Aller au contenu

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis totalement "low-tech", je me contente de rouler (600km). Est-il possible de "gonfler" la MCM4 pour passer de 640wh à 820wh. Si oui, comment? Pas nécessairement pour aller plus vite mais surtout pour franchir les trottoirs en montant avec plus de faciliter

Merci.

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/692-mcm4-v1-peut-on-gonfler-la-puissance-de-la-roue/
Partager sur d’autres sites

@Orestre si tu ajoutes de la batterie tu vas alourdir ta roue alors au contraire tu sauteras moins haut. Tu confondrais pas puissance moteur et capacité batterie ?

Le moteur 800 watts est trĂšs puissant avec pic Ă  2500 watts pour les trottoirs il faut travailler la technique.

 

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/692-mcm4-v1-peut-on-gonfler-la-puissance-de-la-roue/#findComment-10121
Partager sur d’autres sites

@Chromium et @En_Zion_La ont tout dit. J'ajoute simplement qu'augmenter la capacitĂ© de ta batterie comme tu le suggĂšres consiste Ă  remplacer les deux packs contenant 32 cellules de 2700mAh par d'autres de dimensions identiques mais avec des cellules 3500mAh. C'est un peu plus lourd (plus de "matiĂšre active"), et c'est cher, l'Ă©cart de prix sur le neuf est environ 200€.

La capacitĂ© de franchissement d'une roue est principalement liĂ©e au diamĂštre du pneu. Mais mĂȘme avec une 18", un trottoir est un obstacle important. Il serait d'ailleurs intĂ©ressant de faire le sondage : "Qui arrive Ă  passer un trottoir de 14 cm Ă  angle vif ?". Perso, je ne sais pas (encore).

Cela nĂ©cessite un apprentissage : https://www.espritroue.fr/topic/636-trottoir-comment-franchir/ , plutĂŽt dangereux pour la roue et pour soi-mĂȘme...

 

 

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/692-mcm4-v1-peut-on-gonfler-la-puissance-de-la-roue/#findComment-10127
Partager sur d’autres sites

La batterie d'origine de mon gyroskate ne donnait pas assez de courant au moteur (en crĂȘte) pour avoir du couple pour monter un trottoir (je ne parle pas de saut). Upgrader une toute petite batterie (

Passer de 640 Ă  820 par contre, je crois pas que ce soit significatif et je rejoints les autres.

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/692-mcm4-v1-peut-on-gonfler-la-puissance-de-la-roue/#findComment-10128
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Orestre a dit :

Bonsoir,

Je suis totalement "low-tech", je me contente de rouler (600km). Est-il possible de "gonfler" la MCM4 pour passer de 640wh à 820wh. Si oui, comment? Pas nécessairement pour aller plus vite mais surtout pour franchir les trottoirs en montant avec plus de faciliter

Merci.

Oui mais en changeant de techno : lipo pour la puissance, lipo lifepo4 pour en plus la constance pendant toute la décharge de  la batterie (et pas une roue qui ramollit ou bipe de plus en plus tÎt)

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/692-mcm4-v1-peut-on-gonfler-la-puissance-de-la-roue/#findComment-10173
Partager sur d’autres sites

Le 2 juin 2016 à 06:05, Chromium a dit :

@Orestre si tu ajoutes de la batterie tu vas alourdir ta roue alors au contraire tu sauteras moins haut. Tu confondrais pas puissance moteur et capacité batterie ?

Le moteur 800 watts est trĂšs puissant avec pic Ă  2500 watts pour les trottoirs il faut travailler la technique

Salut Chromium :-)  sur la MCM4 c'est plutot 1200W en pic si j'ai bonne mémoire, ou as tu vu 2500W ? 

MCM4-2.jpg

Modifié par Gyroroue-shop
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/692-mcm4-v1-peut-on-gonfler-la-puissance-de-la-roue/#findComment-10282
Partager sur d’autres sites

Exact @François   j'avais pas fait attention que c'était une V1

@MIKL72 la V1 800 pic Ă  1200 la V2 800 pic Ă  1800

Modifié par Chromium
  • +1 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/692-mcm4-v1-peut-on-gonfler-la-puissance-de-la-roue/#findComment-10309
Partager sur d’autres sites

@Chromium ne t'excuse pas, le lien sur la urban donne bien 2500W de puissance en pic, j'aimerais bien que Vincent Bourdeau confirme ou infirme cette donnĂ©e (perso j'avais en tĂȘte 1800W en pic)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/692-mcm4-v1-peut-on-gonfler-la-puissance-de-la-roue/#findComment-10312
Partager sur d’autres sites

Le 2 juin 2016 à 22:16, jbwheel a dit :

Oui mais en changeant de techno : lipo pour la puissance, lipo lifepo4 pour en plus la constance pendant toute la décharge de  la batterie (et pas une roue qui ramollit ou bipe de plus en plus tÎt)

@jbwheel merci pour le tuyau. Sais-tu oĂč je peux faire modifier ma MCM4 avec la techno lipo? 

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/692-mcm4-v1-peut-on-gonfler-la-puissance-de-la-roue/#findComment-10321
Partager sur d’autres sites

Le 6 juin 2016 à 00:47, Orestre a dit :

@jbwheel merci pour le tuyau. Sais-tu oĂč je peux faire modifier ma MCM4 avec la techno lipo? 

pour du lipo simple pinwheel/newheel en vend mais c'est cher, @RolluS et @EUC Extreme en ont fait... Car avec des connecteurs et des packs de chez hobby king par exemple, c'est quand mĂȘme plus simple Ă  faire qu'avec des cellules 18650. reste l'Ă©quilibrage que tu peux traiter de diffĂ©rentes façons (auto balancer lipo etc.). 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/692-mcm4-v1-peut-on-gonfler-la-puissance-de-la-roue/#findComment-10519
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.

arrow_upward