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  1. marko

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/20/21 dans Messages

  1. Je viens de faire 1000 bornes en v11, je confirme qu'une suspension c'est sécurisant, et cela permet de digérer un grand nombre d'irrégularités, particulièrement sur les pistes cyclables ruinées par les racines. Quant à l'équipement ( light ? ), je n'y trouve rien à redire. Ma religion me dissuade de porter des protections, afin de communier avec le grand TOUT, et ainsi apprécier tous les petits RIENS, avec cependant quelques limites : jamais pieds nus dans la merde...
    4 points
  2. Les genoux ,mais pas que ! Merci C'est a peu pres ça, environ 25000 km dans les jambes. Tu as tort, c'est un vrai plaisir... après, c'est comme les vaccins, il faut calculer le bénéfice/risque. Si,si, il y en a un... Très bonne analyse. La roue n'est pas en cause, juste le pilote.
    4 points
  3. Je prends les risques que je veux et je ne fais prendre de risques qu'a moi même .... et ta tolerance , comment te dire .. Nous avons ,d'ailleurs, déjà eu un échange houleux a ce sujet dans le passé !
    3 points
  4. Ovni.mp4 Déjà vu sur la Défense de bon matin... On ne peut pas le rater !!!
    2 points
  5. La Martine en ballade 😅 L'insta 360 est quand meme une super caméra ! La vidéo est à vitesse réelle du début à la fin, mais le grand angle et les zoom au montage permettent des trucs de fou. Vraiment génial
    2 points
  6. Le nombre de kilomètres a son actif n'a malheureusement rien à voir avec la possibilité de se prendre une gamelle. J'en ai fait les frais la semaine dernière, sur un parcours que je connais, que je prend tout les jours. une minutes d'inattention, une racine, trop raid sur les jambes ... et Boom ! Pas de bobo, merci mes protections, un peu de bricolage sur la roue 😉
    2 points
  7. Surtout qu'apparemment, il n'y en a qu'un sur les trois qui n'a pas de protection 😁 Ils sont plus Serieux que moi ... C'était l'euphorie des premiers beaux jours Oui,mais c'est plus facile a réparer.
    2 points
  8. Oui, mais ça n'a rien à voir avec la S18. La «capacité à freiner» est abondamment discutée et expliquée depuis des années un peu partout sur ce forum. L'algo de «freinage» reste un mythe, au final c'est toujours au pilote de trouver le moyen d'augmenter l'efficacité de l'accélération inverse de sa roue en cas d'urgence. Les pads intégrés de la S18 lui donnent probablement un avantage significatif par rapport à la V11 «nue», les possesseur de Sherman peuvent s'aider de leurs mains, les possesseurs de One Z10 testeront (pas longtemps) l'assistance algorithmique de freinage, les autres wheelers ajouteront des pads s'ils le souhaitent ou apprendront à anticiper davantage. Enfin les youtubeurs ne donnent que leur avis, bien naïf celui qui les prendrait systématiquement au mot.
    2 points
  9. C'est justement l'inverse qui m'a décidé à prendre une assurance, la roue qui percute quelque chose ou quelqu'un... Cela dit, bon rétablissement
    2 points
  10. Oui, mais .... Pas d'obligation légale d'avoir un casque et des protections, ni en roue, ni en vélo ! ( en tout cas, pas a mon age). Quant a la video, elle est plutôt pédagogique (tout ce qu'il ne faut pas faire).
