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KingSong 16 X - Retours Utilisateurs

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@fr4bd 

Si je ne dis pas de bêtises tu as eu la 16S aussi, les FW de la 16S et de la 16X sont-ils les mêmes ? et avec lequel roules-tu en 16X ? Y'a-t'il de grosses différences avec les FW précédents ? Sachant que pour la 16S, le changement de FW m'a presque donné le sentiment d'avoir une nouvelle roue. 

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2 hours ago, Yugs said:

les FW de la 16S et de la 16X sont-ils les mêmes ? et avec lequel roules-tu en 16X ? Y'a-t'il de grosses différences avec les FW précédents ? Sachant que pour la 16S, le changement de FW m'a presque donné le sentiment d'avoir une nouvelle roue. 

Pour moi la dernière version du micrologiciel est toujours la meilleure, mais je ne suis pas impartial : ces màj faisaient partie des motifs de choix de ma première roue (la 16S). D'autres que moi on des a priori défensifs respectables à propos de ces màj.

L'algo d'accélération des versions 1.05 et ultérieures de la 16X est excellent et a servi de base d'expérimentation (c'est mon avis) avant d'être reproduit sur les autres modèles KingSong. Cette très belle accélération était une vraie amélioration sur les 18(X)L et 16S, mais n'a jamais été une surprise sur la 16X, puisqu'elle en a bénéficié dès sa livraison.

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Bonjour à tous, 

Avec tous ces commentaires sur la 16X, je suis comme beaucoup de personnes, je m’interroge et je me dis pourquoi pas moi aussi !! Il faut vraiment que j’essaie cette bête ! 

Quotidiennement, Je fais essentiellement de la piste cyclable Parisienne avec ma V8 ainsi que des balades tranquille dans la ville. mais comme tous j’ai envie de plus de puissance et d’autonomie...

Sur AliExpress elle sort pour 1600USD pour un envoi d'Espagne a voir.

Est-elle aussi maniable que vous le prétendez ?? Son poids et son gabarit très musclé m’interroge sur la maniabilité en ville ou le cycle est prioritaire sur tout ! 

 

 

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Bonjour, j’ai commencé avec une V8 et j’ai acheté une X16 avec les mêmes intentions que toi : plus d’autonomie et plus de puissance. Mais ces roues n’ont rien avoir en terme de conduite. La X16 est effectivement très maniable si tu roules à toute petite vitesse (genre slalom entre des plots). Mais dès que tu prends un peu de vitesse, c’est mort. Tu es aspiré par la route. J’ai changé de pneu, essayé de gonfler à 3 bars, ça n’a rien changé ou presque. Donc si tu cherches la conduite d’une V8 avec plus de puissance et d’autonomie, c’est pas le bon plan. Attention, je ne dis pas que c’est une mauvaise roue mais ça n’a rien à voir en terme de pilotage. A essayer absolument avant d’acheter si tu as la chance de pouvoir le faire.

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Il y a 3 heures, Fabbrs a dit :

Bonjour à tous, 

Avec tous ces commentaires sur la 16X, je suis comme beaucoup de personnes, je m’interroge et je me dis pourquoi pas moi aussi !! Il faut vraiment que j’essaie cette bête ! 

Quotidiennement, Je fais essentiellement de la piste cyclable Parisienne avec ma V8 ainsi que des balades tranquille dans la ville. mais comme tous j’ai envie de plus de puissance et d’autonomie...

Sur AliExpress elle sort pour 1600USD pour un envoi d'Espagne a voir.

Est-elle aussi maniable que vous le prétendez ?? Son poids et son gabarit très musclé m’interroge sur la maniabilité en ville ou le cycle est prioritaire sur tout ! 


 

Hello, pour info, je suis également passé d'une V8 à une 16X (1er batch) et c'est un pur bonheur sur Paris. Elle est évidemment "moins" maniable qu'une V8, mais dans l'absolu c'est suffisamment maniable pour slalomer (avec précaution) entre les piétons qui s'aventurent dans les pistes cyclables, ou entre les voitures lorsqu'on est obligé de rouler sur la chaussée. Il te faudra évidemment compter un petit temps d'adaptation vu la différence de gabarit, mais une fois domptée, tu verras que ce n'est que du plaisir. Comme conseillé par @Florence41, le mieux c'est de l'essayer pour te faire une (petite) idée, même si je ne suis pas convaincu que tu arrives à te faire réellement une opinion en seulement quelques minutes, voire une ou deux heures. 

La V8 me donne aujourd'hui l'impression d'un jouet maintenant tant la différence de poids est significative. Le gain de puissance est appréciable ne serait-ce que parce qu'il renforce le sentiment de sécurité, et le gain d'autonomie te permettra évidemment d'envisager des grosses balades, ce qui te sera utile ou non. 

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Il y a 2 heures, Florence41 a dit :

Bonjour, j’ai commencé avec une V8 et j’ai acheté une X16 avec les mêmes intentions que toi : plus d’autonomie et plus de puissance. Mais ces roues n’ont rien avoir en terme de conduite. La X16 est effectivement très maniable si tu roules à toute petite vitesse (genre slalom entre des plots). Mais dès que tu prends un peu de vitesse, c’est mort. Tu es aspiré par la route. J’ai changé de pneu, essayé de gonfler à 3 bars, ça n’a rien changé ou presque. Donc si tu cherches la conduite d’une V8 avec plus de puissance et d’autonomie, c’est pas le bon plan. Attention, je ne dis pas que c’est une mauvaise roue mais ça n’a rien à voir en terme de pilotage. A essayer absolument avant d’acheter si tu as la chance de pouvoir le faire.

Salut, merci pour ton conseil, je sors d’une boutique spécialisé dans les roues malheureusement je n’ai pas pu l’essayer... mais le retour du vendeur est exactement le même que toi. A grande vitesse, c’est du pilotage et tu es aspiré par aspérité de la route. Je pense que vais attendre encore un peu avant de me lancer sur cette bête. Le poids est également un facteur qui me fait hésiter elle fait presque le double de ma petite V8. Je vais me lancer sur un modèle intermédiaire genre la Tesla qui est plutôt une bonne transition. 

Merci pour ton retour ! 

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il y a une heure, Tom_BB a dit :

Hello, pour info, je suis également passé d'une V8 à une 16X (1er batch) et c'est un pur bonheur sur Paris. Elle est évidemment "moins" maniable qu'une V8, mais dans l'absolu c'est suffisamment maniable pour slalomer (avec précaution) entre les piétons qui s'aventurent dans les pistes cyclables, ou entre les voitures lorsqu'on est obligé de rouler sur la chaussée. Il te faudra évidemment compter un petit temps d'adaptation vu la différence de gabarit, mais une fois domptée, tu verras que ce n'est que du plaisir. Comme conseillé par @Florence41, le mieux c'est de l'essayer pour te faire une (petite) idée, même si je ne suis pas convaincu que tu arrives à te faire réellement une opinion en seulement quelques minutes, voire une ou deux heures. 

La V8 me donne aujourd'hui l'impression d'un jouet maintenant tant la différence de poids est significative. Le gain de puissance est appréciable ne serait-ce que parce qu'il renforce le sentiment de sécurité, et le gain d'autonomie te permettra évidemment d'envisager des grosses balades, ce qui te sera utile ou non. 

Je vais quand même essayer même si ce n’est pas en quelques minutes que tu arrives à choisir mais au moins j’ aurais un aperçu. Mais comme je disais à @Florence41 je pense que je ne suis pas prêt pour dompter une telle bête qui demande ne pardonne pas trop les erreurs. Son poids conséquent est vraiment un point faible pour moi. Son pneu fait littéralement flipper tellement qu’il est gros. J’espère avoir l’occasion de la tester pour me faire un avis et pourquoi pas plus tard investir... je vais essayer là Tesla est la 18L deux modèles différent. Pas facile de faire un choix. Merci pour vos retour ! 

A+

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J'ai pris une 16X après avoir fait 7000 km en V8.

J'ai immédiatement apprécié le confort de roulage de la 16X dont la glisse est extra. La seule difficulté c'est le freinage, ou plus exactement l'arrêt. La roue est plus lourde et il faut avoir ralenti nettement plus qu'avec la V8 avant de poser le pied, sinon on est emporté.

Indubitablement la V8 reste bien plus vive et plus maniable. Mais je n'ai aucun souci de contrôle de la 16X même à vitesse élevée (tiltback réglé à "seulement" 33 km/h). Elle godille impeccable et réagit de façon franche.

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il y a 27 minutes, Joe Bix a dit :

J'ai pris une 16X après avoir fait 7000 km en V8.

J'ai immédiatement apprécié le confort de roulage de la 16X dont la glisse est extra. La seule difficulté c'est le freinage, ou plus exactement l'arrêt. La roue est plus lourde et il faut avoir ralenti nettement plus qu'avec la V8 avant de poser le pied, sinon on est emporté.

Indubitablement la V8 reste bien plus vive et plus maniable. Mais je n'ai aucun souci de contrôle de la 16X même à vitesse élevée (tiltback réglé à "seulement" 33 km/h). Elle godille impeccable et réagit de façon franche.

J’ai encore essayé ce matin une 16X, 3ème ou 4ème fois, du coup j’ai pas hésité à la pousser un peu plus cette fois. Je connais encore mal cette roue mais elle est ultra séduisante. Et j’ai adoré mon essai de ce matin ! 
Son poids et sa taille ne me faisaient plus peur j’ai donc pu prendre pas mal de plaisir avec. Elle est ultra dynamique entre 30 et 38km/h (j’ai pas osé aller plus loin même si je sais qu’elle peut le faire) et accélère super bien. Mais effectivement il faut anticiper vachement son freinage ou être un pro des freinages brutaux car la roue est difficile à ralentir dans son élan. 
A mon avis ça vient mieux avec l’expérience mais faut pas la piloter comme la 16S ! 
Bref un petit bonheur cette roue... 

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Bon ça y est, j'ai fini par craquer pour la 16X ! Ca fait une semaine que je suis dessus et je suis tellement content de mon choix. Faut dire que je l'avais bien testée avant de l'acheter. 

Bon c'est évidemment le jour et la nuit par rapport à ma 16S, mais c'est précisément ce que je recherchais. Super couple, super glisse, vitesse largement suffisante pour mes besoins. Grand confort de glisse, stabilité au top ! Son côté sport me donne le sourire pendant les virages. 

Bref je ne regrette pas du tout mon choix, et je n'ai qu'une envie, la faire rouler le plus possible ! 

Petite question cela dit, j'ai vérifié mon firmware et c'est le 1.07 je crois. Quand je fais une recherche de mise à jour je n'en trouve pas, c'est normal ? Je pensais qu'il y avait de nouveaux firmwares depuis le temps ... 

Quelqu'un a une piste pour moi ? 

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Salut, très bon choix 👍

Je rebondi aussi au sujet du firmware. J'ai la même version (1.07) et pas moyen de passer à la version 2.04 (je crois...) ni via l'appli officielle, ni via EUC World

Je précise que ma roue est la version light (777Wh)

Comme @Yugs, si quelqu'un à une info.... 🙄

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@Khris

La mienne est la version 1554Wh, mais aucune raison que tu ne puisses pas non plus passer à une version plus récente. Etrange cette histoire ... 

Peut-être aurais-je du demander la MAJ en shop, mais normalement on peut les faire soi-même, je n'ai jamais eu de problème sur ma 16S en tout cas. 

 

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C'est sur qu'on peut le faire, j'ai vu quelque part plusieurs possesseurs de 16X qui l'ont fait, à priori via les différentes applis mais si j'ai bien compris, à chaque fois c'est l'appli qui proposait la maj. Moi (nous) que dalle apparemment 🙄

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Hello, pour les 1554Wh la MàJ se fait via EUC World, et sauf erreur, elle n'est pas encore dispo pour les versions light 

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Et bien perso. je me suis retrouvé devant un représentant kingsong, qui m'a juste refusé de tester la roue car elles étaient déjà toutes vendues. Il y'a des super commerciaux chez eux :) ils ont tous compris ^^

D'où mon achat de v10f, après tout si on sait pas tester, on va vers la sécurité (mode troll on)

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il y a 15 minutes, Tom_BB a dit :

Hello, pour les 1554Wh la MàJ se fait via EUC World, et sauf erreur, elle n'est pas encore dispo pour les versions light 

C'est quand même curieux qu'elle ne soit pas disponible sur la nouvelle app Kingsong... je vais voir si je peux la faire par le biais de EUC World. Merci ! 

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Le 24/08/2019 à 20:52, Corex a dit :

Salut la commu' :byebye:

 

J'ai reçu ma 16 X il y a quelques jours maintenant, et comme je ne suis pas le seul et que nous allons petit à petit être de plus en plus nombreux, j'ouvre ce post pour recueillir les impressions de chacun.

La voici neuve à la sortie du carton

https://ibb.co/d4Qmb4R
https://ibb.co/rb9K5pJ

Jusqu'à présent je ne l'avais que brièvement testée sur quelques kilomètres en terrain accidenté genre :

 

Aujourd'hui j'ai profité du soleil pour aller rouler un peu et voici donc mes premières impressions.

Tout d'abord je précise que dès le déballage j'ai procédé à :

- mise à jour du FW Bluetooth par clé USB

- mise à jour du FW de la roue par l'app android

Primo niveau esthétique, j'aime bien, c'est épuré, masculin, le "carbone" est pas trop moche et les leds sont sympas, il y a beaucoup d'effets disponibles.

Les repose-pieds sont grands et confortables, moi j'aime bien le look quand ils sont repliés, ça ne plaira pas à tout le monde mais ça lui donne je trouve un petit coté "golgoth" (Aktarus sors de ce corps) que je trouve sympa. A noter que le grip à neuf est très bon, mais je pense qu'il va s'user relativement vite...


https://ibb.co/4VkxhxP
https://ibb.co/0ZPw6Z6
https://ibb.co/0tvpnpM

 

Deuzio niveau glisse, c'est du KS, pas de secret, on aime ou pas, pour moi c'est mode dur comme toujours.

Cette roue a clairement un effet "gyro" assez présent, la première fois venant de ma 16s c'est vraiment flagrant, vous lancer un virage mais rapidement la roue se redresse.

Certains aux US se sont précipités sur des remplacements de pneus, pour ma part je ne le ferai pas, je trouve que l'on s'habitue très rapidement au comportement. Il s'agit simplement d’appréhender une nouvelle forme de pilotage plus physique, ne pas hésiter à mettre du poids sur les pédales en plus de l'appui tibial pour engager la roue dans le virage. Quand on maîtrise la méthode ça godille parfaitement et le carving est extraordinaire, accentué par la hauteur au dessus du sol. :x

En ligne droite on a un rail magnifique, et le couple est vraiment kiffant par rapport à une 18 pouces, en tout cas par rapport à la MS X que j'ai possédé.

Le trolley est impeccable et son coupe-circuit diablement efficace sans aucune faille!

Les pads sont mous pour celui du milieu, et durs pour les deux extérieurs, franchement pour ma part je ne sens pas spécialement de confort ou d'inconfort de ce coté là, l'appui tibial reste un peu sec pour du 1 pied mais sans rapport avec ce que j'ai pu expérimenté sur la MS X. D'ailleurs les pédales sont bel et bien inclinées et non à plat, mais moins que sur la gotway. Encore une fois mon confort est meilleur sur la KS.


https://ibb.co/h9G7858
https://ibb.co/bdy34h6
https://ibb.co/6WySm9R
 

En bref je suis très emballé par cette roue, je n'ai aucun soucis de fonctionnement avec, elle et moi on en est encore à la phase ou on apprend à s'apprivoiser, mais je suis déjà certain que l'on va très très bien s'entendre. ?

 

Ha si j'oubliais j'ai bel et bien un problème avec ma wheel ?


https://ibb.co/ScrG6qm

Voilà ce que je peux dire de cette 16 X pour le moment.

A vous !

félicitations pour  ton achat !

j'aime bien la marque kingsong et sa finition !

roue assez fiable très peu de soucis électriques ! juste des crevaisons !

mon prochain achat sera la veteran ,la S18  n'est pas bien finie plastique qui se détachent lors de sauts, et des matériaux moins bien aboutis !

 

 

Edited by Frifrilaw7
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Bon j'ai essayé de faire la Maj depuis l'ancienne app Kingsong, pas possible non plus, il me dit que la version 1.07 est la plus récente, pourtant dans le descriptif des Maj il affiche bien la 2.02, mais impossible de la lancer. 

Et EucWorld n'est pas sur iPhone !!! 😕

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Il y a 9 heures, Yugs a dit :

Bon j'ai essayé de faire la Maj depuis l'ancienne app Kingsong, pas possible non plus, il me dit que la version 1.07 est la plus récente, pourtant dans le descriptif des Maj il affiche bien la 2.02, mais impossible de la lancer. 

Et EucWorld n'est pas sur iPhone !!! 😕

Salut,tu a une autre application sur iphone pour faire les mise a jours,me souviens plus du nom.

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il y a une heure, Électron a dit :

 

Salut,tu a une autre application sur iphone pour faire les mise a jours,me souviens plus du nom.

Merci pour l'info ! Bon vu que tu ne te souviens plus du nom je suis pas plus avancé mais au moins j'ai repris espoir. 😁 

j'ai prévu de passer à un shop aujourd'hui, je verrai avec eux. 😉 

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