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Idem. Heureusement, l'arrachage de pads à re-doublescotcher passe (un peu) de mode. Ouf. Vas-y @APLUfr , tiens-le bien, j'amène le goudron et les plumes4 points
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Tu as raison, il est préférable d'utiliser quelques images pour clarifier, surtout que ces leds adressables sont un peu plus compliquées que je ne l'imaginais. Donc ces leds (que je ne connais pas ) sont des puces 6 broches, montées sur des bandes sécables 4 broches : (remarquez la capa à côté de la led) Les puces comportent 6 broches : --1-- NC -- broche d'alimentation locale, à connecter uniquement à un condensateur externe --2-- VDD -- alimentation +12 Volts --3-- DO -- donnée de sortie, à chaîner avec led suivante, sauf la dernière --4-- DIN -- donnée série d'entrée, 8 bits par couleur (RGB) = 16 millions de couleurs --5-- GND -- "masse", référence 0V électrique --6-- BIN -- entrée backup, reçoit la donnée d'entrée de la puce précédente (tolérance aux pannes) Le chaînage (cascade) conseillé est celui-ci : Le chaînage DO->DI permet une remise en forme (buffer) du message série afin de le transmettre sur de grandes longueurs sans distorsion. ,Je pense que sur les bandes, le marquage "+5V" n'est pas explicite, il s'agit du signal BIN. A l'entrée de la bande, il faut connecter ce signal au 0 Volt (Gnd) car une entrée logique "en l'air" n'est jamais conseillée. C'est uniquement quand il n'y a pas de signal sur DIN que la puce commute sur BIN, ce qui est inutile pour la première led. Le schéma ci-dessus est parfaitement clair et non équivoque, et il confirme la tolérance aux pannes évoquée par @crockmi le spartiate . Yapuka...4 points
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Il me semble déjà utile de rappeler que toutes les roues ayant roulé sous la pluie (ou dans des flaques d'eau) ne doivent pas être posées à plat (...surtout dans le coffre d'une voiture!), et ce quelque soit leur constructeur.4 points
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@APLUfr Une V10f???? quel V10f??? j'ai pas le souvenir d'avoir rouler récemment sur une IM!!!!!! Je vois que @Techos78 rate pas une occasion!!!!! pour la peine tu mettra le 2nd tourné a @misc et a moi!!!!3 points
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Sans vouloir jeter la pierre à GW, il faut tenir compte d'une caractéristique, un peu "désagréable" : l'étanchéité du passage de roue (sur certains modèles) est mal assuré car le raccord de coques internes n'est pas jointoyé. OK, cela facilite la dépose de roue, et la carte mère sur le côté est relativement à l'abri, mais remplir la poignée de flotte ne me séduit pas trop. Chez IM, l'absence (oubli?) de joint a posé problème (batterie "banane" au dessus du pneu), mais pas longtemps, cela a été rectifié vite fait. Il ne faut pas trop compter sur la boue pour étancher... quoi que . Sur une roue, il faut bien distinguer les deux niveaux de protection nécessaires : le passage de roue (projection) et le dessus (ruissellement). Si j'était concepteur de roues, j'enfilerais volontiers un garde-boue (genre vélo) au dessus du pneu, pour éviter d'avoir à mettre du joint... En le laissant dépasser de chaque côté, pour éviter de se repeindre les fesses.3 points
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Ah oui, mais 14A, entre ce qui est possible au bord du ravin et ce qui est recommandable .. Enfin l'avantage de la MSP et autres GW c'est que la charge ne passe pas par la carte mere il me semble, donc un goulot de moins. Je ne pourrais te dire pour les cables, je sait juste que tu peut avoir les W en multipliant les A par les Volts, ce qui devrais permettre de les cerner. Les cellules ont des specs officielles quelques part, et 14A dois commencer a dépasser de la vitesse "normale" mais ca ne devrais probablement pas dépasser "rapide". (selon la taille de la batterie) (désolé la c'est du "a vue de nez", il faut voir les specs. Ne pas oublier le BMS..)2 points
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D'ailleurs au sujet tenue à la pluie : Une vidéo sur le sujet : l'eau passe quand même bcp, perso je n'aurais pas confiance du tout2 points
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Je doute fort que ton assurance sache le nombre de chiffres des numéros de série de toutes les roues ou autres NVEIs, et ça ressemble plutôt à un nombre de chiffres possibles dans le formulaire de l'assurance en question ! Donne lui juste le même avec un zéro devant, dans ton cas...🤡2 points
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Très bien, je suis tout a fait pour le principe. Je refute rarement aussi vigoureusement, d'ou le fait que je devais mentionner que ca ne m'amusait pas de faire le contradicteur. 🍻 (D'ailleurs je ne peut pas laisser passer les "IM c'est la marque sécurité" non plus, c'est trop gros et meme dangereux comme affirmation) Je ferais un exposé sur les differences de conception niveau intempérie entre KS et GW plus tard dans la journée. Comme on a pas de statistiques et que les anecdotes ne sont que ca, je me base sur les chances que la conception donne des résultats statistiques. (Probabilité) Ca ne changera pas ton avis et c'est ta liberté, mais je le ferais pour ceux qui sont sensibles a ce que j'avance.2 points
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C’est vraiment que ton avis oui, parce que certains constructeurs considèrent et conçoivent autour de la pluie, et d’autres pas du tout. Est ce que je dois mettre du temps à chercher plus d’exemples que j’ai fait précédemment? Désolé de venir contredire la mais c’est un point important et je trouve ça irresponsable de clamer que toutes les roues se valent à ce niveau là. Cette certaine marque a d’autres qualités mais le design et qualité ne sont vraiment pas ses point fort.2 points
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Effectivement même chose pour moi , après la correction dans Euc World, = paramètres, vitesse et distance, si mes souvenirs sont bon il faut indiquer plus 6% sur les deux curseurs pour avoir une juste valeur pour une Sherman2 points
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Sauf que sorti du bitume aujourd'hui, c'est impraticable : à réserver pour les beaux jours. Entre Lagny et Chelles c'est la gadoue ! J'ai un projet de balade pour les beaux jours qu'il va falloir que je peaufine pour nos amis d'IdF qui souhaiteraient découvrir un peu le 77 : on peut faire de la reconnaissance ensemble si ça te dit.1 point
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Sur mon chargeur 100v seuls les pins 1 et 5 sont utilisés. Sur ma Msp les pins 1 et 2 sont couplés tout comme les 4 et 5. Si je veux me faire un Y pour coupler 2 chargeurs : _ je cable 1 et 5 coté roue sur le 1er chargeur en 1 et 5 _ je cable 2 et 4 coté roue sur le 2nd chargeur en 1 et 5 Cela me permets de répartir la charge sur 4 pins au lieu de 2 : donc plus sécurisant. Enfin, quel diamètre de câble me conseillez-vous ? Du 1.5 souple me semble largement suffisant, et même du 1mm2 pourrait convenir, non ?1 point
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Effectivement c'est carrément possible, après ça reste heureusement rarissime. J'ai pourtant déjà ouvert des trott ou ce n'était même plus simplement de l'humidité mais carrément de l'eau qui stagnait au fond, et ou l'utilisateur se plaignait juste d'une mauvaise autonomie. Je pense que les roues sont bien moins propices à ce genre de torture 😅1 point
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Alors on se rejoint partiellement, simplement je focalisait sur le pire scenario: rupture du circuit par la rouille > chauffe> combustion (qui est arrivé sur les premieres V10). Si les cellules peuvent mourrir de manière plus douce tant mieux. J'avais compris ton message comme "reduction de duré de vie" et pas "mort prématurée". Ceci dis une cellule morte dans une série reste dangereuse niveau incendie car lors de la charge les voisines prendront d'autant plus de voltage qu'il y a de cellules mortes. Enfin au moins l'on peut le voir a une charge qui ne monte (ou ne garde) pas a 100% Merci pour le lien, j'étudierais de plus prêt.1 point
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Non j'ai bien regardé il n'y a qu'une poche. Je crois que je vais devoir me mettre à la couture1 point
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Dans l'ensemble je suis d'accord avec toi et Gotway a amélioré ses modèle au fils du temps comme les autres. Je trouve juste la généralité trop simple et trop simpliste surtout quand on fait abstraction des autres variables. Que l'on me dise que Gotway casse plus de coque que Inmotion (exemple au hasard) et que donc, IM et plus solide que Gotway, ca ne me vas pas!!!! On oublie de dire que IM fait des roue plus typé Road et donc 80% (% arbitraire) de leur utilisateur fait que de la route alors que Gotway et plus typé offroad et donc que 80% de leur utilisateur roule dans la boue, dans l'eau et fond des saut, prenne des racines et donc casse plus en offroad. On vas certainement objecté que "dans ce cas Gotway devrais faire des roues plus solide en adéquation avec leur utilisations" mais c'est oublié les notion de prix, de poids etc..... Exemple: si tu prend un 4x4 et que tu fait que du 4x4, tu cassera forcement beaucoup plus que la citadine qui ne fait que de la ville même si le 4x4 est prévu pour, sinon tu fait du 4x4 en char d'assaut (Tank ) c'est inhérent a l'utilisation.1 point
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Toutes les marques ont des numéros de série a différents formats.. Ma Veteran en a 8, les KS en ont 12..1 point
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Et oui motard depuis toujours mais un jours en me promenant j ai une un Wheeler avec sa fille le soir j ai regardé sur internet ces drôles d engin et du coup le lendemain j ai acheté ma première roue Ninebot one+ ensuite v10f et la MSP qui est peut-être vendu pour prendre une autre gotway EX-N ou monster pro photo d une de mes motos j ai vendu ma moto et investit dans une roue il y a un temps pour tout photo de mon avant dernière et après mt01 et sur celle hayabusa tu vois ma trombone de Wheeler sage1 point
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Ben écoute, je roule par tout les temps même sous de très grosse pluie et actuellement avec des Gotway sans protection sur la roue et RAS. J'ai autour de moi une ribambelle de personne (certain sur ce fofo) faisant pareil et RAS non plus. Mais je touche du bois, cela peut aussi m'arriver!!!! Par contre dans mon entourage on a aussi eux une CM de S18 cramé car infiltration d'eau, une V10 et un V8!!! J'ai pas non plus suivi tous le post sur la Sherman mais il me semble avoir lu qu'elle a également eu "des fuites" sans parlé des Rockwheel qui ne sont pas réputé pour leur étanchéité. Je n'en tire pas de généralité mais je constate que c'est un problèmes qui touche tous les fabriquant y compris ceux prétendant avoir des étanchéités au top norme IP a l'appuis. Je suis conscient que nos roues toutes marques confondu, sont des petites séries prototype fabriqué a la mains et donc par nature imparfaite et j'en accepte les risques, mais j'essais de raison gardé et de ne pas généralisé a tout vas . Ensuite je le redit, cela reste mon avis et mon expérience personnel. PS. Il n'y a pas a être désolé de venir contredire!!!! Toutes discussion et surtout quand on a des avis inverse et une bonne discussion.... Surtout quand elle a lieu autour d'une bière!!!!!1 point
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A mon avis le point essentiel est la!!!! La gestion de l’eau est étudiée par TOUS les constructeurs pour une roue verticale. À partir du moment où tu la couches mouillée ou humide de l’eau va se retrouver à des endroits inappropriés et donc il y a un risque. Ensuite les ouvertures successives fragilisent aussi cette gestion de l’étanchéité : une roue classée IP l’est à l’a sortie de l’usine, mais après 3 démontages pour gérer de la maintenance normale (crevaison, usure du pneu, etc..) est-elle toujours IP?? Les Gotway sont simples à démonter et à modifier donc beaucoup de gens le font avec plus au moins de rigueur....... Sur le premier exemple de la vidéo ci-dessus, le Monstre pro n’a plus sont pneu d’origines..... remontage approximatif ???? On voit, certes plus de Gotway sur les cas d’incendie, mais elles sont surreprésenté dans la catégorie des grosses roues, généralement, les gens qui font les fous ou conduise comme t elle utilise des Gotway donc multiples les chutes et les chocs et on donc les risques associés. Pour imagé mon discours, proportionnellement il y a plus d’accidents avec les petites GTI type Renault Clio RS qu’avec les autres catégories de voiture, est-ce à cause de Renault ou du profil des utilisateurs et de leur utilisation du véhicule ???? Jeter le discrédit sur tel ou telle marque me semble donc très simpliste et être un raccourci assez facile...enfin ce n’est que mon avis !!! 😉1 point
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Jcomprends pour le point par point lol Oui j'avais vu les photos de la BMW plongée dans une benne remplie d'eau avec une grue. Mais même en miniature, c'est pas facile à installer dans un petit appart 😁 Faut espérer que l'incendie ne dure pas, et s'armer d'un extincteur classique pour le plastique et tout ce qu'il y a autour. Perso je roule en Rockwheel GT16 (1036w de batteries), clairement pas la roue la plus étanche... mais je la couvre d'un sac plastique dés qu'il pleut. C'est pas très sexy mais ça protège, un peu. Jspr que ça ne nous arrivera jamais 🤞1 point
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Ok, mais du coup y a pas vraiment de solution pour stopper un feu de roue en appartement.. A part recharger sa roue sur une planche qui peux basculer en cas d'incendie et tomber dans un grand aquarium en dessous lol Y a t-il vraiment des roues étanche ? Elles me semblent toutes assez sensibles à l'humidité.. Ah ok ! Merci pour l'info1 point
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A priori l'extincteur c'est surtout pour le plastic et tout est qui est autour, les batteries brulent comme la poudre (sans oxygène) et ne peuvent que difficilement être éteintes.. Ou bien c'est la mer de flammes comme la Monster qui finit sous un arbre, (et au moins la phase intense est courte (20-30sec)) ou alors c'est étalé comme sur la monster pro ou ca pète encore longtemps après, (et d'ailleurs toutes les batteries n'y sont pas passées) Un rappel pour être équipé en cas d'incendie, et je rajouterais faire attention a la pluie et la buée. Aussi: "toujours charger a 80%" c'est pas bien.1 point
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Les veinards!!! Ils font des randos à la cool en plein hiver dans des coins très sympas où même la boue est sèche : C'est mon rêve, ça : Rouler dans de la boue sèche...1 point
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C est un CASQUE S-LINE ENDURO AIR PUMP S610 NOIR je l ai acheté 45,50 avec l envoie mondial relay sur le bon coin la personne c était trompé de taille comme on dit le malheur des uns fait le bonheur des autres LOL1 point
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C'est triste. Et tu remplaces tes roues par quoi alors ? Et les autres wheeleurs d'Irlande vont arreter egalement ? Tu es en Irlande du Sud ou du Nord ? Et dans l'autre partie d'Irlande, c'est pareil ?1 point
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il ne faut pas oublier que le lithium est "proche" du sodium et qu'il brule au contact de l'air ou explose au contact de l'eau. d'ailleurs, prenez vous des précautions particulières pour stocker vos roues chez vous ? Kuji a ces espèces de boules rouges qui sont censés exploser et répandre un "anti feu" quelqu'un sait de quoi il s'agit ?1 point
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Ca crame très vite 🥶. Ca risque de pas faire bonne réputation à nos roues c'est videos. Quand je vois l'état le cirque qu'ils ont menaient pour les cigarettes électroniques qui prenaient feu 😡.1 point
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Court circuit du pack batterie, normalement le BMS protège contre ce genre d'incident mais il suffit d'une défaillance de ce dernier et c'est la cata 👀1 point