Aller au contenu

Classement

  1. King Size

    King Size

    Membre


    • Points

      16

    • Compteur de contenus

      5396


  2. bASKOU

    bASKOU

    Membre


    • Points

      10

    • Compteur de contenus

      266


  3. misc

    misc

    Membre


    • Points

      6

    • Compteur de contenus

      2145


  4. frabad

    frabad

    Membre


    • Points

      5

    • Compteur de contenus

      3207


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/02/21 dans Messages

  1. C'est bien pour ça qu'il faut connaître les limites de sa roue parce qu'elle n'a aucune raison de "couper" dès lors que l'on a bien en tête les marges nécessaires à sa propre sécurité. La plupart du temps, la "coupure moteur" est de la faute du trop présomptueux pilote... Edit : Par exemple, voici un très présomptueux pilote... Avec une MSP HS (High Speed)...HS!
    4 points
  2. Il y a surtout que quand on connait bien ses propres besoins (et ses limites), on peut alors éviter sereinement de devoir se coltiner en permanence 10 kg (ou plus!) totalement inutiles et contre-productifs... Mais bon, il faut aussi savoir dépasser l'envie du "toujours plus"
    3 points
  3. d'apres qui ? chaque roue a une utilisation particuliere....moi perso l'autonomie me suffit perso pour etre dans le top 1 il me faut une roue tout suspendue
    3 points
  4. C'est bien! Il faut prendre de l'assurance. ...Au minimum RC!
    3 points
  5. Je pense que la gyroroue peut devenir un moyen de locomotion plus utiliser, mais comme citer par beaucoup d'entre vous, nécessite un apprentissage et celà reste un frein important en France car la pratique dans l'espace publique, est interdite au moins de 12 ans. Le vélo et la trottinette non électrique qui eux aussi nécessite un apprentissage sont accessibles à tous âges. Les enfants peuvent donc se familiariser à partir de 2/3 ans voir plus jeune avec les draisiennes. Le prix est un second frein, car même pour des petites roues comme les Airwheel et autres, il faut tabler sur plus de 250€ et le manque de fiabilité de ces roues peux faire peur aux parents. Pour un cadeau pour enfant cela reste élevé, les trotinettes sont bien moins cher et les vélos aussi (je parle pour des enfants). Il y a aussi le manque de communication sur les gyroroues, on peut voir qu'une grande majorité de personnes que l'ont croise ne connaissent pas le nom de ce type de véhicule. Je pense que si des magasins et/ou les marques faisait des évènements dans le centre des villes les plus importantes de chaque département cela permettrait de donner plus de visibilité à ce moyen de locomotion. D'ailleurs, je pense que je vais voir si cela peut ce faire dans ma ville. Nous, qui sommes accro a ces engins avons ou aurons des enfants. Il ne tient qu'à nous de leur transmettre la fièvre. Après que la gyroroue ne soit pas autant populaire que les trotinettes n'est pas si mal. On peut voir le mal que certains utilisateurs de trotinettes électriques font au monde des EDPM. Accidents, incivilités et vitesses excessives dans les rues piétonnes et j'en passe. Envoyé depuis mon Asus ROG phone 3.
    3 points
  6. plus grosse autonomie = poids plus conséquent En off-road c'est un compromis que j'ai intégré... suspension,agile, légère, mais moins d'autonomie que ma RS ... OK.. Après 35 bornes dans les bois, je suis aussi mort que mes batterie de toutes façon(s)😁
    2 points
  7. Toujours ce débat stérile et incompris sur l'autonomie ... (je ne dirai rien sur cette idée saugrenue de "leaders" du «marché»). D'abord, l'autonomie se mesure en Km, non en Wh (qui désigne une capacité énergétique et pas la vitesse à laquelle un moteur va utiliser ou gaspiller cette énergie). Ensuite, avec ses 1100 Wh, la S18 [me] permet de faire presque autant de kilomètres que la MSX 84 V avec ses 1600 Wh. Or je n'ai jamais entendu personne se plaindre de l'autonomie misérable de la MSX. OUI la gestion de consommation énergétique chez KingSong est modératrice. C'est un choix du constructeur, et les wheelers qui veulent siffler 25 Wh du kilomètre n'ont qu'à aller voir ailleurs, grand bien leur fasse. Enfin, maîtriser ses accélérations et pondérer la consommation électrique de sa monture n'est peut être pas à la portée de tous (désolé pour toi @Frifrilaw7, ça viendra peut-être avec l'expérience) , mais c'est un talent que la S18 permet de développer dans la joie.
