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  1. Techos78

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/13/19 dans toutes les zones

  1. Voici une petite vidéo sur l’installation du Kit amortisseur de direction de Sonken ainsi que la bague de serrage de Fastride.
    3 points
  2. Elle est fan de ski, alors ça la tente énormément. Je lui ai dit que c'est comme le ski, mais on n'arrive jamais en bas de la piste. Je lui prête ma roue pour s'entraîner, mais elle n'a pas beaucoup de temps pour s'y mettre avec tous ses déplacements. Dommage, j'ai hâte de faire des petites randos à 2.
    3 points
  3. Ce qui est bien avec une V8, c'est que l'on apprend très tôt à devenir un crevard de l'autonomie... Parce qu'avoir une V8 ne m'a pas empêché de faire des randos. Ca m'a juste empêché de les faire sereinement ? (Là, je suis en passe d'achever la traversée complète de la Loire à Velo, au passage, je recommande, comptez quand même plus de 600km dans de très jolis paysages) Vous vous dites que je vais parler de l'art stratégique de piquer des prises électriques ... Mais non, en fait, à part dans quelques gares, c'est quand même assez chaud de trouver des prises qui soient alimentées. Et puis, c'est tellement ... Conventionnel !!! - J'avais déjà posté ici l'art de recharger sa roue avec un escalator : on se mets en bas d'un escalator qui descend, on bloque la roue sur la partie mobile, et on pose le pied dessus pour la faire reculer sur l'escalator qui avance ... Ca marche, ca recharge. (c'est un peu lent quand même). Mais surtout, il faut un escalator, et ca peut ... Le faire planter. (je ne sais pas comment il arrive à détecter un usage foireux, mais il y arrive, et se mets à ralentir brusquement) - J'ai aussi testé l'art de s'accrocher à une trottinette qui avait un peu plus de jus... (c'était pour compenser une fois précédente où j'avais du pousser la trottinette sur la fin) Bon, à utiliser avec parcimonie, parce que lors du dernier essais, j'ai réussi à complètement siphonner la trottinette alors qu'il me restait encore de quoi faire quelques km ... On s'est retrouvés à pousser la trottinette et la roue. - Aussi, mon autonomie ayant dernièrement drastiquement baissée (au point que je ne fais plus les 25km, pas même à petite vitesse), j'ai appris à pousser ma roue en montée (généralement, en courant, de sorte que mes doigts d'honneurs à ceux qui se moquent de "celui qui ne se fatigue pas trop sur son bidule électrique" soient encore plus appuyés !) Mais la véritable astuce, c'est de pousser la roue non pas avec le trolley, mais en mettant tout son poids à l'arrière de la roue (de manière à la basculer en arrière, comme pour freiner), et en tirant un peu sur le trolley vers l'arrière... Et là, on pousse ! Voilà, ca recharge (un peu - toujours en mode crevard), la roue, façon voiture à ressort. Ca m'a permis d'ajouter 5km à ma dernière balade. Dans un prochain épisode de Peuwi à testé pour vous, j'ai bon espoir de tester le cerf volant de traction. (la dernière fois, j'avais oublié le cerf volant) A plus !
    2 points
  4. Dimanche 17/11/2019 Si la météo est clémente avec nous, Je vous propose une balade le long des berges de l'Yvette de 35 km au départ de Massy . Départ a 14h devant la gare Massy TGV. nous partirons vers Champlan pour retrouver le lac de saulx les chartreux . ensuite nous remonterons la vallée de l'Yvette jusqu'a Gif /Yvette Direction le plateau de saclay par la montée du moulon (rude montée) puis retour a Massy par l'école polytechnique. Pour ceux qui auraient une autonomie un peu faible , il y aura moyen de sortir du parcours. Les échappatoires : km 18 gare rer de la hacquiniere a 1km km 24 gare rer du guichet à 2 km ( en descente) km 27 gare rer de lozere 1 km ( en descente ) Les températures devraient être basses dimanche . n'oubliez pas de vous couvrir , d'être visible, de prendre de l'éclairage (on ne sait jamais). Et bien evidemment, comme d'habitude, votre bonne humeur.
    1 point
  5. Le premier jour où je recois ma v8 ..a peine déballée je saute dessus pour fair un tour.. et je me dit , tout surpris, tien elle a pas de phare cette roue!!??.. .. jusqu'à ce que je m appercoive que j'étais pas dans le bon sens..?
    1 point
  6. 1 point
  7. Merci @King Size Pour moi c'est un luxe d'avoir ces informations C'est vrai que pour le prix que coûtent ces articles, ce n'est pas un drame et ça fera encore un truc en réserve, c'est bien ce dernier point qui commence à m'exaspérer car on fini par accumuler tant de brol, et comme je l'ai écrit plus haut, c'est toujours ce que tu as en réserve que tu n'auras plus jamais besoin
    1 point
  8. Excellent choix!!! C'est aussi ce que j'ai commandé en second round pour les M6x16. Elle sont un peu plus bombées que les vis d'origine mais elles vont s'ajuster sans problème...dès que j'aurai l'envie de redémonter les coques externes de ma roue. Leur tête fait 3,2 mm de hauteur à comparer aux 5,2 mm de la tête cylindrique. Que du bonheur! Quand à ma "mésaventure"... Pour quelques euros dépensés et une nouvelle commande faite 15 minutes après m'être rendu compte de ma mistake, on peut tout juste appeler ceci une minuscule "péripétie". Si je l'ai rapportée ici, c'était uniquement par autodérision. (La seule auto non taxée par le gouvernement!)
    1 point
  9. On attend ta commande et le compte rendu ! ?
    1 point
  10. Merci, j'ai commandé le mien il y a 6 jours, je l'attends Pour le rentabiliser je vais être obligé d'acheter une KS-16X
    1 point
  11. Pour ma part, j'en suis très content : le fonctionnement est simple, la charge est rapide et elle s'arrête a 80, 85, 90, 95 ou 100% de la charge. Le boitier inspire confiance, il y a un petit ventilo (audible) et un fusible... Seul bémol : le délais de livraison. ps : pour la charge rapide, l'ampérage est réglable... cf doc traduite magistralement plus haut
    1 point
  12. J'adore l'idée ? Un copain italien m'a raconté une légende de là-bas : quand la ceinture de sécurité est devenue obligatoire, un gars aurait fait fortune en vendant des tee-shirts avec une ceinture dessinée dessus !
    1 point
  13. Ol n’y a plus qu’à mettre un switch sur la patte « + » des capteurs hall...
    1 point
  14. @King Size désolé pour ta mésaventure ? Le site que tu recommandes dans ton post précédent propose aussi des têtes bombées (ISO 7380 également) J'ai fini par commander celles-ci : Vis métaux BHC-BTR 6 pans creux bombée inox A2 (M6x16) Micro vis métaux CHC-BTR 6 pans creux cylindrique inox A2 (M3x8)
    1 point
  15. En substance, @Hansolo nous dit que la puissance calculée est farfelue et il a bien raison. Il est préférable de se baser sur l'énergie consommée qui est grosso modo : (quand on roule à ~20 km/h sur plat sans vent) : -- 14Wh par km pour un moteur 800W soit une puissance de 280 W pendant 1 heure pour 20km parcourus -- 16Wh par km pour un moteur 1,5kW soit une puissance de 320 W pendant 1 heure pour 20km parcourus -- 18Wh par km pour un moteur 2,2kW soit une puissance de 360 W pendant 1 heure pour 20km parcourus C'est un peu variable en fonction du pilote, de la tension 67--84--100V et de la douceur de pilotage. Un gros moteur consomme un peu plus car il offre une meilleure raideur d'asservissement. En gros, une e-roue consomme moins de 400W permanent pour rouler à 20 km/h. C'est moins que la première barre de ton graphe
    1 point
  16. Ce n'est pas la place des décorations qu'il faut trouver puisque la roue elle-même sera estampillée Sinon l'image d'un cortège officiel en Z10... Waouuh !!! Mais à quelle allure alors ?
    1 point
  17. -- Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ? -- Je vois des électro-chimistes qui merdoient et qui usent le soleil ... En gros, le futur très proche n'est pas pour demain.
    1 point
  18. Il y avait un viking nommé euc extreme qui exploitait il y a 3 ans une roue Gotway sur neige et glace. Nombreuses vidéos, exemple : Mais pour la glace, mieux vaut mettre des pneus à clous, c'est possible.
    1 point
  19. Le Kenda crocodile n'existe plus dans les dimensions prévues pour la 18(X)L (18x2.5). Il faut le remplacer par un CST 18x2.5 anti-crevaison «Rhino».
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  20. La fourche est facile à trouver, une recherche Google donne ce lien par exemple ?. Maintenant pour l'avoir au meilleur prix il faut fouiller sur Aliexpress. Il existe quelques clones comme la Kugoo S. Il y a aussi Passion Gadgets qui vend pas mal de pièces pour des trotts connues. A voir si ça vaut le coup avec les frais d'import et la conversion SGD/EUR
    1 point
  21. 1 point
  22. Les trotts ski sont souvent pour les enfants et coûtent 30 ou 40€ . Pour adulte, il faut un modèle un peu plus robuste, acheté à la fnac par exemple : (100€) Monter des patins sur une trott routière serait complètement absurde.
    1 point
  23. Poukram, dimanche PM corvée de spectacle avec 2 petits enfants. Ça me désole. Juste pour mémoire, si des parisiens descendent la voie verte, il y a une excellente zone de recharge au centre de cette gare tgv :
    1 point
  24. T'inquiète, j'ai pas de tuba non plus ??
    1 point
  25. L’inconfort de la tesla est normal les premières heures, puis on oublie et c’est du bonheur.
    1 point
  26. 1 point
  27. Merci beaucoup c'est vrai que l'inox et toute la visserie c'est pas donné , mais bon je pars sur une base hyper solide Oh que oui ?
    1 point
  28. En tout cas baam14 je te dis chapeau bas , il n'est pas donner à tous de se lancer dans un tel projet il faut pour cela déjà se lever un matin et se dire << ah tiens cela me gratte de me fabriquer ma trottinette de barge moi même >> Après l'idée il faut avoir les capacités et les connaissances mécanique et électrique acquises pour se lancer , sans parler du temps à y consacrer et enfin un minimum de budget , on ne se rend souvent pas compte que de nos jours les moindres matériaux même de base sont coûteux surtout ceux achetés en petites série ou quantités Après on remarque que le produit à peine fini d'être construit , que nous aurions du peut être faire ceci comme cela et cela comme ceci Et avant d-être vraiment satisfait le temps passe et le budget s'allonge ,mais le rêve continue , encore chapeau à toi Bon maintenant il va falloir que tu te trouve une bonne boutique pour te faire le SAV de ton véhicule - ?
    1 point
  29. C'est un peu la "Lime"dans la gamme Weped...?
    1 point
  30. Tu as aussi la (petite) GT 50 en entrée de gamme bien sympathique aussi et moins lourde
    1 point
  31. Voici notre dernier article sur les contrôles réalisables par les forces de l'ordre... avec l'avis des forces de l'ordre. Merci à ceux qui nous ont aidé à rédiger cet article ! http://www.anumme.fr/2019/11/04/police-rouler-bridage/
    1 point
  32. Tu peux toujours prendre l'application WheelLog qui te permet de tout enregistrer sous forme de csv.
    1 point
  33. Au delà de la 'répartition de l'usure', sur mon Inmotion V8 le feu arrière est ridicule, et le feu avant pas assez costaud, j'utilise une frontale bien plus efficace. J'ai donc recouvert le feu 'avant' d'un film rouge, et ça devient mon feu arrière pour rouler la nuit
    1 point
  34. Hello, petit retour sur la tolerance des fdo. Je me suis fait arreter aujourd hui ( paris intramuros ) par des motards de la police en allant au travail sur ma DTU ( non bridée ). Apres deux ans d utilisation je vais arriver sur mes 9000 kilometres parcours en ville. Donc bien sur en les voyant arriver j ai roulé à "allure modérée" entre 30 et 35km/h. Ils m'ont suivi à distance pendant 5 minutes le temps de controler ma vitesse et de voir ma facon d'évoluer dans le traffic avant de m'intercepter. Bilan ils m'ont demandé de bien rouler sur les pistes cyclables et de ne pas rouler au milieu des voitures de bien controler mes angles mort, pour le reste ils etaient satifait de la trotinette, eclairage visibilité et verification de l'utilisation de casque / gants. Ils ne m'ont pas parlé de bridage ou quoi que ce soit et je n'allait pas en rajouter inutilement. On ne m'a pas demandé de certificat d'assruance et heureusement car je n'ai toujours pas trouvé d'assurance pour ma DTU ( j'ai juste fait une demande à wizzas qui est resté sans réponse pour l'instant ). Une équipe de journalistes les accompagnait et m'a posé quelques questions sur mon utilisation . J'en ai profité pour glisser une demande en espérant que nous puissions avoir le droit un jour de faire homologuer nos machines pour rouler à 45kmh avec permis / casque gants / plaques / carte grise bref comme tout le monde. Pouvoir rouler à 50km/h dans la légalité. Donc je suis reparti "libre" mais si ils m'avaient controlé à + de 60 km/h je pense que ça ne se serait clairement pas passé de la même facon. bonne route à tous ! soyez prudent.
    1 point
  35. Ci cela peux intéressé quelqu'un j'ai traduit le manuel d'utilisation du Smart Chargeur. Smart Chargeur.pdf
    1 point
  36. @LORD TERL : C'est quoi le "nv" partout dans tes phrases?
    1 point
  37. L'idée me parait lumineuse, vraiment, au premier degré! Maintenant, moi, j'ai une autre suggestion: la GW Tesla v1. Pas trop de pb d'intrusion dans la vie privée, pas de haut parleur et les pb d'étanchéité qui vont avec, une belle polyvalence, un poids et un encombrement encore contenus qui permettent le multimodal, un prix raisonnable (surtout sur Ali!). Et surtout, surtout, l'énorme proportion d'utilisateurs qui en sont contents. Cette roue n'est la meilleure dans aucun domaine, sauf dans celui du plaisir qu"elle procure à un max de gens, ce qui me parait essentiel. Bonne glisse!
    1 point
  38. bienvenu sur le forum sans hésitation KS 18 L ou XL
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  39. Réjouis-toi, tu as la meilleure excuse du monde pour acheter une belle roue toute neuve! ?. C'est cher? bof, casse ta tirelire, emprunte, dis toi que de toute façon ce sera beaucoup moins cher qu'un divorce! Et en plus tu as le pot de pouvoir faire de la roue avec ta nana, veinard!
    1 point
  40. @fiocco Le pneu de Raptor n'est pas aussi bien qu'on en dit au final car sur une Mini 4 il s'use plus rapidement que celui d'origine même s'il sera un poil meilleur dans un premier temps. Ensuite ça reste un petit pneu plein... A moins de changer tout l'arrière de la trott, il n'y a pas de solution miracle pour fortement améliorer son adhérence sur sol mouillé.
    1 point
  41. Merci pour ce retour. Il ne faut pas non plus : - mettre sa langue dans une prise électrique - changer une ampoule les pieds dans sa baignoire - jouer à la roulette russe avec un automatique Etc. Chacun fait ce qui l'amuse. Mais faites le au moins avec équipement de hockeyeur + motard + cascadeur + condition physique qui va bien : ça me gêne que la société rembourse très chèrement vos frais d'hopitaux et de rééducation pour un comportement irresponsable, contribue un peu plus à l'encombrement des urgences, et donne des arguments à ceux qui pensent que la monoroue est dangereuse. Bref, je désapprouve ce comportement égoïste. Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
    1 point
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