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Il y a 7 heures, broze a dit :

J'ai activé l'assistance

Tu peux préciser, STP ?

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  • Pour le fun , vidéo de ma première sortie !   

  • wheeler dealer
    wheeler dealer

    Pourquoi vous vous plaignez les mecs? Faut juste jouer à leur jeu. Je trouve ça bien qu'ils byepass les circuits officiels. Du coup, tu vas tu testes et si ça te plaît tu achètes sur Aliexpress ou ail

Images postées

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il y a 2 minutes, minch a dit :

Tu peux préciser, STP ?

C'est une fonctionnalité dans l'application que tu peux activer et qui va relever les pédales de 3° supplémentaire dès que tu vas freiner.
Tu le sens quand ça fonctionne après je ne sais pas dire si la distance de freinage est diminuée ou non.

Posté(e)
C'est une fonctionnalité dans l'application que tu peux activer et qui va relever les pédales de 3° supplémentaire dès que tu vas freiner.
Tu le sens quand ça fonctionne après je ne sais pas dire si la distance de freinage est diminuée ou non.
Un tilt back sans tilt back. Que veut le peuple loll

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Posté(e)
il y a 16 minutes, broze a dit :

C'est une fonctionnalité dans l'application que tu peux activer et qui va relever les pédales de 3° supplémentaire dès que tu vas freiner.
Tu le sens quand ça fonctionne après je ne sais pas dire si la distance de freinage est diminuée ou non.

Ah OK, merci

Logiquement, s'il y a une inclinaison supplémentaire, le freinage devrait être plus efficace (moins inefficace), et c'est aussi un des effets recherchés avec le mode réglé plus mou (moins dur) sur mes gyroroues ?

@broze as-tu essayé le freinage d'une autre 18" ?

Modifié par minch

Posté(e)

C'est une fonction intelligente, je pense que c'est la seule roue qui propose ça. Cela existe généralement sur les scooters monoroues, à l'aide d'une commande manuelle. C'est un tilt back basse vitesse, proportionné à la décélération. Quand on dit "les pédales se relèvent", cela veut dire que la roue fait une petite pointe de vitesse pour aller un peu plus vite que le centre de gravité du pilote, et le déséquilibre ainsi créé tend à faire ralentir. Des scooters ont aussi ça pour l'accélération (tilt front), c'est bien utile car quand on a les fesses vissées sur un siège, il est moins facile de gérer l'effet pendulaire en se penchant.

Il y a donc une certaine contradiction, on commence à freiner mais la roue "s'échappe" un peu pour faire un déséquilibre de 3°. Je ne suis pas sûr que j'aimerais ça... à voir. C'est un peu comme l'abs qui prend l'initiative de relâcher les freins, mais tellement rapidement qu'on ne pourrait pas le faire aussi vite avec le pied.

Ça serait bien d'avoir l'avis des utilisateurs....

Modifié par Techos78

Posté(e)

@minch, j'ai testé très peu de temps la ks18l, donc impossible de juger de l'efficacité de son freinage. Pareil pour la m super x (chouette roue au passage avec l'inclinaison des pédales en V que j'adore perso).

Posté(e)

@broze, d'une manière générale, lorsqu'on vient d'une gyroroue plus petite et légère, il faut une période d'adaptation, peut-être encore plus accentuée pour la Z10 (petites pédales) ?

(Le ressenti est que ça freine mal...normal,  plus d'inertie, plus de couple demandé au pilote.....

Voir aussi les commentaires à propos de la KS18L pour ceux qui venaient d'une 16")

PS : des pédales plus longues, ainsi qu'une coque haute permettant d'augmenter le couple pilote en serrant les genoux, voici les solutions pour un freinage plus énergique sur une 18"

Si la Z10 a de petites pédales et une coque basse, alors il vaut mieux travailler l'esquive ?

Modifié par minch

Posté(e)

Je suis comme un dingue en voyant vos retours ... j'ai acheté la KS18L il y a un mois et demi en pensant que cette Z10 ne serait pas là avant l’hiver. ?

J'aimerai bien savoir ce qu'en pensent ceux qui ont eu l'occasion de tester également la KS18L. Laquelle a votre préférence ?

Si il y a des possesseurs de Z10 sur Dijon je suis vraiment preneur !
J'aimerai pouvoir la tester avant de me lancer dans un switch KS18L ==> Z10.

 

Posté(e)

J'ai eu la chance de tester les 2 roues sur Paris. Certes en mode test donc à basse vitesse, en faisant le tour de pâté de maison quoi. Les 2 engins me font de l'œil, et ma préférence va vers la ks18l. Elle me semble plus maniable, plus simple à prendre en main et plus aboutie de manière générale. La z10 est vraiment difficile à aborder, au vue de vos retours, elle nécessite un plus grand temps d'adaptation.

Je suis persuadé que c'est une super roue, mais le fait qu'elle ne soit pas officiellement sortie en France, qu'il n'y a donc pas de marquage CE et qu'elle soit affichée à 2500€ chez les revendeurs français me semble, pour ma part, rédhibitoire. 

En tout cas bon kiffe aux heureux possesseur de cette BatWheel ?

Posté(e)

@PoumKa, si t'as testé la version pré-production d'Urban360, cela peut être normal.
Essaie une version de production, peut être que tu changeras d'avis. ;) 

Posté(e)
il y a 9 minutes, broze a dit :

@PoumKa, si t'as testé la version pré-production d'Urban360, cela peut être normal.
Essaie une version de production, peut être que tu changeras d'avis. ;) 

Oui c'est bien celle-ci que j'ai testé ;)

J'essaierai de tester une vraie "release" si je peux !

Posté(e)

pour ceux qui veulent l’acheter dans le réseau officiel, la Z10 sera pour cet automne, et encore, c’est pas du sûr.

 

D00A9D67-87CE-4AA1-AADA-5A95264D494F.png

Posté(e)

Pour revenir sur la maniabilité de la roue, j’ai maté un peu les vidéos et il est clair que sur celle ci dessous, le Wheeler envoie sévère son corps de chaque côté pour tourner. 

 

Je n’avais jamais prêté attention jusqu’a la lecture de vos avis. Par contre le mec n’a pas froid aux yeux !

Posté(e)
Il y a 1 heure, Alexzen a dit :

Pour revenir sur la maniabilité de la roue, j’ai maté un peu les vidéos et il est clair que sur celle ci dessous, le Wheeler envoie sévère son corps de chaque côté pour tourner. 

 

Je n’avais jamais prêté attention jusqu’a la lecture de vos avis. Par contre le mec n’a pas froid aux yeux !

ce mec est un danger public, ça façon de rouler finira mal, à l’hôpital ou la morgue. 

Posté(e)

@sebibi mais carrément ! Sans compter la peur des piétons et la mauvaise image que cela donne d’une activité comme la nôtre. 

Loin de moi l’idée en postant la vidéo que cela soit un exemple, bien au contraire, cela était vraiment pour le comportement de la roue. 

Posté(e)

Salut, quel temps pourri aujourd'hui sur l'IDF ! pfiou !

Pour en revenir à la Z10, je suis un peu sceptique de l'utilité de son pneu en offroad. 
Je traverse tout le bois de verrières pour aller au travail et très clairement elle n'est pas très à l'aise sur des chaussées avec un revêtement moyen / graviers / terre.
Je n'ai malheureusement pas de point de comparaison avec d'autres roues.
Après peut être faut-il un temps d'adaptation pour pouvoir envoyer comme il faut sur ce type de route où je ne dépasse pas le 18-20 km/h. 

Posté(e)
il y a 9 minutes, broze a dit :

Pour en revenir à la Z10, je suis un peu sceptique de l'utilité de son pneu en offroad. 
Je traverse tout le bois de verrières pour aller au travail et très clairement elle n'est pas très à l'aise sur des chaussées avec un revêtement moyen / graviers / terre.
Je n'ai malheureusement pas de point de comparaison avec d'autres roues.

J'habite juste en dessous, et j'ai pas mal écumé sur tous les types de chemins et sentiers de ce bois, principalement en MSuper2 et GT16, donc un pourra sans doute faire quelques tests comparatifs à la ma rentrée, si tu en as envie ! :)

 

Modifié par sbouju

Posté(e)
il y a 4 minutes, sbouju a dit :

un pourra sans doute faire quelques tests comparatifs à la ma rentrée, si tu en as envie ! :)

 

Avec plaisir ! :)

Posté(e)
Il y a 1 heure, broze a dit :

Salut, quel temps pourri aujourd'hui sur l'IDF ! pfiou !

Pour en revenir à la Z10, je suis un peu sceptique de l'utilité de son pneu en offroad. 
Je traverse tout le bois de verrières pour aller au travail et très clairement elle n'est pas très à l'aise sur des chaussées avec un revêtement moyen / graviers / terre.
Je n'ai malheureusement pas de point de comparaison avec d'autres roues.
Après peut être faut-il un temps d'adaptation pour pouvoir envoyer comme il faut sur ce type de route où je ne dépasse pas le 18-20 km/h. 

À 1 bar ? Si oui c'est bizarre, sinon c'est normal.

Posté(e)

@Ibaloo, Je suis vers 1,7 bar et ça me correspond bien, ultra stable, possible de titiller le tilt-back ou rouler en croisière vers 25/30 sans problème, sans compter que les aspérités sont mieux passées et c'est confortable, moins tape cul. 
Je vais essayer de descendre vers 1 bar et tester le bois. :) 

Modifié par broze

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