    2 points
  8. @Frifrilaw7 Tu peux les recevoir sans soucis depuis US par contre 45 euros de taxes sans parler des FDP je me souviens plus du prix ,tout cumulé cela commence à faire très cher pour des pads 3D * Pour au final avoir reçu des produits avec une finition très en deçà de ce que tu peux voir sur les photos J'ai pour ma part jamais pu me faire au clarkpads version deux pour Sherman en taille XL Trop petits ils verrouillent complètement les jambes supportable peut être pour une cession de jumps mais pour les garder à longueur de journée c'est pas le top D'ailleurs curieusement très rapidement ils ont sorti la version séparable (en deux) , donc avec la possibilité de mieux les ajuster suivant la morphologie des jambes et verrouillage des pieds Je me suis par contre très vite habitué au pads Euc-Sp ,ayant aussi essayé différents modèles de leur marque , je les trouve plus qualitatif avec une impression 3D plus précise et dans un plastique plus souple et avantage non négligeable ,pas de taxes car provenance UK et à chaque commande en 3/4 jours maxi Plus sécurisants ils verrouillent aussi mais sans contraintes douloureuses vous pouvez aussi jouer sur un mixte des différents pads Avec eux les nids de poules ne posent plus de soucis de rebonds et de décrochages de pieds des pédales et curieusement se font presque oublier une fois bien positionnés Et pour les mordus des jumps , ils sont de plus en plus utilisés par des presque pros de la discipline et de pas mal de nos youtubeur ( influenceurs ou pas ) Sans parler des prix pour moitié moins cher , je suis conscient qu'il faille amortir les imprimantes mais Maurice , ( Clark ) pardon , il pousse un peu le bouchon https://euc-sp.com/
    2 points
  9. Enfin la batterie de la s18 est quand plus plus grosse que celle des tes 2 gyroroues … je n imagine pas ce que tu pense des tes batteries 🤪 Oui il y a plus gros … mais plus lourd toujours un compromis à trouver et accepter
    2 points
  10. Deuxième "vrai" ride aujourd'hui (20km) et il y a clairement du mieux ! Presque plus de wobble au freinage ni en accélération forte, et quand je sens qu'il commence, j'arrive à l'annuler presque immédiatement (je m'étais fait une petite frayeur lors de la première sortie) Prenant de l'assurance, j'ai commencé à pousser plus fort sur les démarrages, clairement la patate est là !! La roue paraît inépuisable, on s'apprivoise mutuellement et c'est du pur bonheur. Je suis même allé taquiner les 45km/h, la sensation est grisante... Je cherche encore ma position dans les virages au-dessus de 30km/h, mais ça viendra progressivement Côté autonomie, les 30 km parcourus depuis sa toute première charge lui ont enlevé 8%... ça devrait aller !
    2 points
  11. Ça vous dit une petite rando en robots? Wall-E n'a qu'à bien se tenir, ils arrivent.
    2 points
  12. Vous avez envie de faire une petite sauterie sitôt le confinement terminé? La S18 est ce qu'il vous faut : Ça groove, non?
    2 points
  13. Exactement, ce qui me fait réfléchir à 2 fois de frôler les limites c'est de casser ma roue. Car monter à 70 km/h ou plus sur une route dégager je sais que ce qui va prendre le plus c'est la roue et les protections. Envoyé depuis mon Asus ROG phone 3.
    2 points
  14. Oui je confirme pour le grain le risque n'est pas propre à la roue, en scooter en moto en voiture il est présent à chaque instant aussi. la différence de la roue c'est que la prudence, contrôle et d'anticipation ne peuvent rien contre une coupure moteur qui n'est pas du au pilote.
    2 points
  15. Tu sais pourquoi je la prends @Syoäni , pour faire 45 km par jours du lundi au vendredi majoritairement sur chemins et petites routes hors agglomération. Après tu verras avec le temps quand on roulera ensemble que là où il y a des risques de croiser des piétons, voitures et autres, je suis prudent. Après sur les routes où il y a du champ je le suis moins [emoji2957] . Comme je l'étais en moto, car il est important de véhiculer une bonne image du moyen de transport que l'ont utilisé, pour qu'il y es plus de sécurité et un respect commun. Envoyé depuis mon Asus ROG phone 3.
    2 points
  16. Un frein à la gyroroue est l'équipement qu'il est préférable d'avoir qui s'approche de l'équipement d'un motard. Et ne pas attendre la première chute pour s'équiper c'est mieux mais n'est pas un réflexe pour beaucoup, moi le premier.
    2 points
  17. Je trouve qu'en France la gyroroue a pas mal pris comparé à d'autres pays. A Paris ou Lyon il n'est pas rare d'en croiser, et dans d'autre ville ça commence à ce répendre, jusqu'à nos campagnes.. Au vus de l'ingénierie qui se trouve dans nos engins, je préfère un prix élevé qui justifiera une certaine fiabilité. Puis a moyen terme ça reste rentable en comparaison avec un véhicule avec 3 roues de plus. +1 J'aime 👍 🤒 Dit-il avec une MSP HS 🙃
    2 points
  18. Suggestion : pour porter la montre par dessus un vêtement, on peut utiliser une bande élastique :
    2 points
  19. La Nikola a une présence certaine sur le forum international, et le segment 16x3 a aussi la 16X qui est relativement populaire. La V12 semble combiner les meilleurs côtés des deux concurrents actuels; vitesse et conception. Si Chicway lance une 16x3 ça doit être qu’ils y voient un marché.. (simple prognostic a vue de nez, la v12 c’est pas pour moi mais il me semble qu’elle une place)
    2 points
  20. Il semble que ce soit un simple problème de circulation sanguine. Tu lèves un talon, puis l'autre et tu gagnes ainsi quelques minutes de tranquillité. Sinon tu as l'option de la pause détente lors de ces longues randos sur macadam...ou encore le off-road où, parce que ton appui n'est jamais constant, le mal au pied n'intervient pas ou très tardivement. Bonnes balades!
    2 points
  21. parfois les produits simples finissent par s'imposer! mais j'ai du mal avec son look! autant la sherman intriguait! mais ne laissait pas indifférente, alors que le style dépouillé et les finitions brutes du chassis apparent me laisse sur ma faim!!😵 attendons de voir le final avant de juger dans sa globalité!
    2 points
  22. Sachant qu'avec sa HS il l'a déjà crash a 65kmh (vidéo dispo sur sa chaine) la elle a clairement eu souci autre qu'une histoire de "trop de couple demandé" je pense 🤔 Surtout que c'est le même moteur que la msx hs et ya de la marge en comparant son strart et celui ci dessous au niveau couple 🤨 https://www.youtube.com/watch?v=O-7Uq1M-o-w
    1 point
  23. Avec une MSP HS (High Speed)...HS! c’est bien le souci justement quand elle coupe sans raison. la vf10 par exemple m’a été déconseillée pour ce soucis sur certaines séries tant que les roues n’auront pas de redondance un simple composant qui lache ou un bug sur une carte mère on ne pourra se reposer sur la seule connaissance de sa roue.
    1 point
  24. 1 point
  25. Oui si tu regarde sous cet angle nous sommes bien d'accord qu'elle n'est pas dans le top 3. Mais "batterie misérable" c'est dur tout de même. On est loin des roues qui faisaient 10/20 km quand même. Je pense que pour de bonnes balades et même quelques road trip avec un chargeur 5A, on peut tout de même aller se balader assez loin 😉
    1 point
  26. Bonjour Je vend une Inmotion V10F acheté sur Amazon (facture fournie) fraichement sortie de garantie. Elle totalise 1700km (évolutif) Aucunes modifications effectuée, roule trés bien. de légères griffes d'usage dont sur le trolley. Envoi possible aux choix et frais de l'acheteur.
    1 point
  27. Bonjour à tous, ma machine étant maintenant assurée, j'ai pu tester un peu plus longtemps. Alors déjà les 21 kg sur 4 étages à pied bein...c'était plus facile avec la Speedway Mini 4. En même temps...faut reconnaitre que si je faisais du sport je serai sans doute un peu plus musclé et moins célibataire. Au niveau confort, je trouve les suspensions vraiment efficaces. Heureusement d'ailleurs, parce que sur certaines surfaces ont sent bien que la roue arrière est pleine, et ça compense. Ca manque aussi d'un peu d'adhérence. Je m'abstiendrais de l'utiliser sur sol mouillé. J'ai tenté une cote. Celle-ci, même le bus a du mal à la monter. Et bien j'ai quand même pu atteindre mes 22 km/h sans difficulté. Ca m'ennui car en cas de contrôle par les forces de l'ordres, j'aurais bien aimé justifier du débridage pour cette raison. Il me faudra trouver autre chose... Concernant le lcd, même réglé avec la luminosité à fond et sans soleil, bein...on voit pas très bien. Et malgré les différents réglage "P12", c'est difficile d'avoir une accélération très linéaire comme sur la Mini 4. La ça fait des à-coups, avec des zones sur la gâchette ou on a l'impression que ça n'agit pas sur le moteur, comme un "trou", ou comme une sorte de latence, pas très réactif quoi. Par contre 22 km/h...sur la piste cyclable j'ai plusieurs fois été doublé par des cyclistes, vous savez ceux avec des mollets de compétition. Bein...j'avais l'impression d'être à l'arrêt. C'est très désagréable d'entendre ce "Ding-ding" genre tu gène alors que t'es à fond. Une dernière chose, je retire ce que j'ai écrit pour la visserie, je suis tombé une vis carrément sans filetage.
    1 point
  28. Bonjour @Naymo, Sois la bienvenue sur le forum.
    1 point
  29. Ce que j'aime sur la pratique de la gyroroue c'est justement qu'il y est un risque, car lorsqu'il y à un risque on se doit de faire preuve de prudence, contrôle et d'anticipation. Car pour moi, lorsque l'on est trop confortable et sûr de sont véhicule on a pas conscience du danger que l'on représente pour les autres et le danger pour soit. Il est vrais que la majorité aime se sentir en sécurité le plus possible. Je dois avoir un grain [emoji28] Envoyé depuis mon Asus ROG phone 3.
    1 point
  30. Salut bien venu sur le forum. Je dirais même plus ça devient une drogue. J'ai déjà des centaines d'heures de visionnement de vidéos sur YouTube parce que après 150km sur une One E+ j'avais besoin de plus, bien plus! Envoyé depuis mon Asus ROG phone 3.
    1 point
  31. Très bien, je te rajoute sur la file d'attente ! 🤣
    1 point
  32. Lol désolé, je croyez que c'était la page qui présente la futur Sherman ... Mdr j'ai vu le titre et j'ai pas regardé la date. J'ai cru qu'une nouvelle roue était présenté. Qu'elle boulette... Je sors...
    1 point
  33. Il me semble que aliexpress va ajouter la TVA lors de l'achat, ce qui devrais justement éviter les "frais de dossier" abusifs de DHL et consort.. On vera bien.
    1 point
  34. Sympa cette ballade mais par 7° je pense qu'elle serait encore plus chouette en plein printemps en plein soleil ! 🌞 Ce qui est bien par contre c'est que vous avez tous de l'humour et ça je trouve que c'est très Cool ! Bon ben j'ai compris si jamais ont devait être attaquer.. je fonce a Strasbourg (fortification) 🤣🤣 J'aime bien votre accent 😊👍 Bon mes chtis gars je vous remercie pour cette vidéo pleine de gaité et de bon sens sans oublié ce très beau roulé boulé comme le précise @kingSize 🤣🤣 Au fait tu porte du combien en taille de pontalon !? Spotzele avec ton gros canon ! Je pensais à un truc tu pourrais t'en servir comme d' une perche pour faire tes films vidéos 🤣🤣🤣 Merci pour votre bonne humeur un bon moment passé avec vous les gars ! Ha une dernière chose soyez sympa posez moi quelques photos ou même vidéos dans la rubrique "Un album de famille" via le Bar ! Ce serait vraiment chouette parce qu'il n'est pas très plein pour l'instant et pourtant il sert à ÇA ! les beaux souvenirs doivent rester sur le forum ! 😁👍
    1 point
  35. Ils ont le droit à toutes les options linguistiques qu'ils veulent. Après tout, c'est tout à fait son droit de s'appeler comme ça. Moi, je m'appelle bien Apollon!
    1 point
  36. C'est la force des choses, j'aime vraiment me déplacer avec, c'est très agréable et la sensation est super et je comprends parfaitement que certains ne jurent que par cela pour leurs randonnées et activités ludiques. Disons que j'ai d'autres activités ludiques qui me procurent d'autres sensations ! C'est toujours une question de savoir où on veut investir son temps. Autre élément : la randonnée offroad avec un gros pneu 18 pouces bien agréable et avec (aujourd'hui) des suspensions, c'est un tout autre confort que du 14/16 pouces sur du bitume abimé remplis de chiens égarés et de poussettes sauvages. C'est clair que si j'habitais à côté d'une forêt, j'aurai peut être beaucoup beaucoup plus de plaisir à me payer un gros bolide pour me promener dans les bois. Je n'ai juste pas encore cette opportunité ! Même en utilitaire je pense qu'on a toujours un certain plaisir par la glisse de la monoroue ! Et il est souvent parasité par l'environnement, c'est comme en voiture, la différence entre conduire dans un centre ville, et dans une campagne perdue sans aucune véhicule à l'horizon... Bref plus un effet de contexte qu'un effet intrinsèque à ma personne !
    1 point
  37. Question que je me suis posé, à l'époque, et j'étais presque optimiste. Je pense que c'est l'effet nouveauté qui biaise un peu notre jugement sur ce mode de transport, car au final, avec du recul aujourd'hui, je ne vois pas plus de monoroue que cela. Plusieurs freins socio-technico-juridiques limitent une évolution vers un marché de masse : - l'apprentissage, et le style atypique de ne pas avoir de main pour guider l'engin, ce qui est unique et intègre la gyroroue dans toutes ces pratiques de glisse urbaine (skate, roller, surf…) qui vont décourager automatiquement un certain nombre de personnes, car elles ont automatiquement moins d'appétence, culturelle ou sociale, sur ce type de transport. Cela demande une proprioception particulaire (pas très différente in fine, mais quand même), et voilà comment on perd déjà un % pas négligeable de la classe moyenne. - le prix, on est pas sur des sommes abordables, contrairement au vélo, trotinette qui peuvent exister sans être éléctrique. Moins d'accessibilité pour les jeunes, les foyers les + modestes, etc. - le poids, franchement c'est l'un des plus gros freins techniques aujourd'hui. On perd quasi 90% du public féminin à cause de cela (et surement une bonne partie des hommes…). Il n'est pas possible d'imaginer une roue avec un minimum de performance et d'autonomie sans faire quasi 20 kilos. et il y a irrémédiablement des moments où il faut la soulever. C'est chiant. Le jour où on sera capable de faire la même perf, à 10kg de poids total au lieu des 20 kg d'aujourd'hui, on aura une sacré différence d'usage. - la juridiction, la France n'aide pas assez aujourd'hui ces engins à se développer. On nous bassine à coup de greenwashing d'un côté, sans rien faire pour dégorger les centre-ville de voitures, en limitant au maximum les engins dans des limites bridantes et infantilisantes (25km/h max, bridé, pourtant on ne bride pas les voitures à 130km/h, incohérence). Il faut une assurance, et donc nécessairement, on préférera encore un vélo, ou un engin qui n'a pas autant de restriction. On ne bride pas un vélo à 25km/h, pourtant on voit tous, tout les jours, des cyclistes furieux qui déboulent à 40km/h sans jamais freiner. Et jamais un flic n'ira arrêter ces cyclistes. - la sécurité. Notre sécurité dépend d'une carte mère, de pièces électroniques, sans redondance. En cas de défaillance, mise en danger immédiate du pilote. Encore une limite technique, le jour où on sera capable de faire de la redondance, sans rajouter 10kg supplémentaire, alors peut être que l'engin sera démocratisable, en attendant, non. - sécurité perçue et peur, comme la moto, on imagine ces engins avec un facteur risque très important, très casse gueule, etc. Et on aura toujours cette étiquette dans la tronche. L'âge médian c'est 40 piges (population vieillissante), donc ça implique tout de même beaucoup beaucoup de personnes qui n'ont pas envie de se retrouver avec une fracture ou de gros pb de santé à la moindre chute. Cela fait 4 ans que je suis l'évolution technique de la gyroroue, et aucune innovation majeure n'a été faite. Franchement on a eu quoi récemment ? Les amortisseurs ? Toujours plus de batterie ? Rien n'a permis d'alléger considérablement le poids, de sécuriser beaucoup plus le pilote, etc... Bien sûr, le progrès est lié au marché et à l'investissement, mais c'est le serpent qui se mord la queue, car sans financement, il n'y aura pas vraiment de développement massif d'ici là. - production locale, alors bien sûr dans une ère ou l'on préfère favoriser un process de production au plus proche du pays pour son indépendance, la monoroue éléctrique est très loin de cette éthique. Automatiquement, si on produit des roues made in France, made in europe, made in USA… le prix passe du simple au triple, prix déjà exorbitant. Donc comme les vêtements, on est obligé de délocaliser le système. A l'usage, nous avons donc des moyens de transport historique bien plus robuste, fiable, abordable, moins gadget que la monoroue éléctrique, qui aujourd'hui n'est qu'un bébé à l'échelle de la révolution numérique que nous vivons. Autre élément, regardez votre entourage, avez-vous réussi à convertir beaucoup de gens à l'usage ? Perso, personne. Oui on a des curieux qui pose des questions, mais au final on retombe sur 2 usages principaux : le plaisir de la roudonnée, ou l'usage très fonctionnel et spécifique (comme par exemple pour mon cas, pouvoir ranger l'engin dans un casier, escalader une côte raide sans forcer…). Donc clairement, marché de niche, je ne suis pas sûr que à terme je conserve ce mode, si je déménage en campagne, je n'en aurais quasi plus aucune utilité (peut être quelques promenades en roue, mais ça restera très rare). AMHA, on a de sérieuses avancées à faire sur le plan technique - poids - sécurité - performance - prix. Si on améliore ces critères significativement, alors on aura naturellement plus d'utilisateurs...
    1 point
  38. C'est grotesque : merci aux chinois d'avoir crus à la mono-roue électrique, et d'avoir développés une idée française reprise aux usa par solowheel.
    1 point
  39. Tant qu'on ne verra pas un Zidane, un Brad Pitt, un Obama sur une gyro, ça restera confidentiel. Tant qu'aucun politique n'aura adopter la gyro, ça restera confidentiel. Les groupes de pression sont légion pour écraser ce nouveau véhicule révolutionnaire, qui en plus, vient de Chine. Dans ces temps de mondialisation capitaliste, il faut utiliser les techniques de marketing qui s'y rattachent, hors, les chinois ne sont pas dans cette démarche. Cela viendra certainement par les pays communistes, et gagnera l'occident par la suite (ironie de l'histoire). Allez, qui sait, pour après demain, des gyroroues peugeot, porche, bmw, dacia...
    1 point
  40. Mais tout à fait !! Ce sont des arguments de poids en terme de mobilité douce, et surtout urbaine ! Quand je pense aux 5000km parcourus depuis septembre 2019, principalement pour faire les trajets de boulot, je me dis que cette petite roue a tous les arguments pour remplacer la voiture et même les transports, en individuel bien sûr. Seul bémol sur un usage vraiment quotidien et intensif, les problèmes liés à la pluie ... l'étanchéité devrait être le problème numéro 1 à régler pour moi, pour pouvoir assurer de rouler sous tous types de temps. J'aurais même préféré ça en terme de vraie évolution plutôt que les suspensions. Ce sera pas encore pour cette génération on dirait. Reste aussi en gros point noir la trouille de la coupure moteur. Car on sait que ça peut arriver sur ce type de véhicules. Avant même d'acheter ma roue j'étais au courant de ce phénomène. Ca a d'ailleurs bien failli me refroidir avant que je ne passe à la caisse ! Bref, la roue a de beaux jours devant elle mais encore pas mal de problèmes à régler pour séduire plus , paraitre moins "dangereuse" ...
    1 point
  41. c'est un bon début et il faut le reconnaitre un excellent "moteur" 😁
    1 point
  42. Oui, un besoin créé de toute pièce au cours de plusieurs décennies de stratégies géopolitiques quasi-guerrières et de politiques publiques. Le genre de truc qui n'est pas envisagé du tout pour les EDPM. On tourne en rond, mais c'est pas grave 🙂
    1 point
  43. La difference avec la conduite voiture c'est qu'il n'y a pas vraiment d'alternative, si l'on veut faire du 100km/h en traversant le pays il faut y passer. Pour les utilisations de la roue il y a la trott' qui permet grossièrement la meme chose et qui ne demande pas d'effort pour débuter. Une grande partie de la population n'est ni aventureuse ni intéressé par les efforts / défis (malheureusement). Je garde espoir qu'a long terme la roue se prouve suffisamment pour s'apprenne de jeune age comme pour le vélo.
    1 point
  44. Le jour où je verrai Jean Sarkozy troquer son scooter pour une Ninebot Z10 ou encore une descendante de la famille Rotschild rouler en Gotway MSX, je serai optimiste quant à l'évolution possible du marché de niche 😉
    1 point
  45. C'est curieux, mon opinion diverge de tout ce que j'ai lu dans ce post. Je ne nie pas la courbe d'apprentissage, c'est une évidence, mais c'est aussi un challenge motivant: cela empêchera la roue de devenir le moyen de transport majoritaire, pas de se développer considérablement. Je vois 2 raisons qui font que la roue restera, à mon avis, un marché de niche: 1) Du point de vue de l'utilisateur: c'est incontestablement une activité casse - gueule, donc si l'on est tant soit peu rationnel, cela empêche de faire de la roue en tong, short et T-shirt, donc d'aller chercher la baguette de pain au coin de la rue. On ne passe pas 10 mn à s'équiper pour 35 secondes de trajet. J'avais déjà ressenti cette limitation avec la moto, elle est bien pire avec la monoroue pour laquelle les trajets envisagés sont plus fréquemment courts et urbains. 2) L'essentiel est du point de vue extérieur à l'utilisateur. Aux yeux du grand public (ceux qui ne sont pas susceptibles d'être séduits par le challenge), c'est un engin de cirque (on me l'a déjà dit), pas sérieux, dangereux, à ne pas offrir aux enfants, et qui inspire de la crainte (il va venir nous percuter celui là!). Ce n'est pas un véhicule. Du point de vue des autorités et du législateur, c'est encore pire. Voilà un engin pour les allumés, qui ne peut avoir 2 freins comme un bon vieux vélo, pas même un seul vrai frein, c'est un danger public à restreindre sévèrement. Quoi? on ne peut même pas faire couper le moteur à la vitesse limite? C'est inacceptable! Je ne crois pas que la moité de nos députés comprenne ce qu'est une monoroue. Cet état d'esprit peut changer avec le temps, bien sûr, il suffit d'une ou 2 générations... Dernier frein, bien traditionnel celui là: c'est cher
    1 point
  46. Je dirais que sur le papier, la Gyroroues a tout ce qu'il faut pour être LE système de déplacement urbain et/ou des faibles distances (<20km) par excellence mais elle ce heurte à un gros problème de société : les gens veulent tout, tout de suite et surtout sans effort. Hors, la roue demande au début effort et persévérance!! Donc elle concernera qu'une petite partie de la population dont, la crème est bien entendu sur se forum La seule manière de la démocratiser serrais d'apprendre à en faire jeune comme le vélo mais à mon avis c'est pas pour tout de suite!!!!
    1 point
  47. Oui et non, le enfants de -10 ans que je croise sont très souvent étonnés et amusés, après cela se tasse, la trot les intéresse plus. j'ai facilement formé mes enfants de -10 ans, l'ado cela été une autre affaire, il a fallu qu'elle en ai marre de pédaler avec son vtt "pourri" pour nous suivre, l'apprentissage a été bien plus long. Elle me dit que maintenant qu'elle en fait, elle trouve cela fun mais que ces potes trouvent ça un peu "louche" et très casse gueule. Maintenant regardons la moyenne d'age des membres du forum, ben on est assez vieux (en age pas dans la tête) certes on n'est pas forcement représentatif mais quand même. Heureusement on vit plus longtemps donc on a plus les moyens d'acheter de nouvelles machines, d'ailleurs on ne s'en prive pas, à peine acheté, on pense déjà à suivante. Et de temps en temps un petit jeune (-30 ans) arrive et c'est bien, cela apporte du sang neuf. Croire que nos engins sont écolos serait une erreur, certes on pollue peut être moins (ce n'est pas prouvé avec le recyclage des batteries) mais il nous faut quand même des centrales "nucléaires" pour alimenter nos petites batteries et on en a jamais assez. Tout ça pour dire que je pense que c'est un marché de niche et que je suis bien content d'y être.
    1 point
  48. J’imagine que la roue restera toujours / longtemps dans l’ombre de la trott’ électrique à cause du palier d’apprentissage. Par contre si le marché des EDPM grandis, la part des roues devrais suivre. Ce serai regrettable si la démocratisation des EDPM retombais, mais ce m’étonnerais, c’est la solution à beaucoup des problèmes urbains et autre. (amha)
    1 point
  49. c'est la télécommande du garage monsieur ?
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward