Orestre Posté(e) le 1 juin 2016 Partager Posté(e) le 1 juin 2016 Bonsoir, Je suis totalement "low-tech", je me contente de rouler (600km). Est-il possible de "gonfler" la MCM4 pour passer de 640wh à 820wh. Si oui, comment? Pas nécessairement pour aller plus vite mais surtout pour franchir les trottoirs en montant avec plus de faciliter Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chromium Posté(e) le 2 juin 2016 Partager Posté(e) le 2 juin 2016 @Orestre si tu ajoutes de la batterie tu vas alourdir ta roue alors au contraire tu sauteras moins haut. Tu confondrais pas puissance moteur et capacité batterie ? Le moteur 800 watts est très puissant avec pic à 2500 watts pour les trottoirs il faut travailler la technique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
En_Zion_La Posté(e) le 2 juin 2016 Partager Posté(e) le 2 juin 2016 +1 tu ne gagneras rien à augmenter la capacité de ta batterie... Tu gagneras en autonomie et la durée de la pleine utilisation de la puissance du moteur 800W disponible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 2 juin 2016 Partager Posté(e) le 2 juin 2016 (modifié) @Chromium et @En_Zion_La ont tout dit. J'ajoute simplement qu'augmenter la capacité de ta batterie comme tu le suggères consiste à remplacer les deux packs contenant 32 cellules de 2700mAh par d'autres de dimensions identiques mais avec des cellules 3500mAh. C'est un peu plus lourd (plus de "matière active"), et c'est cher, l'écart de prix sur le neuf est environ 200€. La capacité de franchissement d'une roue est principalement liée au diamètre du pneu. Mais même avec une 18", un trottoir est un obstacle important. Il serait d'ailleurs intéressant de faire le sondage : "Qui arrive à passer un trottoir de 14 cm à angle vif ?". Perso, je ne sais pas (encore). Cela nécessite un apprentissage : https://www.espritroue.fr/topic/636-trottoir-comment-franchir/ , plutôt dangereux pour la roue et pour soi-même... Modifié le 2 juin 2016 par Techos78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RolluS Posté(e) le 2 juin 2016 Partager Posté(e) le 2 juin 2016 La batterie d'origine de mon gyroskate ne donnait pas assez de courant au moteur (en crête) pour avoir du couple pour monter un trottoir (je ne parle pas de saut). Upgrader une toute petite batterie ( Passer de 640 à 820 par contre, je crois pas que ce soit significatif et je rejoints les autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbwheel Posté(e) le 2 juin 2016 Partager Posté(e) le 2 juin 2016 Il y a 21 heures, Orestre a dit : Bonsoir, Je suis totalement "low-tech", je me contente de rouler (600km). Est-il possible de "gonfler" la MCM4 pour passer de 640wh à 820wh. Si oui, comment? Pas nécessairement pour aller plus vite mais surtout pour franchir les trottoirs en montant avec plus de faciliter Merci. Oui mais en changeant de techno : lipo pour la puissance, lipo lifepo4 pour en plus la constance pendant toute la décharge de la batterie (et pas une roue qui ramollit ou bipe de plus en plus tôt) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gyroroue-shop Posté(e) le 5 juin 2016 Partager Posté(e) le 5 juin 2016 (modifié) Le 2 juin 2016 à 06:05, Chromium a dit : @Orestre si tu ajoutes de la batterie tu vas alourdir ta roue alors au contraire tu sauteras moins haut. Tu confondrais pas puissance moteur et capacité batterie ? Le moteur 800 watts est très puissant avec pic à 2500 watts pour les trottoirs il faut travailler la technique Salut Chromium :-) sur la MCM4 c'est plutot 1200W en pic si j'ai bonne mémoire, ou as tu vu 2500W ? Modifié le 5 juin 2016 par Gyroroue-shop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chromium Posté(e) le 5 juin 2016 Partager Posté(e) le 5 juin 2016 (modifié) Au temps pour moi Merci d'avoir corrigé @Gyroroue-shop mais ça reste suffisant pour les trottoirs LOL Modifié le 5 juin 2016 par Chromium 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIKL72 Posté(e) le 5 juin 2016 Partager Posté(e) le 5 juin 2016 Bien je modifie mon tableau alors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François Posté(e) le 5 juin 2016 Partager Posté(e) le 5 juin 2016 sachant que le moteur de l'urban est celui de la mcm4hs, je pense que l'erreur vient de là @vincent , qu'en est-il réellement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIKL72 Posté(e) le 5 juin 2016 Partager Posté(e) le 5 juin 2016 Bon alors quelles sont les données justes? On peut nous faire avaler n'importe quoi! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chromium Posté(e) le 5 juin 2016 Partager Posté(e) le 5 juin 2016 (modifié) Exact @François j'avais pas fait attention que c'était une V1 @MIKL72 la V1 800 pic à 1200 la V2 800 pic à 1800 Modifié le 5 juin 2016 par Chromium 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François Posté(e) le 5 juin 2016 Partager Posté(e) le 5 juin 2016 @Chromium ne t'excuse pas, le lien sur la urban donne bien 2500W de puissance en pic, j'aimerais bien que Vincent Bourdeau confirme ou infirme cette donnée (perso j'avais en tête 1800W en pic) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chromium Posté(e) le 5 juin 2016 Partager Posté(e) le 5 juin 2016 @François oui sur le même site sur le PDF de test tu trouves 1800W en pic aussi je pense que les 2500W ne sont pas correctes 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orestre Posté(e) le 5 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2016 Le 2 juin 2016 à 22:16, jbwheel a dit : Oui mais en changeant de techno : lipo pour la puissance, lipo lifepo4 pour en plus la constance pendant toute la décharge de la batterie (et pas une roue qui ramollit ou bipe de plus en plus tôt) @jbwheel merci pour le tuyau. Sais-tu où je peux faire modifier ma MCM4 avec la techno lipo? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François Posté(e) le 6 juin 2016 Partager Posté(e) le 6 juin 2016 @Orestre je dirais que le mieux serait de prendre contact avec smallexis sur le forum d'en face et de voir s'il peut te fabriquer une batterie aux petits oignons pour satisfaire tes besoins Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbwheel Posté(e) le 7 juin 2016 Partager Posté(e) le 7 juin 2016 Le 6 juin 2016 à 00:47, Orestre a dit : @jbwheel merci pour le tuyau. Sais-tu où je peux faire modifier ma MCM4 avec la techno lipo? pour du lipo simple pinwheel/newheel en vend mais c'est cher, @RolluS et @EUC Extreme en ont fait... Car avec des connecteurs et des packs de chez hobby king par exemple, c'est quand même plus simple à faire qu'avec des cellules 18650. reste l'équilibrage que tu peux traiter de différentes façons (auto balancer lipo etc.). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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