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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/03/21 dans toutes les zones

  1. Escapades en roue dans le sud de la Norvège. N'étant pas verbeux je passe les details, mais voici un petit récapitulatif. La route se prête bien a la monoroue, généralement calme et en bon état. Les pistes cyclables sont bien implantées autour des villes. Il faut éviter de faire les kékés car l'on est sensé être bridés a 20kmh et ca ne rigole pas. A la campagne il y a suffisamment peut de circulation pour ne pas s'en faire. Les distances sont grandes (une "boucle" peut bien faire 50km et bien plus), il faut des Wh. J'y ai pulvérisé mon record journalier avec 260Km de Shermie. Il y a peut de fast food pour charger, par contre il y a des stations pour les voitures, et avec un adaptateur T2 l'on peut y faire le plein. Le camping sauvage est autorisé par default, il suffit de ne pas rester plus de deux nuits au même endroit. Très chouette l'été. L'hiver a son charme mais c'est rude.
    6 points
  2. La meilleure trottinette n’a qu’une seule roue [emoji16]
    5 points
  3. C'est vrai qu'il faut prévoir un budget assez conséquent. Et oui, les moustiques aiment la chair fraîche. Heureusement on y trouve des produits répulsifs très efficaces. Pour ma part j'y suis allé en "collector" sortant à peine de gros travaux de restauration, quelle aventure ! (bon, la photo c'était en Suède, pas en Norvège...)
    3 points
  4. Une vue de détail de la suspension arrière et du freinage : Comme ils disent : What The Fuck!!!
    3 points
  5. Loin d'être finie quand même, le développement d'une nouvelle jante plus large est en cours, en espérant aussi une meilleure solidité que chez la concurrence
    3 points
  6. Si soucieux du poids ,prenez vous une Sherman , bientôt la roue la plus légère de sa catégorie
    3 points
  7. Hello compagnons Wheelers, mes début en gyroroue il y a 6 mois ont été difficiles, et plus encore pour ma roue. Une V5F qui s'en est sortie scarifiée mais vaillante. Cette après-midi avec une amie, nous avons appliqué un covering et franchement ça fait le taf. Un rouleau de vinyle 4D acheté 10 balles (1m50 * 0.50m) + un sèche cheveu + cutter + patience, ça donne ça :
    2 points
  8. Certains ont une aisance innée, mais moi dans mon cas, je me suis forcé à rouler tous les jours. 1 km de longueurs sur un parking d'usine, c'était déjà une victoire pour moi. J'ai beaucoup forcé, au bout de 3 jours j’avais les malléoles en sang ; ça fait 1 an et j'ai toujours une marque décolorée qui ne partira peut-être jamais. Lorsque j'ai voulu apprivoiser la vraie route, je ne parvenais pas à faire 5 km d'une traite, j'avais trop mal. Et j'avais peur. Chaque voiture me foutait la trouille. Les camions ? Un pied à terre, et j'attends qu'il passe. J'ai mis à peu près 1500 Km avant d'être vraiment à l'aise. J'en suis à "seulement" 2000 Km et j'ai toujours des difficultés lors des demi-tours sur la droite. Parce que je ne tourne jamais à droite. Donc direction le parking, et je vais tourner à droite toute la semaine, jusqu'à être à l'aise. Bref, on a tous une manière d'évoluer. C'est rageant de voir un wheeler qui avance sur son nuage, les mains dans les poches. Mais peut-être qu'il le fait pour contrôler son équilibre. Ou par nervosité. Ou parce qu'il a froid. Ou parce qu'il kiffe sa meilleure vie sur son petit nuage roulant ^^.
    2 points
  9. Y a pas photo. Eroue me prête une V11 sans pads, en attendant de récupérer la mienne.C'est la nuit et le jour. Avec, c'est nettement mieux, plus sécurisant. On a de meilleures sensations en accélérations et au freinage.
    2 points
  10. WTF...c'est le nom donné par son concepteur à ce prototype avec un seul moteur de 27 000 watt, des batteries délivrant 60A... ...et bridé 110 km/h. Mais à 18 900$ l'unité (pour l'instant!), on n'est pas près d'en voir sur nos autoroutes. Quoique... C'est tout de même un superbe objet.
    1 point
  11. C'est autocollant meme a froid. Le chaud permet d'étirer le vinyle pour éliminer les plis/bulles. Les découpes c'est mon amie qui s'en est chargé. Ca avait l'air facile vu de loin mais faut juste pasbavoir la tremblote
    1 point
  12. J'espère aussi qu'ils sauront adopter les avancées techniques de certains concurrents, comme par exemple le superbe bobinage automatique du moteur, comme chez Gotway : Parce que les bobinages en vrac actuels, avec des petites cales en bambou, ça ne fait pas trop 21ième siècle.
    1 point
  13. Tout ça était vrai pour la S18 en effet, et globalement semblable pour chaque modèle prédédent. C'est pourtant la première fois, avec la S20, que KingSong lance de manière aussi flagrante ce qu'il convient d'appeler un financement participatif ("crowdfunding") : les précommandes ont probablement permis à KS de jauger la demande avant même la réalisation du premier prototype. Qu'est-ce que ça change par rapport aux modèles des années précédentes ? Rien. Les perfectionnistes continueront d'attendre (en vain) une roue parfaite et de se scandaliser sur ce forum ou ailleurs pour des broutilles, comme si KingSong en était à son premier coup d'essai. Or la seule vraie innovation pour KS, c'est la gestion d'une tension historique de 126 V. Pendant ce temps, les wheelers les plus enthousiastes et les plus fortunés, qui auront pris le risque de précommander leur S20 et d'accepter ses imperfections, se retrouveront probablement, comme d'habitude, avec la meilleure roue du moment entre les pieds ... et ils prendront leur pied 6 mois plus tôt que les autres 😉 edit : ah non, il y a un second risque pris par KS avec cette S20, c'est l'adoption du 'hollow motor'. On peut seulement espérer qu'ils apprendront des erreurs de la concurrence et qu'ils assureront une parfaite étanchéité du roulement du moteur.
    1 point
  14. S’il faut faire à chaque fois un toucher rectal pour l’allumer, je passe mon tour 🤔
    1 point
  15. Avec des ceintures externes, ça pourrait se transformer en sac à dos
    1 point
  16. Une trépidante course de pots de yaourt, pour vous aider à choisir votre futur véhicule :
    1 point
  17. Arriver à péter un tube de valve schrader n'est pas fréquent... Tu es sûr que c'est le tube qui est fêlé/fissuré ou bien simplement la partie interne (l'obus) qui est dévissé ou cassé ou qui a avalé une enclume ? Parce qu'un obus se change en 20 secondes, et coûte 10 centimes (quand on les achète par 100). Il faut quand même un petit outil spécial, facile à se procurer.
    1 point
  18. Tout à fait d’accord. Moi je l’avais essayé chez gyroroue shop et chez eroue près de notre dame. Et je l’ai acheté chez eride [emoji28] mais un essai de la v11 et de la mcm m’a convaincu pour la v11 et depuis je ne regrette pas (sauf que je la sors pas en cas de pluie [emoji28] ce qui n’ai pas évident quand c’est ta roue pour aller bosser …) Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    1 point
  19. Sur youtube, on click sur "CC" en bas de la vidéo pour activer les sous titres, dans les réglages (la petite molette) on peut mettre subtitles/CC => auto-translate => sélectionner français Ce n'est pas parfait mais la plupart du temps ça donne le sens. Pour ce que j'ai compris moi, ils ont fait une roue 20" sur laquelle ils ont avant tout pensé aux caractéristiques principales et vitales du produit, et puis après coup ils ont intégré "le reste" (pédales, bouton on/off, tout l'accessoire en fait ..) En bref ça à l'air d'être une superbe roue, mais il faut encore un petit effort de r&d pour arriver à la perfection je pense. Reste que Kingsong semble être sur la meilleure des voies pour se faire à l'heure actuelle, quel look de moto sportive pour le coup
    1 point
  20. est-ce que les moustiques norvegiens sont virulents? 😬 car hormis les superbes paysages ( vu aussi serie netflix ragnarok) ces insectes sont ma hantise , au vue des superbes photos , ca sera ma prochaine destination!
    1 point
  21. Ta proposition est très sympa, mais l'idée serait d'y aller ... en roue. Avec la traversée de la Belgique, de l'Allemagne, du Danemark, et un bout de la Suède.
    1 point
  22. Bonjour, tout le monde connait l'application pour gyroroue: EUC.World ? Sachez que quand vous débrider une Gotway RS high-speed (C30) ne m'était JAMAIS le plafond de la vitesse c'est très important !!!!!!!! Pourquoi ? Car je suis bien placé pour le savoir, quand on choisi le plafond, donc 99Km/h vous faite subir des dérèglements importants sur la machine, exemple sur gotway RS qui a une vitesse maximal de 84Km/h conséquente les Leds et phares ne s'allume plus de jour à autre, le compteur kilométrique ce dérègle et affiche 0Km, etc.... Pour éviter de subir cela, l'idéal vue que ça monte maxi a 84Km/h c'est de le régler légèrement moins que la programmation, c'est à dire 10Km/h de moins, conséquence 74Km/h voilà la solution 😊 quand vous débrider donc mettez un plafond (suivant les modèles qui diffère) à 10Km/h de moins que la machine peut supporter !!! Et surtout pas les plafond de vitesse des différentes applications genre 99Km/h ca dérègle tout, pas dans l'immédiat mes vous le constaterez avec l'usure et le temps... perso j'ai acheter un Gyroroue de marque BEGODE Gotway RS high-speed et j'ai bridé via l'application EUC WORLD à 74Km/h avec 3 seuils d'alarmes (40, 60, 70Km/h) avec casque et gilet de protections moto, gants et protections coudes et genoux, j'ai réussi une pointe à 74Km/h pendant 20 longues secondes sur une bonne ligne droite de goudronnée bien plate, j'ai eu une peur de dingue, ça donne des sensations très fort, debout sur une seul roue au sol c'est très dangereux d'aller vite sans protection !!!! Une seul chute a plus de 70Km/h je vous laisse imaginer la suite donc prudence a tous possédant un gyroroue puissant. Perso je l'ai acheter le 18 Septembre 2021 pour 2699€ sur Paris 11ème, elle a des performances extraordinaires ! Cette Gotway RS19 high-speed C30 Motorisation : 2600W (84Km/h) roue 19 pouces gonflable. Autonomie : 1800W/100V (160Km) ( temps de charges 6h) Éclairages : 4 Leds paramétrables (deux à l'avant et deux à l'arrière) + doubles phares avant et feu de freins arrière . Son : 4 sorties hauts parleurs qui prend en charge toutes connexion Blutthooth N'hésiter pas à me poser vos questions, je débute pas du gotway RS, ma 1er roue, qui date de 6 ans en arrière (donc je me suis bien entraîner avant de passé au haute-game) était le URBAN MCM 4 roue de 14 pouces que j'ai eu pour 600€ ... une motorisation de 800W (32Km/h) avec une autonomie de 340Wh (2h de charge) (25Km) c'était un bon début... BEGODE Gotway RS BEGODE Gotway RS19 C30.mp4
    1 point
  23. Salut Raphael Je possède une msx 2021 (double phare, 2500w, 1600Wh) qui est pas mal équipée: Housse rollnz modifiée 90€, Pédales sherman cloutés de moi meme 90€, power pads euc sai pads 85€ (urban star) (d'ou la modif de la rollnz, j'y ai cousu du velcro des 2 cotés pour y fixer les powerpads). On rajout à ça un bumper avant (que je vais changer, l'actuel a mangé une petite chute) , un bumper arrière, un bumper Trolley 30€, un chargeur 5amp (60€) en plus du chargeur 1,5amp d'origine. Un garde boue gotway 20€. Elle est aussi montée en pneu tout terrain cst 186, il a 1500km et je peux fournir le pneu d'origine, un kenda 2,5x14, moins stable mais qui consomme vraiment moins et permet d'aller un peu plus vite, il a 3000Km. Je peux te donner les pédales d'origine mais bon... le grip est arraché, le plaque en alu du dessu est tordue, bonnes pour poubelle sinon. Elle a subi un cutoff durant mes débuts, depuis le shell intérieur a été changé chez Eroue, le nouveau a donc dans les 3000Km et j'y ai moi même ajouté du silicone et du scotch waterproof, Je roule pas nécessairement sous la pluie, mais bon parfois la météo choisis ! Je sais pas trop a combien la vendre, je l'ai achetée sur ali a l'époque elle vallait 1300€, maintenant 2000 🤯 Depuis ce joli cutoff pas de grosses chutes, elle est tombée l'autre jour en bumppark (la ou j'ai pété le bumper avant) les pédales sont frottés en dessou, j'ai une utilisation a 90% route et 10% offroad. Elle a eu un soucis de cable moteur aussi, que j'ai du faire ressouder chez WattRide, depuis pas de soucis. En Vmax j'ai pris 64 réel avec (après calibrage de l'odomètre) Elle Bip vers 58 km/h full chargé pour ma part, et quand je vennais de l'avoir j'ai fais 97km avec, de 100% a 3%, je suis rentré sur le tilt back ! Quand je roule fort, j'en tire 60km (quand je dis fort c'est en sortie offroad, ou sur route quand je roule vite.) Tu pourra y gagner un peu avec un pneu route, et si tu roules plus cool tu dois pouvoir jouer les 80km. Le chargeur rapide est ton ami pour les grosses randos ! Dis moi quelle serait ton offre, j'ai mis les prix d'achat a titre indicatifs. si tu ne veux pas les powerpads je peux les garder, pour uniquement de la route elle est exploitable sans, meme si, pour moi c'est devenu vital, vraiment hyper rassurant, au freinage et dans les bosses/creux. Pareil pour le chargeur, si tu ne le veux pas je le vendrai sans souci. Sinon, on se fait un ride quand tu veux, plutôt en week end !
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  24. Une sorte de Cri du cœur? Je vois déjà un peu pourquoi... Mais je comprends parfaitement : J'ai moi-même retrouvé de la famille éloignée à Oslo. Ils sont très sympa! Quoique un peu farceurs... 🤔
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  25. Si tu es à Paris, je ne peux que t’encourager à aller en essayer une en boutique ou à trouver du monde sur place qui puisse te faire essayer, car il est clair que la hauteur des pédales peut être un handicap. Également, si c’est pour un usage quotidien quel que soit le temps, ça peut également être problématique au niveau des roulements…
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  26. Selle "bi-cul" de chez Clark Pads : Belle qualité, semble-t-il, mais pourquoi ils ne pensent jamais à faire juste un trou carré dans la selle au niveau de l'afficheur? 🤔
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  27. En attendant ma roue, la boutique Eroue me prête une V11. C'est cool.
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  28. @F.B Chacun se fixe ses propres limites... J'ai vu pendant mes stages que le niveau moyen monte partout de facon incontestable. Et quelques vrais avancés commencent à émerger ca et là. Ca me suffit pour trouver un sens à tout ce boulot. L'objectif n'est pas que tout le monde deviennent des Hirsutes, ce serait invivable.
    1 point
  29. Sur les vidéos de la s20 impossible de mettre des sous-titres en français 😔 Concernant les améliorations possibles, j'imagine que le premier batch est déjà en train d'être produit et qu'il sera donc mis en vente avec les mêmes caractéristiques que le proto ou alors ils ont pas commencé à fabriquer et la version finale sera améliorer 🤔 J'ai casiment l'argent pour la commandée mais ces petits détails me freinent un peu, peur que le premier batch soit nettement moins aboutit que les autres qui suivront 😅 Si jattend le batch 2 je risque de recevoir ma roue pour l'été prochain et je vais devoir resté avec ma v8 tout ce temps... quel dilemme 😆
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