Aller au contenu

KS16B - Firmware 1.20 - Vos retours d'expérience ?


Jimi00

Messages recommandés

J'ai testé une grande majorité d'applications sportive, et les meilleures en terme de mesures de vitesse sont strava, runtastic, et sports tracker, dans le désordre, car les 3 se valent. La plupart des autres ont un taux d'échantillonnage des positions un peu faible pour être précis en vitesse instantanée, notamment pour un affichage sur montre connectée.

J'ai battu un record (personnel en tout cas) en Urban MCM4, en allant au delà des 4 bips jusqu'aux bips continus (bien attaqués):

c75d14e06679460f508779f505f37713.jpg Plus de détail dans le sujet crash test de @nhut.

Du coup, le relevé de vitesse GPS de @jeager-d ci dessus étant répétable, je le crois fiable!

@Raff01, c'est pas plutôt un doppler celui dans ta rue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Etant donnée que j'ai mis à jour le firmware en 1.20 à la réception de mon KS-16B, je n'ai pas de comparaison possible avec les firmwares précédents... Quoi qu'il en soit, ce soir, j'ai fait ma première sortie et ça m'a permis de remarquer quelques comportements étranges.

Lorsque l'allumage des feux est sur "Auto", le capteur de luminosité joue son rôle et les lumières avant et arrière s'allument bien lorsque la luminosité baisse. Par contre, si on passe l'éclairage sur "ON", seule la lumière avant s'allume... A l'arrière, rien... 

D'autre part, lorsque je change la fonction d'éclairage (ON/Auto/OFF) depuis l'application (Android), ça réactive systématiquement les instructions vocales et j'ai droit au magnifique "Hello Kingsong...... Bluetooth is connected..."

Avez-vous également constaté ces comportements sur vos roues?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RolluS... 39.7 kil/h, je trouve ça légèrement optimiste pour l'app. Sports Tracker, que j'utilisais à toutes mes sorties, mais depuis que cette même app. m'a fait conaster une vitesse max. de 45.5 km/h, je l'ai laché d'ailleurs.
Cependant depuis quelques jours j'utilise Runtastic Pro, toujours en mode roller aujourd'hui, cela m'a fait constaté une vitesse qui m'a semblé cohérente, pour une KS16.
6cfe803f173aeb60c90e98f313461c8e.jpg.

Tout de même étonnant, pour une roue qui ne tourne pas au-delà de 30 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma roue est débridée. J'ai vérifié les vitesses.

On voit bien ici qu'en descente j'ai fait quelques pointes a 35 avant celle à 39.

2695e873444c8789a344126ac9837671.jpg

Je faisais la course avec ma femme en vélo qui par ailleurs avait les mains sur les freins tellement ça descend.
@nhut avec la même roue à atteint 35-36 sur du plat.
@eucextreme à dépassé les 40, chuté à 45.

Je suis tombé a 42, coupure moteurc2a7b65f1349f5983c7dd0f4c91446cf.jpg

Pour savoir si la vitesse est correcte, il faut regarder comment elle évolue:
Ici c'est OKbbda85d5cefdaed916f302d35d598715.jpg

Ici il s'agit d'un pic, importé d'une autre application:
9d12d4e0c2106ccc28263804368707b0.jpg
Les 41.9 ci dessus sont faux, il faut faire un lissage de la courbe et ainsi on est à 19 plutôt.

D'ailleurs j'ai regardé les courbes des applications que j'ai testé, Strava et Sports Tracker sont celles qui lisent le mieux et annule le plus d'erreur de ce genre, après, le 41.9 ci dessus peut être que le téléphone était à la main ou que je sautais un trottoir ou les deux en même temps, et le téléphone subit plus d'accélération et donc de vitesse, que la roue avec le bonhomme. C'est probable vu l'évolution de la vitesse avec d'autre pic et même des arrêts



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward