  39. Petit Update..... J'ai récupéré un alésoir (Pour info, c'est du M16x1.5). En réalésant, je n'ai pas eu le sentiment de forcer beaucoup, je m'attendais à plus de résistance . ça veut dire qu'il n'y pas plus beaucoup de matière..... J'ai remis le porte pédale, j'ai remis l'écrou (j'ai pris celui de l'autre coté, j'ai pas trouvé d'écrou en M16x1.5) et j'ai serré, à la clé, en forçant modérément. J'ai mis du frein filet. J'ai pas super confiance..... Le jeu est apparu probablement suite à un choc qui a du être violent. J'ai acheté ma roue d'occasion (800km) et les pédales étaient bien abîmées, perso je n'ai pas eu de grosse chute (avec choc violent pour la roue), ni tapé un obstacle avec les pédale en roulant, peut-être quelques coins de murs lorsque j'utilise le trolley (j'optimise un peu trop mes trajectoires et certains coins de murs s'en souviennent). Je compte sur le frein filet pour que ça ne desserre pas quand je roule et sur ma vigilance pour éviter les impacts au niveau des pédales. Le problème, c'est que ce n'est pas vraiment accessible pour vérifier que c'est toujours bien serré."Finger crossed" comme on dit chez nous.... Il ne me reste plus qu'à trouver un écrou M16x1.5 (j'ai des rondelles), je vais aussi essayer de refileter celui qui est abimé mais je ne suis pas trop chaud). Je considère le sujet clos, il n'y a plus que dans le temps que je verrai si ça tient. Un grand merci pour votre aide et vos conseils avisés !
    1 point
  40. Bienvenue Sur le forum
    1 point
  41. Du grand Art sur cette vidéo ? ? bravo !
    1 point
  42. Sinon j'aurais bien pensé à Guy Lux dans le schmilibili... "Guy Lux - Non, alors s'il vous plaît ! Je rappelle que le Schmilblick est un jeu, je rappelle que le Schmilblick est un œuf et un œuf ne fait pas de politique, allons voyons ! Hein ? Mais non, je l'ai pas dit."
    1 point
  43. Les passages de câbles semblent vraiment soignés ( Voir les photos ). Les courbures sont protégées par des ressorts, les câbles sont fixés à plusieurs endroit sur tout leur cheminement. Je suis étonné de la finition est de la qualité de montage. L’étanchéité du deck est réalisé avec du silicone noir assez costaud . La version que j’ai est la version équipée des contrôleurs Minimotors , pas de surprise, ça marche très bien. Les câbles moteurs ne sortent pas en bout d’axe ce qui évite de les abîmer si on frotte la trottinette contre un trottoir ou en cas de chute. ( Oui, je sais, ça n’arrive qu’aux autres, mais vu le nombre de moteurs que j’ai déjà dû re-câbler pour des utilisateurs vertueux ...) Le freinage Xtech est parfaitement monté sur la partie Avant, par contre l’étrier mériterait de descendre de 2mm à l’arrière. Les étriers Xtech sont bien connu et représentent un bon rapport qualité prix/ efficacité. Ils n’ont plus leurs preuves à faire sur ce type de véhicule. À noter que le système de sonnette intégré au levier de frein gauche est vraiment très pratique à actionner et super efficace. Les roulements et système de direction semblent moins bien dimensionnés que chez Minimotors mais par contre ne présentent aucun jeu (contrairement aux DT) Les systèmes de suspension font très bien leur rôle mais à mon avis un filtrage hydraulique serait le bienvenu. Le système de pliage est à double serrage, avec verrouillage pour maintenir la colonne sur l’arrière de la trottinette et la porter facilement! Franchement c’est un bon modèle qui peut bien concurrencer les DT2 sans rougir il y a plein de petits détails qui sont vraiment au top ! Moi J’adore ! pour le bilan, les seuls 3 petits défauts que je vois sont : • Le pivot et système de direction qui semble moins costaud que les DT2 ( mais attendons de voir ce que ça vaut dans le temps, • l’amortissement qui est efficace mais qui nécessiterait un filtrage hydraulique pour améliorer la tenue de route/confort, • le port de charge qui est assez exposé aux chocs, mais ça ça reste un détail Pour le reste, je trouve que c’est un modèle bien abouti et bien fini ! Je pense que ça peut devenir une nouvelle référence vu les déboires que certains acquéreurs de DT ont subi sur les derniers modèles de la marque Minimotors.
    1 point
  44. C'est typiquement le genre de pratique qui me fait dire " mais fuck les revendeurs français, autant acheté en direct en chine" car de toute manière, quand viendra le jour s'il viens de faire marché le SAV, il se retrancherons derrière des petites lignes caractère 3, 7eme asterix, chapitre 4, paragraphe 12, alinéa 27, ligne 5, mot 18 qui te dit en gros " va te faire foutre" Alors oui je suis peut être dur, surtout qu'il sont pas tous comme sa mais tant pis. Me suis fait avoir une fois pour de l'électroménager âgé de de 3 mois , on m'y reprendra plus ... Quand c'est possible, import d'un pays asiatique, sinon c'est occasion !!
    1 point
  45. Je te donne mes impressions par rapport au confort: Je n'aime pas trop la forme des pédales de la V8. A la base je trouve que la forme des pédales de la Tesla est mieux. De plus, il y a maintenant les grande pédales de la Nikola que l'on doit pouvoir mettre sur la Tesla. Je n'ai jamais testé mais ça ne peut être que bien mieux. En dehors de ça, ce n'est pas vraiment le confort que je trouve meilleur dans la Tesla mais plutôt la sensation de glisse qui est propre aux gotway. Maintenant, on trouve bien du plaisir aussi dans les autres marques mais personnellement il y a quelque chose que j'aime bien dans le comportement des gotway. Je peux aussi témoigner qu'il y a même des professionnels qui ne semblent pas spécialement marqués par cette glisse gotway. Tout dépend de la sensibilité de chacun mais il n'est pas rare de trouver des gens qui aiment bien cette glisse gotway. On trouve auss des gens (c'est plus rare) qui n'aiment pas la glisse gotway. Pour résumé: il y a peut-être un meilleur confort grace à la forme et la taille des pédales que tu peux avoir sur la Tesla mais la différence pour moi se fait plutôt et surtout sur le comportement global de la Tesla en roulant. Ce qui serait idéal c'est que tu puisses rouler sur une Tesla (dans une boutique ou celle d'un copain peut-être) pour avoir une meilleure idée (mais on n'a pas toujours cette possibilité).
    1 point
  46. Pour moi, l’étincelle est pratique. Cela me permet d’allumer ma clope quand je n’ai plus de briquet ! ??
    1 point
  47. Merci @Crypto83 pour ce très bon topic Je ne suis pas d'accord sur un point : l'ordre de branchement du chargeur sur la trott par Minimotors. Je m'explique, c'est d'abord le secteur puis la trott et non l'inverse. Si tu branche la trott en premier tu verra la fameuse étincelle dont tu parle en branchant d'abord le secteur aucune étincelle ne se fait
    1 point
  48. Et moi, quand je suis assis dans mon canapé, que je me lève et me penche légèrement en avant, mon épouse éclate de rire en me disant "Tu te crois sur ta roue"
    1 point
  49. Un retour à la terre ferme difficile ? Ben non, je n'ai pas eu, mais j'ai une astuce : les fourmillements dans les pieds permettent d'oublier toute autre forme de sensation. Certains ont dit ça aussi des hémorroïdes qui gomment tous les autres bobos, mais ça non plus, je n'ai pas eu.
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward