Aller au contenu

KingSong 16 X - Retours Utilisateurs


Corex

Messages recommandés

il y a 33 minutes, MrP-MrF a dit :

Déjà pensé à downgrader le firmware ? ;) Si besoins d'infos, mp.

Merci pour tes retours, c'est cool ! 

Mais je ne veux pas downgrader le firmware, je trouve le dernier bien meilleur que les anciens ! La roue est bien plus réactive. 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sbouju a dit :

AMHA, il te faut une raison très sérieuse pour devoir écarter un 18".

t'as qu'à dire que je suis gros ! 🙂 

je sais qu'une 18 pouces va être plus confortable, mais je ne suis pas certain de vouloir y sacrifier la maniabilité d'une 16 ... faut que j'essaie encore un peu plus ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yugs a dit :

t'as qu'à dire que je suis gros ! 🙂 

je sais qu'une 18 pouces va être plus confortable, mais je ne suis pas certain de vouloir y sacrifier la maniabilité d'une 16 ... faut que j'essaie encore un peu plus ! 

Perso, qui suis d'un gabarit encore au dessus (sauf en hauteur...), la Rockwheel GT16 que j'ai beaucoup aimé par ailleurs, s'est avérée finalement un peu trop rikiki, en tout cas pour mon usage habituel, qui comprends parfois des sentiers pas très lisses, voire caillouteux.

 

ObélixWheeler800.png

Modifié par sbouju
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Électron a dit :

Celle que tu attend vas certainement LES remplacer 😁😉.

Laquelle ?

La V11 ? Son style me convient pas. Et vu la politique commerciale d'inmotion france de dénigrer 3 grands shops qui ont énormément fait pour la communauté ils peuvent se brosser.
Gotway ? 4 monster qui ont cramé en moins de 2 mois... on passe au delà des cables qui fondaient parce que des soudures mal réalisées, des coques en papier ou des vis à bois qui explosent au petit impact.
La nouvelle tank d'une équipe gotway ? Lourde, très lourde. Moche. Certes, puissante.
La S18 ? elle fait 25 kg et pas 22 suite au changement de suspension en acier et pas aluminium... Bref, le même poids que ma 18XL mais avec... presque 50% d'autonomie en moins.

En gros... non.
Je vais même être honnête, vu le comportement de kingsong europe qui voulait pas me la commander en blanc ou me faire payer un surplus alors que les autres vendeurs officiels font pas chier, et vu le supplément de 3 kg en plus annoncé en last minute, je regrette d'avoir fait une pré-commande.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut lire un peu partout sur le net que la 16X n'est pas une roue "safe", ça me rend perplexe, qu'est-ce qui est sous-entendu derrière ça ? Risques de coupure ? 

N'est-ce pas tout simplement une histoire de firmware ? 

Si quelqu'un peut m'éclairer ce serait top ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Yugs a dit :

On peut lire un peu partout sur le net que la 16X n'est pas une roue "safe", ça me rend perplexe, qu'est-ce qui est sous-entendu derrière ça ? Risques de coupure ? 

N'est-ce pas tout simplement une histoire de firmware ? 

Si quelqu'un peut m'éclairer ce serait top ! 

Il faut pas faire une généralité car quelques roues ont eux des soucies.

Toutes les marque ont eux des roues qui ont eux quelque problème,cest comme tout(voiture,etc)😉

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Yugs said:

On peut lire un peu partout sur le net que la 16X n'est pas une roue "safe",

je serais curieux d'avoir des liens vers «un peu partout sur le net» 😉

1 hour ago, Yugs said:

 ça me rend perplexe, qu'est-ce qui est sous-entendu derrière ça ?

C'est du gros FUD. Avéré ou pas, ça m'est égal, mais j'avoue que les détracteurs de la 16X ont bien fait leur boulot gratuit, les rumeurs sont tenaces.

1 hour ago, Yugs said:

Risques de coupure ?

Oui et non, pas davantage qu'avec une autre roue.

Les seuls problèmes avérés de la 16X concernent son étanchéité à l'eau et la poussière (ça a été répété plusieurs fois dans ces pages). Il y a un risque de non-asservissement au redémarrage pendant plusieurs minutes / heures après avoir roulé sous pluie forte. La poussière quant à elle est inoffensive, mais ne peut être nettoyée qu'après démontage des coques extérieures.

Modifié par fr4bd
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fr4bd 

oui quand je dis "un peu partout sur le net" je parle surtout de youtube en fait, dans les commentaires. 

Merci d'avoir collé la définition de FUD, je ne connaissais pas ! 😉 Tant mieux donc si ça n'est que du FUD. 

Et pour les problèmes d'étanchéité je suis étonné car à première vue la roue semble très bien finie, et donne le sentiment d'être assez étanche. Les infiltrations d'eau se font par protections sous la coque en roulant ou par le dessus  ? (je demande parce que j'ai beaucoup roulé sous des trombes de flotte en 16S et j'ai jamais eu de problème, mais je protège le dessous de la roue avec un sursac).  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27 minutes ago, Yugs said:

Et pour les problèmes d'étanchéité je suis étonné car à première vue la roue semble très bien finie, et donne le sentiment d'être assez étanche.

la KS-16X est très bien finie et à peu près insensible aux chocs et aux chutes violentes (c'est du vécu et du visu), même si les traces de chocs et frottements apparaissent très vite sur la carrosserie.

Par ailleurs elle est effectivement assez étanche : j'ai roulé avec sous pluie légère pendant 15 à 20 minutes à deux ou trois reprises sans souci. Le franchissement de flaques d'eau ne m'a jamais posé de problème non plus.

27 minutes ago, Yugs said:

Les infiltrations d'eau se font par protections sous la coque en roulant ou par le dessus  ?

Je suspecte l'énorme poignée télescopique et ses deux orifices de laisser passer les écoulements forts le long des tiges de trolley. Mais seul le constructeur a la réponse exacte. KS s'est contenté d'admettre (sur le forum américanophone) que le weather-proofing de la KS-16X était nettement inférieur à celui de leurs autres roues.

Je m'en fous, je déteste rouler sous la pluie 🙂 

edit : Je n'ai personnellement rencontré qu'un seul problème (d'une autre nature) sur ma 16X.

Modifié par fr4bd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fr4bd 

merde c'est dommage qu'elle soit, de leur aveu même, la roue la moins étanche de leur catalogue. Moi aussi je déteste rouler sous la pluie mais parfois j'ai pas le choix pour me rendre au boulot, vu que je préfère rouler sous la pluie que de me remettre dans les transports ... point en moins pour la 16X ! Néanmoins elle continue à me faire de l'oeil ... 

Effectivement c'était pas de bol ton petit bout de bois coincé dans la roue ! T'as de l'expérience pour pouvoir tout démonter et remonter, je n'ai pas encore osé me lancer dans de tels travaux sur ma 16S, mais il faudra bien que je le fasse un jour ou l'autre. 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piqûre de rappel : L'eau c'est mal...mais il y a quelques moyens de s'en protéger.

Et selon certains forumeurs anglophones la coupure d'asservissement au redémarrage serait liée à la présence d'eau sur le contacteur électrique en pied du trolley. Si plus d'eau (ou alors uniquement de l'eau sèche...), plus de problème. Voir le post de Borg666 le 12 octobre 2019 :

https://forum.electricunicycle.org/topic/15981-kingsong-16x-is-it-safe-to-use-in-heavy-rain/

Ride safe, everybody. ;)

 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, fr4bd a dit :

@Yugs tu peux aussi mettre la simplicité de conception, et donc la facilité de démontage et d'entretien, dans ta liste des arguments en faveur de la 16X ! Elle est vraiment bien foutue et encore plus simple à démonter que la KS-16S.

C'est bon à savoir ça ! 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mon choix se portait finalement sur la 16X, y'a-t'il une version récente de ce modèle sur laquelle ils auraient apporté des modifications ? Je ne voudrais pas acheter une ancienne version si des modifications importantes ont été faites ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 minutes ago, Yugs said:

y'a-t'il une version récente de ce modèle sur laquelle ils auraient apporté des modifications ?

Non, pas vraiment.

Difficile à croire pour les perfectionnistes, mais la première édition de la KS-16X est parfaite 🙂 il faut juste apprécier l'expérimentation d'une marque qui fait preuve d'audace par surprise au détriment des arguments «grand public» comme la résistance à l'eau et à la poussière.

Voilà tout ce qui a changé dans les éditions suivantes : le pneu (diabolique dans la première édition, conventionnel ensuite).

Modifié par fr4bd
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward