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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/22/19 dans toutes les zones

  1. Loverboard un minimum de respect pour nos machins guidons branlants sur petites roues Si vous voulez vous rendre compte de visu messieurs les Weelers si nous avons tous du jeu dans la potence ,pour commencer il va vous falloir déjà nous rattraper Le 1er qui touche la tête de mort à le droit à un carambar , non mais o
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  2. Je ne comprends pas trop cet insistance à vouloir absolument comparer Tesla et Nikola ?!... Pour moi elles sont vraiment très différentes et pas du tout sur le même créneau.... Mais peut être suis-je le seul ?
    3 points
  3. c'est la télécommande du garage monsieur ?
    2 points
  4. Bonjour et bien venu.. Je dirai comme minch et king size.. tu peux aussi raconter à la lumière de tes jours..ou tes nuits.. je sais plus .. que je suis wheeler depuis quelque temps .. un copain s'est récemment acheté une trot et m'as proposé de l essayer.. et quel ne fût pas ma surprise de constater que ne me sentait très moyennement en sécurité sur ces 2 petites roulette .. et ce guidon tout raide et branlant.. il faisait u froid de gueux en plus a Orléans.. je lui ai vite rendu son "machin". Pour réintégrer "la sécurité" et le confort de ma roue chérie....les pognes bien au chaud au fond de mes poches.. Si tu t équipe bien.. si t'es prudent et responsable. Si tu te fais driver par un wheeler expérimenté ( prudent et responsable ?) il ya peu de raisons que tu te fasse bien mal.. En outre je suppose que tu as une trentaine de dents.. alors franchement .. une ou 2 en moins. Je plaisante bien sûr.. D'ailleurs ici dans mon coin du sud quand il sr met à faire chaud j'en fais pieds nues et maillot de bain..a petite vitesse pépère sur piste tranquille.. Donne toi le temps d apprendre correctement et au bout de ce petit tunnel... la lumière.. Et tu verra que ta copine te regardera avec des yeux de Chimène... et te demandera de ... lui acheter une V5F..?
    2 points
  5. Surtout que l'EREXX : Réduit encore plus le champs de braquage que l'amortisseur de direction "classique" Coûte dans les 400 à 500€ à l'import (j'avais demandé à une société chinoise) Est une vraie tanasse à monter
    2 points
  6. Et qu'il n'introduisent pas une limite de vitesse a 25Km/h pour les roue géolocalisée en France :(;. On est pas a l'abri.
    2 points
  7. Salut @Christophe Chris et @thibbea. Je me suis rendu à Amiens récemment pour faire changer ma coque interne. Je crois que certains sur le forum se méprennent sur la taille actuelle de KingSong Europe : Ce n'est pas une multinationale. Dans une zone d'activité en pleine restructuration vous pouvez trouver le siège de KingSong Europe High'tems constitué de...un bureau faisant office de pièce d'exposition des modèles et d'un entrepôt. Lors de ma visite ils étaient deux à travailler là. Par ailleurs j'ai demandé s'ils faisaient le kit d'extrapolation de KS18L à KS18XL et ils m'ont répondu que non. Les raisons, si j'ai bien compris, étaient doubles : - Pourquoi proposer un kit de batteries qui vaudrait pas loin des 2/3 d'un modèle complet neuf (avec les récriminations des acheteurs maladroits en plus). - Stocker des batteries inutilisées dans un entrepôt, c'est risquer de voir une bonne partie du fond de commerce partir à la benne ou bien s'oxyder et... AU FEU!!! Aussi, si chacun a la curiosité d'aller sur leur site de vente par correspondance, il verra qu'aucune batterie de roue n'est proposée à la vente au niveau des pages d'accessoires. Les accuser de refus de vente d'un article qui n'est pas en vente me semble être assez peu fair-play. Les accuser de n'être pas poli au téléphone... Là encore, c'est curieux. Pour faire une requête, ne commence-t-on pas par envoyer un courrier ou un mail? À tous mes courriels, j'ai toujours obtenu une réponse parfaitement courtoise... Pas vous? Enfin... Et c'est le point le plus important. Nous avons besoins d'importateurs ayant pignon sur rue pour nos roues. C'est notre crédibilité auprès des Pouvoir Publics! Les acheteurs sur Ali Machin sont tout juste assimilables à du Marché Noir pour notre "cher" gouvernement. Aussi on ne débine pas une boutique ou un importateur quand on sait ce que cela représente de risque financier pour ceux qui se sont lancé là-dedans. Mais ce n'est que mon avis...
    2 points
  8. Oui sa change tout c'est le TOP ? J'ai fais une vingtaine de bornes et c'est hallucinant la différence de conduite ... J'adore ?
    2 points
  9. Bonjour à tous, J'ai pris le temps ce week-end d'analyser les échanges entre l'application Kingsong Android et les serveurs histoire d'avoir une petite idée de ce qui circule. Pour partage, voici le résultat des captures. A la connexion à l'application Requête vers /index.php/api/comment/great/list Aucun paramètre Réponse : { "status": "1", "code": "0", "msg": "", "page": "0", "total": "0", "pagenum": "0", "data": { "total": "10", "comment_list": [], "user_map": [ { "id": "xxxx", "cover": "", "nickname": "xxxxxxxxxx", "did": "xxxxxxx", "sex": "x", "birthday": "xxxx-xx-xx", "weight": "x.xx", "occupation": "", "address": "", "email": "xxxxxx.xxxx@xxxxx.xxx", "mobile": "", "country": "xx", "status": "1", "createtime": "xxxxxxxxxx", "updatetime": "x", "autograph": "", "password": "xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx", "online": "x", "openid_qq": "", "access_token_qq": "", "openid_wx": "", "access_token_wx": "", "openid_wb": "", "access_token_wb": "", "sid": "", "logintime": "xxxxxxxxxx", "qq": "x", "wx": "", "wb": "", "shock": "x", "recordEquip": "", "is_follow": "x" } ] } } Remarques : On notera ici la région (country) associée au compte lors de sa création Requête vers /index.php/api/find/index Paramètres : apiversions=3.1.9 key=xxxxxxxxxxxxxxx lang=en_US latitude=xx.xxxxxxx longitude=x.xxxxxxx sid=xxxxxxxxxxxxx temptime=xxxxxxxxxx token=xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Réponse : Un bel objet JSON contenant une liste d'utilisateurs à proximité avec la distance, leur position GPS, ... ... { "user": { "name": "xxxxxx", "logintime": "xxxx-xx-xx xx:xx:xx", "cover": "", "nickname": "xxxxxxxxxx", "id": "xxx", "sex": "x" }, "userId": "xxx", "dist": "xx.xx", "lng": "x.xxxxxxxxxxxxxxxxx", "lat": "xx.xxxxxxxxxxxxxxxx", "isFollow": "x" } ... Remarques : On notera que nos coordonnées GPS sont envoyées en stockées sur les serveurs Kingsong. Les serveurs retournent les coordoonées GPS de tous les utilisateur à "proximité". Dans mon cas un rayon d'environ 50km A la connexion de la roue Requête vers /index.php/api/equipment/connectEquipment Paramètres : apiversions=3.1.9 bluetoothAddress=xxxxxx firmwareName=KS-18S firmwareVersion=108 key=xxxxxxxxxxxxxxx lang=en_US mileage=xxxx.xx serialNumber=KS18S6B17xxxxPxxx sid=xxxxxxxxxxxxx temptime=xxxxxxxxxx token=xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Réponse : { "status": "1", "code": "100001", "msg": "Operation succeed", ... } Remarques : On notera ici l'envoie à chaque connexion des informations suivantes relatives à la roue : adresse bluetooth, modèle, numéro de série, version du firmware et kilométrage A noter, qu'il est possible de connecter sa roue sans connectivité réseau Lors de l'accès aux réglages de la vitesse et des alarmes Requête vers /index.php/api/equipment/check Paramètres : apiversions=3.1.9 bluetoothAddress=xxxxxx contry=CN equipKey=123456 firmwareName=KS-18S firmwareVersion=108 key=xxxxxxxxxxxxxxx lang=en_US serialNumber=KS18S6B17xxxxPxxx sid=xxxxxxxxxxxxx temptime=xxxxxxxxxx token=xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Réponse : { "status": "1", "code": "110080", "msg": "The current user is bound", "page": "0", "total": "0", "pagenum": "0", "data": "" } Remarques : On notera ici l'envoie à chaque accès à ce menu des informations suivantes relatives à la roue : adresse bluetooth, modèle, numéro de série, version du firmware A noter, qu'il n'est pas possible d'avoir accès à ce paramétrage sans connectivité réseau, même si sa roue est débloquée Visiblement un rapprochement est fait entre le numéro de série et le code région (country) associé à l'identifiant de connexion pour avoir accès aux réglages Mes premiers avis à chaud : CNIL, RGPD, ... ils connaissent chez Kingsong ? Stocker mes coordonnées GPS sans mon consentement et les envoyer à chaque utilisateur de l'application dans un rayon d'au moins 50km, c'est un peu moyen... Comment puis-je exercer mes droits : consultation, modification et suppression de mes données personnelles ? Je trouve très très moyen de ne pas avoir accès aux paramètres de réglage du tiltback et des alarmes sans connectivité réseau une fois sa roue débloquée D'une manière générale l'application me semble beaucoup trop intrusive : Position GPS, kilométrage, numéro de série, adresse bluetooth, ... A noter que sous Android, cette application semble avoir par défaut les droits de démarrage en arrière plan. En plus des autres droits "nécessaires" mais obligatoires à son fonctionnement : Appareil photo, Localisation, Microphone, Stockage, Téléphone
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  10. Bonsoir, Le temps que mes protos de renfort de direction arrivent ;), j'ai eu le temps de faire les modifications électriques que je souhaitais. En vrac : Allumage des LED au volant (classique) Ajout d'un système qui allume les LED automatiquement lorsque la luminosité est trop faible (comme dans les voitures) Ajout d'un système qui, par défaut, à chaque allumage met la trott' en mode "bridage 25km/h" et qui, sur l'appuie d'un bouton la débride. Lorsqu'on la rallume, elle est de nouveau bridée etc... Le tout fonctionne pas mal. Vous trouverez en PJ le schéma électrique global, qui est en fait très simple. Il s'insère au niveau du bouton d'allumage des LED, qui se trouve par défaut au niveau du deck. Je vous avoue avoir la flemme de faire un tuto en bonne et due forme, mais si vous souhaitez me poser des questions, j'y répondrais avec plaisir. Et dès que ma direction est remontée (et que ma trott' est "présentable", je posterais quelques photos). Dans le désordre, voilà les composants que j'ai acheté : Relais 12V temporisateur pour éviter que le passage zones claires/zones d'ombres trop rapprochées fassent clignoter les LED (ça me l'a fait au 1er essayage, d'où l'ajout de ce composant) : https://amzn.to/2ZmpXwF (7.69€) Relais bistable 12V (pour le bridage / débridage) : https://amzn.to/31tSpic (5.99€) Relais avec capteur type photorésistance : https://amzn.to/2KJIVcF (5.99€) Boutons poussoir à vis o16mm (pour remplacer le bouton au niveau du deck) : https://amzn.to/2F6bgpP (1.31€) Une tripoté de connecteurs mâle/femelle (les même que ceux utilisés par Minimotors) : https://amzn.to/2ZgXNTK (8.99€) Un comodo 3 positions : https://fr.aliexpress.com/item/32762952530.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.60a06c37QR83oa (6.48€) Un fer à soudé + soudure + du câble (je vous conseille celui-là : https://amzn.to/2ZrX16N, 17.99€). J'ai pris du plus fin, mais je le regrette.* Dans les grandes lignes, pour la lumière, il s'agit de supprimer le bouton poussoir d'origine, et de le faire passer en parallèle : Soit directement via la position 1 du bouton poussoir Soit via le système de relais avec la photorésistance, qui s'active via la position 3 du bouton (la position 2 étant la position OFF -> tout est coupé) Dans les grandes lignes, pour le mode bridage, le relais bistable est OFF au démarrage de la trott', donc les câbles gris sont "reliés". La trott' est donc bridée. Lors de l'appui sur le bouton poussoir qui a remplacé le bouton on/off des LED, ça active le bistable, qui "coupe" la connexion des fils gris et qui reste ainsi tant qu'il est alimenté (spécificité d'un bistable). La trott' est donc débridée. Si je rappuie, elle se rebride. Etc. Lors que j'éteind la trott', le relais retombe, et quand je la redémarre, le relais est toujours tombé, donc la trott' est de nouveau bridée. Niveau lumière, il me restera à installer 2 gros phares, qui seront commandés via un autre comodo. Ce sera genre les pleins phares, en additionnel des LED standard. Puis un klaxon (qui devrait être sur le même comodo que les pleins phares ... à voir ... faut pas que ce soit la collection de comodo sur mon guidon ). En parallèle, je teste aussi un système anti trotinette jacking via une puce RFID (un kit vendu moins de 20€ sur Ali). Je ne l'ai pas encore monté, il est en test, mais ça s'annonce pas mal. L'idée sera : si je suis sur la trott', elle fonctionne. Si je m'éloigne à plus X mètres (entre 2 et 5), la trott' se coupera automatiquement au bout de 30s (je crois que c'est 30s). Si on la rallume et que je suis à côté, elle repart. Si on la rallume et que je suis toujours en dehors des 2 à 5m, elle reste allumé 5s puis s’éteint. Pour enfin ne plus se rallumer, tant que je ne suis pas de nouveau à moins de 2 à 5m. C'est un peu brouillon et fourre-tout, mais je ferais de belles photos un peu plus tard.
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  11. Bonsoir à tous Si vous n'hibernez pas encore, je vous propose une gyrorando de reconnaissance vers le Parc Naturel Régional de la Haute Vallée de Chevreuse (selon météo) RdV Porte d'Orléans (près pharmacie principale) à 9h Itinéraire (très) indicatif (c'est une reco !): Coulée Verte Massy Palaiseau Ecole Polytechnique IUT d'Orsay Saint-Aubin Lisière Est du Parc Naturel Régional de la Haute Vallée de Chevreuse Chateaufort Magny-les-Hameaux Guyancourt Buc Jouy-en-Josas Bièvres Option 1 : Vauhallan Massy Option 2 et 3 : Parc Vallée aux Loups / Parc Henri Sellier retour par D906, si option 3, sinon Coulée Verte Porte d'Orléans Pour un total de 70Km (environ) ou davantage, selon options (attention, la pause resto/recharge peut être tardive ?) PS : cette sortie n'est pas recommandée aux débutants
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  12. @Christophe Chris dans une batterie il y a des cellules 18650 et une carte électronique. Si la carte est en panne c'est sûr qu'en dehors d'en trouver une de rechange, il n'y a pas beaucoup de solutions. Si c'est une (ou plusieurs) cellules qui sont HS, (ce que je considère le plus probable), que la batterie soit surpuissante ou pas ça ne change rien à la complexité de la réparation. Un simple voltmètre permet de repérer rapidement le bloc de cellules fautives. Son remplacement par des cellules neuves nécessite un peu de matos, entre autres une soudeuse par points. Mais surtout pas mal de précautions pour éviter les courts-circuits qui peuvent avoir des conséquences assez spectaculaires, voire dramatiques. Il faut également veiller à ce que les cellules de remplacement soient chargées exactement au même niveau que les autres, ce qui réclame encore un minimum de matériel et quelques connaissances basiques en électricité. Une fois les cellules HS remplacées, il faut encore vérifier que tout fonctionne en réalisant quelques cycles de décharge/recharge en contrôlant que le pack reste équilibré. C'est très long et passablement fastidieux, et nécessite encore une fois du matos adapté. En fait tout ça ne présente rien de bien compliqué pour quelqu'un habitué à travailler sur des circuits sous tension et qui sait exactement ce qu'il fait. A mon avis si les professionnels ne veulent pas se lancer dans cette opération, c'est qu'elle prend énormément de temps, et que dans toute profession le temps c'est de l'argent. L'artisan qui devra facturer le nombre d'heures consacrées à la réparation de la batterie sera forcé présenter une note d'un montant vraisemblablement équivalent à celui d'une batterie neuve, et son client ne voudra pas la régler. Tout en le traitant de voleur...
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  13. Slt je roule avec la nikola, au début je ne les ai pas mi,et je trouvais que que ça glissait, et depuis que je les ai collé (d'ailleurs très chiant à enlever le papier de protection),il ne me gêne pas et ça me va ,après c'est juste mon ressentit, je les trouve bien
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  14. Essaye sans , tu sera toujours en mesure de les mettre plus tard!!! Ou alors fixes les avec un système léger pour te faire une idée du gain en confort.
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  15. Et moi qui croyais que tu carburais uniquement à l'électricité
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  16. Finalement une rando légèrement écourtée en km (une trentaine) mais alourdi en ravitaillement mes 2 copains (dont un nouveau ) étaient contents, j'étais ravi, une chouette sortie
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  17. salut, ne t’inquiète pas pour ça, les gotway indiquent la puissance moteur qui peut dépasser les 8000W en pic très facilement surtout pour les roues puissantes, inmotion, kingsong affiche la puissance batterie qui est forcement plus faible, le courant moteur est plus élevé pour optimiser le couple du moteur avec tout un tas de rapport tension courant calculé par le contrôleur du moteur. le bip des 80 pour-cents est basé lui par contre sur le courant et la tension de la batterie, il est donc plus tôt quand la batterie est faible
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  18. Ça n'est pas un reflet de son sérieux, seulement de son budget ! Et puis Amiens ce n'est pas le trou du cul du monde. Ç'aurait été à Mayotte j'aurais compris la remarque. (Mes excuses aux habitants de Mayotte présents sur le forum, qu'ils n'y voient aucune offense. C'est juste que vu de la métropole que ce n'est pas hyper central). Comment se présente-t-elle cette fichue batterie ? Bien que moi-même heureux possesseur d'une 18L je ne l'ai jamais ouverte. Toutefois, d'expérience, réparer une batterie ce n'est pas non plus le trou du cul bout du monde. Faut juste un minimum de connaissances, de précautions et de patience.
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  19. Bonjour, effectivement très réactif. Ils m’ont proposer de faire une mise à jour moi-même avec un fichier à télécharger, mais j’ai refusé et préféré renvoyer la roue (19,50 € avec Mondial Relay). Je ne préfère prendre aucun risque par rapport à la garantie Kingsong. J’attends la suite en espérant qu’il ne s’agit bien que d’un problème de mise à jour ?.
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  20. Salut @Martiwheeler et bienvenue sur le fofo ! La meilleure roue existe, je l'ai achetée. Je te la vends si tu veux ?
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  21. bien vu il s'agit d'un axe de KS14-C, mais c'était juste pour que @uko voie de quoi on parle, le principe d'amorce de rupture reste le même !
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  22. encore une fois, avant d'aller plus loin il faudrait que tu vérifie que c'est bien l'origine du problème ! aucune marque ne vends en pièce détachée l'axe, au mieux tu auras le moteur complet en admettant que tu trouve un tourneur fraiseur qui te fabrique un axe identique, c'est chaud à remplacer ... tu n'a pas de bol, ça fait des mois qu'elle y'est il s'agissait d'un moteur complet de MS3 à 100 € gotway MS3 ou gotway msuper ...
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  24. De base, @minch (en gilet jaune ) n'est pas un fonceur intrépide en recherche de fantaisie ou de performance. Etre un expert en wheeling n'est pas nécessaire. Pour le parcours, c'est une région avec des grandes pistes cyclables (non raccordées entre-elles ), des petites routes avec une circulation généralement modeste le dimanche, de la piste gravillonnée, du chemin forestier... Tout est possible, sachant qu'il serait déraisonnable d'attaquer du forestier extrême actuellement. A mon avis tout est dans le titre : "reconnaissance" signifie qu'il faut s'intégrer à un groupe qui "navigue à vue" , avec moult hésitation et changement d'avis. Il faut donc savoir gérer sa roue (machinalement) mais aussi assurer la cohérence du groupe... et apporter sa bonne humeur même en cas d'imprévu.
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  25. Les photos supplémentaires... Le chargeur eunicycles.eu L'équivalent 2 chargeurs d'origine et charge doctor V2
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  26. Personnellement je distingue 2 choses: Le SAV (prise en charge d'une roue sous garantie) -> pour moi c'est normal de ne pas prendre en charge une roue acheté en dehors du réseau puisque que c'est la politique de KINGSONG (discutable quand même, mais pas du fait de l'importateur). Et on peut le faire commercialement, moi par exemple quand je leur ai parlé de refus de vente il mon parler de me dénoncer au Fisc car je n'ai pas payé la TVA. La vente de pièces détachées -> en tant qu’importateur officiel de la marque pour moi ils sont obligé de fournir un service de ventes de TOUTES les pièces détachée de leur produits. Les batteries étant un produits dangereux je comprendrait un délai car ils ne les stock pas. En tout cas j'adore les roue KINGSONG mais je déteste leurs politique commerciale. Mais là on est en train de pourrir le topic de @Christophe Chris
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  27. J'ai quasiment le même problème. Roue avec plus de 2000 km et un peu plus d'un an, pile de quoi être exclu de leur garantie. J'ai acheté ma V10 en juin 2018. Elle est tombée en panne il y a maintenant environ 1 mois. Je l'ai également renvoyé en SAV. Leur devis est de changer la batterie qui est HS ainsi que la carte mère qui fonctionne mais qui ne permet plus les alertes sonores. Donc autrement dit elle ne fonctionne pas. 90 de main d’œuvre et 30 de frais de port. De mon coté ils me font un devis à 1232€ sachant qu'on peut trouver la roue neuve à 1200€. Après quelques recherches de mon coté je suis tombé sur cet article qui dit que le produit est encore bel et bien sous garantie : https://www.60millions-mag.com/forum/pratiques-commerciales-abusives-f79/garantie-legal-de-conformite-sur-les-batteries-t67154.html J'ai contacté ma protection juridique pour en savoir plus : en fait il y a 2 types de garantie. la garantie commerciale et la garantie légale de conformité. Dans notre cas, c'est la garantie légale de conformité que nous invoquons car une batterie HS du jour au lendemain est bien un défaut de conformité. Après leur avoir fait part de mes recherches, ils m'ont fait une proposition de devis avec 50% de réduction en me disant que vu le montant, il n'est pas impossible qu'ils me renvoient une roue neuve. J'ai refusé. Ils doivent le faire gratuitement comme le prévoit le code de la consommation (articles L217-1 à L217-14) car le produit présente de graves défauts. Je leur ai envoyé un courrier recommandé avec AR où je les mets en demeure de réparer ou remplacer le produit. Le courrier est parti hier. Je vous tiendrai informé de la suite mais la prochaine étape est de saisir le conciliateur de justice. J'avais aussi discuté avec plusieurs responsables de boutique de gyroroue qui m'ont dit qu'ils ne travaillaient plus avec eux car leur SAV était lamentable, ce qui se confirme. Ils se fournissent auprès de Inmotion Belgique pour ne pas avoir à travailler avec eux. Affaire à suivre je vous tiens au courant.
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  28. Pas la peine de s'emmerder avec l'EREXX. Y a beaucoup mieux....?
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  29. C'est moins évident de pouvoir se libérer un jour de semaine tu aurais peut être plus de monde un samedi/dimanche voir même un jour férié
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  30. @sonkenn un tout grand merci pour ce kit amortisseur de direction ?
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  31. Salut moi j'ai contacté par mail "kingsong-europe.com" pas pour une prise en charge sous garantie de ma batterie (alors que la roue avait moi de un an) mais pour acheter une batterie neuve. Et bien ils n'ont pas voulu m'aider: Je cite "pour ce genre de pièce détachée, elles sont exclusivement réservé aux personnes ayant commandé via notre réseau et ayant payé les droit et taxe en vigueur en France." J'ai par conséquent après plusieurs échanges avec un mur, décidé de signaler cette pratique de "refus de vente" au organismes français compétent en la matière. (https://formulaire.defenseurdesdroits.fr/code/afficher.php?ETAPE=accueil_2016)
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  32. Un esthète très étonnant, qui, au lieu de faire une tour Eiffel en allumettes, s'adonne à SolidWorks et au travail de précision. Ce qui est admirable, c'est qu'il essaye (avec bonheur) de concilier l'esthétique et la performance. C'est un grand malade , son perfectionnisme le tuera. Fatalement il y a un aspect financier, il suffit de regarder le prix des ébauches d'alu série 7000, des batteries ...etc. il a probablement besoin de rassurer son banquier de temps en temps. Énorme travail de conception, des centaines d'heures d'usinage sur sa fraiseuse cnc toute rikiki, c'est l'opposé de la rentabilité industrielle... mais comme il entre dans le domaine de l'art, il peut essayer de devenir le Léonard de Vinci de la trott'. Le problème, c'est que les grands artistes sont souvent reconnus à titre posthume.
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  33. Salutations à toi, @Martiwheeler. Je rappelle qu'un diable a deux roues et est rarement motorisé... Sinon, par pitié, ne pose pas la question "Mais qu'elle est donc la meilleure roue?" À chaque fois ça dégénère en guerre civile entre les GW, les KS et les autres "sous-marques"...
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  34. Merci Helyxir pour l'info sur les pièces détachées, ça pourra me servir plus tard... Question : pour les LED je suppose qu'elles ne sont pas homologuées ? Anah pet : Est-ce que la version 11 kW (15ch) existe ? => je pense que les Kw électriques ne sont pas les "mêmes" que les thermiques : le couple est tout aussi important que la puissance brute. Le mieux est d'aller l'essayer pour comparer, c'est ce que j'ai fait avec un essai d'une heure chez un concessionnaire à Brignais (comme le disait Helyxir) En plus comme tu roule déjà en 125cm" la comparaison sera immédiate. A noter que j'ai pas essayé à 2, mais je pense qu'avec le couple, il n'y a que l'autonomie qui sera impacté. Je pourrais en dire un peu plus au printemps avec les beaux jours... mais au moindre rayon de soleil c'est en 2 roues. Pour info, j'ai pris une assurance chez AMV qui font un tarif spécial "électrique"... en tout cas ils sont moins chers pour les mêmes remboursements (j'ai comparé 3 devis et j'ai pas d'actions chez eux). Je ne sais pas si je peux faire de la "pub", mais c'est purement informatif.
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  35. @0rsa est demandé aux objets cherchés !!!!????????
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  36. Bonsoir à tous, j’ai posté un message sur le site de Mobility Urban, mais ce soir, toujours pas de nouvelles ! Heureusement, j’ai ma petite V8 ?. J’ai même réussi à aller voir, avec tout mon bardas sur le dos, une de mes patientes à son domicile ! Je suis la 1ère sage-femme en Gyroroue ?. Trop Cooooool ?
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  37. Petites vidéos rigolotes : https://www.facebook.com/pg/kingsongpolska/posts/
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  38. Moi il me semble avoir lu sur un forum ( anglophone le mien) que certains avaient fixé le problème en changeant la carte mère ...
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  39. Bonjour ! Tout d'abord, je voudrais m'excuser auprès de vous tous d'avoir utilisé le traducteur automatique. Je n'ai pas encore appris le français, mais j'espère que ça changera bientôt Tout d'abord, je tiens à remercier @Hansolo pour le travail considérable qu'il a fourni pour tester et diffuser l'application EUC World. Je sais aussi que la communauté française des utilisateurs de monocycle est l'un des utilisateurs les plus actifs d'EUC World - les statistiques de Google disent que la France règne ! Quoi qu'il en soit, il suffit de regarder la carte sur le site principal euc.world. J'en suis très heureux et c'est pourquoi j'ai décidé de rejoindre votre forum pour aider @Hansolo et rester en contact avec vous. J'espère que cela me permettra de développer plus facilement l'application pour mieux répondre à vos besoins. Comme @Hansolo l'a écrit, EUC World est en train de vérifier Google et cette semaine, il apparaîtra dans la Google Play. J'espère que vous serez satisfait Seba
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  40. je pense que les Fucking Blue Boys suivront ce poste avec intérêt ......? MP par pitié....
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  41. and you can prepare your rectal orifice...............
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  42. Aucune roue est à 100% fiable. Notre équilibre ne tient qu'à 1 fil (electronique). Moi j'ai opté pour rouler à 20-25 max en me disant que si elle coupe, j'ai une petite chance de ne pas trop me faire mal...
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  43. A la louche, (contrairement à un moteur thermique) un moteur électrique a une consommation monotone (toujours croissante) en fonction de la vitesse. Pas de discontinuité, de point d'inflexion, la puissance augmente grosso modo en fonction du carré de la vitesse. La situation se complique un peu pour nos engins pendulaires, car il faut distinguer : -- la puissance nécessaire à l'équilibre, l'asservissement additionne/retranche en permanence des incréments de vitesse ΔV pour que le point de contact au sol rectifie l'équilibre, avec des hésitations Browniennes liées à la qualité des capteurs et la discrétisation des commandes numériques. -- la puissance nécessaire à l'avancement, pour lutter contre les frottements aérodynamiques, mécaniques, les pentes...etc. Pour l'équilibre, la puissance est relativement constante, avec quand même une tendance à croître à cause des vibrations dues au roulage, pour l'avancement comme dit plus haut la croissance est à peu près quadratique. Toujours plus compliqué (pffff) : nos moteurs sont des brushless à commande vectorielle. Concrètement, l'intérieur de la jante (le rotor) comporte un nombre N1 d'aimants permanents, et au centre (le stator) a un nombre N2 d'électro-aimants. Contrairement à un moteur pas-à-pas, dans notre cas N1 est différent de N2, cela permet (quasiment) de ne pas avoir de crantage statique, la roue tourne librement hors tension. On excite le stator en triphasé. Par programmation, on peut agir séparément sur le couple (la largeur des impulsions) et sur la vitesse (le déplacement du champ tournant). Les lois de contrôle sont assez compliquées, mais sont classiques. Il se peut que des paramétrages inadaptés provoquent des irrégularités fonctionnelles. L'essentiel de la fonction de commande du brushless est directement implémenté dans la puce Cortex qui gère l'ensemble des fonctions numériques, c'est une fonction "clé en main". En principe ça se passe bien pour nos roues, il me semble simplement avoir vu un commentaire à propos d'un proto GT16 qui semblait "glisser un pôle" lors d'une descente de trottoir... à confirmer. Mais il y a un risque de confusion avec le paramétrage de l'asservissement de verticale (vibrations lors du freinage..etc).
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  44. D'ailleurs question technique/électrique : pour (dé)brider une Thunder, il faut (dé)brancher 2 câbles gris (car 2 moteurs). Doit-on forcément utiliser un relais à 6 bornes (2 bornes d'entrées distinctes), ou un relais à 3 bornes suffit (sous-entendu, est-ce qu'on peut brancher sur la borne "arrivée" les 2 cables gris) ? Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire ?
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  45. Merci en tout cas d'organiser ces sorties et ne lache pas l'affaire , pour ma part impossible du coup de vous faire signe en bord de route le taf à finalement comblé la petite heure de libre que j'avais pour passer vous voir ?
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