    2 points
  11. Oui et non. On est aussi un exemple. Si tu décides de traverser hors des passages cloutés, c'est un message que tu envoies aux enfants qui se disent qu'ils peuvent faire pareil. Si tu fais de la roue (ou autre) sans protections, sans parler de la vidéo, tu envoies le même message. Donc on a une responsabilité (minime mais réelle) de ce qu'il est bon de faire ou pas 😉 Personnellement, c'est juste l'absence du casque qui me chagrine, la tête, c'est la vie 👌
    2 points
  12. Il suffit d'avoir la tête ailleurs, le regard attiré par autre chose... Du coup ton attention est détourné.
    2 points
  13. Même pas eu besoin de bricoler. J'ai juste attaché avec les sangles fournies. Ce modèle là sur Ali: https://fr.aliexpress.com/item/32971180882.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.3b386c37DmSz9s Pour le scotch réfléchissant: https://fr.aliexpress.com/item/32872608453.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.3b386c37DmSz9s Et les clips sur les barres (diamètre 22 mm): https://fr.aliexpress.com/item/32979565626.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.3b386c37DmSz9s Pour les clips il m'en reste d'ailleurs si ça peut intéresser quelqu'un aux alentours de Montpellier. J'avais vu sur ce sujet que quelqu'un avait utilisé ça pour "protéger" un peu les barres métalliques et j'avoue avoir bien aimé l'idée. Et surtout comme j'ai découpé le scotch réfléchissant pour le coller sur les clips ça m'évitera d'avoir des traces de colle sur les barres métalliques aussi. Surtout le dépannage de dernière minute 😂 Pour pouvoir rentrer en express en cas de crevaison et se réparer un minimum en cas de bobo...
    2 points
  14. Pour faire suite a ce post, j'ai effectivement mis des led en guise de feu de position sur m'a MCM5. Sur MCM5 le phare est alimenté en 5V J'ai pris des bandeaux de led USB 5V rouge je les ai ponté proprement sur la ligne d'alimentation du phare via des connecteur XT30 (j'avais que ça) Je les ai coller de chaque coté du bandeau de led principal. Et voila le résultat sans cache : Avec cache Et avec le bandeaux central éclairé en rouge pour symbolisé le feu de freinage qui sera plus brillant que les feux de position. Rien de sorcier a faire le plus long dans mon cas à était de souder tout les connecteurs des Y que j'ai crée avec des XT30. Et voila un MCM5 conforme a la loi .
    2 points
  15. Nouvelle marque???
    1 point
  16. Oui probablement mais je n’ai pas non plus de visseuse/devisseuse électrique. (J’ai déjà dit que je n’étais pas bricoleur ? 🙄) Et puis de toute façon à moins que quelqu’un ne me forme un jour je préfère laisser faire les vérifications de voltage et autre à une personne qui en a les compétences ça m’évitera de faire des bêtises
    1 point
  17. Sortir du 10Km autorisé a été une bonne surprise. Toujours ravi de rencontrer un Rouleur 😀, merci @Enah petsde m'avoir fait découvrir un nouveau parcours. Je le referai avec attention.
    1 point
  18. Merci pour la transaction, nickel de même 👍🏻
    1 point
  19. non, ce n'est pas exprimé en kilogrammes. Le K majuscule est l'indice de vitesse qui figure immédiatement après l'indice de charge : Donc K = 110 km/h max.
    1 point
  20. C'est vrai ça, à force d'analyse de la vidéo, j'en oublie l'essentiel, bon rétablissement.
    1 point
  21. Je déduis à tes réponses que tu es la victime de cette malencontreuse chute ! aie aie aie, j’espère que ça va ! 😉 en tout cas tu es beau joueur dans tes réponses ! 😆 remets-toi bien.
    1 point
  22. En effet, désolé pour ce piège, une ondulation mortelle... ABCDEF A : le petit caillou n'a pas eu d'effet, B : la route a une petite bosse qui tasse le pilote C : la route a un creux prononcé qui décolle les talons du pilote D : la roue commence à partir à gauche, le talon gauche recolle mais pas le droit, cela accentue le décalage de la roue à gauche E et F : la roue part franchement à gauche et s'incline : les jeux sont faits, rien ne va plus = pouf, sauf si on s'appelle Usain Bolt.
    1 point
  23. Merci, et pour répondre à elric, en cherchant des info avec mon ami Google ...
    1 point
  24. Le pneu d'origine (à vérifier si c'est toujours le même) est une véritable catastrophe, j'avais cette même impression d'insécurité. Pour ma part je l'ai très vite changé avec un pirelli angel (que @fritzouille a repris) et un cst 1488 et aucun souci, c'est maintenant un bonheur. Pour les mollets il faut s'y habituer, je roule soit en position légèrement fléchie un peu plus, soit droit. Tu peux caller bien derrière tes pieds le talon collé contre, la position des genoux et jambe se fait naturellement sur les pads. La position dite "de la prière" permet une manipulation beaucoup plus souple de cette roue, vu tes qualités, cela devrait fortement te permettre pas mal de possibilités.
    1 point
  25. J'avais encore quelques doutes avant de l'acheter en magasin il y a 2 semaines, tout s'est évaporé après ma 2e sortie avec la roue (le temps de bien la régler), c'est du pur bonheur cette roue !
    1 point
  26. J'ai monté les Chicway "nid d'abeille", alors c'est plus rigide et elles font plus mastoc que celles d'origine. L'avantage je trouve contrairement au grip façon "papier de verre" c'est que l'accroche ne change pas qu'elles soit mouillées ou pas, que t'ai de la terre sous les semelles ou pas.. Les picots en métal accrochent toujours pareil. Après, ça dépend peut-être des semelles des chaussures que tu utilises aussi.
    1 point
  27. Pour t'en faire une idée, tu peux jeter un oeil à cette vidéo. Ca ne se fait pas en 5mn... Mais je dirais que c'est le souci de toutes les monoroues, non ?
    1 point
  28. Salut ! Oui, des fois, l'électricité, c'est un peu mystique ^^ Il peut arriver, d'avoir des batteries au bon voltage, mais qui non pas d'ampérage... Exemple : tu a bien tes xx.x volts, mais dès que tu branche un consommateur dessus, sa chute drastiquement ^^ Le test avec un pak , puis l'autre, peut déjà être bien 👍, voir même ensuite, le faire sur chaque 'rangé parallèle', pour ensuite, trouver la/les accu défectueux, et les remplacer.... Mais il serait plus judicieux/sécuritaire de changer le pack batterie entier 😉.
    1 point
  29. 1 point
  30. Petit hors sujet peut être mais avec ma balade d'hier (80km aller et retour), j'ai fait quelques km sur un chemion défoncé. J'ai tant pris mon pied qu'à mon retour en me voyant avec un sourire jusqu'aux oreilles, madame se prit à parler d'infidélité. En soi, elle n'a pas tords mais pas avec une autre femme. Avec ma S18 !!! hahaha Bref, revenons à nos moutons. 80km avec ma S18, je suis revenu tout de même assez fatigué. Je pense que ça tirait pas mal du fait d'avoir mis +2 sur mes pédales et ce fut assez éprouvant. Tenue de route, rien à dire, la s18, même en terrain défoncé à une moyenne de 25/30 Km/h chaotique, tenait bon la route et je me suis senti pleinement en sécurité. Je me suis tout de même méfié de cette nouvelle assurance et ne suis pas monté trop haut en vitesse sur ce chemin, on ne sait jamais même si je me suis équipé de la tête au pied. Je vous partage ma dernière vidéo sur ma chaine Youtube (Wobble Family) que vous trouverez en lien ci dessous dans ma signature 😉 Bonne glisse à toutes et à tous 😉
    1 point
  31. Meuhhhh non, c'est surtout la tige métallique qui supporte le miroir qui risque de percer la gorge.... 🤣 Ce n'est pas une invention si récente que ça, puisqu'il s'agit d'un accessoire vélo, et je n'ai pas lu qu'il y avait un grand nombre d'accidents à cause des rétros de casque, pas plus que de cas de thromboses avec le vaccin AstraZeneca.... 😁
    1 point
  32. on veux une evolution de la s18 avec une plus grosse batterie , allez kingsong encore un effort ou sinon j'attends la s20 ou la prochaine sherman!
    1 point
  33. NAMI est une nouvelle marque de scooter électrique dans le créneau haut de gamme tant en termes de performances que de composants. Grâce à leur expérience acquise au fil des années, les ingénieurs NAMI ont écouté les demandes des utilisateurs pour nous livrer des scooters électriques robustes et performants , tout en éliminant les points faibles des concurrents dans ce même secteur. Le Nami Viper Burn-e est équipé d'une grande batterie 72V 35Ah avec des cellules Panasonic 18650 qui sont parmi les cellules les plus efficaces du marché . L' autonomie annoncée est de 150km (25km / h, charge de 70kg, 25 ° C, sans vent ...) mais regardons plus à 80km réel ; Cette trottinette dispose de deux moteurs brushless de 1500W chacun pour un total de 3000W , avec un pic à 8400W, ce qui lui confère un couple monstrueux. Pour ralentir la 47 kg de la vipère Burn-e, Nami a choisi d'équiper son scooter électrique avec freins à disque hydraulique Nutt avec disque 160mm , ainsi que les traditionnels freins électromagnétiques. Nami innove et installe un grand écran couleur étanche ! 5 modes de conduite sont disponibles et, grande nouveauté , les réglages des deux contrôleurs sont indépendants : vous pouvez donc régler indépendamment la puissance d'accélération du moteur avant et arrière , mais aussi l'intensité du freinage électrique. Pour le confort de conduite , la trottinette électrique Viper Burn-e est équipée de deux suspensions à bobines hydrauliques réglables de 165 mm . De plus un phare puissant de 2000 Lumen est positionné sur la partie supérieure de la trottinette. La colonne de direction est entièrement en carbone ,et le mécanisme de pliage imaginé par Nami est usiné en acier inoxydable de type 304.
    1 point
  34. Pour tenter d'éliminer (ou non!) la "cause amortisseur" éventuelle d'un dysfonctionnement, en le retirant purement et simplement de la chaine afin de bloquer totalement les mouvements, normaux ou parasites, de sa tringlerie! Et j'y serais sans doute parvenu, en pilotant ma "S18 non suspendue", si entre temps @Erwanrcx n'avait pas réussi son imposition des mains sur la malade La bricole, c'était peu après avoir constaté que le levier de blocage ne bloquait en fait pas grand chose, justement, mais que c'était "normal", puisque tous les S18-eurs le constataient aussi... Sans doute ce levier et sa fonction initiale sont-ils totalement inutiles, dans son utilisation détournée "wheel".
    1 point
  35. Moi c'est Thierry_B 😄😜 Manu il godille bien aussi 😅 surtout dans la boue !
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  36. Bon! Je vous propose un équipement essentiel qui permet d'encore mieux amortir en cas de chute sur la tête. Suivez le petit lapin blanc : Et évidemment il y a pour tous les goûts : ...Même les mauvais! Houla! Je suis en retard! En retard! Toujours en retard! Je suis en retard! ... 🐰 ...Et juste pour le plaisir :
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  37. Pour avoir une Hero S9 c'est loin d'être un clone de chez zero, déjà je trouvais les.zero très jolies esthetiquement,ais les.heri c'est encore un cran au dessus et surtout si on allume les led RGB du plus bel effet. j'ai la version 21ah en vitesse de pointes on est sur un modèle capable de rouler à Plus de 45km/h (pointe a 47 vitesse GPS) le deck est confortable, la suspension arrière est bonne, j'ai eu du mal à régler les freins au départ mais maintenant ça freine plutot correctement (double frein tambour sur la S9) pour la question du LCD oui est est possible de le déplacer il suffit de dévisser 4 vis avec une clé Allen. Je suis très satisfait de mon achat je l'avais précommandé en juin reçue en août, et je m'éclate avec, par contre c'est 24kg donc il faut des bras Mon seul regret, le garde boue arrière peu efficace. En temps de pluie c'est l'horreur...
    1 point
  38. Bah, le pneu se change facile et au moins tu peux choisir celui qui te convient le mieux 😀 Le changer soi-même permet après: la maîtrise de la pose d’une rustine sur le bord de la route ou carrément le remplacement de la chambre à air
    1 point
  39. @olivier, Si tu roules sur du mouillé, le pneu peu glisser au moindre dévers sur lequel tu roules, et en fonction du revêtement sur lequel ton pneu repose. j’ai eu 3 pertes d’adhérence et chutes tout simplement à cause de ce phénomène ... parfois on ne choisit pas assez sa trajectoire ou son chemin et on tombe comme si on nous faisait une balayette et on finit par terre alors que c’est juste à cause d’un petit dévers ... Après, on perd confiance et on fait sa prière dans chaque virages 🤪, impossible d’être détendu ce qui est contre productif...
    1 point
  40. @xxfredxx . Justement la gotway tesla , certains arrivent a l'avoir a 1000 eur. Tu depasses les 60 km d'autonomie (en fonction de ta conduite) et elle est tres puissante - elle pourrait grimper au plafond. Par contre au niveau vitesse ,il faut mieux rouler a des vitesses raisonnable en gyroroue . Au niveau crevaison , certains modeles te permette d'acceder a la chambre a air (pour mettre une rustine) quasi sans demontage (mais pas la tesla). D'ailleurs tu as des tutos de demontage de roue sur youtube. Pour revenir aux pannes - en trott tu peux aussi avoir une casse de potence et ça ne doit pas trop pardonner.
    1 point
  41. ben figure toi que c'est le contraire. Ca tient très bien la route en tout temp et la fiabilité est supérieur au trot car moins de pièce a vérifier.
    1 point
  42. Très bon sujet. Les risques ne sont pas les mêmes mais existe aussi sur une trott . ( nids de poules par exemple). Il faut se protéger avant tout.
    1 point
  43. La trot est, à mon goùt, un peu haute, confortable, rapide, autonomie max pas testée. Je pèse 100 kgs . La rigidité du guidon un peu molle. Le frein ar broute et bloque (à manipuler du bout des doigts), j'espère que ça va aller en s'usant. Elle ne se verrouille pas pliée, d'ailleurs im-portable, trop lourde. Obligé de mettre un ruban velcro pour la tenir pliée. Fournie avec casque et sac. Bon rapport Q/P
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  44. Je l’ai eu en main quelques jours. Le temps pour moi de faire quelques dizaines de kilomètres avec. L’autonomie réelle (avec température basse) se rapproche plus de 40/45 km (je pèse environ 70 kg) que des 65 annoncés. La finition est bonne, mais les garde-boue sont fragiles. L’éclairage avant (et surtout arrière) n’est pas terrible. Elle grimpe les côtes (légère et moyenne) sans se plaindre (la vitesse tombe à 20 ou 22 km/h). Elle limite la vitesse à 25 dans les descentes modérées. Il faut bien anticiper ses freinages. Il faut toujours partir avec une bombe anti crevaison car les pneus tubeless ne vous immunise pas des crevaisons. L’application sur mobile est indispensable pour configurer la trottinette. Mais on peut rouler sans qu’elle soit installée ou lancée. Au passage, cette application demande beaucoup trop d’autorisations sur Android (un véritable espion). Un seul réel point faible à mes yeux : L’absence de suspension la rend désagréable dès que la chaussée se dégrade (mais ce n’est pas spécifique à cette trott). A moins qu’une autre trottinette du même type ne débarque sur le marché, je rachèterai ce modèle au printemps (auprès de Segway France pour être tranquille).
    1 point
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